Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'espoir de le voir renaître... (terminée)

Peu de temps après le conseil des Kage, Sakura fait son choix concernant son amour de toujours, Sasuke... Elle quitte le village et part à sa recherche afin d'accomplir ce qu'elle pense être son devoir en tant que kunoichi de Konoha, l'élimination définitive du Nukenin. Mais elle n'aurait jamais imaginé que les choses tourneraient de cette manière! Prisonnière de Sasuke, elle va être confrontée à bon nombre d'évènements... Saura-t-elle y faire face? Une fic Sasu/Saku!
Version imprimable
Aller au
urusai (Féminin), le 07/06/2010
Salut à vous!

Vous remarquerez peut être que je me suis inspirée (je dirais même que j'ai copié) d'une phrase du manga Fruits Basket pour le titre de ce chapitre! Je l'ai trouvée très appropriée ^^




Chapitre 18: Que devient la neige quand elle fond?



Que devient la neige quand elle fond ?


Sasuke parla pendant presque une heure. Il ne se contenta pas de me répéter mot pour mot ce que lui avait dit Madara, il me fit également part de ce qu'il en avait pensé, de ses réactions et de ses doutes. Bien qu'impressionnée par ce changement d'attitude, je n'en étais pas moins ravie ! Plus le temps passait, et moins il faisait attention à moi. J'améliorai ma transparence en me gardant de l'interrompre.

Il me raconta comment Itachi, espion à la solde de Konoha, avait exterminé son clan sous l'ordre des hautes autorités du village, lesquelles craignaient le pouvoir grandissant et menaçant des Uchiwa, qui commençaient à se rebeller en réponse à leur évincement progressif de la société. Il me fit part également du passé tragique qui liait les Senju et les Uchiwa, ennemis durant des années, s'affrontant sans fin sur les champs de bataille. Puis, vint un jour où ils décidèrent de cesser ces combats interminables, pour s'allier sous la bannière d'un nouveau village ninja, Konoha. Mais cela n'avait pas fonctionné, finalement... Sasuke parla de destin, énonçant que les Uchiwa et les Senju étaient voués à s'affronter jusqu'à ce que l'un ou l'autre clan disparaisse. En tant que dernier survivant du clan, en dehors de Madara, il se devait de suivre cette route et de venger l'honneur des Uchiwa.

Ensuite, il se mit à parler d'Itachi, et son expression changea radicalement. Je pouvais clairement lire la colère sur ses traits mais également, et cela me bouleversa, un immense chagrin. Il ne m'épargna rien, me révélant des passages de son passé qu'il ne m'avait jamais confiés. J'eus droit aux détails de ce à quoi il avait assisté ce jour fatidique, lorsqu'il rentra de l'école pour constater que toute vie avait quitté le quartier où il résidait avec les siens. Le silence oppressant, les cadavres jonchant le sol, la pénombre omniprésente, jusqu'à la découverte de ses parents assassinés aux pieds du grand frère qu'il admirait tant, Itachi, dont le visage se dissimulait derrière l'ombre grandissante, il me décrivit tout avec une telle précision que je ne pus réprimer un frisson. Puis il me conta l'histoire telle que la lui avait expliquée Madara Uchiwa, le double jeu d'Itachi et sa volonté de protéger le village en devenant volontairement un renégat haï de tous.

Je sentais qu'il était soulagé de dire tout cela à voix haute et je considérais cette première étape comme indispensable. Il n'avait sûrement jamais exposé ces faits oralement depuis qu'ils avaient eu lieu, et je compris que cela lui avait pesé. Je n'avais pas besoin de me forcer à garder le silence: ce qu'il me révéla me laissa muette de stupeur.

Alors Itachi n'était pas un monstre...Je pris conscience de l'ampleur du sacrifice que l'aîné Uchiwa avait dû faire. Il avait choisi de sauver son village plutôt que sa famille, il avait sciemment terni sa réputation, mais avait été incapable de tuer son petit frère. Il était parti la larme à l'œil, condamné à vivre dans l'exil et le mensonge pour le reste de ses jours, rongé par le souvenir de ses crimes, poussé par le seul espoir de voir un jour son cadet abréger ses souffrances. Je me perdis dans la contemplation du tableau...

J'imaginais combien il avait dû être difficile pour Sasuke d'entendre cette version des faits. L'être qu'il avait détesté de toute son âme, qui avait nourri de haine son cœur et son esprit, et entraîné sa propre désertion n'avait jamais cessé d'être un gentil frère protecteur. Il avait passé toutes ces années à poursuivre une illusion. Je comprenais son désir de vengeance contre Konoha, tout comme j'avais compris celui qu'il avait eu contre son frère. Mais dans un cas comme dans l'autre, je ne cautionnais pas le passage à l'acte !

En plus, ce Madara ne m'inspirait aucune confiance. Son discours comportait des failles. D'abord, j'étais moyennement convaincue qu'Itachi ai désiré éloigner son frère de cet homme uniquement pour qu'il ne connaisse pas la vérité sur son compte... Il avait été jusqu'à transmettre l'Amaterasu à Sasuke afin que le vieil Uchiwa soit éliminé dès leur première rencontre. Tout ça pour quoi ? Pour que Sasuke ne connaisse pas la vérité sur son aîné ? Ça ne tenait pas la route...

Ensuite, Itachi avait avoué à son frère que Madara était responsable de l'attaque de Kyuubi sur le village, seize ans plus tôt. L'accusé avait nié, prétextant que c'était une ruse afin de le discréditer aux yeux de Sasuke... Encore une fois, cette explication me dérangeait... Itachi n'aurait jamais misé là dessus...

Si son but était réellement d'éloigner son frère de Madara afin que celui ci ne lui révèle pas son secret, pourquoi utiliser cette méthode ? Sasuke le haïssait, ne lui accordait plus la moindre confiance et n'avait aucune considération pour lui, Itachi le savait mieux que tout le monde puisqu'il avait lui même encouragé ces sentiments de haine. Il n'avait donc pas pu faire une fausse déclaration sur l'origine de l'attaque de Kyuubi en comptant sur le fait que Sasuke le croit sur parole et tienne ses distances avec le chef de l'Akatsuki...

Non, décidément, je doutais qu'Itachi eu usé de telles façons... Pour moi, s'il avait tant tenu à ce que son jeune frère n'approche jamais le vieil Uchiwa, c'était parce que ce dernier était dangereux... Oui, à mes yeux ça ne faisait aucune doute, Madara avait utilisé cette histoire à son propre compte et il profitais de la colère de Sasuke pour le manipuler ! Mais je n'avais aucune preuve, et ce n'était pas le moment d'énoncer mon raisonnement !

L'histoire concernant le destin tragique qui unissaient les Senju et les Uchiwa ne me plaisait pas davantage... Alors c'était comme ça, Naruto et Sasuke étaient voués à s'affronter jusqu'à la mort ? Leurs lignées respectives leur imposait ce combat, vraiment ? Ridicule ! J'étais certaine que Naruto n'irait jamais dans le sens de cette insanité ! Néanmoins, j'étais moins confiante en ce qui concernait Sasuke... S'il attaquait Naruto, celui ci serait obligé de se défendre... Il fallait éviter cet affrontement à tout prix ! Et pour cela, je devais convaincre Sasuke de renoncer à sa vengeance contre Konoha ! Pas facile...

Lorsque Sasuke eut terminé son récit, je tournai mes mains en regardant le sol, gênée, ne sachant que dire. Je ne pouvais pas me contenter d'un « Je suis désolée », cela aurait été médiocre !

Lorsque je levai enfin mon regard vers lui, il avait tourné la tête et ses yeux semblaient plus brillants que d'habitude. La perdition peignait ses traits en une expression que je ne lui connaissais pas, donnant à son visage d'ordinaire si froid une nouvelle beauté, fragile et éphémère. Là, sous mes yeux, se tenait le vrai Sasuke... Émue par cette vision et poussée par le réel besoin de le réconforter, je me levai et me penchai vers lui. Il ne bougea pas. Je passai mes bras autour de sa nuque et l'enlaçai doucement, sans trop le toucher, préservant l'équilibre délicat de son âme à cet instant. Je ne restai ainsi que quelques secondes avant de reculer. Je le regardai tristement et murmurai :

- Il est difficile d'admettre que l'on a eu tort et d'affronter ses regrets. Pourtant, ils nous permettent de ne pas répéter nos erreurs.

Je posai ma main sur son épaule et repris ma place sur le lit. Durant de longues minutes, j'observai attentivement ses yeux, miroir des pensées confuses qui agitaient son esprit et, peu à peu, ses pupilles noires perdirent de leur éclat, revêtant le filtre opaque qui les recouvraient communément. Dans un léger bruissement, il se leva et partit sans un mot. Il ne verrouilla pas ma porte.




Et voilaaaa! Ma question primordiale est la suivante: le changement d'attitude de Sasu-kun n'est-il pas trop brutal? Est ce que vous avez bien saisi les différents éléments qui l'ont conduit à se confier, à faiblir et tout ça? Dites moi si cela n'a pas été très clair, je ferais en sorte de revoir les parties qui font défaut!

Merci pour vos commentaires qui ne cessent de m'enchanter! =D







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: