Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'espoir de le voir renaître... (terminée)

Peu de temps après le conseil des Kage, Sakura fait son choix concernant son amour de toujours, Sasuke... Elle quitte le village et part à sa recherche afin d'accomplir ce qu'elle pense être son devoir en tant que kunoichi de Konoha, l'élimination définitive du Nukenin. Mais elle n'aurait jamais imaginé que les choses tourneraient de cette manière! Prisonnière de Sasuke, elle va être confrontée à bon nombre d'évènements... Saura-t-elle y faire face? Une fic Sasu/Saku!
Version imprimable
Aller au
urusai (Féminin), le 30/04/2010
Ohayô!

Enfin un chapitre entièrement consacré à Sasuke et Sakura! Il était temps, me direz-vous! Et le pire, c'est que j'ai ajouté ce chapitre alors que j'étais en train d'écrire le 21, qui est maintenant le 22 du coup... Au départ, ce chapitre n'existait pas en fait =)
Sur ces précisions, je vous laisse à votre lecture!




Chapitre 14: Ferme les yeux et tu verras



Ferme les yeux et tu verras.


Je me doutais bien que je n'allais pas m'en tirer à si bon compte...Durant trois jours, j'attendis courageusement que la sanction tombe.

Ce soir là, j'étais allongée sur mon lit et mes craintes se bousculaient une fois de plus dans ma tête. Qu'allait-il faire ? Me forcer à parler avec son Sharingan, c'était le plus probable. Il pouvait me faire subir mille et une atrocités grâce à sa pupille, il me l'avait déjà prouvé... Je ne voulais pas lui avouer que j'avais révélé l'intégralité de son passé – de notre passé – à Suigetsu... Il le prendrait très, très mal !

D'après la façon dont il avait réagi, je pouvais conclure sans trop prendre de risques que son ancienne vie constituait son secret absolu. C'était probablement nécessaire s'il voulait continuer à imposer son autorité. Que ses compagnons apprennent qu'il n'avait pas toujours été aussi insensible et froid ne jouerait pas en sa faveur. Il perdrait toute crédibilité...

J'étais donc à peu près certaine qu'il ne me pardonnerait pas mon geste. Cependant, je n'en voulais pas à Suigetsu d'avoir gaffé, que cela ait été volontaire ou non.

Évidemment, au moment des faits, j'étais dans une rage folle ! Mais cet événement m'avait permis de découvrir un secret beaucoup plus important à mes yeux. Tapie dans les profondeurs extrêmes de cet être glacial, une étincelle de vie perdurait. Le Sasuke que j'aimais était là, confiné dans un tout petit espace, prisonnier de lui-même... Tout ce que je devais faire, c'était le délivrer. Pour cela, il me faudrait être patiente et agir avec discernement, en vraie ninja !

Brusquement, le cliquetis de la serrure se fit entendre, et je sursautai. La porte s'ouvrit sur Sasuke, comme de juste, et un frisson me parcourut l'échine. Je reculai contre le mur, joignis mes mains sous ma tête et étendis mes jambes, dans une posture faussement décontractée, avant de poser mon regard sur lui. Je tentai de l'amadouer par un sourire. Inutile. Un sourire n'amadoue pas Sasuke Uchiwa. Il ne sourcilla pas, déplaça la chaise en face de moi et s'y assit comme à son habitude.

Il posa ses coudes sur le dossier et sa tête sur ses mains liées, avant de me vriller ostensiblement de ses pupilles rouges. Je tournai la tête avant que mes yeux ne rencontrent les siens. J'étais consciente que croiser son regard signerait ma défaite immédiate.

- Il est inutile de fuir, dit-il d'une voix calme.

- Pardonne-moi de ne pas me plier à tes méthodes plus que douteuses, répliquai-je amèrement.

- Si tu ne te laisses pas faire, je serais contraint de t'y forcer...

La menace claqua comme un fouet. Elle me fit lever la tête et, instantanément, je fus sous son emprise.

Soudain, je fus cernée par un vide immense. Malgré cela, je sentais sa présence partout. Au loin, deux flammes rougeoyantes se rapprochaient inexorablement, leur chaleur m'écrasant un peu plus à chacune de leurs avancées. J'avais désormais l'impression qu'il lisait en moi comme dans un livre ouvert. Je ne pouvais rien lui cacher, alors à quoi bon lutter ? Dans cet espace infini, sa question résonna comme l'écho :

- Qu'es tu allée raconter à Suigetsu ?

Ma bouche s'ouvrit pour répondre mais se referma avant qu'un seul mot n'en soit sorti. Après tout, s'il pouvait tout savoir de moi, pourquoi me le demander ? S'il était si malin, il n'avait qu'à deviner tout seul la réponse à sa question...

Les flammèches ardentes se rapprochèrent et m'oppressèrent davantage. Je les observai avec un air de défi. Je ne me laisserai pas faire ! Je voyais bien désormais qu'il ne pourrait obtenir sa réponse que lorsque je la lui donnerai et un sourire victorieux gagna mes lèvres. Je ne me plierais pas au pouvoir de ses yeux !

Je secouai la tête à droite et à gauche en fermant les paupières. Je devais briser l'illusion. Il n'avait de pouvoir sur moi que tant que je voulais bien le lui accorder ! Ma détermination prit peu à peu le dessus et je discernai son visage en face du mien. Je devais détourner son attention. Je levai la main et d'un geste vif la lançai contre sa joue. Malheureusement, il la bloqua à mi-chemin.

- Tu as toujours montré de grandes capacités à déjouer les illusions, Sakura, commenta-t-il, mais voyons ce que tu vaux face à un niveau supérieur.

Son Sharingan changea. Il prit une forme qui m'était inconnue, proche de celle d'un atome. Ma volonté fondit comme de la glace au soleil. Je pris soudain conscience de mon erreur, jamais je ne pourrais lutter contre son pouvoir. Il était bien trop puissant, et j'étais au contraire bien trop faible. Je ne m'opposai donc d'aucune façon à l'accroissement de son emprise. Je n'étais qu'une poupée entre ses mains: il pouvait faire de moi ce qu'il voulait.

Lorsqu'il reposa sa question, je lui répondis sans détour, ainsi qu'aux suivantes. Je ne ressentais aucune douleur, aucune colère, aucune déception; en réalité je ne ressentais rien du tout. J'étais devenue une machine à dire la vérité. Quelles avaient été ses questions, je l'ignorais. Je n'en gardais aucun souvenir. Ma conscience était absente, et par conséquence directe : ma mémoire. Celle-ci n'était sollicitée que dans le but de fournir des informations, et pas d'en acquérir.

Lorsque l'illusion prit fin, je fus d'abord en proie à une vive rancœur et tournai vers Sasuke un regard meurtrier. Mais l'intensité de mon sentiment n'était rien face à la colère qui émanait de mon inquisiteur... Instinctivement, j'eus un mouvement de recul. Mais Sasuke saisit mon poignet et me toisa. Bien qu'effrayée, je soutins son regard.

Nous restâmes dans cette position plusieurs minutes. Tandis que je me demandais ce que j'allais devenir, il s'interrogeait certainement sur ce qu'il allait faire de moi. Le temps passait et sa rage semblait faiblir. Finalement, ses lèvres bougèrent et il me posa une question à laquelle je ne m'attendais pas :

- Pourquoi es-tu là ?

Son ton était tranchant, je devinai qu'il aurait réellement souhaité que je ne sois jamais venue à lui. Bien que cela me fit mal, je n'en laissai rien paraître.

- J'ai déjà répondu à cette question auparavant, précisai-je.

- Tu te méprends sur son sens, objecta-t-il. Je te demande pourquoi tu es là, aujourd'hui.

Je restai muette, incertaine de bien saisir le sens de ses paroles. Si j'étais là, c'était parce qu'il m'avait constituée prisonnière ! Il me fixa de ses yeux noirs, dans l'attente d'une réponse. Évidemment, il avait bien du constater que je n'avais plus l'intention de le tuer. Il voulait donc savoir comment je voyais ma détention; la subissais-je, où lui trouvais-je un sens? Je ne sais si les effets du Sharingan ne s'étaient pas totalement atténués, où si je désirais croire que ma réponse pourrait avoir des conséquences bénéfiques, mais je lui dis la vérité :

- Si je suis là aujourd'hui, c'est certainement pour toi. Parce que j'ai de l'espoir.

Il ne dit rien, mais je crus discerner de l'agacement dans son regard, qu'il dissimula rapidement. Je le regardai avec ostentation, prête à subir le contrecoup de mon audace. Il me considéra encore quelques secondes puis se leva. Alors qu'il reposait la chaise à sa place, il parla:

- Ne t'avise pas de me refaire un coup comme celui là.

- Pourquoi tu ne me tues pas, Sasuke ?

La question avait quitté mes lèvres aussi soudainement que la première fois, sans que je ne m'en rende vraiment compte. Il s'était arrêté. Devant son silence, j'insistai :

- Réponds-moi, s'il te plait.

Il resta muet et quitta finalement la pièce, me laissant en proie à une incompréhension totale.
Pourquoi ne voulait-il pas me répondre? Peut-être avait-il réellement besoin de moi dans quelque sombre projet... Cela expliquerait pourquoi j'étais sortie indemne de cette entrevue. Il était probablement indispensable que je dispose de mes pleines facultés physiques et mentales, pour le jour où il se servirait de moi. Cela imposait qu'il ne me torture pas et qu'il ne me fasse aucun mal. Il ne pouvait même pas me faire payer ma langue trop bien pendue !

Pourtant, quelque chose me disait que je ne tenais pas la vraie clef de ce mystère. Peut-être avait-il simplement été incapable de me faire du mal ? Était-ce possible ? Cela justifierait-il le fait qu'il n'ait pu se résoudre à me tuer dès le départ ? Il n'arrivait peut-être pas à tirer un trait indélébile sur sa vie passée... Psychologiquement, il avait toujours fait preuve d'une grande force. Du moins, en apparence... Tout ceci était trop incertain !

L'esprit embrouillé, je me déshabillai et me blottis sous la couette, en position fœtale. L'avenir pouvait encore prendre bien des visages !




Alors, j'ai bien fais de l'ajouter ce petit chapitre? Concrètement, il ne fait pas beaucoup avancer l'histoire, mais j'avoue que personnellement je ne regrette pas de l'avoir écrit =)
Attention, je vous promets du rebondissement pour le chapitre suivant, l'arrivée d'un élément, je dirais même de The nouvel élément perturbateur! Que dis je, de The gros élément perturbateur de l'histoire! Ah ah aaaaah!

A la prochaine! ;)







Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: