Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: L'espoir de le voir renaître... (terminée)

Peu de temps après le conseil des Kage, Sakura fait son choix concernant son amour de toujours, Sasuke... Elle quitte le village et part à sa recherche afin d'accomplir ce qu'elle pense être son devoir en tant que kunoichi de Konoha, l'élimination définitive du Nukenin. Mais elle n'aurait jamais imaginé que les choses tourneraient de cette manière! Prisonnière de Sasuke, elle va être confrontée à bon nombre d'évènements... Saura-t-elle y faire face? Une fic Sasu/Saku!
Version imprimable
Aller au
urusai (Féminin), le 05/04/2010
Bonjour!
Déjà le chapitre 10, cela va vite! Vos commentaires me touchent, vraiment T_T Merci!!
J'espère que ce chapitre vous plaira au même titre que les précédents!




Chapitre 10: L'oiseau s'est libéré de la terre, désormais il sera prisonnier du ciel



L'oiseau s'est libéré de la terre. Désormais, il sera prisonnier du ciel.


C'était Suigetsu. Il portait un plateau contenant un bol, de l'eau et des galettes de riz. C'était bien le matin donc. Voyant que j'étais assise sur le lit et que je le toisais, il sourit, dévoilant ses dents si inhabituelles.

- Tu n'as pas dormi, dit-il.

C'était une assertion donc je ne répondis rien. Je me contentai de le regarder poser le plateau sur le sol, repartir dans la pièce d'à côté et en revenir avec une petite table en bois. Il n'aurait pas du se donner cette peine. J'aurais pu manger par terre, je n'étais plus à ça près...Karin était apparemment du même avis car je l'entendis grommeler alors que Suigetsu refermait la porte. Il posa mon nouveau meuble à coté de la chaise, se retourna pour verrouiller la porte, ramassa le plateau et le plaça sur la table. Puis il se vautra comme un pacha sur mon lit.

J'ouvris des yeux ronds. Il me regarda sans abandonner son sourire et me désigna le plateau de l'index. Ce qui voulait dire: mange.

- Qu'est ce que ça signifie?, demandais-je âprement.

- Ça signifie que tu dois manger, persifla-t-il, et que je dois rester là pour vérifier que tu le fais bien.

Il avait l'air de beaucoup s'amuser. Je fis la moue, histoire de bien montrer que ça ne me plaisait pas du tout et plaçai la chaise devant mon plateau. Je m'assis et entamai mon déjeuner silencieusement,après avoir rapidement vérifié qu'il ne contenait aucun poison. Qu'il ne compte pas sur moi pour faire la conversation!

Alors que j'attaquais ma troisième galette – j'avais plus faim que je ne l'aurais cru – Suigetsu se racla la gorge.

- Alors, tu viens d'où?, demanda-t-il d'un ton trop léger pour être honnête. Je ne suis pas sensé t'adresser la parole mais je te fais confiance pour que ça reste entre nous!

Je tournai la tête vers lui. Il souriait à pleine dent. J'avais l'impression d'être l'objet d'une plaisanterie que je ne comprenais pas. Je ne dis rien. J'avais remarqué, peu de temps après la sortie de Sasuke, que je n'avais plus mon bandeau; il avait du me l'enlever, afin que ses compagnons ne sachent pas que je venais de son ancien village.

- Je n'ai aucune raison de te répondre, dis-je.

Le silence s'installa à nouveau. Je ne savais pas pourquoi je tenais à garder mon identité secrète. Mais quelque chose dans l'attitude de Suigetsu me fis dire qu'il avait sa petite idée. Et peut-être n'était-il pas loin de la vérité...

- Tu sais, ce n'est pas dans l'habitude de ce cher Sasuke de ramener des prisonniers, insinua-t-il, l'air de rien.

- Eh bien il faut croire que tout le monde change, rétorquai-je.

- Mouais...fut tout ce qu'il trouva à répondre.

Puis il se leva d'un bond et son visage fut soudain à quelques centimètres du mien. Je rougis jusqu'aux oreilles, surprise par cette soudaine proximité.

- Garde ton histoire pour toi si tu veux, murmura-t-il, mais je t'assure que je finirais par savoir, de gré ou de force.

Je cessai de respirer. Deux fois que j'entendais la même menace en moins de douze heures...Mais je le regardai droit dans les yeux et affirmai:

- Il n'y a rien à savoir.

Il secoua la tête et ses traits prirent l'air désespéré de celui qui n'est pas dupe. Puis il se rassit sur mon lit. Je finis mon repas, songeuse. Lorsque j'eus terminé, il repris le plateau et se dirigea vers la porte. Il se retourna une dernière fois et lança:

- Réfléchis bien! Comme je suis chargé de te surveiller à tous tes repas, j'aurais l'occasion de te convaincre!

Et il quitta la pièce, me laissant de marbre. Ce mec n'avait pas l'air d'être du genre à prendre les gens avec des pincettes...

Je m'allongeai et me préparai à m'ennuyer. Sasuke avait pris ses précautions: je ne pouvais pas utiliser mon chakra ici. J'aurais pourtant bien aimé défoncer ces murs à grands renforts de coups de poing...Comme c'était impossible, j'avais très vite abandonner cette idée. Mais je n'avais rien à faire!!! J'espérais qu'ils aient l'intention de sortir la prisonnière de temps en temps parce que j'allais vite devenir claustrophobe... je décidai que la prochaine fois que je serais honorée d'une visite, je demanderais un bouquin, du papier, quelque chose pour m'occuper.

Peut-être avais-je trop vite baissé les bras, oui c'est vrai. Mais au fond de moi même, j'étais contente d'être plus proche de Sasuke que je ne l'avais été depuis longtemps, et mon esprit fraîchement chamboulé se disait que je devais profiter de cette situation. Secrètement, j'étais à peu près sure d'une chose: je n'avais nullement l'intention de m'enfuir.



Alors, cela vous a-t-il plu? Personnellement, j'aime beaucoup Suigetsu, c'est pourquoi j'ai tenu à ce qu'il occupe une place importante dans ma fic! Eh oui, vous n'avez pas fini de le voir! C'est un personnage facilement exploitable, en terme de caractère! Ce n'est pas comme un certain brun taciturne dont je ne citerai pas le nom! ^^ Sur ce, je vous salue! Rendez-vous au prochain chapitre! (bientôt! :D)






Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: