Fiction: La plume noire sur ton Cœur.

Helra, jeune fille de 16 ans arrive dans son nouveau lycée pour sa première année de lycée. Là bas, son meilleur amis; Hidan l'attend. Tout d'abord, tous les élèves lui paraissent hypocrites comme à chaque fois, mais grâce à son amis d'enfance, elle se liera d'amitié avec un blond à la mèche, d'un homme ténébreux et surtout, de l'élève le moins apprécié de cet établissement; Zetsu. Où mènera cette rencontre qui bouleversera la vie de Helra, dont celle du jeune homme...?
Classé: -12D | Drame | Mots: 30333 | Comments: 69 | Favs: 57
Version imprimable
Aller au
Rasylpha (Féminin), le 30/01/2010
Voilà le 3ème chapitre, Helra va y rencontrer Zetsu, donc il fait partie des chapitres importants de l'histoire...^^
Je vous souhaite bonne lecture et dites en moi des nouvelles!




Chapitre 3: Rencontre avec un homme plante...



La sonnerie retentit 5 minutes avant mon arrivée en classe. Une fois arrivée devant la porte de la salle, je me trouvais un peu hésitante. C'est finalement après un bonne minute d'auto-motivation que je me décidais à frapper. Une brève réponse se fit entendre. J'ouvris la porte et me retrouvais devant une classe que je ne connaissais pas.

"Hé bien mademoiselle Merivia, vous êtes en retard de 6 minutes et 46 secondes, sachez que la 46 ème seconde est une seconde de trop!
-Heu... C'est bon, pardon...
-Que ça ne se reproduise plus! Maintenant trouve toi une place ou je t'envoie dans le bureau du proviseur!
-Lui s'il se calme pas j'lui éclate un œuf sur son crâne chauve de poile à frire... Chuchotai-je pour moi, en cherchant une place du regard.
-Quoi?!
-Rien rien..."

Par la suite, je n'écoutais plus ses remarques débiles sur l'importance d'être ponctuel. Je cherchais une place...
J'en vis alors 2 de libres, une à côté d'Ino (et être assise à côté d'une pimbêche comme elle non merci) et une autre à côté d'un homme assez grand dont le côté gauche était blanc et l'autre noir. Sa tête était entourée par 2 excroissances végétales évoquant une plante carnivore. Ses cheveux étaient verts et ses yeux jaunes. Son manteau était le même que celui de Hidan, Tobi et Deidara. C'était donc lui, Zetsu...
Comme ils l'avaient prévu, je compris tout de suite mieux pourquoi il était si discret et si distant, mais était-ce un motif suffisant pour que les autres le rejettent ainsi? Pour moi en tout cas, non.
Toujours est-il que je préfèrai le choisir comme voisin.
Tous le monde sans exception me fixait comme une folle lorsque j'avançais vers le tabouret ''vide'' qui avoisinait à côté de Zetsu. Quant à lui, il me regardait avec stupeur et étonnement.
"Donc pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appelle Chiriku. Les Ab3 (1ère année) et les Bb5 (2ème année) sont ici réunis pour le projet de l'année. Nous sommes 16 au total et ce projet consistera à trouver un moyen en croisant différentes roses, comment en obtenir des bleues ou des violettes. Vous choisirez ensuite la couleur de votre fleur en fonction de vos préférences. Les élèves à ce cours sont: Chôji, Jirôbô, Kabuto, Karin, Kiba, Kimimaro, Kin, Sakura, Suigetsu, Shikamaru, Shino, Tayuya et Zetsu.
Et ceux de la Ab3 sont Ino et Helra qui est en retard! Bref sinon il vous faut choisir une personne pour être en binôme avec elle, cette structure perdurera tout au long de l'année et vous permettra de rattraper vos retards scolaires en cas d'absences ou de difficultés tout simplement vu que vous travaillerez aussi avec elle. Bien, je vous laisse faire maintenant, vous avez 5 minutes top chrono!"
Durant ce long discours je sentis Zetsu me dévisager. Finalement j'engageai la conversation.
"-Heu Zetsu?
-Mhm...? Il répondit brièvement en regardant droit devant lui d'une voix douce légèrement grave et très mélodieuse. Il reprit finalement la fin de sa réponse en me jetant un bref regard toujours aussi surpris.
-Comment tu connais mon nom?
-Hidan et Deidara m'ont parlé de toi.
-Je vois... Qu'est ce que tu me veux?
-Heu... Bien, je sais juste que de tous les élèves ici présents, tu es celui que j'apprécie surement le plus vu ce que m'ont dit Deidara et Hidan. J'veux dire que dans cette classe, ils ont tous l'air de chouchous égocentriques, hystériques et hypocrites...
-Tu ne sais pas ce que tu dis, tu ferais mieux de trouver quelqu'un d'autre avant de te rendre compte que le simple fait de me regarder avec un peu de sympathie est une mauvaise idée...
-Tu parles... J'en ai rien à foutre du regard des autres, c'est avec toi que je veux être.
-Pourquoi?
-Je te l'ai déjà dit, alors... Ta réponse? Tu veux être avec moi pour le binôme?"

Il se tourna alors vers moi et me répondit par un sourire sincèrement plein de reconnaissance et de bienveillance.

"Dans ce cas, oui. J'espère pour toi que tu ne le regretteras pas...
-Je sais déjà que ce ne sera pas le cas."

Je ne sais pas pourquoi mais je sentais que nous avions eu un passé similaire. Son regard solitaire et nostalgique était semblable au mien...
Était-ce cette coque végétale que personne n'osait franchir?
Je connais l'espèce humaine; cette bête si cruelle capable des pires atrocités envers ceux qui sont différents. Raison pour laquelle je déteste ce primate, même si n'est pas le seul.
Zetsu lui, semblait totalement dépourvu de haine et être incapable de juger une personne pour ou par son apparence, une qualité que j'ai moi même hérité de ma défunte mère.
Voilà tout ce que je voyais à travers son regard...
Les autres (en dehors de l'Akatsuki surement) semblaient bien aveugle sur sa véritable identité pour le repousser ainsi. Chiriku recommença un éternel discours si long que même Tobi serait mentalement devenu adulte avant qu'il l'ai finit.

"Pour le moment, vous vous assiérez avec la personne avec qui vous êtes en binôme. Si ça se passe bien, vous serez toute l'année avec cette personne en voisin. Attention, je peux décider à n'importe quel moment de vous séparer pour cause de bavardage!"

Je sentais le regard de Zetsu.

"S'il te pose une question, réponds lui que la flore est la base même de la vie de la faune.
-Heu... D'accord..."

J'étais vraiment étonnée par ses paroles, mais il n'a surement pas dit ça pour rien. Le discours de notre crâne d'œuf de professeur était toujours le même connard ennuyeux, ce qui eu pour conséquent de m'assoupir.

"Mademoiselle Merivia! Non seulement vous arrivez en retard à mon cours, mais en plus vous vous endormez! C'est impardonnable! Je vous...
-Ah! Un crâne d'œuf géant! Sursautai-je sous les têtes hilares et méprisantes des élèves.
-Qu'est ce que vous avez dit?!
-Excusez moi, j'ai pensé tout haut.
-Vous êtes insolente, c'est scandaleux!
-Pardon, je ne dormais pas, mais j'enregistrais attentivement tout ce que vous disiez.
-Ah oui? Dans ce cas répondez à la question que j'ai posé tout à l'heure!
-La flore est la base même de la vie envers la faune.
-Bien! Maintenant bande de minables, prenez exemple sur Helra à l'exception de sa ponctualité! Elle est tout simplement faite pour réussir dans la vie à m'écouter comme ça! C'est jeune femme est un génie, elle très attentive alors ceux qui ne la prennent pas pour exemples sont des crétins finis! Bande d'enfoirés!"

Malgré cette grossièreté surprenante venant d'un professeur tel que lui, je n'écoutai plus son discours aussi saoulant qu'à un concert de Céline Dion. Idéal pour reprendre mes nuits incomplètes. Je regardais Zetsu à la fois étonné, mais aussi reconnaissante.

Mais comment savait-il qu'il me poserait une question dont la réponse serait celle-ci?

Zetsu... Quel étrange personnage...
Je le connaissais à peine, et sans savoir pourquoi, je savais que je m'entendrais avec lui. Sans doute parce que tout se passe par les 1ers regards, on sait si on peut s'entendre avec quelqu'un grâce au regard. Tout cela pour une simple raison: Le regard est le miroir de l'âme. Aucune définition ne peut le désigner, et pourtant c'est la première chose qu'on peut voir chez une personne. Bref, lorsque les cours furent finit, je vis Zetsu disparaître dans la foule d'élèves et leur mépris. Je sentis alors une main tirer violemment mon épaule. Je me retrouvais alors en face de la propriétaire de cette main: Ino.

"Dis moi, tu traînes avec cette horreur?"

Je ne pris pas la peine de lui répondre et lui lui tournai le dos, partant de mon côté, elle me tira de nouveau.

"Hé oh! J'te parle!
-Je peux savoir de qui tu qualifie "horreur" quand tu parle?
-Ben du schizophrène bicolore!
-Mhm... Désolée mais je ne vois pas de qui tu veux parler là...
-Tu le fais exprès ou quoi?
-Non, sans doute que si tu l'appelais par son prénom je comprendrais ton langage de truie.
-Je vais fermer les yeux cette fois sur la façon dont tu m'as qualifiée histoire de ne pas m'énerver dès le premier jour et aussi de ne pas changer de sujet...
-Fais comme tu veux, je m'en fous. Sache juste qu'avec moi les personnes dont tu parles, ne les appelle pas par des surnoms débiles si tu veux que j'accepte de te comprendre.
-Ok, c'est de Zetsu dont je parle, contente?
-Si on veut, pourquoi l'appelez vous comme ça?
-Pour la simple raison que tous ses surnoms forment son identité.
-Je lui ai parlé, il n'a rien d'un monstre horrible ou schizophrène comme vous le dites si bien, contrairement à vous qui n'êtes qu'une bande d'hypocrites bons à juger une personne uniquement par son apparence. Alors tu peux te taire!
-Je ne vois pas ce que tu peux lui trouver, mais un petit conseil qui s'applique par tous les élèves comme une règle de base... Ne lui adresse plus jamais la parole."

Elle partit sur ces mots. Ce qui est sur c'est que son "conseil", je l'oublierais bien vite. Pour moi les règles sont faites pour être brisées, et c'est également le cas pour ce qu'elle vient de dire...
Je rentrais finalement fatiguée d'être entourée d'autant d'hypocrites tel que Ino. Je me dépêchais d'atteindre l'arrêt de bus qui est à 15 minutes d'ici, et à 1 heure de chez moi (à pied bien sûr, pourquoi croyez vous que je prends le bus?). Je m'assis sous l'arrêt de bus et reconnus une forme familièrement étrange, une forme étrangement végétale... Zetsu...
Il devait surement prendre le même bus que moi. Il ne me vis pas tout de suite alors que je montais derrière lui. Il prit une place isolée, c'est alors qu'il se rendit compte que j'étais la. Je le pris une fois de plus pour voisin, que c'est agréable de l'avoir près de soi, je le trouve si cool et si sincère que même Hidan ne pourrait pas le remplacer. Dire que je le connaissais à peine, contrairement à Hidan; mon frère de coeur...
Il me regarda avec surprise lorsqu'il me vit m'assoir à ses côtés.

"Pourquoi tu t'assois à côté de moi? Me demanda-t-il.
-Pour te remercier.
-Me remercier?
-De la réponse que tu m'avais donné tout à l'heure.
-Ah ça, ce n'est rien...
-Mais dis moi...
-Mhm, quoi?
-Comment tu savais que Chiriku me demanderait un truc où il faudrait que je réponde ça, ce que tu m'as dit de répondre?
-C'est la 3ème année que je suis ici, j'ai redoublé 2 fois ma 1ère année, et c'est la 3ème qu'il sort encore le même discours...
-Et pourquoi tu m'as aidé?
-J'en sais rien, peut être parce que, si minime l'effort que tu as fait, toi tu t'es approchée de moi sans arrière pensée et sans préjugés vers moi. Je le vois bien. C'est comme qui dirait, une façon de te remercier, c'est donc à moi de te dire merci.
-Heu... Mais ce n'est rien ça tu sais?
-Ça m'étonnerait, vu l'ambiance du lycée...
-Pourquoi tu dis ça?
-Sans doute parce que le simple fait de m'approcher, de m'effleurer dans la bifurcation d'un couloir et c'est la panique générale. Tout le lycée parle sur toi pendant des mois comme quoi tu es contaminé et personne ne t'approche plus. Ils ont même inventé un nom de maladie, au cas où tu ne serais pas au courant: La Zetsuvirum. C'est pour ça que je préfère que tu ne m'approche pas, toi au moins, tu ne mérite pas d'être maudite par le lycée, comme moi...
D'ailleurs je n'ai pas d'amis à cause de ça, mon apparence fait que personne n'ose m'approcher.
-Et l'Akatsuki alors?
-C'est le regroupement des personnes bizarres, paumés comme moi ou qui font peur dans le lycée. Ils me comprennent forcément mais ne sont pas obligés de m'aimer ou d'avoir confiance en moi.
-Pourtant ils te défendent des moqueries des autres.
-C'est le rôle même de notre organisation.
-Je vois...
-Ce n'est qu'un conseil, évite moi... Mais je te remercie quand même d'être ma voisine de classe, je sens que tu vas grandement embellir mon année s'il nous laisse ensembles, alors merci beaucoup. Et merci aussi de t'être mise à côté de moi. Tu me fais du bien, même si ça ne fait pas longtemps qu'on se connait... Il se leva avec un sourire complice mais également comme qui dirait, heureux en coin de lèvre.
-Heu tu pars déjà?
-Oui après j'aurais 5 km de périphéries et 35 km dans la forêt à pied. C'est l'endroit le plus près où les bus me déposent.
-Et ça te vas toi? De rentrer comme ça, dans ces conditions même en pleine nuit sous la neige ou la pluie en plein hiver?
-Disons que c'est un mode de vie comme un autre. Bon aller, même si j'ai des problèmes avec ça, rentre toi bien et profite de ta maison. Tu le mérite, au revoir et à demain j'espère."
Il partit sur ces mots, sans me laisser le temps de lui répondre. Je le vis à travers les vitres du car s'éloigné dans le crépuscule, en direction de la forêt. Son courage et son endurance me firent mal au ventre, dans mon estomac noué se mélangeait à la fois de l'admiration pour ce courage de battant dont il faisait preuve, mais aussi de l'inquiétude et de la douleur de devoir le regarder faire ce trajet tous les jours de la semaine tard le soir, quel qu'en soit les conditions...
Je me sentais si petite que ses conseils me redonnais le courage de le regarder bien en face dans les yeux, alors que je rentrais chez moi, à côté de ce centre-ville si bruyant que je déteste tant, dans ma demeure habituelle.
Je désirais vraiment en savoir plus sur lui, et j'étais pressée d'aller à mon prochain cours de botanique, pour lui qui le méritait tant...




Voilà, en espérant qu'il vous a plus, je vous dis au chapitre 4!^^ bisous à plus



Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: