Fiction: Un Noël pour tous! (terminée)

Naruto est seul le soir de Noël... Ou pas. Pas de couple mais une forte amitié entre deux hommes.
Général | Mots: 2083 | Comments: 5 | Favs: 9
Version imprimable
Aller au
Namikaze_Jehu (Masculin), le 25/12/2009
Tout est dans la description. Un Joyeux Noël et une bonne année à tout ceux qui liront ce One Shot fait avec une grosse poussée d'inspiration le soir de Noël.



Chapitre 1: Noël et amitié



Assis à sa fenêtre, Naruto regardait le ciel étoilé avec amertume. Aujourd’hui, il passerait encore une fois noël seul. A seulement 18 ans, il pouvait déjà se targuer d’être un grand ninja et pourtant... Il fallait croire que le Ninjutsu ne permettait pas de se sentir moins seul… Hélas !

Il jeta un œil à la maison voisine de laquelle il pouvait contempler toute la joie d’une jeune famille unie à travers leur fenêtre. Il les observa un petit moment. Un petit garçon, pas plus de 8ans, apportait un cadeau à sa mère. Celle-ci le prit et le déballa avec un grand sourire, sourire qui s’élargit encore lorsqu’elle découvrit le cadeau fabriqué à la main par son enfant. Elle prit le petit dans ses bras, rayonnante, sous le regard profondément heureux de son mari et de son autre enfant.

Pas besoin, pour Naruto, de les entendre parler pour comprendre toute leur joie. Une famille et un Noël avec quelqu’un. Voilà ce que le jeune Uzumaki n’avait jamais eu et rêvait d’avoir. La séquence émotion continuait dans la maison d’à côté. Ne pouvant en supporter davantage, le blondinet tourna la tête. Que n’aurait-il pas donné pour partager un instant de bonheur avec l’un ou l’une de ses amis en ce soir de Noël.

Incapable de tenir en place et ne pouvant vraiment plus supporter le schéma type de la famille idéale, le porteur du Kyuubi décida d’aller marcher un peu, histoire de se changer les idées. Il enfila un manteau, mit une écharpe et sortit se promener.

Pour l’évènement, le village caché de Konoha avait été décoré avec de multiples guirlandes blanches et rouges, des pères Noël suicidaires en peluches accrochés à certaines fenêtres. En passant dans les rues, Naruto pouvait voir avec encore plus de facilité le bonheur des familles unies célébrant cette fête si particulière. Joyeuse pour la plupart, un véritable calvaire pour certain.

Le jeune homme shoota violemment dans un caillou, de rage. Pourquoi diable devait-il passer ce maudit jour seul ?! Il pesta intérieurement encore quelques minutes avant de, las de s’énerver en vain contre tout le monde en général et personne en particulier, s’asseoir sur un banc.

Les mains dans les poches et le visage renfrogné, il réfléchit. Apparemment vaincre la moitié de l’Akatsuki tout seul, sauvé le village entier plusieurs fois et ramener son meilleur ami à la personne qu’il aimait ne suffisait pas à éviter de se retrouver tout seul le soir de Noël. Rendez service aux autres ! Les larmes commencèrent à lui monter aux yeux

-Naruto ? Interrogea une voix grave qu’il connaissait bien.

Il se retourna, même si il n’en avait pas besoin, pour identifier la personne qui l’avait appelé et la reconnut immédiatement. Vêtu d’un manteau noir et d’une écharpe de même couleur avec un éventail blanc et rouge cousu dessus, l’ex-déserteur, Sasuke Uchiwa.

-Qu’est-ce que tu fais là tout seul ? Interrogea le brun.

-Je danse la carioca en tutu rose comme tu peux le voir, répliqua Naruto avec un sourire ironique. Et toi ?

-Moi je fais des claquettes avec un kilt, répondit Sasuke.

Le fils du quatrième dévisagea son coéquipier, surpris. Un Uchiwa faire de l’humour. Il devait faire un rêve, ou plutôt un cauchemar vu les circonstances. Il se mit une violente gifle. Une douleur fulgurante le traversa. Non il ne rêvait mais dans une vie si courte il aurait vraiment tout vu.

-Hum, Naruto tu as un problème ? Questionna le dernier porteur du Sharingan, plus inquiet pour la santé mentale de son coéquipier que pour sa santé physique qu’il savait à toute épreuve.

-Non, c’est Noël et je me retrouve tout seul dans le froid comme un con à me les geler sur un banc merdique ! Lâcha le questionné.

-Tu n’es pas avec Sakura ? Demanda le brun surpris.

L’Uzumaki se retourna vers lui, surpris à son tour.

-Non, j’étais persuadé qu’elle était avec toi !

- Non, c’est Noël et je me retrouve tout seul dans le froid comme un con à me les geler en marchant dans les rues d’un village que j’ai eu l’intention de détruire parce que je n’en pouvais plus de voir toutes ces familles heureuses!

Naruto fit de grands yeux ronds avant d’éclater de rire, vite rejoint par son compagnon de galère brun, plus discret néanmoins. On n’avait jamais vu un Uchiwa rire à gorge déployé avec un Uzumaki. Une fois calmé, Sasuke s’assit à côté de son ami qui s’était lui aussi calmé. L’un regardait le ciel tandis que l’autre regardait ses pieds. Ils restèrent plusieurs minutes ainsi, écoutant le vent souffler. L’Uchiwa, étonnamment bavard en cette nuit de Noël, prit la parole.

-Tu sais Naruto… Je n’en ai pas eu l’occasion jusqu’ici mais… Je tenais à te remercier de m’avoir ramené au village et… Enfin voilà quoi… Je suis content d’être avec toi ici ce soir…

Le concerné haussa les sourcils avant de se tourner vers son ami qui regardait vers sa gauche afin de ne pas croiser son regard, gêné. En cette nuit de Noël, Naruto avait vraiment tout vu. Il sourit et tapota l’épaule de Sasuke qui piqua un fard ce qui fit rire le blond.

-Bah t’inquiète, tu me le revaudras d’une façon ou d’une autre, ria le jeune Jînchuriki.

-Naruto…

-Oui ?

-On fait vraiment gay là…

-Ouais… Soupira Naruto en s’arrêtant de rire mais avec un fin sourire tout de même.

Sasuke plaisantait, il devait avoir une crise d’hallucinations ou quelque chose comme ça mais même si c’était un rêve, il ne voulait vraiment pas se réveiller. Il était bien, là, sur ce banc, avec son meilleur ami, son frère, enfin retrouvé.

Ils restèrent assis l’un à côté de l’autre un long moment. Juste à parler de tout et de rien. Comme deux personnes normales. Comme si il ne s’était jamais rien passé depuis la formation de la team 7. Ni l’un ni l’autre ne pourrait dire combien d’heures ils sont restés à bavarder. Naruto lâcha un soupir.

Une chose blanche tomba sur son nez, ce qui le fit éternuer. Il passa son doigt sous ses narines et regarda autour de lui, ébahi, tout comme Sasuke. Il neigeait à Konoha ! Et pas juste deux ou trois grêlons mais véritablement des flocons qui commençaient à recouvrir les toits et les routes du village.

Ils contemplèrent silencieusement ce spectacle magnifique pendant de longues minutes. Tout deux prenaient conscience de leur faiblesse face aux éléments car, malgré leurs connaissances en Ninjutsu, aucun des deux n’était capables de créer un aussi beau spectacle que celui de la neige qui tombe. Même en s’unissant, il ne pourrait rien produire d’aussi beau.

Quelques habitants du village sortirent de leurs maisons avec leurs enfants pour, eux aussi, admirer ce fantastique spectacle. Très vite, tous s’étaient réunis sur la place du village, où se trouvaient déjà Naruto et Sasuke, pour regarder la neige tomber. Quelques gamins entamèrent une bataille de boules de neige, juste devant le banc sur lequel étaient assis les deux membres de la team 7, sous le regard bienveillant de leurs parents. Cette scène, bien que chaleureuse et émouvante, arrachèrent un regard plein de regrets et de tristesse au deux amis. L’un regrettant sa famille, l’autre de ne jamais en avoir eu.

Ils demeurèrent perdus dans leurs pensées lorsqu’une boule de neige atteint le blond en plein visage, ce qui le tira de sa torpeur, plutôt violemment, sous le regard surpris du brun qui, pas moins d’une seconde après, reçu à son tour une boule blanche en plein visage, sans avoir pu esquisser le moindre geste. Un cri aigu et triomphant leur indiqua immédiatement qui était l’auteur de « cette attaque ». Une ravissante jeune fille aux cheveux roses s’approcha d’eux, extrêmement joyeuse.

-Saleté de chewing-gum rose, pestèrent Naruto et Sasuke d’une même voix en retirant la neige de leurs visages.

-Hah ! C’est pitoyable ! Cria Sakura qui riait aux éclats. Les deux ninjas les plus forts de Konoha et de tout le pays du feu qui se font avoir par des boules de neige !

Les villageois présents éclatèrent de rire. Supportant assez mal de se faire ridiculiser en public, les deux jeunes hommes se levèrent, prirent de la neige, en firent des boules, et réclamèrent vengeance.

-Tu vas voir ce que tu vas voir Sakura, annoncèrent-ils en cœur avant de lancer une série de boule de neige sur la jeune fille qui ne put en éviter une seule.

Ensemble, Naruto et Sasuke étaient invincibles. Du moins c’est ce qu’ils pensaient avant de recevoir une salve de boules de neige envoyée par l’équipe 10, celle de Shikamaru, Ino et Chôji qui vinrent à la rescousse de la rose sous les injonctions de la Yamanaka et dirigés par le Nara, grand stratège du village.

Ils bataillèrent comme des gamins pendant une grosse dizaine de minutes jusqu’au moment ou l’alliance entre Sakura et l’équipe 10 dut rendre les armes face à un duo de choc qui prenait les choses un peu trop au sérieux.

La place commençait à se vider. Il était tard et les parents jugèrent qu’il était l’heure d’aller se coucher pour les plus jeunes. L’équipe 10 salua les membres de l’équipe 7 avant de partir. A la fin, il ne resta plus que les trois membres de cette dernière équipe sur la grande place. Sakura regarda ses deux coéquipiers qui, elle s’en rendait compte, avait du passer la nuit seuls, même si pour l’heure ils entraient en conflit sur celui qui avait touché le plus « d’ennemis » avec ses boules de neige.

-Les garçons… Commença Sakura d’une voix timide.

-Tu n’y es pas du tout Sasuke, je te dis que c’est moi qui ai envoyé cette boule de neige dans le paquet de chips de Chôji ! Ça compte pour deux points ça !

-Peut-être mais moi j’ai envoyé Shikamaru, leur tour de contrôle, au tapis avec une boule de neige en pleine tête ! Ça compte pour combien de points d’après toi ?

-Les garçons… Cria Sakura.

Les deux ninjas étaient certes les plus forts du pays, mais ils étaient impuissants face à leur seule faiblesse, la dernière de l’équipe. Et ils avaient appris que la mettre en colère c’était risquer son intégrité physique. C’est donc à une vitesse ahurissante qu’ils se calmèrent et l’écoutèrent dans un silence religieux. Les faire se calmer comme ça était réellement une prouesse que seule Sakura pouvait se targuer de réussir. Elle reprit.

-Comme je sais que vous avez passez, encore une fois, Noël tout seuls, je me demandais si ça vous intéresserait de venir prendre le dessert chez moi, avec ma famille.

Les deux garçons écarquillèrent les yeux.

-Tu es sûre Sakura ? Demanda Naruto.

-Certaine que ça ne dérange pas ? Compléta Sasuke, mieux éduqué.

-Mais non !

-Mais c’est que… Commencèrent-ils ensembles, gênés.

Sakura soupira. Elle aussi, sa faiblesse c’était les deux membres de son équipe. Elle leur prit la main et les guida jusque chez elle. Le reste de la soirée ne fut que joie et bonne humeur. Les parents de la rose les accueillirent comme des membres de la famille et les deux jeunes garçons dégustèrent la bûche de Noël avec plaisir. Sasuke redécouvrait les joies d’avoir une famille tandis que Naruto les découvrait. Tout deux écrasèrent une larme en cachette même si, très exceptionnellement, Sasuke avait été moins discret que son homologue blond et avait tenté « une excuse à la Kakashi » pour s’en tirer.

Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin, et l’heure de partir était arrivée. Les deux jeunes hommes remercièrent chaleureusement la famille Haruno et se dirigèrent vers la sortie, accompagnés de Sakura.

-Vous êtes certains de ne pas vouloir rester dormir ici ? Demanda cette dernière.

-Certains, répondit l’Uchiwa

-C’est très gentil, mais on ne peut pas accepter, compléta l’Uzumaki. Mais en tout cas, merci infiniment pour ce soir c’était…

-Somptueux, termina Sasuke.

Sakura leur adressa un sourire chaleureux. C’est sur ces mots qu’ils se quittèrent. Naruto et Sasuke firent un bout de chemin ensemble sur la route enneigée. Arrivés à une intersection, le brun s’arrêta.

-C’est par ici que je vais, dit-il avec un sourire triste en désignant une direction.

-Et moi par là, répondit le blond en désignant l’opposée.

Naruto tendit sa main vers Sasuke qui la serra de bon cœur. Ils se sourirent et repartirent chez eux, ivres de bons souvenirs qu’ils conserveront toutes leurs vies.


Parce que au moins une journée dans l’année, n’importe qui à le droit au bonheur…



En espérant que ça vous ai plu. Je dois dire que j'ai du résister à l'envie de faire s'embrasser Naruto et Sasuke au moment où Sasuke rappelle qu'ils ne sont pas gays car ce n'était pas ce que je cherchait pour ce One Shot. Je les mettrais probablement en couple dans une autre histoire... Un jour^^.

Je tiens à rajouter que j'ai réussi mon petit défi personel. Personne n'est mort^^

Joyeux Noël et bonne année à tous!




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: