Fiction: Miracle de Noël (terminée)

C'est Noël à Konoha, et la famille Uchiwa fait la fête, comme les autres. La famille Uchiwa, au complet ? Hélas non, et la magie de Noël est loin d'être présente... Mais...
Général | Mots: 2816 | Comments: 4 | Favs: 10
Version imprimable
Aller au
shikacool (Féminin), le 24/12/2009
*** MERRY CHRISTMAS EVERYONE !! ***

Chers lecteurs, j'espère que vous allez apprécier. Ce n'est pas la seule fiction sur Noël/Le nouvel An que j'ai mais les autres sont en préparation, elles arriveront bientôt. Je me prépare pour le Réveillon là donc j'abrége.

Sources d'inspi : Noël évidemment, Peter Pan, et "La Planète au Trésor" aussi =)
Chanson : "Always know where you are", BO du dessin animé "La Planète au Trésor" (je kiffe Jim <3)

Voili voiloute, bonne lecture, et encore Joyeux Noël ! <33




Chapitre 1: C'est de l'or qu'un foyer à soi. (OS)



- It's good to see the sun…

Vacillant à la lumière des bougies, une menue silhouette tourna sur elle-même et descendit du tabouret sur lequel elle était juchée.

- And feel this place…

Où était cette fichue étoile ? Sans cesser de fredonner de sa voix douce et enfantine, la silhouette se baissa et se mit à fouiller activement dans un énorme carton. Ce n’était pas facile de distinguer l’étoile, au milieu de toutes ces guirlandes. D’autant plus que la pièce n’était éclairée que par quelques bougies à la lueur incertaine…

- This place I never thought would feel like home…

La lumière se fit soudain plus vive. Avec un soupir de satisfaction, le jeune garçon à qui appartenait l’ombre s’arc-bouta sur le carton et attrapa ladite étoile, d’une très belle couleur argentée qui luisait de mille feux. Il remonta prestement sur son tabouret de bois et se mit sur la pointe des pieds, s’étirant au maximum. Mais sa menotte ne touchait pas encore le sommet. Le garçonnet s’apprêtait à lâcher un juron lorsqu’une main pâle et fine lui ôta délicatement la décoration des doigts.

- Sasuke, fit une femme avec un sourire mélancolique, tu ne devrais pas chanter cet air. Tu sais bien que ton père ne l’apprécie guère.
- Mais c’est la chanson préférée d’Itachi, maman, rétorqua le garçon en fronçant les sourcils. Est-ce qu’il va revenir à la maison pour Noël ?

La jeune maman tressaillit à l’énonciation de ce nom. Elle inspira profondément et ferma les yeux un instant ; ses mains tremblèrent légèrement. Sasuke ne pouvait pas comprendre la souffrance d’une mère privée de son fils aîné, mais il perçut son émoi et attrapa sa main. Mikoto Uchiwa sembla se reprendre au contact de la paume tiède de son petit garçon. Ses yeux d’encre qu’elle avait légués à Sasuke sourirent et s’emplirent de tendresse. La jeune femme se baissa et mit l’étoile scintillante à la hauteur des yeux de son fils.

- Alors, qu’attendons nous pour accrocher la plus belle décoration du sapin à sa cime ?

Mère et fils Uchiwa levèrent la tête en direction du conifère majestueux, superbement surchargé de guirlandes, de rubans, de boules de Noël dans les tons bleus et argent, avec une touche de neige artificielle sur les extrémités de ses branches vert foncé. Le résultat était magnifique, mais pas très orthodoxe, remarqua Mikoto. Fugaku, son mari, l’observa d’un air acariâtre lorsqu’il entra dans le salon chaleureux :

- Ca, un sapin de Noël ? Si j’ai bonne mémoire, le sapin traditionnel est rouge et or, et non bleu et argent.
- C’est pour faire comme s’il était en glace, expliqua Sasuke en faisant de grands gestes. Itachi adore les sapins comme ça, il n’aime pas les sapins normaux.

Un silence pesant tomba dans la petite pièce. On n’entendit plus que le crépitement presque menaçant des flammes qui dansaient dans l’âtre de la cheminée, jusqu’à ce que Mikoto rie nerveusement :

- C’est vrai qu’Itachi n’a jamais eu des goûts très quelconques…
- Balivernes, gronda Fugaku. Il voulait qu’on le remarque, c’est tout. Son nom ne mérite même pas d’être cité ici.

Mikoto fit les gros yeux à son époux, mais il était trop tard. Sasuke répliqua en serrant les poings :

- Itachi c’est mon grand frère. Il va revenir pour Noël, et je lui dirai que t’as dit des méchancetés sur lui !
- Sasuke… tenta Mikoto.
- Il n’a pas intérêt de franchir la porte de cette maison, rugit le père Uchiwa, Noël ou pas Noël. Il a déshonoré notre famille, il n’a plus sa place ici ! Ce n’est plus mon fils !
- Fugaku ! se récria Mikoto, les larmes aux yeux devant tant de dureté.

Mais le chef de famille sembla rester de glace face au chagrin de sa femme et aux sanglots rageurs de son cadet. Avec une imperceptible fêlure dans la voix, Fugaku continua :

- Il a quitté son foyer sans un regard en arrière. Itachi n’est plus un Uchiwa, il a jeté la honte sur notre famille en fuguant et en nous blessant tous.
- Comment peux tu dire cela de ton propre fils ?! souffla Mikoto.
- Je n’ai plus qu’un fils et c’est Sasuke, fit sévèrement Fugaku. Il n’est pas aussi talentueux que l’était Itachi, mais j’ose espérer qu’il sera plus fidèle aux idéaux des Uchiwa. Ne t’entête pas à vouloir suivre les traces de ton grand frère, Sasuke, ajouta-t-il à l’adresse de celui-ci.
- Je suivrai ses traces si je veux ! se rebella le petit garçon.
- Alors tu peux d’ores et déjà t’en aller parce que je ne tolèrerai pas ta présence sous ce toit !

Sasuke reçut cette invective comme un coup de poing dans le ventre. La voix tremblante de déception et de colère, il fit face à son père et dit :

- De toute façon tu gâches toujours tout au nom des Uchiwa. Tu parles d’une famille, mais on n’en sera jamais une, à cause de toi !!

Il arracha l’étoile scintillante des mains de sa mère et la jeta de toutes ses forces à l’autre bout du salon. Puis il s’enfuit en courant.

And I ran forever
Far away and I
I always thought I'd end up here alone

- En ce soir de réjouissances, un des tes fils vagabonde seul dans le froid, et l’autre s’enfonce dans la voie du désespoir, reprocha Mikoto à son mari. Tu vantes ta force d’Uchiwa, mais as-tu le courage de les comprendre, de leur pardonner ? Oserais tu te remettre en question, pour une fois ?

Devant le mutisme obstiné de Fugaku, la femme aux cheveux noirs se détourna et récupéra l’étoile d’argent échouée au fond de la pièce. Puis elle ouvrit une porte menant à la terrasse. Le vent de décembre s’engouffra à l’intérieur, reflet de la froideur qui régnait au fond des cœurs malgré la fête. Le sapin fut malmené un moment par la bise, et les décorations cliquetèrent tristement. Mikoto resta immobile un instant, puis sortit en refermant la porte derrière elle.

Tout redevint silencieux dans le salon. Fugaku baissa la tête.

La jeune femme ne tarda pas à frissonner, tandis qu’elle confiait ses larmes à la lune. La neige avait commencé à tomber, parsemant sa cascade ébène de flocons blancs. Mère Uchiwa s’entoura de ses bras frêles, serrant contre son cœur l’astre miroitant.

- Tu nous manques tous énormément, murmura-t-elle, les paupières closes. Je sais que ton père attend beaucoup de toi, tu es tellement doué. Je sais que la famille est très stricte et ne laisse pas assez de place à ta vie d’adolescent. Mais ton petit frère a besoin de toi, j’ai besoin de toi… Ton père a besoin de toi. Tu es notre joie, à tous. Mon fils, mon tout petit, mon bébé… Pardonne nous je t’en supplie. Rentre à la maison… Rentre à la maison, Itachi… S’il te plaît…

Mikoto termina son monologue en étouffant un sanglot. Elle déposa un léger baiser sur l’étoile, puis la laissa sur la rambarde. En essuyant ses larmes, le dos voûté, elle rentra chez elle.

Somehow
The world has changed and
I've come home
To give you back the things they took from you

Pelotonné dans un fauteuil, Sasuke se grattait la joue d’un air absent. Il passa une main dans ses cheveux d’encre et soupira. La vie sans Itachi était tellement morne…

Soudain, le son de la clochette à la porte d’entrée retentit. Le petit garçon bondit de son fauteuil et courut ouvrir. Son cœur battait à tout rompre. Ses vœux étaient ils exaucés ?

- Oh !

Tel fut le cri, moitié de surprise, moitié de déception, qui franchit les lèvres du cadet Uchiwa. Une voix tintée d’allégresse et quelque peu criarde s’éleva :

- Bonsoir Sasuke-kun ! Tiens, voilà un plat de ramens faits maison, c’est de la part de ma maman ! Hihi !

La petite fille en face de lui tendit les bras, une grande assiette creuse en porcelaine dans les mains, d’où un parfum alléchant émanait. La gamine ramena une mèche rose derrière son oreille et eut un sourire béat.
Sasuke, sans un mot, déchargea la fillette de son fardeau.

- Merci, Sakura, fit il d’une voix sans timbre.

La rose s’empourpra et sourit de plus belle. Chaque parole « gentille » provenant de la bouche du garçon le plus mignon du village était une véritable source de bonheur pour les filles de son âge, qui tombaient toutes ou presque sous son charme de ténébreux un peu mystérieux.

Elle était vraiment à croquer, dans sa jolie robe rouge frappée de cerises. Un ruban vieux rose ornait ses cheveux pâles, et ses yeux menthe pétillaient d’énergie. Sasuke s’apprêtait à l’inviter à entrer, se disant que finalement elle ne serait peut être pas d’une si mauvaise compagnie, quand Sakura pencha la tête de côté et dit, d’une voix faussement désintéressée :

- Itachi n’est pas rentré ?

Son visage cachait mal la curiosité qui l’habitait et ses yeux fixaient l’intérieur de la maisonnette avec un peu trop d’insistance. Sasuke se raidit, agacé de cette indiscrétion, et, abandonnant toute bonne résolution, lança d’un ton sec :

- Non. Maintenant tu peux t’en aller, j’ai à faire.
- Oh, je vois… eh bien, joyeux Noël à toi et à tes parents…

Visiblement blessée, la petite fille tourna les talons et repartit à pas lents dans la neige. Sasuke fronça les sourcils et claqua la porte. Il posa le plat de ramens dans la cuisine et s’appuya contre le rebord d’une fenêtre, observant les flocons tomber du ciel.

- Où es tu, grand frère ? Que fais tu en ce moment ?

A présent un vent violent s’ajoutait à la chute colossale de neige. Les flocons tourbillonnaient, se rencontraient, s’envolaient puis retombaient. Le spectacle faisait penser en tout point à une tempête de neige. Sasuke eut peur qu’Itachi soit dessous, perdu et frigorifié. Il enfouit sa tête dans ses bras.

And I feel you now
I'm not alone I'll
Always know where you are
When I see myself I'll always
Know where you are
Where you are

Il avait rêvé que son frère était là, que son père souriait, que sa mère avait cessé de pleurer. Il avait ri et pleuré dans son sommeil. Et puis quand il s’était réveillé, toujours appuyé à cette fenêtre, la tempête s’était un peu atténuée, mais les flocons continuaient de virevolter et le vent de souffler.
Il n’y eut pas le bruit de la cloche à l’entrée. Mais Sasuke entendit distinctement trois petits coups frappés à la porte.

Il se redressa et marcha rapidement jusqu’au hall. Un peu fébrile, il ouvrit la porte, pour la deuxième fois de la soirée.
Il savait que c’était son frère. Il y croyait.

Son frère ?

Un jeune garçon blond se tenait là, le dévisageant de ses immenses yeux bleus, grelottant dans le froid. La déception opprima le cœur de Sasuke comme un étau de fer.

Ce n’était que Naruto, un orphelin que tous les enfants détestaient au village. Mais en le voyant là, vêtu d’un simple tee-shirt et d’un pantalon rapiécé, les yeux humides à cause du blizzard, Sasuke s’effaça et le laissa entrer. Après une hésitation, le petit blond se dépêcha de se réfugier au chaud et remercia du regard l’Uchiwa lorsqu’il ferma la porte. Sasuke resta une minute ou deux silencieux, puis demanda :

- Tu n’as personne avec qui fêter Noël ?

Naruto secoua la tête de droite à gauche en signe de dénégation. Il restait piqué là, frottant ses mains l’une contre l’autre en claquant des dents.

- T’es comme mon grand frère alors. Itachi, fit Sasuke, il doit être tout seul ce soir.

Il renifla piteusement.
Naruto eut un sourire en coin et fixa Sasuke.

- Il va revenir, ton frangin. Te fais pas de bile pour ça, mon pote.

Sasuke haussa les sourcils et répliqua froidement :

- Et comment tu pourrais savoir ?
- Je le sais, c’est tout. T’as qu’à y croire dur comme fer, plus que n’importe quoi. Et ton souhait se réalisera.

Sasuke haussa les épaules d’un air faussement indifférent :

- Mouais…

Son regard se porta soudain sur la poche du pantalon du blond. Quelque chose de brillant en dépassait.

- C’est quoi, ça ? demanda Sasuke.

Naruto rougit et porta la main à sa poche. Il en sortit la magnifique étoile d’argent.

- Je l’ai trouvée sur ta terrasse, expliqua-t-il. Je voulais te la rendre… C’est beau, un sapin. Mais c’est mieux si y’a une étoile au bout.

Blanc de colère, Sasuke arracha l’étoile des mains de Naruto et gronda :

- Sale fouineur, voleur, vas-t-en ! Mêle toi de ce qui te regarde, idiot !!

Naruto sursauta et s’enfuit à toutes jambes dans une autre pièce. Il percuta Mikoto qui entrait. Se cachant la tête dans les mains, il courut se cacher.
La jeune maman parut décontenancée.

- Sasuke, enfin, que se passe-t-il ? Qu’est ce que fait Naruto ici ?

Le petit garçon serra les dents. Puis il donna un coup de pied dans la porte, ouvrit une fenêtre et tenta de monter sur son rebord. Il sanglotait très fort.
Sa mère accourut et arracha son fils à la bise glacée qui s’engouffrait dans la maison. Le petit se débattait et criait :

- Laisse moi, je veux rejoindre Itachi ! Laisse moi partir !
- Sasuke, calme toi, temporisait Mikoto. Calme toi, mon trésor… Tout va bien…

Peu à peu, le cadet Uchiwa cessa de se démener. Il se serra contre sa mère, laissant libre cours à son chagrin.
La fenêtre grande ouverte sur le monde hostile laissa passer le froid et la neige. Mais tous deux n’en avait que faire, cramponnés l’un à l’autre, isolés dans leur tristesse.

Ce fut à ce moment là que Fugaku fit son entrée. Avisant sa femme et son plus jeune fils en pleurs, recroquevillés à même le sol, il se précipita et les entoura de ses bras :

- Par tous les diables, que vous arrive-t-il ?
- Ita… chi… haleta Sasuke, tout de plaintes et de larmes.

Mikoto n’en menait pas large, elle non plus. De minuscules larmes roulaient sur ses joues et ses lèvres tremblaient.
Fugaku se mit à les bercer, avec plus de douceur qu’il n’en avait jamais fait preuve.

- Ca va aller… chuchotait il. Il va rentrer… Je le ferai rentrer…

And I found something
That was always there
Sometimes it's got to hurt before you feel

- C’est pas la peine, papa. Il est déjà de retour, ton bon à rien d’aîné.

Tous se retournèrent vers la fenêtre ouverte. Sasuke fut le premier à réagir.

- Ita-chan !!

Accroupi sur le rebord, les cheveux au vent, fidèle à son attitude nonchalante, le jeune homme sourit et bondit à l’intérieur. Il cueillit son petit frère dans ses bras et l’étreignit avec force. Sasuke enfouit sa tête dans le cou de son grand frère. Leurs chevelures de jais se mêlèrent, et Itachi éclata de rire lorsque les pics de Sasuke lui chatouillèrent le nez. Puis il ouvrit son bras libre et serra sa mère contre lui. Il lui caressa les cheveux tandis qu’elle séchait ses larmes de joie.

But now I'm strong and
And I won't kneel
Except to thank who's watching over me

Au bout d’un certain temps, Itachi releva la tête et planta son regard dans celui de son père qui s’était relevé, mais ne s’était pas approché.
L’aîné des fils Uchiwa posa Sasuke à terre, embrassa sa mère sur le front et fit un pas en avant. Avec un air gêné, il s’adressa à son géniteur qui restait coi, le visage fermé.

- J’ai pas eu le temps d’apporter des cadeaux, désolé.

Il tendit une main tremblante devant lui.

Lentement, les traits de Fugaku s’adoucirent. Il déclara d’une voix rauque :

- Le plus beau des cadeaux…

Il attira Sasuke à lui d’une main, tandis que l’autre prenait celle d’Itachi.

- C’est de vous avoir pour fils. Tous les deux.

Somehow
I feel so strong and I've begun
To be the one I never thought I'd be

Mikoto sourit radieusement devant ces réconciliations. Elles se terminaient à présent par une mêlée affective, et la jeune femme vint y prendre part.

Quelqu’un observait le spectacle, debout à l’entrée de la pièce. Sasuke l’aperçut et interrompit sa lutte amicale avec son père.

- Naruto ?

La famille Uchiwa s’immobilisa et tous les regards convergèrent vers le petit blond qui se dandinait timidement. Mikoto eut un sourire bienveillant, Fugaku laissa échapper un rire. Quant à Itachi, il lança :

- Tu nous accompagnes, Naruto ? Sasuke aimerait bien que tu accroches l’étoile au sapin avec lui…
- En plus il y a des ramens ce soir, ajouta Sasuke.

And I feel you now
I'm not alone I'll
Always know where you are
When I see myself I'll
Always know where you are
Where you are

Il n’y avait plus personne dans la pièce, mais on entendait des rires, dans le salon.
La fenêtre n’était toujours pas fermée.

Car il faut toujours laisser sa fenêtre ouverte.
Qui sait, les miracles de Noël peuvent peut être y passer ?



Z'avez vu hein, pour une fois j'ai mis un titre au chapitre xD

Bon, voilà, ne radinez pas sur les com's, d'autant plus que c'est Nowel ; P

Merci d'avoir lu ! Je vous aiiiiiiime !! =D
Plein de Zibouilles ! Joyeuses fêtes !




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: