Fiction: Sasuke et Itachi (terminée)

Voici le combat entre les frères Uchiwa et la seconde chance du cadet.
Général / Drame | Mots: 2676 | Comments: 3 | Favs: 4
Version imprimable
Aller au
Nadia-chan21 (Féminin), le 09/11/2009
Voici un One-shot en attendant la validation de ma première fiction. Elle parle du combat entre Sasuke et Itachi mais à ma façon. Tout le monde sait comment se passe le combat entre les deux frères mais voici ma version.
Bonne lecture ^^




Chapitre 1: Sasuke et Itachi



Dans une grotte sombre qui d'ailleurs était quasiment toute détruite, gisait un homme par terre plein de sang. A côté de lui, se tenait un autre mais debout. Il était aussi blessé mais le sang était moins présent. Il semblait satisfait de quelque chose et en même temps, horrifié. Le lieu avait énormément souffert et semblait irréparable. De toute façon, c'était un endroit assez reculé et il était rare de trouver des gens par ici. C'était un plateau assez vaste dans une montagne très haute. Le climat est aride en hiver et quand il neige, une épaisse couche de neige se forme. Par contre, au printemps, la neige s'en va pour laisser la place à une grande étendue herbeuse parsemée de petites fleurs bleues, rouges et jaunes. L'air est frais, sent bon les fleurs et quand il fait chaud, l'ombre des grands arbres est bienfaisante. A présent, le climat était aussi triste que la grotte. On pourrait croire que l'atmosphère avait compris se qui allait se passer et qu’elle s’était mise dans la même ambiance.

L’homme debout était jeune, environ âgé 18 ans. L’autre approchait la trentaine. En fait, il avait 26 ans. Ces deux hommes étaient en réalité des ninjas et c'était eux qui avaient tout saccagé en se battant. Le combat a dû être terrible face à la vison de cette grotte et de ses deux occupants, l'un sombrant dans la mort et l'autre qui commençait à prendre le même chemin. Ils se connaissaient et une bonne relation avait existé jadis entre ces deux personnages. Mais depuis plusieurs années, la haine et le meurtre avaient pris la place de cette ancienne complicité, de cette ancienne fraternité chez le plus jeune des deux. Et oui, ils étaient frères et ils s'étaient battus jusqu'à la mort, chacun tentant de sauver sa peau tout en arrachant celle de l'autre. Ils savaient qu'ils devaient passer par là et que ce jour arrivé, l'un deux périrait par la main son frère.

L'homme qui était encore debout était le frère cadet, Sasuke Uchiwa. C'était lui qui avait gagné le combat. Il s'était enfin débarrassé de son frère. Après toutes ces années d'entraînement, il avait enfin vengé son clan. Il avait dû tout abandonner: son village, ses amis... Il avait dû renoncer à beaucoup de chose pour ce combat… Il avait détruit sa vie pour ça… Il avait rejoint le plus mauvais des hommes et des ninjas qui pouvaient exister dans ce monde… Orochimaru… Mais ce qui l'attristait le plus, était d'avoir perdu ses amis. Malgré tout, il a fini par s’apercevoir qu’il n’aurait jamais dû quitter ses compagnons. Il avait fait depuis longtemps le choix de ne pas regretter ses décisions quelque soit le résultat de ces dernières. Mais plus il pensait à son départ pour Oto, plus il avait envie de revenir en arrière pour ne jamais partir de Konoha. Mais c'était trop tard, on ne pouvait pas revenir en arrière. Ce qui est fait, reste à jamais fait.
Il était satisfait d'avoir vengé toute sa famille, le clan entier. Le problème était que maintenant avec la mort de son frère, il était plus que jamais seul. Son frère était l'unique personne avec qui il avait encore un lien de sang et voilà que lui aussi mourrait. Il était horrifié de voir tout ce sang sur ses mains, le sang de son frère… Et sûrement aussi du sien…

Itachi Uchiwa, quant à lui, était raide mort depuis quelques minutes. Il s’était pris un Chidori de son jeune frère en plein cœur et il mourut tout de suite. Il s’était battu de toutes ses forces, ne voulant pas décevoir son jeune frère ni lui rendre la tâche trop facile. Son corps baignait à présent dans une grande flaque de sang. Lui aussi avait attendu ce jour si spécial. Son petit frère avait fini par venger le clan… Mais le plus important, fut qu’il ait le sourire aux lèvres quand il ferma ses paupières pour l’éternité, fier de son petit frère, Sasuke Uchiwa…

Sasuke se laissa glisser jusqu’au sol, totalement perdu. Dès le moment où il avait vu son frère enfin mort, il se sentit affreusement seul. Et le sourire d’Itachi ne faisait qu’aggraver son mauvais pressentiment. Il laissa cette impression de côté et y réfléchirait plus tard. Il avait d’autres préoccupations en ce moment : où ira-t-il ? Que fera-t-il ? D’adviendra-t-il de lui ? Que fera-t-il du cadavre de son frère ? Tant de questions qui restaient sans réponses… Et il était sûr que personne ne pourrait lui répondre…
Il se sentait de plus en plus seul, abandonné par la vie. Mais il avait lui aussi abandonné la vie… Celle de Konoha. Et sa propre vie le quittait. S’il n’était pas vite soigné, il finirait comme Itachi. Peut-être était-ce la bonne solution après tout. Il n’aurait pas à se cacher des autres pour rester vivant car depuis sa désertion beaucoup de monde le recherchait. Qu’il soit vivant ou mort. Il pensa à ses anciens amis mais se dépêcha de les oublier.
Il venait de prendre sa décision : la mort.

Pendant ce temps, Naruto accompagné de Sakura ainsi que Kakashi et Tsunade en personne se dirigeaient vers un lieu précis. Personne ne parlait, chacun trop occupé pas ses pensées et les dernières informations récoltées. Ils avaient finalement fini par le trouver. Le souci est qu’il pouvait changer d’emplacement pendant que eux, ils allaient tenter de le retrouver à son dernier emplacement. Ce qui était déjà arrivé plusieurs fois… Maintenant, ils espéraient le trouver car si cette fois-ci était encore un échec, ils rentreraient à Konoha.

Naruto avançait vite de peur de perdre encore sa trace sous le regard mécontent de l’Hokage. Il fallait se dépêcher oui, mais il y avait des limites à tout. Il était impatient de le revoir malgré tout. Cela faisait deux ans qu’ils ne s’étaient pas vus et Naruto craignait comme même sa réaction.

Sakura, quant à elle, suivait sans broncher le blond. Tsunade avait beau être son sensei, elle ne voulait pas l’écouter pour le moment. Elle ne pensait qu’à atteindre son but et à donner le meilleur d’elle-même. Enfin, elle allait le revoir. Tout comme Naruto, elle appréhendait son attitude. Elle avait tenté d’oublier ses sentiments pour le ténébreux mais sans succès. Elle était toujours amoureuse de lui. En pensant à ses sentiments, elle se maudit d’être ainsi car elle en avait assez que les autres la prenne pour un boulet.

Kakashi souriait derrière son masque : le comportement de ses deux anciens élèves le réjouissait. Bien sûr, il ne faisait pas part de cette joie à Tsunade au risque de se prendre un coup. Il les regardait tout simplement. Son esprit se tourna ensuite vers la personne qu’ils cherchaient. Il préféra ne pas trop y réfléchir car il n’avait pas envie de penser aux problèmes.

Tsunade soupira. L’impatience de Naruto l’exaspérait mais c’était aussi bon signe : ils étaient impatients de retrouver Sasuke. Tsunade cachait bien son jeu : elle avait pris le visage coléreux mais derrière celui-ci, se cachait la joie.

Ils arrivaient à leur destination quand dans la grotte où étaient les frères Uchiwa, Sasuke vit sa vie défiler devant ses yeux : il se revit en compagnie de Naruto, Sakura et Kakashi-sensei… Les missions réussites ou non… L’envie du blond de vouloir le surpasser… Son envie aussi d’être le meilleur… Oui, il était prêt à rejoindre son frère puisse qu’il n’avait plus personne. On ne voyait pas de blessure sur son corps mais il était sûr qu’il avait subi de sérieuses blessures internes.

Le temps que prirent leurs yeux à s’habituer à la pénombre de la grotte, le petit groupe de Tsunade ne remarqua pas que Sasuke allait bientôt mourir. Ils sentaient une présence et donc, ils se dirigèrent dans cette direction. Aussitôt familiarisés au noir, leurs yeux s’écarquillèrent à la vue des deux corps allongés sur le sol et à la quasi destruction de la caverne. Tsunade fut la première à se rapprocher d’eux. En les reconnaissant, elle laissa échapper un petit cri de surprise. Face à cette réaction, les trois autres ninjas accoururent à elle et découvrant l’identité des deux personnes, restèrent bouche bée : il était là, ils l’avaient enfin retrouvé. Le problème était son état. Sasuke était bien plus pâle que d’habitude et après vérification de Tsunade, gelé et gravement blessé. Il se laissait mourir.
Prenant les choses en main, elle commença à le soigner. Sakura qui venait de reprendre ses esprits s'agenouilla face à son sensei pour lui l’aider si elle en avait besoin. Kakashi ne dit rien mais se déplaça vers Itachi. Il prit son pouls et sentant le regard du Hokage sur lui dit :
- Rien à faire, il est mort. Je ne sens plus les battements de son cœur.

Cette affirmation ne fit qu’encourager Tsunade à sauver le survivant pendant qu’il était temps. Naruto qui n’avait pas bougé ni pipé mot, se laissa tomber sur le sol, le regard triste.

Pour les quatre ninjas, les minutes leurs semblèrent des heures et Sasuke ne donnait toujours pas de signes de vie. Tsunade faisait de son mieux pour le soigner mais il était tellement mal qu’elle commençait à douter qu’il ait une chance de revenir parmi eux. Entre temps, Kakashi avait trouvé un moyen d’éclairer la grotte.

Elle allait abandonner quand Naruto crut apercevoir le bras de Sasuke bouger légèrement :
- Il a bougé.
- Quoi ?! demanda Tsunade. Tu l’a vraiment vu bouger ?
- Je crois, oui.

Sasuke avait reçu les soins nécessaires, à lui maintenant de se réveiller.

Il ne fit pas lent à se décider. Il ouvrit les yeux et les referma immédiatement à cause de la lumière. Pour quelqu’un qui avait gardé les yeux fermés pendant un moment et qui s’était battu presque dans le noir, cette faible lueur lui brulait les yeux, comme quand on regarde le soleil de midi. Alors lentement, il rouvrit ses yeux. A ce moment, il entendit quelqu’un lui dire de le regarder et il s'exécuta machinalement. Il avait devant lui Tsunade, et prenant conscience de qui s’était, se leva mais il en fut incapable. Cette fois-ci, elle lui dit de ne pas bouger car malgré les soins il était très faible et ses muscles avaient besoin de repos. Il se sentait très fatigué et il pensait déjà aux courbatures à venir. En pensant à l’Hokage, il se demanda ce qu’elle faisait ici, et sentant la présence d’autres personnes, il leva la tête. Il ne s’attendait vraiment pas à ça : Naruto en face de lui, Kakashi à droite du blond et Sakura était assise sur ses genoux en face de Tsunade. Alors pour la première fois depuis deux ans maintenant, les trois autres entendirent sa voix :
- Qu’est-ce que vous faites ici ? demanda-il avec une voix gave.
- Nous te cherchions, lui répondit Kakashi avant même que le reste du groupe ait pu dire quoi que se soit.
- …

Face à cette réponse, Sasuke ne sut quoi dire ni faire.
"S’ils sont ici, c’est pour me ramener à Konoha… Que faire ? Et comment ont-ils fait pour savoir que j’étais ici ?" pensa Sasuke.

Puisque le silence général ne semblait pas vouloir se rompre, Tsunade prit les choses en main, appela Sasuke et commença :
- Je suppose que tu as compris notre présence en ces lieux.
Devant le mutisme du jeune homme, elle continua :
- Je pensais ne pas avoir besoin de le dire mais bref. Nous sommes ici pour te ramener à Konoha. Nous avons appris récemment tes intensions et le lieu du combat. Pour ce qui est de l’identité de l’informateur, je le garde pour moi. Maintenant, j’ai une question à te poser : qu’est-ce que tu sais sur ton frère ?

Il ne s’attendait pas du tout à cette question et il ne put cacher son étonnement. Tsunade était sûr qu’il réagirait ainsi.
- Qu’est-ce que ça peut me faire ? De toute façon, il est mort. Je ne veux plus rien avoir avec lui. J’ai fait ce que j’ai toujours désiré le plus dans ma vie : tuer l’assassin de mes parents, de ma famille… J’ai vengé mon clan !

Cette dernière phrase, le visage submergé par la colère, fit légèrement sourire Tsunade. En d’autres circonstances, elle aurait félicité le ninja dévoué à ceux qu’il aime mais le cas de Sasuke était différent :
- Peut-être qu’on lui avait demandé d’accomplir cette tâche si difficile…
- Comment ça, "on lui avait demandé" ?
- Sasuke, il y a quelque chose que tu dois savoir : Itachi n’a jamais voulu faire ça. C’était une mission. Si tu ne me crois pas, j’ai le document où on lui a assigné cette fameuse mission.
- Qui me dit que ce que vous me dites n’est pas une ruse pour que je rentre au village ? J’ai cessé de croire tout ce que l’on me dit : je crois que ce que je vois !

Tsunade regarda alors son élève et cette dernière prit un rouleau de sa petite poche accrochée à sa taille qu’elle tendit à son ancien coéquipier :
- Tiens, le voici.

Sasuke examina l’objet qu’elle lui tendait et se décida à le prendre. Le rouleau n’était déjà pas tout neuf et il avait un peu perdu ses couleurs. Il l’ouvrit et vit que le support avait entamait à la phase où sa couleur à l’intérieur devenait jaune dû fait des années qui sont passées. Les bords du rouleau commençaient à se déchirer. Le rouleau devait être sûrement caché au fond d’un tiroir dont personne ne connaissait l’existence. Sasuke entreprit de lire le contenu.

"Itachi Uchiwa, ninja de Konoha, a pour mission de décimer le clan tout entier dont il fait partie. Il ne doit en aucun cas laisser des survivants. Sa mission accomplie, il sera considéré comme déserteur pour qu’il n’y ait aucun Uchiwa à Konoha. Par sa signature, il accepte cette mission qui débutera aussitôt. Le membre du conseil signera aussi.
Itachi Uchiwa"

Sasuke n’en revenait pas. Jamais il n’avait pensé à une telle trahison. Il laissa tomber le rouleau par terre et prit sa tête entre ses mains. Il se sentait encore plus perdu qu’avant. Son frère qu’il avait toujours considéré comme un bourreau a été manipulé pas Konoha. Pourtant, il avait épargné son petit frère. Tsunade lui continua :
- Le troisième Hokage était contre cette mission. Itachi lui avait d’ailleurs demandé de garder un œil sur toi après son départ. Si tu es encor en vie, tu le doit à ton frère. A l’heure qu’il est tu ne serais plus de ce monde depuis des années.
- …
- Ceux qui lui ont donné cette mission ont tous été exécutés. Je ne tolère pas ce genre de personne.
- Alors… oublier vo… votre idée de… de me ramener au village, lui répond Sasuke entre sanglots. J’ai… j’ai… moi-même tué beaucoup d’innocents.

Les quatre autres ninjas le regardèrent tristement. Apprendre ce genre de nouvelle n’était jamais bon. Et voir Sasuke pleurer… Ils ne savaient pas quoi faire. Ils étaient partagés entre l’envie de le réconforter et entre la gêne d’un tel geste : il n’y avait plus la même complicité d’autrefois.

Naruto s’agenouilla près de son frère de cœur et posa sa main sur son épaule. Sasuke leva sa tête et vit le sourire sincère en coin du blond qui n’avait pas changé. Naruto lui dit en toute franchise :
- Tu n’es pas seul. Nous sommes là pour toi. Tu pourras toujours compter sur moi.
- Compte sur moi aussi, ajouta Kakashi.
- Ne m’oublie pas, non plus ! compléta Sakura en se levant.
- Je n’ai rien à ajouter ! termina Tsunade.

Sasuke ne put qu’avoir le cœur plus léger que jamais. Ils ne l’avaient jamais oublié même après tout ce qu’il a fait.

Naruto s’était levé et lui tendait sa main. Sasuke tendit alors son bras et serra la main de son ami. Debout, il sourit à ses amis, prêt pour une nouvelle chance !



Alors, qu'est-ce que vous en pensez pour un premier One-shot? J'espère que vous avez apprécié! ^^
Je vous remercie d'avoir lu ma fiction et j'espère, à la prochaine!




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: