Fiction: Sur le banc (terminée)

Déjà 5 ans qu'ils se connaissent. Lui, il l'aime depuis longtemps. Elle, il lui aura fallu un peu de temps. Et pourtant, pourquoi tout est si compliqué ? Pourquoi les choses les plus simple sont elles les plus difficiles à dire ? Il suffit parfois d'attendre sur un banc...
Romance | Mots: 2069 | Comments: 5 | Favs: 13
Version imprimable
Aller au
sakurachan_37 (Féminin), le 31/10/2009
2009 est décidément une année faste pour l'inspiration... 3ème fic que je publie sur le site !
C'est la première fois que je fais un fic sur le couple Sakura/Naruto... Donnez moi vos impressions sur ce petit OS !




Chapitre 1: J'aurai aimé te dire ces mots...



16heures 30. Sakura, 17 ans depuis une semaine, était convoquée dans le bureau de l'Hokage. Elle se dirigea sans hâte vers le banc de pierre. Elle ne se dépêchait plus pour quoi que soit, de toute façon. Depuis cette fameuse mission, il lui manquait quelque chose. Quelque chose d'essentiel. Le banc était déjà occupé par un adolescent, tête baissée, qui lisait un magazine. En entendant arriver la jeune fille, il se décala légèrement sur le banc pour lui laisser une place et releva le visage. En le reconnaissant, Sakura sentit son sang se figer. Oh non. Pas lui. Surtout pas lui. Elle songea à rebrousser chemin mais s'assit finalement avec un soupir discret.

- Bonjour Sakura, comment vas tu ?
- Très bien, merci. Et toi, Naruto, tu deviens quoi ? fit elle en osant enfin le regarder en face.
- Ecoute, j'attends un ami qui n'arrive toujours pas...
- Pas de chance, répondit elle poliment.
- Et toi ?
- Convocation chez l'Hokage.
- Aaah, tu vas voir la Vieille ! Tiens, je me demande depuis combien de temps je ne l'ai pas vue, reprit il, songeur, après un temps de réflexion.

Sakura se tut. Elle savait, elle, depuis combien de temps il ne l'avait pas vue. Depuis la Mission. Cette fameuse mission qui réunissait tant de leurs camarades. Kiba, Hinata, Neji, Tenten, Lee, Shikamaru, Chôji, Ino, tous étaient rassemblés pour, encore une fois, tenter de ramener Sasuke à Konoha. La mission avait bien commencé; les ninjas étaient coordonnés car se connaissant bien mutuellement. Cependant, plus ils se rapprochaient de l'antre de Sasuke, plus les obstacles devenaient périlleux et les pièges redoutables. C'est alors que C'était arrivé. Cette chose qui la torturait encore parfois dans son sommeil, qui l'avait complètement abbatue et qui la gênait au point de ne pas réussir à parler librement à son ancien équipier. Qui était plus que son ancien équipier, désormais. Il occupait une place privilégiée dans son coeur. Celle qu'occupait autrefois un certain jeune homme au yeux et aux cheveux d'un noir de jais.

* * *


Cela c'était passé après un affrontement avec quelques uns des sbires de Sasuke. Naruto et Ino y avaient été grièvement blessés, obligeant le groupe à faire une pause de quelques jours. Sakura se rappela alors la promesse qu'elle lui avait fait faire, il y avait déjà quelques années, de ramener quelques années. En voyant Naruto à bout de forces, soutenu par cette obsession de ramener Sasuke, elle décida de lui parler. Il venait tout juste de se rétablir quand elle l'intercepta.

- Naruto, il faut que je te parle, lança Sakura.
- Vas y Sakura, je t'écoute !
- Ca suffit. Il faut arrêter maintenant, cette quête maladive de ton ancien ami !
- Hein ? Mais qu'est ce que tu racontes ?!
- Naruto ! Tous, nous sommes allés trop loin! Il faut stopper ce carnage et arrêter de menacer nos vies et celles de nos amis ! Regarde toi, regarde Ino! C'est pour cela que je te délivre de la promesse que tu m'as faite!
- Sakura, tu n'as rien compris! Sasuke doit revenir à Konoha! C'est mon ami, mon meilleur ami ! Et puis, tu l'aimes!
- Tu n'y es pas du tout... Sasuke n'est plus rien pour moi. Je ne l'aime plus. Car désormais...
... c'est toi que j'aime.

Un silence interloqué accueillit ses paroles. Naruto, stupéfait, les yeux grands ouverts, la fixait avec incrédulité.

- Tu... tu peux répéter? J'ai mal entendu je crois...
- Non, Naruto. Tu as bien entendu. Je t'aime.

Pour appuyer ses propos, Sakura s'approcha de lui et l'enlaça. Elle posa sa tête contre l'épaule robuste du garçon.

- Sasuke ne veut plus rien dire pour moi. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour aimer un type comme lui.
- C'est une blague... murmura le garçon.
- Non, Naruto. Je ne suis plus une enfant. Je veux regarder la réalité en face.
- Mais, comment as tu pu changer d'avis aussi soudainement ?!
- Il ne s'est rien passé ! Je suis tombée amoureuse de toi, c'est tout...

Naruto la repoussa violemment. Il l'attrapa par les épaules et la tint à bout de bras. Il lui parla en la secouant presque.

- Elle est nulle, cette blague!
- M-m-mais, Naruto, les sentiments d'une femme peuvent changer, tu s...
- Tais toi ! Je déteste les gens qui se mentent à eux même !

Après, elle ne se souvenait que du silence. Un silence ouaté, qui pesait lourd, si lourd. Tout le groupe s'était attroupé. Naruto partit aussitôt, à grandes foulées furieuses. Sakura se rappellait de ses amies qui se précipitaient sur elle pour lui parler, mais elle ne les entendait pas. Les autres échangeaient des regards désolés, mais elle ne les voyait pas. Seule la réplique cinglante de Naruto tintait dans sa tête. Seul Naruto qui s'éloignait occupait ses pensées toutes entières. Elle se souvenait de s'être enfuie, d'avoir couru et d'être tombée dans l'herbe. Elle était restée là longtemps, les yeux grands ouverts. Elle n'avait pas pleuré.

* * *


La mission s'était soldée par un nouvel échec. Et ce n'était même pas de sa faute, bien que la fin de la mission lui ai été insupportable. Les regards gênés des autres, leur vague sollicitude, et l'attitude distante de Naruto avait complètement annihilé jusqu'à l'idée de quiétude en elle et elle était vivait dans une tension permanente. Lorsqu'enfin ils étaient rentrés à Konoha, elle avait sombré quelque temps dans une langueur morose. Rien ne l'intéressait, rien ne l'amusait. Elle ne pensait qu'à lui. Pourquoi, mais pourquoi en étaient ils arrivés là ? Naruto était amoureux d'elle, bon sang!
Finalement, la rémission vint le jour de Noël, qu'elle passa seule. Alors elle réalisa l'état dans lequel elle était, dans lequel était sa vie. Elle s'aperçut avec horreur, qu'elle, Sakura, d'un caractère joyeux et déterminé, n'avait pas su se relever... d'un échec amoureux ?! Elle eut honte d'elle même. Le lendemain, elle prenait un rendez vous chez le coiffeur et téléphonait à Ino pour lui proposer de faire du shopping avec elle. Enfin, elle redevint la Sakura que tout le monde aimait.
La blessure de l'humiliation que lui avait infligée Naruto s'effaçait doucement. Il lui suffisait de l'éviter. Ce qu'elle avait parfaitement réussi. Elle ne l'avait pas revu une fois. Jusqu'à aujourd'hui.

Elle était désormais en face de lui. Il lui était impossible de reculer cette fois ci. Après s'être brièvement remémoré ce douloureux épisode, elle reprit contenance.

- Oui, ça fait longtemps ! Et sinon, euh, qu'est ce que tu deviens ?
- Ecoute, je contine les missions, et je rends visite à Iruka de temps en temps... Bien sûr, je vois souvent toute la bande, Shika, Kiba, Shino, etc. D'ailleurs je dois retrouver Chôji, mais il est en retard. Et toi ?
- J'ai repris ma formation de médecin avec Tsunade. D'ailleurs, il y a des examens bientôt, pour que j'obtienne un diplôme officiel, et je dois la voir pour mettre ça au point; sauf que c'est moi qui suis en avance !
- D'accord... Au fait, je ne t'ai pas vue à Noël, à le fête de Tenten, et quand j'ai posé la question à Ino, elle m'a pratiquement hurlé que c'était de ma faute... J'ai pas compris pourquoi !
- Oh, c'est que j'étais un peu déprimée, enfin, rien de grave.

Sakura eut un sourire gêné en prononçant cette dernière phrase. Et soudain, Naruto se rappella. De tout. Il se rappella de la mission. De Sakura qui le fuyait. Des rumeurs de sa déprime qu'il n'avait pas crues, ou pas voulu croire. Et voilà qu'ils étaient assis côte à côte, en train d'échanger tranquillement des banalités! Enfin, pas si tranquillement que ça. Naruto, tout en continuant à discuter, observa la jeune fille. Elle recoiffait nerveusement ses cheveux, tripotait ses mains, regardait ailleurs... Naruto était devenu beaucoup plus fin en ce qui concernait la psychologie féminine.Enfin, peut être aurait il dû l'être un peu plus au moment crucial où cette fille qu'il adorait lui avait déclaré sa flamme. Rien qu'en y repensant, il avait envie de se donner des gifles. Mais, peut être n'était il pas trop tard ? Rien n'était moins sûr. Chacun sait que les sentiments sont volages, et la blessure de Sakura avait dû être à la hauteur de l'humiliation qu'il lui avait infligée.

Naruto s'apprêtait à reprendre la parole quand un jeune homme malingre, qui dissimulait son regard fuyant sous des lunettes noires, s'approcha d'un air inquisiteur du banc. Sakura releva la tête et blêmit ; elle avait visiblement reconnu le nouvel arrivant.

- Hn hn... Mais qui voilà... Ca faisait longtemps, ma belle, lança t'il d'une voix graillonnante.
- Oh, b-b-bonjour, Takeuchi, bredouilla la jeune fille qui semblait très mal à l'aise.
- Et bien, tu ne viens pas me faire la bise ? ajouta ledit Takeuchi, qui prenait un malin plaisir à observer le malaise de Sakura.
- Si, bien sûr...

Sakura se leva à contre coeur. Elle s'apprêtait à l'embrasser sur la joue, quand il l'attira brusquement contre lui. Il approcha son visage du sien, lui soufflant son haleine fétide dans le visage et, sans cesser de la tenir, descendit une main le long de son dos afin de caresser son postérieur. La jeune fille était très rouge et transpirait à grosses gouttes, tellement gênée que même Naruto le sentait. Il sentait d'ailleurs gronder ses entrailles, et la colère lentement monter en lui. Cependant, il s'efforça de prendre un air détaché, comme si rien de la scène qui se déroulait devant ses yeux ne le concernait. Sakura avait un copain ? Soit. Néanmoins, la détresse de Sakura ne le laissait pas insensible.

- Shino... lâche moi s'il te plaît, je parlais avec un amie, tenta la jeune fille.
- Ah oui ? Mais présente le moi donc, ma beauté !

Sakura, déséspérée, se tourna vers Naruto.

- Naruto, je te présente Takeuchi, un... ami.
- Ouais, c'est moi. En fait, je suis un peu plus qu'un ami, tu vois, fit le garçon tout en continuant ses caresses vulgaires.
- Sakura... tu as un petit ami ? C'est... super, répondit Naruto avec un sourire forcé.
- En fait, ce n'est pas vraiment mon petit ami et...
- C'est ton petit ami ou pas ? explosa alors Naruto. Réponds moi !

La jeune fille ne pouvait plus parler. Elle avait la gorge trop serrée par les sanglots qu'elle refoulait de plus en plus difficilement. Elle finit par hocher la tête en signe de dénégation. Alors, Naruto se leva d'un bond et écrasa son poing dans le visage de Shino. Ce dernier tituba, mais avant qu'il aie pu riposter, Naruto l'avait assomé d'un crochet fulgurant. Haletant, il se tourna vers Sakura.

- Si c'est pas ton copain, pourquoi tu le laisse te toucher comme ça ? hurla Naruto.
- Je ne voulais pas, enfin, j-j-je... balbutia Sakura.
- Bah si tu voulais pas t'avais qu'à le dire ! continua le garçon, tellement furieux qu'il ne se contrôlait plus. Toi et moi, on sait très bien que c'est pas lui que tu aimes !
- Hein ?
- Oui, celui que tu aimes, c'est moi !
- Mais toi, toi tu ne... enfin...
- Moi ? Sakura, même si je ne peux pas exprimer combien je suis désolé, combien je regrette de t'avoir dit ces choses horribles, je suis complètement, irrévocablement, totalement amoureux de toi ! Sakura, je t'aime !

A ces mots, la jeune fille crut mourir de joie et de soulagement. Il était tellement beau comme ça, dans la chaude lumière du couchant, en train de lui crier son amour, avec ses grands yeux, ses yeux qui ne voyaient qu'elle, qui ne regardaient qu'elle, qui la caressaient de toute sa passion ! Soudain, alors qu'elle était plongée dans son regard brûlant, Naruto la rejoignit en quelques enjambées, et, la dominant de toute sa taille, l'entoura de son bras robuste dans une étreinte tendre mais ferme. Il se pencha, et très doucement embrassa Sakura. Il pressa ses lèvres contre celles de la jeune fille, puis, tendrement, leurs langues et leurs salives se mêlèrent dans un baiser passionné. Sakura, boulevérsée, sentit des larmes brûlantes couler le long de ses joues enflammées, tandis que Naruto l'embrassait avec fougue. Elle ouvrit les yeux, et à travers ses larmes, les premières depuis si longtemps, adressa au ciel un regard éperdu de reconnaissance.






Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: