Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: My own private Konoha

Mise en abyme: nous suivons la vie d'un jeune homme racontant une histoire. Celui-ci commente la vie d'un blond antipathique . Nous ne savons qui est cette personne, ni ce qui le lie au commentateur, si le blond, le monde dont il parle existent ou s'ils ne sont que pure fantaisie. Commencera alors une alternance entre la vie du narrateur et celle du blond.
Version imprimable
Aller au
Nitehowl (Masculin), le 17/10/2009
Titre fortement inspiré d'un film de Gus Van Sant mais n'ayant strictement rien en commun. Bonne lecture à tous.



Chapitre 1: Tout le monde y aura une place.



Chapitre 1 : Tout le monde y aura une place.



L’homme dont je vais vous parler est blond. Mais ce n’est pas important. C’est juste pour que vous fassiez une idée. Dans le fond ce n’est pas ce dont il faut vous souvenir. Je vous l’ai dit pour que vous sachiez quelque chose de vrai. J’aurais très bien pu dire qu’il était brun, roux, on s’en tape. Mais si je commence par un mensonge, personne ne voudra m’écouter. Je me refuse toujours de commencer une histoire sans quelque chose de vrai.
C’est quelque chose d’essentiel pour une histoire. Surtout pour celle que je vais vous raconter.

Tout commence un jour de soleil. C’est mieux non ? Ce serait dommage de gâcher la journée de notre blond. Surtout qu’il attend devant une porte. Ce sera fort ennuyeux s’il devait attendre sous la pluie non ?
De plus il a un rendez vous. Galant ? Peut être. Si vous voulez.
Le fait est qu’il attendait et qu’il se sentait mal à l’aise. Ce n’avait pas vraiment été son idée. Ce rendez vous. Pourquoi ? Tout d’abord parce qu’il aimait la solitude. Ce n’est pas qu’il n’avait pas d’amis. Enfin en quelque sorte, c’était ça. Mais ce n’était pas de sa faute. C’est parce qu’il ne savait pas s’y prendre. Il ne savait pas comment s’adresser à autrui. Il voyageait beaucoup. Pourquoi ? Je vous l’ai dit, je ne rentrerai pas dans les détails. Et puis je ne sais pas moi… Nous verrons plus tard. Enfin bref. Il était souvent seul parce qu’il était un peu différent et très intraverti. Différent par son regard méprisant sur autrui, sa démarche, sa peur d’autrui. Pas très bavard non plus. Un petit con prétentieux qui se croit trop bien pour vous et moi ? Un peu. Pas trop sinon vous ne l’aimerez pas. C’est important que vous l’appréciiez, vu que c’est de lui que je vous parle. Ca prendra du temps, c’est sûr mais ça viendra. Pour moi aussi ça viendra.
Reprenons là où nous nous étions arrêtés. Le blond attendait donc devant une porte.
Celle-ci s’ouvrit finalement et une jeune femme lui ouvrit. Une brune. Shizune.
«- Entre. »
Ne vous en faîtes pas, ce n’est pas elle qu’il vient voir. Elle est trop vieille pour lui. En tout cas c’est ce qu’il penserait il était intéressé.
Notre cher blond observe la maison autour de lui. Spacieux. Bien décorée. Bon pas tellement mais chacun ses goûts.
« - Elle arrive, dit Shizune.
- Merci. »
Notre blond prit donc une place dans le canapé. Un bruit de pas se fit entendre dans les escaliers et une adolescente avec de longs cheveux blonds s’assit en face de lui.
«- Salut… Lui dit-elle en souriant. Je m’appelle Ino. Ravie de te rencontrer. »
Il savait bien que c’était faux mais il s’en foutait. Le blond se leva et lui fit signe vers la porte.
Ils sortirent tous deux. Le blond lui expliqua rapidement où ils allaient et quel trajet ils allaient effectuer, mais celle-ci ne faisait pas vraiment attention. Trop occupée à regarder le blond sous toute les coutures. Pas vraiment parce qu’elle le trouvait beau, moche ou ayant quelconque particularité. Elle aimait simplement observer les gens.
Le blond soupira intérieurement et ils commencèrent à marcher. D’ailleurs je ne vous ai pas expliqué pourquoi ils se rencontraient, quelle était leur relation. Tout ce que je peux vous dire, parce que c’est tout ce que je sais, c’est que c’est un parent…Non, un tuteur. Il n’a pas de parents. Enfin plus de parents. Donc c’était son tuteur qui voulait qu’il la rencontre. Parce qu’elle était nouvelle dans ce village. Parce qu’il connaît ses parents. Qu’il avait une dette envers eux et que le blond devait lui faire plus ou moins découvrir ce village.
Ils…
« Naruto ! »
...

Et merde…Tant pis. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais en faire de toute façon. Je laissais donc le blond avec Ino et me partis ouvrir la porte. C’était Iruka.
«- Qu’est-ce que tu fais là ? Dis-je.
- Je suis censé m’occuper de toi et ça fait une semaine que tu ne m’as pas donné de nouvelles. En plus je nous ai pris de quoi déjeuner ! » Répondit-il en souriant.
Je souris. C’est vrai que je pourrais l’appeler plus souvent. Je suis un peu égoïste parfois. Mais à chaque fois que je le contacte, il ne peut pas s’arrêter de me poser un tas de questions et je déteste parler de moi.


Après notre déjeuner et avoir fait la vaisselle, Iruka me dit d’aller faire un tour pour que je laisse ranger mon studio tranquillement.
J’acceptai sans trop me plaindre étant donné la saleté affolante de celui-ci. Je sortis donc et décidai de marcher un peu. Je me dis alors que je pourrais passer voir Shizune.
Celle-ci était un peu comme ma grande sœur. Le seul élément de perturbant était qu’elle sortait et rompait tout le temps avec Iruka, qui était une sorte de père. Très malsain comme pensées, mais bon…
Malgré le fait qu’ils n’étaient plus ensemble depuis six mois, ce qui était plus long que d’habitude, je la voyais régulièrement.
Arrivée devant chez elle, je sonnais et attendis qu’elle vienne m’ouvrir. Je fus assez surpris de découvrir un homme au cheveux gris m’ouvrir.
«-Heu…Je suis venu voir Shizune…
-Ah. Bin entre. »
Je ne savais pas vraiment qui était ce mec, mais je l’avais déjà vu quelque part… Je me servis un verre d’eau dans la cuisine et entendis :
«- Naruto !!!! »
Je n’eus même pas le temps de me retourner qu’elle m’avait déjà sauté dessus.
Il y a deux choses que je détestais. C’était que Shizune me saute dessus, et qu’elle soit très peu vêtue. Et bien sûr, ces deux choses arrivaient souvent. Vu qu’elle me connaît depuis longtemps, elle me répétait qu’il fallait que j’arrête de faire le gamin. C’est vrai qu’elle n’était pas à poil non plus mais bon. Elle portait juste une chemise et des sous vêtements. Je me rappelais du brave homme au cheveux gris maintenant : elle avait passé toute une soirée autour de son cou…
«- Bon, je vais vous laisser… »
Il embrassa Shizune et me fit un signe de tête.
«- Depuis quand, dis-je.
- Deux semaines. Il est adorable… »
Elle se mit à sourire bêtement.
«- Café ? Reprit-elle.
- Pourquoi pas. »


Je n’ai pas pu rester bien longtemps car sa colocataire Anko est arrivée et lui a rappelé qu’elle devait aller bosser.
Le principal est tout de même qu’on ait pu se parler un peu. De n’importe quoi certes mais ce n’était pas important. A part Iruka, c’était la seule personne avec qui je parlais. Un peu comme le blond. Sauf que moi c’est parce que j’ai peur de ce que penserait autrui. J’ai changé de lycée depuis peu. J’ai sans faire exprès tabassé quelqu’un dans un accès total de paranoïa et je me suis fait renvoyer. Je n’ai même pas eu le courage de m’excuser.
De retour chez moi, je vis un mot d’Iruka disant « Range plus souvent ».
Techniquement je reprenais mes cours demain, chose qui ne m’excitait pas particulièrement. J’ouvris mon frigo pour grignoter quelque chose et découvris qu’il était vide.
Je décidais d’aller acheter des nouilles instantanées bas de gamme à côté de chez moi.
Arrivé sur place, je constatais qu’il y en avait dans des pots en carton. Comme ça, je n’aurais même pas besoin de faire la vaisselle. En me baissant pour attraper mon produit, je me pris une étagère en pleine tête. Ma douleur me fis jurer quelque peu et j’entendis un petit rire à ma droite. Je levais la tête pour voir qui s’était gentiment foutu de ma gueule et découvris une blonde.
Quand elle eut fini de rire elle dit :
«- Ca me fait plaisir de te voir Naruto. »
Ah merde. Ah meeeerrrrddddeeee…
«- Tu ne me reconnais pas ? C’est Ino.
- Heu… Désolé je ne vois pas. »
Je partis sans rien ajouter et en baissant les yeux. Bien sûr que je la reconnaissais. On était ensemble en primaire. Disons que je n’ai pas beaucoup changé…Ma faculté à me faire des amies était toute aussi mauvaise qu’aujourd’hui…Encore une fois, je n’ai pas vécu le pur cliché du « j’ai renversé ce qu’il y avait dans vos mains, j’en suis fort confus laissé moi vous aider » suivi de « Ino c’est toi ?! » Non…Moi fallait que j’ai l’air d’un con…C’était une des seules personnes qui m’intéressait. La seule fois où je lui ai parlé c’était quand elle m’avait aidé à me relever. Je lui avais simplement dis merci et était parti en courant. Pathétique…Mais ce n’était pas ça qui m’importait. C’était l’aura de gentillesse qu’elle dégageait qui m’intriguait. C’est pour cela qu’elle a une place dans l’histoire du blond. Tout le monde y aura une place.

Rorschach.



J'espère que ça vous plaira. C'est assez confus pour le moment mais ce sera plus clair d'ici un ou deux chapitres. Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: