Fiction: Colouring

Noir, gris, blanc... Ne trouvez-vous pas ces teintes de la nature superbe ? Dans notre ville immense où nous avons réussi à bannir la maladie appelée 'couleur' nous vivons heureux. Enfin... Je pense. (note de l'auteur : fiction abandonnée)
Version imprimable
Aller au
lowena (Féminin), le 19/03/2010
Joyeux anniversaire ! En effet, ce chapitre a presque trois ans.
Je vous conseille d'ailleurs de relire le précédent chapitre, voir la fiction entière, pour vous rappeler le contexte.

Je me dois de remercier Maga_chan qui m'a donné l'envie d'écrire la suite de ce chapitre.




Chapitre 8: Rire jaune en noir et blanc



- SSTTOOOOPPP !!
- Uh ?

Essoufflé, en sueur, les cheveux en bataille et les pieds en sang, je me faisais traîner de force par le fou furieux qui me servait de guide dans ce monde qui me faisait mal aux yeux. Me tenant toujours par le même poignet qui commençait à me brûler à force qu'il tire dessus, les yeux ronds comme des billes, ses cheveux aussi explosifs que le soleil derrière sa tête, il prit une tête étonnée avant de se mettre à rire à mon grand désarroi.

- Qu'est-ce qui est si drôle ? lui demandai-je en retirant mon poignet de sa poigne d'un coup sec.
- C'est pas possible... T'es déjà fatigué ? me répondit-il entre deux crises de rire.
- T'as vu la vitesse à laquelle tu vas ?
- Mais Sasuke... on marche que depuis dix minutes !
- Tu vas trop vite ! Ralentis un peu, merde !
- C'est dingue ça, même Hinata ne se plaignait pas autant.
- Hinata ?

Naruto perdit un peu de son sourire et je pus lire dans ses yeux de l'hésitation, conscient d'avoir peut-être fait une gaffe. Je le fixai et il finit par se gratter la tête avec une grimace qu'il tentait de faire passer pour un sourire "l'air de rien".

- Quoi, Hinata...

Sasuke eut un soupir exaspéré et fit lâcher sa main à Naruto.

- Hinata ! Elle est différente Hinata ! Hinata a les yeux tellement clairs qu'elle a pas de pupille exactement comme les Hyuuga de Colouring, Hinata qui a le même accent que moi quand elle parle, Hinata qui connait notre ville aussi bien qu'un de ses habitants. Elle ne vient pas d'ici n'est-ce pas ? termina Sasuke d'un ton grave.
- Oui, bon. C'est vrai, elle ne vient pas vraiment d'ici. Et c'est bien une Hyuuga.
- Okay, heu, et qu'est-ce qu'elle fait là ?

Naruto soupira avant d'ajouter,

- C'est une longue histoire. Et ce n'est certainement pas à moi de la raconter. Si tu veux savoir ce qu'il lui est arrivé, tu lui demanderas toi-même !

Puis sans transition :

- Alors, qu'est-ce que tu en penses ?

Sasuke fronça les sourcils et regarda autour de lui.

Ils se trouvaient dans une grande plaine remplie d'herbes hautes. Des arbres tous plus différents les uns que les autres étaient installés au petit bonheur la chance un peu partout jusqu'à en couper l'horizon. Derrière eux, la ville de Naruto et de ses amis laissait entrevoir quelques toits plus hauts que les autres derrière une butte remplie d'arbres et d'herbe. Le ciel n'était pas totalement dégagé et quelques nuages blancs se promenaient tranquillement. Au milieu de poutres installées de façon à faire un enclos se trouvaient quelques chevaux qui semblaient grignoter les herbes hautes.

C'est ce moment que choisi le timide soleil de se dévoiler et illuminer l'endroit tout entier. Sa chaleur frappa Sasuke qui l'avait rarement sentit être aussi chaud, mais cela lui fit un bien fou et il se sentit complètement détendu. Cela lui permit de vraiment comprendre où il se trouvait et il trouva le paysage incroyablement beau.

- C'est magnifique, murmura-t-il.
- Héhé, rit Naruto en le regardant du coin de l’œil, regarde bien Sasuke, regarde à travers le voile. C'est ça la vraie vie. Des moments magiques perdus un peu partout, il suffit d'ouvrir les yeux pour les apercevoir.

Il eut un rire communicatif qui fit presque sourire Sasuke.

- Et pourtant ! Tu te rends compte Sasuke, le ciel est bleu, les collines vertes et les poneys beiges ! Les couleurs, c'est beau non ?
- ...
- Heu... Tu... N'as pas compris ce que j'ai dit, c'est ça ?
- ... Oui.
- Alors, heu c'est simple je vais te montrer. Le ciel, tu vois le ciel ? Oui. Bon il est bleu. Comme, heu...
- Tes yeux ?
- Oui, mes yeux sont bleu. Après il y a l'herbe. Les arbres. Ça, heu... c'est vert.
- Oh. Et... ce que tu as fait dans le débarras ?
- ... tu veux parler de l'allumette ?
- Oui, l'allumette c'est quoi ?
- Ah, en fait l'allumette c'était pour faire du feu. Le feu, c'est ce qui a fait la couleur. C'est rouge.
- D'accord. Bleu, vert, rouge. Bleu ciel, vert prairie et rouge...
- Feu.
- Rouge feu, d'accord.

Ils se turent un instant et Sasuke médita sur ce qu'il venait d'apprendre. Connaître un peu plus l'ennemi ne pouvait pas être un mal pour comprendre comment l'éviter. Plus il en saurait sur la Couleur, plus il comprendrait comment s'en débarrasser.

- Donc tout ça, c'est des Couleurs c'est ça ?.
- Oui.
- Il y en a combien en tout ?
- Heu... Il y a trois couleurs primaires.
- Seulement trois ? s'étonna Sasuke.
- Non, en se mélangeant, les trois couleurs primaires peuvent donner toutes les couleurs qui existent et il y en a tellement qu'on ne peut les compter. En peinture c'est le magenta, le cyan et le jaune. En lumière je crois que c'est le rouge, le bleu et le vert.
- En lumière ? En peinture ?

Sasuke tombait des nues. Alors la Couleur avait [u]deux[/u] points d'attaque ? Elle était plus dangereuse que ce qu'il pensait.

- Oui, continua Naruto impassible, en peinture quand tu mélanges trop de couleurs tu obtiens du noir. Au contraire, la couleur la plus claire est le blanc.
- Vous connaissez le blanc et le noir ?
- Bien sûr, répliqua Naruto d'un ton sec, tu croyais qu'en arrivant ici elles avaient magiquement disparu ? Le gris existe aussi, c'est d'ailleurs le mélange entre le blanc et le noir. En lumière c'est le contraire, le noir est l'absence de couleurs et le blanc un trop plein.
- Tu veux dire... qu'en mélangeant des couleurs on obtient du blanc ou du noir ?
- Oui.

<< Une très bonne information, ça. >>

Sasuke fit quelques pas entre les herbes précautionneusement et regarda mieux les chevaux.

- Pourquoi ils sont là ?
- Ben... Parce qu'on veut pas qu'ils s'enfuient.
- Oui, mais heu... Pourquoi ils sont vivants ?

Naruto eut l'air surpris.

- Comment ça, "en vie" ? On va pas les tuer. Ils nous servent pour nous déplacer jusqu'à Atlantea, la grande ville. On les utilise quelques fois par semaine, le reste du temps on les laisse vivre leur vie. Ils reviennent souvent dans l'enclos parce qu'il y a de la paille et de l'eau en abondance mais ils s'enfuient quand ils veulent ces gredins !
- Vous ne les mangez jamais ?
- Ça nous est arrivé une seule fois, quand l'hiver a été vraiment fort et que nos récoltes ont été décimées par la maladie. On a mangé un des chevaux, un des plus vieux. Il n'aurait pas tenu l'hiver lui non plus.
- Nous, commença Sasuke en se demandant pourquoi il lui racontait tout ça, on a des élevages pour la nourriture. Les animaux sont créés artificiellement et grandissent dans des bocaux de gelée nutritive. Ils restent sous sédatif toute leur vie comme ça on n'éveille pas leur conscience. Le jour venu on les découpe et ont les mange.

Sasuke tourna la tête vers Naruto qui le regardait les yeux horrifiés grands ouverts.

- C'est très pratique, commenta Sasuke.
- Mais... C'est horrible ! Vous gardez les animaux endormis... toute... toute leur vie ? Parce que c'est plus pratique ?!

Naruto voulait continuer mais il ne trouvait pas les mots.

- C'est... les animaux gardent la mentalité d'un animal qui vient de naître... c'est horrible !
- Mais non, leur conscience ne s'éveille même pas. C'est comme des coquilles vides pleines de viandes.

La bouche de Naruto s'agrandit encore plus d'horreur à l'idée que Sasuke trouve ça normal.

- Vous... Vous méprisez la vie. Par soucis de "praticité" vous empêchez à des animaux d'avoir une vraie vie ! De grandir, manger, avoir des proches ou même de procréer avec le compagnon de son choix ! Vous mangez de la viande morte.
- Parce que, pas vous peut-être ? répliqua Sasuke avec colère.
- La vôtre est morte depuis bien plus longtemps, répondit Naruto avec froideur.

Le soleil s'était de nouveau caché derrière les nuages et la prairie cessa d'être illuminée. Un vent froid claqua leurs vêtements et Sasuke frissonna.

- Ils ne durent pas longtemps, tes "instants magiques".
- La vie c'est ça, répliqua Naruto d'un ton sombre, tout est plus fort que votre vie aseptisée, le bonheur comme la colère ou la tristesse.

Il fit demi-tour et Sasuke le suivit, l'air un peu plus maussade.

- Au fait, tes cheveux ? Ils sont de quelle couleur ?

Naruto eut un rire sans joie.

- On appelle ça jaune.


________________________________________



Quand les garçons rentrèrent au manoir, Hinata était descendue préparer à manger et elle leur dit que Sakura était dans sa chambre. Lee avait laissé Temari avec Shikamaru et il avait au bout des bras un long bâton avec un côté plein de poils qu'il faisait passer sur le sol de droite à gauche. Naruto fila directement à l'étage et c'est Lee lui-même qui expliqua à Sasuke que ça s'appelait "balayer" et que c'était pour garder le sol propre.
Plus que la Couleur elle-même, cela le conforta dans l'idée qu'il y avait un réel écart de technologie entre leurs deux univers. Il avait hâte de partir d'ici.

Shikamaru était descendu et il avait distribué des assiettes de nourriture aux habitants du canapé - Lee et Sasuke - qui avait été recouvert d'un drap noir. Au menu, riz et poisson, des aliments que Sasuke s'autorisa à manger avec une extrême prudence quand à la présence de la Couleur dessus, et dont il trouva le goût très étrange. Ayant apparemment la flemme de manger, Shikamaru avait sorti un instrument qu'il appelait "guitare" et s'était amusé à en gratter les cordes pour faire des sons, puis des mélodies avec ses doigts. Une fois encore, une nouveauté pour Sasuke qui ne connaissait que les seuls sons d'avertissement pour indiquer une ouverture de porte automatique ou encore avertir de la présence d'un message sur son portable. Cela donna lieu à un très long débat sur la musique et Sasuke finit son repas de bonne humeur. La musique, contrairement à un paysage, ne possédait pas de Couleur ! Il trouvait passionnant l'idée d'assembler des jolis sons.
Il fut le premier à terminer et Hinata lui demanda d'aller appeler Sakura pour venir manger et de monter une assiette à Naruto. Quand Sasuke lui demanda pourquoi, elle lui répondit "tu verras" en lui faisant un clin d’œil, ce qu'il trouva étrange étant donné qu'elle n'était pas censée savoir s'il la regardait ou pas. A force de le voir, il avait compris qu'un clin d’œil était un signe qui se voulait secret entre deux personnes concernées.
Étrange concept.

Il monta donc les marches avec une assiette en pestant contre "ces foutus bouts de bois qui épuisent" sous ses pieds et chercha la chambre de Sakura. Il frappa à la porte et lança : "si tu veux manger, descends tout de suite" avant de se diriger vers la chambre de Naruto mais il ne l'y trouva pas. Intrigué, il ouvrit toutes les portes de l'étage sans l'y trouver.
Se lamentant de devoir encore monter d'autres marches, il grimpa alors au deuxième étage, puis au troisième et c'est presque en colère qu'il déboula dans la pièce où se trouvait Naruto.

- Ah quand même ! Elle aurait pu me le dire que tu étais au dernier... étage...

La pièce était remplie de tableaux. De vrais tableaux, comme dans les livres d'histoires. Certains représentaient des paysages, d'autres des personnes. Sasuke reconnut une Hinata en train d'éclater de rire à côté d'un garçon aux cheveux noirs et courts en train de faire une grimace affreuse. Un chevalet se trouvait en face de lui, une toile se trouvait dessus qu'il ne pouvait voir et deux pieds dépassaient par-dessous. La tête de son propriétaire apparut et après avoir vu qui c'était, Naruto s'approcha.
Il portait une veste et un pantalon plein de Couleur. De plein plein plein de couleurs différentes. Il en avait même sur la peau et le visage.

Sasuke se figea et Naruto leva les main en l'air pour lui signifier que tout allait bien. Il tenait dans l'une un crayon au bout plein de poils et de l'autre une sorte de morceau de bois rempli de plein de tâche de Couleur différentes.

- T'en fais pas, c'est normal tout va bien, expliqua Naruto. Je fais de la peinture.
- Tu réalise des images de tête avec des pâtes remplies de pigment !
- Heu... oui, en gros c'est ça.

Il posa ensuite son bout de carton et tendit la main vers Sasuke en lui demandant l'assiette. Trop fasciné par ce qui se trouvait autour de lui, Sasuke lui tendit sans même faire attention.

- C'est incroyable ! C'est toi qui fait tout ça ?
- Heu... oui, répondit Naruto en se mordant les lèvres.

Sasuke promena son regard sur toutes les toiles à disposition. Là, un portrait de Lee. Ici, une montagne ou une ville. Il attrapa les tableaux posés en pile par terre et en faisant bien attention à où il mettait les mains, les regarda l'un après l'autre avant de les reposer par terre délicatement.
Naruto resta quelques instants debout avec les mains chargées en surveillant avec appréhension Sasuke qui regardait les toiles. Il finit par poser tout ce qu'il avait dans les mains sur un petit bureau et se rapprocha de Sasuke mais il n'eut pas le temps d'engager la conversation.

- Pourquoi il y a un chevalet sans toile ?

En effet, sur les quatre chevalets de présents, seuls trois avaient des toiles, dont une encore blanche. Naruto fronça les sourcils et son air s'assombrit.

- Quelqu'un l'a prise.

Sasuke reconnut le même air sombre qu'il avait eu après les avoir descendus du grenier lui et Sakura et comprit.

- C'est les gardes, c'est ça ? Les types avec des armes.

Naruto resta silencieux, ce qu'il prit comme un oui. Ne sachant trop que dire, Sasuke jeta un oeil vers la toile sur laquelle Naruto travaillait avant son arrivée mais celui-ci se mit devant lui avec précipitation et croisa les bras en fronçant les sourcils d'un air méchant.

- Quoi ? demande Sasuke d'un air blasé.
- Merci pour l'assiette. Tu peux y aller maintenant.

Sasuke tenta subtilement de changer de pieds pour se décaler et voir le tableau mais Naruto l'avait déjà grillé facilement et il changea de jambe lui aussi. Sasuke fronça les sourcils et les deux garçons se tinrent tête un moment, avant que d'un commun d'accord ils s'écartent l'un de l'autre.

En sortant de la pièce, Sasuke se promit d'y retourner discrètement avant de partir.


________________________________________



Sakura tourna à peine la tête vers la porte quand Sasuke l'appela pour aller manger. Elle était trop passionnée par la chambre dans laquelle elle se trouvait pour qu'elle ait envie de manger. La pièce était en effet remplie de dessins. Partout. Il y en avait punaisés ou carrément cloutés sur les murs, des dessins par terre, en tas dans un coin, des dessins sur le sol, le mur et le plafond. Parfois ce n'étaient pas des dessins mais des esquisses, des ébauches. Le vrai dessin se trouvait autre part, certainement roulé parmi d'autres en un rouleau compact de feuilles maintenu par un large élastique.

Sakura était passionnée par les dessins du dénommé Sai. Il signait rarement ses dessins, mais quand il le faisait elle ne pouvait s'empêcher de se demander à quoi il ressemblait. L'écriture était élégante, mystérieuse et le léger parfum de mâle qui émanait des couvertures lui faisait tourner la tête. Elle se l'imaginait les cheveux grèges, longs... Des beaux yeux quartz, comme ceux de Naruto quand ils n'avait pas la Couleur.

Sakura frissonna et se toucha les cheveux instinctivement avant de se rendre compte une fois de plus qu'ils étaient noirs. La teinture avait enlevé la Couleur de ses cheveux mais en contrepartie, ils étaient devenus noirs. Sakura savait que les cheveux repoussaient, mais elle ne pouvait s'empêcher de regretter son gris comète d'avant.

Un bruit à la fenêtre la fit sursauter et en voyant un garçon perché sur son embrasure, elle eut un cri de peur et se redressa précipitamment en resserrant ses bras sur son corps.

- Qu'est-ce que tu fais là ? lui demanda-t-il.

Il avait les cheveux noirs, courts, des yeux sombres et un visage totalement inexpressif. Il était habillé d'une façon plutôt étrange, avec des gants aux bouts coupés, un pantalon plein de poches et une veste qui semblait très épaisse, il avait une sacoche avec lui de laquelle sortaient quelques feuilles en rouleau. En les voyant, Sakura comprit tout de suite.

- Tu es... Sai !

Elle tenta de lui sourire, contente d'enfin le connaître mais il ne lui rendit pas et rentra dans sa chambre. Il posa sa sacoche sur la chaise laissée vide de Sakura et la regarda droit dans les yeux.

- Et toi, qui es-tu ?
- Je suis Sakura. Heu... C'est Naruto qui nous a amenés ici, et Hinata m'a dit que ta chambre...
- "Nous" ? Parce que vous êtes plusieurs, en plus.

Mal à l'aise, Sakura se tordit sur ses pieds un moment avant de tenter de sourire de nouveau.

- Oui, en fait il y a aussi Sasuke et Temari. On ne voulait pas vous déranger, mais notre amie est malade et elle ne peut pas se déplacer.

Sai ne lui répondit pas en continuant de la regarder et elle déglutit.

- Bon, heu... Je vais descendre. On m'a appelé pour manger d'ailleurs, ah !

D'une démarche un peu gauche elle sortit de la pièce et ferma la porte en sentant son coeur battre encore fort.

<< Flippant. >>

Dans la chambre, Sai ramassa quelques feuilles avant de voir celle qu'elle était en train de regarder sur le bureau. Un dessin qu'il avait fait il y avait bien longtemps, pour pouvoir toujours se rappeler le visage de son frère.

Avant que le chef de Colouring ne lui demande le tuer.



Je ne sais pas si je trouverais le temps d'écrire la suite mais j'aimerais bien. Y'a encore plein de choses que j'ai pas dévoilées !

Encore une fois, merci à Maga.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 [ 8 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: