Fiction: Colouring

Noir, gris, blanc... Ne trouvez-vous pas ces teintes de la nature superbe ? Dans notre ville immense où nous avons réussi à bannir la maladie appelée 'couleur' nous vivons heureux. Enfin... Je pense. (note de l'auteur : fiction abandonnée)
Version imprimable
Aller au
lowena (Féminin), le 06/01/2010
Désolée du retard ! Le bac blanc m'a pris tout mon temps j'ai pas pu me pencher sur la suite ^^ Et puis c'est l'hiver... Les couleurs sont pas au rendez-vous à travers la fenêtre de mon bus...

Alors pour me motiver j'ai relu une page entière de commentaires ! Et ça m'a fait super plaisir !! Merci à tous de me lire !




Chapitre 6: Une histoire de SMS



Un monde en mouvement, du noir et du blanc qui se fondent l'un dans l'autre, le silence et la douceur. Il fait chaud. Je me sens bien.

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNGGGG

Une sonnerie stridente me réveille et je sursaute en me relevant tout à coup, me prend les pieds dans la couverture et tombe sur le sol dur en poussant un cri de douleur. Je reste quelques secondes par terre, gémissant en sentant la douleur sur ma tête, mes mains et mes genoux et me redresse comme je peux.
Pour un réveil en douceur, peut mieux faire...

Je met un certain temps à me rappeler ce que je fiche ici mais tout me revient brusquement en mémoire en reconnaissant la pièce dans laquelle je suis. Ah oui. Quand même.
Mes yeux ne cessent de dévier sur la couleur qui se trouve presque partout dans la pièce et je me relève, paniqué. Y'en a partout !

- Hmm... Sasuke ?

Essoufflé et effrayé, je tourne la tête vers lui et immédiatement ses yeux m'apaisent. Je reprend mon souffle doucement et dans ses yeux une étincelle me dit qu'il a compris. Il se relève en tanguant un peu, attrape ses deux mains et... les lève au-dessus de sa tête le plus haut possible. Son corps tremble un instant tandis qu'il semble vouloir devenir plus grand que son armoire et il se relâche tout à coup avec un soupir satisfait.

- Bien dormi ?

Il me tape dans le dos tandis que je le regarde encore, ne comprenant pas ce qu'il vient de faire mais je n'ai même pas le temps de poser la question qu'il se dirige vers la porte qu'il ouvre avec la main et sort de la pièce avec un dernier sourire.

- Descend quand tu sera complètement réveillé ! La salle de bain c'est la quatrième porte à gauche.

Alors qu'il ferme la porte derrière lui, je m'assois sur le lit en me frottant les bras d'un geste machinal. Je me sens bizarre parce que je me suis endormi tout habillé. C'est vrai qu'hier on est même pas descendu manger, tellement on était fatigués. Je regarde autour de moi et décide d'aller prendre une douche en sentant l'odeur qui sort de sous mes bras. J'hésite un instant devant la porte, pose le bout de mes doigts sur la poignée et la baisse d'un petit mouvement du bras. La porte s'ouvre et je la pousse vers moi, m'obligeant à reculer pour sortir. Cette maison est vraiment pas construite d'une façon pratique.

Ce ne fut qu'une demi-heure après, gelé car je ne comprenais pas comment chauffer l'eau de la douche et encore un peu mouillé dans mes vêtements car je n'avais pas trouvé de sèche-corps dans la pièce que je sortais de la pièce. J'étais habillé de façon étrange, Naruto m'ayant laissé des vêtements posés sur une grosse machine blanche et carrée datant du XXI° siècle qui faisait un boucan pas possible. Un tee-shirt noir qui semblait presque être fait en tissu, ainsi qu'un pantalon qui étaient simplement deux bouts de tissus attachés l'un à l'autre avec du fil (sisi, j'ai vérifié !)

Je n'ai pas osé aller dans la chambre de Sakura et descend en marchant d'un pas calme, la main posée sur la rampe, pas habitué à descendre un escalier qui ne bouge pas. Arrivé en bas, j'hésite un instant avant de tourner à gauche, me rappelant que c'était là que nous étions allés en arrivant la veille. La veille... ça me semble si loin. Hier matin encore, il y a moins de vingt-quatre heures, j'étais dans le train avec Sakura et Temari. C'était une matinée spéciale comparé à d'habitude, mais par rapport à ce qu'on avait vécu ensuite, ça me semblait presque normal. Tellement lointain.

J'entre en poussant la porte du bout du pied, pas à l'aise avec en voyant la maladie partout autour de moi et me dirige sans y penser vers le canapé. Temari est assise dessus, une tasse claire dans les mains, les cheveux en bataille et l'air très fatiguée. Hinata est à ses côtés et tourne la tête vers moi quand j'entre.

- Bonjour.
- Bonjour.
- Viens t'asseoir à table ,me dit-elle avec un sourire, je vais te faire à manger.

Elle s'éloigne et je m'approche de Temari en m'asseyant à ses côtés.

- Comment ça va ?
- Hmm... J'ai mal à la tête. Où on est ?
- On est hors de la ville. Tu te rappelle ce qui s'est passé ?
- Un peu... Pas trop... On s'est enfui et il y a eu la couleur.

Elle tremble un peu à ce souvenir et je fronce les sourcils, remarquant qu'elle ne semble pas voir que la maladie l'entoure. Je m'apprête à lui poser la question mais Naruto, qui entre à ce moment-là, m'attrape par l'épaule et m'entraîne à sa suite. Sans que j'ai eu le temps de protester, je me retrouve dans une pièce vide, seul avec lui. Il ferme doucement la porte en lançant un 'on arrive' avec un grand sourire à Temari et se retourne vers moi, le visage redevenu sérieux.

- Ne lui parle pas de la couleur.
- Comment ça se fait qu'elle ne semble pas la voir ?
- Parce qu'elle ne la voit pas.
- Elle est contaminée ? ,murmurais-je en serrant les mâchoires.
- Pas du tout ! Je lui ai juste mis du produit devant les yeux pour qu'elle voit en noir et blanc. Heureusement qu'il m'en restait un peu... C'est comme un filtre posé devant ses yeux. Et puis ,ajouta-t-il en croisant les bras, on ne peut pas être 'contaminé' par de la couleur !

Ça lui semble tellement évident que j'hausse les épaules sans répondre et jette un œil autour de moi en me figeant. La pièce semble complètement dévastée.

- Qu'est-ce qui s'est passé ici ?
- Hein ? Ah, c'est juste une pièce qui sert a rien, donc ça nous a pas semblé nécessaire de la retaper. Tu sais continua-t-il le visage sombre, avant qu'on squatte les gens n'osaient pas entrer ici. Il disaient que la maison était hantée...

Le ton de sa voix changea soudain radicalement et il se mit à rire à mon plus grand étonnement.

- Finalement on a juste eu à déloger quelques chats et à solidifier les marches ! Elle était plutôt en bon état en fait.

Le garçon donna une tape dans le mur et je le regardais en silence, le temps que l'information parvienne à mon esprit.

- Attends... Tu veux dire que c'est vous qui l'avez faite ?
- Naaan tu comprend rien ma parole ! On l'a juste rénovée. Peints les murs, installé la moquette et les meubles, réparer le chauffage...
- Mais... vous ne travaillez pas ?

Naruto me regarda, interloqué, ne comprenant pas mon raisonnement.

- Ben si. Pourquoi tu dis ça ?
- Parce que chez nous, il y a des gens spécialisés là-dedans. Pour construire et rénover les maisons, les bâtiments, les rues tout ça.
- Ah ! Je vois ce que tu veux dire ! En fait, on en a aussi mais ça coûte cher de faire rénover une maison par des professionnels et nous on avais rien du tout quand on est arrivés là. Du coup on a tout fait avec ce qu'on avait, c'est-à-dire nos bras et notre sueur !

Il termina sa phrase en se tapant les bras en fermant un œil et je fronçais les sourcils.

- Comment tu fais ça ?
- Fais quoi ?
- Avec ton œil...

Je tentais de faire pareil mais impossible de fermer un œil sans que l'autre ne fasse pareil. Naruto me regarda un instant, mis sa main devant son visage en gloussant avant d'éclater de rire en se tapant la cuisse sous mon regard noir.

- Arrête de te moquer de moi !
- Mais c'était tellement drôle ! Tu te serais vu !

Je lâchais un grognement et m'avançais vers la porte d'un pas rapide pour revenir au salon. Sauf que j'avais oublié qu'ici rien n'était automatisé... Et me prenais la porte en pleine poire tandis que Naruto s'étranglait de rire derrière moi.

Quelques minutes après, j'étais installé, les joues un peu sombres et me frottant le front, assis sur une chaise qui me semblait faite en la même matière que celle de la maison, doux au toucher et moyennement solide -je n'ai franchement pas très confiance dans la maison...-. Devant moi, une table avec un... morceau de tissu posé dessus blanc sale. A ma gauche, Temari dort d'un sommeil fatigué. Elle semble agitée et ne cesse de se frotter les yeux.

- Ferme les yeux ! ,me lance une voix depuis la cuisine à qui je me dépêche de désobéir.

Naruto passe sa tête par la porte et fronce les sourcils et c'est après un soupir et trois secondes d'attente que je ferme enfin les yeux, sachant bien que j'ai l'air parfaitement ridicule. Un bruit se fait entendre devant moi mais avant même que mes paupières se soient relevées deux mains se posent devant mon visage et je proteste véhémentement.

- Tais-toi et mange !
- Enlève tes mains je te dis, comment tu veux que je mange les yeux fermés ?
- Essaye ! Tu vas voir, c'est marrant.

La voix rieuse de Naruto semble chanter à mes oreilles et après un énième soupir, je tends les mains devant moi et les baisse avec hésitation, par crainte de me cogner contre la table. Mes mains touchent la matière douce et je les rapproche l'une de l'autre jusqu'à ce qu'une autre matière que je ne reconnais pas butte contre mes doigts. J'attrape la chose devant moi en forme de quart de lune et le triture entre mes doigts pour tenter de deviner ce que c'est.

- Allez, goûte ! Et dis-moi si tu aime !

C'est avec une énorme appréhension que je fais ce qu'il me demande et j'approche la 'chose' de ma bouche que j'ouvre en très très grand pour éviter de me le mettre dans la figure. Je referme la bouche doucement et constate que ça croque. J'en arrache un bout que je me met à mâcher et ouvre les yeux cachés derrière ses mains en grand avant d'avaler le bout.

- Alors ? ,me demanda Naruto.
- C'est super bon ,lui répondit mon murmure étonné.

J'en reprenais un bout, puis encore un autre et encore un autre jusqu'à finir l'aliment en entier. Naruto me prévint qu'il y en avait d'autres un peu plus loin que le premier et je m'empêchais d'en manger autant que possible, presque voracement. C'était... incroyable. Fondant au milieu, bien que n'étant pas pâteux, frais et... super bon. Je ne savais même pas comment le nommer, mais mes papilles sautaient de joie dans ma bouche.

- Essuie tes mains et j'enlève mes mains de tes yeux.

Je fis comme il me demandais et retrouvais la vue, la tête me tournant un peu. Manger dans le noir... une expérience bizarre mais très particulière. Naruto posa les coudes sur la table en baissant son torse et croisa les bras en me montrant un large sourire.

- Ça s'appelle un croissant. Content de voir que tu as aimé !
- Sasuke ?

Je tournais la tête pour apercevoir une masse de cheveux malades et une Sakura un peu effrayée, les bras autour de son corps. Naruto se releva et partit à sa rencontre avec un énergique 'bonjour' qui la laissa de marbre. Comme à moi, il voulu lui mettre les mains devant les yeux mais elle le repoussa énergiquement.

- Qu'est-ce que tu fais ?
- Laisse-toi faire, t'inquiètes pas ! J'ai fait pareil à Sasuke.

Elle me jeta un regard interrogateur et je lui répondais par l'affirmative après un petit temps d'hésitation. Elle avait un air presque un peu dégouté sur le visage et refusa qu'il l'approche de nouveau. Après avoir fait plusieurs tentatives infructueuses, Naruto finit par bouder et partir de la pièce en nous laissant tout les deux -pardon- tout les trois. Sakura alla voir Temari et elle eut un mouvement pour poser sa main sur front, avant de laisser sa main retomberà côté de son corps.

- Ses cheveux sont contaminée...

Je n'osais pas lui faire la remarque que les siens aussi et Naruto arriva sur ces entrefaites.

- Du lait et de la glace pour mademoiselle ! Avec un peu de chantilly s'il vous plait !

Il posa un bol, une boite rectangulaire et un cône sur la table avant de désigner la chaise à Sakura qui le foudroya des yeux. Le garçon leva les bras au ciel en souriant.

- T'inquiètes, je te fais plus rien. Promis !

Rassurée, la jeune fille s'installa et il lui fit manger les aliments, d'un blanc tourterelle, quartz et argent. respectivement. Elle sembla presque s'étouffer pour la boule argent en lui hurlant que c'était glacé, ce à quoi il répondit d'un rire franc en lui expliquant que c'était fait exprès. Malgré ses remarques dégoutées, elle finit pourtant le pot de 'glace' à la cuillère sous mon regard pensif.

Une toux grasse et sèche retentit derrière nous et je me levais précipitamment pour aller au cheveux de Temari qui toussait dans son sommeil. En passant une main sur son front, je sentit qu'il était brûlant et je retirais ma main avec de l'inquiétude dans les yeux.

- Laisse-moi faire ,me murmura Naruto en me repoussant d'une main.

Il posa à son tour sa main sur le front de la jeune fille dont les yeux tremblaient doucement sous les paupières, le souffle court et il lui fit ouvrir la bouche avant de poser sur sa langue une poudre blanche et un terrible frisson me pris à la colonne vertébrale quand je constatais que la langue de Temari était très touchée par la maladie.

- T'inquiètes pas, on va trouver un moyen de la soigner.
- Il faut qu'on rentre Naruto, chez nous on a des bons médecins. On en a pas beaucoup vu qu'on tombe presque jamais malade, mais ils peuvent la sauver.
- Elle va pas mourir, t'inquiètes. Mais on va trouver une solution pour vous.
- 'On' ?

Une porte claqua dans l'entrée et des bruits de voix se firent entendre. Sakura eut un petit cri, étouffé par sa main qu'elle venait de mettre devant sa bouche et je restais sur mes gardes en fixant la porte du salon. Celle-ci s'ouvrit sur trois personnes qui entrèrent dans la pièce sans cesser leur discution.

- Naruto-kun, On a ramené du produit pour les filles.
- J'ai écumé toutes les pharmacie du coin et j'en ai trouvé dans la sixième ! La force est avec moi !
- Je suppose qu'il va falloir te rembourser maintenant. Galère...

La première était évidemment Hinata, le bras coincé dans celui opposé du second garçon. La maladie semblait être uniforme avec lui, de l'écharpe aux chaussures en passant par la veste et le pantalon... moulants. Il avait d'énormes sourcils et un sourire encore plus grand que celui de Naruto. Le troisième larron semblait être le plus vieux. Il avait une coupe super bizarre, attachée fermement en une queue de cheval haute, remplie d'une sorte de... paquet de nœuds. Il avait les paupières tombantes et un air complètement blasé, à l'extrême opposé de l'autre.

- Salut les mecs ! ,les salua Naruto en tapant dans le dos des garçons, merci pour le produit, ça va certainement les calmer un peu. Heureusement que Sasuke a les yeux et les cheveux noirs.

Il termina sa phrase en fermant rapidement un œil et je fronçais les sourcils, me demandant ce que ce signe gestuel voulais dire. Hinata se détacha du garçon à la maladie uniforme et s'approcha du canapé, les bras devant elle. S'approchant trop près de moi, elle se cogna contre mon épaule et s'excusa précipitamment.

- Désolée !
- Ah, non c'est rien... Mais Temari est là tu sais ? ,lui disais-je en tendant un doigts vers la tête de mon amie.

Elle sembla hésiter un instant et sourit sans me regarder et avança une main vers le canapé avant de se mettre à tâtonner pour se retrouver près de sa tête.

- Désolée... Je suis aveugle donc je ne vois rien.
- Aveugle ? Ça veut dire quoi ?
- Comme elle viens de te le dire ,annonça Naruto en lui attrapant les mains et les plaça sur les joues de Temari, elle ne vois rien du tout.
- Du tout ?
- Du tout.

Je fronçais les sourcils et fixait intensément la jeune fille qui fixait le sol de son regard blanc en touchant le visage de Temari avec des gestes rapides et précis.
Les deux garçons qui étaient arrivés un peu plus tôt s'approchèrent de nous pour s'installer dans les poufs/coussins/canapés mis à disposition et s'étalèrent dans des positions très bizarres mais apparemment confortables.

- Bon, annonça celui à la queue de cheval en me fixant, j'ai un plan pour vous ramener chez vous.
- Je n'ai pas besoin de plan ,annonçais-je en me redressant, je vous demande juste de nous laisser devant l'enceinte. Ensuite on trouvera bien une solution.
- Ah oui ? Et tu crois qu'en venant gentiment te présenter devant cette espèce de mur blindé ils vont te voir et te laisser gentiment rentrer ?
- Bien sur ! Nous habitons dans la ville ! ,répliqua acidement Sakura.
- Dis-moi, ils réservent quoi à ceux qui ramènent de la 'couleur' dans votre ville ?
- C'est la mort, évidemment.
- T'as regardé un peu ta tête, poulette ?

Sakura eut un petit cri en comprenant où il voulait en venir et un silence s'installa dans la pièce, seulement troublé par les gémissements de Temari.

________________________________________


- Je ne les ai pas vus.
- Et pourtant, les anciennes caméra implantées à l'extérieur de la ville ont vus les trois fuyards s'en aller en courant. Dommage que la netteté soit à désirer...
- Je vous dis que je ne les ai pas vu.
- Je sais, c'est ce que tu me répète depuis tout à l'heure.

L'homme aux piercings soupira et écrivit quelques lignes sur son ordinateur avant de pianoter un instant sur son téléphone portable pour recevoir de nouvelles informations.

- Le garage dont les travaux ont été abandonnés par les travailleurs en grève... De vraies saletés. Rien ne vaut un de nos citoyens. Bon, je vais faire mon rapport. Va dans ton bureau et écris le tiens.
- Bien monsieur.

L'homme aux yeux perçants se leva et quitta le bureau d'un pas souple.

________________________________________


Quelque-part dans un grand bureau inconnu, un homme aux yeux clairs et aux mains fines recevait un curieux sms.

"Code 2138F. J2 couvre Cs-Cage. Faites le nécessaire."

L'homme soupira et referma son portable avec un air de profonde mélancolie sur le visage.

________________________________________


Dans le salon, la conversation est plutôt animée. Sakura a accepté de s'asseoir sur un pouf plus très blanc mais quand même et je me suis installé sur le canapé, près des jambes de Temari. De l'autre côté se trouve Shikamaru qui a posé la tête de mon amie sur ses genoux et bouge ses doigts sur sa peau en faisant de petits cercles concentriques qui semblent l'apaiser. Ils appellent ça des 'massages' et ils disent tous que c'est 'Shikamaru' qui les fait le mieux. Assis sur l'accoudoir à mes côtés se trouve Naruto dont la présence me rend nerveux et me gêne. Assis sur un pouf, pas loin de Sakura, se trouve le dénommé 'Lee' surnommé 'Gros-sourcils' par ses amis -on comprend pourquoi- qui parle avec Naruto en faisant de grand gestes.

Perdu dans la conversation dont je ne comprend pas la moitié des mots techniques de l'extérieur je sursaute en sentant contre ma jambe une petit vibration que je croyais ne plus jamais ressentir. J'extirpe de ma poche mon portable sec et me mets à lire le sms en silence.

"Coucou mon cheri ! Je voulais savoir si cette semaine entre amis se passe bien ? On ne comprenait pas pourquoi tu n'étais pas rentré et Itachi était très inquiet, alors on a appelé Kiba et il nous a confirmé que c'était bien une semaine. Désolé d'avoir oublié, ça ne pose pas de problème du tout. A plus tard !"

- C'est de qui ?

Je m'écarte rudement de Naruto et lui lance un regard mauvais.

- Ne lis pas par-dessus mon épaule. Et c'est de ma mère ,rajoutais-je presque malgré moi.
- Quelle technologie quand même. Non seulement vos portables résistent à l'eau mais en plus vous captez jusqu'ici, ou alors c'est un miracle.
- Crétin, on utilise plus d'électricité maintenant, c'est complètement nul ce système.
- Bha, vous utilisez quoi si y'a pas d'électricité ?
- Laisse tomber, un idiot comme toi peu pas comprendre.
- Wola, du calme les mecs ,dit Shikamaru pour calmer le jeu, c'est pas la peine de se prendre la tête pour un portable. D'ailleurs j'y pensais ,continua-t-il en tournant la tête vers moi, tes parents vont pas s'inquiéter de pas vous avoir vu rentrer cette nuit ?
- Non, ils pensent qu'on est en week-end entre amis...
- En week-end ? ,demanda Sakura, mais on devait rester là-bas qu'une journée !
- Apparemment, Kiba a dit a mes parents qu'on devait partir une semaine.
- Quoi ? Mais... pourquoi il nous couvre ? Il ne sait même pas qu'on est là...
- Je sais pas, c'est bizarre...

Je me tut tandis que le silence se faisait dans la pièce, seulement perturbé par une petite musique annonçant un appel entrant. Je regardais le nom de mon correspondant:
Kiba



Yosh ! Et voilà la suite !
Comme vous pouvez le constater, mon temps de parution est très aléatoire... J'espère que ça vous gêne pas trop ^^

A la prochaine !




Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: