Fiction: Colouring

Noir, gris, blanc... Ne trouvez-vous pas ces teintes de la nature superbe ? Dans notre ville immense où nous avons réussi à bannir la maladie appelée 'couleur' nous vivons heureux. Enfin... Je pense. (note de l'auteur : fiction abandonnée)
Version imprimable
Aller au
lowena (Féminin), le 10/10/2009
Bon alors va falloir que je m'explique, mais parfois j'utilise des termes bizarre comme 'elle avait les cheveux Souris' ou 'il avait les yeux Quartz'
Je tiens à indiquer que ce sont différentes teintes de gris qui existent réellement (et que je me suis fait chi** à chercher) Normalement on devrais dire 'gris Souris' ou 'gris Quartz' mais pour les habitants, le gris est l'unique couleur existante alors ils vont pas non plus rajouter le 'gris' devant chaque teinte.

C'est un peu comme si vous disiez 'elle avait les cheveux couleur rose' ou 'il avait les yeux couleur bleu clair'
A quoi bon rajouter le "couleur" s'il n'y en a pas besoin ?




Chapitre 2: Y revenir



- Heu... Désolé de la question mais... pourquoi tout est gris ?
- Je... je ne sais pas...

Ma voix déraille, je me demande ce que je dois dire. Qu'ici nous sommes sur Terre et pas au paradis ? Car c'est là-bas qu'il habite. Pour avoir des yeux aussi beaux et aussi incroyables...

- Sasuke ? Est-ce que tout va bien ?

Je sursaute en même temps que le garçon et tandis qu'il se remet à fouiller autour de lui pour trouver ce qu'il cherchait déjà tout à l'heure, je me retourne et lance un sourire rapide à Sakura. Qu'est-ce que je dois dire ?

- Heu... ouais ouais, t'inquiètes rien de grave. Il va bien.

Je me sens gêné de lui mentir comme ça, mais qu'est-ce que je devrais dire ? Que non, ça ne va pas bien, parce qu'un ange est tombé du ciel ? Je me retourne vers le garçon -Naruto a t-il dit ?- qui me regarde avec une lueur de remerciement dans le fond du regard avant de mettre la main sur ce qu'il cherchait. Un boîtier noir contenant...

- Ouf, soupire-t-il, elles ne sont pas cassées.

Et le voilà qui chausse des lunettes à la monture un peu vieillotte mais... ses yeux ont changé ! Les voilà devenus Quartz ! Comment a-t-il...?
Naruto me fait un clin d'œil et se relève en se dépoussiérant un peu, il lance un sourire derrière moi -sûrement à Sakura- , s'approche de moi et m'attrapant par l'épaule, me murmure quelques phrases à l'oreille.

- Est-tu capable d'oublier ce que tu viens de voir ?

Je déglutis lentement, réorganisant mon esprit pour répondre à sa question. Rien que de l'avoir à mes côtés, j'ai envie de regarder à nouveau ses yeux. Et je veux pas les voir Quartz... je veux les voir comme tout à l'heure.

- Non.

Il se décale pour me regarder de nouveau dans les yeux, semble surpris de ma réponse. Je suis certain que mes yeux brillent.

- Sûr ?
- Sûr, lui murmurais-je en le dévorant du regard, tentant désespérément d'y retrouver cette lueur divine si... incroyable...

Je le vois se mordre la lèvre, jeter un œil à la montre qu'il porte au poignet avec un design tout à fait à la mode en l'an 2000 et replonger ses yeux dans les miens, une petite lueur au fond du regard qui me laisse penser que son cerveau tourne à vive allure.

- Sasuke ? Tout vs bien ?
- T'es capable d'oublier pour de l'argent ? me presse le garçon.
- Ma famille est riche ,répondis-je en marchant dans son jeu, j'ai pas besoin de fric.
- Qu'est-ce que tu veux alors ?
- Tes yeux.
- Hein ?
- Je veux savoir ce que c'est.
- ...
- Sasuke ? ,demande Sakura en se rapprochant précautionneusement de nous en marchant dans les cartons.
- Alors ? ,continuais-je avec un demi-sourire.
- Tss. C'est d'accord.

Je plisse les yeux de contentement tandis qu'il me lance un regard mauvais et me retourne ensuite en me recomposant un visage neutre tandis que celui de Naruto s'éclaire d'un immense sourire.

- Bonjour mademoiselle ! Désolé à tout les deux de vous avoir dérangés, j'ai trébuché et je suis tombé...

Tandis qu'il se passe la main dans les cheveux en riant nerveusement, Sakura et moi avons le réflexe de lancer un regard à l'enceinte dans son dos et je fronce les sourcils en regardant la hauteur du mur protecteur. Je suis certain d'oublier quelque-chose... Quelque-chose de super important...
Mes yeux recroisent les siens et il me lance un sourire gêné tandis que j'entends Temari monter à son tour sur la benne à carton.

- Bonjour ! ,lance Naruto à notre amie qui lui répond d'un petit sourire en se rapprochant de nous.

Je me mords les lèvres en faisant dévier mon regard de ses yeux à l'enceinte. Il y a un énorme truc que je suis en train de zapper et j'arrive pas à me rappeler de ce que c'est. Un truc de vraiment important. Ça me fait enrager.

- Et tu as trébuché d'où ? demande Sakura en engageant la conversation poliment.
- Ben je fais des... réparations au.. mur, là. L'enceinte. J'étais avec les mecs là-haut et j'ai glissé, la corde qui me retenait à ralentit ma chute mais elle a cassé et je me suis retrouvé là.
- Tu as eu beaucoup de chance ,murmure Temari avec un regard impressionné.
- Ouais, on dirait !

Naruto rigole avec elles tellement facilement, si loin de l'habituelle réserve des gens, on dirait vraiment qu'il vient d'un autre monde...


Et puis là, ça fait tilt.
Un autre monde. Ses yeux. Quelque-chose qu'on ne peut que voir. L'enceinte. Quelque-chose... que je n'ai jamais vu.

- Oh merde...

Je met instinctivement ma main devant mon visage et me recule de plusieurs pas en manquant glisser sur les cartons, les yeux écarquillés. Merde, j'aurais dû y penser plus tôt. Moi qui pensais à quelque chose de divin, c'était tout le contraire ! Car ce que j'ai vu tout à l'heure... c'était...

- De la couleur... c'était ça, n'est-ce pas...?
- Hein ?

Sakura se recule du garçon et s'accroche à mon bras, terrifiée tandis que Temari pousse un cri en adoptant presque la même position que moi. Naruto perd son sourire et me regarde dans les yeux d'un air très sérieux en poussant un soupir résigné.
Sakura s'accroche à mon bras avec plus de force en reculant le plus possible et regardant autour d'elle d'un air terrifié. Elle me murmure à l'oreille un 'Sasuke, de quoi tu parles ?' Du bout du bras, je la repousse derrière moi en surveillant silencieusement Naruto qui me lance un regard plein d'appréhension.

- C'est ça, hein...?
- ...
- C'était ça, alors ! Réponds !!
- ...

Je serre les dents et me retourne d'un quart de tour en murmurant à Sakura qu'on y allait. Je fais ensuite un signe de la main à Temari et sort rapidement mon portable de ma poche. Il y a un numéro d'urgence sur tout les portables, celui qu'il faut appeler quand il y a vraiment un gros problème. Et ça, ça s'appelle un énooorme problème.

- Arrête ! Attends ! Non, n'appelle pas ! Arrête je t'en prie !

J'eus la chance -ou pas- de jeter un coup d'œil en biais au garçon et je stoppe mon mouvement, surpris du changement qui s'était opéré chez lui. Il avait hurlé ces paroles et s'était laissé tomber sur les genoux, les deux mains en l'air en signe de soumission, la tête baissée vers le sol et tremblant un peu.
Je suis très nerveux et c'est pas les griffes de Sakura plantées dans mon bras qui vont me calmer, aussi ma voix tremble-t-elle un peu quand je lui réponds.

- Tu es malade, tes yeux sont malades. Il ne faut pas que tu étende la maladie ici, c'est dangereux.
- Je vous en prie ne dites rien à personne ! Pitié !! Je... je vous donnerais de l'argent ! Je vous en supplie !! Tout ce que vous voulez mais n'appelez personne !
- Désolé, mais c'est trop grave, je ne peux pas rester là sans rien faire. Et l'argent ne m'intéresse pas, terminais-je d'une voix agacée.
- Tout ce que tu veux ! Je te donnerais tout ce que tu veux !! Ne préviens personne... personne ne doit savoir... Sinon elle va se retrouver toute seule... Je t'en prie...
- Je veux rien savoir ! Merde, tu imagine les conséquences, là ?! Je l'ai vu ! Je l'ai... vu !! Et je ne l'oublierais jamais !
- Je t'en prie... Je t'en supplie, je te donnerais tout ce que tu veux... absolument tout... Je ne dois pas la laisser toute seule, elle a ses cours à payer, et... et elle...

J'entends un petit sanglot percer ses paroles et roule des yeux en le voyant passer un bras devant ses yeux d'un geste rageur. La pression sur mon bras se fait tellement forte que j'ai l'impression que le sang ne passe plus et je le secoue un peu en ordonnant ainsi silencieusement à Sakura de relâcher la pression, ce qu'elle fait en partie.

- Qui ça, elle ? ,demande Temari qui semble se réveiller d'un cauchemar.

Mon visage est désormais sans expression malgré l'intense bataille en moi-même pour me retenir d'appuyer sur le numéro d'urgence et je lance un regard pénétrant à Temari. Qu'est-ce qu'elle cherche à savoir... ou à faire ?

- Hinata... Elle est toute seule, là... Elle attends que je revienne du boulot pour aller acheter à manger... Je vous en prie, aidez-moi, je sais pas comment partir d'ici et je veux pas mourir...

Il a levé les yeux vers Temari qui détourne immédiatement les siens dans un sursaut en se tordant nerveusement les mains. Je regarde alors Sakura et constate qu'elle se mord les lèvres en détournant à peine les yeux. Elle semble sentir mon regard sur elle, me regarde droit dans les yeux dans une supplique muette et je sens quelque chose craquer en moi. Merde, elle veut l'aider...
Je me retourne vers Naruto et inspire un bon coup en évitant de le regarder.

- C'est qui ?
- Hein ? murmure le garçon en se tournant vers moi.
- La fille dont tu parle.
- Je... Elle s'appelle Hinata. On... On vit ensemble. Enfin... Avec Shika, Lee et Saï. On a plus de famille, enfin certains ont dû quitter la leur, d'autre étaient seuls...chacun ses raisons. On a récupéré une grande maison dans le quartier qui pue... C'est une sorte de quartier déserté, je sais pas trop pourquoi. Y'a plus que des clodos ou des gens comme nous qui vivent là-bas, on s'entraide tous. Hinata elle voulait aller à l'école pour étudier quand je l'ai rencontrée, mais elle était comme moi, elle vivait dans la rue alors j'ai voulu l'aider et j'ai commencé à récupérer des sous... Et le reste de l'histoire est longue, finit-il en soupirant.

Il releva ses yeux sur moi qu'il avait gardé baissés sur ses mains durant tout son monologue et je reste silencieux un moment avant de tourner la tête vers Sakura. Bien que son visage semble neutre, je vois dans ses yeux une lueur presque fascinée. Son histoire est tragique, c'est vrai. Elle me semble pourtant si irréelle... Ça n'existe plus maintenant tout ça. Et les gens qui vivent dans la rue non plus.

- Et tu fais tout ça pour... ,murmure Temari qui semble aussi fascinée que Sakura.
- Pour qu'elle puisse aller en cours, avoir une éducation, un bon boulot, tout ça...
- Mais ça n'existe plus les gens qui vivent dans la rue ! Et puis de quel quartier tu parle ?
- ... vous êtes jamais sortis d'ici ?
- Arrête d'éviter la question ,lui lançais-je avec acidité, et répond !
- Elle a un rapport avec la réponse ! répondit Naruto en me fusillant du regard.
- ...quand tu dis sortir d'ici, demande Temari, tu dis sortir de la ville, à l'extérieur ?
- Oui.
- Non.
- Hein ?
- Non, on est jamais sortis d'ici.
- Alors vous pouvez pas.
- De quoi ?
- Vous pouvez pas savoir de quel quartier je parle.

Le silence nous arrête tous et je regarde le portable que je tiens à bout de bras avant de le refermer dans un petit bruit sec et de l'enfoncer dans ma poche. Alors comme ça il y a des gens à l'extérieur qui arrivent à vivre ? Je plonge ensuite dans les yeux toujours aussi Quartz et acquiesce d'un léger mouvement de tête tout en murmurant.

- C'est d'accord.

Le visage de Naruto s'illumine et je me renfrogne en constatant que j'aime bien le voir sourire. En même temps je n'ai jusqu'à présent jamais vu quelqu'un sourire autant et avec autant de joie.

- On va t'aider à partir. Mais c'est tout et n'en demande pas plus.
- D'accord ! Merci ! Merci beaucoup !
- C'est bon, arrête de parler aussi fort ou...

PIUUUUUUUU PIUUUUUUUU PIUUUUUUUU PIUUUUUUUU...

Nous sursautons tous quand les sirènes se mirent à hurler et en captant que c'est certainement à cause de lui, moi et les filles nous lançons un regard inquiet. Que doit on faire ? Mon regard va sur Naruto avant d'aller sur la route à l'entrée de l'impasse.

- Non... Ne partez pas. S'il vous plaît, je m'en vais promis juré ! Dites-moi juste par où partir ! Je vous en prie !!

Je serre les dents, me rapproche de lui en sentant mon cœur battre plus fort en sachant que derrière ces verres teintés il y a la maladie... si belle... mais si dangereux. Il a le temps de se redresser avant que j'arrive et je plante mon regard dans le sien en retenant mes mains de trembler d'excitation.

- Si tu viens de là-haut je ne vois absolument pas comment te faire grimper là-haut.
- ...tu as dis que vous m'aideriez.
- Oui, mais là le temps nous est compté.
- Je t'en prie, implore-t-il dans un murmure, aide-moi...

Je lance un regard derrière moi et constate que les filles ont l'air motivées pour l'aider. Ok, c'est parti...

- Suivez-moi.

Tandis que je m'élance vers l'entrée de l'impasse, j'entends les autres derrière moi qui se mettent à bouger en me suivant, Sakura toujours accrochée à mon bras et ne semblant pas vouloir s'en décoller. Je m'approche de l'entrée et me penche pour ne montrer que ma tête en scrutant les environs. Personne.

- On y va !

Et tandis que nous nous élançons en marchant d'un pas rapide, je sens mon cœur accélérer. Il battait déjà fort à cause de la marche forcée, mais là c'est d'excitation et c'est... grisant.

- Attention !

Naruto me pousse moi et les filles dans une ruelle perpendiculaire et j'ai à peine le temps d'apercevoir une femme marcher en direction de sa maison que je me retrouve coincé entre Sakura et Naruto qui se colle contre moi pour éviter de nous faire voir. Je frissonne en pensant qu'il est en train de me toucher alors que la maladie se trouve sur lui mais me rassure comme je peux en me disant que jamais aucun professeur ou adulte n'a dit que celle-ci était contagieuse.
Mais si c'est le cas, pourquoi nous met on tant en garde contre elle ?

Je frissonne et repousse le garçon d'un geste vif, quand je vois la femme disparaître au coin d'une rue, sans croiser son regard, et m'élance dans les rues en marchant d'un pas très rapide. Je me rappelle être venu ici une fois avec Temari il y a très longtemps et je sais à peu près vers où me diriger.

- Il y a du monde qui arrive derrière, me presse Temari en trottinant à mes côtés avec une lueur de peur mélangée à une sorte d'excitation que je ne lui ai jamais vue dans le regard.

Je me retourne en continuant à avancer et constate qu'elle a vraiment de bonnes oreilles en entendant un lointain bruit de chaussures. Les personnes qui semblent arriver rapidement.

- On peut pas aller plus vite ? me demande Naruto en courant presque.
- C'est ridicule, tu veux faire quoi ?
- Bah courir, pardi !
- ...courir ? Tu veux courir ?
- Oui !

C'est pour les gamins de courir, déjà là qu'on a pas l'air très malins... Il est vraiment bizarre, ce mec.

- Comme les personnes derrière nous ! s'exclame-t-il.
- Écoute, je sais que tu ne viens pas d'ici mais courir c'est idiot... ,explique Temari.
- Peut-être que d'habitude vous courrez pas, mais dans la situation présente ce serait vraiment un avantage !

Je réfléchis quelques secondes avant de me mettre à sauter d'une jambe sur l'autre de manière un peu maladroite. On est plongés dans les emmerdes jusqu'au coup, avoir un peu plus honte ou pas ne changera pas grand-chose mais si on courre on pourra peut-être aller plus vite. Même si c'est ridicule.
Les filles à mes côtés font pareil et j'entends Naruto lâcher un petit rire en nous voyant nous trémousser difficilement. Lui semble si à l'aise et il va tellement vite...

- Là ! A droite !

Je pointe du doigt l'entrée d'une ruelle un peu plus sombre que les autres dans laquelle nous nous engouffrons et j'entends Temari murmurer un 'mais oui...' juste derrière moi. Elle semble se rappeler de l'endroit où je nous mène.

La porte se fait voir tandis qu'il fait de plus en plus sombre, du fait qu'un immeuble a été installé au-dessus de la rue à partir de sa moitié et je ne peux m'empêcher de me rappeler de la promesse que Tema et moi nous étions fait le jour où nous l'avions découvert.

- Tu vois Tema ,lançais-je en haletant à cause de ces deux minutes de course, je t'avais dit que je m'en rappellerais.

J'entends son sourire à travers ses halètements et je ralentis en arrivant devant la porte.

- Quelqu'un a un truc dur ?
- Pour faire quoi ? demande Naruto.
- Ouvrir la porte, crétin...
- J'ai un couteau.

Il sort alors de sa poche un petit objet métallique fin et pointu qu'il me tend dans la paume de sa main et je le regarde avec des yeux ronds.

- C'est quoi, ça ?
- Rhaa, cherche pas et grouille !

J'attrape avec une légère appréhension l'objet pointu et l'insère dans la serrure en faisant cliqueter celle-ci avec de petits mouvements rapides et précis.

- Grouille ! me presse Naruto en me secouant l'épaule, ils arrivent !
- Lâche-moi crétin tu me fais bouger !
- Dépêche-toi alors !
- Ça vient, ça vient...

Un déclic se fait entendre et la porte s'entrouvre avec un grincement beaucoup plus fort que nos voix qui me fait frémir. Je m'engouffre à l'intérieur de la pièce complètement noire et entraine les autres à ma suite avant de refermer la porte sur nous avec difficulté. Un énorme 'clank' se fait entendre et nous nous retrouvons dans le noir complet.

- Quelqu'un a une lampe ?
- Elle est dans mon sac... ,murmure Sakura.
- Moi j'ai une boîte d'allumettes si vous voulez.
- Une boîte de quoi ? ,m'exclamais-je
- D'allumettes. Pour faire du feu.
- Pour faire du quoi ? ,demanda Sakura.
- Ben... du feu, des flammes. Me dites pas que vous savez pas ce que c'est, ça aussi...
- ...
- ...
- ...
- Ah oui c'est vrai, ça fait de la couleur, vous pouvez pas connaître.
- Arrête ! Utilise pas ton truc !

Je m'écarte immédiatement et tente de regarder partout sauf sur lui, sauf qu'on est dans le noir et que je vois rien... Je bute contre Temari qui se trouvais derrière moi et elle pousse un cri tandis que je lui tombe dessus et que nous tombons tout les deux par terre dans un fracas métallique.

- Sasuke ! Temari ! Est-ce que ça va ? demande Sakura sans oser bouger.
- Aaaaie... ,maugréée mon amie sur qui je me suis étalé de tout mon long.
- Rhaa merde, désolé Tema ,m'exclamais-je en me relevant difficilement n'ayant aucun repère visuel.
- Vous voyez, il nous faut de la lumière !
- Ta gueule, toi ! Je veux pas être contaminé !
- Mais ça contamine pas la couleur... Je vois même pas pourquoi vous considérez ça comme une maladie. Je me demande d'ailleurs comment vous avez fait pour vivre en la bannissant, ça me paraît si irréel une ville créée juste pour ça...
- Sasuke, ils arrivent et on a pas fermé la porte, me presse Temari dont je devine la présence juste en face de moi.
- Non les filles, je l'ai vue moi et ça me suffit, vous n'avez pas à la voir vous aussi.

J'entends un chuchotement pendant que je parle et tends l'oreille en me taisant en captant la fin de la phrase de Sakura.

- ...pêche-toi !
- Sakura ? ,demandais-je en n'obtenant pour réponse qu'un bruit de tissus à ma droite.
- Temari, je vais allumer, si tu veux pas regarder ferme tout de suite les yeux.

En entendant les paroles de Naruto, je sens un intense frisson me secouer le corps, non seulement parce que je ne veux pas attraper la maladie mais aussi parce que je sais que je vais revoir... ça...

- Non, arrête Naruto... Fais pas ça ! Pas les filles !
- Désolé, Sasuke.

Scritch.
Fwouuush...

Une toute petite lueur éclot magiquement sous mon regard aussi terrifié qu'émerveillé et je plisse les yeux sans pouvoir les fermer, captant chaque miette du spectacle qui se déroule sous mes yeux en quelques mili-secondes, sans me rendre compte que mes amies ont le même regard.
Et puis là... Stupeur.

C'est minuscule, ça bouge, frémit et danse tout en restant accroché à un minuscule bâton bizarre. Et puis j'ai beau ne l'avoir jamais vu auparavant, c'est totalement différent de ses yeux. Et puis -et j'en frissonne- le garçon a des reflets de ça sur le visage, qui bougent eux aussi. De plus... Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais ils sont plus clairs que ce qui danse devant nous.

Le pire dans tout ça ? Les reflets ne sont pas que sur Naruto. Ils se reflètent à toute la salle.
Et aussi sur les filles. Et aussi sur moi.

Je suis recouvert par... de la couleur ?!



Chapitre 1 accepté, j'envoie celui-ci...
Waw, ça c'est du chapitre ! Décidément, je crois que je me laisse trop emporter quand j'écris ^^'

Un grand merci à sakurachan_37 ma correctrice, qui non seulement a bien apprécié ma fic au vu des N€ruto que j'ai reçu mais m'a même posté un très gentil commentaire... Ça m'a fait très plaisir, ça ainsi que de recevoir autant de commentaire super positifs pour un premier chapitre, c'est assez rare !

Je veux aussi remercier profondément Haitaka et Shikacool qui se sont toutes deux proposées pour me corriger ! Shikacool s'étant proposée en première, c'est elle qui a corrigé ce chapitre =)

Voilà ! C'est tout ! Rendez-vous au prochain chap' :3




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: