Fiction: Les trois versants d'une histoire d'Amour (terminée)

Fic écrite pour un concours organisé par la tueuse!! Le titre vient de la structure de la nouvelle: un one shot en 3 parties, retraçant les différents moments clés de la relation amoureuse, à travers un couple. Il l'aime à la folie, il donnerait tout pour elle. Elle ne peut plus se passer de lui. Comment les choses ont-elles pu si mal tourner?
Drame / Romance | Mots: 7143 | Comments: 13 | Favs: 14
Version imprimable
Aller au
potatos (Féminin), le 06/10/2009
The last, but not least!
J'espere que ça vous aura plu, je me suis un peu attachée a cette histoire je dois l'avouer, elle est comme suspendue dans le temps.
Bonne lecture




Chapitre 3: La Chute



Sasuke partit au travail relativement de bonne humeur. Elle venait juste de lui dire oui…son rêve venait de se réaliser. Et ce n’était que le début ! Il avait enfin repris le gout à la vie. Plus jamais il n’allait avoir de vision de cette nuit là, ni de cauchemar, Sakura l’avait vraiment ressuscité. C’est pour ça qu’il lui fallait un meilleur emploi maintenant, un truc où il pourrait avoir des promotions, progresser dans la société, lui payer tout ce qu’elle voudrait…
Et si elle avait dit non alors, qu’est ce qu’il serait devenu sans elle ? Pas grand-chose, peut être même, plus rien du tout…

Sasuke se rendit au travail de bonne humeur, pour démissionner. Mais en rentrant dans le café, il eut une petite surprise. Apparemment, le patron avait un coup d’avance. Il était renvoyé, pour motif inconnu. Il resta un moment dehors, devant la terrasse, où des couples prenant leur petit déjeuné en se tenant par la main…que de souvenir, si nostalgique. Il lui semblait si lointain le temps où il rêvait en secret de lui tenir la main. Y penser lui laissait un petit gout amer dans la bouche. Il rentra chez lui avant de repartir chercher du travail.

Pendant ce temps, Sakura prit le déjeuné avec son amie comme toujours. Cette dernière ne lâchait pas la bague des yeux. Elle était si belle !

- Bah dis donc, j’aurai jamais cru connaître quelqu’un qui se marierait si jeune et si vite !
- Tu sais quand on aime…
- Sakura, mais tu hallucines là ? ça fait combien de temps que vous êtes ensemble là ? Même pas 6 mois et déjà t’es fiancée !! Dans 9 mois tu nous ponds un gosse vu comment c’est parti.
- Oh je ne pense pas, je ne suis pas prête pour avoir des enfants.
- Tu n’auras pas le choix avec un mec pareil.
- Pardon ?

La suite de la discussion fit prendre conscience à Sakura de la gravité de sa situation. Elle n’avait pas 23 ans, elle vivait avec un homme depuis presque 6 mois et ils étaient déjà fiancés. En rentrant chez elle, elle se souvint de toutes ces aventures, et certaines avaient bien durées un peu plus de 6 mois, voir 1 an. Mais finalement, l’amour avait toujours fini par s’éteindre, contre son gré. Et si elle faisait une erreur ?

Elle s’était persuadée que Sasuke était différent des autres, mais elle n’y avait jamais vraiment réfléchie. Peut être que comme les autres, elle l’oublierait avec quelqu’un d’autre. Sakura avait toujours été amoureuse de quelqu’un, peut importe qui, elle en avait toujours eue besoin, besoin d’affection, besoin d’être regardée. L’aimait-elle vraiment si son amour n’était dû qu’à l’affection qu’il lui donnait ?

Elle rentra chez eux plus tôt cet après midi, et fut surprise d’y retrouver son futur mari. Il buvait tranquillement son verre de whisky dans le canapé.

- Mais…
- Tiens, mais tu ne devais pas rentrer plus tard ? lui fit-il étonné
- Si, et toi alors ? tu ne travailles pas aujourd’hui ?
- Non, ni aujourd’hui, ni demain, enfin si j’ai pas de chance…J’ai démissionné, lui mentit-il. Je vais trouver un vrai travail maintenant. Au vu des nouvelles circonstances…
- Il faut qu’on parle.

C’était sorti tout seul. Sur un ton dramatique qu’elle n’avait jamais voulu. Sasuke posa lentement son verre sur la table basse et se retourna, la regarda droit dans les yeux comme un enfant apeuré. Elle s’assit à coté de lui, comme pour le rassurer, et lui passa la main dans ses cheveux.

- Sasuke, tu ne crois pas que tout ça va trop vite ? Enfin je veux dire, on vient tout juste d’aménager…
- Ça va faire 6mois presque
- Et alors ? 6 mois c’est rien…Je suis resté avec plusieurs hommes 6 mois, voir plus, et regarde où ça m’a mené.
- Attends, tu n’es pas en train de rompre j’espère ?
- Non !! bien sur que nous ! fit Sakura un peu paniquée, juste que, on a pas besoin d’aller aussi vite Sasuke, tu peux garder ton emploi pour le moment, enfin rien n’a vraiment changé, on est toujours tous les deux et c’est ça qui compte. Tu ne crois pas.
- …je ne te comprends pas toujours, mais en gros tu me fais tout ce discours juste parce que tu paniques à l’idée que j’ai quitté mon emploi pour toi…
- …désolé Sasuke, mais, jamais personne n’avait été aussi gentil avec moi, commença-t-elle. Au début, je n’y avais pas tellement réfléchi, mais c’est nul de ma part de prendre toute ton affection sans vraiment en faire de même. J’ai toujours été comme ça, mais pour toi je veux bien faire l’effort de changer…
- Mais là, je t’en demande trop ?
- Sasuke, je ne quitterai pas mes études, ni mon travail pour toi. Tu es la chose la plus importante pour moi, mais pas au point de tout quitter. Et le fait d’avoir l’impression que toi, tu quittes tout pour moi, ça me met mal à l’aise.
- Et ?...
- Et…j’ai peur que le fait de t’avoir dit oui implique pour toi que je doive tout quitter pour toi…Sasuke tu m’écoutes.

Il ne lui répondit pas de la soirée. Non pas qu’il fut vexé, non il le lui en voulait pas, après tout il voulait juste qu’elle soit heureuse.

Il commence le lendemain à chercher du travail, mais il n’en trouva aucun. Normal ce dit-il, il est trop tôt. Mais quelque chose le chiffonnait…Quand au bout d’un mois, personne ne l’avait pris, même pour un petit boulot des plus ingrats, il se posa des questions. Ce regard que les gens lui lançaient…il y avait quelque chose de malsain à l’intérieur.

- Dit moi ma chérie, demanda-t-il à Sakura un soir, où as-tu connue ton amie qui est venu manger à la maison il y a un mois ?
- Et bien, on mangeait à la même table, sans vraiment se connaître, mais un jour, elle s’est mise à pleurer. C’était l’anniversaire de la mort de sa sœur…
- Qui est morte il y a un an environ ? et d’une erreur médicale je te parie, comme la tienne.
- Mais…oui ! comment as-tu deviné ?
- Je n’ai pas vraiment deviné…Sakura, je la connais cette fille. Je travaillais à l’hôpital quand sa sœur est morte. C’est d’ailleurs à cause d’elle que j’ai arrêté mes études…

Sasuke la regarda d’un air abattu, et elle comprit qu’il était enfin prêt à se confesser. Elle vint s’asseoir à coté de lui. Il posa sa tête contre son épaule et ferma les yeux, pour se remémorer tout sans oublier aucun détail :

- Avant, nous vivions ici avec mon frère et ma mère. Elle était malade, et mon frère venait tout juste d’avoir son diplôme de médecin. Moi, j’étais en 7e année, je commençais à peine les stages en tant qu’interne. C’était pendant ma première garde de nuit. La fille du maire est arrivée dans un état assez grave, après un accident de voiture, suite à une soirée trop arrosée. On avait presque réussi à la sauver, mais…
- Il y a eu une erreur…
- C’était la nuit, et tous les titulaires étaient absents. On s’est retrouvé seul, mon frère et moi, et quelques infirmières. Une d’entres elles travaillaient depuis plus de 12h…elle ne m’a pas donné le bon antidouleur. J’ai injecté une trop grande dose de paracétamol, ce qui, combiné à son taux d’alcool dans le sang, a détruit son foie. Elle est morte deux jours plus tard des suites de cet incident…
- …
- Mon frère m’a couvert pendant cette histoire. L’infirmière a été condamnée et mon frère a du renoncer à son droit d’exercer. Aujourd’hui il se contente de cours magistraux.
- Je vois…
- Ce jour là, mon frère était tellement fou de rage, qu’il m’a frappé. Je suis tombé à terre, et c’est là que j’ai vu quelqu’un partir, quelqu’un qui nous avait vu. Quand je me suis relevé, la femme s’est retournée, c’était la sœur de la victime, c’était ton amie, j’en suis sure.
- C’était elle ?
- Oui je viens de te le dire…j’ai eu…Des flashs back quand elle est venu. Elle sait que mon frère n’est pas le coupable. Elle le savait avant de venir ici j’en suis sure…elle l’a fait exprès.
- Tu te rends compte de ce que tu dis ! c’est mon amie ! elle n’avait aucun moyen de savoir que je sortais avec toi avant de me connaître !
- Alors c’est juste une coïncidence si des qu’elle est passé chez nous, je me suis fait renvoyer ? elle en a parlé à son père. Tout le monde me rejette ici !
- Hey, calme toi Sasuke. Tu deviens paranoïaque. J’aime pas te voir comme ça.
- Tu ne vois pas, tu ne vois pas le monde comme moi je le vois. Les gens peuvent être mauvais, ils peuvent vouloir te faire du mal, les gens que tu défendras au procès ne seront pas toujours innocent. Tout ce passe comme avant…comme avant que je ne parte.
- Je sais bien tout ça…je sais bien…dit-elle sans trop savoir quoi lui dire.
- Je vais rentrer. Il faut que je parte. Je n’aurais jamais du y revenir.
- Tu…pars ? après tout ce qu’on a vécu ici ?
- Je n’ai pas le choix. Viens avec moi. Quittons cet endroit et ses gens qui nous veulent du mal. Je t’en pris ! la supplia-t-il.

Sakura se retint de le gifler. Mais de quel droit ! de quel droit se permettait-il d’insulter une de ses meilleures amies, et de lui demander de partir comme ça sur un coup de tête ? Elle avait enfin tout ce qu’elle avait voulu dans la vie, elle n’allait pas tout abandonner si proche du but.

- Pars si tu veux. Mais tu ne peux pas me forcer à venir avec toi.
- Pardon ?
- Ma vie est ici, et elle est avec toi. Si tu pars, je ne reviendrai pas chez mes parents, je ne peux pas quitter mes études, je ne veux pas. J’aime cette ville, j’aime les gens qui y vivent, et non ils ne complotent pas tous contre toi parce que tu as tué quelqu’un !
- Je n’ai pas-
- Mais bien sur que si ! peu importe à qui revient la responsabilité, il n’y a qu’une seule personne qui a fait la faute, une seule personne qui a injecté le mauvais produit, une seule personne qui s’est trompé de groupe sanguin et qui a tué ma sœur, et cette personne c’était toi !

Sakura s’était contenu jusque là, mais les souvenirs du drame lui revenait sans cesse. La tristesse, la haine, qu’elle n’avait jamais pu mettre sur un visage, ressorti en un seul coup, de longues années de silence, d’absence, d’abandon. Des années qu’elle essayait de se reconstruire, quelques minutes pour revenir au point de départ. Elle éclata en sanglot et demande a Sasuke de la laisser seule, de quitter l’appartement si il le voulait, qu’elle le recontacterait. Il prit ses affaires et s’en alla.



Ce fut la dernière fois que Sasuke et Sakura se virent.



Quelques jours plus tard, après avoir pleurer à chaudes larmes des heures durant. Sakura appela enfin son fiancé, consciente qu’elle était allé trop loin la nuit dernière. Il ne décrocha pas. Inquiète, elle appela ses parents, et convint de passer un week-end avec eux. Pour diner, et pour discuter de sa sœur, surtout, elle en avait besoin. Comme elle avait besoin de voir Sasuke. Elle l’appela une fois arrivée sur place. Ces parents la trouvèrent bien distraite, un peu morne comparé à d’habitude. Sa mère, voulait lui redonner du peps, lui demanda de l’aider en cuisine. Elles se rendirent toutes les deux à l’intérieur.

C’est quand sa mère se coupa le doigt avec ce grand couteau de cuisine que Sakura eut un horrible flash back.

Les marques sur les poignets…

Elle s’excusa et partit en courant dans la ville, à la recherche de son appartement, celui à l’angle de la rue, celui où elle aimait tant y aller. Comment avait-elle pu oublier ça, ce mal qui le rongeait et qu’il cachait avec tant d’énergie, ces sourires forçaient qu’il lui faisait pour ne pas qu’elle lui pose de questions, la culpabilité avec laquelle il avait du vivre pendant un an, et en entendant son histoire, qu’avait-il bien pu ressentir ? Pourquoi n’avait-elle pensé qu’à elle encore une fois ?
Pourvu qu’elle ait tort, se dit-elle, pourvu qu’elle ait tort.

Elle avait toujours les clés dans sa poche, elle ouvrit la porte. L’appartement était presque vide. Il ne restait que le frigo éteint et un bureau dans la chambre.

Elle trouva le corps de Sasuke dans la baignoire. Ses lèvres étaient bleus, son corps blanc et froid. D’après le légiste qui arriva une demi-heure après son appel, cela faisait plus de 24h qu’il était dans cet état. L’eau rouge de son sang remplissait la baignoire et tachait la blouse du médecin. Sakura s’évanouie.

A son réveil, la police n’était plus là. Un homme aux yeux cernés lui tendit un verre de lait chaud, et un petit bout de papier. C’était pour elle, un message de Sasuke. Pardon. C’est tout.

- Quel idiot…dit-elle entre deux sanglots, c’était plutôt à moi de m’excuser…
- On aurait tous du s’excuser, lui dit l’homme cerné. Il ne nous a jamais donné de nouvelle, il est parti sans rien dire, il a cru qu’on l’avait chassé…on a toujours voulu qu’il revienne. On a juste jamais prit le temps de lui dire qu’on l’aimait. Vous, il vous aimait plus que tout. Je ne sais pas de quoi vous voulez vous excuser, mais, sachez que vous l’avez rendu plus heureux que n’importe qui ici.
- …je l’ai traité d’assassin, dit-elle en regardant cet homme dans les yeux, vous vous rendez compte ? j’ai traité l’homme que j’aime d’assassin...et ça l’a tué. C’est moi maintenant le meurtrier. C’est mon tour.

Itachi lui posa la main sur l’épaule, et fit tout un discours sur la mort et le fait qu’elle était inévitable, mais elle n’entendit plus rien. Elle ne parla pas jusqu’au jour de l’enterrement. Son amie était là. Il fallait qu’elle sache. C’est elle qui vint lui parler en premier.

- Qu’est ce qui c’est passé ? lui dit-elle
- On s’est disputé, il est rentré et je suis restée. Ça l’a tué.
- Je suis désolé…vraiment…
- Tu savais pour lui ?
- …tout le monde le savait. Tout le monde se demandait ce qu’il était devenu. Il n’y a pas que ma sœur qui est morte ce jour là.
- …merci.
- Je sais l’effet que ça fait de perdre quelqu’un, si jamais tu as besoin de quelqu’un…
- Je sais, merci.


Sakura se rendit près du cercueil une dernière fois. Elle le regarda pour la dernière fois. Elle versa une larme, surement pas pour la dernière fois, et enleva son alliance. Elle la posa sur son corps froid, et demanda à ce qu’on referme le cercueil.

Elle s’était assuré que leur amour resterait à jamais immortel.




A bientot :o
si les histoires d'amour vous plaise, faites moi part de vos remarques, j'en ferai peut etre une autre dans ses cas là x)




Chapitres: 1 2 [ 3 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: