Fiction: Les trois versants d'une histoire d'Amour (terminée)

Fic écrite pour un concours organisé par la tueuse!! Le titre vient de la structure de la nouvelle: un one shot en 3 parties, retraçant les différents moments clés de la relation amoureuse, à travers un couple. Il l'aime à la folie, il donnerait tout pour elle. Elle ne peut plus se passer de lui. Comment les choses ont-elles pu si mal tourner?
Drame / Romance | Mots: 7143 | Comments: 13 | Favs: 14
Version imprimable
Aller au
potatos (Féminin), le 06/10/2009
Je poste les 3 chapitres en bloc j'espere que vous aurez tout en même temps ou presque x)
Voici la 2e partie, enjoy :o




Chapitre 2: l'Apogée



Sakura était très heureuse de ce petit voyage. Elle avait rencontré un homme la semaine dernière, Sasuke. Il était très mignon, très…différent des autres. Différent d’elle. Tous les deux, c’était le jour et la nuit. C’est peut être pour ça qu’il s’entendait aussi bien. C’était assez paradoxal pour Sakura, malgré tous ses copains rencontrés sur le net, elle n’avait jamais passé autant de temps avec un autre homme que lui. Il n’y avait pas eu un jour sans qu’ils se soient vus cette semaine.

Elle se demandait d’ailleurs où il trouvait tous ce temps, elle ne savais toujours pas ce qu’il faisait dans la vie ! Quelle honte quand même, elle parlait tant qu’il ne pouvait pas en caser une ! mais bon en même temps, se dit-elle, il n’avait pas l’air d’être un grand bavard. Là encore, ils faisaient la paire !
Elle fini de se maquiller et descendit de son appartement. Elle devait passer le chercher en voiture avant de partir d’ici. Quand elle arriva au point de rendez vous, elle cala presque en voyant son copilote. Il avait un énorme bouquet de fleurs entre les mains. Des roses rouges… époustouflantes. Sasuke ouvrit la portière de derrière en premier avant de monter devant. Elle le regarda surprise. Tout ceci était-elle pour elle ? Elle le regardait toujours avec des grands yeux sans démarrer, quand il l’interpela :

- Euh…bonjour ?
- Oh pardon ! c’est juste que… je ne m’y attendais pas ! je veux dire, bonjour oui pardon excuse moi mais là ! je suis encore sous le coup de l’émotion !
- Tu devrais te remettre vite parce que la voiture derrière klaxonne depuis un moment.
- Aaah oui pardon pardon !

Elle accéléra d’un seul coup et fit crisser ses pneus. Malgré les apparences, c’était une très bonne conductrice ! pas toujours très attentive, mais elle avait trouvé quelqu’un pour l’aider maintenant !

- Bah dis donc heureusement que vous êtes là en ce moment, lui dit-elle, sinon je crois bien que cette semaine j’aurai tué une cinquantaine de mémé !
- Attention à celle là.
- Kyaaa mais elle voit pas que je suis en train de parler là !
- Je pense que vous n’avez pas a parler alors que vous conduisez. Je vais rester muet jusqu’à ce qu’on arrive je crois que ça vaut mieux pour tout le monde, surtout pour les autre.
- Bah merci c’est gentil ça !...alala…
- …
- …Et au fait pour les fleurs, comment savez vous que-
- Faut tourner à droite là !
- C’est bon j’ai compri !


Pour la premiere fois de sa vie Sakura resta muette pendant plus de 3h sans tricher. Sasuke avait allumé la radio, baissé les vitres et regardait dehors. Il la regardait aussi de temps en temps, comme à son habitude. Ils arrivèrent à l’heure au point de rendez vous. Le propriétaire était quelqu’un d’assez imposant, non pas par sa taille en hauteur, mais celle en largeur. Il les installa à l’intérieur du nouvel appartement. C’était un T2 meublé, très bien éclairé, assez mignon même. Sakura remercia sa sœur d’avoir un don pour la décoration et la disposition des meubles, c’était tout bonnement parfait ! Elle signa les papiers, et tout fut reglé en un rien de temps. Dès le départ du proprio, elle arbora fièrement ses clés comme si elle venait de trouver une arme dans un coffre. Elle s’arreta de sauter partout quand elle vit le visage de Sasuke. Il ne partageais jamais son enthousiasme en général, mais là, c’était plus profond que ça…c’était carrement autre chose. Elle vint s’asseoir près de lui.

- Hey, qu’est ce qui ne va pas ?
- …tout ça pour ça hein ?
- Pardon, je ne te suis pas là.
- Je veux dire, je suis le type que t’a rencontré au bar pour te guider dans une ville inconnu. Maintenant que c’est fait, j’ai plus qu’à rentrer.
- Mais… de quoi tu parles ?
- Dans quelques jours tu viendras déménager le reste de tes affaires, et tu vivras ici, et moi je vais rentrer chez moi seul comme un con, sans toi.
- …Je…

Elle n’y avait même pas penser. Qu’il n’allait plus être là. C’était si…inconcevable. Ils passèrent la nuit à dormir dans la voiture, puis au petit matin, Sakura reconduit Sasuke chez lui. Comme à l’allé ils ne parlèrent pas pendant tout le trajet, mais pour une toute autre raison cette fois…
Avant de le laisser partir pour de bon, Sakura descendit de sa voiture en même temps que lui devant son appartenant. Elle avait presque les larmes aux yeux :

- Sasuke…
- Mh ?
- Saches que…du moment où on s’est rencontré…tu n’as jamais été que « le type qui devait m’emmener quelque part ». Jamais.
- …

Elle le prit dans ses bras avant de remonter dans sa voiture. Une vielle dame essaya de traverser pendant qu’elle essuyait les yeux. Elle l’évita de justesse. Et elle se remit à pleurer de plus belle. Elle prit le reste de ses affaires et repartit le lendemain, après avoir dit au revoir à toutes ses amies.


Trois jours plus tard, Sasuke sortit de chez lui pour faire des courses. Il tomba sur une bouquet, un bouquet de roses, rouges. Et une note à l’intérieur : RDV mardi 18h30 au café habituel, je ne serai pas en retard cette fois là…
Sasuke sentit son cœur rebattre pour la 1er fois depuis 3jours.

Et il battait encore plus fort ce jour là, quand il marchait dans les rues etroites qui le menait vers elle. Il n’allait pas la laisser partir cette fois là, tant pis pour le reste, il avait appris une chose pendant ces trois jours, c’est qu’il ne pouvait pas vivre sans elle.
Et c’était reciproque.
Sasuke n’eut pas le temps de la voir arriver que déjà elle était dans ses bras. Elle pleurait de bonheur, elle le serrait si fort…c’est là qu’ils échangèrent leur premier baiser. Et leur vie en fut changé à jamais.



Une semaine plus tard, Sasuke ferma pour de bon son appartement à clé. Sakura l’attendait dans sa voiture, il mit une seule valise dans le coffre. Il n’avait besoin de rien d’autre. Cette année avait été très difficile pour lui, il avait tout pour pouvoir repartir à zéro. Recommence une nouvelle vie loin de tous ses démons…ou presque.

- Tu ne prend que ça ? lui fit Sakura quand il monta dans la voiture
- Et alors ? je t’ai toi, j’ai besoin de rien d’autre.
- Oh arrête tu vas me faire rougir ! j’ai pas envie d’écraser une mémé avant de partir !

Ils reprirent la route, silencieusement comme à chaque fois quand elle conduisait. Mais elle avait tant de question à lui poser avant…avant de vivre avec lui. C’était si rapide, si soudain, elle en avait parfois des frissons, mais elle ne pouvait pas faire ça sans savoir…

- Dis, je peux te poser une question ?
- Bien sur, qui y’a-t-il ?
- Et bien, comme on va vivre ensemble toi et moi, ajouta-t-elle en roussissant, j’aimerai bien en savoir plus sur toi…d’où tu viens, ce que tu as vécu…tu sais je suis quelqu’un d’assez curieux…
- Et bien, oui je suppose qu’il va falloir que je t’en parle un jour ou l’autre. En fait, je vivais à Poitiers il y a un an de cela. J’étais interne.
- Interne ? en médecine ???
- Exact. Mais une nuit où j’étais de garde, il s’est passé quelque chose…qui m’a changé à jamais. J’ai quitté la ville et mes études pour ne plus y penser.
- Ah…je suis désolé.
- Je ne t’en avais jamais parler, je te devais bien ça, tu sais ce jour là chez toi quand je t’ai dit que tu m’avais sauvé la vie, c’était pas du tout en rapport avec l’escalier…
- J’ai compri ça plus tard. En parlant de ce jour…c’est à cause des marques sur ton poignet que tu m’as repoussé violement n’est ce pas ?
- …oui. Je ne voulais pas que tu le saches. Mais maintenant cette période est fini.
- Mais tu n’as pas de famille ici ? Quand on est venu ici la dernière fois je pensais qu’on aurait pu passer voir tes parents, ou des amis ?
- J’ai perdu mes parents jeunes, et je me suis brouillé avec beaucoup de mes amis et avec le reste de ma famille. Je ne suis pas parti pour rien tu sais.
- Je…
- Attention y’a un radar dans 500 mètres et t’es a 20km trop vite.
- Oups !

Le reste du chemin se passa sans encombre. Sakura eut du mal à poursuivre la conversation après ces révélations. Elle ne pouvait qu’imaginer la souffrance dans lequel il vivait depuis si longtemps, ayant elle-même perdue sa sœur.

La nuit tombait quand elle passa le dernier péage. Dans une heure ils seraient chez eux. Ça sonnait tellement bizarre, ‘eux’, ‘nous’, elle n’en avait pas l’habitude. Ça avait toujours était ‘moi’, depuis qu’elle sortait avec de hommes. Jamais personne n’avait été aussi gentil avec elle. Rien que d’y penser, elle eue un frisson qui lui parcouru tout le corps. Et elle grilla un feu rouge.


Cette nuit là, ils ne déballèrent pas les cartons. Non, ils passèrent leur nuit dans la chambre à coucher à s’aimer.
La première fois que Sasuke se réveilla auprès d’elle, il su qu’il ne la quitterait jamais. Et les jours se suivirent. Sakura commença ses études, elle se fit de nouvelles amies. Sasuke vivait de petits boulots, vendeur, serveur, caissier, il n’aimait pas vraiment ça, mais cela ne le dérangeait plus. De toute façon personne d’autre ne pourrait vouloir de lui, après ce qui c’était passé ici.
L’appartement devenait de plus en plus beau. Et Sakura aussi. Dès qu’il eut assez, il lui fit un cadeau.

- Mais…non Sasuke je ne peux pas accepter…
- Il est déjà payé de toute façon, tu ne l’aimes pas ?
- J’ai toujours aimé les bracelets…mais…ça a du te couter une fortune !
- Et alors ? je l’ai dépensé pour toi, j’ai économisé pour toi, j’ai travaillé pour toi. Pour ça, pour te rendre heureuse.
- Oh…dit-elle les larmes aux yeux.
- T’inquiete pas, bientôt t’aura la bague assortie.
- …

Il l’embrasse dans le cou et parti dans la salle de bain prendre une douche. C’était quoi ça, une demande en mariage ? Et pourquoi pas après tout, elle l’aimait tellement.

Elle essayait de lui parler de son travail. Comme à son habitude, il ne disait que l’essentiel. Il ne semblait pas vouloir nouer des liens avec les autres. Elle lui suffisait amplement, lui répondait-il quand elle lui faisait la remarque.

- ça peut plus durer Sasuke, lui dit-elle un jour, je vais inviter mon amie à la maison. Il faut que tu voies du monde.
- Je n’aime pas trop les gens tu le sais bien, mais je veux bien le faire pour toi. Présente moi ton amie, que je vois que tu es bien entouré même quand je suis loin de toi.
- Mais oui t’inquiete pas pour ça voyons. Demain à 20h, c’est bon pour le boulot ?
- Bien sur. Demain 20h, faut que je me fasse beau ?
- Mais non restes au naturel. Viens le repas est prêt.

Le lendemain, à 20h, une femme sonna à leur porte. Sakura ouvrit la porte et une femme brunette, les cheveux courts, rentra. Sasuke la salua, puis la dévisagea. Elle avait un air…familier.

- Excusez-moi, on se connaît ?
- Non non mais je suis ravie de faire votre connaissance ! Sakura m’a tellement parlé de vous ! J’aimerai tellement qu’un homme m’aime autant…
- Oh voyons, ça t’arrivera bien un jour ! tu viens boire un verre ?

Sasuke resta sur place un petit moment après le départ des filles vers la cuisine. Le temps semblait ralentir, une fois de plus, comme à chaque fois qu’il repensait à ce qui s’était passé ici…
Il avait certain flash back de cette journée à l’hôpital quelque fois, en marchant dans la rue. Une belle paire de jambe devant lui en talon qui marche d’un pas décidé, un objet en verre se brisant par terre, et cette fille en pleur qui se retourne et le regarde avec ces yeux, tellement en colère…Rien que d’y penser lui donnait envie de vomir.
Quand il vit cette fille de dos, en jupe de tailleur et chemisier blanc, il ne put s’empecher de faire le rapprochement. Il revoyait ces jambes partir encore et encore, alors qu’il était allongé par terre, se tordant de douleur.

- Sasuke, chéri, ça va ?
- Oui, répondit-il à Sakura en respirant un bon coup, ça va.
- Oh, regarde un peu ce qu’il m’a acheté il y a quelques jours, dit-elle à son amie en lui montrant le bracelet en diamant.
- Oh, dit-elle émerveillée, je ne savais pas qu’il était aussi riche !
- Mais tu rigoles ! il économise depuis des mois !
- Et que faites vous en ce moment Sasuke ?
- Je travaille dans un petit café près d’ici, à la plonge. C’est pas très bien payé mais comme on a pas de loyer à avancer ça suffit.
- Ah c’est vrai, avec tout l’argent que l’hôpital à du te verser pour ta sœur…enfin, je veux pas remuer le couteau dans la plaie.
- Non ne t’inquiète pas, la rassura Sakura, ça fait longtemps.
- Merci, dit son amie en souriant, avant de se retourner vers Sasuke. Tu peux me passer le sel ?

C’est au pire moment que le flash back se déclencha, plus vrai que nature. Les cheveux qui volent tout autour de la tête, la frange qui remonte au niveau des yeux, la forme de la bouche, ces yeux noirs perçants. Qui le haïssaient et qui pleuraient…
Mais l’instant d’après, ces yeux avaient juste l’air étonné. Sasuke cligna des yeux, et se sentit vraiment mal. Il lui donna le sel et parti en courant dans la salle de bain.

C’est là que Sakura le retrouva une fois son amie partie, accroupi devant les toilettes, complètement vidé et abattu. Elle le prit dans ses bras, le déshabilla, lui fit prendre une douche, elle le serrait si fort…Sasuke cru qu’il allait mourir dans ses bras tellement il avait mal, mal qu’elle ait du supporter tout ça, mal de lui, mal de ces souvenirs qu’il ne pouvait pas oublier.

Cette nuit là, Sakura prit énormément sur elle. Elle savait que quelque chose n’allait pas. Depuis qu’ils étaient installés ici, elle avait vu Sasuke plus heureux que jamais, mais quelque rare fois, elle se surprenait dans son bain, à rester la tête un peu trop longtemps dans l’eau, dans la cuisine à regarder avec un peu trop d’insistance le couteau à pain, ou le vide de la terrasse…cela ne durait que quelques millièmes de secondes, mais à chaque fois elle avait l’impression de le perdre un peu plus. Elle ne le reconnaissait plus. Ce soir, c’était décidé, elle allait enfin oser lui poser toutes les questions auxquelles il n’avait jamais voulu répondre.

Le lendemain matin, elle n’eut pas le temps de poser sa question. Il lui en posa un d’abord qui lui coupa définitivement la parole.

Tu veux m’épouser ?

Le oui qui s’en suit sorti de sa bouche sans qu’elle puisse s’en rendre compte. Il lui passe la bague au doigt, qui était assortie au bracelet, et la pris dans ses bras. Elle ne retrouva l’usage de la parole que quelques heures plus tard, en cours, quand son amie qui était venue la veille lui fit remarquer ce nouveau beau bijou.

Mais que valent tous les bijoux du monde contre un amour aussi infini que lui portait Sasuke ?

Quand son amie la serra dans ses bras, elle sentait sa peau bruler là où reposaient ces précieuses perles hors de prix. Elle en lâcha une larme.




comments please ²



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: