Fiction: Les trois versants d'une histoire d'Amour (terminée)

Fic écrite pour un concours organisé par la tueuse!! Le titre vient de la structure de la nouvelle: un one shot en 3 parties, retraçant les différents moments clés de la relation amoureuse, à travers un couple. Il l'aime à la folie, il donnerait tout pour elle. Elle ne peut plus se passer de lui. Comment les choses ont-elles pu si mal tourner?
Drame / Romance | Mots: 7143 | Comments: 13 | Favs: 14
Version imprimable
Aller au
potatos (Féminin), le 06/10/2009
je vous présente ma nouvelle fic, mon premier one shot, ma premiere romance, même si j'en fais bcq dans mes fics, celle ci est spécialement consacrée à cet aspect!
j'espere que l'histoire vous plaira!




Chapitre 1: La Rencontre




C’était une habituée de ce café. Elle y passait tous les mardi soir, habillée comme pour aller en soirée, toujours chic et en talons hauts. Toutes les semaines elle rencontrait un homme, un nouveau, pioché sur le net. Il la regardait tous les mardis arriver d’un pas décidé, regardant les têtes seules assises en terrasse, même les jours de pluie. Il arrivait toujours 15minutes avant elle, pour être sur d’avoir sa place, pour être sur de la voir marcher droit vers lui avant de s’asseoir à une autre table. Depuis deux mois, il n’avait d’yeux que pour elle, et n’en avait jamais pour lui.

Aujourd’hui, c’est un petit blondinet qui lui servira d’hors d’œuvre. Il paraissait tout à fait correct pour une fois. Ils avaient tous une tare cachée, les autres qu’elles fréquentaient. Elle était en retard, comme d’habitude. Elle avait horreur d’attendre.
Enfin elle arriva. Bottes à talons, jupes courtes, manteau assez long, jusqu’au genou, celui qu’elle met quand il risque de pleuvoir. Elle se dirigea vers lui comme à son habitude.

Mais aujourd’hui elle s’arrêta net. Elle fixa son rendez vous de 18h30, et chercha un autre regard dans la foule. C’est ainsi que pour la 1er fois, il croisa son regard.

Elle s’assit a sa table et commença à lui parler tout en écrivant sur un bout de papier « prévenez moi quand le mec blond devant sera parti ». Elle prit un café et lui continua de lire son journal.

- Mais qu’est ce que vous faites ?? Aidez moi bon sang vous ne voyez pas que j’ai besoin de vous ?
- Que me voulez vous, répondit l’homme en baissant son journal
- Hey vous êtes plutôt mignon vous, complimenta la femme, c’est quoi votre nom ? Moi c’est Sakura.
- Sasuke, mais dites moi, pourquoi vous l’évite celui la. Pour une fois qu’il y en a un qui à l’air normal…
- Pour une fois ? mais… vous m’espionnez ? mais c’est un scandale !!
- Hey tous les habitués le savent calmez vous, lui dit-il. Y’en a même qui font des paris…
- Quoi !! des paris !!! cria-t-elle
- Vous voulez vous faire oublier non ? alors restez calme, buvez votre café tranquillement…le blondinet regarde vers nous…
- Ecoutez Sasuke, lui dit-elle en lui prenant la main, ce type là, c’est l’ex d’une amie a moi, je ne peux pas sortir avec lui vous comprenez !
- Non je ne comprends pas, répondit-il en rougissant légèrement, mais admettons.
- Roh lala si Hinata apprend qu’il a des vus sur moi qu’est ce qu’elle va dire…

Il l’écouta parler le regard dans le vide. Elle parlait toujours beaucoup, elle avait une voix très agréable. Il commença à fermer les yeux en attendant que le blondinet parte enfin. Il n’en revenait toujours pas…la femme qui hantait ses nuits était là, devant lui, en train de lui parler, et il ne trouvait rien de mieux à faire que de lire son journal les yeux fermés.
De toute façon il ne sera jamais assez bien pour elle.

- Hey, vous dormez ?
- Non, je vous écoutais de loin. Vous avez une belle voix, ça me repose.
- Donc vous n’écoutiez pas ce que j’étais en train de vous dire ???
- Vous parliez de votre amie…et…oh, son ex est parti. Vous êtes libre maintenant.

C’est alors qu’il se rendit compte qu’elle lui tenait toujours la main. Il regarda sa main, puis la regarda elle, elle était en train d’engloutir son café. Elle allait partir. Il ne voulait pas qu’elle parte.
Elle enleva sa main et prit son sac, le posa sur la tale et chercha de la monnaie. Il l’arrêta tout net et lui proposa de payer. Elle refusa, sorti quelques pièces et se rassit. Il écarquilla les yeux un moment avant de se rendre compte qu’elle allait continuer la conversation :

- Alors, vous faites quoi dans la vie ?
- Bien là…
- Moi je viens à peine de finir mes études ! J’ai eu un master 2 dans la fac que je voulais, et puis j’ai fait des séances photo pour une marque de cosmétique ! Pour un parfum je crois…un Kenzo !
- Woa, c’est assez impressionnant…
- Mes parents font tout un remue ménage parce que je pars sans les prévenir à l’avance, mais j’ai 23ans maintenant ! Et vous, vous avez quel âge Sasuke ?
- A peut près le même que le votre…vous partez ?
- Oui, je monte à Poitiers pour faire mon Master de droit. Je commence dans 2 mois !
- Poitiers ?? …
- Vous connaissez ?
- Disons que c’est là d’où je viens…
- Mais c’est parfait ! je dois y aller dans la semaine pour voir mon nouveau proprio, accompagnez moi !
- C’est que…je n’ai pas vraiment envie d’y retourner, et puis,…mais on ne se connaît même pas !
- Je m’appelle Sakura, j’ai 23ans, je fais des études de Droit et j’ai besoin d’un homme pour m’accompagner à mon nouvel appartement. Qu’avez besoin de savoir en plus sur moi pour accepter d’être mon ami ?
- C’est juste que…

C’était arrivé si brusquement. Et puis tout lui disait de ne pas accepter. Son état, le déroulement des événements, cette ville…Pourtant il lui dit oui. Il y avait cette petite étincelle dans ses yeux quand elle su qu’il acceptait, et pour ça il aurait enduré n’importe quelle souffrance. Même la mort.


Elle lui donna son numéro, et réciproquement, ils échangèrent une bise, puis elle s’en alla. Il savait où elle allait, non il ne l’avait jamais suivi mais elle allait toujours vers la gauche en sortant du café. Et cette fois ci en plus, elle se retourna et lui fit un grand signe de la main.

Sasuke eut du mal à dormir cette nuit là, ne cessant de penser à celle qui depuis longtemps déjà avait volé son cœur. Demain ils avaient rendez-vous chez elle, pour discuter du planning. C’est elle qui avait insisté. Elle était tellement enthousiaste, entreprenante… tellement tout le contraire de lui. Il sentait encore son odeur sur sa main qu’elle avait touchée…ce n’est qu’en respirant cette odeur qu’il parvint enfin à s’endormir paisiblement.


Le lendemain vers 15h, Sasuke arriva en haut d’un grand immeuble, assez ancien, dans une grande rue de la ville. Il appuya sur l’interphone, le numéro d’appartement qu’elle lui avait indiqué. Sa voix lui dit de monter et la porte émit un petit bruit pour indiquer qu’elle était bien ouverte.
L’intérieur aussi faisait assez vieux. Un ascenseur des années 3O, en métal noir, les escaliers en colimaçon, assez étroit (mais en marbre tout de même remarqua Sasuke) . Il ne cessa de trembler pendant tout le chemin qui le séparait de son appartement. Il avançait le regard dans le vide encore une fois, ignorant une gentille mémé venu lui dire bonjour, il failli même tomber sur la dernière marche, quand Sakura le rattrapa.

- Et bah dit donc, j’vous ai sauvé la mise ! Vous êtes pas très dégourdi on dirait.
- Excusez moi, j’étais quelque peu distrait…dit-il en baissant les yeux
- Vous ne vous êtes pas fait mal j’espère ?

Elle le fit rentrer à l’intérieur de son appartement, sur une chaise dans le séjour. La déco était très chic, elle ne vivait pas seule ici ça se voyait, ce n’était vraiment pas son style. Elle revint de la cuisine avec du thé et un peu de lait dans un plateau. Elle était vraiment très belle, pensa-t-il, habillé normalement, pas maquillée du tout, il se demandait pourquoi elle faisait tant d’effort pour rencontrer ces gens là. Il le vixa un moment, trop longtemps peut être parce qu’elle avait remarqué et qu’elle se sentait mal à l’aise maintenant, il le voyait à son regarde fuyant. Pourvu qu’elle ne lui demande pas de partir.
Au lieu de ça elle renversa du thé un partout, ainsi que sur le doigt de Sasuke qui tenant fermement sa tasse.

- Ah ! pardon… je suis désolé !!
- Aie ! enfin non, ce n’est rien, non non ne te lève pas ça va aller !
- Il faut bien que j’aille nettoyer…mais ton doigt ça va t’es sur ? tu ne t’ai pas bruler ? laisse moi voir…
- Euh non, ça va je te dis…dit-il en insistant
- Mais ça ne prendra que quelques secondes vient avec moi le passer sous l’eau froide un ins-
- J’AI DIT NON ! hurla-il tout d’un coup en dégageant sa main.

Sakura recula de quelques mètres, puis alla silencieusement dans la cuisine. Sasuke la suivit quelque instant après, elle cherchait quelque chose dans un tiroir, il se sentait terriblement mal, mais qu’est ce qui lui a pris ?

- Sakura, je…
- Je suis désolé Sasuke je n’aurais pas du vous forcer la main comme ça !
- Euh, pardon ? enfin je veux dire…
- Vous savez, enfin vous avez du le remarquer quand même c’est pas tout le jour que vous devez être invité chez une fille rencontrée la veille, enfin, je veux dire, en dehors de toute relation purement physique je veux dire ! enfin je veux pas dire que vous n’avez jamais été invité chez une fille un soir après une sortie en boite, enfin c’est pas du tout mon genre ça ! prenez pas mon invitation dans ce sens là-
- Ou voulez vous en venir ? dit-il un peu perdu
- Je suis un peu directe dans le genre, vous voyez ? ajouta-t-elle. Ça met mal à l’aise certaines personnes, et comme vous êtes pas très bavard ni très expressif, je sais pas moi, vous regardez toujours dans le vague, je dois vous gêner.
- …je venais pour m’excuser, ce n’est pas dans mes habitudes de crier, ni de parler d’ailleurs. Vous voyez, je n’ai pas grand monde à qui parler en ce moment, j’ai un peu pris l’habitude…
- Mais, c’est terrible ! comment faites-vous pour ne pas parler de la journée !
- Ha ha, vous êtes rigolote quand vous vous y mettez !
- Euh, oui on me le dit souvent ha ha, merci !

C’était rare de nos jours les gens qui ne comprenaient pas le cynisme. Mais il aimait ça. Il ne l’aura jamais cru pourtant avant de la rencontrer…
Ils prirent le thé sans encombre, et elle lui parla de sa vie (en fait il buvait son thé pendant que celui de Sakura refroidissait pendant ses discours). Elle était née dans une famille riche et unie, c’était la cadette, sa grande sœur avait 5 ans de plus qu’elle, et était déjà avocate. Elle semblait très fière d’elle. Quand a son autre sœur…

- Morte ? fit Sasuke comme en se reveillant d’un rêve
- C’était il y a quelques années, 5 ans plus exactement. Elle est morte…d’une erreur médicale.
- Une erreur médicale vous dites ? fit-il stupéfié
- Oui, un des chirurgiens à mal refermé une des sutures dans son estomac, la plaie s’est réouverte. Elle est morte d’une hémorragie quelques heures après l’opération.
- Ah…je suis désolé.
- C’est pas grave vous savez, quand on perd quelqu’un, on retrouve un bout de soin même qu’on avait égaré au passage, pour je ne sais quelle raison, qui nous rappelle pourquoi on est là, et que, la vie est si courte…
- C’est comme ça que vous justifiez le fait de sortir avec un homme différent chaque semaine ?
- Hey !!! je ne vous permets pas ! et puis d’abord, si on cherche pas, on ne trouve pas !
- Certes, mais vous cherchez quand même un peu trop par rapport à la moyenne…
- Et alors, ça fait quoi un peu d’enthousiasme ?
- Oh moins, vous n’avez pas tout perdu…


Sasuke esquissa un sourire et changea de conversation. Poitiers…l’hopital…tout ça faisait beaucoup en peu de temps. Alors autant arracher ses vieilles blessures comme on enlève un sparadra.
Mais difficile d’en caser une devant Sakura la Bavarde, tant pis, il aurait pu l’écouter pendant des heures. Est-ce qu’elle le voyait ? Qu’il était fou d’elle ? Sasuke n’avait jamais été très expressif, mais depuis 1an, c’était devenu encore pire…

- Vous savez Sakura, dit-il en la coupant, je crois que vous m’avez sauver la vie
- Euh…oh, vous voulez parler de tout à l’heure dans l’escalier ! Vous devriez être un peu plus attentif quand même, les marches sont hautes et font très mal ! Un jour, étant très jeune, je me suis fait mal en…

Elle était repartie, personne ne pouvais l’arrêter ! Il sourit quand il l’a vit qu’elle avait rougi légèrement…Il ne s’en lasserait jamais.

Depuis ce jour, Sasuke et Sakura ne se quittèrent plus.




comments please x)



Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: