Fiction: Une nouvelle Légende

C'est une histoire alternative pour Enneite Eellav. Sa jeunesse, sa vie. Un histoire superbe, romantique et pleine d'action. Vous ne saurez en détourner le regard. Lorsque vous aurez fini, vous ne ferez que réclamer la suite.
Version imprimable
Aller au
Enneité (Masculin), le 25/04/2010
Voilà ! Après un long moment d'attente, je vous présente le deuxième chapitre de ma fic. Je vous souhaite une bonne lecture..



Chapitre 2: La première épreuve



Au petit matin, Enneite se réveilla avec une idée en tête. Il alla faire un tour à la bibliothèque de Konoha et entreprit de lire certains livres parlant de techniques diverses. Il en emprunta plusieurs et alla au terrain d'entraînement le plus près. Il avait environ trois heures avant le départ alors il les mit à profit afin de s’entraîner.

Au bout de deux heures environ, il avait réussit à expérimenter ce qu’il voulait essayer et à donner des réponses à certaines de ses questions. Il se rendit chez lui, ramassa ses effets personnels et se rendit au lieu du rendez-vous, y retrouvant Honoe. Elle était en avance, comme à son habitude. Il discuta avec elle pendant un moment, lorsqu’ils virent enfin arriver Tsuyo en compagnie de leur maître. Après des salutations d’usage, ils partirent pour leur destination : Suna.
À la fin de la journée, le petit groupe s’arrêta pour se reposer. Ils se rassemblèrent autour du feu et mangèrent. Au bout d’un moment, Tsuyo brisa le silence qui s’était installé depuis leur départ.

-J’ai hâte que les examens commencent. Pas vous?

La question resta suspendue dans les airs un moment. Enneite angoissait. Il était de plus en plus nerveux à l’idée de ce qui allait lui arriver une fois en combat. Alors que tous allaient se coucher, le jeune Eellav se retira du groupe. Il trouva une clairière où s’entraîner et débuta une série d'essais afin de combiner le chidori et le rasengan. Il ne réussit pas. Au bout de deux heures, il alla rejoindre les autres pour dormir.
C’est ainsi que se passèrent tous les soirs pendant le voyage jusqu’à Suna. Aussi, en marchant, Enneite étudia ses livres qu’il avait emportés de la bibliothèque de Konoha.


Le silence du voyage fut brisé lorsque Tsuyo leur dit qu’il avait vu Suna à l’horizon. Enneite leva les yeux de son livre et vit qu’en effet, le village était visible au loin. Il estima qu’il leur restait une heure de marche avant de passer les grandes portes. Il angoissa de plus en plus, mais se dit qu’il avait assez étudié pour réussir.
En arrivant à l’intérieur du village, ils cherchèrent un hôtel où ils seraient logés de manière confortable. Ils en trouvèrent un à proximité des grands magasins et s’y installèrent. Enneite eut de la difficulté à trouver le sommeil. Il révisait mentalement les techniques et autres trucs qu’il avait étudiés pendant le voyage. Tsuyo, de son côté, rêvait déjà du moment où il serait déclaré chunin et Honoe dormait tout simplement.

Au petit matin, l’équipe se rassembla dans un terrain d'entraînement. Sasuke prit la parole le premier.

-Je suis particulièrement fier de présenter mes élèves à l’examen de sélection des chunins. Je veux vous préciser que la partie n’est pas gagnée d’avance. Vous aurez à affronter des adversaires aussi, sinon plus puissants que vous. Je vais donc vous laisser aux bons soins d’un ami. Il est un ninja de Suna et vous conduira au lieu de l’examen. Il est cependant étrange que cela commence si tôt. En fait, la première épreuve est aujourd’hui. Je compte sur vous pour vous donner à cent pour cent. Je ne vous dis pas bonne chance, mais sachez que je serai là pour les cas d’extrême urgence.

Sur ces mots, Sasuke leur tourna le dos et disparut dans un nuage de fumée. Après quelques minutes d’attente, un ninja apparut devant l’équipe. Ne sachant pas qui il était, les genins se mirent en garde. Le nouvel arrivant se retourna et Enneite put le détailler. Il avait l’air de porter un pyjama, selon lui. Son visage était tout barbouillé de signes n’ayant pas l’air d’avoir de signification. Trois rouleaux étaient attachés dans son dos. Il prit la parole:

-Vous devez être les élèves de Sasuke. Bonjour à vous. Mon nom est Kankurô. Je suis un ninja de Suna et j’ai été désigné par votre maître pour vous conduire au lieu de la première épreuve. Suivez-moi.

Sur ces mots, Kankurô partit en direction du nord. Pour ne pas le perdre de vue, les jeunes ninjas, perplexes, le suivirent sans perdre de temps. Au bout de quelques minutes de marche, ils arrivèrent devant une petite maison. Elle était faite de terre. Le ninja de Suna s’arrêta et leur demanda d’entrer. De plus en plus septique, Enneite, Tsuyo et Honoe acquiescèrent. Au moment où ils entrèrent, la porte se referma, les plongeant dans une obscurité totale.

-Enneite, Tsuyo…pourriez-vous me faire une description des lieux je vous prie, demanda la voix soudainement sérieuse d’Honoe

Sachant exactement quoi faire, Enneite joignit ses mains comme pour le signe du serpent, mais leva les petits doigts dans les airs. Après un moment de concentration, il dit tout bas.

« Ninpô: Nyakugan »

En même temps, Tsuyo dit tout bas:

« Byakugan »
-C’est un grand corridor qui semble mener quelque part, je ne sais pas où, commença Enneite, Tsuyo pourrais-tu me dire ce qu’il y a plus loin que mon champ de vision?
-Une source de lumière. Il semble y avoir beaucoup de personnes rassemblées. Je crois que c’est là que nous devons aller, répondit Tsuyo

Cela n’en prit pas plus. Enneite se dirigea devant, pendant que Tsuyo prit la main d’Honoe afin de la guider. Au bout de quelques minutes de marche, Enneite du désactiver sa technique à cause de la clarté. Tsuyo désactiva son Byakugan en même temps.
Ils purent enfin détailler l’endroit où ils avaient atterrit. Bien des personnes étaient rassemblées à cet endroit. Ils se frayèrent un chemin et attendirent des explications. Enfin, une femme fit son apparition sur une espèce d’estrade. Au moment où elle prit la parole, plus aucun son ne se fit entendre.

-Mon nom est Temari. Je serai votre première évaluatrice. J’ai conçu la première épreuve et je peux vous dire facilement que très peu d’entre vous la passeront. Premièrement, laissez-moi-vous souhaiter la bienvenue à l’examen de sélection des chunins.

Déjà après ces quelques mots, Enneite n’était plus du tout sûr qu’il voulait participer à cet examen. Cependant, il était trop tard pour reculer. Il jeta un coup d’œil aux autres participants et n’en fut pas plus rassuré. Il reporta finalement son attention à l’examinatrice qu’il trouva, somme toute, plus rassurante que les autres participants.

-Maintenant, je vais vous décrire la première épreuve. Tout d’abord, vous allez devoir vous rendre devant les portes de Suna. Je vous y retrouverai pour la suite des explications.

Sans rien ajouter de plus, elle disparut dans un nuage de fumée. Aussitôt, tout le monde se dirigea vers le lieu indiqué. Un fois arrivé, ils virent Temari, appuyée sur son éventail, qui les attendait. Dès que tout le monde fut arrivé, elle désigna une direction.

-La première épreuve est une course. Une sorte de rallye. À chaque point de repos, il y aura une énigme que vous devrez résoudre. Une fois cette énigme résolue, elle vous indiquera l’emplacement du prochain indice. Et ainsi de suite jusqu’à ce que vous trouviez l’emplacement où je vous attendrai.
Une voix s’éleva de derrière la foule.

-Je ne vois pas pourquoi peu de personne passerait cette épreuve.

-Il se trouve que le nombre d’indice diminue de beaucoup à chaque point. De plus, il y a des créatures dans ce désert qui ne vous voudront pas nécessairement du bien. Je ne vous promets pas que vous y survivrez. Vous avez jusqu'à la tombée de la nuit. D'ici là, vous devrez être arrivés au dernier point. Si vous n’y êtes pas, alors vous aurez échoués la première épreuve. Je ne vous souhaite pas bonne chance. Au signal, vous partirez.

Après quelques minutes d’attente, un sifflet au son strident émit son cri. L’épreuve était commencée. Tsuyo s’apprêtait à partir en courant, lorsque Honoe le retint. Elle l’approcha d’elle et lui souffla à l’oreille:

-Tous ceux qui courent ne termineront pas la course. Ils se fatigueront avant d’arriver au premier point.

En effet, Il y avait déjà plusieurs équipes qui avaient de la difficulté à avancer. La chaleur étouffante les fatiguait rapidement. Le trio se mis en marche vers le point. Ils y arrivèrent en même temps qu’une douzaine d’autres équipes. Ils prirent le premier indice et le lurent à tour de rôle. Cela disait:

Un point lointain, une verte contrée.
Regardez autour de vous, et le sud vous désignerez
Mais, serez-vous assez rapide
Pour y arriver avant que la nuit aride
Ne tombe sur la tête des plus avides
Dépêchez vous, ceci n’est pas une métaphore
Car, dans le désert, règne la loi du plus fort.

Après un moment de réflexion, le trio se rassembla afin que personne n’entende.

-Quelqu’un peut enfin me dire la signification de cette maudite énigme? s’exclama Tsuyo
-Décortiquons… dit Honoe
-Je crois qu’il faut avoir terminé avant la tombée de la nuit, sinon on va avoir des problèmes, dit Enneite
-En effet... répondit Honoe

Tsuyo plissa le front, signe qu’il réfléchissait vraiment fort.

-Ensuite je crois qu’il faut aller au Sud, parce qu’il dit: « Regardez autour de vous, et le sud vous désignerez» continua Enneite
-C’est possible… répondit une fois de plus Honoe
-Ensuite, il y est dit: « Dépêchez vous, ceci n’est pas une métaphore. Car, dans le désert, règne la loi du plus fort.» poursuivit Enneite. Il faut donc rester sur nos gardes.

La discussion se poursuivit pendant un certain temps lorsque Tsuyo s’exclama:

-J’en ai assez…

Il prit le morceau de parchemin des mains d’Honoe et le jeta au sol.

-Hé! s’écrièrent Honoe et Enneite en même temps.

Ce dernier ramassa le bout de papier et quelque chose attira son attention. Il tendit le parchemin vers le soleil et s’exclama.

-Tsuyo, tu es un génie. Regarde…

Il le présenta à Honoe qui fit le même geste qu’Enneite. Un sourire étira ses lèvres lorsqu’elle le tendit à Tsuyo. Il le regarda et vit apparaître les mots:

Vers le sud bande d’idiots.
Qu’es-ce que vous ne comprenez pas à ces mots.
Dépêchez vous avant que la nuit ne tombe
Parce que sinon nous irons pleurer sur vos tombes.

Ils se dirigèrent donc au sud. Un sourire étirait les lèvres de Tsuyo.
Cela faisait quelques heures que le trio marchait. Ils commençaient à fatiguer.

- Arrêtons-nous un instant s’il vous plaît. demanda Tsuyo.
-Non, nous devons être à la fin avant la tombée de la nuit. répondit Honoe.

À ce moment, une énorme mille-pattes sortit de sous la terre. Il cracha un jet sur le trio qui se dispersa aussitôt. À l’endroit où le jet de bave avait atterrit, le sol se désagrégeait. Un seul regard fut échangé lorsque la créature repassa à l’attaque.
Au bout d’un moment, que les trois ninjas de Konoha passèrent à éviter les tirs de la créature, Enneite vit une chance. Il fit une série de signe avant de crier:

« Raiton: électrification »

Il pointa ses mains vers la créature et un jet d’éclairs sortit, se dirigeant vers le monstre. Cela ne l’affecta pas pour autant. Il avait mis la créature en colère et cela n’était pas bon. Elle se mit à attaquer avec plus d’ardeur. Il semble qu’elle avait trouvé son dîner. Finalement, Enneite cria:

-Tsuyo, Honoe, occupez-le pendant que je prépare une nouvelle technique.

Ne discutant pas les ordres, Honoe et Tsuyo réussirent à attirer l’attention de la créature assez longtemps pour qu’Enneite puisse enclencher sa technique. Un son strident ressemblant aux cris de millier d’oiseaux se dégagea de l’emplacement où se trouvait Enneite. On comprit à peine le «Chidori» qu’Enneite cria avant qu’il ne transperce la créature qui tomba raide morte.

Après un combat aussi exigeant, Enneite et Honoe demandèrent à Tsuyo d’enclencher son byakugan afin de savoir où aller, ce qu’il fit aussitôt.

-Je ne vois rien à des kilomètres à la ronde. Il n’y a que du sable et…

Le Hyuga se tut. Il avait, de toute évidence, vu quelque chose. Il pointa une direction.

-Là bas, je vois un oasis. Il y a de l’eau, de la nourriture et…
-Et quoi! demanda Enneite avec impatience.

Après quelques secondes, un sourire, parmi les plus grands qu’il puisse faire, étira les lèvres de Tsuyo.

-Notre prochain indice. En avant les amis…




Je ne sais pas quand je vais écrire le suivant, mais je vais m'y mettre dès que je vais pouvoir.



Chapitres: 1 [ 2 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: