Fiction: Une mission...banale?

La mission de l'équipe 13 de Konoha. One-shot pour le concours. Au programme: de la pluie, une poisse inimaginable, une plage, des marrons, des shinobis, des groupies et un peu de romance...
Humour / Romance | Mots: 3698 | Comments: 11 | Favs: 6
Version imprimable
Aller au
tenshi_uchiwa (Féminin), le 23/11/2006
Voici comment on prouve que le chiffre 13 porte vraiment la poisse...



Chapitre 1: Tout ça pour ça



Ce jour-là, l’équipe n°13 était réunie devant le bureau de la très « respectée » Tsunade, Godaime Hogake du village de Konoha. La mission était finie, pourtant personne ne semblait vraiment ravi…Ca fait toujours plaisir, non ? Une jeune fille blonde, les cheveux bouclés noués en deux chignons (à la mode de Ten-Ten) s’avança. Elle montra ses deux mains à Tsunade-sama, qui la regarda d’un air las. Puis la jeune blonde pointa du doigt les trois membres de l’équipe 13.
« - J’ai pas pu le finir, et c’est de leur faute !!! »
Tsunade-sama soupira : décidemment, ces jeunes… La seule fille de l’équipe 13, une gothique bizarre, qui parle pas beaucoup mais qui fait peur quand même, avec des longs cheveux noirs, la peau pâle et les yeux verts (non, elle n’est pas de la famille d’un certain Potter…)…Enfin bref, cette fille s’appelle Rei, et elle leva lentement les yeux vers l’autre jeune fille.
« -Toi… dit-elle calmement »
Rei n’avait pas bougé et ne montrait aucun signe de colère, pourtant, la fille blonde recula et jeta un regard vers Tsunade-sama pour s’assurer que celle-ci la protégerait au cas où.
« - Miharu, continua Rei, tu m’énerves. »
L’un des gars de l’équipe posa timidement sa main sur l’épaule de Rei et lui demanda…pardon : lui supplia de se calmer. La mission était bel et bien accomplie et c’était le principal. Les trois membres de l’équipe touchèrent chacun leur récompense puis sortirent du bureau, sans oublier le regard tueur de Rei envers Miharu. En sortant, Rei laissa exploser sa colère.
« - On a risqué notre vie pour ça !!!!!!! »
Dans son emportement, elle éclata un mur en donnant un coup de poing dedans. Puis s’étant rendu compte que l’hokage n’était pas très loin, ils s’enfuirent en courant…excepté Rei qui admirait maintenant la couleur du sang sur ses petites menottes.


Ziiiiiiiiip (rembobinage rapide de la cassette…oui y a pas encore de DVD là)


C’était un beau matin de printemps. Les oiseaux chantaient…et y avait pas que les oiseaux, parce que Rei chantait aussi. Et dieu sait quelle belle voix elle a ! En réalité, cet excès de joie était dû à un seul fait : elle avait un rendez-voux en « namoureux » avec un certain Sai…enfin, il a dit qu’il s’appelait comme ça, quand ils se sont rencontré chez Ichiraku, devant un bon bol de ramen ! Ce qui est sûr, c’est que ce fût le coup de foudre, malgré le beau temps.
On frappa à la porte de sa chambre, l’interrompant à ses vocalises. Elle ouvrit la porte.
« - Ah ! Riku, Naoki, quel bon vent vous amène en ma demeure ? »
Riku, le capitaine de l’équipe, un beau brun, yeux bleus, un peu secret sur sa vie privée mais vachement sympa, d’après les rumeurs. Et Naoki, un peu gamin mais très intelligent, brun lui aussi, vachement canon (c’est un fait), mais trop gamin pour attirer les nanas. Bé oué, c’est dur la vie. Riku et Naoki se regardèrent un instant. Ils semblaient se comprendre parfaitement, sans même avoir dit un mot. Et leurs pensées se résumaient en une seule phrase : « elle est de bonne humeur, c’est étrange».
« -Heu…hésita Riku, c’est… »
Naoki lui donna un coup de coude discret dans les côtes.
« - Vas-y capitaine ! Dis-lui… »
Riku toussota pour s’éclaircir la voix puis dit d’un trait :
« - Tsunade-sama nous a convoqués. »
Rei soupira un peu : quand aurait-elle droit à ses RTT ??? En tous cas, elle sortit sans râler, suivie par ses deux co-équipiers. Après avoir prévenue ses parents qu’elle sortait, ils se rendirent chez l’hokage.
Cette dernière les attendait, assise derrière son bureau.
« - Vous êtes bien rapides, remarqua Tsunade-sama, ça me fait penser à une certaine équipe n°7, dont j’attends toujours la venue…enfin bref, ce n’est pas la raison pour laquelle je vous ai convoqués ici. »
Elle ouvrit un épais classeur et en sortit une photo.
« - Voici »
Elle tendit la photo à Riku. Naoki et Rei se rapprochèrent de lui pour mieux voir.
« - Ceci est votre mission, continua l’hokage, Miharu, de l’équipe 16, a disparu depuis deux jours, sans laisser de traces. Je vous demande de la retrouver et de la ramener… »
Naoki regarda l’hokage, un peu inquiet.
« - Qu’elle soit vivante ou non ! précisa Tsunade, ce qui répondit à la question informulée de Naoki »



« - Fais chier !!!!! Y’en a marre !!! »
Ca, c’était Rei qui gueulait, comme à l’accoutumée. Riku et Naoki, plus ou moins habitués à ces sautes d’humeurs, ne pipaient mot.
« - Et je fais comment moi, pour… »
Elle s’arrêta net : pas question d’avouer à ces deux zigotos (qu’elle adorait malgré tout) qu’elle avait un rendez-vous. Et pire encore : un rendez-vous avec Saï.
« - Pour ? demanda timidement Riku
- Rien. »
Là fallait pas insister. Rei se leva, balayait les brins d’herbe restés sur ses vêtements et s’étira.
« - C’est bon, dit-elle, mon sac est prêt. Nous pouvons y aller. »
Naoki et Riku se levèrent après elle.
« - Bien, dit Riku, faudrait commencer par s’informer. Genre…savoir où elle a été aperçue pour la dernière fois, et par où elle allait.
- Le lieu où il y a le plus de ragôts…marmonna Rei
- Pas forcément, répondit Naoki, Ichiraku voit passer plein de mondre, tu sais ? »
Riku et Rei le trucidèrent de regard : s’il avait faim, il n’avait qu’à le dire.
C’est ainsi qu’ils se retrouvèrent quelques minutes plus tard, chacun devant un bol de ramen.
« - Salut tout le monde ! »
L’équipe 13 se retourna. Un jeune blond se trouvait près d’eux, un rappeur blondinet, pour être exacte (non, ce n’était pas Emi…).
« - Naruto ! s’écria Naoki, les grand esprits se rencontrent vieux frère !
- Les grands estomacs, tu veux dire. »
Une fille aux cheveux roses venait d’arriver, suivit de près par…
« - Saï ?! »
Tous les regards se tournèrent vers Rei, qui rougit.
« - Je voulais dire…hem… »
Riku comprit la gène de son amie et détourna le sujet.
« - Qu’est-ce que tu fais habillé comme ça ? demanda-t-il à Naruto »
Le rappeur blondinet sourit jusqu’au oreilles.
« - C’est pour notre prochaine mission, expliqua Sakura, il est à fond…
- Mais en attendant, dit Sai, Godaime-sama nous attend toujours. »
Rei leva timidement les yeux vers lui : comment lui faire comprendre que leur rendez-vous ne pouvait avoir lieu, sans éveiller les soupçons des autres ? Soudain ce fût l’illumination, l’évidence même.
« - Nous devons partir, dit-elle calmement, nous avons une mission actuellement et j’ignore quand nous pourrons revenir. »
Elle s’en alla, espérant que Sai avait comprit le message.
« - Elle toujours aussi froide…remarqua Sakura
- Mais elle n’est pas si méchante que ça, avoua Riku, c’est juste…qu’il faut prendre le temps de la connaître. »
Il jeta un bref regard à Sai et s’en alla aussi, suivi de Naoki.



L’équipe 13 se reposait sous un arbre, en plein dans la forêt de Konoha. Ils étaient bien épuisés.
« - On a fait des recherches tout l’après-midi, soupira Naoki, et rien !
- Elle ne s’est pas fait enlever, expliqua Riku, il y aurait eu quelques traces de combat dans la forêt…à moins que les ravisseurs n’y aient pensé et auraient supprimé tout indice. Et puis, qui voudrait s’encombrer d’une nana pareille ?
- J’en ai marre, râla Naoki, j’veux rentrer chez moi là ! Mon grand frère vient d’acheter une nouvelle… »
Sous le regard massacreur de Riku, il n’acheva pas sa phrase.
« - Demandons au village voisin, proposa Rei, il ne reste plus que ça. Si jamais elle revient à Konoha entre-temps, Tsunade-sama nous préviendrait. On ne perd rien à chercher autre part. »
Les deux garçons aquiécèrent. Naoki sortit une carte de son sac : village le plus proche …
« - Kuchi, Ame…
- Oto !!! s’écria Rei »
Naoki et Riku tournèrent lentement la tête vers elle.
« - O…Oto ?!
- Oui !
- Ce nid de psychopathes, là ? »
Un éclair de malice brilla dans les yeux de la jeune gothique. Elle prit sa voix la plus mielleuse.
« - Noooon…je veux parler de ses très célèbres manjûs ! »
La réaction de Naoki ne se fit pas attendre, il était déjà près à affronter tous ces psychopathes pour avoir une bonne assiettée de manjûs. Riku le retint par le bras, avec peine.
« - Pas question !!! C’est sûr et certain que cette blondasse n’y est pas !
- Comment tu peux le savoir ?
- Eh…j’ai passé les huit premières années de ma vie dans son école ! Dans sa classe en plus ! Et il n’y a rien à Oto qui puisse l’intéresser…même pas les manjûs ! Et elle n’est pas du genre à traîner avec des psycho… »
Naoki se rassit, déçu, et se mit à réfléchir. C’est alors que quelque chose tomba sur sa tête, avec un bruit creux, et atterit dans ses mains. Un étrange petit objet rond, marron, brillant.
« - Elle vient d’où cette châtaigne ? s’étonna-t-il
- C’est un marron ! rectifia Rei
- On s’en fout ! Y a pas de marroniers ici, ni même de châtaigners d’ailleurs !!! »
Les trois levèrent la tête : que dalle. L’origine de ce marron était donc inconnue. Cependant, quelques temps plus tard, il en pleuvait beaucoup d’autres.
« - Montrez-vous bandes de lâches !!! hurlai Naoki, bien énervé cette fois. J’vais tous vous buter, z’allez voir !!! »
Riku envoya valser une petite dizaine de shuriken à sa droite. Puis, une par une, trois kunoichis apparurent. L’une d’entre elles était bléssée à l’épaule par l’un des shuriken.
« - Qu’est-ce qu’on vous a fait, bande de pignoufs !!!!
- Ta gueule le gamin, hurla l’une d’elles, c’est pas toi qu’on visait !
- Ouais ben en attendant, on s’est tous pris des marrons ! »
Rei s’avança.
« - C’est quoi votre problème ? »
Les trois kunoichi pointèrent en même temps le doigt sur elle.
« - C’est toi le problème ! Il paraît que tu sors avec Riku maintenant ? Petite veinarde, hein, tout ça parce qu’il est dans ton équipe ! De toutes façons t’es moche !
- Dégage Sara, je sors avec qui je veux. J’ai pas le temps de jouer avec toi là, chuis en mission.
- Et pourquoi t’as des missions, toi, hein ? Pourquoi nous on n’a que du baby-sitting ? T’as encore fait abus de magie noire, hein ? Sorcière ! »
En une seconde, Riku s’était retrouvé en face de la kunoichi en colère.
« - Eh, Sara, j’ai pas besoin de groupies, tu sais ? Alors maintenant tu ramènes tes copines au village et vous laissez ma petite amie tranquille, c’est compris ? »
Il fit craquer ses doigts. Les trois reculèrent et s’enfuirent direction Konoha : pas question d’affronter leur idole. Riku rejoignit Rei et Naoki.
« - Pourquoi tu ne leur as pas avoué la vérité ? demanda Riku. On ne sort pas ensemble, à ce que je sache, je suis pas ton genre.
- Et moi, je suis ton genre ? »
Riku ne répondit pas.
« - En tous cas ça me fait marrer de voir ces poules jacasser pour une cause perdue. ajouta Rei
- Si je trouve celui qui a lancé cette rumeur… »



Après presque une demi-heure de réfléxion, il était décidé qu’ils iraient fouiller d’abord le village de la pluie, convaincus que les boutiques de mode du villages, célèbres même à Konoha, auraient pu attirer Miharu. Leur voyage semblait paisible jusqu’à ce que…
« - Halte ! »
Deux grands colosses leurs barraient le chemin.
« - Vous n’êtes pas d’ici, vous trois . »
Naoki roula des yeux.
« - Bah tiens, on n’avait pas deviné !
- Tu fais le malin le nabot ?
- Non, je constate juste que vous êtes un peu…comment dire…cons ? Bon allez, laissez-nous passer maintenant ! »
L’un des géants l’attrapa par la taille et le souleva.
« - Je vais te montrer qui est…comment tu disais déjà ? Con ? »
Le géant le balança contre l’un des arbres de la forêt. Naoki se releva, prêt à se battre, mais cette fois, ce fût Riku qui lui barra le passage.
« - Pas question de se battre, nous sommes venus en paix. »
Il se dit soudain que sa phrase était particulièrement débile. En effet, l’autre géant avait lancé son poing en plein dans le ventre de Rei. La, c’est sûr que la notion de « paix » ne serait plus la même. Rei para le coup sans problème et d’un bond, donna un puissant coup de pied dans la nuque du géant qui s’effondra. Cependant, avoir les cheveux longs, c’est dangereux dans ces cas-là. Le premier colosse avait empoignée sa douce chevelure corbeau.
« - Lâche-moi, bouffon !!! J’vais te tuer !!! »
Pour simple réponse, le colosse se contenta de la cogner, toujours en la tenant par les cheveux pour s’assurer qu’elle ne répliquerait pas. Quelques années plus tôt, Rei s’en souvient, Sakura avait sacrifié ses cheveux pour s’en sortir. Mais elle, Rei, pas question. Jamais. Riku fit quelques signes puis envoya une bonne décharge au bourreau de sa belle (c’est pour le côté romantique). Rei en profita pour l’achever. Alors que son adversaire était à terre, elle continuait de le frapper.
« - Ca suffit, Rei, si jamais on nous attrape là, on est foutus. Vaut mieux entrer discretement. »
La nuit tombait au joli petit village de la pluie.
« - Ame, Ame, Ame…on a fait TOUTES les boutiques !!! »
Riku s’en souvient encore : des ruades de filles prêtes à se jeter sur lui, ou d’autres ruades des filles prêtes à s’entretuer pour avoir le dernier t-shirt Roid…le beau brun s’allongea sur le lit.
« - plus jamais ça… »
Naoki sortit de la salle de bain. Il jeta un regard dans la chambre, deux lits, trois personnes.
« - Où vas-tu dormir, Rei ? »
Elle designa le lit libre.
« - Quoi ?! Mais…
- Tu as le choix, souria Riku, soit nous dormons ensemble, soit tu dors à la belle étoile…
- Pourquoi on a pris une si petite chambre ? rouspéta Naoki
- Parce que tu as gaspillé ton argent dans ce restaurant et que nous ne sommes pas riches ! »
Il s’installa à côté de Riku.
« - Et pourquoi t’irais pas dormir du côté de chez Rei, toi ? »
Riku le fusilla du regard.
« - Parce-que je suis une fille et que tu es très galant ! ironisa Rei»
Naoki maudit le prix trop élevé des chambres d’hôtel, mais hors de question de dormir à la belle étoile, avec tous ces colosses qui traînent dehors…
Le soleil fit timidement son apparition, mais la chambre d’hôtel était déjà vide. Fallait finir cette fichue mission au plus tôt, décidemment ! Se faire attaquer par un bande de groupies et deux géants, c’est déjà pas facile. Mais si en plus il fallait payer une fortune pour dormir à l’hôtel et se faire attaquer par des chauves-souris à deux heures du matin…là c’était trop. Rei était à bout de nerfs, Riku était à bout de nerfs et Naoki…ah, lui il avait très bien dormi ! Evidemment quand on squatte toute la couverture et qu’on pousse l’autre par terre dans son sommeil, on ne peut que bien dormir !
Toute la journée était consacrée au questionnement des passants, aux « avez-vous cette personnes ? ». La réponse était toujours la même : négatif. Les trois compères reprenaient donc des forces au bar du coin, lorsque deux voix familières s’élevèrent :
« - Ce sont eux !!! Nos agresseurs ! »
Deux types énormes pointaient l’index en leur direction, accompagnés de la police du village.
« - Agresseurs ? Nous ? N’importe quoi,ce sont eux qui…
- C’est bon Naoki, tais-toi, tu n’as aucune diplomatie ça va encore tourner mal cette histoire. »
Naoki obéit à contre-cœur à son capitaine. Une bagarre de temps en temps, ça ne fait de mal ! Riku ouvrit la bouche pour s’expliquer, lorsque le chef de la police donna l’ordre de les arrêter. Là, plus qu’une solution : la fuite !
Ils semèrent leurs poursuivants dans la forêt et envisagèrent de continuer discrètement vers le village voisin : Suna. En espérant cette fois qu’il n’y aurait ni groupies, ni colosses, ni inflation, ni chauve-souris, ni police…ni…pluie ?
« - Il porte bien son nom le village !!! hurla Rei. »
La pluie s’abattit sur eux. Ils étaient trempés jusqu’aux os, leurs vêtements semblaient soudainement peser deux fois plus lourds, et ils étaient affamés. Cependant, hors de question de retourner au village : ils se feraient arrêter et enfermer derechef. Pas question non plus de rester là dans la forêt. La seule solution était de continuer vers Suna. Décidemment, l’équipe 13 attirait vraiment la malchance.


Deux petites heures plus tard, ils étaient à l’entrée du village de Suna. La pluie s’était finalement arrêtée et un petit rayon de soleil brillait dans le ciel. Deux gardes les arrêtèrent et demandèrent la raison de leur venue, ce qu’expliqua poliment Riku. Les gardes les laissèrent passer. Miracle : pour une fois que quelque chose se passait bien durant cette mission !
« - Attendez ! s’écria soudainement l’un des gardes »
Les trois compères stoppèrent net : auraient-ils pensé trop vite ?
« - Vous avez l’air mal en point, continua le garde, il y a une petite auberge pas très loin. Vous y serez dans moins de cinq minutes, vers la plage. »
Plage ? Avait-ils entendu le mot « plage »? Ca sonnait bien ce mot…
« - Heu, où se trouve la plage ? demanda Rei
- Par là-bas, tout droit »
Le garde indiqua l’ouest. P-a-r-f-a-i-t. Vivement ce petit repos, la mission peut attendre non ? Sur cette joyeuse pensée, ils se dirigèrent donc vers la plage.
« - Tiens, remarqua Naoki, ça doit être l’auberge dont il parlait. »
Ils s’arrêtèrent devant une petite maison en bois, portant l’inscription : « auberge de la plage ».
« - Entrons. proposa Riku »
Rei et Naoki suivirent. Ils se trouvèrent nez-à-nez avec un type aux cheveux rouges, les yeux verts cernés de noir, les bras croisés sur sa poitrine.
« - Vous êtes de Konoha, remarqua-t-il, vous connaissez sûrement l’autre peste là ? »
Il désigna une table où se trouvait une jeune blonde en train de pleurer.
« - Miharu !!! s’exclama Naoki. Qu’est-ce qu’elle fout là ?
- Ca tombe bien, expliqua Riku, nous étions à sa recherche. »
Le mec aux cheveux rouges soupira, soulagé.
« - Eh toi, dit Rei, t’as bien dit que c’était une peste ? »
Les yeux des clients se figèrent sur elle, et des murmures s’éleva de la salle.
« - Ce n’est rien, leur dit le mec aux cheveux rouges, reprenez vos activités. »
La pièce s’anima de nouveau. Le type fit un sourire à Rei, comme s’il l’excusait (mais de quoi ?).
« - J’ai reçu plusieurs plaintes au sujet de cette fille, expliqua-t-il, c’est assez...chiant, pour reprendre l’expression d’un de vos amis. »
L’équipe 13 sut tout de suite de qui il voulait parler (un certain mec avec une coupe style ananas...).
« - Depuis son arrivée, continua l’étrange gars, elle ne crée que des ennuis. Nous l’avons d’abord prise pour une espionne, mais il a été prouvée qu’elle n’était là que pour le tourisme. Pourtant ce n’est pas la saison encore… »
Miharu se mit à pleurer encore plus fort.
« - Je voulais juste profiter de la plaaaaage !!! Ils en parlent dans le nouveau « kunoichi & jolie » !!! »
Naoki l’emporta par le bras .
« - Ouais bah t’iras expliquer ça à Tsunade-sama !!! Nous on a bien galéré pour te retrouver ! »


Tout le monde à Suna était heureux du départ de la jeune fille, qui pleurait encore pour rester sur « sa » plage.
« - Je vous souhaite bon courage !dit le gars aux cheveux rouges. Et, saluez Naruto pour moi, s’il vous plaît. »
Une fille accourait vers lui.
« - Gaara-sama, nous avons un problème à l’académie. »
Gaara-sama ? Ce type là était donc le…Trop tard, il était déjà parti !


Le retour se passa sans encombres, car l’équipe 13 avait bien pris soin de contourner le village de la pluie. Bon, ça faisait plus long, mais au moins ils ne risquaient pas la prison !

Tsunade-sama avait l’air ravie, derrière son bureau.
« - Moi qui pensais que quelque chose de grave lui était arrivé…En tous cas, mission accomplie ! »
Elle leur tendit leur récompense. Miharu protestait toujours.
« - Mais…hokage-sama, ils ont…
- Toi et ton bronzage !!! grogna Tsunade. Ils ont risqué leur vie pour te retrouver !
- Mais…mais… »
Un grand bruit se fit entendre dans le couloir : c’était Rei qui venait d’exploser un mur. Tsunade secoua la tête : ah, ces jeunes…


Rei décida de calmer ses nerfs devant un bol de ramen bien chaud. Lorsque soudain…
« - Déjà de retour ?
- Saï ! »
Un peu plus loin, deux gars les observaient.
« -Dis Riku, tu savais toi, pour ces deux-là ?
- Bien sûr ! Ca se voit dans leur yeux, quand ils se regardent. T’as qu’à être plus observateur, mon vieux Naoki !
- Mais toi…ça ne te fait rien ?
- Bah non.
- Tu lui diras un jour ?
- Peut-être. Bougeons, on doit trouver quelqu’un pour notre prochaine mission. J’ai pas envie de la déranger.
- Notre prochaine mission ?
- Oui. »
Il regarda Naoki d’un air pas rassurant du tout, et lâcha, d’une voix encore moins rassurante :
« - Tu te souviens du village de la pluie ? »




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: