Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Manoir Ebizo

Sasuke Uchiwa se rend au mystérieux Manoir Ebizo pour y retrouver son frère Itachi, qui l'a elevé depuis la mort de leur mère et la disparition de son père. Arrivé sur place, il rencontre Kushina, un fantôme, mort dans ce Manoir, et qui cherche son assassin. A premiere vue, rien ne les rapproche, et pourtant, c'est en menant la même enquete que les deux héros vont trouver ce qu'ils cherchent le plus: la vérité.
Version imprimable
Aller au
potatos (Féminin), le 31/01/2010
Me revoila avec un 3 chapitre, je sais j'écris pas vite, j'ai pas l'inspiration divine tout le temps x)
Disolé ^^ régalez vous!




Chapitre 3: Tsunade



Le silence régnait dans le Manoir Ebizu

Enfin, pas tout à fait. Vers 2h du matin, Sasuke fut réveillé par de la musique. Il attendit que cela se calme…en vain. Au bout de 30 minutes. Il décida de se lever. La salle de musique se trouvait à son étage, le bruit ne pouvait venir que de là.
Il entra dans la pièce et se trouva nez à nez avec une autre cliente de l’établissement. Elle était blonde, habillée d’un kimono vert, et écoutait un vieux tourne disque des années 60 accolées à la fenêtre. Elle ne semblait pas l’avoir vu. Enfin, pas à première vue.

- Désolé pour le bruit, je ne voulais réveiller personne.
- Ah, fit Sasuke un peu surprit, lui qui pensait être discret.
- Ne vous en faite pas, les musiciens ont l’ouïe très fine. Mais le piano ne marche plus, c’est bien dommage.
- Plus ? Vous êtes déjà venue ici ?
- Malheureusement oui. J’aurai aimé ne jamais y être. Je m’appelle Tsunade, et vous ? Qui êtes-vous ?
- Je m’appelle Sasuke, je viens d’arriver.
- Sasuke…tient donc. Et que fais –tu ici ?

Sasuke s’était lui aussi mis à la fenêtre, il contemplait le ciel. Il n’avait jamais aussi bien vu les étoiles. Enfin, peut être une fois comme celle-ci, quand il était petit et qu’ils partaient souvent en vacances, lui Itachi et sa mère, mais sans plus. Maman…depuis sa mort, il n’avait plus jamais vu la mer. Tsunade vit le jeune homme perdu dans ses pensées et rigola silencieusement avant de monter le son du vieux tourne disque. C’était un vieux slow des années 50, une chanson de Sinatra. Elle lui mit sa main sur l’épaule et lui propose une danse. C’est là qu’il vit que sa main trahissait bien son âge : elle devait au moins avoir la cinquantaine.
Il accepta et les deux danseurs prirent place au centre de la pièce, en face du piano :

- Vous êtes pianiste ? demande Sasuke
- Je l’étais, j’étais une grande pianiste, je faisais, des émissions de Radio à Radio Classique, on m’invitait partout, j’étais à l’Opéra, en Angleterre, j’ai même joué à Broadway !
- Vous l’étiez ? Comme c’est dommage que vous ayez arrêté. Vous avez eu une grande carrière. Peut être que votre nom me sera familier.
- Ça m’étonnerait. Je ne me produisais pas sous mon nom d’épouse.
- C’est une façon de me dire que vous voulez rester anonyme ?
- C’est un peu ça oui. Mais, danser je vous pris !

Sasuke sourit et continua de danser avec la vieille femme. Il aimait bien les femmes mûres. Elle ne posait pas trop de question et savait être une agréable compagnie. Quand la chanson s’arrêta, Tsunade enleva le diamant du vinyle, et se remit à la fenêtre. Elle lui propose une cigarette, il refusa poliment. Après avoir soufflé trois ou quatre fois la fumée toxique hors de ses poumons, la vieille femme commença son histoire :

- J’étais encore une grande pianiste quand je suis venue ici pour la première fois. Nous sommes venues, moi et ma sœur, parce qu’elle avait une fête organisée par son boulot. On venait souvent ici toutes les deux. Elle dansait très bien. Le piano marchait à l’époque.

Sasuke s’approcha toujours sans rien dire, et touchant les touches du piano. Aucune ne se baissaient sous son touché. Tsunade le regarda un instant, et souffla de nouveau sa fumée dehors.

- C’est bien dommage, j’aurai bien voulu vous entendre jouer.
- Cela fait dix ans que je n’ai pas joué vous savez, j’ai du perdre de mon talent. Mais je n’ai pas envie de parler de ça…pas avant d’avoir fini ma cigarette. Vous permettez ?

Sasuke acquiesça et s’assit sur le tabouret carré où les bons pianistes s’assoient. La pièce était ronde, tout comme le hall, un peu plu petite peut être. Il n’y avait pas de grand lustre, mais beaucoup d’instrument était accroché au mur : un saxophone, un violon, une clarinette, un tambour basque…et le piano en plein milieu, sur une petit estrade, illuminé par la lumière de la lune. Il y avait une petite bibliothèque à droite de la fenêtre. Des partitions y étaient entreposées. Tsunade écrasa son mégot contre la fenêtre et e retourna vers son jeune compagnon :

- Tout cela reste entre nous hein ? J’ai pas envie qu’on me foute dehors à cause d’un simple mégot.
- Aucun problème, je n’ai rien contre les fumeurs. Dites moi, pourquoi êtes vous venu ici si vous ne jouez plus de piano depuis si longtemps ?
- Pour raviver des souvenirs. Ma sœur me manque. Je suis sur que vous avez entendu parler de cette histoire avant de venir ici.

Il n’eut pas besoin de plus pour connaître la suite de l’histoire. Il y a 10 ans, une pianiste de renom a perdu sa sœur après un week-end entre amis. Le coupable n’a jamais été retrouvé, tout comme son envie de jouer, son talent, sa passion. Après avoir fini son récit, Tsunade ferma la fenêtre et regarda le jeune homme en face d’elle un moment.

- …merci de m’avoir écouté.
- Ce n’est rien. Vous aviez besoin de vous confier. Je vais retourner dormir à présent.
- Oui, moi de même. Vous savez, c’est bizarre, mais en vous voyant, j’ai cru la voir aussi…excusez moi.

Elle parti rapidement de la pièce, laissant la porte ouverte. Sasuke se rassit sur le bord du tabouret devant le piano.

- Elle ne t’a pas vu n’est ce pas ?
- Non…lui répondit Kushina. Non…mais…je me rappelle d’elle maintenant…je…

Elle ne pu terminer sa phrase et éclata en sanglot. Sasuke aurait bien voulu la prendre dans ses bras à se moment là. Il passa sa main à travers son dos.

Une fois calmée, les deux jeunes gens retournèrent dans la chambre de Sasuke. Il s’allongea sur son lit tandis que Kushina volait au dessus de lui. Elle ne semblait pas tout à fait remise, mais ces pleurs avaient cessé.

- Pourquoi tu es partie si vite au diner ? C’est Danzou qui t’a fait cet effet ? Tu n’aimes pas les traces de brûlures ?
- Non ce n’est pas ça. C’est juste qu’il m’a rappelé cet homme. C’est son tic là, celui de froisser la nappe de la table comme il le fait, avec l’index et le majeur. Je sais pas, ça m’a fait un frisson…j’étais comme paralysé.
- Comme tout à l’heure quand tu as revu ta sœur ?
- Oui…j’ai de suite su que c’était elle. Tout m’est revenu d’un seul coup. Je me souviens du jour où on est arrivé ici. Elle était venu m’accompagner pour…ah zut je ne me souviens pas. Je crois qu’il y avait un homme avec elle.
- Surement Dan, son mari. Il me semble que le majordome nous en a touché un mot.
- C’est possible. Oh Sasuke ! Je suis si contente de t’avoir rencontré ! Depuis que je t’ai rencontré, des souvenirs me reviennent en mémoire !
- Ce n’est rien. Tu m’as promis de m’aider en contre partie. Tu n’as pas à me remercier.
- Oh oui ! J’ai oublié !
- Quoi donc ?
- Ce pourquoi je suis venu te chercher. J’ai vu quelqu’un au Manoir. Il a bien pris un passage secret. Je l’ai suivi, l’entrée est ici, au rez-de-chaussée !
- C’était Itachi ? A quoi ressemblait-il ?
- Euh, je ne pense pas que ce soit ton frère désolé. Il avait de longs cheveux blancs et il avait l’air…assez vieux. Je l’ai perdu de vue quand j’ai entendu la musique.
- Et par où est-il passé ?
- Près du bar je crois, il y a une porte réservée aux employés. C’est une ancienne porte en bois.
- J’irai voir demain. Il faut retrouver cet homme. Tu sais ce qu’il a fait au Manoir ?
- J’ai vu une lumière, alors je me suis précipité dans le salon. Il n’y était plus, mais j’ai entendu une porte claquer. Il devait être pressé. Je l’ai ensuite suivie dans un vieux cagibi, il est passé à travers le mur !
- Mais voyons c’est impossible…
- Si, aussi vrai que tu me vois.
- …On verra ça demain. Le mieux serait de le prendre la main dans le sac. Je ne veux pas aller voir cet homme cash. En plus je ne sais même pas qui il est…il faut enquêter. Mais d’abord il faut dormir.
- Oups ! désolé, je n’avais pas vu l’heure. Mais tu comprends, je suis si excitée ! Et comme je ne ressens pas la fatigue…
- Oui, mais moi oui. Je vais faire la grasse mat’ demain si ça continu…
- Dis, avant de partir. Tu sais où est la chambre de ma sœur ?

Sasuke répondit que non. Kushina s’en alla, errant de chambre en chambre, sans trouver sa sœur.

Tsunade se trouvait toujours dans la salle de musique quand Kushina perdit courage, une vieille photo à la main. Elle avait un peu jaunie, mais ils étaient là tous les trois : son mari, sa sœur, et elle, tous souriant. Elle n'était revenue ici que pour une seule raison, retrouver l'ordure qui lui avait pris sa soeur. Elle regarda le piano une dernière fois avant de rentrer dans sa chambre.




Piou il manquait 3 mots XD



Chapitres: 1 2 [ 3 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: