Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Manoir Ebizo

Sasuke Uchiwa se rend au mystérieux Manoir Ebizo pour y retrouver son frère Itachi, qui l'a elevé depuis la mort de leur mère et la disparition de son père. Arrivé sur place, il rencontre Kushina, un fantôme, mort dans ce Manoir, et qui cherche son assassin. A premiere vue, rien ne les rapproche, et pourtant, c'est en menant la même enquete que les deux héros vont trouver ce qu'ils cherchent le plus: la vérité.
Version imprimable
Aller au
potatos (Féminin), le 15/10/2009
Voici le 2e chapitre!
Peu à peu, Sasuke et Kushina vont faire connaissance avec les autres residents de l'hotel!
Vont-ils en découvrir un peu plus?




Chapitre 2: Danzou



La nuit commença à tomber sur l’hôtel Ebizo.

Sasuke sentit son ventre gargouiller. Il sortit du couloir pour se rendre en cuisine. D’après le plan que lui avait donné le majordome masqué, c’est au rez-de-chaussée, à droite en passant par les escaliers. Il s’apprêtait à ranger son plan quand il heurta une autre personne et la fit tomber, elle et les objets qu’elle transportait. En voyant ces objets par terre et la tenue de la demoiselle, il ne fit aucun doute pour Sasuke que cette jeune fille était la bonne :

- Oups ! je suis désolée ! désolée ! Je ne vous ai pas fait mal ? Oh, désolée !
- Hein, calmez vous, lui dit-il, c’était plutôt à lui de s’excuser, cette fille était un peu bizarre.
- Encore désolée ! s’il vous plait, n’en parlez pas à l’homme masqué ! s’il vous plait !
- Madame la domestique…évidement que non. Laissez-moi-vous aider à ramasser tout ça !
- Vous…m’aidez ? répéta-t-elle avec une petite lumière dans les yeux
- Pourquoi faut-il toujours que je tombe sur des filles bizarres aujourd’hui…

La jeune fille s’appelait Tenten. Il fut surpris de constater qu’ils avaient le même âge. Il apprit beaucoup de chose sur elle, non pas par curiosité, mais parce qu’il n’arrivait pas à arrêter ce moulin à parole qui débitait une quantité d’informations assez énorme par minute.

- Et vous êtes la deuxième personne que je cogne aujourd’hui ! Monsieur Danzou était très embêté ! C’est pour ça que je me suis faite réprimander.
- Mr Danzou ? Il est allé diner ? fit-il tout à coup. Ce nom lui disait quelque chose…
- Oui, il loge dans la 207, au 2é étage. C’est un homme qui a eu un accident de voiture, la moitié de son corps est bandé à cause des brulures, impossible de le manquer. Tout le monde dit que c’était un accident, mais vu le bonhomme, je suis prête à parier que c’était une tentative de meurtre. Si vous voulez mon avis-
- Excusez moi Mademoiselle Tenten, mais je suis affamé
- Oups ! pardon, désolé ! je parle, je parle, mais la vie est tellement passionnante ici ! On se reparlera plus tard, au revoir ! fit-elle en disparaissant à l’autre bout du couloir.

Sasuke descendit les escaliers et allait se diriger tranquillement vers la cuisine quand une autre voix le fit tressaillir :

- Eh bé celle là ! C’est de la pipelette ! J’ai jamais pu entrer dans les bâtiments, mais alors, qu’est ce qu’elle débite !
- Ah, Kushina, tu étais là ? dit-il un peu honteux de l’avoir oublié un instant
- Ouep, je suis allée faire un tour au Manoir. La porte est bien fermée, mais les meubles à l’intérieur ont été bougés. Y’a bien quelqu’un qui traine dans Mon Manoir.
- Mon frère !? Tu l’as vu ?!
- Non, j’ai pas vu âme qui vive. Dans toutes les pièces ! Y’a rien ! C’est peut être quelqu’un d’ici. Je veux savoir qui s’introduit dans MON manoir ! on rentre pas chez les gens comme ça !
- C’est pas vraiment ton Manoir tu sais…
- J’y vis seule depuis 10ans, c’est tout comme.

Sasuke ne fit pas de remarque sur le fait que Kushina n’était pas vraiment vivante non plus et continua de marcher vers le Hall. Le majordome était là. Sasuke lui fit un signe de la main en ignorant les remarques de Kushina et entra dans un petit couloir. Ils étaient seuls encore une fois.

- Mais pourquoi tu m’ignores ? gueula Kushina
- Parce que les gens qui parlent tout seul sont suspects. Je ne veux pas être suspect.
- Ah, c’est vrai…Sasuke, si tu veux, je te ferai entrer dans le Manoir, pour que tu y cherches ton frère. Mais en échange, j’aimerai que tu me rendes un service.
- Je ferai de mon mieux. Mais je ne sais pas trop ce que je pourrai faire pour toi.
- Il me faut des informations…quelqu’un vient dans le manoir. Et je sens que c’est quelqu’un d’ici. Je veux savoir…savoir si cette personne sait quelque chose sur moi. Il faut la retrouver.
- Je comprends. Mais à part rester poster devant le manoir jour et nuit, ce que tu feras bien mieux que moi…
- Je pense que cette personne utilise une sorte de…passage secret. Je l’aurai vu si elle était passée par l’extérieur.
- Tu penses que quelqu’un ici utilise un passage secret, qui serait ici, dans cet Hôtel ?
- Cela ne fait aucun doute pour moi.
- Comment pourrais-je savoir alors ?
- Sasuke, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que les gens aiment bien venir te parler. Et pas de choses dont ils ont l’habitude de parler.
- Sans doute parce que j’ai la tête d’un type qui se pose pas de question. Mais quel est le rapport ?
- Parle avec les gens pour moi s’il te plait. Il faut que tu arrives à les faire parler. L’un d’entre eux cache un secret et tu es le seul à pouvoir le résoudre !
- Tu sais Kushina, les gens me parlent, c’est souvent des inconnus d’ailleurs, mais cela ne m’enchante pas. Je ne suis pas quelqu’un qui aime les gens.
- La personne que je cherche à peut être vu ton frère.
- Fallait commencer par ça, fit Sasuke en changeant brusquement d’attitude. J’irai me renseigner après manger, la bonne a l’air pipelette et bien renseignée.
- Oui commence par là. Elle doit connaître tous les clients comment le Majordome.
- Mais d’abord…
- Oui, va manger. Je te suis…

Sasuke ouvrit la porte et tomba sur la cantine. Il y avait quelques tables, mais une seule était occupée, par un homme recouvert de bandage. Cela devait être Danzou. Sasuke, en le dévisageant, ne se rendait pas compte que l’homme en face de lui faisait de même. Il fut interpelé par sa voix :

- Jeune homme, ne nous serions nous pas déjà rencontré ?

Sasuke fut surpris, et vint s’asseoir en face de cet homme. Certes, le nom de Danzou ne lui était pas inconnu, mais il n’avait aucun souvenir précis, et surtout pas d’un homme blessé ! Peut être avait-il un rapport avec son père ? Ou peut être pas. Mais en tout cas, c’était le début d’une piste :

- Non je ne crois pas, lui répondit Sasuke. Je peux manger à votre table ?
- J’allais vous le proposer. Je suis sur que nous nous sommes déjà rencontré. Mais vu votre âge, c’était avant…l’accident. Pas étonnant que vous ne vous souvenez pas de moi. Je me nomme Danzou.
- Votre nom ne m’est pas inconnu.
- Et quel est le votre ?
- Sasuke.
- … j’ai du me tromper. Le garçon que je connais ne s’appelle pas Sasuke, j’ai du vous confondre. Enfin, puisque nous logeons tous les deux ici, pourquoi ne pas faire connaissance. Vous buvez du vin ?
- Seulement du bon.
- Alors laissez-moi-vous servir.

Sasuke découvrit au fil du repas, que Danzou était un peu comme lui : il ne parlait pas beaucoup, allait à l’essentiel. Il aimait bien ça. Il était proche de la soixantaine, et avait été brulé au 3e degré après un accident de voiture.

- Que faites vous ici ? demanda Sasuke
- Oh, vous voyez, avec le temps et l’âge, les blessures ne se soignent pas aussi bien qu’avant. Je vous venu chercher la tranquillité. C’est très calme ici. Depuis l’affaire du manoir…

Sasuke sentit l’ouverture, Kushina lui faisait de grands signes pour le forcer à enfoncer la porte. Mais quelle attitude adopter ? Celui qui ne sait rien ? Qui en sait trop ? Entre les deux ?

- Ah oui, ça, j’en ai vaguement entendu parler…
- Tragique histoire n’est ce pas ? Dire que les parents n’ont jamais pu voir leur fille une dernière fois…
- Oui c’est atroce. Est-ce vrai que l’on n’a jamais trouvé l’assassin ?
- C’est exact. Mais après, je n’en sais pas plus que vous jeune homme. Si cette histoire vous intrigue, allez voir Monsieur Jiraiya, chambre 118. C’était le journaliste chargé de l’affaire dans un grand journal à l’époque.
- Je dois avouer que cette histoire titille ma curiosité. Merci du tuyau. Comment êtes-vous au courant pour… Jiraiya ?
- Vous ne l’avez pas encore vu, c’est pour ça. Ce type est un vrai fanfaron, il ne fait que crier qu’il va découvrir l’assassin depuis qu’il est arrivé ici. Cela trouble ma tranquillité. Et vous, pour quelle raison êtes vous venu ici ? Vous aimez les mystères ?
- Pas tellement non. Je n’aime pas avoir de questions sans réponses, c’est tout. Normalement je ne m’en pose jamais, mais…cela n’a rien à voir avec ce meurtre croyez moi. Ceci est pour moi…récréatif.
- Je vois. On est tous en quête de quelque chose, la vérité, une réponse, le pardon…bizarrement, avec l’âge, je ne cherche plus vraiment de réponse. Sur ce, je me retire dans ma chambre.

Danzou se leva péniblement et frôla Kushina, avant de passer la porte. Sasuke termina son assiette en silence. Le bruit des couverts résonnait dans la pièce. C’est la qu’il se rendit compte que quelque chose n’allait pas. Il se retourna pour regarder le visage de Kushina, comme paralysée. Il essaye de lui parler, mais elle disparu aussitôt dans le mur d’en face.
Bien étrange tout ça, se dit-il. Il dirigea seul vers la chambre et passa à côté de la 118. La chambre du journaliste, pensa-t-il. Il toqua à la porte, mais personne ne répondit. Il réessaierait plus tard. Sasuke s’allongea sur son lit, en regardant le bout de photo laissé par son frère. Mais qu’est ce que cet endroit a à faire avec Papa ?




mes chapitres sont un peu plus courts que pour mes autres fics, vous préférez? x)



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: