Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Qui se ressemble s'assemble

Deux personnalités radicalement différentes, mais deux coeurs étonament similaires. Deux héritiers, deux coeurs solitaires qui deviendrons solidaires, voir plus... ( Sasuke x Hinata )
Classé: -12I | Spoil | Drame / Romance | Mots: 37499 | Comments: 134 | Favs: 88
Version imprimable
Aller au
otherwise3 (Féminin), le 24/09/2009
L'héritière du clan Hyûga et l'héritier du clan Uchiwa... C'est Fubuyuki qui m'a donné cette idée de couple ^^ Ses fictions sont superbes!
BONNE LECTURE!




Chapitre 5: Révélations



Sur le seuil de la porte d'entrée, les prunelles ébènes de l'Uchiwa faisaient face aux pupilles blanches du Hyûga. Sourcils froncés, les deux jeunes hommes se toisaient sombrement et la tension qui régnait entre eux s'intensifiait à chaque instant. Après un court silence, Neji Hyûga desserra les dents.

- " Je viens chercher Hinata. "

- " Qu'est ce qui te fait croire qu'elle est ici? " répliqua aussitôt Sasuke.

- " Ne joue pas à ça avec moi Uchiwa. Je ne suis vraiment pas d'humeur à supporter ton arrogance! "

S'ils avaient eu des shurikens à la place des yeux, ces deux là ne seraient déjà plus de ce monde. Assistant à la scène du haut de l'escalier, la belle héritière descendit timidement de quelques marches.

- " Je... Je suis là Neji... "

Elle sentait leurs regards posés sur elle à chaque pas qu'elle faisait, et elle prenait bien soin de ne pas lever les yeux. Elle passa rapidement devant le bel Uchiwa qui effleura sa main au passage, comme pour la retenir. Si son cousin était venu la chercher, c'est qu'il devait certainement lui parler, et malheureusement, elle en connaissait déjà la raison...

- " A plus tard Sasuke... " dit-elle d'une voix penaude.

La belle demoiselle s'éloignait déjà dans l'allée, suivant Neji de près.

- " A plus tard... " murmura l'Uchiwa alors qu'elle ne se trouvait déjà plus dans son champ de vision.

Marchant d'un pas vif dans la nuit noire, le Hyûga ne remarqua pas la respiration précipité de sa cousine. Elle était à 3 ou 4 mètres derrière lui et avait du mal à tenir la cadence. Ses côtes la faisaient souffrir. Leurs empreintes de pas apparaissaient dans la neige qui scintillait à la lumière des quelques réverbères qu'ils croisaient.

- " Neji... Attend... " souffla-t-elle.

Il s'arrêta brusquement et se tourna vers sa cousine. En une fraction de seconde, il se trouva à ses côtés et avait passé un bras autour de ces frêles épaules.

- " Excuse moi Hinata. Je n'avais pas remarqué... Tes côtes te font mal, n'est ce pas? "

- " Oui, mais... Ça va... Je... Je t'assure. "

Elle lui sourit timidement, et ils se remirent à marcher, d'un pas plus modéré. Quelques flocons se mirent à tomber paresseusement. Le bras de son cousin était toujours autour de ses épaules, et elle se sentit gêné. Habituellement, cela ne l'aurait pas dérangé, mais après ce que son père lui avait annoncé ce matin... D'ailleurs, lui aussi devait être au courant maintenant... Avait-il accepté la décision du conseil? A cette pensée, elle sentit une angoisse lui tirailler l'estomac, et elle se pinça les lèvres pour empêcher ses larmes de couler. Soudain, ils s'arrêtèrent et la jeune Hyûga se tourna vers son cousin.

- " Quelque chose ne va pas? " demanda-t-il d'une voix douce.

- " Heu... Non, tout... Tout va bien... Pourquoi? "

- " Hinata... " soupira-t-il. " Tes yeux sont remplis de larmes... "

- " Oh! "

Elle se frotta rapidement les paupières et sourit du mieux qu'elle pouvait.

- " C'est quoi cette grimace? "

Elle fit la moue et détourna sa tête. Décidément, c'était raté! Mais Neji lui parlait comme d'habitude, et ça la rassurait. Il aurait certainement eu un changement de comportement s'il avait accepté...

- " Tu sais... Maître Hiashi m'a parlé aujourd'hui... "

Elle eu l'impression que son cœur s'arrêtait de battre. Les yeux fixé sur la neige scintillante qui recouvrait le macadam, elle senti une main lui replacer gentiment ses long cheveux ébènes, mais elle ne releva pas les yeux pour autant. Le court silence qui suivit les paroles de son cousin lui parut une éternité. Comment devait-elle réagir?

- " Lui, ainsi que le conseil... Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour que je fasse parti de la branche principale... "

Il avait donc refusé? Peu être avait-elle mal interprété ce qu'il venait de lui dire... La peur lui nouant les entrailles, elle préféra continuer sa contemplation de ce magnifique manteau de neige. Apparemment, Neji ne l'entendait pas de cette oreille. Il prit le menton de sa cousine entre des doigts, et tourna son visage vers lui.

- " Tu ne pensais tout de même pas que j'allais accepter cette décision? " demanda-t-il avec inquiétude.

Alors il avait vraiment refusé? Son cœur fit un bon dans sa poitrine, et des larmes brûlantes glissèrent du coin de ses yeux de perles. Le soulagement s'empara de belle Hyûga et un véritable sourire se dessina sur ses lèvres tremblantes. Neji lui lâcha le menton et passa sa main dans sa nuque avant de lui déposer un baiser sur son front. Elle eu un petit rire nerveux. Quelle idiote elle pouvait être par moment! Comment avait-elle pu douter de lui?

- " Merci, Neji... "

- " Allé arrête de pleurer. " dit-il d'une voix douce en essuyant les larmes de sa cousine.

- " Excuse moi, je... Je suis vraiment... Idiote! "

Elle se frottait les yeux pour stopper ses larmes.

- " Mais non, tu n'es pas idiote. Tu es juste facilement impressionnable, c'est tout... "

Elle laissa retomber ses bras le long de son corps et observa son cousin. 'Facilement impressionnable'? Elle avait déjà entendu ça quelques heures plus tôt... Sasuke Uchiwa et Neji Hyûga n'étaient pas seulement les deux personnes qui croyaient le plus en elle, ils étaient également une source de réconfort. Même si pour Sasuke ça ne datait que d'hier, sa présence et son attention envers elle l'avait autant réconforté que si ça avait été Neji.

- " Rentrons, il se fait tard. Et puis tu dois te reposer, ça ne fait que 3 jours que tu es sortie de l'hôpital. "

- " 3 jours? " interrogea-t-elle.

- " Hinata, il va être 3 heures du matin... "

La jeune femme inspira bruyamment sous l'effet de la surprise.

- " Si tard que ça?! "

- " Tu comprends pourquoi je suis venu te chercher maintenant... "

- " Je... Je suis désolée, tu as dû t'inquiéter... "

- " Oui c'est vrai. Il va falloir que je trouve quelque chose pour que tu te fasses pardonner..."

Il observait le ciel d'un air sérieux et pensif. Puis un léger sourire passa sur son visage lorsqu'il aperçu l'expression perplexe de sa cousine.

- " Bien sûr que je me ferais pardonner Neji. " dit-elle en souriant.

Sur ce, ils repartirent en direction du domaine Hyûga.

Se tenant devant la grande baie vitrée de son salon, Sasuke regardait les flocons de neiges tomber à travers la nuit sombre. Il aurait aimé trouver le sommeil, mais c'était peine perdue car les paroles d'Hinata lui revenaient en mémoire. Maître Hiashi voulait la marier à son cousin afin que ce dernier fasse partit de la branche principale de leur famille. Il jeta un rapide coup d'œil à l'horloge qui indiquait 2h57. Depuis que la jeune femme était repartie en compagnie de Neji, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle. Et si le Hyûga avait accepté la décision du conseil? Après tout, il était très proche de sa cousine... Il secoua la tête comme pour chasser cette idée de ses pensées. Non, ce n'était pas possible. Ce qui les reliait était sûrement un amour fraternel, rien de plus. Pourtant, Hinata elle même ne semblait pas convaincue... Abandonnant son combat mental, il soupira et monta se coucher, même s'il savait qu'il mettrait du temps à s'endormir.

Le lendemain, la jeune héritière se réveilla dans la douce lumière matinale qui traversait sa chambre. La pièce était joliment décoré. La couleur dominante était le violet, mais les quelques dessins de fleur sur ses murs étaient blancs et argentés. Il y avait également des guirlandes lumineuses qui harmonisaient le tout et qui créaient une agréable ambiance tamisée le soir. Elle se redressa contre le dossier de son lit, et bailla en se frottant les yeux. Elle posait les pieds à terre lorsqu'on toqua à sa porte.

- " Hinata tu es réveillé? "

- " Oui oui, je viens. " répondit-elle en ayant reconnu la voix de Neji.

Elle était vêtue d'une nuisette de satin blanc, et elle enfila rapidement son peignoirs mauve par dessus avant d'aller ouvrir la porte.

- " Qu'est ce qui se passe? "

- " Et bien il est déjà 13 heures... "

- " Oh! Je... Je n'avais pas fait attention! Tu aurais dû me réveiller plus tôt Neji! Père va être en colère, je... "

- " Du calme! Du calme! " l'interrompit son cousin avec un petit rire moqueur. " Maître Hiashi n'est pas fâché, rassure toi. "

- " Ah... Vraiment? "

- " Oui... J'ai parlé avec lui ce matin. Je lui ai expliqué que tes côtes te faisaient souffrir et que tu avais besoin de repos puisque tu n'étais sortie de l'hôpital que depuis 3 jours. "

- " Je vais encore passer pour une incapable. " soupira-t-elle.

- " Non, il avait l'air inquiet, c'est tout. "

Elle écarquilla les yeux. Son père? Hyashi Hyûga? S'inquiéter de sa fille Hinata? Impossible. Neji entra dans la chambre et referma la porte derrière avant de reprendre la parole.

- " Ne soit pas si surprise. Je pense qu'il regrette la décision qu'il a prise lors du conseil. Il s'est rendu compte que ni toi ni moi ne désirions ce mariage. Vu que nous sommes très proches, il pensait que ça aurait fonctionné mais les liens qui nous unissent ne sont pas ceux qu'il espérait... "

Le rose monta aux joues de la demoiselle. Son cousin avait vraiment le don de régler tous ses problèmes, quel qu'ils soient. Elle baissa la tête.

- " Merci... "

- " Tu n'as pas à me remercier. "

Il embrassa le front de sa cousine puis s'avança vers la porte.

- " On va déjeuner? "

Ils sortirent dans le couloir et se dirigèrent vers la cuisine.

- " Hinata? " appela Hiashi lorsqu'ils passèrent devant son bureau.

Les jambes de la jeune femme s'arrêtèrent alors que son esprit aurait voulu s'enfuir le plus vite possible. Neji lui lança un regard rassurant avant de s'éloigner. Elle prit une profonde inspiration puis poussa la porte du bureau de son père.

- " Oui? "

- " Approche. "

Il se tenait debout, derrière son bureau. Lui tournant le dos, il observait par la fenêtre le magnifique jardin enneigé de leur somptueuse propriété. Elle fit quelques pas timides. Le silence était pesant.

- " Comment vas-tu? "

- " Heu... Je vais bien. " répondit-elle désarçonnée.

- " Et tes côtes? "

- " Ça va. "

Il y eu de nouveau un silence mais elle ne quitta pas la pièce. Elle savait qu'il avait autre chose à lui dire et qu'elle devait attendre sa permission.

- " J'ai parlé avec Neji hier et il semble que... votre union n'aura pas lieu. "

L'entendre de la bouche de son père était comme une confirmation que c'était bien réel. Il était toujours tourné vers la fenêtre.

- " Tu peux y aller maintenant. Et fait attention à toi ma fille. "

- " Heu... Oui père... "

Elle sortit dans le couloir, totalement abasourdie par cette conversation, et rejoignit son cousin dans la cuisine. Elle tira une chaise et s'assit en face de lui.

- " Et bien, tu en fais une de ces têtes. Que t'a-t-il dit? "

- " Heu... Il m'a demandé comment j'allais, et puis aussi... Comment allaient mes côtes... Ensuite il m'a annoncé que la décision du conseil ne tenait plus puisque ni toi ni moi ne sommes d'accord. Et lorsque je suis partie, il... Il m'a dit de faire attention à moi, et il m'a appelé 'ma fille'. "

Neji éclata de rire. La demoiselle était déjà perturbée par les paroles de son père, si en plus Neji se mettait à rire autant, elle n'allait pas tardé à devenir folle. Qu'est ce qui ne tournait pas rond dans cette maison? Son cousin ne riait jamais, c'était déjà satisfaisant de le voir sourire, alors le voir éclater de rire, il ne fallait même pas espérer...

- " Pour... Pourquoi tu ris? " demanda-t-elle, complètement perdue.

- " Hinata! Tu te rends compte de ce que tu viens de me dire? "

- " Heu... Je ne vois pas où tu veux en venir. "

Son cousin avait finit de rire, mais il avait toujours un sourire aux lèvres.

- " Écoute, Maître Hiashi s'inquiète pour toi. C'est pour ça qu'il t'a parlé de cette façon ce matin. En plus de ça il t'a confirmé que la décision du conseil ne tenait plus, alors je ne vois pas pourquoi tu fais cette tête. Arrête de te tourmenter pour rien, d'accord? "

Fixant Neji avec des yeux rond, elle finit par acquiescer de la tête avant de boire quelques gorgées de son jus d'orange. Finalement, tout s'arrangeait...

- " Au fait, j'ai oublié de te dire quelque chose ce matin... "

- " Ah oui? Et quoi? "

- " Tsunade-sama organise une fête ce soir pour l'anniversaire de Jiraiya-sama. "

- " Et pourquoi me dis-tu ça? " demanda la jeune femme d'un air étonné avant d'amener une nouvelle fois son verre à sa bouche.

- " Parce que nous y sommes conviés, ainsi que tous les clans importants du village. "

Elle failli s'étrangler et reposa brusquement son verre sur la table. Une fête? Ce soir? Avec tous les clans important du village? Il y aurait donc... Uchiwa?



Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: