Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Qui se ressemble s'assemble

Deux personnalités radicalement différentes, mais deux coeurs étonament similaires. Deux héritiers, deux coeurs solitaires qui deviendrons solidaires, voir plus... ( Sasuke x Hinata )
Classé: -12I | Spoil | Drame / Romance | Mots: 37499 | Comments: 134 | Favs: 88
Version imprimable
Aller au
otherwise3 (Féminin), le 19/09/2009




Chapitre 3: Compréhension



Le bel Uchiwa soupira de nouveau. Il but quelques gorgées d'eau, s'allongea sur le canapé et ferma les yeux.

- " Tu devrais rentrer chez toi. "

Hinata ne répondit rien et se contenta de regarder par la fenêtre. Dehors, la neige tombait fortement et les arbres vacillaient dangereusement. Puis elle observa Sasuke sombrer dans le sommeil. Son torse se soulevait doucement à chaque inspiration et une idée lui vint à l'esprit. Elle se leva et hésita un instant. Après tout, elle n'était pas chez elle... Elle monta tout de même à l'étage, prit une couverture dans une chambre, et redescendit. Elle la déplia sur l'héritier Uchiwa et se rassit dans son fauteuil en se recroquevillant sur elle même. Petit à petit, ses paupières devinrent lourdes et elle s'endormit à son tour.

La pièce s'était beaucoup assombrit lorsque Sasuke ouvrit les yeux. Il repoussa la couverture et se redressa lentement en position assise. Hinata dormait paisiblement dans son fauteuil et il se doutait bien que c'était grâce à elle s'il n'avait pas eu froid pendant son sommeil.

- " Je t'avais pourtant dit de rentrer chez toi... " murmura-t-il d'un ton exaspéré.

Pourtant, il était content de ne pas être seul. Il se leva, prit la couverture et l'étendit sur la belle endormie, avant de retourner s'assoir. Le salon lui paraissait vraiment sombre et il se tourna vers une fenêtre. Il laissa échapper une exclamation de stupeur en s'apercevant que la moitié de la fenêtre était caché par la neige qui s'était accumulé au fil des heures. Autant de neige à Konoha? C'était impensable. Il décrocha le téléphone mais il n'y avait aucune tonalité.

- " Tsss... "

Au même moment, la jeune Hyûga se réveillait en baillant.

- " Je resterai endormie si j'étais toi... " dit-il avec mauvaise humeur en la regardant.

- " Heu... Pourquoi? "

- " Nous sommes bloqués ici. "

Il attrapa la télécommande et alluma la télévision.

- " Comment ça nous sommes bloqués ici? "

- " Chhhut! "

Elle rougit et se tut aussitôt. A la télévision, un programme d'urgence passait en boucle, expliquant les violentes chutes de neige. Il conseillait aux habitants de rester chez soi et de penser à déblayer les portes et fenêtres toute les deux heures. Nos deux héritiers se sentirent soudain idiots.

- " Oh... Je vois. "

Sasuke ne répondit pas et éteignit la télévision d'un air las.

- " Heu... Merci pour la couverture... A la base je l'avais apportée pour toi mais... "

- " C'est moi qui devrais te remercier Hinata. "

- " Oui, enfin non, heu... Tu sais ce que je veux dire... "

- " Ne te fatigue pas. "

- " ... "

Il y eu un court silence.

- " Puisque nous n'avons rien d'autre à faire, je peux te poser une question? " demanda Sasuke.

- " Heu... oui, va y. "

- " Est ce que tu t'es disputé avec ton père? " demanda-t-il sans détour.

- " Heu, je... non. "

Il la regarda en haussant les sourcils.

- " Je te dis que NON Sasuke! "

Elle se leva et se dirigea vers le hall. Il fallait qu'elle sorte de cette pièce, qu'elle soit seule, car elle sentait l'émotion lui serrer la gorge. En quelques secondes à peine, elle s'était remémoré la conversation qu'elle avait eu avec son père. Elle ne s'arrêta que lorsqu'elle sentit une main lui attraper le poignet. Elle ne se retourna pas pour autant et baissa légèrement la tête. De cette façon, Sasuke ne pouvait pas voir ses larmes.

- " Quand tu étais devant chez moi toute à l'heure, je t'ai vue te frotter les yeux Hinata... "

- " J'avais une poussière dans l'œil... "

- " Une poussière dans l'œil? Avec toute cette neige? "

- " ... "

- " Tu n'es pas obligée de me dire ce que tu as, mais ne me mens pas... "

- " ... "

- " Pourquoi pleures-tu? " demanda-t-il d'une voix plus douce.

Surprise, elle se tourna vers lui. Comment pouvait-il le savoir?

- " Ton pouls bat à un rythme irrégulier... " ajouta-t-il comme s'il avait lu dans ses pensées.

Sasuke lui lâcha le poignet et retourna s'assoir sur le canapé. La jeune Hyûga s'adossa contre le mur le plus proche. Des larmes s'échappaient silencieusement de ses yeux blancs.

- " Ne reste pas là, tu vas attraper froid... "

Il lui jeta un regard en biais. Elle ne bougea pas.

- " Dois-je me répéter? "

Il se leva, s'approcha d'elle et lui souleva le menton pour voir son visage. Elle n'osa pas lever pas les yeux vers lui et des larmes roulaient sur ses joues pâles.

- " Ne me regarde pas comme ça Sasuke... "

Il fronça légèrement les sourcils. Elle évitait toujours son regard et il ne comprenait toujours pas pourquoi elle pleurait. Ça commençait à l'agacer. Il posa ses mains contre le mur, de part et d'autre de la tête d'Hinata. Elle leva les yeux vers lui, se demandant ce qu'il faisait, et rougit aussitôt en voyant ce beau visage masculin si près du sien. Elle avait l'impression que ces yeux d'un noir profond la transperçait.

- " Pourquoi? " demanda-t-il à voix basse.

- " Heu... Pour... Pourquoi quoi? " demanda-t-elle troublée.

- " Pourquoi je ne devrais pas te regarder comme ça? "

- " Heu... "

Il sentait le cœur de la jeune fille battre à toute rompre.

- " Détends toi. Je ne vais rien te faire. "

- " Heu, oui, je sais bien... "

- " Tu n'as pas l'air convaincue... "

- " Heu... C'est que je... Enfin, tu es trop... "

- " Proche? " termina-t-il.

- " Heu... Oui... " répondit-elle en rougissant encore plus.

Il soupira d'un air agacé et elle sentit son souffle chaud dans son cou, ce qui la fit frissonner.

- " Tu as froid? " demanda-t-il en s'écartant.

- " Non... "

- " Ton corps est plus honnête que toi... "

Elle détourna son regard et ne bougea pas pendant que Sasuke retournait s'assoir sur le canapé. La belle Hyûga s'essuya les yeux et fit quelques pas timides vers l'Uchiwa. Il avait été si proche d'elle qu'elle s'était imaginé un tas de situations embarrassantes. C'était vraiment n'importe quoi, elle le savait. Cependant, elle ne lui avait toujours pas dit pourquoi elle pleurait. Et s'il croyait que c'était de sa faute? Non, elle devait lui dire la vérité, elle ne pouvait pas le laisser culpabiliser dans l'ignorance. De toute façon, Sasuke était une personne de confiance, mais elle ne savait pas comment aborder le sujet.

- " Heu... " commença-t-elle maladroitement.

- " ... "

- " Tu sais, si je pleures, ce n'est pas à cause de toi... "

- " Je sais. "

- " Ah bon? "

- " C'est à cause de ton père. "

- " ... "

- " Il suffit de voir ta réaction de toute à l'heure lorsque je t'ai demandé si tu t'étais disputé avec. "

- " Heu... oui... "

- " ... "

- " Il m'a annoncé quelque chose avant que je ne vienne chez toi... "

- " ... "

- " Il veut que Neji fasse partie de la branche principale... Il a toujours été considéré comme le génie de notre famille alors, ça se comprend... Il fera un bien meilleur héritier que moi. "

- " Comment pourrait-il le devenir? "

Elle passa nerveusement sa main dans ses longs cheveux noirs.

- " Heu... Et bien, il faudrait que Neji soit directement lié à une personne de la branche principale, et donc mon père a décidé... il a décidé que... "

- " ... "

Elle déglutit avec difficulté et termina sa phrase d'une toute petite voix.

- " Que je me marierai avec Neji... "

Un silence pesant s'installa. Elle regardait fixement ses genoux en lissant fébrilement ses magnifiques cheveux, appréhendant la réaction de Sasuke. Celui-ci la regardait effectuer ce geste de nervosité et finit par lui attraper le poignet pour l'arrêter. Elle leva les yeux vers lui et se sentit rougir. Son regard ténébreux fixait intensément ses pupilles blanches encore humides. Elle avait presque l'impression d'être dans un genjutsu alors qu'il n'avait même pas activé son sharingan.

- " Dé... désolée, ça t'énervais... "

- " Tu n'es pas forcée de te marier avec Neji, et d'ailleurs, lui même ne sera pas d'accord, tu... "

- " Bien sûr que j'y suis obligée! " l'interrompit-elle en détournant la tête.

Il fut surpris par sa réaction et en même temps irrité. Elle essaya de se dégager le poignet, sans succès.

- " Écoute moi. Neji ne sera pas d'accord avec la décision de ton père, et vous n'êtes pas forcés d'accepter sous prétexte que ce soit maître Hiashi Hyûga qui l'ai décidé... "

- " Mais le conseil... "

- " Peu importe le conseil, rien ne vous y oblige. En plus de ça, Neji se fout royalement de vos histoires de branches parallèles et principales. "

Il se sentait toujours fiévreux, surtout que ces dernières minutes, il s'était beaucoup animé à force de se lever, et de se rassoir. Il avait juste envie d'une douche pour le rafraîchir car il avait l'impression qu'un fer à repasser était poser sur son front. Hinata le regardait d'un air stupéfait. Il lui lâcha le poignet et elle ne bougea pas.

- " C'est vrai... tu as raison Sasuke... "

- " ... "

Il se leva en ayant l'impression que la maison tournait autour de lui.

- " Je vais prendre une douche... "

Il s'éloignait maladroitement et une angoisse monta en elle.

- " Attends! "

Il s'arrêta et bizarrement, elle se sentit soulagé.

- " Heu... Je... "

Elle s'interrompit en se rendant compte que c'était idiot de sa part. De quoi avait-elle peur en restant seule? Il allait simplement prendre une douche...

- " Heu... Non, rien... "

Il lui lança un regard furtif puis recommença à marcher. Lorsqu'il tourna la poignée de la porte, il l'entendit se lever.

- " Attends ! "

- " Quoi?! " s'écria-t-il agacé en se retournant.

Il regretta aussitôt son ton agressif en voyant qu'elle pleurait de nouveau.

- " Je... Ne me laisse pas seule... S'il te plait... "

Il y eut un court silence.

- " Pourquoi? "

- " J'ai... "

Un petit rire nerveux la secoua.

- " Tu vas sûrement trouver ça idiot... " reprit-elle en baissant la tête. " J'ai... J'ai peur..."

Il hésita un instant.

- " Peur... De quoi? "

- " Je ne sais pas... "

- " Je vais juste prendre une douche, je n'en ai pas pour longtemps tu sais... "

- " S'il te plait... reste, jusqu'à ce que je puisse rentrer chez moi... "

Sa voix avait des accents de supplice. Elle paraissait si fragile... On aurait dit que le moindre choc la briserait en mille morceaux. Sasuke soupira et s'avança vers le canapé où il se laissa tomber. Il ne pouvait pas la laisser comme ça dans son salon, il n'avait pas le choix. Surprise, l'héritière Hyûga le regarda d'un air ahuri.

- " Tu vas rester debout longtemps à m'observer comme ça? " demanda-t-il sans la regarder.

- " Heu... non, non... "

Elle s'assit à côté de lui et se frotta les yeux.

- " Merci Sasuke... "

Pour lui, ce n'était pas grand chose, mais il sentait son cœur froid comme la glace se réchauffer un peu grâce à la compagnie d'Hinata.

Pour elle, c'était vraiment généreux de sa part d'être restée. Il n'avait aucune obligation envers elle, et pourtant, il allait attendre qu'elle puisse rentrer chez elle pour qu'elle ne soit pas seule.

Tous deux comprenaient trop bien la signification du mot "solitude"...



Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: