Fiction: Beaucoup plus qu'une alliance pour Shikamaru et Temari !

Shikamaru et Temari sont devenus très proches. Tellement proches que le mur entre l'amour et l'amitié est fragile et çà Temari l'a compris:elle est amoureuse du Nara ! Mais lui l'est-il d'elle ?
Humour / Romance | Mots: 6538 | Comments: 17 | Favs: 11
Version imprimable
Aller au
chatpersant (Féminin), le 30/12/2009
Voici la suite ! Avec beaucoup de retard ...




Chapitre 2: Un vent d'incertitudes



- Alors p'tite soeur, c'est Shikamaru qui te met dans cet état ?

Les joues de Temari devinrent roses. Comment Kankurô savait-il ?

- Tu te demandes comment je suis au courant ?

Il prit soudain une voix féminine et dit :

- Shikamaru, je suis heureuse de te revoir... Je pense souvent à toi ... Je t'aime ... Shikamaru.

Temari passa carrément au rouge vif sous les pouffements de rire du marionnettiste. Kankurô reprit :

- Je sais pas si tu es au courant mais tu parles en dormant, quelque fois. Et cette nuit c'était le cas, alors que je montais la garde !

- C'est pas ce que tu crois ! J'ai rêvé de lui, c 'est vrai, parce qu'on arrivait bientôt à Konoha... ça n'a aucun rapport avec la réalité... on ne contrôle pas les rêves aprés tout!

- Mais bien-sûr ! Ricana t-il.

- Non mais tu délires, là ! Tu sais bien qu'on doit pas tomber amoureux de quelqu'un d'extérieur à son village. Je ne suis pas aussi abrutie !

A ce moment là, quelqu'un toqua à la porte de leur chambre d'hôtel. C'était Shikamaru. il venait les chercher pour leur faire visiter Konoha comme le demandait les ordres de Tsunade. Il avait entendu le dernier mot prononcé par Temari en arrivant et espérait qu'il n'était pas question de lui.


Il y avait toujours beaucoup de soleil dehors. En haut d'une colline, un groupe de ninjas savouraient une glace fraîche. Les discussions tournaient autour des frasques de leurs senseis.

- Tu te souviens Naruto ? Interrogea Sakura avec un sourire à son coéquipier.

- Oui, dit-il en rigolant timidement. C'est le jour où Kakashi sensei effectuait une mission de reconnaissance avec Anko. Sakura avait un truc urgent à lui dire, raconta-il aux autres.

- Urgent ? Souligna Ten Ten.

- Bon d'accord, pas si urgent que ca. N'empêche que comme je savais où il était, je l'ai accompagné jusqu'à lui et là ...

- Vas-y, dis ! Insista Chôji qui entamait sa troisième boule de glace.

Sakura et Naruto se regardèrent un instant, se demandant s'ils pouvaient vraiment tourner leur maître au ridicule et Naruto se jeta à l'eau :

- Kakashi sensei embrassait fougueusement Anko et on l'a vu sans masque !

- Quoi ! Crièrent-ils tous.

- Sans blague, lâcha Kiba.

Ino toute heureuse de ces ragots demanda à quoi il ressemblait.

- Bah, il est plutôt pas mal, répondit Sakura, gênée.

Hinata rougit à l'idée de trouver Kakashi mignon et bascula en arrière. Naruto la rattrapa aussitôt en lui souriant, ce qui la fit s'évanouir.

- Au fait, où est Shikamaru ? Demanda Neiji.

- Il joue le guide des Sabaku. Ils sont ici à Konoha pour fêter l'alliance entre Konoha et Suna ce soir annonca Ino pleine d'enthousiasme.

- C'est pour ça tous ces préparatifs alors.


Tandis qu'ils s'amusaient, Shikamaru expliquait à Gaara les traditions les plus loufoques de Konoha. Alors qu'ils passaient devant un temple, Temari profita d'être un peu en arrière du groupe avec Kankurô, pour pouvoir enfin s'expliquer :

- Je t'en supplie Kankurô ! Ne raconte rien à personne sur... Ce que tu m'as dis tout à l'heure ! Surtout à Gaara, autrement il ne m'enverra plus régulièrement en mission ici, voir plus du du tout !

Ses yeux brillaient tant d'implorance que son frère cèda avec une petite moue amusée :

- D'accord, je serai une tombe. Mais il faudra bien que tu le dises ... à lui , ajouta-il en désignant Shikamaru du regard.

- Et pourquoi faire? Pas sûre que ce soit réciproque. Et même si c'était le cas, on n'a pas d'avenir possible ensemble et puis pense à l'incident diplomatique que ça pourrait provoquer ...

- Qu'est-ce que t'es compliquée ! conclut-il dans un soupir.

Ils se remirent à suivre la marche, écoutant les divers commentaires d'un Shikamaru blasé et d'un Gaara étonnamment interressé :

- Tous les hommes d'ici s'adonnent au sake, alors? demanda-t-il.

- Pas tous, même si certains comme maître Jiraya disent en prendre comme remède aux maux de tête.

- Passionnant ! s'exclama le Kazekage.

La soirée arriva enfin. Konoha était rempli des cris joyeux des enfants et des rires des plus grands. Alors que tous étaient à la bonne humeur, une personne trouvait à ronchonner : Ino Yamanaka. En effet, lors de la cérémonie durant laquelle les deux kages présents avaient dicouru, chaque ninja avait du se vêtir des uniformes traditionnels. Les filles ninja se sont donc retrouvées dans une impasse, pour se changer. Sakura essayait vainement de fermer la robe de la blonde :

- Je t'avais dis de prendre la taille au-dessus, gémit Sakura.

- T'es folle ! J'ai pas besoin d'une plus grande taille, celle-ci me va parfaitement ! C'est juste qu'elle est cousue très serrée !

- Bien-sûr, ça dépend des modèles . . . balbutia Hinata.

- Vas-y Sakura, du nerf !

- T'es drôle, toi, c'est difficile ! Ten Ten aide-moi !

Et à deux et avec d'énormes efforts, elles y parvinrent. Ino ne pouvait plus respirer, mais paraissait tout de même satisfaite.

- L'une de vous peut-elle fermer ma combinaison ? lança innocemment Temari.

- Les filles, j'vous jure, répondit Shikamaru, en nouant le lacet qui fermait la robe de la sunnienne.

- Mais que fais-tu ici ? s'exclama t-elle, encore plus gênée qu'Hinata de voir apparaître un homme dans leur petite réunion.

- Il faut que je te parle de quelque chose d'important.

Il la fixait droit dans les yeux.

- On vous cherche, dit-il en se tournant vers les autres. Pourquoi vous êtes-vous changées ?

- A ton avis imbécile, s'exclama Ino. Les tenues que l'on porte pour la cérémonie ne sont pas pratiques. Hors, je te rapelle que des danses sont prévues !

- Euh, moi je m'en fiche, dit timidement Hinata.

- Vraiment ? Et si Naruto se propose pour danser avec toi l'une de nos danses traditionnelles ?

Hinata rougit de gêne, sous le sourire amusé de Sakura.

- Galère. Je suppose qu'à Suna, on ne danse jamais . . .

- Tu te trompes, Shikamaru ! Saches que chez nous, la danse est art, réputé et estimé. D'ailleurs, après le combat ninja, c'est le domaine où je suis la meilleure de mon village.

- Ouah, je suis étonnée. Au contraire, ici, on ne nous apprends que les bases, s'exprima Ten Ten.

- Excepté Shikamaru !

- Oh non, tais-toi, s'il te plaît, Ino, réprima-t-il avec un air de lassitude et de crainte mêléés.

- Comment ça,excepté Shikamaru ? demanda Sakura.

- Ne dis pas de bêtises . . .

- Losqu'il était tout petit, la mère de Shika fut tellement exédée de voir son fils parler, déjà, comme son macho de père, qu'elle a décidé de lui apprendre à danser. Un très bon niveau de danse, même ! Elle a elle-même appris par sa mère : une professionnelle. Elle pensait qu'ainsi, il adopterait des manières de gentleman.

- Dans ce genre-là, expira Shikamaru, dans l'espoir qu'une partie de sa vie intime, n'avait pas été aussi stupidement dévoilée devant un groupe de filles.

Surtout en pensant aux conséquences désastreuses qu'une telle nouvelle apporterait. Conséquences qu'il vit arriver trés vite.

- Comment, toi, Shikamaru ! fut surprise Temari.

- Je n'y crois pas . . . Mais alors, ce soir, vous pourrez nous dansez quelque chose de spécial ! Une salsa, une lambada, un rock, un tango, un . . .

- Hors de question, l'interrompit-il. C'est pour ne pas subir les foudres de ma mère que je me suis contraint à apprendre cet "art ". Jamais, je ne me donnerai en spectacle devant tant de gens !

N'étant pas habituées à voir Shikamaru si énervé ; lui, considéré comme l'un des ninjas les plus sages et sereins du village de Konoha ; les filles n'osèrent pas insister. Il les vit s'en aller vers le centre de la fête, tout en chuchotant les unes les autres. C'est à ce moment qu'il se reprocha de n'avoir pu parler avec Temari. Il avait, pourtant, beaucoup réfléchi à ce qu'il devait lui dire . . .

Vraiment très étrange. C'est ce que Naruto pensa, ce soir-là. Ce village auquel il tenait tant était devenu le lieu de scènes très drôles. Il était facile de deviner qu'aucun habitant ne savait réellement danser, mais à voir le bonheur que cela produisait dans chaque génération, il se fit la promesse d'instaurer ces festivités dansantes plus souvent, lorsqu'il serait devenu hokage. Il ne savait pas si Tsunade était plus maladroite que saoule, il prit plaisir à observer Ino et Sakura bouger ensemble, tandis que Kiba marchait sans cesse sur le pes pieds de Temari. Le tableau n'était pas si catastrophique que cela : certains valsaient plutôt bien, tels Gai, Yoshino, et si d'autres n'avaient pas osé se tremousser, ils paraissainent néanmoins s'amuser et profiter de la musique. Naruto, lui-même avait "tenté" un rock avec Hinata, et s'était lamentablement vautré lorsqu'il avait fallu, pour commencer, présenter aux trois sunniens les danses typiques de Konoha, danses que les konohanniens eux-mêmes maîtrisaient peu, et devaient donc se règler sur les pas des plus anciens. Et c'est avec émerveillement que tous purent assister au show produit par un couple de très bon danseurs. . .





la suite,au plus tôt j'espère ...



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: