Fiction: Ma maladie (terminée)

Tout commence avec une bataille, un anniversaire, une maladie inconnue... Shonen-ai perso un peu OOC à la limite du yaoi... Une histoire sur Sasuke et Naruto. Mise en avant aussi de Itachi, Minato et Tsunade, un peu moins Kushina... Deuxième partie Epoilogue...
Classé: -12D | Mystère | Mots: 42553 | Comments: 16 | Favs: 22
Version imprimable
Aller au
tina-chouchou (Féminin), le 01/01/2011
Cette fic est particulière. Une histoire qui m'a pris beaucoup, beaucoup de temps.
J'ai fais du mieux que j'ai pu pour mettre quelque passage avec Sakura... comme vous le savez surment, Saukra est loin d'être mon perso préf...

Enfin voilà, n'hésitez pas à me laisser un p'tit com pour savoir ce que vous en avez pensé...

Amicalement Tina-chou




Chapitre 5: Epilogue partie1



Voilà, les mois étaient passés et le temps s’était rafraîchi. L’hiver était arrivé en force cette année. Dans le petit village de Konoha la belle pleine verte avait laissé place à une douce blancheur qui brillait au simple rayon de soleil.

Mais parmi ces habitants un jeune homme se traînait entre les diverses rues de la ville. Il était en uniforme d’Anbu, mais cette fois-ci ses vêtements étaient plus tâchés qu’à l’accoutumée. Il parcourait les rues le plus vite possible tout en faisant attention à ne pas se faire repérer.
Il arriva enfin devant le bâtiment des Hokages. Il y entra et se présenta devant l’Hokage. Il ne frappa pas à la porte. Gardant ainsi ses habitudes et fit irruption dans le bureau pour faire face au quatrième Hokage, qui n’était autre que son père.

-Salut pap…

Minato releva son visage de ses dossiers et eut un regard sévère envers le nouveau venu. Il dit d’un ton qui ne prenait que pour les choses graves et d’une importance capitale…

-Ne rentre pas comme ça sans frapper et encore moins en disant papa…

Naruto enleva son masque et regarda son père avec un sourire innocent et dit comme si son père ne l’avait pas interrompu…

-Mission réussie.

Minato soupira et finalement avec l’habitude lui dit…

-C’est bien, tu peux aller te changer. Je veux ton rapport dans une heure sur mon bureau.

-Oui chef.

Fit Naruto en se mettant au garde à vous et partit dans un rire sans grande joie et sortit de la pièce sans plus.

Minato après la fermeture du bureau soupira pour une deuxième fois et repris sa tâche en regardant les dossiers. Mais il n’avait vraiment plus l’envie de continuer.
Finalement il se décida à laisser toute sa paperasse et sortit à son tour du bureau. Quand il arriva un peu plus loin il demanda que tous les dossiers qu’il aurait à traiter, soient juste prêts à être signés et que l’assistant devra les lui donner quand il reviendrait.

Minato arriva devant le bâtiment des Hokages et respira un bon coup d’air frais avant de sentir une présence derrière lui. Il sourit en reconnaissant de qui il s’agissait.

-Itachi…

Le nouveau venu vint à côté de lui et dans des vêtements civils il accompagna Minato à travers le village.
Pas grand chose ne fut dit lors de la promenade. Juste une ou deux petites choses sur les territoires du feu quelques voleurs attrapés… La routine au final.
Quelques minutes plus tard, Minato se retrouva devant l’hôpital. Il salua d’un signe Itachi et entra dans le bâtiment.

Itachi pour sa part reprit la route et se dirigea en direction de sa maison. Mais en passant au bord de la rivière, il reconnu un jeune garçon assis au bord qui semblait très loin de la réalité. Il s’approcha et sans que le garçon ne bouge, il s’installa à côté de lui. Il regarda lui aussi l’étendue d’eau aujourd’hui gelée par le froid et attendit que le jeune homme aux cheveux blond tourne son regard bleu vers lui.



Naruto s’était arrêté au bord du lac. Il aimait bien se retrouver là après les missions.
Il se sentait apaisé ici. Comme si cet endroit avait le pouvoir de le libérer du stress, de la peine qu’il avait et surtout du poids de vivre jour après jour.
Il sentit la brise froide du vent lui caresser le visage. Il ne frémit même pas à ce contact. Il restait là, heure après heure, mission après mission.
Mais après une bonne petite heure passée ainsi, il entendit quelqu’un approcher de lui. Il connaissait l’identité de la personne et n’ouvrit pas les yeux pour autant.
Cela faisait depuis trois mois qu’il venait ici et cette personne à côté de lui venait lui aussi souvent à cet endroit.

Le lac était gelé, et Naruto trouvait cela joli lorsque le soleil s’y reflétait. Et la neige autour ressemblant à des milliers de petits diamants brillants qui donnaient un aspect magique à ce lieu. Les arbres avaient perdu leurs feuilles et avaient été recouverts d’un manteau de neige blanche. Les sapins, eux, étaient eux aussi recouverts de cette poudre blanche mais leur verdure, elle, était restée. Ce paysage était vraiment magnifique. C’était pur, innocent, brillant, éclatant même,… C’était infini et éternel dans un sens. C’était simplement la vie…

Naruto eut un frisson dans le dos en repensant au dernier mot… La vie…
La vie était belle, elle était un trésor pour chacun, elle était unique et mortelle.
Oui, terriblement mortelle. Un souvenir lui revenait en mémoire… Ce souvenir, ce jour-là, cet instant qu’il aimerait changer plus que tout au monde.
Qu’avait été le déclencheur de tout ça, comment avait-il pu être aussi aveugle, aussi bête pour ne rien remarquer…
D’une voix tremblante, Naruto chuchota simplement…

-Je voudrais tellement le revoir, tellement,…

Mais les mots ne suffisaient plus. Il était trop tard. Le temps avait passé mais son cœur ne battait plus… Il avait toujours ce vide en lui qui le rongeait au fil des jours, des heures et des mois.

Itachi, toujours à côté de Naruto entendit à peine la phrase de ce dernier.
C’était devenu une habitude pour lui et Naruto de venir ici. Pour penser à autre chose que les obligations de tous les jours. Ici ils avaient la paix, personne pour venir les déranger, personne pour les regarder, personne aussi pour leur parler et leur jeter des regards.
Itachi garda le silence un bon moment. Les yeux plus cernés, le visage inexpressif, ses cheveux longs attachés en une queue basse derrière la tête. Il ne faisait que regarder ce paysage tellement magnifique presque féérique.

Les jours avaient continué d’avancer comme si de rien était. Mais les jours qui les avaient suivi n’avaient jamais été aussi sombres et inanimés pour Itachi.
Il était rentré et en voyant le visage fatigué de sa mère, il n’avait pas eu le cœur à le lui dire… Comment dire une telle chose ? Comment trouver les mots pour que cela fasse moins mal ? Comment faire pour qu’il ne voit pas ses larmes couler le long de son visage ?
Il n’avait rien su dire, il était resté devant le pas de porte sans oser dire quoique ce soit. D’ailleurs il ne pouvait plus rien dire. Sa bouche était devenue toute sèche, les larmes avaient cessé de couler car il n’en n’avait plus et son regard était encore plus éteint qu’à l’ordinaire.
Mais avec un peu d’étonnement, il ne lui avait pas fallu de mot, de signe pour que sa mère comprenne la situation,… Qu’elle sache ce qu’il venait de se passer.
Elle n’avait rien dit, elle s’était juste approchée de son fils et l’avait serré dans ses bras et pleuré en silence.

Ce jour-là, Itachi avait pensé que sa mère était une femme forte, qu’elle avait du courage à revendre, pour supporter une telle chose.
Aujourd’hui, trois longs mois avaient passé, trois mois qui avaient paru durer une éternité pour Itachi et Naruto, ainsi que les rares personnes au courant.

Mais que pouvait-il dire ? Il lui avait déjà tout dit, plus rien ne pouvait le consoler. Même pour lui, malgré les beaux discours, malgré le temps passé, malgré tout,… Sa peine au fond de lui existait toujours. Elle était en sommeil, mais présente.
Alors comment faire, quoi faire pour lui remonter le moral ?

C’est alors que le soleil se couchait au loin que sa lumière vint éclairer une petite chose au tour du cou de Naruto.
Itachi la reconnu tout de suite, cette petite chose n’était autre que le cadeau d’anniversaire que lui avait offert Sasuke pour ses dix-huit ans.
Un fin sourire vint se nicher sur son visage.
Naruto le remarqua et suivit la trajectoire de vision d’Itachi. Quand il remarqua qu’il regardait le pendentif que lui avait donné Sasuke, un sourire triste se dessina sur les lèvres de Naruto.
Sur le pendentif, enfin derrière celui-ci, il y avait toujours ces mots gravés.

« Suki da »

A chaque fois que Naruto les lisaient, il ne pouvait s’empêcher de ressentir un coup de poing en plein cœur. Des larmes coulant le long de son visage…

-J’avais l’impression que plus rien ne comptait vraiment pour moi…

Si, si il y en avait une… et c’était lui.
Lui qui même qui, trop discrètement, avait toujours été là… Tout près de lui.
Alors qu’aujourd’hui tout s’était éteint.
Parfois, quand Naruto rentrait chez lui, il avait dans l’espoir infini de le revoir.
De revoir son visage dénué de sentiment mais aussi beau qu’un ange tombé du ciel. Oui, il fallait bien qu’il le reconnaisse, il était beau…
De pouvoir à nouveau se chamailler, à nouveau se bagarrer à ses côtés. Juste ça, il ne lui manquait que cela pour revivre.
Mais cela n’arriverait pas.

Il le savait mais au fond de lui, une petite voix lui soufflait…

« Garde espoir »

Garder espoir… " Pourquoi faire ? Pour souffrir d’avantage quand j’ouvrirai les yeux et que je réaliserai que tout ça n’est que mensonge… "

Voilà ce que pensait Naruto quand un fin espoir le ranimait. Même si cela ne durait qu’une demi-seconde. C’était déjà trop pour lui.
Comment avait-il pu vivre sans lui, sans sa présence, sans son odeur… ? Comment avoir le courage de continuer sans lui ?

C’était cette question qu’il ne cessait de se demander à chaque fois qu’il pensait à Sasuke.
Il fut interrompu dans ses pensées par Itachi. Ce dernier lui avait posé une main sur l’épaule et en quelque instant, il se retrouva entre les bras du grand frère de son meilleur ami.
Cette pensée lui donna un coup au cœur.
Malgré le fait d’avoir tiré un trait sur Sasuke, la douleur elle, elle restait aussi vive que le premier jour pour lui.

-Moi aussi,…

Naruto fatigué par ses missions répétées et se sentant bien là. Il se laissa aller et s’endormit dans les bras d’Itachi.



Une nouvelle semaine venait de s’écouler. Naruto devait partir en mission avec Sakura, Kakashi et Sai.
Naruto n’arrivait toujours pas à piffrer Sai. Même avec toute la volonté du monde, il n’y arrivait pas. Il avait essayé en sachant que désormais il devrait faire ses prochaines missions avec lui. Mais rien à faire. Il ne pouvait pas le calculer, sans savoir vraiment pourquoi.
Sai s’était un peu amélioré dans ses relations avec les autres. Mais non, il ne pouvait pas.

Les autres ninjas de Konoha l’avaient bien accepté avec un peu de temps. Mais pas pour Naruto, il n’y arrivait pas et au fond, il ne le voulait pas. Tout le monde disait qu’il ressemblait à Sasuke, à son apparence, sa façon de parler…
Mais pour Naruto, c’était faut. Il ne lui ressemblait pas du tout !
Il ne parlait pas comme Sasuke, ne marchait pas comme lui. Non,… pour lui il ne lui ressemblait absolument pas.
Il trouvait que les gens se trompaient. Ils ne connaissaient pas Sasuke, ils ne savaient pas… Non rien du tout de la personnalité de Sasuke.

Dehors, la neige avait recommencé à tomber. Itachi se trouvait toujours avec le Hokage. Bien qu’il restait dans l’ombre et ne laissait rien passer, il regardait les ninjas, les civiles ou autres personnes passer sans s’arrêter.

C’est au bout d’une heure de temps après avoir vu un nombre incalculable de gens venir et partir du bureau de l’Hokage, que la porte s’ouvrit une énième fois.

-Nous voilà Hokage-Sama.

Ce fut Kakashi qui s’avança suivi par trois autres anbu.
Minato leva la tête et fut ravis de voir le groupe arriver. Avec un sourire malicieux il répondit en regardant Kakashi…

-En retard,… je vois que tu ne changes pas.

Pour seule réponse, Kakashi lui fit un petit signe de main avant que les trois autres anbu viennent se placer à sa droite.

-Bien, pour mission spécial, je dois vous envoyer au pays de la neige.

...

A suivre partie2



Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: