Fiction: Ma maladie (terminée)

Tout commence avec une bataille, un anniversaire, une maladie inconnue... Shonen-ai perso un peu OOC à la limite du yaoi... Une histoire sur Sasuke et Naruto. Mise en avant aussi de Itachi, Minato et Tsunade, un peu moins Kushina... Deuxième partie Epoilogue...
Classé: -12D | Mystère | Mots: 42553 | Comments: 16 | Favs: 22
Version imprimable
Aller au
tina-chouchou (Féminin), le 26/07/2010
Cette fic est particulière. Une histoire qui m'a pris beaucoup, beaucoup de temps.
J'ai fais du mieux que j'ai pu pour mettre quelque passage avec Sakura... comme vous le savez surment, Saukra est loin d'être mon perso préf...

Enfin voilà, n'hésitez pas à me laisser un p'tit com pour savoir ce que vous en avez pensé...

Amicalement Tina-chou




Chapitre 3: Ma maladie1.3



Itachi filant comme le vent portait son frère aussi bien que mal. Car ce dernier ne cessait de gesticuler dans tout les sens en se débattant contre quelque chose d'invisible.

Itachi essaya de faire le plus vite possible et surtout sans attirer l'attention sur lui. Mais c'était plutôt difficile au vu des cris que poussait Sasuke de temps à autre avant de commencer à se débattre à nouveau comme un damné.

Itachi continua sa route vers le bureau de Tsunade. Il devait faire vite et surtout sans éveiller les soupçons lors de son passage en vitesse de toit en toit.

Enfin, Itachi et Sasuke arrivèrent chez la cinquième. Sasuke s'étant un peu calmé dans son sommeil. Ce qui inquiéta un tantinet son frère aîné.

Ce dernier entra sans frapper et découvrit une jeune femme à demi endormie sur son bureau ou un fin filet de bave coulait sur la commissure de ses lèvres. Itachi s'approcha sans faire de bruit et déposa son jeune frère sur un lit non loin de là. Il se rapprocha de Tsunade avec son attitude pro à un Uchiwa et se racla un peu la gorge pour essayer de réveiller la femme endormie…

Mais cela n'eut pour seul effet que de faire grogner la jeune femme blonde.

Itachi impatient et étant à bout ne trouva plus que ce moyen pour la réveiller…

Il s'approcha d'elle et se disant qu'il devait y avoir une autre solution pour la réveiller, il se pencha et finalement se dit que non, le temps continuait de s'écouler et il ne devait pas perdre une seule minute… Pour son frère…

Il prit une bonne bouffée d'air et…

- TSUNADE-SAMA.

La jeune femme paisiblement endormie sur son bureau fit un saut de deux mètres en étant ainsi réveillée. Elle avait la mine boudeuse et les yeux encore remplis de rêves. Elle se tourna alors vers l'inconnu qui avait osé la réveiller d'une façon aussi brutale et fut un peu surprise de reconnaitre Itachi. Elle ouvrit grand les yeux et se retrouvant debout, elle reprit un air des plus sérieux.

Si Itachi était là, c'est que quelque chose de grave devait être arrivé.

-Mais... Qu'est-ce que… Qu'est-ce qui se passe ?

Elle regarda Itachi avec un air un peu hagard et reprit bien vite son sérieux en voyant le visage de l'homme face à lui. Il semblait très inquiet et le connaissant, cela était vraiment très, très rare de le voir ainsi.

-Itachi, qu'est-ce qui se passe ?

Demanda plus sérieusement Tsunade. Elle ne comprenait pas mais savait que cela n'allait pas être simple. Pour qu'Itachi soit venu à une heure pareille et se donner la peine de la réveiller en lui hurlant dessus…

-C'est… Sasuke…

Tsunade suivit du regard Itachi et tomba effectivement sur celui qu'il venait de pointer du doigt et d'appeler.

Tsunade se précipita vers le plus jeune et l'examina en vitesse. Elle semblait devenir de plus en plus grave à chaque seconde qui s'écoulait. Jamais Itachi ne l'avait vue avec un air pareil. C'est la seule fois que Tsunade avait un cas comme Sasuke. Elle ne savait pas trop comment s'y prendre. Mais une chose était sûre, c'était qu'elle ferait de son mieux.

-Itachi, où est la fiole que je t'ai donné la dernière fois ? demanda finalement Tsunade tout en prenant Sasuke dans ses bras pour commencer à quitter la pièce.

Elle devait aller dans une pièce plus conforme pour les soins qu'elle devra faire sur lui. Elle ouvrit la porte et fut suivie par Itachi tel un zombi. Mais il fini tout de même par répondre…

- Dans ma poche. Mais je ne lui donnerait ce flacon que si c'est vraiment le dernier espoir pour lui… D'ailleurs, vous me l'avez dit vous-même, fit Itachi suivant Tsunade avec son frère dans les escaliers…

-… Si Sasuke prend cette fiole, il n'aura que trop peu de chance de survie. Alors je préfère venir à vous en premier.

Tsunade malgré l'inquiétude qu'on pouvait voir, avait durant quelques secondes eut un sourire. Mais Itachi n'en dit rien. Il préféra attendre le diagnostique de la cinquième.

Ils arrivèrent à l'étage voulu, la salle opératoire numéro deux, étage numéro sept.

Tsunade se retourna avant d'entrer dans la salle et dit un peu sèchement…

- Je te comprends, mais je peux t'assurer que je ferais de mon mieux. Va chez toi et essaye de calmer tes parents.

Itachi fut surpris et hésita. Il ne voulait pas laisser seul ainsi Sasuke aux bras de Tsunade, bien qu'il n'y ait rien à craindre. Il voulait rester aux chevet de son petit frère. Tsunade ayant plus au moins réussi à comprendre ce qu'Itachi voulait, elle ajouta avant de fermer la porte…

- Ne t'en fais pas. Il est entre de bonnes mains, tu verras, demain tu pourras revoir ton petit frère. Il ne reste que peu de temps avant de voir des gens et les groupes ninjas se promener dans tout le village. Et si je me souviens bien, tu as toujours la garde personnelle de notre Hokage… Allez, je te préviens s'il y a du nouveau.

Itachi finit par acquiescer et reprit ses pas en direction de sa maison. Dans environ deux heures il se retrouverait avec le Hokage. Il devra paraitre comme les autres jours et rester sur ses gardes.

Itachi se dit pour lui tout en arrivant devant la maison que…

« La journée va être longue… Vraiment très longue. »

En voyant Mikoto assise sur une chaise à la cuisine, Itachi s'approcha et pour toute parole, il prit sa mère dans ses bras et la réconforta.

Le jour commençait à pointer à l'horizon et la douceur d'octobre s'infiltra dans le petit village bien calme de Konoha, dans une villa, un jeune homme blond commença à ouvrir ses paupières très difficilement. Il avait eu une drôle de journée, hier.

Cela avait était son dix-huit ème anniversaire, et donc le signe de son indépendance et de sa majorité.

Bien qu'en étant devenu ninja il avait dû prendre des responsabilités bien plus tôt. Il se souvenait des premiers jours où il avait eut sa première mission de rang un peu plus élevée que les autres…

Mais bon… Le temps avait passé et les choses avaient changées… Beaucoup de choses avaient changées depuis cette époque. Sasuke… Itachi… Le village… Et même lui !

Naruto finit par se lever et aller aux toilettes. Là, il remarqua une chose nouvelle autour de son cou.

Le collier de Sasuke… Naruto sourit en prenant la collier et le regarda avec tendresse en se souvenant comment cet instant s'était produit.

Sasuke avait le don de le mettre dans un tel état… Naruto sourit de plus belle en se souvenant de ce passage. Il était très reconnaissant envers Sasuke. Jamais il n'aurait cru qu'il puisse lui offrir un tel cadeau, comme quoi, il était vraiment bien un Uchiwa.

C'est là que Naruto y vit quelque chose au dos du médaillon. Il se pencha et eut les yeux exorbités suite aux mots qu'il venait de lire… Jamais, jamais il aurait cru un truc pareil venant de Sasuke…

Mais Naruto ne put s'empêcher de sourire comme le plus heureux du monde à cet instant.

- Moi aussi… Je tiens à toi Sasuke, finit par dire Naruto en regardant le bijou et fit ce qu'il avait à faire.

Il dévala les escaliers, dit bonjour à sa mère et partit comme une fusée en direction du point de rendez-vous de l'équipe sept depuis leurs débuts.

Ça aussi ça remontait à beaucoup d'années. Mais les années ne changeaient pourtant pas grand chose sur cette équipe. Bien qu'il y ait eut des bas et des hauts, elle avait réussit à tout surmonter pour rester unie et une équipe de choc.

Naruto retrouva Sakura sur le pont et souriait bêtement un peu comme à son habitude. Sakura, toujours elle-même, lui donna un coup sur le crâne pour le calmer et comme d'habitude, Naruto ronchonna sur sa mauvaise foi, Sakura ayant entendu commença à l'engueuler.

Mais là, quelque chose manquait… Sasuke.

Habituellement, Sasuke était le premier sur le lieu de rendez-vous alors que là il n'était toujours pas arrivé.

-Bah, il arrivera surement comme Kakashi-Sensei, en retard.

-Ne dis pas n'importe quoi Naruto… Sasuke-Kun est toujours à l'heure.

On pouvait voir sur le visage de Sakura une inquiétude monter.

Mais Naruto dut s'avouer qu'affectivement, elle n'avait pas tord.

-Yo les jeunes, fit alors une voix venant de derrière eux.

Chacun des deux jeunes se retournèrent mollement vers leur Sensei mais ne le fusillèrent pas du regard en disant…

-Vous êtes en retard Sensei !

Ce qui étonna en premier lieu Kakashi. Mais il fut également étonné de ne pas voir son troisième élève sur le pont. Surtout que pour une fois, Kakashi n'avait qu'une demi-heure de retard… Ce qui était un véritable exploit pour lui.

-Ben, où est Sasuke ?

Sur cette demande du Sensei, les deux autres se regardèrent et baissèrent la tête. Ils ne savaient pas et cela les inquiétait.

Par contre, chacun d'eux pouvait être sûr d'une chose, Sasuke ne partirait plus comme un voleur du village. Il n'en avait plus l'intention ni même le besoin.

-… Bon, il nous rejoindra plus tard, finit par dire Kakashi sans demander plus de détail à ses deux élèves.

C'est ainsi que l'équipe sept se rendit au bureau de l'Hokage sans Sasuke.

Arrivés là-bas, ils toquèrent et entendirent un : « Entrez », venant de derrière la porte. L'équipe entra et put voir Minato caché derrière une tonne de paperasse. Ce qui n'échappa pas au garde du corps de leur Hokage fut le visage des deux coéquipiers.

Une tête à mourir de rire. Ils avaient des yeux de merlan frit. Itachi dut se retenir de ne pas éclater de rire face à ce spectacle. Mais en tant que garde attitré du Hokage, il devait rester silencieux et rester sur ses gardes.

Son devoir était de protéger la quatrième et pour ça, il devait garder son caractère typique Uchiwa.

- Bien, j'ai une annonce pour votre équipe, fit alors Minato en se levant de sa chaise et contournant son bureau.

Les trois face à lui le regardèrent à demi inquiets et demi interrogateurs…

Minato poursuivit…

-Voilà, pour votre mission d'aujourd'hui, un remplaçant vous sera intégré pour une durée indéterminée.

Le choc de ces paroles scotcha littéralement Sakura et Naruto. Bien que Kakashi ne le montra pas, il était lui aussi surpris.

Naruto n'en revenait pas, pourquoi ?... Est-ce qu'il était arrivé quelque chose à Sasuke ?

D'ailleurs, pourquoi Sasuke n'était-il toujours pas arrivé ?

Mais Naruto en ninja formé ne montra pas son angoisse qui montait de plus en plus en pensant à son meilleur ami. Il ne voulait montrer pour rien au monde le désarroi que réussissait à provoquer Sasuke en lui.

Mais Sakura, elle, ne s'en priva pas. Elle commença à harceler de questions le Hokage. Bien qu'elle réussissait assez bien à se maintenir. On pouvait y entendre à travers ses mots, l'incompréhension de ce changement d'équipier.

- Mais pourquoi Hokage-Sama ? Pourquoi, n'attendrions-nous pas, Sasuke arriver ?

Le Yondaime soupira tout en jetant discrètement un regard à son garde du corps. Se tournant vers le groupe, il reprit…

- Voilà, Sasuke est absent suite à une demande de sa part. Il ne sera plus là durant un certain temps. Mais en attendant, Sai le remplacera très bien, finit par dire Minato en souriant pour essayer de faire passer la pilule.

Comme Sasuke ne voulait que personne en dehors des Hokage, de son frère et de ses parents dorénavant, ne devaient être au courant de son état.

C'est pourquoi, après en avoir parlé avec Itachi suite à l'hospitalisation de Sasuke hier soir, ils en avaient conclu qu'il serait mieux pour tout le monde que Minato dise ça.

C'est à ce moment là que quelqu'un frappa à la porte.

- Entrez… Dit Minato après avoir croisé le regard pas très convaincu de son fils...

Un jeune homme à la peau pâle comme la mort et ayant les cheveux d'un noir encre fit son apparition devant le groupe.

- Sai…

Ce dernier sourit, d'un faux sourire, et dit un peu amusé…

- Ah ben je tombe à pique on dirait.

Pour seule réponse, il reçu deux regards noir venant de Naruto et Sakura. Bien qu'ils aient travaillé ensemble par le passé et qu'ils avaient commencé à s'entendre, Naruto ne pouvait toujours pas le piffer.

La ressemblance avec Sasuke devait être l'une des premières choses de son refus. Mais il n'aimait pas Sai aussi parce qu'il n'était jamais franc.

En gros, pour Naruto, il n'y avait pas photo. Sasuke était le seul à être digne de faire partit de son équipe. Seul lui avait le droit de le chicaner, seul lui avait le droit de combattre ensemble. Pas Sai !

Sai n'était qu'un remplaçant… Rien de plus. Et quand Sasuke reviendra, tout sera comme avant.

C'est ce que se disait Naruto alors que Minato continuait de parler de leur prochaine mission. Bien qu'il n'écoute que d'une oreille, Naruto ne pouvait s'empêcher de penser à Sasuke.

Quelque chose dans cette histoire n'était pas clair. Pourquoi Sasuke ne leur en aurait-il pas parlé hier soir ? Et pourquoi si rapidement ?

Plus cela allait, et plus Naruto se disait que quelque chose clochait dans ce soi-disant remplacement.

Mais il se dit finalement que c'était dû à son refus de voir Sai remplacer Sasuke. Il reprit pied sur terre et écouta les dernières indications du Hokage.

-Bien, je pense que dans environ deux jours vous serez de retour. Je vous souhaite bonne chance et faites attention à vous.

Naruto ne réclama pas sur la difficulté de la mission qui leur était donnée. Ce qui étonna tout le monde. Minato comprit tout de suite pourquoi…

Mais préféra ne rien dire. Il attendrait de voir avec Sasuke. Bien qu'il savait déjà sa réponse. Mais surtout si ce dernier se réveillait un jour…



Dans une pièce de l'hôpital, une heure après le départ de l'équipe sept…

Un garçon au teint livide se trouvait couché sur un lit blanc, ce qui ne l'avantageait pas…

La petite pièce était elle aussi peinte de blanc. La seule chose de couleur dans la salle, c'était les rideaux de couleur rouge et les cheveux ébènes du patient dans le lit.

Ce dernier semblait dormir paisiblement. Mais cela n'était que la première impression. Car si on si approchait, on pouvait y voir un visage déformé par la douleur. Mais aucun son, aucun mot, aucune plainte ne franchissait ses lèvres devenues elles aussi, pâles.

Ce jeune homme n'était autre que Sasuke Uchiwa.

- Tsunade-Sama, fit une femme aux cheveux noirs coupés au carré.

- Shizune, je t'ai déjà dis que tu ne devais pas me déranger quand je suis avec des patients.

-Oui, mais… J'ai des nouvelles sur la maladie qu'a Sasuke ! finit par dire l'assistante de Tsunade.

Cette dernière fit volte-face et prit les documents que lui tendait Shizune.

Tsunade s'installa sur une chaise non loin de Sasuke. Il fallait qu'elle reste près de l'Uchiwa au cas où il ferait une autre crise.

Shizune se retira et se dirigea vers le bureau de son maître pour s'occuper des patients qu'elle avait aujourd'hui.



À environ trois heures de l'après midi, Sasuke finit par ouvrir les yeux. Son premier réflexe fut de les refermer immédiatement à cause de la lumière qui venait de l'agresser.

Il lui fallu plusieurs minutes avant de se ressituer. Il se demanda tout d'abord qu'est-ce qu'il faisait là.

Quand le passage de la nuit lui revint en mémoire, Sasuke essaya de se lever. Mais pris d'un tournis violent, se recoucha aussi vite qu'il avait voulu se lever.

Il se rendormit avant d'être réveillé par des bruits qu'il n'arrivait pas à cerner. Il essaya de prendre du courage et d'ouvrir les yeux.

Mais contrairement à ce qu'il pensait, la nuit était tombée et donc la lumière du jour ne l'agressa pas.

Il réussit mieux qu'il ne l'avait imaginé à se mettre assis au bord du lit. Il se sentait étrangement mieux. Il se leva. Mais un vertige le saisit et il tomba. Cependant, avant d'atteindre le sol dur et sûrement froid, Sasuke réussit tant bien que mal à se retenir grâce au bord du lit.

Il prit plusieurs bouffées d'air avant de ne plus voir de petites étoiles autour de lui. Il finit par s'assoir au bord du lit et regarda plus attentivement où il se trouvait.

C'était une petite pièce avec un lit, des rideaux, une baie vitrée, une armoire et une table de chevet. Voilà ce qui l'entourait dans cette pièce blanche.

Bizarrement, il se sentit seul et abandonné dans cet endroit triste et un peu flippant.

C'est là qu'il remarqua qu'un plateau repas était posé sur sa table de nuit à sa droite. Il n'avait pas vraiment faim. Il ne regarda d'ailleurs pas ce qu'il contenait… Cela ne l'intéressait pas.

La seule chose qu'il voulait, c'était retourner chez lui et reprendre une vie normale.

Il se laissa retomber sur son lit avant de fermer les yeux et de se plonger dans les images qui lui tournait devant ses yeux fermés.

C'était là que Sasuke se reprit et décida de quitter cet endroit plus que déprimant. Il n'aimait pas les hôpitaux. Et plus vite il en sortirait, plus vite il se sentirait mieux. C'est environ une demi-heure plus tard que Sasuke réussit à s'enfuir de l'hôpital en portant un simple jean de couleur beige et un col roulé à manche trois-quarts de couleur rouge. Il n'avait trouvé que ça pour s'habiller autrement qu'un pyjama d'hôpital qui lui aurait laissé le dos nu.

C'est alors que Sasuke arrivait près de chez lui qu'il eut une quinte de toux. Il ne réussit pas à s'arrêter. Plus il toussait et plus il avait mal. Plus il avait mal et plus il toussait.

Si bien qu'il commença à voir pour la deuxième fois en quelque heures des étoiles devant les yeux.

Il eut une perte d'équilibre tout en toussant et se retrouva allongé par terre se recroquevillant tellement il avait mal.

Il continua de tousser sans pouvoir contrôler son corps ni même ses gestes. C'est là qu'il sentit un gout métallique dans la bouche. Il regarda aussi bien qu'il put sa main sur la bouche tremblante par la toux.

Il y vit quelque chose de clair et ayant une odeur bizarre. Mais très reconnaissable pour les ninjas. C'était du sang.

Sasuke venait de cracher du sang en toussant. Ce n'était pas bon… Pas bon du tout.

Sasuke tenta vainement de cesser sa toux. Mais rien à faire. Il commençait à voir trouble. C'est dans cette nuit noire que tout allait s'arrêter ? Seul, dans le froid, juste à deux pas de chez lui ?

Il ne vit bientôt plus rien et sa gorge lui faisait toujours mal. Il sentait que la toux se calmait un peu. C'est là, que ses forces l'abandonnèrent dans les ténèbres de la nuit.

Il sentit alors une main se poser sur son front. Puis une voix inquiète s'élever près de lui. Il ne savait pas de qui il s'agissait… Un ami ou un ennemi… Peu importait puisque pour lui, ce sera bientôt fini. Il le sentait… Au plus profond de son être il sentait que son mal avait prit en puissance. Sa maladie allait l'emporter sans que personne ne le sache…



Un garçon blond venait de voir une forme inconnue s'écrouler par terre. Il pouvait l'entendre tousser.

Le garçon s'approcha de cette personne et à quelque pas, il le reconnu… Sasuke.

- Sasuke… Sasuke !

Naruto venait de prendre son ami dans les bras et de poser un regard des plus inquiets et des plus incompréhensifs sur son ami.

C'est là, que par le pur des hasards, Itachi rentrait de son travail. Il vit Naruto et fut d'abord étonné de le voir sachant que normalement sa mission durait deux jours. Il aurait dû revenir demain matin…

Mais il arrêta de se poser des questions en voyant qui Naruto tenait dans les bras. Il accouru vers son frère et le meilleur ami de ce dernier. Sans explication, Itachi prit son frère sur le dos et se précipita à l'hôpital.

Suivi de près par Naruto. Il n'eut pas le cœur de l'interdire de le suivre. C'est ainsi que les deux garçons arrivèrent devant la porte de Tsunade. Cette dernière étant parfaitement réveillée, elle fut surprise de voir Itachi avec son frère cadet sur le dos. Alors que ce dernier était censé être à l'hôpital. Mais son étonnement ne s'arrêta pas là. Car Naruto précédant Itachi fit son entrée à son tour.

Mais Itachi ne laissa pas le temps à la Godaime de poser la moindre question. Il lui montra Sasuke…

Elle comprit tout de suite et le prit à son tour dans les bras. Laissant Itachi et Naruto dans son bureau, Tsunade partit en direction du bloc opératoire. La maladie de Sasuke venait de prendre de l'ampleur et de se réveiller totalement. Elle ne savait pas trop comment procéder. Mais une chose était sûre. Elle devait sauver Sasuke coûte que coûte.

Dans le bureau, Naruto était complètement largué et Itachi inquiet. Ne fit plus attention à Naruto.

D'ailleurs, ce dernier fit acte de présence et lui posant une question…

- Qu'est-ce qu'il arrive à Sasuke ?

Cette simple question paraissait plutôt facile à répondre. Mais Itachi ne savait pas trop quoi dire sur ce sujet. Sasuke lui avait dit qu'il ne fallait pas que qui que ce soit d'autre ne soit au courant de sa maladie. Il décida alors de lui répondre…

- Je n'sais pas.

Une réponse claire sans question embarrassante en plus. Il ne savait pas… D'ailleurs, ce n'était pas vraiment un mensonge. Puisqu'au fond, personne ne savait vraiment ce que Sasuke avait…

Naruto n'ajouta rien. Prit dans ses pensées, pensées tournées vers Sasuke…

Bizarrement, il trouvait que Sasuke avait un comportement bizarre ces derniers temps. Mais n'y réfléchit pas plus car il venait d'avoir un tilt.

Il se demanda si le fait que Sasuke ne face pas partit de la mission d'aujourd'hui avait un rapport avec tout ça.

D'ailleurs, Sasuke n'était-il pas censé être en mission indéterminée depuis hier ?

Quelque chose dans cette histoire ne tournait pas rond. Naruto s'en rendait bien compte. Et cette histoire tourne principalement sur Sasuke… Sur le fait qu'il l'ait retrouvé à tousser presque au point de s'étouffer, recouvert de sang… D'ailleurs, il n'avait aucune arme sur lui…

Plus Naruto réfléchissait, plus il trouvait qu'on lui cachait quelque chose.

Ce n'est qu'environ vers cinq heures du matin que Tsunade refit son apparition. Elle fut étonnée de voir que Naruto et Itachi était encore dans son bureau.

Son arrivée ne se fit pas dans le calme, car Naruto l'ayant vu arriver lui sauta carrément dessus en lui posant question sur question… Ce qui agaça un peu cette dernière.

Pour toute réponse, elle ne fit…

- Tu n'as qu'as aller le voir.

Ce qui fit lever un sourcil à Itachi. Mais Tsunade lui fit comprendre qu'il n'avait pas à s'inquiéter.

Naruto un peu surpris de la réponse de la Godaime ne se le fit pas dire deux fois et fonça dans la salle opératoire d'où venait de revenir Tsunade.

Cette dernière s'approcha d'Itachi et pour toute réponse lui dit…

- J'ai tout expliqué à Sasuke. Je devine facilement ce qui s'est passé au vu de ce que ton petit frère ma dit.

Itachi fut soulagé. De un parce que son frère semblait être hors de danger et que de deux, il lui avait tout dit. Mais qu'est-ce que son jeune frère allait bien pouvoir dire à Naruto pour lui faire comprendre la situation ?

C'est là que Minato fit son entrée, mais il était suivit par les parents des deux Uchiwa. Apparemment ils voulaient des explications sur Sasuke.

Environ un quart d'heure plus tard, Mikoto était en pleurs dans le bureau, Fukaku, lui ne laissait rien paraitre mais essayait de consoler sa femme.



Dans la salle d'opération, Naruto venait de voir Sasuke se lever et regardait maintenant par la fenêtre.

Un peu hésitant, Naruto arriva près de son ami. Il n'osa pas prononcer un mot. Il attendait que ce soit Sasuke qui commence à parler. Mais ce dernier, lui ne semblait pas l'avoir encore remarquer.

-Salut… Sasuke…

L'interpellé se tourna vers Naruto. Semblant enfin avoir réalisé qu'il était entré dans sa chambre.

Mais ne répondit rien. Il préféra détourner Naruto et s'installer sur son lit. Il baissa un peu la tête. Ne sachant pas trop comment expliquer la situation envers son ami.

Il ne voulait pas lui dire. Mais après ce qui s'était passé hier soir, il n'avait pas trop le choix. D'ailleurs Naruto ne l'aurait pas laissé tranquille avant d'avoir le fin mot de cette histoire. Il le connaissait assez bien pour savoir ça.

-Naruto…Je sais tout pour hier soir, finit par lâcher Sasuke n'accordant aucun regard pour le blond.

Ce dernier regardait Sasuke et attendait la suite. Il savait que Sasuke allait lui dire quelque chose d'important. Mais au fond de lui… Il ne voulait pas trop savoir. Il ressentait de la peur.

Mais Sasuke ne lui laissa pas plus de temps pour réfléchir. Il ajouta…

- Mais je dois t'avouer quelque chose. Je ne sais pas trop comment te dire ça…

Sasuke laissa un silence de quelque minutes planer dans la pièce. Puis, Naruto se rapprocha de Sasuke et le questionna du regard. Sasuke reprit, un peu hésitant dans ses paroles. Ce qui choqua un peu Naruto…

-Naruto… Je suis… Je suis malade.

Naruto eut un second choc. Il ne s'attendait pas à une telle phrase de Sasuke. Il ne dit rien et se laissa emporter dans ses pensées.

Sasuke juste à côté baissa un peu la tête ne sachant s'il osait lui en dire plus ou pas.

C'est ainsi que le silence se fit de plus en plus pesant aux minutes qui défilaient. Quand finalement…

- Qu'est-ce que ça signifie ? Demanda Naruto de plus en plus inquiet de la réponse de Sasuke.

Au fond de lui il avait l'impression de l'avoir toujours su. Mais qu'il ne voulait pas y croire. Non… Pas lui…

- Je… Je vais…

- Non… Ne dis rien.

Le coupa Naruto en baissant la tête. C'était ça… Il le savait. Maintenant il ne pouvait plus se le cacher.

Sasuke leva un sourcil en regardant son compagnon dans les yeux. Mais ce dernier garda la tête en bas pour ne pas montrer ses sentiments qui commençaient à l'envahir.

- Naruto je… chuchota finalement Sasuke en baissant la tête.

Il respira un bon coup avant de trouver le courage de le dire à son meilleur ami. Mais il lui devait bien ça…

-Tais-toi… Je t'en prie… Tais-toi, dit alors Naruto toujours près de Sasuke.

Ce dernier le regarda sans oser rien dire. Mais il lui devait tout de même ces mots-là… Pour leur promesse, pour leur amitié. Il devait lui dire ces mots qui lui coûtait tout autant qu'à Naruto. Il devait les entendre pour qu'il réalise, pour qu'il puisse avancer… Même si c'était sans lui.

- Naruto… Je vais…

- NON !

Mais Sasuke l'ignora et continua, malgré que son cœur se serrait de plus en plus au mot qui allait franchir ses lèvres de plus en plus tremblantes…

- Je vais m…

- Non, Sasuke… NON.

- J'vais mour…

-Non ne me dis pas, cria Naruto et se tournant vers Sasuke tout en lui dévoilant les larmes qui avaient déjà commencé à perler au coin de ses yeux…

- Ne me le dis pas… S'il-te-plait.

Il rebaissa la tête…

- Pas maintenant… Pas toi…

Sasuke eut un regard tendre pour Naruto. Mais il n'avait pas changé d'avis… Il le ferait.

- Naruto, tu dois savoir.

- Mais je ne veux pas. Je n'veux pas t'entendre me dire…

Naruto rebaissa encore plus la tête. Mais Sasuke en profita pour prononcer ces mots qu'il ne voulait pas entendre. Qu'il ne voulait pas s'entendre prononcer… Mais il le devait. Pour leur amitié, pour eux…

- Je vais mourir.

Naruto ne peut se retenir d'avantage. Après les mots trop méprisés, qu'il ne voulait pas entendre prononcer par son ami. Il finit par se laisser aller. Il ne pouvait pas l'accepter. Ne voulait pas l'accepter. Il se jeta à corps perdu dans les bras de Sasuke.

Ce dernier ne fit rien pour le rejeter. Il comprenait, il le laissa le serrer. Mais Naruto lui chuchota, entrecoupé par les sanglots qui le prenaient de plus en plus fortement…

-Sasuke… Ne me laisse pas… Je sais c'est égoïste… Mais… Mais je tiens trop à toi…

Naruto continua à parler tout en pleurant et laissant délibérément les larmes couler sur son visage.

Il ne voulait pas… Non, il ne laissera pas son meilleur ami abandonner comme ça. Pas après tout ce qu'ils avaient vécu. Pas après tous ces sacrifice, après ces blessures qui sont tout juste guéries. Non. Il ne laissera pas Sasuke se laisser mourir sans réagir.

C'était son meilleur ami. Et il ne voulait pas le perdre. Pas lui… Pas comme ça.

-Sasuke… Je… Je … Je ne veux pas.

Naruto ne pouvait plus parler. Il avait la gorge trop serrée pour pouvoir continuer. Ca lui faisait tellement mal. C'était tellement douloureux de le voir comme ça. Lui qu'il a connu si fort, si combattant, si solide. Il n'arrivait pas à comprendre. Il ne voulait pas comprendre…

Pas Sasuke… Pas son Sasuke. Non jamais.

C'était trop injuste.

Pourquoi… Pourquoi lui ?... Pourquoi toujours lui ? C'était toujours eux qui souffraient. Pourquoi ?

Alors qu'ils avaient enfin pu rétablir un lien des plus solides entre eux. Bien qu'au fond d'eux… Ce lien ne c'est finalement jamais brisé complètement. Malgré les apparences, malgré le temps et les coups durs. Ils n'avaient jamais réussi à le détruire.

Mais là… Que pouvait-il faire contre la mort ? Rien…

Il ne pouvait rien faire et c'est ça qui lui faisait mal. Il ne pouvait rien faire pour sauver son ami le plus cher.

- Ne t'inquiètes pas… Tu en aura d'autre.

Naruto par la surprise releva la tête et dévoila ses yeux humides par les perles sur son visage.

Il regarda Sasuke, durant un instant, il ne comprit pas bien pourquoi Sasuke avait prononcé ses mots là. Mais bien vite, il se rappela que Sasuke avait la capacité de lire dans ses pensées.

Mais cela lui faisait tout aussi mal…

Sasuke venait de lui dire qu'il pourra le remplacer. Le remplacer lui… Sasuke…

-Non…Non jamais.

Sasuke affichait un fin sourire. Toujours aussi calme, toujours indifférent, toujours lui-même sans montrer ses émotions. Il était unique.

Mais Naruto lui, il pouvait voir… Il pouvait lire en cet instant qu'il était calme. Mais il y avait au fond de ses yeux comme une lueur. Une lueur inconnue et mystérieuse.

Oui, quelque chose de si mystique et insaisissable… Comme lui. Comme Sasuke…

- Je ne veux pas, finit par crier Naruto tout en se jetant sur Sasuke.

Il le serra comme si sa vie en dépendait. Il avait l'impression que s'il le lâchait, il le perdrait pour toujours. Et ça… Ca il ne le voulait pour rien au monde.

Pas Sasuke…

Sasuke ne fit rien. Il laissa son ami le serrer aussi fort que possible. Il comprenait. Oh oui… Il comprenait plus que quiconque le besoin de se raccrocher…

C'est avec une voix des plus douce et des plus calme que Sasuke continua…

-Naruto… Je…

Mais Naruto ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase qu'il le coupa…

- Non Sasuke. Je ne veux pas… Est-ce que tu peux comprendre ? Est-ce que tu peux… Comprendre que je ne veux pas…

Naruto recommença à pleurer. Il avait réussi à arrêter ses pleurs quand il avait prit Sasuke dans ses bras et s'y était collé sans vouloir plus jamais le quitter.

Mais Sasuke l'avait gentiment repoussé tout en commençant à lui parler.

Leurs regards se croisèrent. Naruto en larme face à son meilleur ami près de la mort. A la frontière… A la limite…

Il était si serein, comme si la mort ne lui faisait pas peur. Comme si au contraire, la mort lui permettra de sortir de sa souffrance.

Après tout, depuis combiens de temps, depuis combiens de semaines, voir de mois souffrait-il ?

Comment… Comment pourrait-il l'empêcher de se laisser aller ? Comment priver à son meilleur ami de quitter ce monde, et de ne plus le voir autant souffrir ?...

Mais c'était dur… Tellement dur de le voir partir pour ne plus le revoir revenir…

-… Sasuke…

Naruto essayait du mieux qu'il pouvait pour tenter de ne plus pleurer devant cet ami qu'il aimait tant…

Sasuke posa sur lui ses yeux aussi noirs que les ténèbres dans lesquelles il s'était enfoncé, plus jeune…

Naruto ne put se détacher de ce regard qu'il connaissait maintenant si bien… Ce regard d'encre, si profond, si beau et si magique. On avait l'impression d'y voir tant de chose et pourtant si peu à travers.

Un regard que Naruto avait su décrypter et admirer. C'était les yeux de son meilleur ami… depuis toujours.

- Promet-moi; finit par continuer Sasuke en laissant parcourir ses mots vers Naruto toujours en admiration face à Sasuke…

-… que tu trouveras un autre meilleur ami, quand je ne serais plus…

- NON.

Naruto l'avait interrompu une seconde fois.

Il avait été clair, il ne voulait pas… Pas après tout ce qui s'était passé entre eux. Comment trouver quelqu'un autre comme lui… C'était impossible. Jamais… Au grand jamais il ne voudra le remplacer par quiconque.

Mais surtout, il ne voulait toujours pas accepter de voir son ami partir comme ça.

-Naru…

- Sasuke, jamais, jamais je n'abandonnerai. Et surtout pas toi. Pas toi mon meilleur ami. Tu vas vivre ! Tu vas vivre parce que je ne te laisserais pas t'en aller comme ça. Pas après tous les risques et les années que j'ai passé à te poursuivre.

Sasuke était resté un instant pétrifié. Mais bien vite il reprit ses esprits et se remémora tout le temps passé avant de revenir à Konoha définitivement. Des années, voilà, cela faisait des années qu'ils avaient passé à se courir après… Enfin surtout Naruto.

Un sourire naquit sur le visage pâle de Sasuke. Un regard toujours aussi doux régnant sur sa face… Il ajouta après quelque minutes de silence…

-… Comme le temps passe…

Naruto le regarda un peu interloqué par les paroles de Sasuke. Mais il vint s'assoir près de lui et se remémora à son tour toutes les épreuves qu'il avait passé…

- Ouais… Et tu n'as pas beaucoup changé, finit par répondre Naruto d'un ton rêveur.

Sasuke tourna la tête pour pouvoir le voir et ajouta…

-Toi non plus Usuratonkashi…

Et là, comme si de rien n'était, après le dernier mot de Sasuke, Naruto reprit ses vieilles habitudes et il commença à l'insulter de ne plus le traiter comme ça, qu'il avait grandit depuis et que c'était plus de leur âge.

Mais au fond, eux… Ils aimaient ces moments là, ces moments qui ne leur appartenaient qu'à eux. A eux et à personne d'autre.

Des moments qui resteraient gravés pour toujours dans leurs souvenirs en commun.

Jamais… Jamais ils ne voudraient changer quoi que ce soit dans leur vie. Pas leurs erreurs, pas leurs peines, pas leur rivalité, pas leur souffrance, pas même leur séparation, mais surtout pas leur amitié. Car ce sont ces choses là qui les ont conduites à ces derniers mois.

Même si Sasuke était malade, même si Naruto a joué à l'autruche… Il ne reviendrait pas dans leur passé car ils étaient enfin heureux et avec la personne qu'ils appréciaient le plus au monde.

-Sasuke, je… Je voudrais que tu saches quelque chose…

Naruto détourna un peu la tête en sentant le regard de l'interpellé sur lui…

-Je… Je suis… Je suis heureux que tu sois mon ami Sasuke, finit par dire Naruto en regardant son meilleur ami dans les yeux et lui faisant un de ses plus beaux sourires.

Le plus beau que personne ne verra jamais mise à part à celui qui se trouvait face à lui. À lui son ami de toujours… Sasuke Uchiwa.

Sasuke fut des plus surpris mais lui rendit son sourire. Peut-être pas aussi éclatant et grand, mais c'était un sourire de lui pour lui. Un sourire qui n'appartiendrait que pour lui…

Mais avant que l'un d'eux ne puisse dire quoique ce soit, la porte s'ouvrit et laissa passer Tsunade suivit de près par Minato et Itachi. Tout trois s'étaient abstenus de rentrer durant les dernières minutes.

- Alors Sasuke ? Comment vas-tu aujourd'hui ? demanda Tsunade en se rapprochant de ce dernier.

Sasuke fit un hochement de tête et Tsunade alla prendre un de ses médicaments préparés spécialement pour lui. Elle le lui donna et Sasuke eut la tête qui lui tourna. Tsunade le recoucha tout en lui imposant la main sur son front.

Elle fronça les sourcils et se rendant compte que Sasuke avait de la fièvre. Tsunade fit quelque signes de la main et réapposa sa main sur le front du malade. Une onde de chakra passa alors dans tout le corps de Sasuke. Une douce chaleur l'emporta dans le pays des rêves.

Un peu à l'écart, Minato et Itachi regardaient Sasuke prit en charge par Tsunade. Il ne risquait rien pour le moment. Il s'était tout de même fallu de peu tout à l'heure…

Un peu plus loin, Naruto regardait Sasuke avec les larmes qui menaçaient de revenir à chaque instant.

Il venait d'apprendre que son ami allait mourir. Ce n'était pas quelque chose qui était très acceptable pour lui. Surtout quand cet ami était l'être le plus cher pour lui.

Il aurait donné tout l'or du monde pour trouver une solution pour l'empêcher de partir comme ça.

Mais quoi, comment le retenir ?

Il ne pouvait rien contre la mort… Et encore moins contre Sasuke.

Il ne voulait pas. Mais il n'avait pas le choix. Le choix appartenait à Sasuke. Et encore… Cette maladie… Elle le rongeait depuis combien de temps ? Depuis quand Sasuke souffrait-il ainsi en silence ?

Comment pourrait-il faire pour l'aider ?

Il ne savait pas. Il ne savait pas comment aider son ami d'enfance et comment lui dire au revoir.

Car un adieu… Cela aurait était beaucoup trop pour lui. Il ne le supporterait pas. Il ne voulait pas d'une vie sans Sasuke. Si Sasuke partirait… Alors lui aussi.

Ce fut sur cette pensée que Naruto fut interrompu par son père qui venait de s'agenouiller devant lui.

Il ne disait rien, il ne faisait que le regarder. Essayant de lire en lui comme un livre ouvert…

Mais avant que Minato ne dise quoique ce soit, Naruto se réfugia dans ses bras comme le ferait un enfant blessé.

Mais Naruto, en cet instant était vraiment un enfant blessé. Il ne savait pourquoi tout ça arrivait si vite, il était perdu et blessé de voir son meilleur ami être ainsi dans un lit blanc.

Un lit de mort…

Oui, cette pièce sentait la mort, une odeur si étrange et si particulière… L'odeur qui se dégageait de Sasuke depuis deux mois. Et lui, il ne l'avait pas sentie. Il n'avait pas voulu, il l'avait ignoré espérant qu'il se trompait…

Naruto resta ainsi dans les bras de son père tout en serrant le collier que Sasuke lui avait offert pour son dix-huitième anniversaire. Ce jour… Où il avait disparu durant quelque heure, où lui, il s'était inquiété.

Mais il n'avait rien vu ce jour là… Voilà que maintenant, il le retrouvait ici, dans ce lit d'hôpital, si proche des portes de la mort…

Si proche et si loin de lui…

Naruto s'accrocha alors le plus possible à son père qui essayait tant bien que mal de le réconforter. Mais que dire face à quelqu'un qui va perdre la personne qui lui est le plus cher au monde ? Et qui ne peut rien faire pour le sauver…

Naruto laissa ses larmes, encore une fois, lui glisser sur le visage puis s'écraser sur les épaules de son Hokage mais avant tout papa.

- Pourquoi ? avait murmuré Naruto et enfouissant sa tête sur la poitrine de Minato.

Ce dernier ne cessa pas de lui caresser le dos pour essayer de le calmer. Mais écouta du mieux les paroles de son fils entrecoupées par les sanglots de ce dernier…

-Pourquoi… Pourquoi ça… Ca fait si… Tellement… Mal… Pourquoi Sasu… Sasuke ?

Minato sentit son cœur se briser en entendant les paroles de son fils. Des paroles laissant apparaitre très clairement la peine que ressentait Naruto. Elle était si grande, si profonde… Si blessante pour ceux qui la perçoive.

Minato ne répondit pas tout de suite. Il essaya de reprendre contenance et de pouvoir parler le plus calmement possible, comme l'avait fait Sasuke un peu plus tôt…

-Je n'sais pas. C'est la vie… On ne peut rien y faire. Tu ne peux que rester près de ton ami et faire en sorte que ses derniers moments que vous passerez tous les deux, soient les plus beau de votre vie…

-Mais… Mais je veux… Je n'veux pas… Je ne veux pas que Sasu… Que Sasuke parte.

Minato serra plus fortement son fils. Il ne savait pas quoi dire… Bien sûr, il avait vu beaucoup de gens mourir, de gens à consoler. Mais c'était bien plus difficile de trouver les mots quand c'est pour une personne de sa connaissance et qui plus est son fils.

Il n'arrivait pas à trouver les paroles qui pourraient le réconforter. Il ne pouvait que le consoler, le tenir dans ses bras pour essayer de calmer sa peine.

Sasuke… Il avait appris à le connaitre, à l'apprécier, à le considérer presque comme son fils. Alors oui, il était difficile de consoler quand c'est une personne et qu'il s'agit d'un être cher.

Sasuke, c'était… Enfin non, c'est le meilleur ami de son fils, son fils qui n'avait eut qu'une obsession durant les dernière années, celle de poursuivre et de sauver cette personne, aujourd'hui, sur le lit derrière eux.

Itachi, alla près de son frère et le regarda. Son visage était encore plus pâle que les autres jours. Il avait le visage serein, comme acceptant son sort. Après tout, cela faisait plusieurs mois que Sasuke était au courant de sa maladie. Mais pour lui… Pour eux… Cela ne faisait que deux voire trois mois qu'il le savait. Alors comment accepter une telle chose ? Accepter que son frère, qu'il aime tant, s'en aille comme si de rien était. Comme s'il n'avait jamais existé… Comme si sa vie n'avait rien changé.

Mais c'était faux…

- Sasuke… Si tu pouvais savoir à combien de personne tu vas manquer… Sasuke… Bats-toi, bats-toi pour eux… Pour moi. Ne nous laisse pas. Non, pas après avoir enfin obtenu ce que tout le monde attendait.

Itachi se pencha et prit la main de son petit frère. Il laissa échapper une larme de son œil droit. Elle vint s'échouer su le visage pâle de Sasuke puis continua sa route le long de sa joue. Cela faisait comme s'il avait lui aussi, versé une larme.

Itachi regarda son petit frère encore quelque minute avant que Tsunade ne revienne pour lui donner une dose d'endorphine.

Elle fut surprise par le cadre qu'elle voyait juste en face d'elle. Dans un coin, elle voyait Minato serrer son fils en pleurs et Itachi près de son petit frère ne laissa rien transparaitre. Mais elle vu tout de même un sillon de larme séché sur sa joue.

Elle n'osa pas trop faire de bruit par peur de déranger.

La soirée se passa calmement. Sasuke dormait paisiblement Itachi avait du raccompagner Minato dans son bureau. Naruto, lui, était resté le plus longtemps possible avant d'être dérangé par un message venant de son père lui disant…

<< Naruto,

Je sais à quel point tu veux rester près de Sasuke. Mais n'oublie pas que ta mère t'attends pour souper. Je serais là dans une heure. Essaye d'arriver environ en même temps que moi.

Tu connais ta mère… Elle s'énerve pour un rien…

Allez, ne reste pas trop longtemps. Je t'attends dans une heure.

A plus tard, Minato. >>

Naruto sourit pour la première fois depuis hier soir. Il n'avait pas eut le cœur de laisser Sasuke seul dans cette pièce vide et froide et surtout dans ce blanc qui te donne le vertige.

Il regarda Sasuke près de lui. Il n'avait toujours pas envi de le laisser seul. Mais une heure ça passe vite, trop vite certaines fois.

Naruto n'osa pas trop se rapprocher. Il avait peur de réaliser… De réaliser que peut-être, demain, dans une heure, dans une semaine Sasuke ne ferait plus partit de ce monde.

Tsunade lui avait bien expliqué que cette maladie que Sasuke avait depuis plusieurs mois déjà était incurable et pratiquement inconnue. Il était impossible de savoir ce qui arriverait à Sasuke les prochaines heures et jours.

Naruto cependant garda son collier et le serrait au point de garder la marque de son pendentif dans la paume de sa main.

Il resta sans trop bouger, sans prononcer un mot. Il voulait garder le calme qui régnait dans la pièce. Un calme de mort, mais pourtant si apaisant dans ces moment là…

L'heure passa bien vite. Trop vite au gout de Naruto. Tsunade dut presque le pousser pour qu'il parte et qu'il ne se fasse pas trop engueuler par ses parents. Elle lui promit de bien s'occuper de Sasuke pour la nuit.

C'est ainsi que Naruto partit le cœur gros vers sa maison où l'attendait ses parents.



Durant la soirée, un peu plus tard… Sasuke se réveilla dans sa chambre d'hôpital. La première chose qu'il y vit ce fut Tsunade. Elle lui adressa un sourire en le voyant se réveiller.

- Alors enfin réveillé ? demanda cette dernière en ayant l'impression de se retrouver dans une autre scène un peu plus tôt…

Sasuke ne répondit pas. Il regarda autour de lui, un peu hagard…

Il ne savait pas trop quoi dire. Il allait mourir et il ne pouvait rein faire pour empêcher ce mal de l'emporter.

Qu'est-ce qu'on pouvait bien trouver à dire face à ça…

Que c'est injuste, que ce ne soit pas normal, qu'il est trop tôt… Qu'il est trop jeune pour ça…

Mais quoi qu'on puisse dire, quoi qu'on puisse faire… La fin arrive toujours. Et au fond de lui, Sasuke la sentait. Il le savait depuis longtemps. Il avait eu beau se battre contre, il savait que le fin était proche… Très proche.

Mais une chose était sûre pour lui, c'était qu'il ne regrettait rien… Absolument rien.

Il avait retrouvé ses amis, parents, son meilleur ami… Rien de plus ne comptait pour lui. Il n'attendait plus rien… Plus rien juste la fin.

Et cette fin arriverait bientôt. Sasuke le savait.

Mais préféra faire comme d'habitude… Faire l'autruche…

- Viens, je vais prendre ta température. finit par dire Tsunade après avoir été, chercher le thermomètre.

Sasuke ne se sentit pas la force de la repousser. Il se sentait si faible. Encore plus que les autres jours…

Quelque minutes passèrent avant que Tsunade ne vienne chercher le thermomètre. Il fronça dangereusement les sourcils en voyant le résultat.

Elle dit d'une voix grave…

-Tu as trop de fièvre Sasuke. Trente huit. C'est beaucoup trop…

Sasuke ne dit rien… se laissant faire… bien trop fatigué pour dire quoique ce soit. Il préféra laisser Tsunade faire ce qu'elle avait à faire. Mais il ne réfléchit plus. Sombrant dans l'inconscience en voyant de plus en plus flou. La dernière chose que Sasuke put voire, ce fut des yeux couleur noisette inquiets sur lui.

S'enfonçant dans les ténèbres et des cauchemars troublés par des images de son passé.

Sasuke se réveilla plusieurs fois durant la journée. Mais se rendormait tout aussi vite.

Environ, dans la soirée, Naruto revint voir Sasuke. Il fut étonné et apeuré de voir son ami transpirer. Il posa sa main sur le front, où une lavette avait été posée. Il comprit très vite que Sasuke avait de la fièvre, mais pas qu'un peu… ce qui l'inquiéta d'avantage…

Il entendit alors une porte s'ouvrir. Il n'eut pas besoin de se retourner pour savoir de qui il pouvait s'agir.

- Ah tu es déjà là, fit la voix de la personne qui venait d'entrer.

- Qu'est-ce qu'il a exactement… Tsunade ?

Tsunade s'approcha du lit et changea la lavette. Elle ne répondit pas tout de suite. Elle hésitait un peu à lui avouer.

Finalement, elle vint s'assoir sur la chaise aux côtés de Naruto qui s'était déjà installé. Elle le regarda, mais ce dernier avait baisé la tête.

Respirant un bon coup elle finit par ce décidé à le lui avouer…

- Lupus… C'est le nom de la maladie…

Naruto fut surpris et regarda Tsunade. Cette dernière put y voir une inquiétude grandissante au travers des yeux du blond. Elle continua tout en remarquant l'arrivé de deux autres personnes dans l'entrée…

- Je pense au fond que Sasuke a cette maladie depuis bien plus longtemps que ce qu'il m'a dit. D'ailleurs, le surnom qu'il porte en tant qu'Anbu me laisse à croire qu'il était plus au courant que nous de ce qu'il avait. D'ailleurs, je me demande si par ça, il ne voulait pas nous laisser un indice…

-Non, Sasuke m'avait dit qu'il avait prit ce nom pour sa signification en latin… Loup. Au fond, Sasuke a toujours été un loup solitaire…

Naruto rebaissa la tête en regardant son ami couché sur le lit aux bras toujours trop blanc à son goût.

Un petit silence se fit. Mais Tsunade fini par le rompre et reprendre là où elle s'était arrêtée…

- Elle se développe gentiment mais est ravageuse sur un long terme. J'ai pu y voir certains effets au fil des mois où Sasuke venait pour se faire ausculter sous les ordres de ton père, finit par continuer Tsunade en regardant à présent Sasuke transpirant et s'agitant de temps à autre en gémissant de douleur.

- C'est une maladie que j'ai pu réguler durant les quelques semaines où je me suis occupé de Sasuke. Au départ, tu t'imagines bien, il ne voulait pas que je m'occupe de lui. Mais avec les ordres du Hokage et un certain compromis avec, il finit par accepter.

Naruto ne fut même pas surpris par les paroles de la Godaime. Il connaissait mieux que personne son ami. Mais c'est aussi pour ça qu'il n'acceptait pas le fait que Sasuke ne se batte pas plus. Il fut interrompu par la voix de Tsunade…

- Mais voilà, son corps commence lentement à se dégrader.

Elle laissa un instant de vide. Elle resta songeuse. Mais avant que Naruto ne l'interrompe, elle continua…

- Ses muscles, ses articulations, ses reins commencèrent à lui brûler. Mais comme tu peux facilement le deviner, Sasuke n'a toujours pas accepté de faire quoique ce soit. Il disait toujours que ça passerait et qu'il n'avait pas beaucoup mal. Mais lors de votre dernière mission en groupe…

Naruto se souvint que c'est la fois où Sasuke avait reçu une lame dans le dos… A bien y repenser, normalement il aurait pu l'éviter. Sasuke était le plus agile du groupe et ça l'avait un peu étonné. Mais la peur qu'il avait ressentit à cet instant ne l'avait pas permis de réfléchir plus…

-… Le coup qu'il avait reçu à cet instant a aggravé encore plus son corps déjà bien meurtrit pas sa maladie encore inconnue sur certains points.

Naruto resta pensif un instant, avant que la porte de la pièce ne s'ouvre et qu'il y voit entrer Itachi et sa mère. Soudain il se sentit un peu de trop et préféra laisser les parents de Sasuke avec ce dernier.

C'est ainsi qu'il se leva salua les trois personnes et partit chez lui. Il avait le cœur gros d'avoir laissé Sasuke et de ne pas lui avoir dit ce qu'il voulait lui dire depuis quelques heures. Mais il se dit qu'il pourrait attendre.

Il rentra et dîna en silence… enfin presque. Naruto restait Naruto malgré tout. Bien que ses parents avaient remarqué qu'il n'était plus tout à fait lui-même depuis qu'il avait appris pour son ami.

Ils comprenaient tout à fait et préféraient ne rien dire à ce sujet. Sasuke avait toujours été un sujet délicat pour Naruto. Et ses parents savaient quand ils pouvaient ou non parler de lui. Ces derniers jours étaient dans la catégorie de non…

Dans la chambre, la nuit fut longue et pénible pour Tsunade et Mikoto, qui était restée au chevet de son fils cadet. Elle avait beaucoup pleuré en apprenant la vérité sur son fils. Mais ne lui en n'avait pas voulu de lui avoir caché. Elle comprenait que Sasuke ne voulait pas l'inquiéter et autre.

Mais elle savait que son fils avait souffert en silence durant des mois. Il avait toujours tout gardé pour lui. Impossible de savoir ce qui se cachait derrière.

Ce qui lui faisait le plus mal, c'était qu'elle ne s'était douté de rien.

Elle partit chez elle avant le levé du soleil. Elle avait suivit l'évolution de la maladie. Elle restait profondément triste de ce qu'il arrivait à son fils. Sasuke…

Sasuke, restant aux bons soins de Tsunade continuait de s'agiter de plus en plus. La fièvre avait augmentée et Sasuke tremblait de plus en plus.

Tsunade fit de son mieux pour essayer de calmer Sasuke. Mais plus elle essayait, plus il avait des tremblements violents. Elle ne savait plus quoi faire pour le jeune Uchiwa. À part… La fiole…

Mais elle hésita un instant. Elle ne pouvait pas prendre une telle décision seule. D'ailleurs, elle savait mieux que personne à quel point Sasuke s'était battu pour vaincre cette maladie qui le ronge depuis plusieurs mois. Elle ne put se résoudre à lui faire boire cette fiole…

Elle continua comme elle put pour faire descendre la fièvre de Sasuke. Mais cette dernière atteignait maintenant un seuil critique. Sasuke avait une température de quarante degrés.

Sa vie n'était pas menacée mais si ça augmentait d'avantage alors il faudra l'hospitaliser dans les urgences. Mais Tsunade se souvenait parfaitement de la demande de Sasuke.

Ce dernier avait bien clairement dit pas d'acharnement clinique.

Mais le problème, c'est que Tsunade avait aussi eut des règles à suivre pour le bien de ses patients. Elle était face à un dilemme. Soit elle faisait ce que Sasuke lui avait demandé et elle le laissait souffrir ou alors elle suivait les règles et elle pourrait peut-être le sauver.

Tsunade ne se posa pas plus la question que ça et fit de son mieux pour au moins faire baisser sa fièvre.

C'est seulement à trois heures de l'après-midi que la fièvre du plus jeune Uchiwa finit par descendre un peu. Elle restait élevée mais plus aussi dangereuse que ça.

C'est aussi à cette heure là que Naruto arriva dans la salle. Il vit que Tsunade dormait sur son bureau et préféra ne pas la réveiller. Il se dirigea vers Sasuke, qui avait encore transpiré et était légèrement mouillé.

Naruto s'installa près de lui. Mais à peine avait-il eut le temps de dire bonjour à son meilleur ami, qu'Itachi fit son apparition.

Ce dernier avait un message urgent pour lui. Une mission avec Sakura et Sai se préparait. Il devait être dans dix minutes dans le bureau du Hokage.

Ce dernier devinant facilement où pouvait être son fils, envoya Itachi le chercher.

Itachi jeta un coup d'œil à son cadet et repartit au plus vite.

Naruto resta quelque seconde face à Sasuke mais dut se résigner à partir.

Mais avant de se lever il murmura envers Sasuke…

-Dommage, j'aurai aimé te dire quelque chose d'important et pouvoir avoir le temps de te le dire.

Il se leva et se dirigea vers la porte. Mais avant de partir, il dit en regardant vers Sasuke…

-Promis, ce soir je te le dirai… Sasuke… A ce soir…

Il partit. Mais en fermant la porte il se retourna et regarda une dernière fois Sasuke allongé dans le lit. Il avait un drôle de sentiment. Comme si… comme si quitter la chambre, c'était quitter Sasuke pour ne plus le revoir. Mais il se secoua la tête en se disant…

« Je te revois ce soir… et là, je te reverrai et pourrai enfin te dire... »

Il dut se faire souffrance pour refermer définitivement la porte. Gardant au fond de lui, une impression que demain, tout serait fini…

Il rentra chez lui et continua de parler comme si de rien était. Essayant de ne pas trop penser à Sasuke.

Environ un quart d'heure plus tard, il se retrouva devant le bureau de son père. Là où il aurait une nouvelle mission… Une nouvelle mission sans Sasuke.

-Kakashi… J'aimerai que tu fasses une mission seul pour une fois. Je m'occuperai de donner une mission à ton équipe.

-Bien… Alors j'y vais, fit Kakashi juste en face de Minato qui semblait un peu trop sérieux.

Mais Naruto n'y fit pas plus attention et regarda le ninja juste derrière son père… Itachi.

Naruto s'approcha de lui et ne fit qu'un bref salut à Kakashi, qui s'évapora un instant après, et à son père sans que ce dernier n'y fasse attention, trop occupé par la paperasse.

Naruto se posta près d'Itachi et lui demanda sans trop élever la voix…

- J'aimerai faire quelque chose pour ton frère…

Itachi caché derrière son masque ne dit rien. Il ne pouvait rien et surtout ne savait quoi dire. La situation était vraiment dérangeante de ce côté-là.

Qu'aurait-il pu faire de toute façon. Sasuke avait déjà choisi et ne reviendrait pas sur ses dires… Il ne pouvait rien faire et c'est ça qu'il était le plus triste…

Naruto voulu rajouter quelque chose, mais la porte du bureau venait de s'ouvrir et il se tourna vers la nouvelle venue dans le bureau.

C'était Sakura qui venait de rentrer pour la mission.

Elle s'approcha du bureau et jeta un œil à Naruto qui s'approchait lui aussi du bureau. Mais elle trouvait que le blond avait une drôle de mine. Mais ne fit pas plus attention que ça. Aujourd'hui, l'équipe sept avec le remplaçant de Sasuke aurait une mission spéciale.

Naruto ne dit rien durant toute les explications que leur Hokage leur donné pour que la mission réussisse.

Minato vu le changement dans le comportement de son fils. Mais ne dit rien. Comprenant parfaitement ce qu'il ressentait. Mais il devait tout de même reprendre du poil de la bête. Sinon il risquait de rater la mission.

-Naruto, tu seras le chef de groupe, fini par dire Minato en se tournant vers le dénommé.

Ce dernier ne bougea pas. Il avait entendu mais bizarrement il s'en fichait royalement. En temps normal il aurait sauté de joie et aurait crié que c'était lui le meilleur. Mais voilà…Iil ne le fit pas. Pour toute réponse, Naruto ne fit que hocher la tête et prit le document qui concernait la mission.

Il n'avait pas envie de partir. Mais son devoir en tant que ninja du village ne lui permit pas de rejoindre Sasuke.

Sa mission comptait avant tout.

D'ailleurs, il s'imaginait la tête qu'aurait eut Sasuke s'il avait entendu que ce serait lui le chef de groupe.

C'est seulement là qu'un petit sourire fit son apparition depuis toute la journée.

Le fait de penser à Sasuke lui donnait du courage pour avancer et affronter cette nouvelle journée. Surtout que maintenant il savait que son meilleur ami se battait, lui, contre une maladie inconnue.

Oui, pour Sasuke il avancerait. Seulement pour lui, pas pour le village, pas pour ses parents, pas même pour lui. Mais belle et bien pour son meilleur ami…Sasuke.

- Sasuke, je vais revenir avec une victoire écrasante. Et là tu me reconnaîtras encore plus que maintenant…

L'équipe sept partit environ une demi-heure plus tard. Cette mission devait duré environ cinq à six heures. C'était une mission compliquée mais qui devait se faire rapidement.

La formation se mit naturellement en place. Naruto à l'avant pour guider l'équipe, Sakura au centre pour être protégé étant donné qu'elle est ninja-médecin, elle ne devait prendre aucun coup. Et pour finir Sai en arrière pour repérer les ennemis à venir.

Durant la première heure, rien ne fut à signaler. Il était maintenant six heures du soir. Chacun étant sur ses gardes. Le calme qui régnait à cet instant était bien trop étrange. Aucun bruit d'oiseau, de feuilles volantes ne se fit entendre. Rien ne bougeait.

C'était ça qui inquiétait le plus le groupe. C'est là que Naruto chuchota le plus bas possible pour ne se faire entendre que par ses coéquipiers.

- Ils arrivent…

A peine avait-il prononcé ces mots que Naruto vit passer à une vitesse folle un kunai juste à deux centimètres de son visage.

- Ils attaquent…fit Sakura en allant se cacher derrière un arbre comme ils avaient convenu.

Mais avant qu'elle ne l'atteigne, un ennemi fit son apparition devant elle. Et avant qu'elle n'ait eut le temps d'esquiver l'attaque, elle sentit quelqu'un la pousser et une lame lui trancher une partit de son visage.

Elle se tourna et vit Naruto juste en dessus d'elle. Il sourit et lui demanda…

-Tu vas bien Sakura-chan ?

Cette dernière ne sut quoi dire tellement elle était étonnée. Mais leur ennemi profitant de cette instant de faiblesse décida d'attaquer.

Il brandit sa lame et la redressa pour atteindre le dos de Naruto.

Un cri se fit entendre de là part de Sakura. Naruto continuait de lui sourire et de ne pas bouger.

C'est là que Sakura vit que la blessure qu'avait le blond se refermait déjà. C'est là qu'elle se sentit propulsée par un vent d'une violence incroyable. Mais elle sut tout de suite que c'était l'œuvre de Naruto.

Elle comprit tout de suite le message de Naruto et alla se réfugier dans un coin de la forêt restant sur ses gardes au cas où…

Le combat dura un bon moment. Sai fini par perdre conscience après un coup par surprise de son ennemi. Sakura alla le plus discrètement vers Sai pour le soigner. Mais alors qu'elle se penchait vers ce dernier elle vit son ennemi foncer vers elle. Mais ne perdant pas le nord, elle concentra son chakra sur ses points et laissa venir son ennemi, quand ce dernier voulu lui assigner un coup, Sakura fut plus rapide et lui donna un coup sur la joue, qui l'éjecta à plusieurs mètres, K.O.

Elle se tourna vers Sai et le soigna. Ce n'était pas très grave. Elle jeta un coup d'œil vers Naruto qui continuait de combattre. Ce dernier fit éjecter l'un de ses ennemis garce à son rasengan.

Il se tourna et fit face au dernier des ennemis. Le chef du groupe de mercenaire qu'il devait éliminer. Ils étaient connus pour tous les pilages commis et les meurtres qu'on ne comptait plus.

- Alors, tu veux mourir tout de suite ou tu veux te laisser faire et on te ramènes à Konoha ?

- Hm mh, mh, mh…

Naruto ne laissa pas le temps à son ennemi de bouger le petit doigt qu'il se retrouvait déjà derrière ce dernier.

-Alors… Toujours pas changé d'avis ?

- Vas te…

Mais il n'eut pas le temps de dire plus que Naruto l'assomma d'un coup sur la tête. Son ennemi s'écroula parterre. Sans plus, Naruto le mit sur son dos avant de se tourner vers Sakura qui avait fini de soigner Sai.

Cette dernière regarda son compagnon mais ne dit rien. Elle trouvait cette mission bien trop facile. Mais se dit que Naruto était devenu très fort et que ces bandits étaient peut-être bien fort face à quelqu'un d'ordinaire mais que face à un ninja du village de Konoha ils ne faisaient pas le poids.

Après s'être assurée qu'ils ne laissaient aucune trace de leur passage derrière eux, ils partirent en direction de Konoha.

Mais sur le trajet, Naruto fut prit d'un malaise. Il tomba dans le vide sans crier gare.

Il chuta mais alors qu'il allait tomber sur le sol, il se sentit rattrapé de justesse. Mais ne vit bientôt plus rien. Il sombra pour une raison inconnue dans l'inconscience.

Mais il ressentit une drôle de douleur au niveau du cœur. Mais bizarrement un nom franchi ses lèvres. Un nom qu'il connaissait trop bien. Mais il n'aimait pas ça.

Un mauvais pressentiment se fit… Comme… Comme si quelque chose n'allait pas.

Une seule idée lui vint en tête. Il devait le rejoindre… il devait être à ses côtés maintenant.

Il ne savait pas trop pourquoi, mais il devait le faire.

Une boule au cœur se fit aux fils des secondes. Il n'avait pas à hésiter. Il devait le rejoindre et lui parler. Sinon… Sinon ce serai trop tard.

Il ouvrit brusquement les yeux et croisa un regard vert clair. Il sut qu'il s'agissait de Sakura.

-Sa… Sasu… Sasuke… Il faut y aller, finit par dire Naruto en essayant de se lever.

Il avait toujours ce drôle de sentiment au fond de lui. Et il avait peur… Une peur qu'il avait éprouvée qu'une seule fois… La fois où Sasuke avait failli mourir.

Oh oui, il avait un mauvais pressentiment. Au fond, il espérait se tromper. Mais il savait… Même si ça fait mal. Que Sasuke n'allait pas bien… Pas bien du tout…

Il n'osa pas penser au pire.

Il se releva le plus vite possible et commença à courir. Ses deux autres compagnons le regardèrent partir sans rien dire. Tous deux avaient vu dans le regard de Naruto une inquiétude sans nom. Et Sakura n'aimait pas beaucoup ça. Naruto montrait facilement ses sentiments. Mais jamais une telle inquiétude au fond de ses yeux.

Elle ne savait pas trop pourquoi, mais il lui semblait que quelque chose ne tournait pas rond.

Naruto, n'attendit pas ses deux collègues. Il devait se dépêcher.

Sans vraiment s'en rendre compte, des larmes commencèrent à s'écouler sur ses joues. Il ne voulait pas… Non il ne voulait pas le perdre.

Il était malheureusement encore loin des portes de Konoha. Mais grâce à un petit coup de pouce de Kyubi, il réussit à gagner de la vitesse.

Il sautait de branche en branche sans s'arrêter. Mais le temps lui paraissait si long et si court en même temps. Il n'y arriverait pas. C'était trop tard…

Quand enfin il vit les portes du village lui faire face, il passa à toute vitesse les deux gardes qui s'occupaient de l'entrée et manqua de bousculer les gens qui se promenaient encore à cette heure-ci.

Quand il se retrouva face à l'hôpital, haletant, soupirant, les larmes coulantes, il réunit ses dernières forces pour monter au cinquième étage. Il y arriva assez vite.

Mais devant la porte, ses jambes ne les tenant plus, il s'effondra devant.

Il ne pouvait pas entrer. Les battements de son cœur se firent de plus en plus vite.

Il n'arriverait pas… pas comme ça…

Il l'avait promis pourtant… il lui avait chuchoté qu'il reviendrait… qu'il lui dirait…

Mais alors pourquoi ?

Pourquoi n'y arrivait-il pas ?

Pourtant il était juste derrière cette porte, à quelques centimètres…

Mais ses jambes le lui refusait.

Il ne pouvait pas…

Il n'y arrivait pas…

C'était trop dur…

Ce sentiment… il le connaissait…

Un coup de poignard en plein cœur…

Il ne voulait pas y croire…

Pas lui…

Pas lui…

NON pas lui…

Dites-moi que c'est faux… qu'il n'est pas…

Sasuke…

Finalement, trouvant le courage et la force dans le besoin de le revoir, Naruto finit par se relever et de prendre en main la poignée de la porte.

Mais c'est ses mains qui tremblèrent maintenant…

Il ne voulait pas… au fond de lui il ne voulait pas savoir… pas ça…

Mais il ouvrit tout de même la porte en se faisant violence pour y arriver.

Mais à peine avait-il fait ce geste qu'il sut…

Pas besoin de mots pour ça…

Pas besoin que l'on le lui dise…

Son cœur s'en était chargé tout seul…

Mais c'est aussi ce cœur là, qui lui faisait mal…

Mal au point d'avoir l'impression qu'on le serrait à mains nues…

Il vit trois personnes autour du lit de son ami…

En premier, agenouillé… Itachi… derrière, Tsunade et Minato.

Il sut… en voyant les visages des trois personnes qu'il ne s'était pas trompé. Ma



Voilà, je suis désolée pour cette longue attente. Mais je n'ai pas souvant internet et en plus de tout, je suis désolée d'avoir mis cette histoire comme fini alors quelle ne l'était pas.
Enfin voilà, la suite sera là dans je sais pas combien de temps mais je vais faire au plus vite.




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: