Fiction: Ma maladie (terminée)

Tout commence avec une bataille, un anniversaire, une maladie inconnue... Shonen-ai perso un peu OOC à la limite du yaoi... Une histoire sur Sasuke et Naruto. Mise en avant aussi de Itachi, Minato et Tsunade, un peu moins Kushina... Deuxième partie Epoilogue...
Classé: -12D | Mystère | Mots: 42553 | Comments: 16 | Favs: 22
Version imprimable
Aller au
tina-chouchou (Féminin), le 17/03/2010
Cette fic est particulière. Une histoire qui m'a pris beaucoup, beaucoup de temps.
J'ai fais du mieux que j'ai pu pour mettre quelque passage avec Sakura... comme vous le savez surment, Saukra est loin d'être mon perso préf...

Enfin voilà, n'hésitez pas à me laisser un p'tit com pour savoir ce que vous en avez pensé...

Amicalement Tina-chou




Chapitre 2: ma maladie2



-Ne t’en fait pas Sakura, tu connais aussi bien que moi Sasuke. Il s’en sortira. Il a connu pire quand il était chez Orochimaru…
Sakura esquissa un sourire et finit par ne plus s’inquiéter pour Sasuke. Elle avait confiance en Tsunade pour ses soins et en Sasuke pour remonter la pente.

Dans la salle d’attente, Tsunade commença à parler alors que les deux autres s’étaient ré assis après que les deux jeunes soient partis…

-Tsunade, que voulais-tu nous dire. Sasuke n’est pas si hors de danger que ça… ?Fit Minato en regardant Tsunade qui avait fermé les yeux dans son fauteuil.

Elle les garda fermer encore quelque instant avant de les rouvrir et de fixer profondément les deux personnes face à elle. Puis, elle prit une voix sérieuse et sans détoure elle prononça…

-Voilà, je crois que vous êtes au courant de la maladie caché que Sasuke a depuis environ deux ans ?Les deux hochèrent la tête et attendirent la suite…
-Eh bien,… je crois que le poison qu’il a reçu a accéléré le mouvement.

Les deux, la regardèrent un peu septique et elle eut l’impression qu’ils n’avaient pas bien compris ce qu’elle venait de leur dire juste maintenant.
-Sasuke est certes sauvé du poison qui était dans son organisme. Mais durant tout le temps où ce poison c’est propagé dans ses veines, il a en même temps favorisé le processus de sa maladie.

Après les paroles de Tsunade, Minato la regarda un instant avant de plonger dans ses pensées et de se couper du monde le temps qu’il examine la situation sous tout les angles.

Itachi, lui n’avait montré que le regard un peu éteint lorsque Tsunade leur dit que le poison avait favorisé sa maladie ce qui amenait logiquement que son cadet allait avoir de plus en plus de mal.
-Et,… dans combien de temps vous pensez que la maladie va s’aggraver pour lui ?Itachi avait prononcé ces paroles comme si de rien était. Comme si cela ne le concernait pas. Mais Tsunade ne se démonta pas pour autant. Elle s’avait comme la plupart des gens qui l’entourait qu’Itachi aimait beaucoup son petit frère et que cette histoire le touchait beaucoup plus que ce qu’il voulait bien montrer ou dire.

-Je ne peux pas encore le dire. Tout dépendra de lui. De sa résistance de ses capacités à combattre la maladie qui le ronge.

Un petit silence se fit au court des quelque minute qui suivirent. Après, Minato releva enfin la tête et dis d’une voix calme et réconfortante…
-Mais Sasuke a déjà bien résisté au poison durant ses derniers jours. Et de plus, il est encore en vie malgré la maladie qui le ronge depuis ses deux dernières années. Je suis presque sûr qu’il résistera. Quand penses-tu Tsunade. Tu dois bien avoir un petit avis à nous donner.

Minato fixa Tsunade et ne regarda pas Itachi juste à côté. Il s’avait parfaitement qu’il attendait lui aussi impatiemment la réponse de Tsunade. Après tout, c’était, et c’est le meilleur médecin de tout le pays voir même de tous les pays.
-Quoi que vous disiez Tsunade-Sama, je vous fais entièrement confiance sur le diagnostique que vous nous donnerez sur mon petit frère.

Tsunade fut reconnaissante face aux paroles d’Itachi mais ne précipita pas les choses. Elle dit simplement…
-Venez avec moi. Je veux vous montrer quelque chose…

Elle se leva et se dirigea vers la porte. Sans se retourner elle sortit en sachant que Minato et Itachi la suivait sans rien dire. Elle alla ensuite dans son cabinet et alla directement dans l’une des chambre à côté.

Arrivé dans la chambre, Minato et Itachi virent alors Sasuke couché dans le lit et semblait dormir comme un bébé.
Itachi s’approcha et regarda son petit frère. Il semblait si serein, si innocent, tellement fragile aussi.
Itachi ne put s’empêcher de poser sa main sur le front de son frère endormie. Il le regarda encore quelque seconde avant que Tsunade ne l’interrompt en disant,…

-Voilà, regardez,
Elle tendit un livre vers Minato qui s’était rapproché d’elle. Il regarda et vit une image d’une fleur d’une beauté imaginaire.
Minato releva la tête et questionna Tsunade d’un regard et levant les sourcils pour prononcer encore plus son étonnement.

Tsunade en le voyant reprit…
-Cette fleur à la beauté époustouflante est à l’origine le poison que Sasuke a reçu de cet homme. C’est un poison mortel et il est impossible d’échapper à la mort. Normalement le processus est simple. Comme tous les poisons, il s’infiltre dans la peau puis se repend dans le sang. Il se multiplie au fil des secondes que passe. Et la circulation du sang s’accélère lorsque l’on bouge.

Tsunade fit une petite pose pour regarder Itachi et Minato. Ce dernier lui fit un signe de tête pour qu’elle continu ses explications…
-Ce que je veux que vous sachiez, c’est que ce poison est très puissant et rare, très rare sont ceux qui y survive. Et comme vous devez déjà l’avoir compris, Sasuke à surement utilisé son ninjustu pour pouvoir arriver plus vite à Konoha. Et donc, cet acte à amener à une augmentation de sa tension artérielle. Ce qui veut dire à une poussée de sang plus vite, plus rapide, donc le poison c’est répandu également plus vite.

Itachi et Minato n’osèrent prononcer un mot. Ils avaient très bien compris ce que Tsunade voulait dire par-là.
-Alors,…
-Oui, Sasuke devrait être mort à l’heure qu’il est. Mais sa capacité de résistance est impressionnante.

Itachi se tourna vers son petit frère couché un peu plus loin. Il eut un micro sourire en se disant qu’il était fier de son cadet.
Minato eut lui aussi un sourire. Mais pas un petit, mais un aussi fier et grand que celui que Naruto abordait lorsqu’il se trouvait en présence de Sasuke après les trois ans de poursuite acharné qu’il avait eut pour retrouver et remmener Sasuke au village.
-Pour ma part,…Reprit Tsunade avec elle aussi un sourire sur la face…
-Sasuke survivra surement à sa maladie. Même s’il n’y a encore aucun traitement sur cette maladie encore bien trop peu connu. Je peux vous jurer, que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le soigner.

Itachi et Minato la regardèrent et ils furent reconnaissants pour la femme qui se trouvait face à eux.

Ils avaient encore un espoir pour Sasuke.

Le lendemain, Naruto arriva de bonne heure devant l’hôpital. Il regardait le bâtiment en fixant principalement l’étage numéro cinq.
C’était là que se trouvait son meilleur ami, dans un lit, surement encore endormi.
Naruto prit une inspiration avant de rentrer finalement dans l’immeuble. Il prit l’ascenseur et arriva comme hier, dans le couloir numéro cinq de l’hôpital et se dirigea en direction du bureau de Tsunade. Il toqua lorsqu’il arriva devant la porte. Il entendit étonnamment un…
-Entrez.

Naruto rentra assez timidement dans la pièce et finit par croisé le regard noisette de la cinquième Hokage du village. Il la fixa un instant avant de demander un peu hésitant…

-Euh, bonjour la vieille, je peux voir Sasuke…
Tsunade passa sur le « la vieille » et lui fit un petit sourire en le voyant si hésitant à lui demander quelque chose qu’elle savait pertinemment qu’il finirait par le faire avec ou sans son contentement.
-Viens, il dort encore.

Elle se leva et alla dans la chambre juste à côté. Elle fut suivie de près par son protégé.Elle pénétra dans la chambre et alla près du lit où se trouvait toujours Sasuke endormi comme hier.

Tsunade,…. Euh, est-ce que Sasuke… est-ce qu’il pourra sortir prochainement ? Tsunade fut surprise par l’hésitation si prononcé de Naruto. Elle n’avait jamais vu Naruto si peu sûr de lui…
-Ne t’inquiète pas. D’ici deux jours tout au plus, il pourra sortir.

Naruto fut soulagé par la nouvelle et soupira de soulagement avant de se diriger d’un pas ferme et assuré cette fois vers son ami dans le lit.

Naruto s’installa sur la chaise près du lit et regarda paisiblement Sasuke. Son visage, ses cheveux, ses paupières fermés,…Puis, il regarda Tsunade et lui demanda…
-Il n’y aura pas de complication pour lui,… N’est-ce pas ?

Tsunade surprise le regarda un instant avant de se souvenir d’une chose…

Flash Back

-Tsunade…
Minato se tourna près d’elle avant de sortir définitivement et d’une voix ferme continua…
-J’aimerai que personne d’autre ne sache pour Sasuke. Sauf peut-être sa famille si elle te pose des questions, elle a le droit de savoir.

Là, il se tourna vers Itachi encore près du lit de son petite frère.il le regarda et à travers, il comprit qu’Itachi donnait son accord.
-Même si Sasuke n’est pas d’accord, nos parents sont en droit de la savoir. Sasuke comprendra s’ils l’apprennent. D’ailleurs, ils le sauront bien un jour ou l’autre. Fit finalement Itachi avant de se lever et de rejoindre Tsunade et Minato.
-Mais personne d’autre. Finit-il avant de sortir. Il rajouta cependant…
-Sasuke ne voulait même pas que moi ou quelque de sa famille ne le sache. Alors quelqu’un d’autre…

Puis il sortit en saluant les deux personnes et partit définitivement.
-Tsunade, si Naruto ou Sakura et même Kakashi te demande quoi que ce soit, dit que tout va bien.
-Ne t’inquiète pas Minato, c’est ce que je voulais faire. Ne t’en fait pas. Après tout, ce gamin a le droit de garder ce secret pour lui.

Minato lui fit un sourire avant de suivre le même chemin qu’Itachi.Tsunade se tourna vers Sasuke et ne put s’empêcher de sourire. Puis, elle murmura pour elle…
-Décidément, il y a bien des gens qui t’apprécie Sasuke,… et même moi je dois l’avouer je t’aime bien.

Elle s’approcha et l’embrassa sur le front et avant de fermer la porte, elle le regarda une dernière fois.
« Oui, mais dommage que tu ne t’en rende pas compte. »

Fin du Flash Back

-Ne t’en fais pas. Il serra debout dans moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Elle sortit de la pièce en voyant le sourire rayonnent qu’abordait Naruto suite à la phrase de Tsunade avant de se tourner vers l’endormi.
Tsunade, dans son bureau respira un bon coup avant de s’assoir et de sortir une bouteille de Saké et d’en boire une bonne gorgée avant de se dire…
-Finalement,… je ferais tout pour te remettre sur pied. Comme ça tout le monde serra heureux.

Elle but encore une gorger et regarda par la fenêtre d’où elle vit un oiseau s’envoler d’une des branche de l’arbre en face de l’hôpital.

Sakura passa un peu plus tard vers Sasuke et resta un moment à le contempler sans rien dire. Elle resta ainsi jusqu’au soir puis, elle vit arriver Naruto. Tout deux échangèrent un regard mais ne trouvèrent rien à dire.

Après tout, il n’y avait rien à se dire. Ils restèrent ainsi à attendre que Sasuke se réveille. Mais rien,… durant toute la journée il ne bougea pas. Il resta allongé sans faire un geste dans son sommeil.

Les deux amis furent interrompus dans leurs pensées et leur contemplation par l’arrivée de Tsunade. Cette dernière leur sourire et dit d’une voix douce mais qui ne laissait pas le choix…

-Il faut que vous rentriez. Vos familles vous attendent et il se fait tard.
Les deux hésitèrent à laisser Sasuke seul. Tsunade voyant leur trouble leur dit en les accompagnants à la porte…
-Je m’occuperais de lui. Demain il devrait reprendre ses esprits. Il s’en sortira.
Sakura lui fit un sourire et dit d’une petite voix…
-Merci Tsunade-Sama.
-Vous pourrez revenir demain.

Naruto et Sakura repartirent ensemble de l’hôpital. Ils partirent avec un peu de culpabilité mais rassuré que ce soit Tsunade qui s’occupe de leur ami.

Naruto et Sakura se séparèrent peu après pour prendre le chemin qui les menait chacun vers leur maison respective.

Ils se saluèrent et finirent par partir.

« Après tout, Sasuke était entre les mains de la meilleur ninja-médecin de tout le village et ses environs. Il ne pouvait que s’en sortir. »
Les deux coéquipiers arrivèrent chacun avec un sourire en se disant ça chez eux.



Voilà, aujourd’hui nous étions le sept octobre. Durant le dernier mois, il ne s’était rien passé de bien particulier. Mais en ce mardi sept, une réunion venait d’être faite dans le bureau de l’Hokage. Ce dernier prit la parole en s’adressant à tout le monde…
-Bon, comme vous le savez tous, cette semaine, il y aura l’anniversaire de mon fils, Naruto. Pour l’occasion, je vous demanderai de bien vouloir m’aider à organiser une petite fête surprise pour lui.

Tout le monde s’exclama avec enthousiasme
-Oui, Hokage-Sama.

Après que tout le monde se calma, Minato continua à expliquer ce qu’il allait faire pour cette occasion.
Mais dans toute l’assembler présente, il remarqua qu’il manquait quelqu’un à l’appel. Une personne qui aurait du être là en première ligne. Cette personne n’était autre que Sasuke Uchiwa.
Minato demanda alors…

-Est-ce que quelqu’un sait où se trouve Sasuke ?

Tout le monde se regarda mais personne ne répondit à la question du Hokage. C’est alors que Kushina s’approcha de son époux et lui chuchota à l’oreille…

-Je pense qu’il doit se trouver avec notre fils. Il n’aura surement pas pu se libérer.

Minato eut un sourire sur le visage et sans plus, il continua à expliquer ce qu’il prévoyait pour l’anniversaire de son fils unique.

Pendant ce temps, sur un terrain d’entrainement, se trouvait deux garçons qui se battaient sans aucune pitié. Les coups de pieds et les coups de poings se suivaient à une vitesse vertigineuse.
Quand l’un des deux garçons finit par mettre à terre définitivement l’autre au tapis… celui qui se retrouvait étalé resta allongé au sol en regardant le vainqueur aux yeux noirs…

Bien vite, le garçon aux cheveux ébène s’accroupit au côté de l’autre aux cheveux blond comme le soleil.
- Ah ce n’est pas juste, tu m’as encore battu !

Sasuke ne dit rien mais Naruto put voir ce dessiner un fin sourire sur son visage.C’est alors que Naruto voulu ajouter quelque chose qu’il fut interrompu par quelqu’un…

-Naruto-Kun !!!!

Naruto serra les dents avant de se retourner et de regarder la personne qui venait les déranger. Il afficha alors un immense sourire en voyant Konohamaru venir à leur rencontre. Sasuke, lui, ne fit pas un seul geste en voyant d’ébouler comme une fusé le « Naruto numéro deux » de Konoha.

-Naruto, viens, j’ai une technique nouvelle que je veux te montrer.
-Oh, je n’ai pas vraiment le temps là Konohamaru.
-Ah dis plutôt que t’as peur c’est ça. Fit Konohamaru en le provoquant pour qu’il accepte. Ce qui ne tarda pas…
-QUOI, tu te prends pour un grand là. Je ne compte pas me faire battre par un gringalet comme toi.
-Ah c’est ça. Je vais te mettre la raclé de ta vie.
-C’est ça dans tes rêves, morveux.

Sans le remarquer, Naruto suivait Konohamaru sans faire attention qu’il s’éloignait de Sasuke. Trop, pris dans sa conversation avec Konohamaru.

Sasuke pour sa part, resta là, à regarder Naruto s’exciter comme des années auparavant.
« Décidément, il ne changera jamais. » Se dit Sasuke en se relevant. Il marcha un moment dans la forêt juste en face du terrain d’entrainement et profita de l’air frais et du calme environnent.

Mais alors que Sasuke allait retourner au village après une bonne petite heure dans la forêt à profiter du calme, seul bruit les oiseaux qui chantaient.
Il descendit de son perchoir et atterrit comme un chat sur la terre ferme.C’est alors qu’il arrivait au terrain d’entrainement qu’une crise de toue le pris.

Mais heureusement elle ne dura pas bien longtemps. Il se releva comme si de rien était et continua sa marche.Mais lorsqu’il releva sa main droite il aperçu un peu de sang sur sa main.
Un peu surpris, il s’essuya à l’aide d’un mouchoir et le jeta dans une poubelle un peu plus loin.
Il retourna chez lui et fit comme si rien ne s’était passé.

Il se disait…
« Ce n’est qu’une toute petite toue de rien du tout. Je n’vais pas en mourir tout de même. »Et après le souper, il partit se coucher.

Un peu plus loin dans une villa de l’autre côté du village, un jeune homme blond revenait de son escapade avec Konohamaru. Il avait un peu de culpabilité d’avoir ainsi laissé en plan Sasuke.
Mais il était bien trop fatigué pour réfléchir à quoi que ce soit. Il rentra chez lui dit bonsoir. Il croisa son père dans le couloir, ils s’échangèrent un sourire dont ils étaient les seuls à réussir à faire.

Naruto alla vers sa chambre mais fut interrompu par sa mère qui montait les escaliers…

-Tu veux manger quelque chose avant d’aller au lit ?
Naruto fit non et dit bonsoir pour s’enfermer dans sa chambre.

Il scruta sa chambre sans grande enthousiasme. Puis, son regard s’accrocha sur un petit cadre près de son lit. Il s’approcha et la prit dans ses mains tout en s’assaillant sur le lit.
-Sasuke…


Il regarda intensément l’image de Sasuke. Il la regarda et ne put que se rappeler toutes ces années qu’il avait passé à le chercher, le poursuivre, essayer de le ramener coute que coute au village.

Ca avait prit longtemps, très longtemps même. Mais le jour de son retour il ne l’oubliera jamais. Il restera gravé dans sa mémoire à jamais. Comme son plus beau souvenir, comme si c’était le plus beau moment de sa vie.

Sasuke était très présent dans sa vie. Il devait se l’admettre. Sasuke était et est la personne qui compte le plus pour lui. C’est sa motivation, son stimulant, sa volonté d’aller toujours plus loin, faire toujours mieux, surtout mieux que lui, faire pour le dépasser, pour le ramener, pour être plus fort que lui, être à sa hauteur. Il voulait plus que tout être reconnu de Sasuke. Sasuke… la seule personne l’aillant compris lorsqu’il était gamin. Sasuke qui l’avait poussé à s’améliorer peut-être inconsciemment mais c’était en partie grâce à lui que Naruto s’était acharné à devenir le plus fort.

En gros, Sasuke était en quelque sorte sa raison de vivre. Il pourrait, s’il le devait, mourir pour lui.

Naruto s’endormit ainsi le cadre photo dans ses mains, lui à demi couché, assis sur son lit. Mais surtout, le plus remarquant à cette instant, c’était qu’il abordait un sourire. Mais pas n’importe quel sourire, le sourire le plus beau qu’il avait jamais eu, le sourire d’un enfant heureux qui venait de retrouver son jouet perdu.

Environ une heure plus tard, Kushina toqua à la porte et sans obtenir de réponse de la part de son fils, elle ouvrit la porte et fut attendrit par l’image que lui offrait Naruto sur son lit.
Elle s’approcha et le mit complètement dans son lit, puis, elle mit une couverture sur lui. Mais elle n’osa pas enlever la photo que tenait Naruto très fort et tout près contre lui dans son sommeil.
Elle le regarda une dernière fois avant de lui poser un baisé sur la joue et de lui chuchoter…
-Dors bien mon ange.

Puis elle sortit de la chambre et alla rejoindre son mari dans le salon pour regarder un film à la télé.



Voilà, aujourd’hui nous étions le dix octobre. L’équipe sept devait rentrer dans pas moins d’une heure. Elle avait du partir hier en mission urgente pour escorter une personnalité importante jusqu’à son village.

En réalité, c’était une excuse qu’avait trouvé Minato pour faire en sorte que Naruto ne soit pas la pour les préparatifs de sa fête d’anniversaire.

Tout le monde au village avait aidé pour mettre en place les décorations. Si on ne le savait pas, on aurait dit que ce n’était pas pour un anniversaire mais plutôt pour une fête du village.

En faite, le Yondaime avait demandé la décoration de tout le village. C’était après tout le dix-huit ème anniversaire de son fils. C’était quelque chose qu’il fallait fêter.

Voilà, c’est pourquoi aujourd’hui à dix heure tout était près pour la fête il ne manquait que l’invité de marque, Naruto.

C’est seulement une bonne petite heure plus tard que l’équipe sept rentra de mission. Naruto continuant de râler sur le fait que la mission avait été trop facile, Sakura essayant vainement de sortir avec Sasuke, Sasuke, lui, restant de marbre face aux demandes de la rosée. Et Kakashi, bien lui,… il continuait de lire son livre sans trop faire attention à ses élèves à force qu’avoir l’habitude de les voir ainsi.

C’est là, à l’entrée que l’équipe resta scotché face au people qui se trouvait devant les portes du village.C’est aussi à ce moment là qu’ils réussirent à entendre un….

JOYEUX ANNIVERSAIRE

À l’entrée de Naruto, face aux villageois tous réunies.

Naruto eut les yeux ronds avant d’assimiler ce qui venait de se passer. Il regarda alors tout le monde réuni et fut ému que tous se soit souvenu de son anniversaire et surtout qu’ils lui souhaitent un heureux anniversaire.
Puis, durant au moins deux bonne heures, tout le monde s’avançait vers Naruto pour lui serer la main et lui dire plus clairement joyeux anniversaire.

Naruto tout sourire et riant de bon cœur était plus heureux que jamais dans sa vie. Il continua d’avancer du mieux qu’il put pour rejoindre sa maison.
Un peu derrière, Sasuke et Sakura essayaient de suivre leur coéquipier à travers toute la foule de gens tout autour d’eux.

C’est là que Sakura se décida à parler avec Sasuke…
-Sasuke-Kun ?... Fit Sakura d’un ton mielleux et attendit une quelconque attention de Sasuke envers elle. Ce dernier ne lui dit rien mais lui jeta un coup d’œil pour lui faire entendre qu’il l’écoutait…
-J’aimerai savoir si tu as acheté un cadeau pour Naruto ?

Sasuke la regarda un peu de travers un instant avant de détourner son regard pour regarder Naruto toujours souriant et se montrant poli en remerciant les gens de lui souhaiter un joyeux anniversaire un peu maladroitement.
Sasuke garda son regard noir sur Naruto durant quelque minutes avant de se reporter face à son autre coéquipière, qui, avait elle aussi fixé son compagnon ne semblant plus attendre de réponse venant de Sasuke.

Avant de parler, Sasuke soupira et dit d’un ton neutre et détaché vers Sakura…
-Je ne sais pas encore, il n’aimera de toute façon pas…

Sakura regarda intensément Sasuke et fut étonnée non seulement parce que Sasuke lui avait répondu mais parce que ce Sasuke lui avait dit que ce qu’il donnera au blond ne lui plaira pas.

Elle fut très surprise que Sasuke puisse lui offrir quelque chose. Normalement Sasuke ne donné jamais rien ou alors que très peu de cadeau aux autres. La dernière fois où elle avait reçu quelque chose du beau ténébreux c’était un sac de kunai car elle n’en avait presque plus pour les missions.

Cela lui avait fait vraiment plaisir de recevoir un cadeau de son amour de toujours.

Alors Naruto,… cela lui ferait surement autant plaisir étant donné que Sasuke est pour lui son meilleur ammi et même comme un frère.
-Ne t’inquiète pas,… Naruto acceptera surement tout venant de toi. Finit finalement par dire Sakura après avoir revu la scène du jour où Sasuke avait son retour dans leur vie. A quel point Naruto était contant de le revoir. Bien qu’il ne l’avait pas réellement montré face à Sasuke, après tout il gardait ses habitudes d’enfance, qui n’était autre leur rivalité.


-Hm… Fit juste Sasuke pour réponse. Il ne fit plus très attention à Sakura qui avait replongé dans son passé.

Le petit groupe avait finalement réussit à atteindre la maison du blond. Naruto toujours aussi souriant rentra chez lui suivi par Sakura et Sasuke. Naruto alla tout d’abord dans la cuisine pour voir ou se trouvait ses parents. Normalement Kushina devrait être à la maison à ce moment là.

C’est là que Sasuke fit simplement…
- Tu ne crois pas qu’ils sont à la fête ?

Naruto se tourna vers lui avec une tête ahuri et sourit après avoir assimilé ce que Sasuke venait de dire, de son côté, Sasuke soupira face à la tête de son compagnon.
-Euh tu crois… ? Peut-être,… tu as surement raison.

Naruto rit un petit coup tout en se grattant l’arrière de la tête. C’est ainsi que l’équipe sept alla dehors pour rejoindre tout le monde à la petite fête un peu plus loin.

Naruto montait la marche jusqu’à se qu’il se retrouve devant son restaurant préféré. Il fit tilt car ce restaurant était fermé. Normalement, Ichiraku restait ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre heures et sept jours sur sept.

-Dites,… Oh NON mon resto préféré est fermé…. Finit par se lamenter Naruto tout en gesticulant dans tout les sens en regardant la pancarte qui annonçait qu’Ichiraku était fermé temporairement.
-Naruto,… allez viens. Dit Sakura tout en tirant avec « douceur » Naruto hors de portée du restaurant de ramen du village.
-Mais euh,…. Sakura-chan… je veux manger des ramens.

Sakura trainant toujours le blondinet derrière elle soupirant tout en commençant à avoir une veine qui apparaissait au fur et à mesure de ses paroles…
-Naruto… tu peux te passer de ramens pour un jour.

Naruto continua cependant à réclamer pour avoir des ramens. Mais cela ne dura pas bien longtemps car Sakura à bout de patience frappa avec toute la douceur qu’elle avait sur le crane de Naruto. Ce dernier un peu assommé ne dit plus rien durant quelque minute.

Un peu derrière, Sasuke avait regardé la scène avec indifférence mais arborait tout de même un petit rictus au bout de ses lèvres fines.

C’est là que Sakura, Naruto, Sasuke arrivèrent devant un local qui à première vu nous aurait parut comme laissé à l’abandon mais gardait un certain charme dans son ensemble.

Sakura poussa Naruto pour qu’il entre le premier. Naruto, n’aimant vraiment pas ce genre d’endroit resta un peu sur place pour essayer de prendre son courage à deux mains. Mais il resta là une bonne minute tout en s’imaginant y trouver des fantômes ou des horreurs sans noms.

Sasuke s’avança et lui chuchota un…
-Baka. Ce qui réveilla Naruto et la fit s’exciter tout en disant…
-C’est pas vrai, je suis bien meilleur que toi… Teme.

Sasuke sourit d’un petit sourire coquin et laissa balancer Naruto tout son spitche comme quoi il rentrerait là-dedans sans peur et ainsi il prouverait qu’il est plus fort que son rival de toujours.
-Très bien,… alors vas-y.
Naruto sentit un frison froid le parcourir dans tout le dos et avala sa salive tout en regardant la poignée juste face à lui.
-Alors Usuratonkashi ?
-Allez Naruto, prouves-lui que t’es pas un lâche.

Le consterné reprit un peu courage aux mots de Sakura et prit en main la poignée.
Naruto essayant de cacher au mieux sa peur commença à ouvrir la porte. Mais là, il se demanda soudain…

« Au fait, pourquoi veulent-ils absolument que j’y entre, Sasuke-Teme a du prévoir quelque chose lorsqu’on serra à l’intérieur. Peut-être qu’il va enfin me dire que je suis plus fort que lui… »
Alors qu’il continuait de pensé, Naruto continuait d’ouvrir la porte du manoir face à l’équipe.C’est alors que Naruto venait tout juste d’ouvrir d’avantage la porte qu’il reçu une bombe en pleine tête.

Oui, une bombe de confettis sur le visage. Naruto resta là, planté devant l’entrée aux côtés de ses deux coéquipiers.
C’est là aussi qu’il vit apparaitre des gens devant lui tout en lui disant…
-SURPRISE

Naruto complètement abasourdi ne fit aucun mouvement avant que Sasuke n’arrive à sa hauteur et lui touche l’épaule. Ce geste ne durant que quelque seconde avant que ce dernier ne rejoigne Sakura déjà près des buffets pour empêcher Choji de tout manger avec l’aide de son amie Ino.

Naruto reprit contenance et sourit de voir tous ses amis réuni devant lui.
-Joyeux anniversaire mon fils. Fit une voix douce près de lui. Naruto tourna la tête tout en sursautant un peu.

Là, face à lui se trouvait le quatrième Hokage. Le père de Naruto qui lui fit une bise sur la joue tout en lui donnant dans les mains un petit cadeau.
-Tiens, c’est pour toi.

Naruto regarda son père dans les yeux d’un même bleu que lui et regarda le petit paquet qu’il lui avait remit.
-Ouvre-le Fit Minato en souriant à son fils. Naruto n’attendit pas plus longtemps et ouvrit son cadeau. Il y découvrit un kunai à la forme très particulière. Il y avait aussi une inscription assez grande sur le manche.

Minato se pencha et lui murmura…
-C’est un kunai particulier. Il te permettra de retrouver ma trace à tout moment de la journée. Si jamais tu as besoin d’aide tu n’auras cas utiliser ton chakra et j’arriverai aussi tôt. Il faudra juste que tu t’y habitus.

Naruto regarda avec fascination ce kunai à l’aspect si particulier. Il regarda chaque contour et sourire de ses plus belles dents à son père avant de se jeter dans les bras de ce dernier tout en lui criant un…
-Merci papa !

Après une bonne petite heure, Naruto ne cessait de recevoir des cadeaux et des poignées de mains et de bon anniversaire vieux…
Après tout ça, Naruto alla rejoindre les deux personnes qu’il appréciait le plus au monde,… ses deux compagnon d’arme Sakura et Sasuke. Mais avant qu’il n’arrive à la hauteur de Sakura qui se trouvait à un mètre de lui il fut interrompu par…
-Bien, je propose que nous passions tous à table… Résonna alors la voix du Yondaime un peu plus loin.
-… Et pour le diner de l’anniversaire de notre ninja le plus imprévisible, un plat de ramen fait par le chef du restaurant Ichiraku.

Là, la plupart des personnes présentes, rirent de bon cœur à cette annonce qui n’étonna cas moitié la plupart.

Naruto pour sa part sautait de joie de pouvoir manger à volonté son plat préféré. Il en oublia même d’aller rejoindre Sakura un peu plus loin à discuter avec Ino et Choji, Shikamaru se trouvant un peu à l’écart avec Témari.

Tout le monde prit place dans la grande salle du manoir et chacun mangea à sa faim et le taux des conversations augmenta au fur et à mesure que le temps passé. Chacun se retrouvait un peu en groupe pour discuter. Mais Naruto réussissait toujours à réunir chacun dans ses conversations.

Naruto se trouvait entouré par ses parents qui eues était entouré de Tsunade, Jiraiya, Kakashi, Gaara et quelques autres personnes.

Puis, face à leur table se trouvait les amis du blond. Ils étaient aligné face à eux et riait suite aux blagues de Kiba rejoint par Naruto.

Le gâteau arriva alors à la table du blond. Ce dernier était de plusieurs étages et tout au dessus, se trouvaient les dix-huit bougies d’anniversaire du blond.
Naruto souriait comme un bien heureux en voyant arrivé son gâteau.

Alors que les deux personnes chargés de mettre la pièce monté devant le principal invité de la fête, les autres lui chantait la chanson d’anniversaire bien connu.

Tout le monde se tut lorsque Naruto s’apprêta à souffler les bougies. Mais alors qu’il prenait de l’air, Naruto fut interrompu par sa mère qui lui dit…
-Attends, tu dois faire un vœu avant de souffler toutes tes bougies.

Naruto l’interrogea du regard avant qu’elle ne continue…
-Oui, si tu arrives à toutes les souffler, ton vœu s’exaucera un jour où tu ne t’y attendras pas.

Naruto resta penché devant son gâteau bien trop appétissant à son gout mais fit une halte en entendant les derniers mots de sa mère.

Un vœu…

Son regard se perdit dans la salle. Il parcourut tout le monde du regard et s’arrêta sur celui d’un noir profond,…

Naruto ferma les yeux et quand il les ouvrit et jeta durant une seconde un coup d’œil à Sasuke et souffla de toute ses forces les bougies.
Tout le monde applaudit lorsque toutes les flammes du gâteau furent éteintes. L’après-midi se déroula dans la bonne humeur et tout le monde s’amusait bien.

Mais Naruto commençait un peu à s’inquiéter. Sasuke avait disparu depuis un moment déjà. Il parcourait la salle de tous les côtés mais rien, pas de trace venant de Sasuke.
Il commençait à se demander ou pouvait bien être allé Sasuke sans rien dire à personne ni même montrer quoique ce soit à quiconque du fait qu’il s’en aille.

-Tu cherches quelqu’un Naruto ? Demanda alors Gaara face à lui. Il avait bien remarqué que son ami cherchait des yeux depuis un moment déjà quelque chose,… ou quelqu’un. Bien qu’il avait déjà une petite idée sur la personne en question…

- Euh,… Non, non je ne cherche rien. Qu’est-ce que tu voudrais que je cherche au juste. Naruto rit et baissa un peu la tête face au regard pesant de son ami du sable.
-Naruto, ne me ment pas s’il te plait. Je sais que tu cherches Sasuke depuis quelque minutes.


Naruto tourna la tête un instant avant d’affronter le regard de son ami et lui dire d’un air et d’un ton déterminé…
- Ca ne va pas ? Qui chercherait un idiot pareil ?

Gaara regarda le blond un instant avant de prendre une gorgée dans son verre et de lui dire avant d’aller rejoindre les Hokage un peu plus loin….

-Tu ne sais pas me mentir.

Mais Naruto n’essaya pas de répliquer face aux mots du Kazekage. Il resta un instant étonné mais baissa la tête en se disant pour lui…
-Tu me connais mieux que je ne le pensais.

Une bonne petite heure plus tard, il était désormais quatre heures trente et les quatre heures venaient d’être déposé sur les longs tables disposé ainsi après le diner (déjeuner pour les français).

Tout le monde se servait mais Naruto essaya de se montrer le plus heureux possible. Bien sur il était très heureux de cette fête surprise de voir tous ses amis réunis et de pouvoir partager un moment de folie avec tout le monde. Mais…

Mais il manquait quelqu’un dans l’assemblée pour qu’il soit réellement heureux. Une personne qui comptait le plus pour lui, la personne qui l’avait blessé par le passé mais qui lui avait permis par là-même de devenir bien plus puissant. Une personne qui avait souffert autant que lui par le passé, qui avait tout quitté pour atteindre ses objectifs. Cette personne qui avait malgré toutes les années passées était resté la personne qu’il voulait près de lui.

Une personne d’un caractère sur de lui, n’ayant peur de rien, étant toujours d’un air hautain et qui ne savait pas montrer ses émotions à beaucoup de personne. Ou plutôt qui ne voulait pas les montrer à tout le monde.

Cette personne était si différente de lui. Mais il ne l’échangerait pour rien au monde. Et cette personne,… c’était personne d’autre que Sasuke…

Sasuke n’était toujours pas réapparu depuis un moment.

Mais c’est alors que Naruto discutait avec Kiba qu’une ombre se trouva près de lui. Naruto tourna un peu la tête et le vit… Sasuke.

Il arbora un immense sourire en voyant son meilleur ami de retour. Kiba s’éclipsa pour aller voir Hinata un peu plus loin rougissant en le voyant arriver d’un pas félin.

-Ah Sasuke… qu’est-ce que tu faisais Teme ?

Sasuke venait de prendre la main du blond et lui déposa un petit paquet dans cette même main.
-Tiens, c’est pour toi.

Sans plus un mot, Sasuke se tourna et s’apprêta à repartir, mais Naruto lui tint le bras pour le retenir et lui demanda…
-Mais Sasuke… tu… enfin tu… tu n’étais pas obligé…

Sasuke se détacha de l’emprise de Naruto et sans se retourner tout en commencent à marcher vers la sortie…
-C’est rien. Bon anniversaire Usuratonkashi.

Naruto resta là… planté, le cadeau de Sasuke dans sa main droite, le bras gauche tendu dans le vide et regardant impuissant Sasuke partir dans l’entrée.
C’est là que Naruto se reprit en cria un….

-SASUKE


Pratiquement tout le monde se tourna vers Naruto pour voir qui venait de crier ainsi. Tout le monde avait les yeux braqués sur Sasuke et Naruto. Personne n’osa rien dire et regarda la scène qui se déroulait sous leurs yeux.

De leur côté, Naruto commençait à parcourir la distance qui se trouvait entre lui et Sasuke. Il s’enfichait que tout le monde les regardent, que tout le monde s’échangeait des regards entre eux, que tout le monde ne faisait plus attention à rien, mise à part eux. Naruto à cet instant ne voulait qu’une chose…. Parler avec son ami, ne plus le quitter des yeux, rester près de lui…
-Sasuke… je…

Sasuke s’arrêta face à l’entrée mais ne se retourna pas. Il avait bien remarqué que tout le monde les observait et que plus personne ne parlait. Il se doutait facilement que des yeux étaient braqués sur lui et Naruto.

-Je suis… merci. Finit par dire Naruto alors qu’il se trouvait juste derrière Sasuke. Ce dernier ne dit rien et attendit une suite. Mais ni l’un ni l’autre ne dit quoique ce soit.

Quelques minutes passèrent et personne ne disait rien. Jusqu’à ce que Sasuke tourne un peu la tête pour voir Naruto et ne lui dise…
-Bon alors dobe,… tu ne l’ouvres pas ?

Naruto releva la tête et regarda Sasuke étonné et rougit un peu en baissant la tête pour regarder le petit paquet que Sasuke lui avait donné un peu précédemment. Le cadeau était de couleur bleu marine entouré d’un petit ruban de couleur rouge. Il y avait un petit mot écrit sur l’emballage…
« Pour Usuratonkashi »

Naruto en lisant les deux petits mots ne fut pas vexé, au contraire il eut un petit sourire et jeta un coup d’œil à Sasuke avant d’ouvrir le paquet très bien emballé.

Sakura un peu plus loin sourit en voyant la scène qui se présentait à elle et aussi à tout le reste du groupe. C’était tellement mignon que quelques un autour d’elle prenaient discrètement des photos de cet instant.

Elle souriait mais au fond elle, elle avait mal. Elle avait mal au cœur car Sasuke ne lui avait jamais offert de cadeau face aux autres personnes. Alors que pour Naruto… il lui avait donné devant tout le monde. Bien sur, elle avait vu que c’est surtout grâce à Naruto que tout le monde les regardaient ainsi et que tout le monde avait sut que Sasuke lui avait offert un cadeau.

« Franchement,… Naruto tu es toujours aussi doué pour attirer l’attention de tout le monde. Alors que moi… »

Sakura chassa ses pensées et regarda Naruto ouvrir la boite qu’il venait de découvrir après avoir enlevé l’emballage bleu…

Naruto ouvrit délicatement la petite boite de couleur or qu’il tenait tout aussi délicatement dans ses mains. Cela étonna un peu quelque personne de le voir faire autant attention à quelque chose. Pour les autres paquets qu’il avait reçus, il avait arraché le papier alors que là, il faisait vraiment les choses calmement et aussi prudemment.

Quand Naruto finit de l’ouvrir, il vit un petit papier de protection posé sur l’objet qui si trouvait dessous. Il en déduit facilement que cela devait être quelque chose de précieux pour être mis ainsi.

Il enleva alors doucement la dernière protection qui lui fit découvrir l’objet qui se trouvait dans la petite boite.

Naruto eut tout d’abord de l’étonnement et doucement réalisant ce que c’était, il baissa un peu la tête, pour que personne ne puisse voir le trouble qu’il ressentait à cet instant.

Tout le monde autour d’eux se demandait ce qu’il pouvait bien y avoir dedans. Un peu au loin, Minato, Kushina et Itachi s’échangèrent un regard alors que Jiraiya et Tsunade faisaient de même.

-Sasu… Sasuke, je… Essaya de dire Naruto toujours le visage baissé et la voix tremblante par l’émotion qui était apparue sans qu’il ne s’y attende. Le cadeau que Sasuke venait de lui offrir était surement le plus beau qu’il avait jamais eu.

Sasuke étonné de la tournure des choses resta immobile face à ce Naruto si différent de celui qu’il avait l’habitude de côtoyer. Habituellement, Naruto ne baissait jamais la tête et sa voix ne tremblait pas pour un simple cadeau reçu. C’est pour cela que Sasuke fit, un peu d’une voix sèche mais restant neutre pour lui-même.

-Pfou, baka,… t’es vraiment nul.

Mais Sasuke n’obtint pas de réponse venant de Naruto. Ce qui étonna l’assemblée tout autour d’eux. Mais personne ni dit rien et ne fit un geste de peur de brisé quelque chose… entre ces deux là…

-Oh Naruto… Fit Sasuke en se tournant complètement désormais face à Naruto. Ce dernier avait toujours la tête en bas et ne décrochait pas un mot.

Sasuke s’approcha de Naruto et quand il fut assez près, Naruto décida de relever la tête.

Il avait des larmes au bord des yeux et regardait Sasuke avec tant de…

Sasuke ne saurait vraiment décrire ce qu’il voyait dans ce regard bleu ciel. Il se contenta de le regarder sans rien dire. Mais à travers son regard à lui, il lui posait une question muette…
« Mais qu’est-ce que tu as dobe ? »



Naruto lui fit un sourire magnifique et sans que personne et surtout pas Sasuke ne s’y attende, Naruto lui sauta au cou en lui disant du mieux qu’il put entre les larmes…
-Merci,… merci Sasuke !


Naruto tenait Sasuke entre ses bras et le serait de plus en plus au fur et à mesure que le temps passait. Il se sentait si bien près de lui…
« Sasuke,… si tu savais.

Si tu pouvais seulement t’imaginer le sentiment que tu me procures quand tu es si proche de moi. Je tiens tellement à toi… »
Tout le reste des personnes assistant à la scène restèrent bouche-bée devant l’acte que venait d’avoir Naruto. Chacun avait les yeux ronds.

Un peu au loin, Kushina, Minato, Itachi, Jiraiya, Tsunade et Gaara se retenaient de ne pas rire face à ce spectacle où ils pouvaient très clairement voir le visage plus qu’étonné de Sasuke.


La surprise passée, Sasuke, se détacha de Naruto et recula de quelque pas et dit dans un murmure que seul Naruto put entendre…

-Ne me refais jamais ça Usuratonkashi !

Naruto ne fut pas très surpris de la réaction de Sasuke face à son geste et ne dit rien. Il avait l’habitude. Cependant, il souriait comme un bien heureux et avant que Sasuke ne franchisse la porte, Naruto n’hésita pas à lui crier…
-C’est le plus beau cadeau que j’ai pu recevoir Teme !!


Naruto ne compris pas ce que Sasuke avait marmonné en fermant la porte. Mais il rit et regarda une seconde fois le cadeau qu’il lui avait offert.

-Naruto… qu’est-ce Sasuke-Kun t’as offert ? Demanda Sakura qui s’était approchée de lui alors qu’il riait.

Naruto se tourna vers son amie mais ne lui répondit pas. Il cacha le cadeau dans son dos et lui sourit.

Il partit vers le buffet mais Sakura le poursuivit dans toute la salle pour savoir qu’est-ce que son autre coéquipier avait bien put offrir à Naruto.

C’est ainsi qu’on put voir un blond poursuivit d’une furie qui venait de bousculer deux personnes pour rattraper Naruto alors que ce dernier allait se réfugier près de ses parents pour essayer de lui échapper. Mais Sakura ne se laissa pas impressionnée et continua de s’approcher…
-Naruto… tu vas me montrer ce que Sasuke-Kun a bien pu t’offrir… Fit-elle tout en s’approchant des parents du blond et du dit blond…

Naruto caché derrière Minato lui répliqua d’un ton ferme mais joueur…
-Non, c’est un cadeau et je ne suis pas obligé de te dire ce que c’est ! Tu es juste jalouse que Sasuke m’ait offert un super cadeau.


Une veine apparut sur le front de Sakura après les paroles de Naruto. Elle commença à courir. Mais Naruto avait déjà pris la poudre d’escampettes et filet à l’autre bout de la salle tout en riant à gorge déployée.

C’est seulement une heure après que Sakura arrêta de poursuivre Naruto. Ino, qui s’était joint à la rosée, elle, elle ne s’arrêta pas. Naruto tout sourire continuait de courir dans la pièce en criant de temps à autre des « Au secours ». Mêlant de ce fait ses autres amis pour l’aider à échapper aux des filles.

Le reste des gens, regardait la scène et bavardaient tout en riant de certain coup que faisait Kiba pour « sauver » Naruto.

Une autre petite heure passa avant que tout le monde ne soit fatigué et riait en s’installant sur les chaises qui avaient été remises un peu plus tôt dans la grande salle.

C’est là que le soupé commença. Mais Naruto regarda la place qu’occupait Sasuke, elle était vide. Naruto baissa un instant la tête mais se reprit bien vite et souriait comme jamais.

Le souper se déroula très bien, les discutions fusaient et les rires s’en suivirent.



-Naruto ! Allez viens on va faire un concours.



Kiba était venu près de lui et le tira près de lui pour rejoindre les autres qui s’étaient déjà regroupés dans un coin de la salle pour commencer le jeu.

Dans un autre coin, les adultes discutaient mais aussi rigolaient et s’amusaient pour la plupart comme des gamins, mais cela ne dérangea personne. Après tout, c’était la fête.

La soirée se déroula dans les rires, les claques pour certain les larmes pour d’autre mais surtout, dans la joie et la bonne humeur.



Naruto commençait à jouer et avait un bandeau sur les yeux. Kiba le faisait tourner dans tout les sens et le lâcha après s’être assuré qu’il perdrait l’équilibre. Ce qui ne manqua pas. Tout le monde rit et même Naruto. Oubliant un instant que son meilleur ami avait quitté la fête et qu’il lui manqué malgré tout…



La soirée s’était déjà bien avancée. Il était maintenant trois heures du matin et tout le monde était presque bourré.

Naruto rentra après avoir dit bonne nuit à tout le monde avec ses parents.

Sur le chemin, Naruto sortit de sa poche le cadeau que Sasuke lui avait offert quelques heures plus tôt.



Minato et Kushina juste à ses côté regardèrent le petit paquet. Bien qu’il faisait nuit, ils virent très nettement la différance dans le regard de leur fils. Lorsque Naruto avait ouvert la petite boite, son regard s’était illuminé et avait prit le petit objet dans son autre main.



Minato et Kushina purent ainsi voir quel cadeau avait autant plu à leur petit blond.

C’était un simple collier. Une chaine en argent fine et brillante comme de l’or, il y avait un petit pendentif qui pendant le long de la chaine et ils purent voir grâce à la lumière d’un des lampadaires, qu’il avait la forme d’un éventail. Minato sourit en pensant au motif du clan Uchiwa. Il était de la même couleur que la chainette. Mais Kushina, experte dans les bijoux, sut que c’était de l’or blanc. Il y avait comme motif sur ce pendentif trois petites virgules qui faisaient référence au Sharingan.



Mais ce qui surpris le plus les deux adultes, c’est que Naruto ouvrit le pendentif et ‘qu’à l’intérieur se trouvait une petite photo. Cette dernière représentait Sasuke et lui. Bien évidemment, il se disputait, mais dans les yeux de chacun, il y avait un éclat de rire au fond d’eux.



-Vous avez vu,… ? Sasuke m’a offert ça. C’est surement le plus beau cadeau que personne ne puisse m’offrir.



Fit Naruto en le prenant près de lui. Minato et Kushina furent touché du fait que Naruto apprécie tellement ce cadeau. Mais chacun d’eux savait à quel point leur fils tenait à Sasuke Uchiwa.

Ils sourirent et Kushina faussement blessée lui dit…



-Et le notre alors ? Il ne t’a pas plu ?



Naruto leva alors les yeux vers sa mère et compris…



-Oh non !!! Ce n’est pas ça…



Minato rit en voyant son fils essayer de s’excuser, suivit de Kushina. Naruto lui, fit la moue et tourna la tête en signe du fait qu’il était vexé.



-Allez viens,…



Fit Kushina en tendant la main vers son fils. Ce dernier le regarda les yeux ronds face à ce geste peu commun venant de ses parents.



-Je vais te mettre ce collier autour du cou.



Finit de dire sa mère en s’approchant de Naruto. Naruto lui sourit et lui tendit le médaillon de Sasuke.

Kushina le prit dans sa main et senti quelque chose au dos du pendentif.

Elle le tourna et put y lire une inscription…



« Suki da » (je tiens à toi)



Kushina sourit en lisant ce mot et préféra ne rien dire à son fils. Elle se disait qu’il valait mieux que ce soit lui qui le lise.



Elle mit le collier autour du cou de Naruto et ce dernier sourit encore de plus belle en voyant ce bijou pendre en dessous de son cou. Surtout que ce cadeau était unique au monde et qu’il venait de son meilleur ami.

Toute la petite famille rentra et alla se coucher. Naruto toujours souriant, regarda une dernière fois le médaillon et pensa à Sasuke… Il ferma les yeux et se laissa emporter dans ses songes.





Mais dans le cartier des Uchiwa, Sasuke se débattait dans sa chambre.

Itachi suite à un cri qui venait de la chambre de son petit frère accourut pour voir ce qui se passait.

Il entra en un éclair dans sa chambre un resta un instant planté là, à l’entrée de la chambre de son jeune frère…

Là, sous ses yeux, se débattait avec hargne un jeune brun en sueur et complètement panique au vue de ses traits tirés sur son visage qui habituellement était lisse comme de la soie.

Sasuke était étalé dans son lit transpirant, criant parfois sa douleur, se crispant parfois aux bras de son lit et ne respirant presque plus après avoir laissé échapper une plainte.



Mais alors que Sasuke continuait de s’agiter, Mikoto arriva derrière Itachi encore étonné de l’apparition que son frère venait de lui faire.

Mikoto s’approcha alors de son fils cadet, mais elle fut retenu par une main douce mais restant cependant ferme. Cette main était celle de Itachi, Mikoto regarda son fils ainé et resta planté là, les yeux rivés sur Itachi sans rien pouvoir faire. Elle lisait très bien dans ses yeux d’un noir profond et sans fond qu’elle ne pouvait rien faire.

Itachi s’approcha de Sasuke tout en gardant à distance sa mère qui resta près de l’entrée.



Flash-back



Dans le bureau de Tsunade trois mois auparavant…



-Itachi…



Fit Tsunade alors que ce dernier sortait à son tour du bureau de l’infirmière…



-J’aimerai te donner quelque chose au cas où Sasuke aurait une quelconque crise ces prochaines semaines, mais cela peut-être aussi ces prochains jours comme ça peut-être des mois voire même des années au cas les plus long.



Tsunade tendit alors de sa main droite un petit flacon avec un liquide d’une couleur rouge sang. Le flacon était entouré d’une inscription d’une langue étrangère,… ancienne même.

Itachi tendit la main sans rien dire. Il regarda un instant la petite fiole et ne laissa rien paraitre sur son visage. Mais regarda Tsunade pour lui faire comprendre qu’elle pouvait continuer ses explications…

Ce qu’elle fit tout en se retournant vers la fenêtre.

D’une voix lointaine mais restant pourtant ferme et douce elle ajouta dans un murmure…



-Mais si tu dois le lui donné, il serrait trop tard.



Un silence se fit suite à cette simple phrase. Un silence presque de mort, pas un souffle, pas une mouche ni même le bruit de l’extérieur ne parvint à leurs oreilles. Juste un calme… un calme avant la tempête qui ne devrait normalement jamais arriver. Mais ne devons-nous jamais dire jamais…



Itachi regarda lourdement Tsunade. Cette dernière ne s’était toujours pas retournée après les minutes passées dans ce calme trop pesant désormais…



-Ne me regarde pas ainsi Itachi… je ne pourrai rien y faire.



Itachi face à ces paroles se tourna lui aussi mais ne bougea pas plus. Il voulait une suite. Une suite pour lui expliquer, pour qu’il comprenne. Mais il n’y avait rien à ajouter. Ces simples mots expliquaient le principal. Le pire… la chose qu’il ne voulait pas…



-Mais j’espère que ce jour n’arrivera jamais. Sasuke est fort, il ne te montrera pas ses faiblesse si facilement. Sois vigilent !



Murmura Tsunade. Mais cela ressemblait plus à un étouffement cas un murmure.

Tsunade regarda par la fenêtre. Elle vit le monde qui parcourait les rues, innocent, inconscient, vivant leur vie, ne se préoccupant que de simple chose.

Ces gens avaient la belle vie. Une vie normale… ce que les ninjas de ce village et sans doute des autres pays aussi, n’auront surement jamais. Une vie de simple gens, sans problème, sans complication, sans obligation importantes, sans devoir risquer sa vie jour après jour, sans réellement comprendre ce qui se passait autour d’eux. Tout simplement vivre une vie. Ce que Sasuke, Naruto, Sakura, Itachi, ou même elle et les autres ninjas du village ne pourront pas avoir. Mais cela, ce sont eux qui l’ont décidé. Mise à par, ceux qui descendent d’une grande lignée de ninjas…



-Je ne pourrai que le soulager…



-Ne vous inquiétez pas ! C’est mon petit frère, il est de mon devoir de le protéger. Sinon,…



Fit finalement Itachi en tournant la tête en direction de Tsunade un sourire fin au bout de ses lèvres…



-Sinon à quoi devrait servir les grands frères s’ils ne peuvent protéger les plus petits.



Itachi sortit de la pièce. Tsunade se tourna mais entendit les derniers mots venant du frère de Sasuke…



-Je tiens à mon petit frère, même si certain ne le voit pas.



Tsunade s’assit dans son fauteuil et dit presque en riant…



-Oh ça, je n’en doute pas… que tu aimes ton p’tit frère. Je le sais depuis longtemps. Mais je sais aussi que très peu de gens le savent. Dommage, même ton propre frère ne le sait pas…



Fin du flash-back





Itachi s’agenouilla près de Sasuke qui continuait de se débattre. Itachi tenait de sa main le petit flacon de couleur rouge. Il le serrait aussi fort qu’il le pouvait. Il avait dans sa min le destin de son jeune frère. Son frère qu’il appréciait, son frère qui comptait tant pour lui…

Le destin de vie ou de mort… un choix tellement simple pour lui, mais tellement compliqué en même temps.

Alors que le flacon allait se briser suite à la pression que lui infligeait Itachi, ce dernier le remit dans sa poche intérieure. Il avait prit sa décision. Seulement, il espérait que Sasuke comprendrait. Qu’il comprendrait que c’est pour lui qu’il fait ça…

Sans trop attendre, Itachi prit son frère sur les épaules malgré, que ce dernier se débattait comme un condamné à mort qu’on amènerait à la potence pour un crime qu’il n’aurait pas commis.

Mikoto ne fit rien, ne dit rien, laissa faire Itachi. D’ailleurs, même si elle en aurait eut envi, elle n’en aurait pas eut le temps.

Itachi avait disparu en moins de deux temps qu’il ne faut pour le dire, devant les yeux emplis d’inquiétude de sa mère.

Mikoto resta là un moment à regarder le lit ou cinq secondes avant elle avait vu se débattre et crier sa douleur, son fils cadet. Elle n’avait rien pu faire, juste rester là à le regarder, là sans rien faire, sans rien pouvoir faire, sans comprendre et sans savoir ni même penser à quoi dire et entreprendre. Elle était restée impuissante face à la souffrance de son Sasuke…

la suite bientôt



Comme elle est trop longue je la sépare en plusieurs parties..



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 9 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: