Fiction: Une nuit de pluie (terminée)

Sakura, adolescente orpheline emménage à Konoha en compagnie de ses deux frères. Accédant enfin au bonheur tant espéré, elle n'en ressortira que plus meurtrie. Quels mensonges sont vrais ? Quelles vérités sont fausses ? Le destin est bien cruel avec ceux qui pensent pouvoir impunément contourner les lois implacables de la vie ...
Version imprimable
Aller au
Fanademanga (Féminin), le 16/12/2009
Au programme : révélations et souvenirs indélébiles !
Sasuke ? Qui est-il ? Vous le saurez enfin dans ce chapitre ^^ Par contre, je m'excuse car, même si ce chapitre est l'un des plus importants de la fanfiction, je l'ai bâclé ...




Chapitre 5: Chapitre 5 : La mince frontière entre le Bien et le Mal



Chapitre 5


La mince Frontière entre le Bien et le Mal


Devant elle se tenait, debout, stoïque, un jeune homme aux traits fins, aux cheveux d'ébènes et aux yeux d'encre, vêtu d'un pantalon moulant en cuir noir et d'un débardeur assorti. Sur l'un de ses bras était tatoué, dans le style gothique, une épée au fourreau noir, entourée d'un fin serpent tacheté. Au prolongement de ce bras, une main serrant fermement un splendide katana dont la fine lame aiguisée était ensanglantée. Il s'échappait du garçon une aura meurtrière qui fit frissonner chaque parcelle du corps de Sakura. Celle-ci, terrorisée, ne pouvait détourner son regard du cadavre qui gisait dans une mare de sang aux pieds du beau brun. Elle plaça instinctivement les paumes de ses mains tremblantes sur ses oreilles et ferma les yeux. Seule avec elle-même, elle tentait de se persuader qu'elle était victime d'un affreux cauchemar. Mais, malgré tous ses efforts, elle n'arrivait pas à oublier le visage impassible du ténébreux et celui livide de l'homme à ses pieds. Perdue dans ses songes, elle ne remarqua pas que la branche sur laquelle elle était perchée cédait progressivement. Elle n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait qu'elle atterrissait déjà au sol avec l'agilité et la souplesse légendaire d'un sac à patates.

- Aïeuuuu gémit-elle bruyamment

Après avoir poussé cet indispensable cri de douleur, elle tata méthodiquement son corps, histoire de vérifier si rien ne manquait, puis elle releva la tête pour croiser le regard sinistre du garçon. Celui-ci s'approchait lentement d'elle.

- Sa ... su-suke déglutit le jeune fille aux yeux de jade, tout en trainant son corps meurtri pour s'éloigner de lui.

Ce-dernier, imperturbable, continuait son chemin sans changer d'allure.

- Sasuke, hein ? souffla-t-il d'un ton à faire frémir de peur Dracula.

Ce qui fit évidemment tressaillir la lycéenne.

- Non ... tu n'es-es pas ... articula-t-elle difficilement

- Je suis un envoyé du Diable.

- KoooooAAAAA ???!

Le jeune homme pouffa de rire en observant la mine décomposée de son interlocutrice. Il s'arrêta de marcher et plongea profondément son regard dans celui de Sakura qui fut inéluctablement submergée par son intensité.

- Ta naïveté me va droit au cœur, ricana-t-il. Crois-tu sérieusement ce que j'ai dit ? ... mwahaha (à chacun son rire, hein ?) ... Alors, à ton avis, qui suis-je ?

- Sasu ... nan, c'est-c'est impo-possible, tu tu n'es pas ... bégaya Sakura en essayant d'échapper à l'emprise du brun.

- Tu m'amuses beaucoup, tu sais ?

- Qui qui es-tu ? Sasuke ?

- Qui sait ... ?

- Qui es-tutu ?

- Mais ton entêtement commence à m'agacer. Je te déconseille de jouer avec mes nerfs, ils sont fatigués. Et ma patience est des plus limitées en ce moment.

- Qui es-es-tu ?

- Tsss, je ne suis personne ... un vulgaire pion, ça te va ?!

En prononçant cette dernière phrase, le ton du garçon avait changé. Il semblait avoir soudainement perdu son assurance et son arrogance du début. Il avait baissé la tête et légèrement courbé son dos.

- Je ... euh, tenta l'adolescente, un peu déboussolée par le changement d'attitude du ténébreux.

- Chut, ne t'inquiètes pas, susurra-t-il sensuellement, sois-sage et je ne te ferais rien.

Puis il avança rapidement en direction de la jeune fille et s'agenouilla devant elle pour être à sa hauteur.

- Je ... ne comprend rien murmura-t-elle.

- Comprendre ? soupira le garçon en caressant tendrement la joue gauche de la lycéenne. Je ne t'en demande pas tant.

- Sa ... su ... ke

- Considères qu'il est mort il y a 8 ans.

Il enleva sa main du visage de la Rose en oubliant le signification du mot "délicatesse" (bon, il lui a pas foutu une gifle non plus). Pendant ce temps, le ciel s'était brusquement assombrit (magie magie) : d'épais nuages l'avaient envahis, provoquant la disparition des fins rayons blanchâtres de la Reine de la Nuit (la Lune). Un vent farouche s'était levé et faisait tournoyé majestueusement les feuilles des arbres dans les airs. Cependant, rien de tout cela n'interférait dans les agissements de nos 2 héros qui restaient muets depuis un moment. L'un observait tristement l'horizon, l'autre le fixait avec crainte. Le silence irritant qui s'éternisait rendait l'atmosphère invivable. C'est alors que Sakura prit la parole :

- Pour-pourquoi Sasu ... ke ? bafouilla-t-elle, la voix enrouée par les sanglots qu'elle ravalait péniblement.

- Bonne question, ironisa (c'est pas trop le moment) mélancoliquement l'Uchiwa.

- ...

- Je pense que ... j'ai été dépassé ... tout c'est passé si vite ...

- Tout, c'est-à-dire ?

- Tout ... tout est de sa faute à LUI !

- Qui t'as fait du mal ? s'inquiéta Sakura.

- Je le HAIS !!!

- Sasuke, qui ???

- (raté pas Itachi ^^) L'amour !!!

Sasuke se retourna et braqua son regard emplit de haine et de chagrin sur la pauvre Sakura qui se sentit ... "un peu seule au monde"

- Le ... le soir de l'accident reprit-il, j'ai eu l'impression que mon monde entier s'était écroulé.

- Sasu ...

- Au début, j'ai voulu croire que ... je cauchemardais ... que j'allais me réveiller et voir le sourire radieux de ma mère, en train de préparer des tartines et mon père, comme d'habitude, la tête dans le cul (pardonnez-moi cette expression très légèrement beaucoup vulgaire ^^) et le nez presque collé à son journal.

- Moi aussi, j'ai ressenti ça.

- Toi AUSSI ?! s'emporta le jeune homme. Te fous pas de moi !!! Toi, tu avais tes frères, MOI, j'ai pas eu cette chance. Cette nuit-là, j'ai tout perdu. Tu ne sais pas ce que c'est de se réveiller seul, ... de prendre son petit déjeuner avec pour unique compagnon une chaise ... vide, ... de vivre dans une maison immense mais ... calme, trop calme. Tu ne sais pas ce que c'est de souffrir à la simple vue d'une vulgaire lampe ... tout ces souvenirs qui refont surface ... TU NE SAIS RIEN DE CELA !!!

Tous les matins sans exception, j'ai prié, prié et encore prié pour que mon père revienne, qu'il sorte du coma. Il était la seule chose qu'il me restait. Mais ... j'avais beau supplié Dieu de toute mon âme, rien ne changeait. Au contraire ... l'état de mon père empirait chaque jour un peu plus. Si bien que les médecins , convaincus qu'il n'y avait plus d'espoir, ont émis l'hypothèse qu'il valait mieux le laisser mourir plutôt que de continuer à s'acharner. Quand j'ai appris la nouvelle, personne n'est venu me consoler, me serrer dans ses bras, j'étais seul. Dieu n'existe pas Sakura, ou s'il existe, ...alors c'est une ordure de première ...

- Mais ... pourtant, ton père est sor-sorti du coma.

- En effet.

- Co-comment ?

- ... Un soir, environ 2 mois après l'accident, alors que j'avais perdu toute foie en la vie, j'ai entendu sa voix ... comme un murmure oppressant, elle parlait dans une langue que je ne comprenais pas ... c'était du chinois (c'est une expression, la voix ne parlait pas en chinois ^^'). Le matin, elle s'arrêtait mais chaque nuit, elle recommençait. Et puis ... quelques jours plus tard, elle est apparue devant moi, cette chose recouverte d'une sorte de cape de brume noirâtre. Je me sentais écrasé par sa puissance. Tu aurais dû la voir, Sakura, elle était si impressionnante, si attirante et si repoussante à la fois. Et puis, ces murmures, ils sont devenus soudainement compréhensibles. C'est cette nuit-là, Sakura, que ma vie a basculé. J'ai franchi la mince frontière entre le Bien et le Mal.

- Hein ?

- La chose s'est présentée à moi sous le nom de Méphistos. Joli nom, n'est-ce pas ? (hum ... ça reste à prouver) Et puis, je ne sais trop par quel moyen, elle a commencé à remonter le temps. J'ai revu des épisodes de mon passé dont, bien sûr, l'accident. Après cela ...

- Oui ?

- Elle m'a fait une proposition.

- Quelle genre ?

- Le genre qui ne se refuse pas.

- ça m'aide pas beaucoup -_-'

- Elle pouvait sortir mon père du coma, mais rien n'est gratuit, ... en contre partie, je devais abandonner mon humanité et lui offrir tout mon être, mon corps comme mon âme. Je suis devenu son outil.

- C'est ça, les missions ?

- Ta perspicacité m'impressionne, Sakura. Une carrière de GRAND détective t'attend. Mais bref ... en échange des soins pour mon père, je dois, en effet, exécuter des missions.

- Et si tu en rates une ?

- Tu as tout compris. Je suis pieds et poings liés. Ce père que je chérissait tant est devenu une cage pour moi.

- Mais-mais alors ... moi ... je suis quoi dans l'histoire ? sanglota Sakura. Je suis ta mission, ta cible comme l'homme à tes pieds ?

- Non ..., tu es l'appât.

Au même moment, un bruit provenant d'arbustes retentit. Sakura écarquilla les yeux et ceux de Sasuke reprirent leur expression neutre. Une personne venait de se dégager des buissons !!!






Alors ?




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: