Fiction: Une nuit de pluie (terminée)

Sakura, adolescente orpheline emménage à Konoha en compagnie de ses deux frères. Accédant enfin au bonheur tant espéré, elle n'en ressortira que plus meurtrie. Quels mensonges sont vrais ? Quelles vérités sont fausses ? Le destin est bien cruel avec ceux qui pensent pouvoir impunément contourner les lois implacables de la vie ...
Version imprimable
Aller au
Fanademanga (Féminin), le 24/11/2010
Ohayo minaaaaAAAaaaaa !

Voici enfin le dernier chapitre !




Chapitre 17: The Last Dream



Une Nuit de Pluie


Arc 2 : The Piece of Our Borken Memories


Chapitre 17 : The Last Dream



Naruto errait sans but dans les rues silencieuses de la ville, la tête basse, entendant plus qu'écoutant le son des talons solides de ses chaussures au contact des pavés en pierre qui tapissaient le sol. Passant sous un lampadaire, phare des individus attardés en cette sombre nuit d'automne, il releva son visage, faisant légèrement glisser la fine capuche qui le recouvrait et s'exposant à la lumière artificielle. De fines gouttelettes glissèrent alors doucement le long de ses joues halées, semblant vouloir faire disparaître les derniers vestiges de son malheur. Dans ses grands yeux azurés brillait ardemment une lueur … une lueur de détresse … d'appel à l'aide silencieux. Il inspira lentement, fermant doucement ses paupières et tournant un peu plus son visage vers le ciel. Sentir la fraicheur de la pluie sur son corps brûlant le fit progressivement se détendre. Aux gouttes de pluie se mélangèrent alors quelques larmes, coulant le long de ses joues, tailladant son menton pour s'échouer sur les pavés. Il retira lentement sa main gauche de la poche avant de son jean, la faisant sensuellement remonter le long de son corps jusqu'à sa poitrine gauche qu'il serra désespérément. Alors qu'il ne s'y attendait pas, la vive lumière du lampadaire clignota puis s'éteignit, laissant les ténèbres de la Nuit investir les lieux. Le jeune homme remua les paupières puis les releva. Il observa quelques instants le lampadaire puis se remit à marcher.


*Flash Back*

- Ne Usuratonkachi ? Bon anniversaire, murmura tendrement un bel Apollon au regard envoûtant en tendant à son vis-à-vis blond une boite joliment emballée dans un papier bleu marine et entourée d'un fin ruban rouge.

Sur le devant trônait une étiquette blanche sur laquelle était inscrit en minuscule :

« Pour Usuratonkachi »

Son interlocuteur le dévisagea un instant, ses deux lagons bleus écarquillés.

- Tu … tu n'étais pas-pas obligé ! Balbutia-t-il en rosissant.

- J'en avais envie. Se contenta de répondre nonchalamment le Brun.

Naruto arbora non pas son habituel sourire idiot mais un plus discret, respirant la sincérité. Il se frotta nerveusement l'œil droit puis saisit d'une main tremblante le paquet. Précautionneusement, il déplia le papier jusqu'à ne laisser plus que la petite boite argentée. Il jeta un rapide coup d'œil au brun puis retira méticuleusement le couvercle. Sa bouche s'entrouvrit légèrement, son regard s'élargit puis sans qu'il ne puisse les empêcher, des larmes dévalèrent le long de ses joues. Il renifla bruyamment, contemplant l'objet comme s'il s'agissait d'un trésor inestimable. Religieusement, il sortit le médaillon de son enveloppe. Sa forme rappelait celle de l'éventail, symbole ancestral de la famille Uchiwa. Au centre était gravé un tourbillon. Naruto caressa son présent, souleva le haut de l'éventail pour découvrir, cachée en son sein une ancienne photo les représentant lui et Sasuke, plus jeune, grimaçant -sans doute avait-elle été prise suite à une de leurs nombreuses disputes.

- Merci … merci Sasuke, souffla le blond sans détacher son regard du médaillon.

*Fin du Flash Back*


Le vieux portail en bois émit un bref grincement en s'ouvrant, laissant librement passer le jeune homme. Ses chaussures s'enfoncèrent légèrement dans la terre humide, l'eau s'infiltrant progressivement dans le tissu perméable. Indifférent à ce phénomène, le blondinet continuait d'avancer, s'approchant un peu plus à chaque pas du lac de son enfance. Il s'arrêta un instant, serra les poings puis traversa le ponton qui les avait accueilli des années auparavant, lui et Sasuke. Il s'assit mollement à son extrémité, laissant ses fines jambes pendre au dessus de l'eau. Ses mains se posèrent de chaque côté de son bassin alors que son regard se perdait dans l'horizon brumeuse.

« Terrifiant, hein ? Comment une signature, un simple graffiti en bas de page peut changer le cours d'une vie »

Ses doigts caressèrent inconsciemment le bois glissant du ponton.

« Je m'appelle Naruto, Uzumaki Naruto »

Un éclair déchira brusquement le ciel, éclairant un court instant le ciel orageux avant de disparaître dans un bruit assourdissant, faisant relever le visage du jeune homme.

« - Je ne t'ai jamais vu ici, tu viens d'arriver ? C'est une jolie ville, hein ? Tu as vu le mémorial des Hokages ? Et le nouveau centre commercial ? Tu vas à quelle école ? Ben moi ... »

Le blondinet fit glisser ses mains sur le bois, les postant derrière son dos alors que son corps s'affaissait doucement.

« Et donc c'est quoi ton petit nom ? »

Finalement gêné par cette position inconfortable, il décala ses bras, les plaçant le long de son corps, maintenant étendu sur les planches de bois.

« Sa … Sasuke »

Un léger sourire étira ses lèvres alors qu'il se rappelait clairement la mine estomaquée du brun lorsqu'il l'avait assailli de questions toutes plus idiotes les unes que les autres, soit dit en passant.

« Dis dis Sas'ke, tu veux bien être mon ami ? »

Son sourire se mua en une grimace douloureuse. Prenant appui sur ses mains, il se releva en s'ébrouant frénétiquement, gesticulant pour dégager les torrents d'eau gelée qui engourdissaient ses membres.

« Hé Usuratonkachi, tu ronfles ! »

Il expira exagérément par la bouche, tentant par ce simple geste d'apaiser un tant soit peu ses maux, puis reprit son périple sur les rives boueuses du lac.

« Qui t'appelles "coincé de première" Baka ? »

Après quelques minutes de marche, il arriva enfin au cimetière Sandaïme. Il traversa quelques allées désertes, observant sans grande attention les tombes qui défilaient devant ses yeux jusqu'à s'arrêter en face de l'une d'entre elles.

« Haruno Sakura 2013-2021 »

Il se pencha pour déblayer les quelques feuilles mortes qui avaient élu domicile sur la pierre tombale.


*Flash Back*

- Oublier ...

Axel eut un moment d'égarement lorsque leurs regards se croisèrent. Il pouvait lire tellement de sentiments contradictoires dans les deux lagons bleus, de la certitude à l'hésitation, de la crainte à la résolution, du désespoir à la joie de s'être enfin décidé. Naruto était là devant lui, le cœur lourd et l'âme à nu.

- Comment ça "oublier" ? Questionna sceptiquement le Démon.

- Oublier ... effacer ... tout, murmura sombrement le blond, les yeux dans le vague.

- Tout ?

- Oui ... tout ... toute cette douleur ...

- Toute cette douleur, hein ? Souffla Axel. Mais dis-moi jeune homme, d'où provient-elle cette souffrance ? Est-ce la conséquence de la mort d'Uchiwa Sasuke ? De celle d'Haruno Sakura ?

Le blond acquiesça d'un hochement de tête.

- Eh bien, tu dois t'hydrater souvent si tu chiales à chaque décès d'un inconnu.

- Uruse ! C'est de mes amis qu'on parle, pas d'illustres inconnus !

- C'est là où je voulais en venir. Pourquoi sont-ils tes amis ? Ne serait-ce pas à cause de tous ces bons moments passés à leurs côtés ?

- ...

- Ignorants sont ceux qui cherchent après le bonheur. Pire que tous les Paradis artificiels, il vous rend dépendant et génère en vous un sentiment de manque intense. Le Bonheur entraine inéluctablement le désespoir car ... le cycle de la vie est immuable, toute chose a une fin. Peut-être plus chanceux que le papillon, l'Homme n'en reste pas moins mortel. Or lorsqu'il perd ceux qu'il chérit, il a la fâcheuse manie de vouloir intérioriser sa douleur, se créant alors une solide cuirasse pour se protéger. Plus le temps s'écoule et plus il agonise. Pourquoi ? Parce qu'il se remémore inlassablement le passé. La source de la souffrance EST le bonheur ?

- Et ?

- Et ce que j'essaye de te faire comprendre Humain, c'est la signification de ta demande.

- Je sais ce que je veux.

- Je l'espère mais ... je ne te ferais pas oublier la mort de tes amis.

- Q ..

- Je te ferais oublier ce qui te blesse ... autrement dit ce qui te relie à eux : tous ces moments de bonheur partagé ... Ainsi, leurs morts ne t'affectera plus.

*Fin du Flash Back*

Après avoir terminé sa laborieuse tâche, il monologua encore un peu, décrivant sa vie, la journée des anciens élèves de leur lycée, les nouvelles structures de la Konoha et d'autres futilités. Il la quitta ensuite pour aller se recueillir sur la tombe de son meilleur ami.
____________________________


" Sasuke Uchiwa 2013 - 2029"

Il s'agenouilla lentement, retira précautionneusement une rose rouge de sous son sweet puis la déposa délicatement sur la sépulture, en dessous des écrits. Il la contempla silencieusement un long moment, faisant abstraction des intempéries qui sévissaient. Les gouttes de pluies s'abattaient sur la fleur, assombrissant la couleur de ses pétales, coulant le long de sa tige, perlant sur les épines pointues pour s'échouer sur la pierre froide.

" Marché conclu"

Les genoux du blondinet s'enfoncèrent dans la boue alors que ses mains se rejoignaient religieusement. Après avoir prié pour les âmes de ses amis, il se releva souplement, mira une dernière fois la tombe puis s'en détourna douloureusement.

"Pardon"

Ses pas l'amenèrent jusqu'au bord d'une route qu'il traversa inconsciemment. Perdu dans ses pensées il ne vit pas le camion débouler à vive allure ni n'entendit le bruit strident du klaxon. Une lumière aveuglante l'éblouit avant que son corps ne percute durement le capot blanchâtre et qu'il ne sombre dans un profond sommeil ...

"Pardon"

____________________________


Flash Back
Un soleil resplendissant illuminait la petite prairie, réchauffant les brindilles d'herbe qui dansaient au rythme d'une légère brise. Le carré de verdure se situait au centre d'une forêt inhospitalière, à l'abri des regards indiscrets. A l'ombre, adossés à un vieux chêne, deux enfants rêvassaient paisiblement.

- Ne Sas'ke, commença le petit blond en dévisageant son acolyte brun.

- M'appelle pas comme ça, baka, le houspilla son ami.

- Qui tu traites de Baka, Baaaka ?!

- A ton avis, Usuratonkatchi ?

- Teme !

- Ventre sur pattes.

- Pff, bouda ledit « Ventre sur pattes », en relevant son visage dans une position hautaine.

Un fin sourire se dessina sur les lèvres du brun, sourire qui passa inaperçu aux yeux de la pile électrique qui s'excitait à coté de lui.

- Dis Dis SasUke, alors on est amis ? Demanda gentiment le blondin quelques instants plus tard.

- Tss crétin, pourquoi poses-tu toujours des questions aussi débiles ? Ah oui, parce que tu ES débile !

Naruto grogna pour la forme en donnant un coup de coude dans les côtes du brun.

- Je te déteste. Déclara doucement Sasuke en souriant sereinement.

- Je te déteste aussi Enfoiré, répliqua Naruto, heureux comme jamais.
Fin du Flash Back
_________________________


Ino, debout derrière une paroi transparente en plexiglas couvait d'un regard blessé son ami d'enfance, Naruto Uzumaki, assis confortablement dans une vieille chaise roulante, orientée vers l'unique fenêtre de la chambre.
Percevant la présence d'une personne à ses côtés, elle demanda de but en blanc, sans détourner son regard du garçon :

- Qu'a-t-il Docteur ?

- Peut-être devriez-vous vous asseoir, proposa professionnellement celui-ci d'une voix morne en désignant du bras une rangée de sièges installés plus loin.

- Non, c'est bon. Affirma la Blonde.

- Comme vous voudrez, accepta l'urgentiste. Il n'a pas tant de dégâts physiques … juste le bras droit fracturé et quelques autres blessures légères, sans grande importance …

- Et ? Ajouta la Yamanaka, le ventre noué.

- En revanche, son crâne a dû heurter trop fortement le bitume de la route.

- Et c'est grave, n'est-ce pas ? L'interrompit-elle à nouveau d'une voix chevrotante.

- Vous devez savoir que cela aurait pu être bien pire.

- Arrêtez de tourner autour du pot s'il vous plaît !

- Mmh ... j'ai le regret de vous informer que votre ami est amnésique ....


THE END




Alors alors ? Déçu ? Heureux ? Pourquoi ? Un p'tit commentaire pour me faire plaisir ?



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [ 17 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: