Fiction: Une nuit de pluie (terminée)

Sakura, adolescente orpheline emménage à Konoha en compagnie de ses deux frères. Accédant enfin au bonheur tant espéré, elle n'en ressortira que plus meurtrie. Quels mensonges sont vrais ? Quelles vérités sont fausses ? Le destin est bien cruel avec ceux qui pensent pouvoir impunément contourner les lois implacables de la vie ...
Version imprimable
Aller au
Fanademanga (Féminin), le 19/11/2010
Ohayo minaaaaAAAaaaaa !




Chapitre 16: Coeur en peine



- Arrête de déconner abruti ! T'es pas un poil crédible, soupira Naruto, irrité par le comportement puéril de son vis-à-vis.

Il serra douloureusement ses poings, faisant blanchir ses phalanges pour canaliser sa rage. Ses yeux, loin d'être tendres, fusillaient ardemment son vis-à-vis "Mais pour qui le prenait-il ?!" Axel, grand incompris, leva élégamment un sourcil en penchant innocemment sa tête vers la droite.

- Je ne plaisante pas, affirma-t-il d'une voix neutre.

- Mais oui bien sûr, toi ( Il le pointa du doigt.) je crois que tu devrais vraiment songer à retourner à l'asile !

- Je ne suis pas fou, juste un peu sadique comme tout démon digne de ce nom.

- Tu commences sérieusement à me taper sur le système, soupira le Blond en se massant l'arête du nez. Alors maintenant "Chibi Satan" tu vas me dire qui t'es réellement.

- Le "Chibi Satan" il t'emmerde profond boucle d'or, s'excita le rouquin, défendant vivement son ego malmené. Je ne me répèterais pas une troisième fois, alors ouvre bien tes esgourdes crétin. Je suis Axel, nettoyeur rattaché à la Faction Est des Enfers. Ma fonction consiste à effacer les traces des Pactes démoniaques. C'est bon, t'as pigé p'tite tête ?

- Les Démons ... les enfers, ça n'existe pas ! Réfuta plus violemment qu'il ne l'aurait voulu le blond en reculant cependant de quelques pas.

- LA FERME ! Rugit Axel. Je ne suis pas ici pour mon bon plaisir alors n'en rajoute pas, tu veux ? Les Enfers sont aussi réels que toi, tes amis, ta maison, ton chien, tes poils, ton ordinateur, tout ! Énonça-t-il.

- Je .. je n'ai pas-pas de chien ... infirma le blond, ne sachant quoi répondre et sentant malheureusement le doute s'insinuer en lui.

Axel arbora une mine particulièrement blasée. Il s'approcha d'un pas lent du blondinet, forçant celui-ci à reculer proportionnellement jusqu'à heurter un mur.

- Notre existence passe inaperçue pourtant aucun de nous n'a jamais renié sa véritable nature. Je t'accorde que nous ne le crions pas non plus sur tous les toits comme toi tu ne te vantes pas d'être un Humain, déclara-t-il doucement.

- C'est impossible, s'entêta l'Uzumaki, tête baissée.

- Plutôt inconcevable, en tout cas pour un esprit aussi étroit que le tien. Les humains ne s'appuient jamais que sur le peu qu'ils savent pour appréhender les phénomènes du monde ... Ce qu'ils arrivent avec difficulté à entrevoir c'est ce qu'ils appellent "réalité". L'inexistence des démons, des anges, des Enfers, des vampires et autres créatures improbables, ce sont les gens qui s'en sont convaincus par eux-même. De même que toi, tu es persuadé que je ne peux pas être un démon.

- Normal ! S'exclama outré Naruto.

- Sans doute ... mais bon, quoi qu'il en soit que tu me crois ou non, cela ne change en rien ce que je suis.

Naruto s'éloigna de son interlocuteur, prenant soin de ne pas le toucher, puis s'assit lourdement sur le lit du défunt qui grinça sous son poids.

- Je ne peux pas te croire, réaffirma-t-il en jouant nerveusement avec ses doigts.

- Soit, accepta le roux en s'appuyant contre le mur. Cela n'a aucune importance et ...

- Alors pourquoi es-tu là ?! Le coupa sèchement le blond.

- Mamma mia ... désespéra le Démon. Sais-tu ce qu'est un Pacte Démoniaque, Humain ?

- Comment pourrais-je le savoir ? Rétorqua le jeune homme aux yeux azurs en fronçant les sourcils.

Axel releva un instant la tête, frottant le haut de son crâne contre le sombre papier peint de la chambre.

- Pour faire simple .... ah bah, pas de bol je peux pas faire simple ... vois-tu, il ... il existe trois mondes distincts mais cependant étroitement liés : Le ... ( Il prit un air profondément dégoûté.) Paradis, territoire des êtres angéliques.

- Les êtres à moitié nus qui jouent de la trompette ?! Demanda naïvement le blond, ayant décidé quelques secondes auparavant d'écouter les propos du "Chibi Satan".

Le roux le dévisagea un instant, les lèvres tremblantes. Puis, ne pouvant se contenir plus longtemps, il éclata d'un rire franc.

- Ils ... hahaha, articula-t-il entre deux rires en se tenant les côtes, Gabriel, Mickaël et Hahah Raphaël avaient goûté les ... hahaha ... les plaisirs de l'alcool et crois-moi hahah après cela, ils étaient on ne peut plus joyeux.

- Gabriel, Mickaël et Raphaël ... tu veux parler des archanges ? S'étonna le blond.

- Qui d'autre ? Haha ...

- Mais ... ils sont pas ...

- Frigides ? Constipés ? Mickaël est un fier coureur de jupons; Raphaël, un illuminé paranoïaque et Gabi, plus maladroit tu meurs, il est plus souvent au sol qu'ailleurs.

- Hé ? Déclara intelligemment le blondinet, pas sûr de tout comprendre. " Les Archanges : bourrés ? "

De son côté, Axel ricanait gaiement en rabaissant avec plaisir ses ennemis.

- Si tu savais tout ce qu'il se passait là-haut, souffla-t-il essoufflé. Mais bref, passons. Je disais donc le Paramachinchose, les Enfers, sous domination des êtres démoniaques et entre eux, la Terre peuplée de stupides humains et d'animaux primitifs. Comme tu t'en doutes très certainement, les démons et les anges ne sont pas en bon terme ...

- Comme dans Angel Sanctuary ?

- Alors nous tachons de ne pas nous croiser, continua le roux en ignorant volontairement la question idiote de l'humain. Il faut que tu intègres bien que le danger pour un démon n'est pas un ange mais un autre démon.

Le blond ouvrit bêtement la bouche pour protester mais, se ravisant, préféra ne rien dire.

- Tss, je m'explique : Messire Satan, Dieu incontesté des Enfers reste constamment cloitré dans son château impénétrable, ce sont par conséquent des Seigneurs Démons qui régissent. Chacun ayant sa part du pouvoir et du territoire ... Seulement, notre essence même nous dicte de toujours en vouloir plus, de dépouiller son voisin pour s'approprier ses biens, son pouvoir, sa gloire, tout !

- Pitoyable, dédaigna le blond.

Axel inspira puis expira exagérément, dénotant son haut degré d'exaspération.

- Au lieu de nous entretuer bêtement donc, nous faisons le plus souvent appel à vous autres humains. Vous contractez alors avec un Seigneur des Enfers, un pacte ... En échange de la totale obéissance du contractor, le Seigneur sauve un de ses proches dont la vie s'achèvera sous peu.

- Oh ! Qui a contracté un pacte pour sauver Jésus alors ? S'exclama interloqué le blondinet en se relevant brusquement du lit aux draps sombres.

- Personne ! Cesse donc de m'interrompre pipelette !

Le blond étouffa non sans mal un grognement indigné.

- Je disais ... donc ... l'âme de la personne protégée sera à sa seconde mort envoyée directement aux Enfers.

- MAIS C'EST... !

- Terrifiant, hein ? Souffla doucement le Démon. Comment une signature ... un simple graffiti en bas de page peut changer le cours d'une vie. Tu ne peux pas imaginer à quel point il peut être aisé de contracter ce genre de pacte ... une tragédie ... une mort imminente et le tour est joué.

Naruto baissa la tête.

- Je ne crois pas non, siffla-t-il d'une voix menaçante. Vendre l'âme d'un autre quel qu'il soit sans même lui demander son avis c'est ...

- Horrible ? Égoïste ? Inhumain ? Et pourtant c'est monnaie courante crois-en mon expérience. Ton ami par exemple, Sasuke Uchiwa, c'est bien cela ?

Le cœur de Naruto loupa un battement à l'entente du nom de son ami. " Comment osait-il intégrer Sasuke dans son délire ?!" Il mordilla rageusement sa lèvre inférieure.

- Pour sauver son dernier parent, il contracta un pacte avec le Seigneur Orochimaru.

- Non. Répondit tout naturellement son interlocuteur en s'approchant dangereusement, une étrange lueur brillant dans ses lagons azurés.

- Très bon élément selon son dossier, poursuivit calmement Axel, mais ... on est jamais assez bon dans ce métier ! Abattu par un autre Contractor au service du Seigneur Yamomoto, alala quelle tragédie.

- Sasuke n'aurait jamais accepté ce pacte ! S'écria-t-il en attrapant le col de son vis-à-vis pour qu'ils soient à la même hauteur. JAMAIS !

"Il est dit que le sommeil du Juste sera interdit aux lâches
Mais moi ... je n'en ai plus besoin ...
Je ne désire que le repos éternel."

Il le plaqua durement contre un mur, bloquant ses bras sur les côtés de son buste à l'aide de ses mains.

- Grâce à quoi penses-tu que son père est sorti du coma ? Cracha le roux en se dégageant de sa prise.

- Un miracle !

"Chaque jour ... Chaque heure … Chaque minute ... Chaque seconde
Je désespère de ne pas sentir le doux effleurement de tes lèvres sur mon front plissé par l'épuisement"

- Les miracles n'existent pas jeune homme, s'énerva le roux en s'éloignant de son assaillant. Ton ami était un contractor point. D'ailleurs tu en as la preuve ... ce journal intime, enfin ce qu'il contient, t'as permis de recouvrir ta mémoire intégrale !

- Je n'y comprends plus rien ... Sakura ... comment j'ai pu l'oublier ... et puis le père de Sasuke ...

Le Blond se laissa tomber lourdement à genoux, couinant faiblement au contact du sol dur avec ses membres. Les paroles de son ami, inscrites dans le journal intime, résonnaient dans son esprit.

"Oh déesse au cœur de pierre
De ta lame tranchante, troublante délivrance
Tu arraches à la chair fatiguée, ces âmes en peine."

- Et c'est là qu'intervient la deuxième close du Pacte. A la deuxième mort de l'être cher, tout rentrera dans l'ordre ... Son existence au yeux du monde humain aura ... pris fin le jour de sa première mort ... la suite sera effacée des mémoires ... comme si le pacte n'avait jamais existé. Cette tâche nous incombe à nous autres Nettoyeurs.

- Les Dates sur les tombes ...

- Oui, Sakura Haruno est décédée avant ses dix ans, percutée de plein fouet par un automobiliste.

- Non ...

- Déboussolée par les décès de ses parents tant aimés, elle traversa les yeux fermés la route qui s'étendait devant chez elle ...

- Stop !

- Il pleuvait averse ce jour-là ...

- Tais-toi !

- L'automobiliste n'a pu l'éviter à temps et ..

- LA FERME !

- Et elle mourut. Cependant, son frère cadet la sauva in extremis en contractant un pacte démoniaque, à l'instar de Sasuke Uchiwa. D'ailleurs ces deux là se sont entretués. Alala, encore une tragédie.

"Mon corps te réclame à chaque instant qui passe,
Combien encore devrai-je te désirer ?"

Il esquissa un pas vers le blond mais se ravisa rapidement.

- Maintenant que tu sais tout.

Il se dirigea vers le journal, échoué au sol.

- Il ne me reste plus qu'à détruire cette saleté.

"N'as-tu donc aucune pitié
Pour rejeter celui qui s'offre désespérément à toi."

Les bras pendant le long du corps, le blond réfléchissait. Toutes ses recherches ... son entrain à vouloir mettre sous les verrous les meurtriers de son ami ... tout cela n'aura servi à rien. Mais à quoi s'attendait-il ?! Quelques larmes perlèrent aux coins de ses yeux. Ramener Sasuke à la vie ? Impossible ! Découvrir la vérité ? Oui ! ... Mais alors, pourquoi ... pourquoi ce vœux finalement exaucé, son âme restait-elle si torturée ? Ne pourrait-il jamais être en paix ? Sasuke ... Sakura ... ils n'auraient pas voulu cela ... il le savait mais ... il ne pouvait tout simplement pas oublier ... oui oublier ...

- Axel-san ? Murmura sombrement le blondinet, gardant obstinément la tête baissée.

"Sers-toi … je t'appartiens déjà"

- Tsss, quoi ? L'interrogea agressif l'interpellé sans même se retourner.

"Je ne te demanderais qu'une chose en retour"

- J'aurais une dernière requête, expliqua calmement Naruto.

"Le sommeil éternel ..."

- Quelle est-elle ? Souffla le roux. Il pivota, faisant face au jeune homme.

Celui-ci releva lentement son visage, secouant légèrement la tête pour disperser les mèches blondes qui obstruaient sa vue. Son regard se fixa dans celui de son vis-à-vis, blessé mais plus que jamais résolu.

- Oublier ...





Prochainement : The Last Dream

" Pour Usuratonkachi "

Alors ? Un petit com pour m'encourager ?
Pour l'instant ce que je peux affirmer concernant le prochain et dernier chapitre, c'est qu'il ne sera pas joyeux mais qu'il sera posté d'ici quelques jours ^^




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [ 16 ] 17 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: