Fiction: Une nuit de pluie (terminée)

Sakura, adolescente orpheline emménage à Konoha en compagnie de ses deux frères. Accédant enfin au bonheur tant espéré, elle n'en ressortira que plus meurtrie. Quels mensonges sont vrais ? Quelles vérités sont fausses ? Le destin est bien cruel avec ceux qui pensent pouvoir impunément contourner les lois implacables de la vie ...
Version imprimable
Aller au
Fanademanga (Féminin), le 06/07/2010
Ohayo minaaaaAAAaaaaa.

Un chapitre pas terrible une fois de plus. Je suis désolé. Je m'appliquerais plus pour le dernier.




Chapitre 14: Ma Passion : Faire Chier l'inspecteur.



- Raaaamen ! S'extasia Naruto, affalé sur une chaise en bois clair autour d'une table carrée.

Il scrutait avidement le pot de nouilles qui reposait tranquillement devant lui. Le Blond attrapa férocement ses baguettes et les planta sans plus de cérémonie dans son repas. Il amena une masse de pâtes à sa bouche pré-ouverte et l'enfourna goulûment, prenant soin de ne pas en perdre une seule. En à peine quelques minutes le bol se retrouva aussi vide que le néant sous le regard insatiable de l'estomac sur pattes. Ce-dernier se dirigea d'un pas rapide vers son placard pour en extraire un pain au chocolat qu'il dégusta en enfilant une paire de chaussures noires ébènes puis une veste en cuir sombre.

Il quitta sa location, descendit quatre à quatre les escaliers en colimaçon, salua d'un signe de la tête le vieux concierge puis s'élança dans les rues bondées de Konoha. Au bout d'une dizaine de minutes de marche, il se résolut à héler un taxi. Il ne fallait en aucun cas qu'il arrive en retard à son rendez-vous. Une voiture grise assez banale, comportant les critères d'un taxi fit halte devant le blond. L'Uzumaki tira la portière et s'engouffra dans l'automobile.

- Où souhaitez-vous aller ? Demanda une voix grave.

- Au commissariat, répondit vivement Naruto.

- Bien.

Après quelques instants de silence, le chauffeur, de nature bavarde et d'une curiosité maladive demanda :

- Vous y allez pour ?

- Pour tricoter.

Le conducteur fronça les sourcils, maugréant contre son client puis se tut, vexé. De longues minutes s'écoulèrent ainsi jusqu'à ce que le taxi se gare.

- Nous sommes arrivés, cracha-t-il sans même adresser un regard au blond, se contentant de tendre la main pour empocher l'argent.

Naruto sortit du taxi puis observa scrupuleusement les lieux. Devant lui se dressait, au centre d'un parking où stationnaient cinq voitures de police, un court escalier menant à un bâtiment rectangulaire blanchâtre portant l'inscription : « COMMISSARIAT ». Naruto gravit l'escalier puis entra dans l'enceinte du bâtiment. Il soupira en constatant l'immense file d'attente qui se tenait devant l'unique guichet ouvert.
Faisant preuve d'une patience extrême, le jeune homme dépassa nonchalamment la foule pour interpeler directement l'hôtesse sous les regards outrés des personnes présentes.

- Je suis désolé mais j'ai rendez-vous dans exactement ... 34 secondes avec l'inspecteur Jiraya.

Son interlocutrice acquiesça et lui indiqua le couloir à prendre.

- Troisième porte à gauche.

- Merci.

Sur ce, il s'engouffra dans le le long corridor. Quelques policiers le saluèrent brièvement alors qu'il comptait consciencieusement les portes. Il atteint finalement celle recherchée. Anxieux, il inspira théâtralement une bouffée d'air, réajusta son col de chemise puis toqua. Un « Entrez » sonore retentit, faisant s'exécuter le blond. Une pointe de jalousie absurde saisit ses entrailles lorsqu'il contempla le bureau. Il s'agissait d'une pièce ni spacieuse ni minuscule mais décorée avec un goût certain pour le luxe. Les murs, d'une blancheur immaculée, étaient ornés de quelques cadres, d'une horloge design noire et d'une immense fenêtre donnant une vue sublime de la ville. Au centre de la pièce trônait un large bureau en bois d'ébène sur lequel étaient entreposés une lampe classique, un ordinateur, des piles de dossiers et divers autres objets de travail. Le regard du blond se posa derrière le bureau, sur le siège encore tourné vers la fenêtre.
Celui-ci pivota pour laisser apparaître un vieil homme homme aux longs cheveux blancs. Deux fines traces rouges maculaient ses joues, partant de ses petits yeux noirs pour finir sur ses basses joues ridées.
L'inspecteur était vêtu d'un pantalon sombre et d'un t-shirt gris recouvert d'une légère veste terne.

- Que puis-je pour vous ? Demanda l'homme en dévisageant Naruto.

- Je .. je suis Na-Naruto Uzumaki, j'ai rendez-vous.

- Oh ? S'étonna l'inspecteur en fronçant les sourcils. Ah oui ! Où avais-je la tête ? Naruto Uzumaki en effet, une hôtesse m'a beaucoup parlé de vous. Enchanté. Déclara-t-il en serrant la main du blond. Asseyez-vous je vous prie et expliquez-moi exactement ce qui vous amène.

L'Uzumaki acquiesça puis s'assit sur l'une des deux chaises, devant le bureau.

- Je voudrais en savoir plus sur l'affaire Uchiwa-Haruno.

- C'est ce que j'avais cru comprendre. Pour quel motif ?

- Sasuke est … enfin était un ami précieux pour moi ...

- Je le conçois tout à fait mais vous pouvez consulter son dossier, expliqua calmement le policier en parcourant des yeux une fiche.

- Je sais mais il y a des choses que je … ne comprends pas.

- Cette affaire me paraît pourtant simple, monsieur Uzumaki.

- Le « verdict » ne me convient pas.

- Le « verdict » comme vous dites ne convient souvent pas aux proches des victimes, soupira le vieil homme sans regarder son invité.

- Je … je voudrais juste comprendre ! S'énerva celui-ci.

L'inspecteur releva son visage, mira silencieusement le jeune homme en face de lui puis pianota sur son clavier.

- Sasuke Uchiwa … Tate Haruno et son frère cadet … Hitsu Haruno … trois garçons reliés par un lourd passé, murmura-t-il en observant son écran.

- Mmmh ?

- Vous devez connaître les circonstances du décès de la mère de votre ami.

- Accident de la route, répondit simplement le blond.

- C'est exact, cet accident a aussi provoqué le coma de Fugaku Uchiwa.

- Hn.

- Or le même jour, à la même heure, sur la même autoroute, les parents Haruno ont été tout les deux tués dans un accident de voitures.

Le Blond écarquilla les yeux.

- Vous-vous voulez dire que …

- Oui, les deux couples sont morts dans le même accident. Quelques jours plus tard, la cadette Haruno, Sakura âgée à l'époque de 8 ans apprend la disparition de ses parents. Bouleversée, elle traverse sans prendre garde la route qui s'étale devant chez elle. Le chauffeur n'y est pour rien, la gamine a foncé délibérément sur sa voiture. Elle est morte sur le coup.

- Merde …

- Les frères Haruno et votre ami avaient besoin de rejeter la faute sur quelqu'un, continua sombrement l'inspecteur, sur quelqu'un d'encore vivant puisqu'il était question de vengeance. Ils se sont enfin rencontrés, 8 ans après l'accident, dans cette prairie reculée … la situation a rapidement dérapé … la haine et la tristesse refoulées et accumulées durant ses 8 ans refont surface et … vous voyez où je veux en venir.

- Sasu … Sasu n'était pas comme ça, s'insurgea le blond.

- C'est vous qui le dites.

- Non, il en aurait parlé !

- Pas cette fois, il semblerait.

Naruto se tut, choqué et déboussolé.

- Autre chose ?

- Non, marmonna-t-il piteusement en se relevant.

Les deux hommes se serrèrent la main.

- Passez à autre chose. De toute manière rien ne pourra faire revenir votre ami à la vie.

Le blond acquiesça puis se dirigea d'un pas lent vers la sortie.

- Ah SI ! S'écria-t-il soudainement, faisant sursauter le vieil inspecteur.

- Auriez-vous une photo de Sakura ?

- Haruno ?

- Non, le pape.

- Tsss, venez.

Il passa derrière le large bureau, rejoignant le fonctionnaire puis se pencha pour regarder l'écran de l'ordinateur.

- Elle, indiqua l'enquêteur en pointant du doigt une gamine aux cheveux roses.

Le cœur de blond fit un bond magistral dans sa poitrine.
« Sakura HARUNO … Haruno Sakura … c'est elle … c'est la fille de mon rêve !!! »

- Un problème ?

- N-non … non aucun, murmura le blond sans détourner le regard de l'écran.

- Autre chose ?

- Non, articula évasivement le blond. Au revoir.

Sur ce, il quitta au pas de course mais dans un état semi-conscient le commissariat.
____________________________


"Kami-sama, je n'y comprends plus rien."

Naruto était allongé, à l'ombre d'un chêne, dans l'herbe chaude d'un parc du centre de la ville. Ses pieds nus baignaient dans l'eau fraiche de la rivière qui traversait l'étendue verte. Malgré l'absence des rayons aveuglants du soleil, son bras droit lui barrait le visage au niveau des yeux.

- Cette fille …, murmura-t-il. Pourquoi ?

Une légère brise se leva, faisant virevolter doucement ses cheveux. L'eau du lac devenait plus froide à mesure que les nuages se rassemblaient.
Au bout d'un certain temps, le blondinet se releva, époussetant ses habits puis glissa sa main dans la poche de son pantalon pour en extraire son portable. Il composa rapidement le numéro du commissariat et attendit patiemment.

- Bonjour. Que puis-je pour vous ?

- L'inspecteur Jiraya, s'il vous plaît. Demanda-t-il poliment.

- Votre nom ?

- Uzumaki … Uzumaki Naruto.

- Patientez, s'il vous plaît.

- Mmmh.

- Monsieur Uzumaki ? Appela la voix grave de l'inspecteur.

- Désolé de vous déranger une fois encore, Jiraya-san, mais j'aurais un service à vous demander.

- Je pensais pourtant avoir été assez clair : votre ami est MORT.

- Je sais.

- Que voulez-vous ? Finit par soupirer le vieil homme.

- L'adresse des Haruno.

- Pour ?

- …

- Je doute que vous y trouviez quoi que ce soit. L'appartement a été vendu après que l'affaire ait été classée. Les meubles et autres objets ont fini à la décharge, personne ne les ayant réclamés.

- Je vois …

- La voulez-vous toujours ?

- Oui.

- 13 Rue Yamato, c'est à l'ouest de la ville vers la quartier Kuchiki.

- Merci.

- Tsss.
________________________


- Et ben, c'est pas trop tôt, souffla un Naruto au bord de l'évanouissement.

En effet, il aurait peut-être dû stipuler à l'inspecteur qu'il ne savait absolument pas où était le quartier Kuchiki. Mais voilà, Naruto étant Naruto (Naruto un jour, Naruto toujours ^^), il n'y avait pas pensé. Résultat, il avait passé toute l'après-midi à se faire sauvagement écraser les pieds dans les transports en commun ou à courir comme un dératé dans les nombreuses rues de la ville. Comble, un orage menaçait à tout moment d'éclater alors qu'il n'avait ni capuche, ni parapluie. Sans perdre une minute de plus, le blondinet pénétra dans l'enceinte de l'immeuble.

- Bonjour, jeune homme. Le salua un homme d'âge avancé excessivement bronzé et vêtu très légèrement.

- Bonjour, sourit l'Uzumaki en s'approchant pour serrer la main de l'homme.

- Je suis Tazuna, le concierge de cet immeuble. Je ne vous ai jamais vu ici.

- Ce qui est logique puisque je ne suis jamais venu ici.

- Ahaha.

- Je cherche l'appartement qui appartient aux Haruno.

- Appartenait, rectifia le plus âgé.

- Oui …

- Il est au deuxième étage, première porte à gauche. Pourquoi ?

- Pour rien, je veux juste le voir.

- Les Haruno sont tous .. enfin …

- Je sais.

- Bien. Les nouveaux locataires s'appellent Aburame.

- Ok, merci pour tout le vieux.

Ledit « vieux » tiqua.

- Petit insolent ! Hurla-t-il alors que Naruto gravissait déjà les marches.


« Deuxième étage, première porte à gauche : c'est ici »
Il appuya fermement sur la sonnette. Des bruits de pas lents retentirent.
« Surtout vous pressez pas. » Pensa le blond.
La porte s'ouvrit enfin sur un … une … chose recouverte d'un long manteau verdâtre à capuche.

- Oui ? Demanda-t-elle d'une voix grave.

« Ah, c'est un mec »

- Bonjour, je … je …

- Développez, ordonna le mystérieux homme.

- Vous connaissez les Haruno ?

- Peut-être bien.

- « Yatta un comique, manquait plus que ça. » J'ai appris qu'ils habitaient ici.

- Avant.

- Oui.

- Et ?

- J'aimerais voir les lieux.

- Non.

- Pourquoi ?

- Parce que.

- Je veux juste entrer quelques minutes, pas plus.

- Imaginez-vous le nombre de journalistes qui nous ont harcelés pour entrer quelques minutes ici ?

- Je ne suis pas journaliste.

- Tant mieux pour vous mais cela ne change rien. Et puis, il n'y a plus rien d'eux ici.

Sur ce, le très poli et aimable Aburame claqua la porte au nez du blond qui jura intérieurement …

- Enfoiré !!!

... ou pas. Il ressortit penaud de l'immeuble, ignorant royalement le concierge. Il sentit sur sa peau dévêtue les gouttes d'eau le mitrailler.

« Kami-sama, pourquoi tant de haine ? »
____________________


Les gouttes de pluie s'abattaient violemment sur les pierres tombales du cimetière Sandaïme, finissant leurs routes sur le sol boueux, créant ainsi quelques fins ruisseaux.

Un jeune homme de taille moyenne se tenait, stoïque, devant l'une des tombes. Bien qu'il soit caché sous une épaisse gabardine noire, son corps respirait la force. Mais sa position voutée laissait envisager un trouble et une tristesse infinie. Quelques mèches blondes virevoltaient en dehors de sa capuche et venaient, par moment voiler les deux perles azurs qui fixaient intensément la sépulture.

- Qui es-tu donc Haruno Sakura ... et quel rapport as-tu avec sa mort ... ? Murmura-t-il sombrement.

« Haruno Sakura 2013-2021 »

Après avoir récupéré des vêtements secs à son appartement, il avait décidé de se rendre au cimetière pour voir cette tombe.

- A quoi je m'attendais ? Ricana-t-il. Pourquoi je reste là à attendre qu'une tombe me réponde ? M***.
____________________


Il entra silencieusement dans l'appartement, refermant le plus doucement possible la porte derrière lui. Une odeur de renfermé mélangée à celle de la poussière agressa son odorat aiguisé alors que ses yeux cherchaient dans l'obscurité un quelconque repère. Il remarqua une faible lumière, cachée par un épais tissu. Il s'en approcha, tâtonnant du pied le sol devant lui puis tira méticuleusement les rideaux, laissant les rayons du soleil éclairer la pièce. Il s'agissait d'un salon luxueux, mais au vue de la poussière accumulée, inhabité depuis un long moment. Naruto eut un sourire nostalgique en mirant chacun des meubles, du canapé à la télévision.


Flash Back
" Lâche cet oreiller immédiatement, tu entends ? Menaça le Brun en se protégeant derrière le canapé.
- Et ben alors ? Le grand et célébrissime Sasuke Uchiwa aurait peur ?
- Dans tes rêves, Usuratonkatchi, vociféra le brun en évitant un coussin volant. Loupé !
- Crie pas victoire trop vite Teme. Susurra le blond en s'armant d'un nouvel oreiller alors que son adversaire se positionnait.
- Amène-toi Usuratonkatchi.
Naruto se précipita sur son frère de cœur. Ce-dernier, déséquilibré par le boulet de canon humain, tomba à terre, entrainant dans sa chute son ami. Sans perdre une seconde, il inversa leur position, se retrouvant à califourchon sur le blond. Un sourire carnassier se dessina sur son doux visage alors qu'il approchait dangereusement ses mains des hanches de l'Uzumaki. Il les chatouilla sans scrupule, ignorant ou plutôt jouissant des suppliques de sa victime."
Fin du Flash Back

Naruto renifla péniblement puis quitta la pièce pour s'arrêter, hésitant devant une autre porte.

"Sasuke"

Prenant son courage à deux mains, il la poussa, ignorant les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux. La pièce était plongée dans la pénombre. Naruto s'avança, tremblant, des dizaines et des dizaines de souvenirs refaisant surface dans sa mémoire. Il s'assit calmement sur le lit défait, inspirant l'odeur encore présente de son ami.

"Sasuke"

Ses yeux se baladaient dans toute la pièce, inspectant chaque recoin à la recherche d'un quelconque indice. Après un long moment passé ainsi, le désespoir pointa le bout de son nez. Les poings du blond se serrèrent douloureusement, s'enfonçant dans le matelas du lit.

"Sasuke"

Une larme glissa de son œil gauche, lacéra sa joue, érafla son menton, puis chuta sur sa chemise dans un bruit quasi inaudible. D'autres perles d'eau s'échappèrent de ses yeux, se changeant peu à peu en torrents de larmes. Il se sentait faible ... horriblement faible ... impuissant ... stupide ... il n'y comprenait rien. Et si l'inspecteur Jiraya avait raison ? Et si il s'agissait bien d'un règlement de compte ? Non ... il le refusait ...


" Sasu … Sasu n'était pas comme ça, s'insurgea le blond.
- C'est vous qui le dites.
- Non, il en aurait parlé !
- Pas cette fois, il semblerait."


Sasuke lui en aurait parlé ... hein ? Ils étaient amis ... non ? Amis ... amis ... se mot résonna dans l'esprit du blond. Que savait-il exactement de Sasuke ? Rien de plus que les autres ... il savait pour l'accident .... et c'était tout.

- Sasuke ...

Il se releva soudainement et fit les cent pas dans la chambre.

- Mais quelle loque je fais .. j'en viens à douter de notre amitié ...

Il s'auto-réprimanda jusqu'à ce qu'un bruit sourd déchire le silence.



Prochainement - The last Chapter : Cœurs en peine, vies brisées !

" T'es vraiment un chieur comme mec !"
"Bouh"
"Bienvenue dans mon Enfer"
"Je veux oublier"
" Tu connais pas le dicton : chieur un Jour, chieur Toujours ? "




Alors ? Alors ?
Je vais essayer de m'appliquer un maximum pour le dernier chapitre (sans nul doute le plus intéressant de ce deuxième arc) Attendez-vous à beaucoup de révélations (bah oui, faut bien que je vous explique un jour ou l'autre) peu d'action, de l'humour et une bonne dose de déprime.
Axel, qui est-il ? Quelle sera la décision ultime de Naruto ?

Un petit commentaire pour m'encourager pour ce-dernier chapitre ? Des spéculations ? Je suis désolé mais là, j'ai vraiment besoin d'être motivée.




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [ 14 ] 15 16 17 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: