Fiction: Une nuit de pluie (terminée)

Sakura, adolescente orpheline emménage à Konoha en compagnie de ses deux frères. Accédant enfin au bonheur tant espéré, elle n'en ressortira que plus meurtrie. Quels mensonges sont vrais ? Quelles vérités sont fausses ? Le destin est bien cruel avec ceux qui pensent pouvoir impunément contourner les lois implacables de la vie ...
Version imprimable
Aller au
Fanademanga (Féminin), le 23/04/2010
Ohayo minaaaaAAAaaaaa.

Les phrases entre guillemets et en italique sont des mini Flash Back.

Bonne lecture ^^




Chapitre 12: Comme un Homme



Quelques semaines auparavant :

- Lycée de Konoha s'il vous plaît, ordonna Naruto Uzumaki en s'installant confortablement sur les sièges moelleux d'un taxi.
- Ok ! Répondit d'un ton enjoué le chauffeur en mirant son passager dans son rétroviseur.

Un beau jeune homme qu'il avait là comme client. Plutôt grand et musclé d'après ce que laissait entrevoir sa chemise blanche déboutonnée au col, un teint halé sans être trop foncé, faisant ressortir la blondeur de ses longs cheveux, tressés à l'arrière de sa tête et descendant à mis dos. Deux mèches, plus courtes que les autres, encadraient impeccablement son doux visage aux traits fins mais masculins. Le regard de l'automobiliste croisa celui interrogatif de son client, il se sentit engloutir par son intensité, par ces deux perles d'un bleu envoûtant et profond.
Voyant l'impatience naître dans le regard de son vis-à-vis, le conducteur démarra son taxi.

- Si je puis me permettre, vous me semblez un peu âgé pour être lycéen, jeune homme, constata-t-il après un moment de silence.

- En effet, je ne le suis pas, répliqua hagard le blondinet, contemplant semi-conscient le paysage qui défilait derrière la vitre.

- Je m'en doutais, ricana son interlocuteur. Vous y aller pourquoi ? Si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr.

- Journée des anciens élèves, expliqua d'une voix soudainement enrouée l'ex lycéen.

- Ah oui ? Ahaha ! Vous allez pas vous ennuyer alors ! S'esclaffa l'homme.

- Mmmh, marmonna peut convaincu l'Uzumaki.

- Mauvais souvenir du lycée ? interrogea intéréssé le conducteur.

- Oui, murmura sombrement le jeune homme en se mordillant violemment la lèvre inférieure.

- Vous n'êtes pas un laideron, vous ne semblez pas bête et vous êtes sociable. Qu'a-t-il bien pu vous arriver de si horrible ?

« Tss Usuratonkatchi, réfléchis un peu avant de parler ! »

- Ce ne sont pas vos affaires ! Répliqua sèchement Naruto, sentant une douleur sans nom étouffer sauvagement son coeur.

« Hé Baka, tu ronfles ! »

- Veuillez m'excuser, je voulais juste continuer la discussion.

- Je sais, je suis désolé mais je n'ai pas envie d'en parler … encore moins avec un inconnu, admit le Blond en se concentrant à nouveau sur le paysage.

Cela faisait maintenant 8 ans que son meilleur ami, son « frère de coeur » comme il aimait le surnommer, Sasuke Uchiwa, était décédé ... 8 ans qu'il espérait sans cesse se réveiller de cet affreux cauchemar … 8 ans qu'il souffrait en silence d'un mal qui lui lacérait sadiquement le coeur.


Flash Back

- Dis, pourquoi tu t'es enfui hier ? Je t'ai fais peur ? Demanda innocemment le blondinet.

- N'importe quoi ! J'étais juste fatigué, rétorqua vivement le petit brun.

- Ah ! … Et quand t'es fatigué, tu te barres toujours en courant ?

- Usuratonkatchi !

- Bah quoi, Teme ?! J'essaye juste de te comprendre : t'es trop bizarre comme mec !

- Je t'ai jamais demandé de me comprendre !

- Pfff

- Dobe

- Teme

- Usuratonkatchi

- Moyashi

- Moyashi ?

Comme réponse à cette question assez idiote, Naruto releva fièrement le menton, les joues rougissantes de gênes et décida pour la première fois, (et sans doute aussi dernière fois) de sa vie, de se taire. Un léger sourire étira les lèvres du brun devant ce soudain mutisme.
Ils restèrent ainsi, assis l'un à côté de l'autre, silencieux, le regard fixé sur l'horizon. Ils étaient dans leur monde à eux.

Ce fut la légère rosée matinale qui « réveilla » les deux gamins. Le brun se leva brusquement et tourna les talons sans autre forme de procès.
- Ne ! S'écria, surpris le blondinet. Demain, tu reviens ?
L'uchiwa détourna la tête en direction de l'autre asticot, le détailla un moment puis sourit énigmatiquement en reprenant sa route.
Fin Flash Back


- Sasuke, murmura douloureusement Naruto.

Pourquoi était-il si faible ? M*** il était un homme ! Et un homme fait face à ses problèmes ! Il les affronte en combat loyal ! Il ne choisit pas de rester cloitré chez lui pour chialer jusqu'à pas d'heure ! Il avait eu beau se répéter intérieurement ses phrases pendant 8 ans, rien n'avait soulagé sa peine. Les blessures de son coeur refusaient de se cicatriser.
Et puis, il était aussi frustré … frustré et impuissant … il voulait tant la connaître … cette vérité que personne ne semblait connaître.
Dans quelle galère son rival préféré avait-il mis les pieds, pour se retrouver à l'état de cadavre au milieu d'un champs bataille, en compagnie des restes d'un certain Tate Haruno et de son frère Hitsu, qui lui est mort suite à des blessures trop graves. D'où venait cette explosion ? Pas la moindre idée. Pourquoi ses 3 garçons étaient-ils présents ? Règlement de compte ont conclut les inspecteurs chargés de l'enquête. Ils se trompaient magnifiquement, Naruto en était sûr : cela n'avait rien à voir avec un règlement de compte.

- Monsieur ! Appela, soudainement le Blond.

- Oui, jeune homme ?

- Sommes-nous loin du cimetière Sandaïme ? Interrogea-t-il.

- Non, c'est sur le chemin, pourquoi ?

- Pouvez-vous m'y conduire ?

- C'est vous qui décidez ! Décréta le chauffeur.

Ils arrivèrent à destination quelques dizaines de minutes après. Naruto descendit du taxi, demandant au conducteur de l'attendre. Puis il se dirigea vers le sentier du cimetière d'un pas rapide et assuré. Oui, il était un Homme !

« On dirait que je vais devoir encore te supporter cette année, Usuratonkatchi »

Le ciel était nuageux, l'orage ne devrait plus tarder à éclater, pensa furtivement le blondinet. Il connaissait le chemin par coeur pour s'être rendu à la tombe de son ami un nombre incalculable de fois.
Il traversa ainsi une partie du labyrinthe morbide, jusqu'à s'arrêter devant une sépulture où était inscrit en caractère majuscule : « Sasuke Uchiwa 2013-2029 »
Il s'agenouilla doucement devant la tombe, déblayant au passage quelques mauvaises herbes.

- Salut Sasuke, souffla le jeune homme en caressant affectueusement la pierre sans être gêné par sa froideur.
Aujourd'hui c'est la journée des anciens élèves du lycée, expliqua-t-il, le regard dans le vague, tu te rappelles, ... tu disais que jamais tu te ramènerais à une fête aussi « dépourvue de sens », ... ahaha… j'avais juré haut et fort que je te forcerais à y aller … quitte à devoir te trainer par la peau des fesses … ahaha … t'imagines un peu ce qui serait passé si je l'avais fait : ... Ino m'aurait sans doute tabassé pour avoir abimé ton adorable petit cul opalin … Shikamaru aurait soupiré son « galère », … Hinata rougirait … Kiba aurait … enfin, bref … rien ne sert d'imaginer des choses irréalisables, hein ? Tu dois bien rigoler là-haut .. te foutre de ma gueule … ahaha, ricana-t-il, une boule de salive se formant dans sa gorge.

« Usuratonkatchi, si tu me jalouses tant : essaye donc un peu de me dépasser »

- Tu sais Sasuke, reprit-il.

A l'entente de sa propre voix, si enrouée et faible, le blondinet arrêta son monologue. Ses yeux s'écarquillèrent et ses poings se serrèrent douloureusement.
« P*** de m *** Je suis un HOMME ! »
Il ferma un instant les paupières, tentant de refouler sa peine au fond de lui.

« Et ben la Dobe, on tient plus debout ? »

Il se releva brusquement et ...

« Alors on est ami, hein Sasuke ?

se positionna juste devant la sépulture.

« Ce que tu peux être long à la détente »

Une nouvelle flamme dansait dans ses yeux azurs, la détermination.

Sasuke … tu étais, tu es et tu seras toujours mon meilleur ami, quoi qu'il arrive … la Terre peut bien exploser que ça ne changera pas ! C'est pourquoi … aujourd'hui … en souvenir de notre amitié … je fais le serment, déclara-t-il en sortant un petit canif rouge de sa poche, de découvrir … coûte que coûte .. peu importe le prix … la vérité, termina-t-il en se mutilant la main droite.

Peu importe que les gens me traitent d'imbécile … peu importe les obstacles qui se mettront en travers de ma route, reprit-il en enfonçant plus profondément la lame dans le creux de sa main. Je percerais le mystère de ta mort … c'est une PROMESSE ! TU ENTENDS TEME : UNE PROMESSE !Hurla-t-il en laissant choir le couteau ensanglanté sur le sol poussiéreux.


Prochainement :
« Jeune homme ? L'interrompit dans ses pensées le chauffeur. Nous sommes arrivés à destination. »
" Au boulot !"




Alors ?



Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [ 12 ] 13 14 15 16 17 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: