1er volet de la saga "le haras de la vallée". Temari no Sabaku, orpheline, se retrouve dans un centre de jeunes à problème. c'est en fait un haras où les pensionnaire calment leur colère avec les chevaux. Mais un problème survient: Opéra Fantastique, le champion et précieux étalon de la famille Uchiwa a été volé. Et on accuse les pensionnaires du centre de ce vol. avec l'aide de ses amis, Temari fera tous pour retrouver ce cheval ténébreux.
Le lendemain, elle s’éveilla à dix heures ! Temari sauta littéralement du lit, horrifiée d’avoir dormi aussi longtemps. Nouant rapidement ses longs cheveux d’or en quatre couettes et s’être habillée en vitesse grand V, elle se brossa ensuite les dents si fort qu’elle se mit à saigner des gencives.
Elle descendit les escaliers en courant et fut surprise de voir que personne n’était dans le centre. Elle ne croisa que les quelques surveillants à qui elle ne parlait jamais.
Elle fila aux écuries, pensant les trouver tous là. Malheureusement, un calme angoissant plainait parmi les boxes comme si soudain, toute vie avait quitté le centre. Temari se demanda si elle était en train de rêver quant elle vit que beaucoup de boxes étaient vides…
Ils étaient tous partis à cheval. Même Noisette n’était plus là. Furieuse d’être laissée en arrière, elle se précipita sur la première selle et se dirigea vers le cheval le plus proche. Un hongre du nom de Arrow. Elle le sangla si sèchement que le cheval hennit de protestation. Temari le caressa pour s’excuser et lui mit le filet avec douceur.
Elle sortit du bâtiment, les sabots ferrés du hongre claquant sur le béton. Elle vit Subaru, le palefrenier en chef un peu plus loin qui balayait. Elle s’avança vers lui :
-Salut, Subaru !
-Ha ! Bonjour Temari. Comment vas-tu ?
-Très bien, merci. Dit, tu sais où sont partis tout les autres ?
-Bien sur, ils sont au village. Ils m’ont d’ailleurs dit de te dire qu’ils fallait que tu les rejoigne, Tenten n’a pas osé te réveiller.
-Ca marche !
Sur ce, elle mit le pied à l’étrier et se hissa sur sa monture. Elle passa le portail au pas et, une fois que les sabots d’Arrow furent sur l’herbe, elle le poussa en avant et traversa la plaine à un train d’enfer.
En longeant le domaine Uchiwa, elle remarqua l’Hanovrien de Sasuke qui caracolait dans son enclos. L’animal, qui venait tout juste d’être lâché, bondissait comme un chevreuil, la queue en panache, les naseaux ouverts.
Temari continua de son allure folle jusqu’à atteindre enfin le village.
Elle ralentit Arrow et traversa les petites rues au trot. Elle entendit soudain des éclats de voix et elle entrevit un cheval qui tirait nerveusement sur sa longe.
Elle reconnut Apache, le cheval que montait Naruto.
Elle attacha Arrow à un poteau et se précipita vers les chevaux. Elle vit alors un cercle humain qui était formé autour de deux personnes qui semblaient se battre.
Temari vit Tenten qui semblait très inquiète. La Sabaku se précipita sur son amie et la prit par les épaules. Elle vit alors les deux personnes qui se battait. C’était Naruto et un homme de haute taille. Il devait avoir la vingtaine avec son teint grisâtre et ses cheveux bruns. Ses yeux étaient minuscules et cerclés de noir, comme maquillé, et des sourcils épais tombant sur les yeux lui donnait un aspect belliqueux.
-Tenten ! Qu’est-ce qui se passe ? S’écria Temari.
-Naruto va se faire défigurer ! Gémit Tenten, très inquiète pour son ami.
Même Sakura et Ino étaient très pâles. Neji se glissa derrière Tenten et la serra contre lui pour la rassurer. Un coup sourd se fit entendre et Temari vit Naruto glisser jusqu’à ses pieds, en fort mauvais état.
-Naruto ! S’exclama Temari en se penchant sur lui.
Il avait les deux yeux au beurre noir, le visage tout égratigné et une lèvre de fendue. Le grand type s'avança encore une fois pour se jeter sur Naruto. Temari se releva et fit face à la grande brute. Elle le poussa violemment :
-Ne le touches pas !
-Tu te prends pour qui, la gonzesse ? Cracha le grand.
-Vas-y, Kisame ! Défonce le gamin, t’occupes pas de la fille ! Hurlait d’autre gars dans le cercle.
Mais le dénommé Kisame sembla se moquer totalement de la jeune fille. Il fit un geste pour l’écarter de son chemin.
-Kisame !
L’appel claqua dans l’air comme un fouet, faisant brusquement régner un grand silence dans l’assemblée. Surprise, Temari vit Itachi s’avancer en poussant les spectateur. Son visage exprimait une profonde colère. Il était suivit de près par Sasori, le roux que Temari avait vu à la réception. Kisame se figea et observa l’Uchiwa avec des yeux soudainement calme.
-Ca suffit. Fit tranquillement Itachi en posant sa main sur le bras du grand. Tu as fais assez de grabuge comme ça.
-Mais…
-J’ai dis non. Gronda Itachi.
La voix de l’Uchiwa était menaçante et Kisame ne préféra pas chercher les ennuis avec lui. Il jeta un regard haineux à Naruto et à Temari avant de s’éloigner. Il poussa avec de grands gestes la foule accumulée, déçue de ne pas profiter davantage du spectacle. Itachi se tourna vers le monde et gronda :
-Circulez, il n’y à rien à voir !
Les gens, désireux de ne pas contrarier l’Uchiwa firent demi-tour sans un mot. Certains grognèrent leur mécontentement et leur déception mais se retirèrent tout de même. Temari se pencha sur Naruto et l’aida à se relever :
-Ca va ? Tu n’as rien de cassé ?
-Je ne crois pas, non. Répondit-il avec une grimace.
Son visage tuméfié voulut s’éclairer d’un sourire qui se transforma en une grimace de douleur. Sakura se précipita et prit le bras du jeune Uzumaki.
-Viens, Naruto, je t’emmène voir l’infirmière, il faut soigner ces blessures.
Naruto voulut protester mais la rose ne lui en donna pas le loisir, elle le tira violemment par le bras pour l’emmener avec elle. Le reste de la troupe suivit aussitôt. Particulièrement Hinata qui s’inquiétait beaucoup pour le blond. Tandis que Temari allait les suivre, elle se ravisa et se tourna vers Itachi.
-Merci pour l’intervention, Uchiwa. Dit-elle assez durement.
Itachi esquissa un sourire et s’adossa le long du mur avec une moue amusée. La Sabaku remarqua alors à quel point il était beau. Dans son jean noir moulant et sa chemise aussi noire légèrement ouverte, sa longue queue de cheval qui se perdait dans le col de son vêtement, ses mèches tombant élégamment devant les yeux magnifiques du jeune homme. Mais Temari restait Temari. Et elle n’aurait jamais commit l’imprudence de rougir ou baisser les yeux devant lui car c’était ce qu’il voulait, elle le savait. Il voulait la faire tomber dans ses bras comme il avait réussit à en séduire bien d’autre.
Oui, Itachi Uchiwa connaissait pour la première fois de sa vie, une difficulté. La difficulté de séduire une fille. Celle-ci lui résistait, le mettant dans un embarras hors du commun. La seule qui lui ai jamais résisté était Hinata qui lui avait préféré ce Naruto mais il s’en moquait royalement, la Hyuga ne l’avait jamais intéressé. Il se souvenait des mots et des gestes qu’il avait eut avec Temari à la réception. N’importe quelle fille se serait laissée aller dans ses bras après tout ça mais pas elle, elle l’avait repoussé, continué à lui parler si durement, si méchamment. Il avait l’argent, le charme, des amis mais il n’avait pas cette fille. Et il ignorait que Temari tombait réellement sous son charme bien qu’elle ne le montrait pas.
Son sourire charmeur et son maintien gracieux ne la faisait dérider. Elle continuait à le regarder de haut, à l’appeler « Uchiwa » alors que d’autre filles ne cessait de l’appeler « Itachi-kun ». Oui, Itachi voulait relever ce défi. Mais en était-il seulement capable ? Sûrement…
-Pourquoi tu me regardes comme ça ? Grogna Temari avec un froncement de sourcils.
-Pour rien. Répondit Itachi en souriant. Tu pourrais trouver un autre moyen de me remercier.
-Tu peux toujours courir.
Ces mots claquèrent comme un fouet. Temari l’aimait et elle le détestait. Elle l’aimait pour sa beauté, son caractère si sûr de lui et elle le détestait pour ses airs arrogants, pour sa richesse et pour ces sentiments qu’il faisait naître en elle.