1er volet de la saga "le haras de la vallée". Temari no Sabaku, orpheline, se retrouve dans un centre de jeunes à problème. c'est en fait un haras où les pensionnaire calment leur colère avec les chevaux. Mais un problème survient: Opéra Fantastique, le champion et précieux étalon de la famille Uchiwa a été volé. Et on accuse les pensionnaires du centre de ce vol. avec l'aide de ses amis, Temari fera tous pour retrouver ce cheval ténébreux.
Kakashi Yasei (Féminin), le 28/11/2009 Rien a ajouter^^
Chapitre 4: Invitation inatendue et pompeuse
Quelques minutes plus tard, elle rejoignait le foyer du centre, encore furieuse par les paroles d’Itachi. Elle trouva Naruto qui jouait à un jeu vidéo avec Kiba. Un jeu de Ninja.
Temari s’installa dans un fauteuil en regardant d’un air distrait le personnage de Naruto se faire éliminer le restant de sa vie. Kiba, triomphant, jeta sa manette en l’air.
-Et encore gagné, Naruto ! Tu es sûr que tu veux toujours t’acharner ? Tu ne me bâteras jamais !
-Je n’abandonnerais pas ! Encore une partie.
-Tiens, salut Temari ! Tu as l’air fâchée… Fit Kiba, remarquant la jeune fille.
-Je viens de discuter avec Itachi Uchiwa. Répondit la Sabaku.
Naruto se tourna vers elle avec un œil étonné. Autant que Kiba d’ailleurs.
-Et il a été sympa ? Demanda le blondinet.
-Pas du tout, il m’a snobé et nous a dit que nous n’étions que des délinquants ! Ce type est dénué d’intelligence, c’est à peine croyable.
-Qu’est-ce que tu crois. Les Uchiwa sont arrogants et méprisants. Moi, je ne les aime pas du tout ! S’exclama Naruto.
-C’est bien dommage. Fit une voix.
Ils se retournèrent, surpris et virent Sarutobi sur le pas de la porte avec un sourire. Ce vieil homme avait le don de se glisser derrière ses élèves avec la plus grande discrétion.
-Qu’est-ce qui vous fait dire ça ? Demanda Temari avec un soupir.
-Les Uchiwa donnent une grande réception en l’honneur de l’arrivée de la famille Hyuga.
-Hyuga ? C’est la famille d’Hinata et Neji ! Répondit Kiba.
-En effet et cette famille a voulu que leurs enfants soient présents à cette réception. Hinata et Neji, eux, ont insisté pour que le centre entier soit convié.
-Et les Uchiwa ont accepté ? S’étonna Naruto. Ils nous détestent !
-Ce sont les exigences des Hyuga. Et une aussi grande famille a beaucoup d’influence sur les autres. Donc, le centre est convié. Alors tenez.
Sarutobi leur donna une enveloppe soigneusement fermée.
-C’est un peu d’argent pour vous acheter une tenue correcte. Pas de jean ni de tee-shirt, il vous faut des tenues de soirée. C’est une grande réception.
Il partit ensuite avec un sourire. Naruto et Kiba comparèrent aussitôt leurs billets et se lancèrent des paris stupides pour se les piquer. Temari avait déjà connu des réceptions chics avec ses parents. Enfant, elle en avait horreur et s’amusait à tirer sur les nappes. Peut-être que plus âgée, elle allait s’amuser.
Elle vit alors Hinata un peu plus loin qui regardait Naruto avec un air terrifié. Temari sourit et se précipita sur elle.
-Salut, Hinata !
-Ho ! Temari-chan.
-Pourquoi tu regardes Naruto comme ça ?
-Heu… je… pour la réception… des Uchiwa.
-Tu comptes l’inviter à y aller avec toi ?
-C’est une tradition. Il faut venir accompagner. Je voudrais inviter Naruto-kun.
-Et bien vas-y !
-Je…je n’ose pas…
Temari soupira en regardant l’Uzumaki éclater de rire devant le regard béat de Kiba. La Sabaku prit une inspiration et cria :
-Naruto !
Le blond se retourna, surpris. Il dit quelque chose à Kiba et se dirigea d’une démarche chaloupée vers les deux filles. Temari le planta devant Hinata :
-Hinata a quelque chose à te demander.
Sous le regard nerveux de la Hyuga, Temari sourit et s’éloigna en rangeant son enveloppe dans sa poche arrière.
Elle se rendit bien vite compte que des duos s’étaient formés dans le centre. Kiba avait invité une Ino plus que ravi et le garçon comptait bien conclure quelque chose durant la soirée. Naruto avait devancé Hinata et l’avait invitée à la réception. Elle ne lui donna la réponse que par l’intermédiaire de Sakura, s’étant évanouie devant l’Uzumaki. Tenten avait invité Neji. La jeune fille ne tenait désormais plus en place. Sakura s’était laissée invitée par un Kankûro en grande forme. Mais Temari n’avait toujours pas de cavalier même si beaucoup prétendait que Shikamaru aurait voulu l’accompagner.
Mais le garçon était si macho et si feignant qu’il ne voulait pas lui demander. C’était mieux ainsi, songea Temari, elle n’avait pas vraiment envie de se coltiner ce flemmard de première à la réception.
Quelle fut sa surprise lorsqu’elle vit Shino se diriger vers elle avec un air profondément blasé.
-Tu es accompagnée à la réception des Uchiwa ? Demanda-t-il de but en blanc.
-Bonjour, Shino ! Oui, je vais bien et toi ? Ironisa la Sabaku.
L’Aburame se renfrogna et calla un peu plus ses mains dans ses poches. Il portait un blouson kaki et avait rabattu la capuche sur son crâne. Ce qui faisait qu’on se distinguait que son nez, ses yeux éternellement masqués derrière ses lunette aux verres fumés.
-C’est bon, je plaisante. Fit Temari. Non, je ne suis pas accompagnée, pourquoi ?
-En fait, je me demandais si tu accepterais d’y aller avec moi. Ça te dit ?
-Quel honneur, le taciturne Shino Aburame m’invite à la réception des Uchiwa.
-En même temps, tu es la dernière fille disponible et comme Shikamaru n’est pas capable de se décider…
-Okay, Shino. Je t’accompagne. Merci de m’avoir invitée, à plus tard !
Si le col de Shino ne montait pas si haut, Temari aurait put voir un sourire se dessiner sur ses lèvres et ses joues prendre une adorable teinte rosée.
La jeune fille s’enferma alors dans sa chambre et regarda ce qu’elle avait dans son armoire. Elle n’avait pas de tenue de gala mais elle aurait au moins espéré avoir une robe un peu potable.
Malheureusement, la tenue la plus décente qu’elle possédait était une jupe verte électrique et un court débardeur rouge. Pas l’idéal pour une fête pompeuse comme celle des Uchiwa.
Alors qu’elle rangeait ses affaires dans son armoire, Tenten fit brusquement apparition, l’air ravi en tenant l’enveloppe pleine d’argent dans les mains. Elle attrapa le bras de Temari en s’écriant :
-Viens vite, on va faire du shopping !
Tenten n’avait pas tort, un bus emmena la totalité du centre dans la grande ville la plus proche. Sarutobi conduisait lentement et prudemment. Il valait mieux avec Naruto et Kiba qui gigotaient comme des diables à l’arrière. A genoux sur son siège, Tenten parlait à Ino et Sakura assises derrière elle. Hinata, elle, ne parlait pas, elle s’était enfermée dans l’écoute de son I-pod. Shikamaru dormait, les sourcils froncés, la tête appuyée sur la vitre. Son ami, Choji, se goinfrait de chips à coté de lui. Lee ne tarda pas à rejoindre Naruto et Kiba dans leurs acrobaties. Shino parlait avec Neji à voix basse, penchés l’un vers l’autre.
Quant à Temari, elle regardait distraitement la route, perdue dans ses pensées.
Soudain, Sarutobi braqua violemment le volant, flanquant à terre Naruto, Kiba et Lee.
Temari vit une somptueuse Lamborghini noire les doubler à grande vitesse. C’était cette voiture qui avait obligé Sarutobi à braquer. Le directeur jura violemment. Notamment à l’adresse de Kiba, Naruto et Lee pour leur gamineries.
Durant le restant du trajet, les trois excités restèrent remarquablement calmes…
Au bout d’une heure, ils arrivèrent dans une ville. Cela leur fit assez bizarre de se retrouver dans un décor avec des voitures, des immeubles, des tours… eux qui étaient habitués à leur village resté dans une époque sans technologie.
En descendant, Temari avisa la plupart des boutiques de la ville. Des magasins plutôt chics et raffinés. Beaucoup faisaient dans les tenues de soirée et habillées. Tenten fut comme une folle en sortant du bus, de même que Sakura, Ino, Naruto, Kiba et Lee. Cependant, Sarutobi avait des instructions à leur donner :
-Bien. Tachez de dépenser votre argent intelligemment, vous êtes ici pour trouver des tenues convenable pour la réception et non pour vos jeux vidéos stupides. Rendez-vous ici dans quatre heures, compris ?
-Tiens… Sarutobi. Fit une voix grave et froide.
Le directeur se retourna. Les élèves regardèrent le nouveau venu avec curiosité à la différence de Neji qui le regarda froidement et Hinata avec gêne. L’homme devait avoir une cinquantaine d’années même s’il en paraissait nettement moins. Ses longs cheveux noirs tombaient en désordre sur ses épaules larges et une mèche épaisse masquait son œil droit. Il portait un costume noir avec une cravate grise. Il avait un sourire figé sur le visage, un sourire forcé. Sarutobi lui serra la main bien qu’il le fit avec mauvaise volonté.
-Madara-Sama… Fit le directeur.
-Je dois dire que c’est une surprise pour moi de vous voir ici, je dois dire.
-Pourquoi donc ?
D’un geste qui lui parut éloquent, il désigna le vieux bus. Sa main sembla s’attarder en direction des élèves mais il baissa rapidement le bras.
-Les enfants. Je vous présente Madara Uchiwa, c’est le leader de la famille Uchiwa qui organise la réception. Pour vous répondre, Madara-Sama, nous sommes ici afin de trouver des tenues pour votre réception. Et vous, que venez-vous faire ici ?
-A vrai dire, j’attends mes deux petits-fils, ils devaient me rejoindre ici mais il semblerait qu’ils ne soient pas encore arrivés.
Au moment où il disait cela, il y eut un roulement de moteur violent. La somptueuse Lamborghini noire déboula d’un virage et se gara dans un crissement de pneus non loin du bus. La portière passagère s’ouvrit et un jeune homme en descendit. Ses longs cheveux noirs étaient lâchés sur ses épaules, une chemise blanche entrouverte et des lunettes de soleil noires sur les yeux. Lorsqu’il enleva ses verres fumés, Temari reconnut alors Itachi. Du coté passager sortit Sasuke avec un air blasé. Lui aussi portait une paire de verres fumés qu’il avait posé sur ses cheveux noirs.
-Ha ! Il était temps ! S’exclama Madara en voyant les deux garçons.
Itachi fut le premier auprès de Madara. Il rangea ses lunettes dans la poche de sa chemise et toisa de toute sa hauteur les élèves du centre. Temari croisa son regard méprisant et le soutint jusqu’au bout. Si Itachi fut mal à l’aise de cet échange oculaire, il n’en montra rien. Il se contenta d’un reniflement dédaigneux et détourna le regard.
-Tu voulais nous voir ? Fit Itachi en se tournant vers Madara.
-En effet. Je sais que tu es accompagné de Karin à la réception mais il va falloir emmener Sasuke voir Tayuya.
-On en a déjà parlé, Madara, je n’irais pas à cette réception.
Temari fut surprise, tout comme les autres d’ailleurs. Que le fils aîné Uchiwa ne soit pas présent à une réception de leur création leur paraissait étrange.
-Pourquoi donc ?
-Ils annoncent des orages ce soir là. Je tiens à rester auprès d’Opéra, je sais à quel point il en a horreur.
-Laisses donc les palefreniers se charger de ce cheval, s’il s’énerve, il se calmera rapidement, ne t’en fais pas.
-Inutile de le blesser à quelques jours du Derby.
-Itachi…
-Vous n’avez rien d’autre à faire ? Aboya soudain Itachi en se tournant vers les élèves et Sarutobi.
Sarutobi sursauta et se hâta de faire une brève révérence :
-Pardon. Nous partons, nous avons des choses à faire.
Temari adressa un regard mauvais à l’Uchiwa qui le lui rendit puis elle s’éloigna en compagnie d’Ino, Sakura, Tenten et Hinata.
Je n'ai rien de plus à ajouter. pas de termes techniques dans ce chapitre!!!^^