Fiction: Le haras de la vallée : l'étalon volé

1er volet de la saga "le haras de la vallée". Temari no Sabaku, orpheline, se retrouve dans un centre de jeunes à problème. c'est en fait un haras où les pensionnaire calment leur colère avec les chevaux. Mais un problème survient: Opéra Fantastique, le champion et précieux étalon de la famille Uchiwa a été volé. Et on accuse les pensionnaires du centre de ce vol. avec l'aide de ses amis, Temari fera tous pour retrouver ce cheval ténébreux.
Version imprimable
Aller au
Kakashi Yasei (Féminin), le 28/08/2009
ma passion, c'est les chevaux. Et j'adore Naruto, j'ai trouvé que ce serait peut-être amusant de faire un mélange des deux. Imaginez nos héros favoris juchés sur ces magnifiques bêtes!

bonne lecture et vive naruto




Chapitre 1: Opéra Fantastique



Dans la partie la plus reculée d’Hokkaido, il y a un endroit particulièrement apprécié des amoureux des chevaux. On appelle cet endroit, la vallée Yasei. Un endroit où chevaux et hommes ont une relation très forte.
C’est ici que débute notre histoire. Avec une jeune adolescente de seize ans. Elle avait de longs cheveux couleur or coiffés en quatre couettes disposées en carré à l’arrière de son crâne. De magnifiques yeux vert turquoise. Elle s’appelait Temari Sabaku.
Abandonnée par ses parents à l’âge de dix ans, elle avait du gérer la garde de ses deux frère cadets : Kankûro et Gaara. Alors qu’ils cherchaient désespérément un tuteur, Temari s’était faite une amie en dehors de l’orphelinat. Cette amie possédait un cheval et Temari se rendait souvent chez elle pour le monter avec son amie.
Un jour que la jeune Sabaku avait fait travailler le cheval sur des obstacles, un homme était arrivé et avait grandement apprécié le travail de Temari.
Il dirigeait un centre pour jeunes à problème. Un haras plus exactement où les pensionnaires apprenaient à monter et à vivre avec les chevaux. Il lui proposa de venir dans ce centre avec ses deux frères, ce que Temari accepta.

Cela faisait donc environ trois mois que Temari était au haras et s’était déjà faite une excellente amie. Tenten, une jeune brune aux cheveux coiffés en deux macarons et aux yeux noisettes. Elle avait eu des problèmes en raison de son look garçon manqué et sa passion intarissable des armes blanches.
Saisie d’une envie de chevaucher, elle rejoignit son amie dans l’écurie. Tenten était occupée à panser un cheval bai qui s’appelait Noisette.

_Salut, Tenten !

_Ho, Temari ! Tu m’as fait peur. Rit la brune.

_Tu serais tentée par une balade ?

_Avec plaisir, je prends Noisette !

Noisette avait beau être un cheval assez feignant, Tenten l’adorait et elle se moquait que ce soit un gros patapouf. Elle montait rarement un autre cheval que celui-là. Temari hocha la tête et se dirigea en sifflotant vers un autre box. Elle ouvrit doucement la porte en murmurant :

_Coucou, Amande. Ça va, ma belle ?

Une ravissante petite jument arabe d’une couleur beige claire tourna ses yeux doux vers elle. Temari s’avança et lui flatta l’encolure. Elle adorait cette petite jument. Elle avait du caractère et il fallait de la fermeté pour la monter. Temari aimait la fougue qui parcourait chaque muscle de Amande et ne montait qu’elle.
Elle la brossa longuement puis la sella et lui mit la bride. Après une dernière caresse, elle partit rejoindre Tenten qui l’attendait près de la barrière du haras. Elle la salua et, sans descendre de Noisette, ouvrit la barrière.
Temari claqua la langue et Amande partit au galop derrière le cheval bai. La jeune Sabaku du retenir d’une main ferme la jument arabe pour l’empêcher de partir trop vite.
Les deux filles trottèrent ensemble l’une à coté de l’autre sans broncher, tandis que les chevaux soufflaient en rythme avec le martèlement de leurs sabots. Amande mâchouillait son mors et tirait. Alors que Noisette trottinait tranquillement à coté de la jument.

_On galope ? Proposa Tenten.

Sans attendre la réponse de son amie, elle talonna vivement Noisette qui partit tranquillement. Temari eut juste à agiter un peu les rênes et Amande partit d’un train d’enfer. La jeune fille la retint à hauteur de Tenten.

_J’adore cet endroit ! S’exclama Temari.

_C’est vrai que ça ne fait que trois mois que tu es là.

_Ca fait combien de temps, toi ?

_Ca va faire trois ans. Et je ne m’en lasse pas. Cette endroit est génial, il n’y a qu’avec les chevaux que je me sens bien. Et avec toi, bien sur
!
Temari éclata de rire.

_On fait la course jusqu’au village ? Proposa-t-elle.

Tenten acquiesça et les deux filles lâchèrent leurs chevaux.

Quelques minutes plus tard, elles étaient arrivées au village. Un endroit assez simple où la quasi totalité des gens se déplaçaient encore à dos de cheval ou des dans les chariots attelés. Noisette avançait d’un pas lent et calme au milieu des ruelles alors qu’Amande piaffait et mâchait nerveusement son mors. Tenten s’arrêta devant une palissade, dans le centre. Elle lut une affiche.

_Ca alors ! Ils organisent encore un concours. C’est génial !

Temari s’approcha et lut à son tour.

_Tu compte t’y inscrire ? Demanda Temari.

_Bien sur ! Et je ne serais pas la seule. Il y a fort à parier que Neji et Naruto s’inscriront aussi.

_Qui ça ?

_Ha oui, tu ne les connais pas encore. Ils sont arrivés en même temps que moi. Neji, c’est le grand brun aux cheveux longs et aux yeux gris clairs et Naruto c’est le petit blond surexcité aux yeux bleus. On a fait des tas de compétition tout les trois.

_Domaine Uchiwa. C’est là que ce passe le concours. « organisé par le clan Uchiwa ». C’est qui ceux-là ?

Tenten se retourna en entendant les pas feutrés de sabots. Elle montra quelque chose derrière Temari :

_C’est eux.

La jeune Sabaku se retourna et regarda l’endroit que lui montrait Tenten. Il y a avait un jeune homme d’une vingtaine année, il avait de longs cheveux noirs rassemblés en une queue basse et de longues mèches tombant de part et d’autre de son visage mat aux yeux noirs profonds. Il était juché sur un imposant pur-sang noir d’encre et, vu l’harnachement fait de cuir d’excellente qualité, il ne devait pas manquer d’argent. Le second était plus jeune, environ seize ans, il avait des cheveux aussi noir que l’autre qu’il portait plus court et dressé en pics à l’arrière de son crâne, les mèches encadrant son visage. Il montait un magnifique Hanovrien noir pangaré.

_Eux ?

_Oui, eux, ce sont les deux derniers de la famille. Le plus grand à vingt et un ans, c’est Itachi Uchiwa. Et l’autre, c’est son frère, il a seize ans. Sasuke.

Le dénommé Itachi était vêtu d’un simple jean noir et d’une chemise de la même couleur. Il mit pied à terre et tendit les rênes de sa monture au gérant du magasin devant lequel il s’était arrêté. Sasuke fit pareil que son aîné mais attacha les rênes de son cheval à un poteau.

_Tu vois le grand cheval noir que montait Itachi ? Fit Tenten.

_Oui. Et alors ?

_C’est Opéra Fantastique. Leur champion. C’est un étalon pur-sang anglais de trois ans. Il a gagné de nombreux prix. Le championnat du Japon entre autre.

_Et l’autre ?

_L’autre, c’est Major Vainqueur. Un de leurs meilleurs chevaux. Lui, il a remporté pas mal de compétition local et à fini troisième au championnat du Japon.

Temari observa les deux chevaux. Le grand pur-sang semblait agité et il tentait de mordre l’homme qui le tenait qui, visiblement, était très effrayé par l’attitude hostile de l’étalon. Puis soudain, Opéra réussit à mordre violemment son écuyer. L’homme, par la douleur, lâcha les rênes. Ravi d’être libéré, Opéra fit un écart, percutant la croupe de Major qui n’eut aucune réaction, et détala. Par l’agitation les deux frères étaient sortis rapidement du magasin.
Temari mit pied à terre en voyant l’étalon foncer droit sur elle. Elle tendit les rênes d’Amande à Tenten et se mit en travers de la route du pur-sang affolé.
Elle leva les bras et les agitant et lui ordonnant du voix ferme :

_Ho !

Opéra coucha les oreilles mais pila net. Il se cabra violemment au dessus de la jeune Sabaku. Temari ne recula pas pour autant. Elle tendit lentement une main en lui murmurant des mots apaisants. L’étalon piaffa et secoua la tête en renâclant nerveusement.

_Là… Calme, tout doux…

Temari réussit à saisir les rênes et elle se hâta de caresser doucement le chanfrein soyeux de l’étalon qui laissa échapper un soupir. La jeune fille fronça les sourcils. Il avait du caractère et il fallait être très ferme avec lui, pas étonnant que le gérant qui était liquéfié par le cheval n’ait pu le contenir. Itachi Uchiwa devait avec une sacré poigne pour retenir un étalon de cette fougue. Mais Opéra était loin d’être détendu, bien au contraire, Temari devait sans cesse donner des à-coups ferme sur le mors, sans quoi, l’étalon se serait à nouveau fait la malle. Enfin, l’aîné des Uchiwa s’approcha. Il saisit les rênes de son étalon et se remit en selle sans un regard pour la jeune Sabaku. Sasuke aussi remonta sur Major et Itachi rejoignit son frère en retenant fermement l’étalon noir. Il ne prit même pas la peine de remercier Temari et disparut au grand trot.
_Quel toupet ! Il aurait au moins pu me remercier ! S’exclama la blonde.
Tenten s’approcha, menant Noisette et Amande par la bride.
_Qu’est-ce que tu croyais ? Fit Tenten. Quant on s’appelle Uchiwa, on est supérieur à tout le monde.




vouli voulou. com's?



Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: