Hommage


Fanfiction Naruto écrite par shikacool (Recueil de shikacool)
Publiée le 16/08/2009 sur The Way Of Naruto



Salut, vous tous !

Ben voilà, j'avais envie de rendre un p'tit hommage à Michael Jackson, et, en parallèle, à notre cher Yondaime.

J'ai inséré à ce OS la chanson "Heal the world" ma chanson préférée chez le Roi de la Pop ^^
Ce genre de chanson qui donne des frissons, peut importe le nombre de fois où on l'écoute...

Voilà. Me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture =)



Chapitre 1: One-shot



Une douce musique emplit la petite chambre aux murs pâles. Posée près d’un berceau, une boîte à musique faisait tourner un couple en tenue de bal. Deux menottes potelées se tendirent vers l’objet d’où émanait la mélopée mélancolique.

Dans les bras d’une femme rousse, un bébé blond babillait en tentant d’attraper la boîte à musique. La jeune mère observa un moment l’objet, puis des larmes emplirent ses yeux verts. Elle eut un faible sourire et effleura d’un doigt le couple qui dansait au rythme de la berceuse. Puis elle attira la tête du poupon contre elle et déposa un baiser sur son crâne presque chauve.

Le regard de Kushina Uzumaki se porta sur la fenêtre donnant sur la rue. Elle murmura :

- C’est l’heure.

There’s a place in
Your heart
And I know that it is love
And this place could
Be much
Brighter than tomorrow
And if you really try
You’ll find there’s no need
To cry
In this place you’ll feel
There’s no hurt or sorrow

C’était une journée ensoleillée. Tenant toujours son fils serré contre elle, Kushina bifurqua dans une rue ombragée, afin d’échapper aux rayons brûlants du soleil. Une cour s’ouvrit à elle. Des enfants gambadaient en riant autour d’une fontaine, s’aspergeant d’eau et bondissant en tous sens. Kushina poursuivit sa route. Elle était bientôt arrivée. Elle arriverait quand le soleil déclinerait. Elle arriverait à ce moment là, et elle ne serait pas seule. Tout était bien.

There are ways
To get there
If you care enough
For the living
Make a little space
Make a better place...

Lin se tenait droite, observant les environs de sa tour de guet. En vérité, elle ne montait pas vraiment la garde. Elle sanglotait doucement, admirant le coucher de soleil qui remplissait le ciel d’un rouge sanglant. Il était temps d’y aller. Oui, il était temps. L’adolescente quitta sa tour d’un saut périlleux et se balança d’arbres en tours, de tours en arbres, d’arbres en toits. Elle atterrit souplement à terre. Au milieu du spectacle désolant auquel elle s’était résignée.

La moitié de Konoha n’était plus qu’un amas de ruines, de cendres et de sang. Kyubi n’avait pas pénétré les enceintes du village de la feuille, mais la force de son pouvoir avait suffi pour souffler les bâtiments, même à distance.

- Que serait Konoha aujourd’hui, s’il ne s’était pas sacrifié… se demanda Lin tout haut.

Elle se mit en marche.

Heal the world
Make it a better place
For you and for me
And the entire human race
There are people dying
If you care enough
For the living
Make a better place
For you and for me

D’un oeil qu’il voulait discret, Jiraya observait à la dérobée trois ravissantes jeunes filles qui discutaient et riaient entre elles. Dans les mains du vieil homme, une page blanche d’un livre attendait l’encre d’où naîtrait une histoire romantique. Mais l’inspiration ne venait pas. L’ermite des crapauds disposait de tout ce qu’il lui fallait, pourtant. Un pinceau prêt à l’emploi, un encrier plein, des dizaines de pages vierges et une vue rafraîchissante à souhait.

L’inspiration ne venait toujours pas. La page restait désespérément vide, et les doigts du shinobi obstinément immobiles.

Ce jour n’était pas à sa gloire. Elle appartenait à un autre. Pour l’éternité.

Jiraya referma finalement son livre et rangea son matériel. Non, ce jour n’était pas à l’écriture. Il fallait attendre.

Sans se presser, le ninja légendaire se leva et tourna le dos aux trois filles. Le moment était venu.

If you want to know why
There’s a love that
Cannot lie
Love is strong
It only cares for
Joyful giving
If we try
We shall see
In this bliss
We cannot feel
Fear or dread
We stop existing and
Start living

L’éventail cracheur de feu brillait sur le mur blanc. Un petit garçon brun se trouvait devant, perdu dans ses pensées. Une jolie femme aux cheveux de jais apparut derrière lui, un bébé dans les bras. Elle éleva sa voix rassurante :

- Itachi, Shisui est arrivé. Nous devons y aller.
- J’arrive, maman, répondit le garçon.

Il savait qu’il devait les suivre. L’emblème des Uchiwa semblait l’y pousser.

Then it feels that always
Love’s enough for
Us growing
So make a better world
Make a better world...

Dans un coin d’une pièce sombre, un jeune garçon pleurait silencieusement, comme s’il avait peur d’être entendu. Il était blotti contre un mur, les genoux remontés sur sa poitrine, serrant convulsivement ses bras autour.

Iruka était seul. Plus seul que jamais. Depuis la mort de ses parents, tout le monde se fichait de sa peine. Ses parents étaient des héros, il le savait. Alors il se forçait à ne montrer que sa fierté. Au moins en public.

Quelqu’un pénétra dans la pièce. Iruka releva vivement la tête et s’essuya hâtivement les yeux. Le vieil homme en face de lui eut le tact de faire semblant de n’avoir rien vu. L’enfant balbutia :

- Sandaime Hokage…

Celui-ci lui tendit la main avec un sourire :

- Viens, Iruka. Viens avec moi.

Heal the world
Make it a better place
For you and for me
And the entire human race
There are people dying
If you care enough
For the living
Make a better place
For you and for me

La nuit était tombée il y avait peu. Kushina était arrivée à destination. Elle s’inclina lentement devant la stèle des héros de Konoha. Puis elle la dépassa, et s’arrêta devant un grand tableau.

Ce tableau représentait un homme d’une vingtaine d’années. Il était de face et souriait avec malice. Il avait de grands yeux bleus en amande, un visage fin, et d’indomptables cheveux blonds.

Pour Kushina, cet homme était le plus beau du monde. Il était son héros.
L’homme sur la peinture en face d’elle s’appelait Minato Namikaze. Il était plus connu en temps que Yondaime Hokage, ou l’Eclair Jaune de Konoha.
C’était son mari. Le père de son enfant.

La jeune femme prit une bougie disposée sur une table. La petite flamme captiva le bébé qu’elle tenait dans les bras.
Une larme roula sur la joue de Kushina Uzumaki.

And the dream we were
Conceived in
Will reveal a joyful face
And the world we
Once believed in
Will shine again in grace
Then why do we keep
Strangling life
Wound this earth
Crucify its soul
Though its plain to see
This world is heavenly
Be gods glow

Le ciel était sombre. La nuit était là. Et Jiraya arriva.

Il reconnut en la jolie femme rousse devant lui Kushina, l’épouse de son ancien élève. Ses yeux baignés de larmes étaient levés vers le portrait de Minato. Il était à son avantage, sur cet art, Jiraya devait le reconnaître. Il était presque aussi beau que lui.

Jiraya prit à son tour une bougie, qui sembla disparaître dans son imposante main. Puis il se plaça à côté de la jeune mère. Il ébouriffa d’une main le peu de cheveux dont était doté le bébé, qui portait le nom de Naruto. Kushina lui adressa un regard de connivence. Il la comprenait, et elle le savait. Elle l’avait toujours beaucoup aimé. En dépit des apparences, l’ermite des crapauds était quelqu’un sur qui on pouvait compter.

Planant au dessus d’eux, un phénix observait les trois humains venus se recueillir.

We could fly so high
Let our spirits never die
In my heart
I feel you are all
My brothers
Create a world with
No fear
Together we cry
Happy tears
See the nations turn
Their swords
Into ploughshares

Lin marchait à vive allure. Elle s’arrêta brusquement devant la stèle de pierre, et chercha des yeux deux noms de shinobi.

Elle les trouva. Le premier était celui d’Obito Uchiwa. Le coéquipier qui avait donné sa vie pour les sauver, elle et Kakashi.

Le second était celui de Minato Namikaze. Il était là, parmi tous les autres.

Kushina avait insisté auprès de tout le monde pour qu’ils viennent en habits colorés. Le noir avait eu sa place lors de l’enterrement, à présent c’était au tour des couleurs. « Et puis Minato aimait les choses colorées, avait elle ajouté. Rendez lui hommage en honorant sa joie de vivre. »

Lin renifla discrètement. Elle passa près d’une table et saisit une bougie. Puis elle se posta derrière Kushina et Jiraya. Un mot franchit ses lèvres tremblantes :

- Sensei…

Le phénix décrivait à présent des cercles au dessus du lieu. La scène promettait d’être intéressante. Il y avait de plus en plus de monde.

We could really get there
If you cared enough
For the living
Make a little space
To make a better place...

Des dizaines et des dizaines de personnes se trouvaient là, maintenant. Tous tenaient une bougie entre leurs mains, et tous se muraient dans un silence respectueux, les yeux rivés sur le tableau de leur quatrième et défunt Hokage.

Itachi boudait un peu, parce que son père n’avait pas voulu que lui et Shisui prennent une bougie. Alors que même Sasuke en profitait, dans les bras de sa mère. Quelle justice…

Il y avait assez de monde. Kushina s’avança, tenant toujours en main sa bougie, serrant toujours contre son cœur son bébé. Elle fit face au public, tentant de juguler son émotion. Puis elle parla, d’une voix claire et forte malgré ses larmes :

- Si nous sommes réunis aujourd’hui, c’est pour une bien triste raison, mais nous avons le devoir de le faire. Le démon renard à neuf queues a ôté bien des vies, et a ravagé bien des maisons dans le village. Je partage la peine des familles car moi-même, à ce jour, je suis veuve. Mon mari est mort en héros, comme un bon Hokage en a le devoir, comme un bon shinobi en a l’obligation. Rendons lui hommage ainsi qu’à tous les autres qui se sont battus et qui sont morts pour sauver Konoha.

Kushina croisa le regard humide d’un garçon brun, à côté de Sandaime. Elle déglutit difficilement et reprit, la gorge plus nouée que jamais :

- Minato était un mari tout ce qu’il y a de plus exceptionnel : il était attentif, aimant, fidèle et protecteur. S’il avait eu le temps d’être père, il… il aurait sûrement chéri son fils plus que n’importe quel père. C’était aussi un formidable Hokage. J’espère que l’exemple héroïque qu’il est restera longtemps présent dans vos mémoires.

Quelqu’un vint se placer aux côtés de Lin. Elle ne tourna même pas la tête. Elle n’en avait pas besoin.

- Tu es en retard, fit elle à travers ses larmes au garçon masqué à côté d’elle.

Kakashi soupira. Il n’avait pas le cœur à chercher une excuse invraisemblable.
Il se contenta de serrer la main de son amie dans la sienne.

- Restons unis coûte que coûte, termina Kushina. Vivons en paix et en harmonie, avec courage et honneur. Ainsi Yondaime Hokage ne sera pas mort en vain.

Heal the world
Make it a better place
For you and for me
And the entire human race
There are people dying
If you care enough
For the living
Make a better place
For you and for me

Kushina retourna près de Jiraya sous les applaudissements de la foule. Il y avait tellement de gens : elle avait aperçu Sandaime et le petit Iruka, Lin et Kakashi, les anciens élèves de son mari, la famille Uchiwa, Ichiraku et sa fille Ayame, le clan Hyûga, Homura et Koharu, les deux du conseil, et tant d’autres dont elle ne connaissait pas le nom…

Le phénix tournait toujours.

Kushina leva sa bougie au dessus de sa tête. Elle fut bientôt imitée par Jiraya. Lin et Kakashi hésitèrent un instant, puis firent de même.

Une à une, les bougies s'élevèrent, emplissant le ciel étoilé d’une lumière dorée.

Heal the world
Make it a better place
For you and for me
And the entire human race
There are people dying
If you care enough
For the living
Make a better place
For you and for me

C’était un spectacle magnifique, presque envoûtant. Le tableau représentant Minato Namikaze était illuminé d’un éclat tremblotant. Sous cette étrange lumière, il semblait vivant. Ses yeux semblaient ciller, son sourire semblait s’accentuer.

Itachi regarda autour de lui. Finalement, beaucoup d’enfants n’avaient pas de bougies. Le jeune Uchiwa leva les mains au dessus de lui et commença à frapper lentement. Shisui lui lança un regard étonné. Itachi sourit à son meilleur ami, et le petit garçon l’imita, bientôt lui-même imité par d’autres enfants.

Clap, clap, clap.

Clap, clap, clap.

Clap, clap, clap.

Heal the world
Make it a better place
For you and for me
And the entire human race

Hinata Hyûga marchait à peine. Elle lança un regard timide à son cousin Neji. La bambine voulut faire un pas en sa direction, mais tituba et trébucha.
Le petit Neji, d’une démarche plus assurée, la rattrapa et lui planta un bisou sur la joue en gloussant. Les deux bébés restèrent enlacés.

Hizashi sourit en voyant son fils et sa cousine ainsi liés.

There are people dying
If you care enough
For the living
Make a better place
For you and for me

- Vous savez, je vais partir, énonça soudain Kushina.
- Non, je ne savais pas, répondit Jiraya. Où comptes tu te rendre ?
- Je vais peut être retourner dans mon village natal. Ou errer le restant de mes jours, parcourir le monde. Je ne veux pas rester ici. C’est au dessus de mes forces.

L’ermite acquiesça. Il avait vu tellement de connaissances le quitter qu’il ne s’en étonnait plus.

- Et… je me demandais… Comme vous êtes le parrain de Naruto, peut être pourriez vous vous en occuper…
- Tu ne l’emmènes pas avec toi ?
- Non. Je… je ne peux pas. J’ai trop mal.

Jiraya ne releva pas. Il tendit les bras en direction de la jeune femme. Elle y déposa délicatement le bébé blond. L’embrassa une dernière fois. Laissa une larme sur son front. S’en alla.

- Sois heureuse, murmura Jiraya à la place vide à côté de lui.

There are people dying
If you care enough
For the living
Make a better place
For you and for me

Shisui claquait toujours des mains, en unisson avec les dizaines d’autres enfants.

Clap, clap, clap.

Clap, clap, clap.

Il était content. Il avait un meilleur ami. Il espérait que leur amitié ne faiblirait jamais. Oui, pour Itachi il serait toujours là. Et Itachi ne le trahirait jamais, tout comme Shisui ne trahirait jamais Itachi.

Itachi devait penser ça, lui aussi.

Itachi regarda son père, le bébé brun dans les bras de sa mère, le blason de leur clan sur leurs vêtements. Il serait comme Yondaime, à sa manière. Il serait dévoué à son clan, toujours. Toujours, son bien être serait sa priorité. Et tant pis pour ceux qui n’étaient pas d’accord.

There are people dying
If you care enough
For the living
Make a better place
For you and for me

Même le phénix au dessus d’eux ne savait ce que leur réservait l’avenir. Mais il y aurait des changements, ça oui.
La vie suivrait son cours. Et pourtant, tout serait différent de ce qu’ils avaient connu.



Pfiiiou, c'est fini Oo

J'ai mal à la tête, 'faut dire que je l'ai écrit d'une traite ce OS, c'est rare, en général je fais une pause xP
Deux heures et demi (à peu près) devant Word, j'ai des yeux de zombi xD
En plus il fait hyper chaud, 37°C, qu'est ce qu'il leur prend là-haut ?!

Bref, j'attend quand même vos commentaires, hein ! Je les attend même impatiemment !

Allez, à la prochaine ! Zibouilles ! =)