Histoire de clan.


Fanfiction Naruto écrite par Fubuyuki (Recueil de Fubuyuki)
Publiée le 16/08/2009 sur The Way Of Naruto



Je n'en suis vraiment pas fière de celle là, l'humour n'a jamais été mon fort et les rares fois où je m'y essaye ça tourne rapidement à la catastrophe. Mais bon je vais quand même la publier juste pour voir. Voici donc une fic drôle (en fait c'est ce qu'elle est supposée être...) très courte et avec un léger Fugaku/Mikoto. Enjoy !


Chapitre 1: Histoire de clan.



Tiédeur d'automne, fin de soirée, réunion capitale au grand domaine du clan Uchiwa. Qu'y a-t-il donc de si grave pour que le Jounin en chef ait tant insisté pour convoquer le clan au grand complet ? À vrai dire, ce n'est pas un secret... oh, pardon, ce n'est plus un secret car nul n'ignore au sein du village caché de la feuille les véritables raisons de ce conseil. Et pour cause, tous ses habitants sont en émoi à l'attente des résultats de cet entretien entre membres de la puissante et respectable famille Uchiwa. Oh non, aucun rapport avec d'éventuels combats, depuis la seconde grande guerre des shinobis aucun conflit n'est venu bouleverser la douce et paisible harmonie berçant Konoha (quoique ça ne saurait tarder). Non, il ne s'agit pas non plus d'une mission en commun, certes il arrive qu'un clan entier soit envoyé en escouade pour une tâche importante (de rang S, comme il se doit), mais non, Hokage le troisième a depuis longtemps abandonné ce genre de pratiques. Alors de quoi s'agit-il donc ? Eh bien de mariage, pardi ! Tout clan se doit de conserver sa renommée et son prestige, chacun le sait, eh bien cet honneur qu'entretiennent jalousement ces puissantes familles passent avant tout par les nouvelles générations qui, par leurs exploits futurs, contribueront à la fierté commune. Et malheureusement, à la surprise générale, le clan Uchiwa est diablement en retard côté naissances, au point que la lignée des Hyûga, représentant la famille rivale aux yeux des possesseurs du sharingan, menace de leur dérober le titre suprême de « clan-le-plus-puissant » du village. Pour mieux comprendre le problème, remontons à sa source, voulez-vous ?

Fugaku Uchiwa. Héritier principal de la famille, membre honorable des forces spéciales, ninja d’exception et homme particulièrement séduisant ayant, selon les dernières statistiques, une bonne trentaine de groupies en tout genre à son actif. Le prototype même de l'homme parfait : beau, puissant, fier, dominateur, en bref le prototype même de l’héritier Uchiwa. Mais, car oui il y a un mais, ledit homme parfait a développé au cours de son adolescence (et allez savoir pourquoi !) une singulière aversion envers la gente féminine, aversion qui en a fait souffrir plus d'une. Rien de bien grave, me direz-vous ? Eh bien figurez-vous que le pauvre garçon a été traîné de force chez les Eisei Nins (psychologues à mi-temps au cas où vous l’ignoriez) ! Le verdict est tombé, preuve de l’incompétence totale des ninjas médecins en tant que psys : simple mauvaise passe d'un adolescent trop préoccupé par son avenir, ou encore, excès de timidité ? Allons ! À 23 ans ? Plutôt excessive, la timidité, non ? Une hypothèse un chouïa plus plausible émanant du cousin de l’héritier, soutient le fait qu’il serait homo. Pour une raison inconnue le cousin en question a été retrouvé le lendemain ficelé, bâillonné et attaché contre un poteau… Mystère.
Enfin, nul besoin de préciser à quel point l'obstination de Fugaku porte préjudice au clan ! Le jeune homme n'étant attiré ni par les femmes mûres, ni par les fraîches jeunes filles (ni même par d’adorables jeunes garçons pré-pubères, juste en passant…) aucune possibilité de mariage et donc aucune nouvelle naissance, ce qui nous amène à la conclusion suivante : héritier obstiné = clan ruiné. Eh non, la situation n'a rien de comique ! Mettez-vous donc à la place de l'infortuné père dudit héritier ! C'est le prestige de toute une lignée (et quelle lignée !) qui menace d'y passer, d’autant plus qu’il n’en faut pas beaucoup pour blesser les Uchiwa dans leur orgueil de shinobi.

Enfin bon, ne nous attardons pas davantage sur le sort de ces malheureux Uchiwa, car si problème il y avait, problème il n’y a plus ! Comment ça « fallait le dire plus tôt » ? Oh pardon, il est clair que le passé ne vous intéresse pas, vous voulez des potins tout frais, c’est cela ? J'avoue que tout est de ma faute, peut-être aurais-je dû faire usage de l'imparfait ou du passé simple, cela aurait sans doute été plus clair. Eh bien vous allez en avoir des ragots, du neuf et du solide garanti ! Où en étions-nous… Ah oui, il a donc été surmonté, cet obstacle, au plus grand soulagement de tous (hormis de la famille Hyûga, cela va de soi), de ce côté nous pouvons applaudir notre héritier préféré. Seulement, comment dire... Eh bien un hic persiste. Tout simplement parce que l’heureuse élue ne correspond pas aux attentes du clan. Ne vous méprenez pas sur les raisons de ce caprice ! Mikoto est peut-être très belle, douce, intelligente et bonne ménagère, sinon elle n'aurait certainement pas pu briser la glace, mais... les Uchiwa n'en veulent pas ! Voilà donc la principale raison de ce conseil plus ou moins précipité. Ils font la fine bouche, me direz-vous ? Eh bien oui, ils sont difficiles. Difficile de leur en vouloir d’ailleurs, après tout il ne s’agit que du clan le plus prestigieux de Konoha.

Comment deux êtres aussi différents se sont-ils rencontrés, d’ailleurs ? Eh bien, selon certaines rumeurs (rumeurs émanant de jeunes adolescentes émotives et en mal d’eau de rose), la douce Mikoto, revenant du marché, se serait fait importuner par de vilains goujats totalement éméchés. Surgissant alors de nulle part, le sublime Fugaku aurait défendu la belle au péril de sa vie avant de se proposer galamment (cela va de soi) pour la raccompagner chez elle. Une autre version un chouïa plus plausible émanant d’un cousin de Fugaku, soutient que le goujat éméché n’était autre que Fugaku lui-même et que, devant ses avances obscènes, la délicate Mikoto lui aurait mis la claque du siècle avant de tourner les talons. Pour une raison inconnue le cousin en question a été retrouvé le lendemain à moitié dévoré par les chiens du clan Inuzuka… Mystère. Je vous laisse imaginer la suite, de fréquentes rencontres, un premier rencart qui aboutit ensuite à un autre, etc. Mais malgré les précautions prises par nos deux tourtereaux, les anciens du clan ont eu vent de cette relation jugée « inacceptable » et ont décidé d’agir en conséquence.

Et comment tout cela va-t-il se solder, d’après vous ? La réunion, dure, se prolonge, le débat s'intensifie (au point que les plus anciens ont déjà rejoint les bras de Morphée… Eh oui, difficile d’argumenter six heures de suite à cet âge-là) :

Oui, il faut bien avouer que Mikoto n'est issue d'aucune famille haut placée.

« A-t-elle seulement un clan ? Des parents, au moins ? C’est une orpheline ! »

Qu'elle est peut-être un tout petit peu jeune.

« Elle n'a que dix-sept ans ! ».

Qu'elle n'est pas très bonne kunoichi, malgré les efforts qu'elle tente de fournir.

« À son âge, elle n'a toujours pas atteint le niveau de moyenne classe ! »

Qu'elle a une assez mauvaise réputation de fille introvertie et réservée.

« Elle n'aura jamais assez de poigne pour tenir une famille ».

Qu'elle a plusieurs fois fraternisé avec « l'ennemi ».

« Hiashi, son meilleur ami, est l'héritier du clan rival ».

Qu'elle ignore tout des lourdes traditions des Uchiwa.

« C'est à peine si elle sait tenir sa tasse de thé et la boire correctement ! ».

Alors que diable lui trouve-t-il ?

« Mais enfin pourquoi elle ? ».

Et là, alors que tout semble perdu, Fugaku se lève, fixe tour à tour sa sœur, son père puis sa mère et sourit franchement avant de lâcher une phrase d’un romantisme exacerbé : d’après lui Mikoto n'a rien d'extraordinaire, mais elle possède ce petit quelque chose que nul ne peut définir, cette effluve qui la rend quasiment irrésistible. Et il la retrouve partout, dans ses yeux, sur son sourire, sur sa peau, dans ses cheveux.
Notre héritier se dirige vers la sortie de la salle, le regard rêveur, laissant ses aînés sur le… pardon, je me suis emportée, il ne faut pas parler des Uchiwa en ces termes… laissant ses aînés pantois.

Après quelques minutes de silence, le temps pour eux de digérer leur cuisante défaite, un cousin de Fugaku décide de prendre la parole et émet une suggestion un chouïa plus plausible selon laquelle il l’aurait mise enceinte… Pour une raison inconnue, il se retrouve quelques heures plus tard noyé dans la rivière Nakano… Mystère.


The End ! Un petit commentaire pour la forme ?