Gears of War


Fanfiction Naruto écrite par Skullknight (Recueil de Skullknight)
Publiée le 13/09/2009 sur The Way Of Naruto



Pour cette fiction j'attends beaucoup de mes lecteurs pour leurs avis sincères et profitables! Merci et je vous souhaites une bonne lecture!!!(sans prétentions!!!)


Chapitre 2: Alea jacta est!



- Je refuse !!!!!!

Tout le couloir avait put entendre le cri de Sakura qui résonnait plus comme une prière que comme une opposition dans sa voie.

- Écoute, calma Tsunade, je suis sûre que... Shikamaru sera parfait pour t'épauler.

Espérant trouver du soutien du coté de son nouvel arrivant, l'ainée des deux femmes ici présentes lança un regard vers celui-ci pour l'aider à convaincre la récalcitrante d'accepter son aide. Au lieu de ça, ce dernier se contenta de soupirer et hausser les épaules. Malheureusement ce fut la goutte d'eau pour la jeune fille :

- On va mettre les choses au clair, reprit calmement Sakura. Malgré tout le respect que j'ai pour toi mon cher Shikamaru, je suis actuellement occupé à un travail qui nécessite du temps et de l'investissement et je n'ai absolument pas besoin de ton flegme pour le moment. Je n'ai pas encore eu le plaisir de travailler avec toi et nous avons fais que très peu de mission ensemble mais ce n'est vraiment pas le moment de venir pour me mettre des bâtons dans les roues !

Le brun laissa passer la tirade et lui répondit calmement mais avec sérieux :

- Certes je ne suis pas le ninja le plus motivé de tout Konoha et l'idée de bosser avec une femme ne m'enchante guère d'avantage mais sache que je suis convoqué ici pour une mission. Et que quand une mission m'est confiée, je fais tout mon possible pour la meer à bien. Que ça te plaise ou non.....

Les yeux de Sakura lançaient des éclairs en direction de son interlocuteur qui ne semblait pas impressionné pour si peu. Elle allait répondre à sa dernière remarque quand l'Hokage coupa court afin d'éviter une dispute qui s'annonçait imminente :

- Écoutez tous les deux, expliqua Tsunade, nous allons faire un accord. Je vous donne une semaine. Une semaine de travail en coopération. Si vous ne parvenez pas à vous entendre, je trouverai à Sakura un nouvel équipier. Par contre, si comme je le pense, les résultats de votre travail s'avèrent être satisfaisants, dans ce cas je serais obligée de poursuivre la collaboration.

- C'est bon pour moi, dit Shikamaru en sortant une cigarette de sa poche.
- Sakura ? Demanda l'Hokage.
- Une semaine pas plus ! Répondit-elle.

Sur ce, cette dernière quitta le bureau énervée et remontée contre sa supérieure. A présent tout venait interférer dans sa tête. La journée avait pourtant bien commencé, elle avait passé une nuit longue et agréable, la soirée avec ses amis avait été un régal. Depuis des lustres elle s'était rendué à son travail presque détendué et le sourire aux lèvres. Et en juste quelque minutes, une personne avait réussi à gâcher son plaisir devenu éphémère. Elle s'arrêta au milieu couloir pour donner un coup de poing en plein dans le mur pour se décharger de sa colère et de sa frustration. Elle reprenait sa respiration et dégageait sa main du nouveau trou présent dans le mur quand une voix lui dit :
- Tu fais des trous comme ça dans ton bureau ? Parce qu'étant amené à partager le même lieu de travail je dois te préciser que je n'apprécie guère de bosser dans un champ de tir.

Elle se tourna vers lui avec le poing encore serréc:

- Y'a bien un endroit où je voudrais faire des trous mais tu risques de ne pas être d'accord !

Il tira calmement une latte sur sa cigarette et avec son calme presque insolent et son regard perçant, il lui proposa :

- Voilà ce qu'on va faire. On fait notre travail et puis basta. On remplit chacun notre rôle et sans faire d'histoire. On en sortira tous les deux gagnant. Marché conclu ?

Il tendit une main vers elle pour conclure leur accord. Au fond d'elle, Sakura savait que c'était la meilleure façon pour que les deux partis s'en sortent indemne mais que ça soit lui qui impose les règles du jeu, ça, elle ne pouvait pas l'accepter. C'est lui qui empiétait sur ses plates bandes, sur son territoire et elle n'allait pas se laisser amadouer si facilement. IL allait sur son terrain d'action à ELLE. C'est donc ELLE qui imposerait sa façon de voir les choses.
Elle lui tourna le dos avec dédain en lui signalant :

- Fais juste ton travail et respectes ces consignes. Je tolère pas qu'un membre de mon équipe soit en retard, je n'accepte pas le travail bâclé, je lutte contre la fainéantise des mes subalternes, je déteste que l'on critique on conteste mes choix et surtout...

Elle se retourna en pointant un doigt sur son visage:

- ....Je ne supporte pas la cigarette dans mon bureau !!

Sakura reprit son chemin vers son secteur suivie de près par Shikamaru qui affichait un sourire victorieux.
Arrivée sur son lieu de travail, la jeune fille prit malgré tout la peine de présenter son partenaire à tous ses collègues et après de une bref parenthèse, elle alla lui montrer son nouveau bureau qui se trouvait dans la même pièce que le sien, à l'écart, cependant, des autres employés. Une fois entrée, elle lui désigna une table des plus miteuses qui ne demandait qu'à s'écrouler. Sakura prit sur son bureau une pile de dossier qu'elle lâcha sur le nouveau pupitre du brun faisant s'échapper une nuage de poussière. Et d'un sourire narquois devant la surprise du nouveau venu, elle lui lança avec arrogance :

- Voilà ou tu travailleras désormais ! Commences par traiter ces affaires et après tu pourras considérer ta journée comme terminée.

Le Nara laissa échapper un énorme soupir suivi d'une goutte de sueur sur la tempe à la vue de la quantité de boulot à fournir. Il mit une main dans sa poche et se gratta les sourcils pour réfléchir sur la démarche à suivre. Sakura, ravi de son effet sur son partenaire, s'installa à son bureau pour entamer son travail à elle qui devait être traité dans la journée et sans plus accorder une seule attention au brun, elle se plongea dans sa paperasse.
Ce dernier justement, après une courte réflexion, décida de passer à l'acte. Il attrapa une chaise dans la pièce, la mit en face sa table, s'essaya dessus et sans plus attendre il commença sa mission.

Même si le temps passait vite, l'atmosphère n'en était pas moins tendue. Aucune phrase n'était sortie de la bouche des deux collaborateurs. Le seul mouvement à signaler fut la petite expédition de Sakura pour aller chercher un café. Tout les deux travaillaient sans se soucier de l'autre. Du moins c'est ce qu'il semblait. Car la jeune fille, voulant savoir à quel genre d'individu elle se frottait, ne cessait de le suivre des yeux. Et le pire dans tout cela, c'est que, malgré ses aprioris sur cette personne en face d'elle, il n'avait pas décroché le regard une seule seconde de ses dossiers. Il travaillait sérieusement et consciencieusement. Pour la première fois de la journée, elle ne lisait pas un profond ennui dans sur son visage. Elle se disait qu'il ne serait, finalement, pas le boulet qu'elle redoutait voir accroché à sa cheville.
Elle fut tiré subitement de son analyse par le Nara qui venait de se lever brusquement et qui enfilait sa veste. Il ramena la chaise sous son pupitre et s'apprêta à passer la porte quand la jeune fille le coupa dans son élan :

- Je peux savoir ou tu vas comme ça ? Demanda-t-elle avec une agressivité à peine camouflée.
- J'ai fini mon travail donc je rentre. Répondit-il en tirant une cigarette de sa poche.

Elle put voir en effet que tout les dossiers du jeune homme étaient soigneusement rangés et classés. Sakura reporta ensuite son attention sur son propre bureau et vit que, perdue dans ses pensées, elle en avait oublié de travailler. Elle blêmit en se disant que la journée était, pour elle, encore loin d'être finie. Elle regarda sa montre pour voir qu'il était déjà 18h00 et qu'elle ne serait pas sortie d'ici avant 23h00. Elle se maudit intérieurement de s'être laissée distraire si aisément et reprit immédiatement sa besogne. Elle continua à pester et n'entendit pas de ce fait Shikamaru s'approcher d'elle et de lui demander avec une pointe d'amusement :

- Ne voudrais-tu pas que je fasse quelque chose pour t'aider ?

Il faisait exprès de la narguer. Il la mettait devant ses actes et avait le culot de se présenter comme le sauveur. En temps normal elle aurait donné tout ce qu'elle possédait pour être appuyéé mais ne voulant pas perdre la face devant son potentiel rival, elle lui répondit avec autorité :

- Si en effet. Il y a deux choses que je voudrais que tu fasses.

Elle sentit à cette phrase qu'il se délectait de l'instant présent croyant être en position de force. Elle releva la tête pour fixer son visage désormais présomptueux et lui dit avec douceur :

- Premièrement j'aimerais que tu te casses ! Et deuxièmement j'aimerais que tu sois là demain à 8h00 tapantes.

Fière de sa répartie et de sa réplique, Sakura s'attendit à voir le sourire du jeune homme disparaître, qu'elle puisse savourer sa victoire sur son adversaire. Mais au lieu de ça, elle vit son sourire s'agrandir pour laisser apparaître une dentition parfaite et un visage presque enjôleur. Et elle le regarda partir avec toujours cette même expression sur le visage. Et c'est à ce moment là qu'ils comprirent tous les deux que la lutte serait rude. Que aucun des deux ne laissera passer quoi que ce soit. Mais entre les deux, c'est Shikamaru qui repartait de cette première journée avec le plus de stupeur et de surprise. Car il ne s'attendait pas à travailler avec une femme qui, contrairement à ses idées reçues, assume ses responsabilité et qui accepte l'adversité. Voilà pourquoi il affichait ce sourire qui avait laissé perplexe sa collègue. Il savait que cette semaine allait être un combat sans merci. Et pourtant un combat où les deux pourraient sortir vainqueur.

Mais revenons à Sakura qui elle, malheureusement, n'avait pas que cela à penser dans l'absolu. Après son bref échange avec le brun, elle s'était vite remise au travail et avait abandonné son rythme de croisière pour laisser place à une cadence effrénée. Elle avait toujours l'espoir de ne pas finir trop tard dans la soirée.
Quand enfin elle referma son dernier document, elle put voir un 22h30 affiché sur sa montre. Elle sourit intérieurement, fière de sa belle performance, et sans se faire prier, elle se dirigea sans délai jusqu'à son domicile.
Arrivée chez elle, Sakura se dirigea illico jusqu'à sa salle de bain pour prendre une douche plus que méritée après une journée chargée d'émotion. Elle fit durer son plaisir une bonne trentaine de minutes puis se décida à sortir pour aller se rassasier avec les quelques restes présents dans son bien maigre frigo. Après une copieuse collation, la jeune femme, appuyée sur la paillasse de sa cuisine se remémora les évènements de sa journée. Et même si elle ne pouvait s'empêcher de sentir son ego mis en danger par la présence du Nara, elle ne put se cacher que ce dernier allait grandement lui venir en aide. Certes Sakura put sentir que le jeune homme dégageait une présence rassurante et que, comme l'avait dit Tsunade, il serait très efficace dans sa nouvelle fonction, seulement... Seulement elle ne supportait pas d'avoir en partie échoué dans son entreprise dans laquelle ses proches et ses amis avaient eu une totale confiance en elle. Oui car elle avait échoué. La jeune Haruno s'était cru trop forte pour pouvoir tout gérer toute seule. Elle s'était surestimée et son orgueil avait pris le coup en pleine tête. Le plus cruel dans cette histoire est qu'elle ne pouvait s'en vouloir qu'à elle-même et que malgré cela, c'est Shikamaru Nara, qui représentait cet échec. Inconsciemment elle avait fait de lui, à tort, le seul responsable de son incompétence.
Même si, comme elle l'avait dit plus tôt à juste titre, ils n'avaient pas vécu de grosses expériences ensemble, elle connaissait sa valeur de ninja et ne pouvait contester son implication dans ses missions. Le jeune fille savait qu'au jour d'aujourd'hui il était l'un des ninjas les plus prisés de Konoha et qu'il était certainement l'un des plus doués de sa génération.
Repensant à tout cela à tête reposée, Sakura ne put s'ôter de la tête qu'elle avait était particulièrement infecte avec lui et qu'il ne méritait absolument pas ça. Elle se remémora les dialogues avec le jeune homme et se dit que envers une personne qui la considérait jusqu'à ce jour comme son amie, elle avait été une vraie peste. ( Désolé lecteurs mais la politesse m'interdit d'employer un autre mot plus approprié ! )
En allant se coucher elle convenue donc, demain à la première heure, de présenter ses plates excuses à Shikamaru et de lui souhaiter la bienvenue comme il le mérite. Elle nota aussi qu'elle devra lui trouver un bureau plus convenable que cette antiquité qui lui sert de support.
C'est donc une Sakura calmée et bourrée des bonnes résolutions qui s'endormit dans son lit.

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, la jolie rose se leva avec bonne humeur et tonicité.
Elle fit sa toilette soigneusement et prit la peine de bien choisir sa tenue. Tant qu'à s'excuser, autant le faire dans les meilleures conditions. La jeune fille fit ses derniers préparatifs puis quitta son appartement pour rejoindre son lieu de travail. Sur le trajet, elle prit le soin d'acheter un café pour son nouveau collègue afin d'appuyer d'avantage sa rédemption.
Mais quand elle entra dans la salle de ses employés elle faillit bien faire tomber le gobelet qu'elle tenait dans sa main. Elle avait la bouche grande ouverte et les yeux qui sortaient presque de leurs orbites en raison de la surprise qui s'offrait à elle. Sakura reprit possession de ses moyens et cria à travers tout le bureau :

- JE PEUX SAVOIR CE QUE SIGNIFIE CE BORDEL ???????



Excusez moi si l'action tarde à venir mais comme j'aime ne pas précipiter les choses c'est un peu long. Mais ne dit-on pas: Plus c'est plus long plus c'est bon? A vous de me dire.^^