Naruto Koro Ni


Fanfiction Naruto écrite par temari-suna20 (Recueil de temari-suna20)
Publiée le 02/08/2009 sur The Way Of Naruto



...


Chapitre 1: Hinamizawa... un village maudit



Un silence de mort régnait dans la pièce.
Pas un bruit ne s’élevait au sein de cette ambiance que d’aucun jugerait de glauque, pas un son ne résonnait contre les murs au papier-peint usé, arraché par endroits ou simplement pourri par l’œuvre du temps, pas un souffle de vie ne semblait émaner de cette salle de classe à la décoration à peine plus réfléchie que celle d’une cellule de prison… et pourtant…
… Oui, pourtant… il subsistait bien un résidu de vie entre ces murs inhospitaliers, une ombre errante, une trace furtive prise au piège entre ces quatre murs, emprisonnée…
C’est dans cette atmosphère sinistre et froide, dans cette tension lugubre à couper au couteau, dans cette inquiétante avant-garde de la perdition, grise, isolée, oubliée…
… qu’une voix s’éleva, glaciale et menaçante :
_ Ton tour… est venu…
Puis une autre, non moins obscurcie de sentiments vindicatifs :
_ Tu ne peux plus y échapper…
Une troisième, plus aiguë, plus sadique :
_ Je vais m’assurer que tu n’oublis jamais la souffrance que je vais t’infliger…
Une dernière enfin, sans doute celle qui dégageait l’aura la plus ténébreuses, emplie de cruauté, semblait se délecter de la vision abjecte que représentait sa victime se débattant vainement dans cette fange qui lui servirait de dernière demeure…
_Tout ce que tu as vécu jusqu’ici n’était qu’un avant-goût de l’enfer qui t’attend. Abandonne, car tenter de survivre ne t’apportera plus rien…
Cette insatiable soif de sang émanant du quatuor de voix machiavéliques ne cessait de mettre à rude épreuve la détermination du pauvre supplicié, voyant ses maigres espoirs d’en sortir indemne s’égrainer à mesure qu’approchait la fin de sa torture… fin qu’il savait tragique.
L’heure était désormais venue, et malgré ses efforts, sa volonté et son courage dont il avait mainte fois fait preuve… il savait que cette fois-ci…
… il n’en réchapperait pas.

_ HAHAAA ! Deux pairs ! As par les dames !
Un sourire en coin générale parcouru le reste de la table.
_ Deux pairs aussi… as par les rois ! déclara Temari en se délectant de la mine décomposée que lui lança son voisin malchanceux. _ Qu… mais ! Je… ! balbutia Sasuke en tentant de se persuader qu’il était en train de cauchemarder.
_ Pas de chance, Sasuke. A moi la mise, exulta Temari en s’apprêtant à rafler de ses bras avides la masse conséquente de jetons multicolores qui jonchait la table de jeu, … et à vous le gage !
_ Euh, je suis désolée, Temari, mais…
_ Hm ?
A l’opposé de l’énergique jeune fille et de son compagnon mortifié, une jolie rousse agitait sous leur nez deux cartes identiques par le petit symbole trônant en leur centre.
_ Avec les deux as sur la table et les deux que j’ai… ça fait un carré, non ? demanda innocemment Tsunade avec un grand sourire.
Sasuke profita de cette occasion inespérée justifiant un suicide en règle pour essayer de se couper les veines avec le bord des cartes…

Une fois qu’il fut entendu que Sasuke n’arriverait jamais à entamer la surface de sa peau avec des cartes portant derrière elles le poids de quinze années de bons et loyaux services, la partie de poker organisée après la classe par le club de jeux de l’école d’Hinamizawa pu reprendre un cours normal… en partant du principe qu’elle en ait jamais eu un.
Y allant de son petit rire caustique reconnaissable entre mille, Satoko prit soin de remettre un coup de couteau dans la plaie béante qu’était devenue la fierté de Sasuke, depuis le début saigné à blanc par la chance insolente de ses partenaires de jeux.
_ Une fois de plus, Sasuke n’a rien pu faire contre l’expérience et la maîtrise de Tsunade, assena-t-elle non sans un certain sadisme.
_ C’est une blague ?! s’emporta Sasuke, Tsunade ne sait pas jouer au poker ! Si Tenten n’avait pas regardé son jeu elle n’aurait jamais réagi !

A côté de la jeune fille qui s’était vue dotée sans comprendre comment de la plus importante masse de jeton de la table, une certaine mini-prêtresse arborait un visage d’ange, la rendant hermétique à tout soupçon. Tsunade sembla cependant un peu vexée par le peu de crédit qu’accordait Sasuke à ses capacités en matière de poker… fussent-elles inexistantes.
_ Pour en venir à accuser Tenten, il faut vraiment que tu sois désespéré, mon petit Sasuke, susurra Temari en jetant un coup d’œil malicieux aux quelques malheureux jetons formant les ultimes économies de son adversaire.
Ressuscitant un semblant de fierté dissimulé dans les bas-fonds de son être, Sasuke s’intéressa de même à la pile de jetons de Temari, pas franchement plus colossal.
_ Plutôt que de me donner des leçons, tu ferais mieux de t’inquiéter du sort qui t’attend, lorsque j’aurais pris soin de t’expulser de cette partie…, rétorqua Sasuke non sans une lueur lubrique au fond de la rétine.
Temari éclata d’un rire provocateur, tout en faisant tournoyer entre ses doigts une paire de menottes étincelantes au cliquetis métallique dont la petite particularité était d’avoir un petit « Y » de gravé sur un des bracelets.
_ Je pensais bien titiller ta fibre masculine avec ce gage : le premier exclu de la partie devra se laisser menotter dans la tenue et l’endroit choisie par celui qui l’aura éliminé, rappela Temari non sans exploiter le ton aguicheur que lui offrait sa condition de jeune fille en pleine forme.
Le regard brillant, l’air digne et la mine arrogante, Sasuke croisa ses bras et bomba le torse :
_ Et sache que je l’assume pleinement, en tant qu’homme, je ferais tout pour être celui qui vous éliminera l’une après l’autre ! Prenez garde à vous! déclara hautement Sasuke en pointant du doigt les quatre joueuses… un peu moins impressionnées que prévue.
Après un court silence, la petite Tenten crut bon de rappeler avec innocence, mais non sans réalisme :
_ Miii… si tu réussi à éliminer Temari ce sera déjà miraculeux.
Résistant à la tentation d’aller se pendre avec ses lacets de chaussures, Sasuke préféra se murer dans un silence boudeur.
_ Quoi qu’il en soit, reprit Temari avec d’avantage de sérieux, il semble évident que nous arrivons au dernier round… durant lequel sera décidé l’identité du malheureux perdant.

Sasuke esquissa un sourire confiant, défiant du regard sa voisine tout aussi sûre d’elle. Ramassant prestement les cartes, Sasuke vit comme un signe du destin que son tour de distribuer les jeux arrive à cet instant précis. Et rien ne pourrait lui faire plus plaisir que d’infliger une cuisante défaite à Temari sur un jeu qu’elle avait elle-même proposée.
_ Le poker n’est pas un jeu de hasard. C’est un art alliant une maîtrise totale des probabilités, de la psychologie et des mécanismes du jeu… aussi, il est grand temps que je dévoile toute l’étendue de mes capacités en la matière…, déclara Sasuke avec un flegme impressionnant.
Autour de lui, les quatre filles reçurent non sans impatience les cartes que leur distribuait l’unique garçon de la petite bande.
Chacun se plongea alors dans leurs mains nouvellement acquises, pour ce qui s’annonçait être le tour le plus intéressant de cette partie…

_ Faut-il que je me répète, mon petit Sasuke ta résistance est vaine et toutes tes petites tentatives puériles de bluff sont vouées à l’échec.
Sasuke préféra conserver le silence, rôdé qu’il était à ne rien laisser paraître de ce qu’il pensait de son jeu, par ailleurs déterminé à ne pas répondre aux provocations de Temari Autour de la table, un schéma maintenant bien connu des cinq joueurs était en train de se répéter : Tsunade, Temari et Sasuke se livraient à un combat psychologique de grande ampleur, tandis que Tenten et Hinata discutaient, tout en gardant un œil sur la partie, de l’état déplorable du papier peint de la salle de classe qu’il faudrait décidemment songer à remplacer.
Affichant une confiance à toute épreuve, Temari tenait ses cartes avec indolence, bien calée contre le dossier de sa chaise, ses jambes croisées, son regard amusé dirigé vers Sasuke
_ Voyons ce que tu peux faire contre ça, avança Temari en déposant quelques jetons de plus sur le tas conséquent qui s’était formé au centre de la table.
_ Je suis, déclara Tsunade avec le sourire sur les conseils discrets de Tenten en ajoutant elle-même un nombre identique de jetons.
_Humpf…

Sasuke ne semblait pas particulièrement ravis de la tournure des évènements, sa propre réserve diminuant à un rythme alarmant. Cependant il consentit à se séparer de quelques pièces multicolores supplémentaires afin de voir la dernière carte.
Comme il en était coutume dans ce style de poker, chaque joueur se voyait attribuer deux cartes en début de tour, misant ensuite sur les trois cartes distribuées par le croupier à la vue de tous pour se constituer la combinaison la plus puissante possible. Deux cartes étaient déjà étalées sur la table : le 9 de cœur et la dame de cœur.
Responsable de la distribution pour ce tour, Sasuke tira une nouvelle carte du paquet, puis, dans un climat de suspens intense, il consentit à révéler la dernière pièce de ce puzzle aux conséquences décisives…
… le verdict tomba : valet de cœur.
L’instant d’après, un claquement sonore retentit dans la salle. Sasuke venait de frapper la table de sa main, les dents serrées, ses lèvres esquissant un sourire tordu :
_ Cette fois…

De son autre main, le garçon repoussa la totalité de ses ultimes économies vers le tas centrale :
_ TAPIS ! cria-t-il avec un léger excès de vitalité.
Un long silence suivit… le moment était finalement venu : Sasuke jouait le tout pour le tout, et pour les deux autres participantes encore en lice, même pour Tsunade qui venait tout juste d’apprendre de la bouche de Tenten ce que « tapis » signifiait, ça ne voulait dire qu’une chose : si elle voulait éliminer Sasuke et lui faire subir les pires humiliations, c’était maintenant.
_ Je vois…, murmura Temari
D’un geste vif et dénué d’hésitations, Temari attrapa sans même regarder une grosse poignée de jeton qu’elle balança avec la rage de vaincre sur l’ensemble des gains potentiels, plus intéressée qu’elle était par le gage à l’encontre de Sasuke que de son argent de poche hebdomadaire convertit en jetons.
_ C’est le moment de voir ce que tu as dans le pantalon, mon petit Sasuke, acheva Temari avec un ton de prédateur prêt à dépecer sa proie.
Mais Sasuke semblait loin d’être impressionné par l’entrain que démontrait son adversaire à l’idée de le plumer dans les règles de l’art. De son côté, Tsunade ajoutait patiemment et pièce par pièce la mise attendue qui lui permettrait de poursuivre la partie.
Désormais, chacun des trois joueurs se trouvait sur un pied d’égalité, sur la même marche d’un podium… et seules les deux cartes gardées secrètes par chacun des opposants permettraient de désigner un unique vainqueur… et un perdant.
_ Très bien, Sasuke…, provoqua Temari à toi l’honneur…

Sasuke sourit de plus belle.
_ Ne soit pas si pressée de tester la solidité de tes menottes, répliqua Sasuke.
D’un geste d’une intense théâtralité, Sasuke abattit ses cartes avec une conviction et une fougue éclatante, révélant aux yeux de ses adversaires les symboles de pique et de carreau, tous deux accompagnés de la lettre V.
_ Avec mes deux valets et celui sur la table… ça me donne un brelan ! cru bon de préciser Sasuke
Persuadé de l’infaillibilité de son jeu, la puissance raisonnable de sa combinaison le confortant dans cette pensée Sasuke éclata d’un rire sonore, n’ayant pas pu s’empêcher de se lever de sa chaise pour surplomber ses amies de sa démesure.
C’est alors qu’un léger grain de sable vint enrailler cette jolie mécanique…
A côté de lui… Temari souriait toujours.
_ Je te trouve bien présomptueux, Sasuke …
Le ton lugubre de la jeune fille cassa net la joie prématurée de Sasuke … qui observait maintenant Temari avec une certaine inquiétude.
_ Parce qu’avec ce que j’ai ici…
Avec nettement plus de sobriété que son prédécesseur, Temari dévoila enfin ses deux cartes en main…
10 de trèfle… et roi de carreau.
Sasuke devint livide, se mettant à murmurer comme un condamné à qui on annoncerait la date de sa mise à mort :
_ …9, 10, valet, dame, roi…
_ Une suite, acheva Temari comme on achève un animal blessé.

Toute souriante, Temari regarda Sasuke dans toute son impuissance, incapable qu’il était devenu de prononcer un mot.
Se désintéressant complètement de la masse de jeton au milieu de la table, Temari agita à nouveau les menottes sous le nez de son malheureux ami :
Sasuke déglutit.

_ Euh, excusez-moi ?
Dans l’indifférence générale, Tsunade venait de révéler son jeu.
7 de cœur… et as de cœur.
Temari cligna plusieurs fois des yeux, comme sil elle pensait avoir mal vu, Sasuke en fit de même.
Grattant légèrement sa tempe avec sa main, Tsunade demanda :
_ Je ne suis pas sûr, mais quand on a cinq cartes avec le même symbole, ça fait quelque chose de particulier ?
Temari semblait hésiter sérieusement entre lui dire la vérité ou lui répondre un « non » concret et définitif, mais Tenten la devança :
_ C’est une couleur… la couleur l’emporte sur la suite, donc c’est Tsunade qui gagne.
Le visage de Sasuke retrouva quelques couleurs, légèrement soulagé que ce soit Tsunade et non plus Temari qui se retrouve en charge des modalités de son gage… même si à bien choisir, il aurait préféré gagner.
_ Tant pis, finit par déclarer Temari, je vais devoir me passer du plaisir d’humilier Sasuke sur la place publique avec une bouée en canard.
Elle semblait très déçue… au contraire de Sasuke qui paraissait de plus en plus heureux de la chance agaçante de Tsunade
C’est alors que Hinata, banquière autoproclamée de la partie, jeta un œil vers la zone de la table occupée par Temari
_ Temari … tu n’as plus de jetons ?

La jeune fille parut surprise de la question, comme les trois autres joueurs qui, prient dans le feu de l’action, n’avaient tout simplement pas remarqué.
_ Oups…, se contenta de dire Temari.
En effet, lors de la toute dernière phase de mise du tour, la jeune fille emportée dans son élan n’avait tout simplement pas vu qu’elle s’était délestée de toute sa réserve de pièces multicolores…
_ Mais alors… Temari a perdu aussi ? demanda Sasuke
_ Le joueur est responsable de sa mise, s’il commet une erreur… il ne peut émettre d’objections, décréta Hinata,.
Tenten sembla un peu étonnée :
_ Je ne me souvenais pas de cette règle…
_ C’est normale, je viens de l’inventer, précisa Hinata, d’un ton sans réplique.

Temari ne savait plus très bien où se mettre.
_ Dans ce cas… on fait quoi ? insista Sasuke
Satoko sembla extrêmement pensive. Autour d’elle, un silence religieux démontrait à quel point ses camarades étaient pendus à ses lèvres, attendant le verdict. Mais comme la sentence tardait à venir, Tenten prit une nouvelle fois les devants :
_ Temari et Sasuke ont perdu tous les deux… ils doivent donc subir le gage tous les deux, non ?
Tsunade et Hinata, semblait en accord avec cette vision des choses, Sasuke et Temari en revanche…
_ Mais… nous n’avons qu’une seule paire de menottes, rappela Sasuke, comment voulez-vous que…
_ Moi, je sais !
Levant la main au ciel et sautant sur sa chaise avec entrain, Tsunade ressemblait à une petite fille qui aurait trouvé une réponse à un problème de mathématiques. Passant sur la surprise que pouvait provoquer ce genre de comportement, pourtant familier à l’entourage de Tsunade, Temari se sentit obligée de lui donner officiellement la parole :
_ Hé bien… nous t’écoutons, tu es la gagnante après tout.
Un sourire jusqu’aux oreilles, Tsunade ne se fit pas prier…

A l’extérieur, les derniers nuages grisonnant d’un printemps sur le déclin s’éloignaient mollement, laissant place à un ciel d’un bleu rayonnant. Le soleil, à son zénith, ramena alors une confortable luminosité à l’intérieur de la pièce, théâtre de la plus importante partie de poker que le village isolé d’Hinamizawa n’ait jamais connu.

A tout point de vue… la fin de cette journée de juin 1983 s’annonçait superbe…



L’homme reposa le combiné du téléphone avec énervement. S’enfonçant dans sa chaise, ressassant sans répits les derniers évènements qui lui avaient été rapportés, l’inspecteur Oishi semblait quelque peu fatigué… la faute à plusieurs nuits d’un sommeil très relatif qui s’étaient succédées dernièrement.
Sur son bureau, disposé au sein de la grande salle commune aux inspecteurs du poste de police, une masse informe de documents et de photos recouvrait la totalité de la paillasse, bien que ce désordre sans nom ne semblait pas déranger l’inspecteur outre mesure. Se grattant l’arrière de son crâne sans conviction, Oishi se décida à reprendre une pose plus propice à la réflexion, commençant à se remémorer pour la énième fois les maigres éléments qu’il avait en main.

18 mai 1983, le premier cadavre est retrouvé dans la rivière, toujours aucune trace de la tête, proprement sectionnée…
Quelques jours plus tard, le 26 mai, le second cadavre s’écrase du haut de la falaise sur la route de montagne menant au village d’Hinamizawa, il lui manque un bras mais il semblerait que le deuxième ait suffit à la victime pour s’égorger elle-même, comme en témoignent les résidus de chairs incrustés dans les ongles…
Hinamizawa… un village maudit