Entre la vie et la mort


Fanfiction Naruto écrite par Akira77 (Recueil de Akira77)
Publiée le 22/08/2009 sur The Way Of Naruto






Chapitre 9: ...



Akasuki se trouvait dans une forêt, quelque part dans le pays du feu. Cela faisait trois jours qu’elle s’était enfuie de l’akatsuki, laissant derrière elle Sasori et Deidara, qui avaient fait la promesse de la laisser fuir tranquille, mais aussi Hidan, son seul et unique amour, Itachi son mentor préféré, bien qu’il soit toujours aussi effrayant avec son Sharingan, Zetsu le pot de colle a l’attitude bizarre et Ayako. Du moins, ce qu’il restait d’elle. Elle n’avait pas voulu voir son corps une dernière fois avant de partir, et elle avait donc demandé à Deidara de poser une rose blanche sur sa tombe de sa part quand ils l’auraient enterré.
La jeune femme s’occupait l’esprit afin de ne pas trop songer à la disparition de sa meilleure amie. Elle essayait de cuisiner, avec ce qu’elle trouvait dans la nature et elle faisait attention à laisser le moins de trace possible derrière elle. Toute à sa réflexion, elle jouait avec une brindille, n’écoutant pas les bruits alentours. Ce n’est qu’en entendant que quelqu’un criait son nom qu’elle prit conscience qu’on la cherchait. Elle se leva en vitesse du sol, où elle s’était assise pour se reposer, ramassa ses affaires et se mit à courir en direction opposé d’où venait les voix. Malheureusement pour elle, elle s’y était prise trop tard.

-Elle est là !
-Ne perds pas sa trace !
-Bordel, Akasuki, reviens !
-Oui, on veut juste te parler !
-Encerclez-la !
-Je passe par là !
-Ok, toi va de l’autre côté, nous on continue derrière !

Un léger souffle d’air passa dans les bois, faisant s’agiter les feuilles des arbres, rapidement suivi d’un plus puissant. Akasuki courait aussi vite qu’elle le pouvait, essayant de semer cinq des membres de l’akatsuki, elle avait compté le nombre de voix différentes qu’elle avait entendue. Seulement, elle n’arrivait pas à mettre de noms sur chacun d’entre eux, bien qu’elle se doute qu’Itachi fasse parti du lot, et le temps lui manquait pour y réfléchir. Elle lança un kunaï explosif derrière elle, afin de mettre un peu plus de distance entre eux. Elle savait que s’ils parvenaient à lui mettre la main dessus, elle pourrait faire ses prières, malgré qu’ils lui crient qu’ils voulaient juste lui parler. Elle continuait d’avancer le plus vite possible, courant sur le sol sec et parfois en sautant de branche en branche. Elle écoutait attentivement les bruits de course qui la suivait et ne faisait presque pas attention à ce qu’il se passait devant elle. Si bien qu’elle se prit un arbre dans la figure avant de tomber sur le derrière, légèrement étourdie.

“Mais qu’est-ce qui m’a foutu un arbre en plein milieu du chemin ?! Tiens ? Mais ce n’est pas un arbre ça, c’est… Une plante ? Non… Mince, j’ai déjà vu ça quelque part… Ah ! Je sais ! C’est…”

-Zetsu ! Cria t-elle.
-Oui ? Fit ce dernier devant elle.
-Mais… Mais ! Vous étiez derrière moi ! Comment… Comment ?
-Tu as mal calculé ! Il y en avait deux derrière toi, un à ta gauche, un à ta droite et Zetsu t’attendait plus loin devant. Fit une voix qui n’était pas inconnu à la kunoichi.

Cette dernière se retourna et tomba nez à nez avec… Itachi, qui la fusillait du regard, son Sharingan enclenché.

-Et à propos, j’ai bien l’impression que l’entraînement n’a pas complètement porté ses fruits… Première erreur, tu n’étais pas sur tes gardes, deuxième erreur, tu as mal effacé tes traces, troisième erreur, tu es partie trop vite sans prendre le temps d’analyser la situation, quatrième erreur, tu ne regardais pas devant toi, cinquième erreur…
-Oui, oui j’ai compris, pas la peine de tout me réciter !
-Tu permets, oui ?! Cinquième erreur, tu nous as sous-estimés !
-C’est totalement faux !
-C’est parfaitement vrai ! Et tu le sais très bien ! Qui pensais-tu avoir avec un pauvre kunaï explosif ? Et tu croyais réellement que tu allais réussir à nous semer ?! Franchement, tu me déçois ! Nous sommes des membres de l’akatsuki, des nuke-nin de rang S ! Pour qui tu nous prends, à la fin ?!
-Je sais parfaitement qui vous êtes, seulement, ce n’est pas toi qui te faisait courser pour te faire tuer ! J’étais stressée alors forcément, j’ai pas assez réfléchi !
-Peut-être, mais en tant que ninja, tu es sensée savoir te contrôler et penser lors de situations critiques ! Et on ne voulait pas te tuer, juste te parler !


Derrière lui se trouvait Sasori, de la déception se peignant sur son visage, ainsi que Kakuzu, un air sévère se lisant dans ses yeux verts.

-Alors y’avait Zetsu, Kakuzu, toi et Sasori… C’est qui le dernier ?
-C’est moi !

Un éclair argenté rayonna brièvement sous un rayon du soleil, éclatant ce jour-là, avant que le shinobi atterrisse près de la kunoichi, un regard mauve emplit de soulagement se posant sur elle.

-Hidan ?
-C’est moi. Répéta ce dernier.
-Que…
-Ne pose pas une question dont tu connais déjà la réponse, idiote ! La rabroua Itachi.
-Mais…
-Pourquoi tu es partie ?
-Parce que je…
-Pourquoi tu ne nous as pas prévenus ?
-Je…
-Pourquoi tu ne nous as pas crus quand on te disait qu’on voulait juste te parler? Tu pensais sincèrement que j’allais les laisser faire si ces idiots voulaient vraiment te tuer ?!
-Mais je…
-Et puis, pourquoi tu n’es pas restée avec Ayako?
-Mais tu vas me laisser parler, oui ?!

Hidan regarda par terre, penaud, avant de recentrer sa vision sur Akasuki.

-C’est vrai, quoi ! Je n’ai même pas le temps d’en placer une ! Râla la kunoichi en se relevant, avant de frotter ses vêtements pour les débarrasser de la poussière.

Itachi la regarda, amusé de la voir réagir ainsi. Certes, il aurait fait pareil dans la même situation. Il ne supportait pas ce genre de comportement de la part de ses coéquipiers.

-Parle ! Fit le brun.
-Oui, bah deux secondes ! Tu vois bien que je suis occupée, là ! Non mais j’te jure ! Même pas le temps de respirer avec vous ! Rha, vous êtes bien des mecs ! Tous les mêmes !

Hidan esquissa un léger sourire. On ne changerait pas sa Sue-chan. Elle ne pouvait pas s’empêcher de répondre méchamment quand elle était mal à l’aise, bien qu’apparemment, la réplique n’ait pas tellement gêné Itachi.

-Donc, que ce soit clair ! Je ne suis pas restée avec Ayako car sinon je me serais transformée en fontaine et j’aurais plus eu envie d’en finir avec la vie qu’autre chose! Je ne vous ai pas prévenus, sauf Sasori et Deidara, parce que je n’en avais pas le temps ! Sans compter que si je l’avais dit à certains, ils ne se seraient pas gênés pour me liquider ! Et pour finir, je pars à cause de lui ! Conclut-elle en posant une main sur son ventre.
-Sasori, tu étais au courant ?! Râla Itachi.
-Oui.
-Alors pourquoi tu ne nous a rien dit ?!
-Je voulais qu’Akasuki s’exprime par elle-même.
-Ben voyons !
-Au moins dans tout ça, on pourra dire à Pein qu’on lui a couru après et que l’on n’a pas réussi à la rattraper ! Fit Hidan.
-Et tu crois vraiment qu’il va gober ça ? Je me demande s’il t’arrive de réfléchir, espèce d’idiot ! Répliqua Kakuzu, silencieux depuis la ‘capture’ de leur proie.
-Toi, tu te la ferme ! J’sais bien que je ne suis pas un génie, mais c’est pas une raison pour en rajouter ! Tu veux que je te tues ou quoi ?!!
-Ça suffit vous deux ! Y’en a marre de vos querelles stupides ! Soit vous vous taisez, soit je vous colle un genjutsu dans la poire, c’est clair ?!

Les deux ennemis se fusillèrent du regard sans rien rajouter, histoire de ne pas contrarier l’Uchiha. Puis, au bout d’une dizaine de secondes passées dans une tension lourde d’électricité, Sasori fit demi-tour, entraînant avec lui Zetsu, Itachi et Kakuzu. Les trois premiers firent un signe de la main en direction de la kunoichi pour la saluer, alors que Kakuzu se contenta de lui lancer un regard appuyé, avant de tourner les talons. Seul restait Hidan, qui continuait de fixer Akasuki. Cette dernière détourna le regard, mal à l’aise.

-Je suis désolée… Je… Je ne pars pas à cause de toi… C’est juste que… Je ne veux pas que quelqu’un fasse du mal à mon… Notre bébé…
-Je comprends, tu n’as pas besoin de te justifier. Fit Hidan d’une voix douce, avant de tourner lui aussi les talons et de commencer à rejoindre les autres.
-Attends !
-Quoi ?
-Je reviendrais te voir. Pour que tu aies des nouvelles de ton enfant.

Hidan sourit de tout son cœur, tandis que la jeune femme se jetait dans ses bras, afin de l’embrasser une dernière fois avant longtemps, très longtemps. Puis, il relâcha son étreinte, adressant un autre sourire plein de tendresse et de douceur à la kunoichi et se détourna en direction du groupe qui l’attendait plus loin. Akasuki le regarda partir, les yeux légèrement embués, avant de prendre elle aussi, le chemin de sa destinée.