L'apprentissage des sentiments


Fanfiction Naruto écrite par Lééa (Recueil de Lééa)
Publiée le 11/08/2009 sur The Way Of Naruto



Re-coucou everybody !!!!!!!
voila la suite ^^" Je sais que j'en ai mis du temps mais elle est la !!! mdrr
Aprés le plantage de mon ordi et le traitement de texte qui marchait plus j'ai souffert...
Mais bon c'est arrivé donc voilaa *elle est heureuuuse*
Allé Bonne lecture
Bisous Bisous

PS : les paroles entre asterisque sont les pensé des personnages ><"



Chapitre 2: Un Cadeau ?!



FLASH BACK

Lézouha venait de fêter ses 9 ans et elle était assise sur le rebord de sa fenêtre, le ciel était noir et parsemé d’étoiles qui brillaient de milles feux.

- Les étoiles sont belles ce soir n’est-ce pas ?

Lézouha sursauta légèrement : c’était sa mère qui venait de rentrer dans la chambre

- Maman ? Pourquoi les étoiles brillent-elles autant ?

- Ma fille, dit-elle d’une voix douce, ceci est une bien belle question, d’après une très vieille légende, que m’a raconté ta grand-mère, les étoiles brillent mais son vide d’âme, quand une personne meurt, son âme s’envole et va combler le vide que porte une étoile et c’est pour ça qu’elle brille autant. Chaque étoile présente là-haut, sont des âmes qui brillent après la mort et qui veillent sur nous…

Lézouha écouta sa mère puis tourna son regard vers le ciel

- Alors Baa-chan est là-haut elle aussi ?

- Oui et elle veille sur toi…Ton grand-père la rejoindra puis viendra notre tours à ton père et moi…

Aprés cette histoire la petite fille s’endormit dans les bras de sa mère. Elle la déposa sur son lit, posa un baiser sur son front puis sortit de la pièce. Deux jours plus tard, la mère de Lézouha mourrait des suites d’une maladie du cœur. Tous les soirs, Lézouha regardait les étoiles, le cœur serré, cherchant laquelle était sa mère…

FIN DU FLASH BACK

Lézouha se leva du banc où elle s’était assise auparavant et regarda les étoiles de nouveau… Une fine larme coula le long de sa joue gauche. Elle partit par là où était passé Saï, pour se rendre à l’hôpital mais s’arrêta de nouveau, elle fixa longuement la toile bleu marine parsemé d’étoiles puis les larmes redoublèrent de force… Un flot de larmes semblable aux chutes du Niagara roulait sur ses joues.

Saï l’observait non loin de là derrière un arbre, elle était là sur la route et elle regardait le ciel depuis prés d’un quart d’heure…

* Quelqu’un m’observe… je sens une présence qui… qui est-ce … ? *

Lézouha essuya ses yeux d’un revers de manche. Elle se concentra un moment pour repérer sa cible puis disparut pour réapparaître derrière l’intrus.

* Ce-c’est Saï ?! *

- Pourquoi me suis-tu ?!

- . . .

- POURQUOI ME SUIS-TU ?!! reprit-elle avec un ton des plus menaçants

- Pourquoi est-ce que tu pleures ?

- Réponds à ma question !!

- J’ai le droit d’observer les gens non ? Et puis je me promenais, rien de bien méchant...

- . . .

- Tu peux répondre à ma question maintenant ?

- Je pensais à ma… ma…

Elle ne termina pas sa phrase. Prise d’une nouvelle crise de larmes, elle se laissa glisser au sol, replia ses jambes contre sa poitrine puis laissa libre court à son chagrins. Saï en profita pour partir.
Lézouha pleura longtemps…
Quand elle se ressaisit, elle se rendit compte qu’elle était seul… Saï avait disparut. Elle retourna à l’hôpital. Arrivée dans sa chambre elle ôta ses chaussures et se coucha. A peine eut-elle posé sa tête sur l’oreiller qu’elle se laissa emmener dans les bras de Morphée.

11h du matin… Lézouha regardait son réveil avec nonchalance. Elle sortit de son lit pour aller prendre une douche, elle entra dans la pièce d’eau et elle se dénuda.
Elle se regarda dans la glace, elle détailla son visage fatigué, ses yeux sombre exprimait de la tristesse, elle avait un petit nez rond qui contrasté bien avec sa bouche aux lèvres pulpeuses. Elle ne se trouvait pas très grande et acceptait ses rondeurs.

- Tiens et si je me lavais les cheveux ? Elle avait dit ça en regardant le piteux état de sa chevelure brune aux mèches rouge.

Elle entra dans la douche puis commença à faire couler l’eau, ses clapotis sur le sol en carrelage apaisait Lézouha quand elle mit le jet d’eau sur son corps sa relaxation fut total… Elle se savonna énergiquement, se rinça et sortit de la douche. Elle enfila sa tenue de ville, un jean et un tee-shirt des plus banales, puis se prépara à sortir. Elle descendit avec joie les escaliers puis signala sa sortie à l’accueil.

- Bonjour Madame, c’est vous Lézouha de Limaruta ??

- Mm… Oui pourquoi ?

- Un paquet à était déposé à l’accueil pour vous.

Elle lui tendit le paquet en question et repris d’une voix douce

- Si vous voulez bien signer ici s’il vous plait…

Lézouha signa et sortit avec son petit paquet en main. Elle se dirigea vers le parc, s’assit sur un banc et se laissa envahir par la sensation de bien-être que lui procurait les rayons de soleil sur sa peau. Elle jette un coup d’œil au paquet qui était posé à ses côté... Elle décida de l’ouvrir. Elle défit le scotch qui le fermait pour voir à l’intérieur une rose d’un rouge profond.

- Tiens y’a même une lettre avec ?!

Elle entreprit d’ouvrir l’enveloppe correctement puis déplia le papier qui était dedans découvrant ainsi une écriture belle et bien orthographier :


Lézouha

L’autre soir, quand je t’ai vu pleurer, je me suis senti différent
Comme si quelque chose qui était enfoui au plus profond de moi
Essayait de refaire surface. Je suis sur que c’est en partie grâce à toi
Merci…

Saï

Lézouha n’en croyait pas ses oreilles, enfin plutôt ses yeux. Saï lui disait merci… Son cœur se mit à battre plus fort et plus vie, elle tenait encore la lettre entre ses doigts, elle tournait sur elle-même, riait à gorge déployait. Les passant qui passaient ( oui, oui, il passe XD ) la regardaient l’air grave. Naruto qui passait par la s’arretta pour regarder la scène avec amusement

- Lézouha-chan, pourquoi t’es bizarre comme ça ?

Lézouha se retourne surprise de voir Naruto.

- Non rien ne… c’est rien... Répondit-elle en conservant son sourire

- Ah, d’accords... Sinon sa va bien ?

- Oui et toi ?

- Oui

Ils s’assirent et discutèrent ensemble de beaucoup d chose

- Dit Naruto-Kun… e-est-ce… est-ce que… enfin Saï… c’est vrai qu’il ne… re-ressent rien… ? La voie de Lézouha était soudain devenue hésitante.

Naruto regarda Lézouha d’abord surpris puis il leva son regard vers le ciel…

- Quand Saï est arrivé au sein de l’équipe 7 pour remplacer Sasuke, il n’était pas très… comment dire… il ne montrait pas ses sentiment, il se donnait des aires et était direct dans ses propos. Le fait était que plus jeune il avait reçu un entrainement consistant à lui faire perdre tout ses sentiment, il ne ressentait rien mais au fur et à mesure du temps il s’améliore, ses sentiments font surface petit à petit… Le regard, tout comme les paroles, de Naruto affichait de la conviction

-… et est-ce que tu sais où il habite ?

- Alors… En sortant du parc par l’entrée Nord tu te dirige vers l’épicerie, en face il y a une ruelle, tu la longe pour déboucher dans une autre ruelle. Depuis celle-là tu tourne à gauche, tu vas tout droit et tu prends la troisième à droite. Tu vas te retrouver face à un mur qui finit en palissade, monte au sommet il y aura une plate forme ou nous avons rendez-vous pour les missions. Tourne le dos aux visages des Hokages, tu verras une fenêtre unique mais grande fendre une façade… Et bien c’est la qu’est la maison de Saï

- Mas il n’a pas de porte chez lui ?

- Si, surement mais je ne suis jamais passé par autre par que la fenêtre...

- … Merci Naruto-Kun, j’y vais de ce pas.

Lézouha se leva du banc, attrapa ses affaires, embrassa Naruto sur la joue et se dirigea chez Saï. Elle se mit à courir pour aller plus vite mais a peine eut elle le temps de faire deux foulées qu’elle heurta quelqu’un.

- Aïe, aïe, aïe mon coccyx…Sa…Sakura-chan ! Désolé ! Sa va ?!

- Oui oui ne t’inquiète pas pour moi

Sakura se releva et épousseta sa robe Rose pâle que de petites fleures en broderie dorée ornée de chaque côté. Lézouha se releva à son tour

- Désolée Sakura, j’aurais dut faire attention mais la je suis très pressé…

- D’accord, on se revoit plus tard alors ?

- Oui, sans problème, à plus tard !!

Sur ce Lézouha reprit sa route. Après quelque minutes de course éfreiner elle arriva devant le fameux mur. Elle monta et y découvrit un espace vert avec un arbre au milieu. L’espace était vraiment magnifique, l’herbe était fraiche

- 16h10… c’est bon, j’ai du temps. Et si je faisais une sieste…

Aces mots Lézouha se coucha dans l’herbe et ni une, ni deux, s’endormit à l’ombre de l’arbre



**********************************************

Pendant ce temps dans le bureau de l’Hokage :

- Naruto, Sakura je vous charge d’une mission… Rassemblé tout les chuunin disponible que vous trouverez et rendez-vous ici dans une heure

- Ossu Baa-chan !!

- NARUTO !!!

Sakura sortit de la salle suivit d’un Naruto mort de rire qui se cachait le visage avec ses mains

**********************************************


Lézouha ouvrit les yeux et regarda autour d’elle, il faisait nuit… Seules quelques lueurs subsistaient dans l’obscurité du paysage… Elle regarda sa montre ; il était minuit passé…

- Eh merde, je devais allez voir Saï moi…

Ce qu’elle ne savait pas c’est que Saï la regardait de sa fenêtre mais elle partie, ne s’en étant pas rendu compte.

* Décidément elle aime disparaître comme ça… * songea Saï avant de retourner à ses occupation

Soudain on frappa à la porte et Saï se retrouva face à…




Voili Voilou mon deuxieme chapitre...
En esperant qu'il vous a plus ^^
Laissez des commentaire pour me dire ce qui vous a plut et ce qui ne vous a pas plut XD
Merci de me lire =D
bisous bisous X3 && A la prochaine