Quelques notes sur un piano


Fanfiction Naruto écrite par Mlle_YoYo (Recueil de Mlle_YoYo)
Publiée le 13/05/2009 sur The Way Of Naruto



Soyons clairs, soyons bref!

Cette fanfiction est née parce que mon inspiration a décidé de se faire la malle. Pour ceux qui lisaient déjà mes écrits, vous vous êtes aperçus je pense que ça fait un moment que je n'ai rien posté. Et donc, pour tenter de combattre ce mal qu'est la page blanche, hantise de tout auteur qui se respecte, j'ai décidé de me forcer à écrire plusieurs one shot. Celui-ci est le premier d'une série que j'écrirai au fur et à mesure que mon inspiration fuyante me le permettra afin de me remettre en scelle pour mes fics plus importantes.

Il s'agit d'une nouvelle comportant une trentaine de pages. L'action se déroule dans un Univers Alternatif et l'histoire met en scène les personnages de Naruto. Donc, les personnages ne m'appartiennent pas bien entendu mais l'histoire est le fruit de mon travail et aux vu de la longueur et des multiples corrections que j'y ai apporté, vous vous rendrez compte par vous même du temps et des efforts fournis pour cette fanfiction.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et j'attends avec impatience vos impressions.



Chapitre 2: Quelques notes sur un piano (partie2)



« Tu l'as fait exprès, avoue ? » demanda Hidan une fois Hinata partie de chez eux.
« Quoi donc ? » sourit innocemment la mère de ses futurs enfants.
« Cette petite ... Tu as fait exprès de la confronter à mes poulains. »
« Hinata admirait leur groupe alors qu'ils étaient encore indépendants. » sourit Yoko. « Je voulais juste qu'elle les rencontre. C'est en quelque sorte mon cadeau pour avoir accepter de jouer dans mon dernier album. Je ne savais pas qu'ils cherchaient un pianiste, c'est une coïncidence qui tombe plutôt bien ! » ajouta-t-elle en l'embrassant.
« Une coïncidence, hein ? »
« Une coïncidence. » confirma-t-elle en finissant de débarrasser les tasses et la théière.


* * *



Le lendemain, lorsqu'Hinata arriva devant la maison de production, son cœur battait la chamade. Elle n'avait pas dormi de la nuit et était fatiguée mais également très excitée. Elle avait pris la décision de passer l'audition comme le lui avait proposé Itachi mais elle avait tout de même un peu peur de ce qui l'attendait.
Prenant une longue inspiration pour se donner du courage, elle pénétra dans le bâtiment et arpenta les couloirs. Elle arriva enfin devant la porte du studio numéro trois. Elle entra à l'intérieur et déposa ses affaires dans la salle où les ingénieurs du son travailleraient sur les bandes enregistrées. Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas les autres arriver. Ce fut Yoko qui la tira doucement de ses songes.
L'enregistrement se passa sans encombres et à la fin de la matinée, les deux amies descendirent à la cafétéria. À peine furent-elles installées, que les membres du groupe Akatsuki pénétrèrent à leur tour dans le self. Yoko leur adressa un sourire et leur fit signe de les rejoindre sous les yeux d'une Hinata qui aurait voulu s'enfoncer dans le sol.

« Alors ? Tu as réfléchi pour l'audition ? » s'enquit de but en blanc Deidara en s'installant sur la droite de Yoko.

Hinata se contenta de remuer la tête de haut en bas en signe de confirmation et sourit timidement en leur faisant part de sa décision. Sasori lui ébouriffa les cheveux en riant face à la mine cramoisie qu'arborait l'adolescente. Itachi sourit, attendri, mais se reprit bien vite en voyant le sourire en coin de Kisame à qui le soulagement du brun n'avait pas échappé.

« Plutôt que de lui faire passer une audition, que diriez vous de venir assister à l'enregistrement de cet après-midi ? Vous verrez de quoi elle est capable. » proposa Yoko.
« Pourquoi pas. » déclara le leader du groupe en fixant intensément Hinata.

La jeune Hyuuga rougit en sentant le regard d'Itachi sur elle et s'empressa de croquer dans sa pomme pour se donner un semblant de contenance.

Sur les coups de quatorze heures, Yoko et Hinata retournèrent au studio d'enregistrement, suivies de près par les garçons. Deidara et Kisame s'installèrent sur deux chaises qui trainaient par là, tandis qu'Itachi et Sasori s'adossaient au mur qui faisait face à la vitre qui les séparait de l'espace insonorisé où se trouvaient un piano ainsi qu'un micro.
Itachi ne lâcha pas des yeux celle qui occupait ses pensées depuis plusieurs semaines. Chacun de ses mouvements, gracieux: elle attachait ses cheveux, remettait une mèche rebelle derrière son oreille, s'asseyait devant l'instrument de musique, caressait le damier noir et blanc, fermait les yeux, souriait ... Tout, il détaillait tout. Il entendit vaguement Yoko lui demander si elle était prête, bien trop absorbé par le spectacle qu'elle lui offrait. Elle avait un sourire magnifique.
Elle commença à jouer. Les notes étaient parfaites. La mélodie envoutante. Un sourire apparut sur son visage sans qu'il ne s'en rende compte. Il se sentit happé dans un autre univers où il pouvait se contenter de fermer les yeux et d'écouter. Il ne se rendit même pas compte lorsqu'elle arrêta de jouer.
Sasori lui mit un léger coup de coude qui le ramena à la réalité. Il rouvrit les yeux en grognant et croisa le regard ivoire de la jeune fille qui semblait attendre quelque chose de sa part. Elle était revenue de derrière la vitre et lui souriait timidement.

« Elle vient de te proposer un café. » soupira Kisame.

Incrédule, il acquiesça et elle sortit chercher les boissons pendant que Yoko venait se mettre près d'un des ingénieurs du son afin de revoir les détails.

« Hinata voudrait savoir si vous voulez entendre autre chose. » les informa la femme enceinte en s'asseyant.
« Autre chose ? »
« Elle aimerait que vous écoutiez un des morceaux qu'elle a travaillé seule. » précisa-t-elle en souriant.

Tous opinèrent. Après tout, pourquoi pas. Son niveau au piano était plus que suffisant pour simplement les accompagner sur une mélodie. Hinata revint rapidement avec les cafés et les posa sur la petite table basse qui trônait au centre de la pièce. Elle attrapa sa canette de soda et retourna auprès de Yoko qui l'informa qu'elle pouvait jouer son morceau pendant la pose.
La jeune fille regarda tour à tour les membres du groupe et sourit timidement avant d'aller s'installer devant le piano. Son esprit se vida: à présent, elle était seule devant l'instrument. Personne ne l'observait, elle s'en était convaincue. Instinctivement, ses doigts se mirent à courir sur les touches avec agilité alors que ses yeux restaient définitivement clos.
Lentement, Itachi se détacha du mur et s'avança jusqu'à la vitre. Il posa sa main dessus sans la quitter des yeux. Elle avait une expression étrange: entre la béatitude et la concentration extrême. Pour lui, à cet instant précis, plus rien n'existait. Il avait envie de tendre le bras et de toucher ses cheveux qui ondulaient au rythme de sa tête dodelinante. Il voulait passer ses bras autour de sa taille fine, lui murmurer qu'elle jouait divinement. Il avait envie de s'installer près d'elle et de laisser lui aussi courir ses mains sur les touches noires et blanches rien que pour posséder ce sourire qui l'envoutait.
Et il comprit. Il comprit pourquoi il était obsédé par cette jeune fille. Il n'aurait pas su l'expliquer clairement, pas plus qu'il n'aurait pu expliquer pourquoi, en cet instant précis, alors qu'il la regardait, son cœur son serra jusqu'à le faire souffrir. Il se sentit soudain triste. S'il n'avait pas été ainsi entouré, il aurait certainement pleuré. La douce et frêle petite Hinata lui était inaccessible. Il aurait beau tendre les bras pour essayer de l'attraper, jamais elle ne serait près de lui comme il l'aurait souhaité. Comment avait-il pu s'imaginer que cela aurait pu être autrement. Sans adresser le moindre regard aux autres, il quitta la pièce.

Depuis l'audition d'Hinata, une semaine s'était écoulée. Personne n'en avait plus parlé: Hinata et Yoko étant bien trop occupées avec l'enregistrement de l'album, le groupe Akatsuki dont les membres cherchaient à comprendre pourquoi Itachi agissait de la sorte.
Le jeune homme se jetait corps et âme dans le travail, oubliant parfois de se nourrir. Kisame qui ne l'avait jamais vu dans un tel état s'inquiétait tout autant que Sasori et Deidara. Itachi était pourtant celui qui avait proposé une audition à la jeune fille alors pourquoi refusait-il de donner son verdict ?


* * *



Hinata se demandait ce qu'elle avait bien pu faire pour qu'Itachi l'évite. Elle était peut-être timide, mais pas idiote. Elle avait bien vu son petit manège. Elle soupira et s'installa sur le banc de la cour de son lycée. Kiba avait la grippe et la compagnie des autres l'agaçait un peu: elle ne supportait plus les jérémiades d'Ino et Sakura (deux filles de sa classe). Toutefois, elle sourit chaleureusement lorsque Gaara, un garçon d'un an son cadet, vint s'installer sur le banc à côté d'elle. Hinata aimait beaucoup Gaara. Il était réservé et timide – pas aussi timide qu'elle, mais timide tout de même -, serviable et compréhensif. Sa réserve passait souvent pour de l'asociabilité, son apparence physique ayant tendance à effrayer les autres. Il arborait de courts cheveux rouges sang en bataille et souriait rarement. Souffrant d'insomnies, de larges poches soulignaient ses yeux qu'il tentait de camoufler avec d'épais tracés de crayon noir. Le tatouage qui occupait la partie gauche de son front – juste au dessus de son arcade sourcilière, n'avait rien de rassurant aux yeux des autres au même titre que sa tenue vestimentaire: généralement dans les tons sombres.
Elle le laissa s'installer puis sortit de son sac une petite cassette. Il s'en saisit et inclina légèrement la tête pour la remercier.

« Quelque chose ne va pas ? » finit-il par lâcher après un long silence.
« Tout va bien. » sourit-elle, un peu mal à l'aise.
« Tu ne sais pas mentir, Hinata-senpai. »

Son ton n'avait rien de chaleureux, mais la jeune fille ne s'en formalisa pas. Elle hocha la tête et affirma qu'il ne s'agissait pas de quelque chose d'important. Gaara aurait voulu répliquer mais garda le silence. Il appréciait énormément Hinata. Elle lui enregistrait toujours des mélodies pour l'aider à guérir son insomnie. Un jour, alors qu'elle se croyait seule dans la salle de musique, elle avait commencé à jouer alors que Gaara, au fond de la salle l'observait. Son insomnie étant due à des terreurs nocturnes, il était très difficile pour lui de s'endormir paisiblement. Hinata avait réussi en quelques minutes à l'envoyer dans les bras de Morphée. Dès qu'elle avait cessé de jouer, son sommeil fut instantanément agité, et il s'était réveillé en sursaut, tremblant de la tête au pied. Hinata avait été surprise de voir ce garçon qu'elle n'avait pas remarqué tant il était discret et s'était précipitée pour s'assurer que tout allait bien. Il l'avait fixée, hagard, cherchant un repère auquel s'accrocher.
Depuis, Hinata avait pris l'habitude de lui fournir des mélodies douces et apaisantes afin d'aider son cadet pour qui elle s'était prise d'affection. Alors qu'il se levait pour retourner en cours, Hinata lui saisit la main avec douceur et lui sourit.

« Attend moi à la fin des cours, j'ai une surprise pour toi. »

Gaara se contenta d'acquiescer et chacun partit de son côté.
Après le lycée, Hinata guida son ami dans le centre ville et pénétra dans un immeuble où il put clairement lire Rinengan Production. Ils passèrent l'accueil et elle le mena jusqu'à une sorte de salle d'attente. Gaara allait lui demander ce qu'ils faisaient ici, mais elle se leva soudainement et salua la jeune femme enceinte jusqu'aux yeux qui lui sourit. Gaara la trouva belle et il s'inclina un peu pour lui rendre son salut.

« Voilà la maquette ! » s'exclama-t-elle aux anges. « Hinata tu as vraiment fait du bon travail ! Merci encore mille fois ! » fit-elle enthousiaste.
« Je me suis bien amusée aussi. » répondit Hinata avec un sourire timide.
« Tu vois je te l'avais bien dit ! » renchérit l'autre en riant.

Gaara observa l'échange en silence jusqu'à ce que la femme s'adresse à lui.

« Tu dois être Gaara ? » Elle lui tendit une main, qu'il serra doucement. « Je m'appelle Yoko, enchantée. » Elle sourit. Un sourire franc et joyeux. « Hinata m'a beaucoup parlé de toi. »
« Senpai ! » s'exclama la jeune fille, gênée.

Sans prêter attention aux protestations de sa cadette, Yoko tendit un boitier bleu transparent à Gaara qui le saisit sans vraiment comprendre.

« Hinata a accepter de participer à mon dernier album et elle m'a demander de lui préparer une seconde maquette pour toi. » lui expliqua-t-elle comme si elle avait lu dans ses pensées. « Bon allez ! » s'exclama-t-elle soudain, les faisant sursauter. « Je vous invite à prendre un goûter ! » déclara-t-elle.

Un prédateur n'aurait pas laissé plus de chance de s'enfuir à sa proie. Yoko les saisit chacun par un bras et les entraina jusqu'à un petit café où elle commanda deux chocolats et un thé ainsi que des viennoiseries occidentales.

« Mangez autant que vous voulez ! » s'exclama-t-elle en leur souriant pendant qu'on leur servait leurs boissons.

Finalement, les deux adolescents avaient abandonné l'idée de contredire Yoko et passèrent un agréable moment.

« Gaara ? »

Nos trois compères se retournèrent comme un seul homme et fixèrent celui qui venait d'interpeller l'adolescent.

« Sasori-nii-san ... » murmura le garçon.
« Tu connais Hinata ? » demanda-t-il surpris.

Gaara hocha la tête.

« Comment ça va à la maison? »

Hinata sentit son ami se figer et décida d'intervenir. Gaara ne lui avait jamais parlé des détails, mais elle savait qu'il traversait une passe difficile et que son père n'y était pas pour rien. Elle soupçonnait même ce dernier de battre son kouhai mais Gaara n'avait pas craché le morceau, même lorsqu'elle avait vu les hématomes qui couvraient ses bras. Il n'avait rien dit non plus la fois où il était arrivé au lycée avec un œil au beurre noir : Je me suis battu avait-il éludé.

« Il ... Il faut qu'on rentre. » dit-elle doucement.
« Gaara ... » souffla Sasori en posant sa main sur son épaule.

Le garçon se dégagea sans brusquerie et mis son sac sur son dos. Il salua Yoko d'un signe de tête et suivit Hinata dehors.

« Ça va aller ? » s'enquit la jeune fille aux yeux de nacre.
« Oui ... » souffla son ami.
« Hinata ! Attends ! »la rappela Sasori. « J'ai quelque chose pour toi ! »

Hinata se retourna et regarda Sasori qui lui tendait un papier.

« Passe au studio dans la semaine, s'il te plait. » ajouta-t-il.

Elle hocha la tête et partit avec Gaara.


* * *



Quelqu'un frappa doucement à la porte du studio, sortant Itachi de sa torpeur qui grogna une autorisation d'entrer. La porte s'ouvrit doucement et son cœur rata un battement. Que faisait-elle ici ? Il ne réagit pas, se contentant de la regarder pénétrer dans la pièce.
Elle s'inclina légèrement, comme à son habitude, s'excusant de le déranger avec un sourire gêné. Il haussa les épaules et lui demanda ce qu'elle voulait.

« Sasori-san m'a dit de venir ici. » dit-elle timidement en regardant tout autour d'elle.

Seul le silence lui répondit mais elle ne s'en formalisa pas et s'approcha de lui. Elle lui tendit le papier que lui avait remis Sasori quelques jours avant. Il le saisit, effleurant ses doigts. Inconsciemment, il prolongea le contact mais se reprit en voyant son vis-à-vis devenir aussi rouge qu'une écrevisse bouillie.

« Tu es toujours d'accord pour jouer dans notre album ? »

Elle sourit, apparemment ravie, lui assurant que ça serait un honneur pour elle.

« Dans ce cas ... » marmonna Itachi en fouillant dans son sac. « Fait signer ça à tes parents. Vu que tu es encore mineur, on a besoin d'une autorisation parentale ... » Il lui tendit le formulaire.

Hinata pâlit. Elle ne pouvait pas ... Sans trop savoir pourquoi, les larmes emplirent ses yeux nacrés. Itachi paniqua et se redressa d'un bon.

« Hey ?! Ça va pas ? »
« Ah ? »
« Pourquoi tu pleures ? Tu as mal quelque part ? »

Incrédule, elle passa une main sur sa joue ne s'étant pas rendu compte qu'elle s'était mise à pleurer. Pourquoi pleurait-elle au juste ? Loin de se calmer, ses larmes redoublèrent.

« Je ... ne peux ... pas ... » réussit-elle à articuler entre deux sanglots.

Interloqué, Itachi la fit s'asseoir et prit une chaise pour se mettre face à elle. Hésitant, il lui prit doucement la main pour essayer de la réconforter. Il n'avait jamais été très doué pour ce genre de choses. Il approcha son autre main du visage inondé de la jeune fille et essuya maladroitement les perles salées qui sortaient de ses yeux.
Dans un besoin irrépressible de réconfort, elle posa sa joue au creux de cette main, et serra l'autre de sa main tremblante. Une fois qu'elle fut un peu calmée, il lui fit boire un peu d'eau de sa bouteille et passa une main hésitante dans ses cheveux aux reflets bleus afin de calmer les derniers sanglots de la jeune fille. Quand elle fut complètement calme, elle se rendit compte de ce qui venait de se passer. Quelle idiote ! Elle avait été ri-di-cu-le de se laisser aller comme ça ! Elle se mordit la lèvre en s'excusant vigoureusement.
Et pour la première fois depuis leur rencontre lors du concert de charité, il lui offrit un sourire véritable et sincère. Elle étudia longuement ses traits: il avait l'air rassuré. Le cœur d'Hinata rata un battement alors que sa main serra le tissu de son chemisier d'uniforme scolaire au niveau de sa poitrine.

« Ça va mieux ? »
« Ou ... Oui. » bredouilla-t-elle sans le quitter des yeux.

Impossible ! Pourquoi se sentait-elle rougir tout à coup ? Et pourquoi son estomac s'amusait-il à faire des loopings dans son ventre ? Et puis pour quelle raison son cœur s'affolait-il ?
Brusquement, pour couper court à toutes ces émotions, elle se tourna vers le piano qui dormait là depuis maintenant une semaine et demie. Mécaniquement, elle se dirigea vers lui et s'installa devant. Ses mains trouvèrent d'elles-même les touches blanches et elle commença à jouer pour se vider la tête et maîtriser ses émotions.
Itachi s'approcha et s'assit à coté d'elle. Loupé pour le contrôle des émotions ! Elle était trop troublée à présent. Elle entendit Itachi soupirer et vit sa main s'arrêter, en suspend, au dessus des touches ivoires. Elle s'arrêta de jouer.

« Ne t'arrêtes pas ... » murmura Itachi tout en laissant ses doigts reprendre la mélodie où Hinata l'avait laissé.
« C'est bizarre ... » murmura-t-elle à son tour en reprenant son jeu.
« Quoi donc ? » fit-il sur le même ton.
« Je ne sais pas très bien comment expliquer ... » soupira-t-elle.
« Tu ne bégayes plus ... » fit-il remarqué en accélérant le rythme.
« C'est vrai. » sourit-elle naturellement en le suivant dans ses pirouettes musicales.

Hinata se sentait bien, sereine. Ils continuèrent de jouer ainsi un moment avant de se rendre compte que la nuit venait de tomber. Itachi lui proposa de la raccompagner: les rues ne sont pas très sûres le soir. Elle accepta.
Sur le chemin du retour, leurs mains se trouvèrent toutes seules, entrelaçant leurs doigts. Ils marchaient lentement, comme s'ils avaient peur d'atteindre leur but trop tôt.

« Hinata ? » appela doucement Itachi.
« Hm ? » sourit la jeune femme.
« Crois-tu au coup de foudre ? »





Fin


Le 4 Février 2009
Mlle_YoYo









NOTE DE L'AUTEUR

Wahh >.<
J'ai cru que j'en verrai jamais la fin ! J'arrivais pas à le terminer ! Au début ce one shot devait faire une vingtaine de page, au final il en fait quinze de plus ... (vous avez du vous en rendre compte, je divague carrément dans certains passages -_-)
En tout ça, j'espère que vous avez apprécié (enfin pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ^^'').