La survie des deux jinchurikis


Fanfiction Naruto écrite par Shitema (Recueil de Shitema)
Publiée le 15/07/2009 sur The Way Of Naruto



Bonjour à tous,
4ème Chapitre !

Celui-ci concerne entièrement les 2 personnes mystérieuses apparues à la fin du chapitre précédent...o_O

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et j'espère ne pas vous décevoir ^^



Chapitre 4: Espoir et désespoir d'un jeune shinobi



Le bar, où était entré les deux hommes énigmatiques, était calme et n’était pas mal famé comme on n’aurait pu le penser en voyant l’enseigne : «La taverne aux 100 plaisirs ».

Un fin sourire s’étira sur le visage du plus jeune des deux en comprenant pourquoi son compagnon avait insisté pour entrer dans cette taverne, connaissant ses habitudes plus que douteuses à son goût.

L’endroit avait un certain charme rustique car étant presque essentiellement construit et décoré de bois brut. Des petites tables s’alignaient dans la vaste salle mais étaient séparées entre-elles de quelques centimètres pour laisser un peu d’intimité aux clients. Il y avait peu de clients à cette heure de la journée étant donné que les gens devaient sans doute être à
leur travail.

Quelques personnes buvaient tranquillement leurs boissons et semblaient avoir leurs marques dans cette échoppe ce qui laissait supposer qu’ils devaient être des habitués.

Les deux compagnons de route se postèrent quelques secondes près du comptoir tout en commandant leurs consommations aux maitres des lieux. Celui-ci leur indiqua de s’asseoir tout en les fixant d’un regard interrogatif.

*Il me semble avoir déjà vu leurs visages quelque part ?*se dit-il.

Ils ne prêtèrent guère d’attention au regard insistant du commerçant et se dirigèrent vers la table la plus à l’ écart qui leur semblait être parfaite pour avoir un peu de tranquillité.

Ils s’assirent face à face tout en jetant des regards autour d’eux pour détailler le commerce.

Un silence s’installa tout juste ponctué de brides de conversations et d’éclats de voix provenant des autres clients.

Puis une jeune serveuse vint leurs apportaient leurs boissons d’un air distrait. Elle était assez jeune et possédait de longs cheveux blonds, lui descendant le long du dos, qu’elle attachait en une longue queue de cheval.

Alors qu’elle s’éloignait de leurs tables, le plus vieux des deux hommes eut un petit sourire tendre en coin, en se disant qu’elle lui faisait penser à une femme de sa connaissance, ne manquant pas d’être remarqué par son compagnon.

Son visage juvénile s’éclaira de malice.

-« Si vous souriez comme cela, Ero-sennin, je crois savoir à qui vous êtes en train de penser… »Lui dit-il, taquin avec les yeux pétillants de moqueries.

Car, oui, le plus vieil homme de ce duo était bel et bien Jiraya ; connu pour être appelé « l’ermite des crapauds » et un membre du célèbre trio légendaire de Konoha composé par Tsunade, le traitre Orochimaru ainsi que lui-même.

Il était aussi connu pour être très réceptif a la gente féminine et tous savait que c’était son pire défaut, il avait une fâcheuse tendance à être assez pervers et ne s’en cachait pas.

Il avait ainsi pris l’habitude d’espionner toute femme entrant dans son champ de vision pour étayer sa célèbre œuvre littéraire « le paradis du batifolage » pour, comme il s’évertuait à le dire, « trouver l’inspiration ». Personne ne croyait plus depuis longtemps à cette excuse mais tous s’était habitués à ses manies et personne ne le reprenait plus à l’ordre.

Sauf une certaine Tsunade qui était la cible préférée de Jiraya pour ses « expériences » et qui n’appréciait nullement d’être matée par lui.

Malgré ses défauts, il était apprécié par bon nombres de personnes et était respecté dans le monde des shinobis en raison de sa puissance. Ses camarades savaient qu’en cas de besoin ils pourraient compter sur son aide car il était doté d’un sens aigu de la justice ainsi que d’un grand sens de la loyauté envers Konoha, son village, et ses amis qu’ils soient proches ou non.

L’ermite dévisageait son compagnon et dit d’une voix calme mais fatigué :

-« Ah oui ? Alors, vas-y, dis-moi qui est cette personne ? »

-« Tsunade baa-chan ! »répondit-il avec un grand sourire moqueur se délectant de la réaction surprise du sannin.

Celui-ci souri avec une lueur perverse dans le regard qui voulait tout dire…

-« Hmm… C’est vrai que de mater son énorme poitrine me manque… »

-« Vous êtes vraiment pas net !»dit-il en soupirant de lassitude.

Il connaissait parfaitement le comportement de l’ermite mais ne saisissait pas toujours ses réactions lorsqu’ils se mettaient à parler de la Godaime. Car oui, il avait bien saisi que malgré son caractère l’ermite portait de réels sentiments pour elle, même s’il ne le montrait jamais. Les deux hommes, ayant voyagés longtemps et souvent ensemble, se connaissaient largement bien.

Le jeune souri de nouveau et voulu titiller encore un peu plus son maitre pour qu’il crache enfin le morceau.

-« Mouais…, continua t-il peu convaincu de cette réponse, n’empêche j’ai l’impression que vous êtes TRES proches Tsunade baa-chan et vous, l’ermite pas net, non ?dit-il en accentuant bien sur le mot.

La façon dont il avait prononcé cette phrase indiquait que c’était plus une exclamation qu’une interrogation.

-« Qu’est-ce que tu racontes, Naruto ! Tsunade et moi sommes amis depuis l’enfance et ça s’arrête là ! »

Le dénommé Naruto (que tout le monde connait !!) prit un air peu convaincu encore une fois et se rendit compte qu’il avait vu juste en voyant l’attitude adoptée soudainement par son maitre.

Celui-ci rougissait légèrement et semblait occupé à fixait trop intensément deux personnes riant joyeusement à l’autre bout de la pièce.

Le jeune Naruto, désormais âgé d’une vingtaine d’années, décida d’en rajouter une couche pour embarrassé encore un peu plus son sensei.

-« Bien sur…, dit-il incrédule, j’ai bien vu comment vous la regardiez même si ça fait longtemps maintenant que l’on n’ait pas revenus au village».

En une seconde, les traits jeunes de son visage passèrent de la malice à la mélancolie, de l’espièglerie à la tristesse. Ce changement soudain de comportement interpela le sannin.

-« Ils te manquent pas vrai ? »dit-il peiné de voir son élève si amer.

-« Oui… »Souffla t-il.

-« Et surtout une personne en particulier, non ? »Un sourire en coin prit place sur son visage marqué par les années et les souffrances.

Le blond se mit à sourire tendrement au souvenir du visage de celle qui avait pris l’unique place dans son cœur…

Il se souvenait parfaitement de la finesse de ses traits et du petit sourire doux qu’elle lui réservait à lui seul…

Depuis toutes ces années ou il était loin d’elle, il s’était juré de ne jamais oublié son visage et il n’avait pas eu à se forcer beaucoup étant donné qu’elle hantait ses rêves chaque nuit depuis son départ du village avec « l’ermite pas net »…

Il ne regrettait qu’une seule chose depuis son départ… Le fait de n’avoir jamais eu le courage nécessaire pour dire à cette jeune fille, qui avait pris sans le savoir une part non négligeable dans son existence, tout ce qu’elle représentait pour lui et combien il tenait à elle.

Il savait qu’il l’a reverrait un jour et pourrait ainsi lui avouer ces sentiments qu’il dissimule depuis bien trop longtemps. Chaque jour il se disait qu’il pourrait faire n’importe quoi dans le seul but de la revoir, rien qu’une fois…

Il savait pertinemment que cela arrivait un jour ou l’autre mais il était tellement impatient de contempler à nouveau cette fille qui lui semblait si parfaite…

L’ermite le fixait d’un air bienveillant et paternel. Il semblait attendri par son attitude.

C’est vrai que jamais le jeune homme n’avait voulu lui dévoilait l’identité de son amour mais l’ermite avait fini par deviner mais ne lui avait jamais fait part de sa découverte. Il savait qu’en lui en parlant il prendrait le risque de voir la conversation se retournée contre lui et de devoir supporté uns de ses habituels interrogatoires sur sa relation avec L’Hokage de Konoha.

Ce sujet était le dernier qu’il souhaiterait évoqué car l’ermite savait bien, qu’un jour ou l’autre, il avouerait contre son gré quelque chose de compromettant sur ses sentiments pour la plantureuse blonde.

C’est ainsi que Jiraya gardait le secret sur l’identité de la jeune femme dont son jeune élève était tombé amoureux…

Celui-ci semblait perdu dans ses souvenirs… à l’époque où il avait quitté le village de la feuille en compagnie de l’ermite pas net comme il aimait à l’appeler…

Flashback :

A Konoha, sur le terrain d’entrainement numéro 7, deux jeunes gens d’une quinzaine d’années étaient en plein entrainement.

Après plusieurs heures de combat acharné, ils s’étendirent l’un à coté de l’autre sur l’herbe, épuisés…

C’était une belle journée d’été, la température était douce pour la saison et un léger vent les rafraichissaient agréablement. Ils admirèrent le ciel pendant de longues minutes où le silence était roi.

Ils finirent tout deux par fermer les yeux en se nourrissant de la sérénité qui régnait autour d’eux et profitant pleinement du soleil réchauffant leurs corps endoloris par tout les efforts physiques de ces dernières heures.

L’une des silhouettes était celle d’une jeune fille aux longs cheveux bleutés, portant des vêtements amples d’une couleur mauve et bleu : Hinata. Elle semblait plongée dans une quiétude et un léger sourire heureux planait sur son visage d’ange.

Allongé à ses cotés, les mains plaçaient derrière sa nuque, un jeune homme blond semblait assez calme et profitait de cette instant ou il se sentait véritablement bien, là allongé aux cotés de la jeune fille.

Puis soudain un « pof » brisa ce silence presque religieux. Les deux jeunes rouvrirent instinctivement les yeux, se redressèrent rapidement et regardèrent dans la direction d’où semblait provenir ce son.

POV Naruto :

*Mais c’est…*

Il sembla surpris de l’identité du « gêneur » et se leva en lâchant simplement à la jeune fille se tenant à ses cotés :

-« Je reviens, attends moi ca ne sera pas long ».

Et sans attendre il marcha en direction de la personne ayant interrompue ses songes. Il ne lui fallut que quelques mètres pour la rejoindre.

-« Qu’est- ce que vous faites là, l’Ermite pas net ? Je croyais que vous étiez parti du village pour vos « recherches » ?dit-il en mimant des guillemets avec ses doigts.

-« Content de te revoir aussi, gamin. Je suis juste passé à Konoha parce que j’ai une proposition à te faire. »Lui répondit Jiraya avec un air sérieux.

-« Ah oui ? Laquelle ? »Il y avait une pointe de surprise dans sa voix qu’il ne cherchait pas à dissimuler.

S’en suivit alors une conversation entre les deux individus. Au fur et à mesure où le blond écoutait les paroles de son maitre, le jeune homme prit un air déstabilisé très vite remplacé par une puissante détermination. Puis, alors que Jiraya terminait à peine de lui exposer son idée, le réceptacle de Kyubi courait déjà en direction du village et semblait très tendu. Avant de s’éloigner de son sensei il lui dit avec un air triste :

-« Laissez-moi juste le temps de dire au revoir à mes amis… »

Jiraya hocha la tête tant en soupirant pour faire comprendre à son élève qu’il le lui permettait et qu’il concevait que c’était assez dur de devoir les quitter et peut-être une personne tout particulièrement…

-«Et cette jeune fille ?dit-il en désignant d’un mouvement de menton très léger la direction où se tenait toujours plus loin L’héritière Hyuga. «Qu’est-ce que tu compte lui dire ? »Lui murmura t-il.

Naruto réalisa soudainement qu’il ne pourrait jamais avoir la vie à laquelle il aspirait après toutes les souffrances auxquelles il avait dû faire face dans son passé...

La discussion avec Jiraya lui avait ouvert les yeux sur le fait qu’il devrait surement passer sa vie à se battre et à être constamment sur ses gardes en raison du démon qu’il abritait au fond de lui et qu’il considérait comme son « fardeau ».

Il prit alors douloureusement conscience d’une chose importante…

*Je devrais passer ma vie seul… sans elle… elle m’est trop importante pour que je risque sa vie égoïstement…*

Il déglutit difficilement en prenant une des plus grandes décisions de sa vie.

*Je dois m’éloigner d’elle… pour son bien…*

Le regard du blondinet s’assombrit instantanément alors qu’il baissait la tête, se sentant submerger d’une vague de tristesse et de désespoir. Une question lui revenait sans cesse à l’esprit malgré la résolution qu’il venait de prendre.

*Mais comment puis-je vivre sans elle ?*

A cette pensée son cœur se serra douloureusement dans sa poitrine et des larmes lui montèrent aux yeux. Il savait parfaitement qu’un seul choix s’imposait à lui. Son seul souhait était qu’elle vive et sois heureuse même si c’était sans lui…

-« Rien… C’est mieux comme ça… »Dit-il d’un air qu’il voulait détaché.

Et sans un mot de plus, il partit en direction de son appartement laissant Jiraya seul, le visage sombre et une Hinata surprise par son départ brutal et précipité.




Alors? Verdict?

Bon, ce chapitre est un peu centré sur la mélancolie de notre héros mais bon...j'ai bien aimé l'écrire !

Voila, prochain Chapitre : A la recherche d'un passé révolu...
Point de vue sur un autre personnage qui fait son apparition dans ma fic' et que vous connaissez bien ^^

Sur tant de mystères je vous laisse.

Et n'oubliez pas les comms ^.^

A Bientot,

*Shitema*