La survie des deux jinchurikis


Fanfiction Naruto écrite par Shitema (Recueil de Shitema)
Publiée le 08/07/2009 sur The Way Of Naruto



Voila le 2ème Chapitre avec le point de vue de plusieurs personnages cette fois...
Bonne Lecture !



Chapitre 3: Sacrifice pour une vie précieuse



-« Pourquoi… Pourquoi te sacrifierais-tu pour moi alors que ma vie a moins d’importance que la tienne ?! Toi, tu es le génie du clan Hyuga et beaucoup de personnes croient en toi, quanq à moi, je ne suis qu’une orpheline sans talents et dont personnes ne se soucieraient que je vive ou non… »

-« Ne dis pas ça ! Lui répond t-il sur un ton dur mêlé de désarroi, Ne dis pas que tu n’es rien ! Ta vie m’est bien plus précieuse… Si tu venais à périr… je crois que je ne m’en remettrais pas… »Termina t-il alors que sa voix n’était qu’un soupir.

Ses yeux se perdirent dans le vague alors que son visage affichait un désespoir soudain.

Brusquement, Tenten se jeta dans ses bras en sanglotant légèrement et murmura un léger « Merci » remplit de gratitude et d’affection.

D’abord surpris de ce geste, il lui enserra la taille de ses bras et la serra contre lui en lui soufflant à l’oreille « Je serais toujours là pour te protéger, quoi qu’il arrive… »

A ces mots Tenten se libéra de son étreinte :

-« Non, tu ne dois p… »

Elle ne put finir sa phrase car elle venait de croiser son regard. Elle fut surprise d’y lire de la tendresse et de l’inquiétude. Il n’était plus froid et dur et exprimait désormais ses vrais sentiments qu’il dissimulaient depuis des années…

Neji ne pouvait décoller ses yeux des prunelles de la jeune fille. Il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il avait bien failli la perdre cette fois et il se jura qu’il ferait en sorte que cela ne se reproduise jamais.

*J’ai une chance de lui avouer mes sentiments et je ne la laisserais pas passer… *se dit-il.

Ne sachant comment les lui exprimer, il entreprit de les lui démontrer…

Alors qu’ils sont tous deux plongés dans le regard de l’autre, Neji rapproche lentement son visage d’elle. Tenten ne sachant que faire, décide de fermer les yeux afin de profiter de cet instant dont elle rêvait depuis longtemps…

Il effleure doucement et tendrement les lèvres douces de la kunoichi pendant de longues secondes et savoure ce moment. Il s’écarte à contrecœur d’elle ne sachant si ses sentiments sont réciproques et attend une quelconque réaction de sa part. Mais, à son plus grand étonnement, elle lui sourit et l’embrasse à son tour, mais d’un baiser plus passionné lui démontrant l’étendu de ses sentiments.

C’est sur ce geste qu’ils se prouvent qu’ils s’aiment et ne laisseraient plus rien les séparer…

***1 mois plus tard : Aux portes du village***

Shikamaru marchait d’un air absent et lentement, même pour lui. Remarquant à peine qu’il venait de quitter la forêt dense et d'entrer dans son village. Il prenait la direction du bureau de l’Hokage.

Il venait d’accomplir sa mission : escorter l’ambassadrice jusqu’à son village, Suna.

Il semblait encore plus fatigué qu’habituellement et ses yeux trahissaient qu’il était préoccupé et soucieux.

*Mais qu’est-ce qui m’a pris ?!*soupira t-il en levant la tète vers le ciel bleu azur, sans nuages, et murmura faiblement un « galère… »

Il arriva finalement au bâtiment rouge surmonté du kanji « feu ». Il frappa à la porte du bureau et entra avec une certaine lassitude. Il aurait préféré être sur son banc favori à observer les nuages inexistants plutôt que d’être ici.

-« Mission accomplie ». Dit-il sans grand entrain.
-« Tu n’as eu aucuns problèmes en chemin ? »
-« Non… Aucuns… »Lui répondit-il passivement comme perdu dans ses pensées.
-« Très bien. Tu peux partir, je te donne un jour de congés tu n’as pas l’air d’aller bien. »Tsunade le toisait d’un regard interrogateur.

Elle se demandait ce qu’il lui arrivait et pourquoi il avait une telle expression sur son visage.

Elle pût y déceler de l’incompréhension et il semblait assez tourmenté. Elle trouvait cela très bizarre étant donné que depuis qu’elle le connaissait, ses traits n’avaient jamais montrés que de l’ennui ou de l’exaspération.

-« Puis-je disposer, Hokage-sama ? »Lui demanda t-il.

Les coudes appuyés sur son bureau, dans une position montrant sa réflexion, elle hocha la tète pour lui indiquer qu’il pouvait.

Il s’inclina respectueusement et sortit en fermant la porte discrètement.

Une fois qu’il fut sorti Tsunade s’appuya avec lassitude contre le dossier de son fauteuil et pivota pour regarder le village par sa fenêtre.

*Le point positif dans cette histoire, c’est qu’ils ne se sont pas faire attaqués en chemin.*
*Cependant, je me demande ce qu’il advient d’Orochimaru… Nous n’avons plus aucunes traces de toute activité de sa part, ce qui est assez étrange…*

Elle se retourna, soupira et ouvrit le premier tiroir de son bureau et en sortit une bouteille de saké déjà bien entamée par ses questionnements personnels fréquents.

***

Shikamaru Nara était déjà sorti du bâtiment et était en chemin vers son banc habituel qui n’attendait que lui et ses songes. Il marchait, tête baissée, dans une rue peu fréquentée à cette heure de la journée.

C’est alors qu’il croisa Ino et Choji, ses coéquipiers et amis, mais ne les remarqua même pas tant il était préoccupé par une chose bien plus importante. Ses derniers le saluèrent joyeusement et l’interpelèrent sans que le concerné n’ai la moindre réaction.

-« Ca alors, c’est trop fort ! Il nous évite maintenant ! Il va me le payer, on n’ignore pas Ino Yamanaka sans en subir les conséquences, ça tu peux me croire Choji ! »

Choji, quant à lui, avait bien remarqué que quelque chose n’allait pas chez son meilleur ami et cela l’attristait. Il ne pouvait pas se résoudre à le laisser comme ça.

-« Ino, je ne crois pas qu’il nous ait évité intentionnellement. Je crois qu’il ne va pas bien et que quelque chose le tracasse. Je vais aller le voir, à plus tard ! »Dit-il en s’éloignant rapidement sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit.

*Où a-t-il bien pu aller ? S’il avait besoin de réfléchir il n’y a qu’un seul endroit où il peut être !*

Il espérait avoir vu juste et en arrivant sur le toit d’un bâtiment où se tenait un banc en bois sur lequel était étendue une personne les mains derrière la nuque et les yeux rivés sur le ciel clair, il sut qu’il ne s’était pas trompé…

Il s’approcha calmement de la silhouette de l’éternel flemmard et s’assit à ses cotés…
En l’observant il remarqua que ses traits étaient tirés et qu’il n’affichait plus sa perpétuelle nonchalance.

-« Qu’est-ce qui t’arrive Shika ? Lui dit-il, soucieux et inquiet de l’état de son ami.
-« Rien…tout va bien, je vais parfaitement bien… »Lui assura t-il.

Choji savait que Shikamaru n’avait jamais été un très bon menteur et le ton de sa voix le trahissait. Elle semblait lointaine et emplie de tristesse.

-« Tu n’a jamais été très doué pour mentir tu sais, et je vois bien que quelque chose te perturbe… Est-ce que cela a un rapport avec Temari ? »

A l’entente de ce prénom, le cœur du surdoué fit un bond dans sa poitrine et des images des jours précédents lui revinrent très clairement comme s’ils les avaient gravées intactes dans sa mémoire…

Flashback :

Alors que Temari et Shikamaru faisaient route pour Suna, ils s’arrêtèrent pour la nuit à l’orée de la forêt. Ils montèrent leur campement en s’envoyant réciproquement quelques plaisanteries désobligeantes : ce qui était devenu habituel entre eux.

Temari, ayant aperçue un lac près de là, informa Shikamaru qu’elle allait se rafraichir. Il ne broncha pas et la laissa s’éloigner. C’est alors que son cerveau se mit à fonctionner à 200 à l’heure et qu’il se dirigea précipitamment vers le lac en se disant :

*Ca y est, j’ai compris!*

Il arriva rapidement sur les rives du fameux lac et vit une forme gracieuse agenouillée près de l’étendue d’eau. Il en était éberlué tant il la trouvait belle…

Les reflets de la lune jouant sur le magnifique blond de sa chevelure. Il se surprit à vouloir frôler de ses doigts les parties de sa peau découvertes, éclairées par l’astre de la nuit…

C’est alors qu’elle se leva brutalement en voyant qu’il l’admirait. Une légère lueur de colère brillait dans ses yeux.

-« Qu’est ce que tu fais-là ? Ne me dis pas que tu voulais me mater, flemmard ? » Dit-elle en posant un doigt menaçant sur son éventail attaché dans son dos.

Il voulut répondre que ce n’était pas son intention mais aucuns sons ne voulaient sortir de sa bouche. Il était comme hypnotisé par cette femme et ne pouvait détourner son regard d’elle malgré de nombreuses tentatives.

Voyant qu’il ne répondait pas, elle se rapprocha et se posta face à lui. Elle le regarda et s’inquiéta du regard grave qu’il posait sur elle ainsi que l’expression inhabituelle de son visage.

-«Shika, ca va ? »

Se ressaisissant, il réussit à aligner quelques mots.

-«J’ai pris conscience d’une chose…

***

-« Shika, tu m’écoutes ? » Demanda prudemment le rondouillard.

Levant brusquement la tête vers lui il se rendit compte qu’il se trouvait sur son banc aux cotés de Choji.

Il soupira une nouvelle fois et se leva pour partir en disant calmement et paisiblement :

-« Ne t’inquiètes pas, ça va aller… Ma dignité masculine l’emporte sur le reste… Je ne continuerais pas à ruminer comme une femme le ferait ! »

Il sourit presque imperceptiblement en pensant que toutes les femmes n’étaient pas comme ça…

Il se sentait plus léger que depuis ces derniers jours. Il n’en comprenait pas la raison mais se dit que peut-être la présence de son ami l’avait apaisé en quelques sortes… C’est sur cette pensée qu’il commença à partir en direction de la résidence Nara, l’esprit plus serein.

Choji était resté immobile en fixant son coéquipier s’éloignant. Il était soulagé de voir qu’il allait mieux même s’il ne connaissait pas la raison de son trouble mais songea que cela devait avoir un lien avec la princesse de Suna… Il avait bien remarqué, depuis leur premier affrontement à l’examen des Chuunins, alors que l’héritier Nara était alors âgé de 12/13 ans, qu’un lien étrange les unissait…

***

Au même moment, à plusieurs centaines de kilomètres de Konoha, deux hommes marchaient tranquillement côte à côte dans une rue très fréquentée.

Le village où ils se trouvaient était une cité thermale très réputée se situant en plein cœur du pays de l’herbe.

Dans cette rue commerçante, on y apercevait bon nombre de commerces de souvenirs ou de spécialités régionales sans compter les nombreux bains publics qui font la renommée de cette contrée.

Un des deux individus avaient des longs cheveux blancs et portaient un très gros rouleau dans son dos, il semblait bien plus âgé que son compagnon…

Celui-ci portait une longue cape rouge avec des flammes noires à la base. Ses cheveux, mi-longs, étaient d’un blond étincelant et ses yeux d’un bleu azur parfait. Il émanait de lui une sensation de puissance et de sagesse même s’il conservait un air farceur. Cependant, cette facette de sa personnalité avait sa part de charme. Car, oui, cet homme était très beau et attirait bon nombres de regards de la part de la gente féminine…

Son compagnon se stoppa et regarda une échoppe devant laquelle il était arrêté.

-« Si on allait boire un verre dans ce bar, qu’en dis-tu gamin ? »Lui proposa son compagnon.

-« Si c’est vous qui payer nos boissons, alors d’accord. »

Il n’attendit pas la réponse et entra. Son compagnon, resté dans la rue, sourit en pensant :

*Toujours aussi impatient…*, avant d’entrer à sa suite.



Qu'en pensez-vous?Ca vous a plu ou pas? ¨o¨

Donc, plusieurs points de vue de différents persos au meme moment.

Le prochain chapitre est déja pret et il s'intitule "Espoir et désespoir d'un jeune shinobi" !
Chapitre qui parlera principalement des 2 persos mystères... Vous avez une petite idée sur leurs identités o.O

Pour finir, je voulais remercier tous ceux qui m'ont laissés des comms ! Ca m'a vraiment fait plaisir et ça m'a motivée à publier plus vite !

Bref, je vous dis à la prochaine j'espère !

*Shitema*