La survie des deux jinchurikis


Fanfiction Naruto écrite par Shitema (Recueil de Shitema)
Publiée le 29/01/2010 sur The Way Of Naruto



Résumé du Chapitre Précédent:

Sakura, sauvée par un inconnu, ne put voir de qui il s'agissait avant de perdre connaissance. A Konoha, Hinata était préoccupée. En effet, elle ressentait comme une espèce de mauvais pressentiments. Quant à Naruto et Jiraya, ils ont finalement pris la grande décision de rentrer au village...

Maintenant, la suite.



Chapitre 13: Une foi en sa parole...



Notre ermite le plus pervers au monde et son jeune, et séduisant, élève faisaient désormais route à une allure plus que modérée en direction de leur village natal.

Ils se trouvaient actuellement sur une route très rudimentaire, où les passages se faisaient rares. Ils avaient choisis délibérément ce chemin dans le but de croiser le moins de gens possibles, sait-on jamais si l’Akatsuki avaient encore des envies de bagarres… Pas besoin de mêler à ce conflit des gens innocents.

Alors, ils cheminaient seuls sur cette route.

Aucuns des deux ne disaient mots et ils firent donc route dans le plus grand des silences.

Néanmoins, des multiples questions se mêlaient dans l’esprit de notre blondinet. Questions qui l’obnubilaient et qui occupaient toute sa réflexion. Naruto, en vieillissant, avaient appris à faire fonctionner sa matière grise. Chose presque inédite pour lui.

On entendait uniquement le son de leurs pas, heurtant le sol terreux, et le chant des quelques oiseaux se trouvant dans les environs.

Presque d’une manière méfiante, le blond regarda discrètement le sannin en brulant d’envie de lui poser toutes les questions qui tergiversaient dans son esprit.

*Pourquoi a-t-il décidé de rentrer à Konoha…? Il sait parfaitement que je suis un danger pour toutes ces personnes. Je ne dois pas attirer tous les gens qui en veulent à mon pouvoir vers le village. C’est trop dangereux… Et si, par ma faute, le village se faisait attaqué ? Parce qu’ils me recherchent. Je ne peux pas accepter çà, je ne dois pas laisser faire çà… Ce pouvoir est mon fardeau et seulement le mien ! Je devrais être le seul à en assumer la charge !*

Sur cette résolution, il cessa sa marche, le visage fier et déterminé.

L’ermite, remarquant la réaction de l’Uzumaki, s’arrêta également et se tourna vers lui.

-«Qu’est-ce que tu fais ? Allez viens, il faut y aller maintenant.»

-«Je ne peux pas rentrer avec vous, ero-sennin. J’ai pris une décision et je dois m’y tenir. Dites-leur à tous que je vais bien et que je leur enverrais régulièrement de mes nouvelles. Et encore une chose, avertissez Gaara du danger qu’il… »

Tout le long de son monologue, l’ermite le fixait, interdit. Il ne comprenait absolument rien à son baragouinage. Pour lui, cela ressemblait plus à des adieux qu’à autre chose.

-« Mais qu’est-ce que tu racontes ?, le coupa t-il, On rentre à Konoha, on va… »

-« Non. » Répliqua t-il d’une voix catégorique mais où un soupçon de dépit était perceptible.

L’ermite ne comprenait plus rien à ce qui était en train de se passer. Cela faisait des années que le seul désir de son élève était de rentrer enfin dans son village, et voila que maintenant qu’ils étaient sur le chemin du retour, il ne voulait plus venir !

Jiraya avait un air vraiment incrédule scotché sur le visage.
Plusieurs secondes passèrent. Tous deux se regardaient fixement, aucuns des deux ne cillaient.

-« Vous allez seul à Konoha. Moi, je ne peux pas y retourner. »

Ses paroles titillèrent la curiosité du sannin.

*Il a l’air sérieux, en plus...*

-« Comment ça, qu’est-ce que tu veux dire ? Depuis notre départ, ton seul souhait était d’achever ta formation pour pouvoir rentrer au village. Et voila qu’aujourd’hui, alors que ton rêve va se réaliser, tu comptes faire demi-tour ? Je ne comprends pas ta réaction. »

L’ermite remarqua, dans l’expression qu’affichait le blond, que celui-ci semblait peiné. Mais il ne saisissait toujours pas l’attitude du fils du Yondaime Hokage. Pourquoi ne pas vouloir rentrer si c’était le seul endroit qu’il considérait comme sa maison ? Pourquoi décider, tout d’un coup, d’abandonner tout ce qui est important à ses yeux... Son village… Ses amis…

Conscient que la légère incompréhension de son maitre était justifiée et s’apercevant de tout les sacrifices qu’il devrait faire pour s’en tenir à sa résolution, le jeune homme baissa les yeux. Il se dit alors qu’il devait au moins une explication à son sensei et il reprit la parole mais d’une voix attristée.

-« C’est juste que…, il chercha ses mots un instant, je suis un danger pour le village et ses habitants. Nous savons désormais qu’ils me recherchent. Si je rentre avec vous, je serais plus une menace qu’un soutien… Je ne peux pas me permettre de mettre la vie d’autant de personnes en danger seulement à cause d’un désir égoïste. »

Il releva finalement les yeux, décidé et sûr du bien fondé de sa décision.

L’ermite, lui, ne semblait pas partager son avis.

-« Je comprends ce que tu veux dire. Mais, il faut que tu saches que, c’est en t’éloignant du village que tu causeras le plus de problèmes. » Rétorqua l’ermite, d’un air sérieux.

L’Uzumaki fronça les sourcils, il ne voyait pas où Jiraya voulait en venir en disant cela. Lui mentir et le corrompre, pour le faire rentrer avec lui ? Ou bien était-ce une autre façon de voir les choses sous un angle qu’il n’avait pas envisagé ? Dans tous les cas, Naruto espérait que son argument tienne vraiment la route.

-« Il y a une faille dans ton plan. Une faille qui a son importance. »

Naruto fronça de nouveau les sourcils et sembla réfléchir un instant à la quelconque partie de son plan qui comporterait des points négatifs ou des inconvénients majeurs. Mais rien ne lui venait à l’esprit.

-« Qu’est-ce que vous entendez par là ? »

Les yeux ébène fixaient intensément les yeux azurs.

-« Tes amis… La voila la faille. Le blond était surpris, il n’y avait même pas songé malgré l’évidence du propos. Tu ne penses pas que si tu te décidais à partir, ils te rechercheraient ? Tu penses qu’ils t’abandonneraient ainsi ? Moi, je suis certain qu’ils feraient tout pour te ramener de gré ou de force au village. »

Ses paroles touchèrent profondément Naruto.

Oui, il avait été stupide de croire que ses proches le laisseraient s’en aller sans rien faire pour le retenir…

Lui-même avait bien vécu la même situation avec Sasuke, des années plus tôt. Il avait alors tout tenté, jusqu’à mettre sa vie en jeu, pour l’extraire de l’emprise d’Orochimaru et le ramener à Konoha.

Alors, pourquoi n’avait-il pas pensé que ses amis feraient la même chose pour lui, si cela avait été nécessaire ? Ramener un ami. Ramener un frère d’arme. Ramener la personne si singulière qu’est Naruto Uzumaki.

Les yeux du blond commencèrent à lui piquer et un sourire prit place sur ses lèvres.

-« Et puis, tu es un maillon important du village, te garder en sécurité est une des priorités de Tsunade. Seul, je pense que tu ne pourrais contenir le démon renard… Sans l’aide de Yamato et des autres, tu serais vite un danger… C’est pour toutes ses raisons que tu dois retourner à Konoha avec moi. » Dit-il, déterminé, et sûr que ses arguments auront l’effet escompté.

-« Vous avez raison, Ero-sennin… Si je ne rentre pas, mes amis se retrouveront dans la même situation que celle dans laquelle je me trouve avec Sasuke… Je ne veux pas leurs faire subir cela, je n’en ai pas le droit. Surtout vis-à-vis de Sakura… Elle a déjà vu partir un coéquipier et l’homme qu’elle aime… Je lui ai promis d’être toujours là, je ne peux pas me dérober à ma parole. »


Flashback :


Devant les portes du village de Konoha, 7 ans auparavant. Une troupe de jeunes ninjas attendent de pouvoir partir en mission dans le but de ramener Sasuke Uchiwa qui, pendant la nuit, a déserté le village pour rejoindre leur ennemi : Orochimaru.

Cette escouade comprend Kiba Inuzuka, Neji Hyûga, Choji Akimichi, Naruto Uzumaki ainsi que leur chef d’équipe Shikamaru Nara.

Un de leur ami est également présent : Le resplendissant fauve de jade de Konoha, Rock Lee. Celui-ci étant en période de convalescence n’est pas en mesure de les accompagner.

Pour son plus grand désespoir d’ailleurs…

Alors qu’ils comptaient prendre enfin la route, ils furent rejoints par Sakura Haruno. Elle paraissait vraiment abattue par le départ de son coéquipier alors qu’elle avait tentée, par tous les moyens, de le retenir. Sasuke avait fini par l’assommer pour pouvoir quitter le village sans alerter tout le monde.

Sakura s’avance alors vers Naruto, l’air grave.

La fleur de cerisier plante son regard émeraude dans celui de son autre coéquipier et ami.

Puis elle fond en larmes, son corps tout entier parcouru de soubresauts qu’elle ne peut contrôler. Puis elle dit d’une voix suppliante et où l’on peut lire tout son anéantissement:

-« Naruto… Je vais te demander… de me rendre un service… Ramène Sasuke… Ramène-le s’il te plait… Je n’ai pas pu le convaincre. Je n’ai pas été capable de l’arrêter… Alors maintenant, je pense que… le seul capable de l’arrêter et de le sauver… c’est toi… c’est toi Naruto… toi seul… »

Elle se tient face à lui, les bras resserrés sur son corps frêle.

-« En tout cas, on peut dire que… tu aimes beaucoup Sasuke, Sakura… Je comprends, je comprends la souffrance que tu endures en ce moment… je ne la connais que trop bien… » Lui répondit-il avec un brin de rancœur dans la voix.

C’est vrai qu’à cette époque, le Naruto de douze ans, ressentait une certaine « attraction » à l’encontre de la fleur de cerisier. Sentiments non partagés car tous savaient les sentiments nourris par Sakura pour Sasuke, son amour d’enfance. D’où une certaine jalousie de Naruto pour l’Uchiwa…

Mais, avec les années, le blond s’était aperçu que son amour pour la rose n’était qu’un amour fictif. Qu’en réalité ce n’était qu’une forme un peu excessive d’amitié. Il la considérait depuis comme sa petite sœur, sa meilleure amie. Plus aucune ambigüité ne subsistait entres-eux. Tous étaient conscients de cette amitié particulière.

-« Na-Naruto… Je te remercie… »

-« Sèche tes larmes, Sakura… Je vais te ramener Sasuke… Je te promets que je vais te le ramener… »

-« Naruto… »

Ses paroles avaient redonné de l’espoir à Sakura… L’espoir de le revoir, qu’il revienne… Qu’il ne fasse pas les mauvais choix et ne s’engage dans une voie sans retour en arrière possible…

-« Tu es bien sûr de toi Naruto… Tu ne crois pas que tu t’avances un peu trop en lui faisant cette promesse ? » Avait rétorqué Kiba, un brin sceptique.

-« Moi, je ne reviens pas sur une parole donnée, c’est ça pour moi être un ninja ! »

Combien de fois la rose l’avais t-elle entendue prononcer cette phrase ? Mais à chaque fois, même après des années, elle continuait d’avoir confiance en lui. Elle savait qu’en toute circonstance elle pouvait croire et compter sur lui. Il ne l’avait jamais laissé tomber…

Même lorsqu’il était rentré sans avoir pu ramener Sasuke, il avait continué de lui juré qu’il le ramènerait… coûte que coûte. Même si cela devait lui prendre sa vie entière.

Une détermination à toute épreuve et un courage sans borne, voila deux des qualités de Naruto Uzumaki, qui font de lui une personne si spéciale.


Fin du flashback.


Après ce petit passage en mode souvenir et un petit moment de silence, Naruto prit enfin sa décision.

-« D’accord. Allons-y, rentrons chez-nous. »

L’ermite hocha légèrement la tête et ils reprirent donc leur route vers une seule destination.

Plus rien ne pourrait les empêcher de rentrer.



*** Pays inconnu, dans une cavité rocheuse ***


L’endroit est sinistre. Pas de moyen d’éclairage et surtout ils n’en ont pas la moindre nécessité.

Ils, ce sont un petit groupe de personnes drapés de longues capes noires. Des ninjas pour être plus précise. Des ninjas peut recommandables d’ailleurs. Ils conservent une certaine réputation dans chacune des nations ninjas, ou celles qui ne le sont pas d’ailleurs.

Ils se tiennent tous en cercle. On pourrait croire qu’ils sont présents dans cette caverne mais ce serait faux. En réalité, ce ne sont que des hologrammes.

Ils sont restés inactifs plusieurs années, mais tout cela va changer car désormais ils sont de retour.

C’est vrai qu’après avoir perdu tant de membres de leur organisation, celle-ci s’était considérablement affaiblie. Mais aujourd’hui c’est différent. Ils ont un but, un objectif. Et ils comptent tout faire pour l’obtenir !

-« Après tant d’années, nous voila de nouveau réunis. Finit par dire un des hologrammes. Désormais, fini les contrebandes et tous les petits commerces insignifiants. Tout est prêt pour notre objectif, il ne nous manque plus que les deux derniers instruments de notre domination. Alors préparez-vous tous. »

-« Qu’est-ce que vous entendez par là, sempai ?» Demanda un petit brun, masqué, à l’air un peu stupide.

-« Ils ne sont plus que deux et après… »

-« Euh… et après ? »


-« Nous dominerons ce monde. » S’exclama-il avec un sourire sadique.



Je tiens à préciser que le flashback n'est pas une invention de ma part, puisqu'il est directement tiré de l'animé.


Pas grand chose à dire, à part : Cela vous a t-il plu?

Laissez moi des commentaires, et je vous retrouve pour le prochain chapitre : Raison et sentiments...
Un petit spécial Neji/Tenten ^^

Sur ce, à la Prochaine !

P.S.: Merci à tous ceux qui me laissent des commentaires, cela me fait très plaisir =D