Précédemment dans " Jinchurikis de Konoha": Sasuke et Naruto participent à l'examen de sélection des classes moyennes qu'ils réussissent sans difficultés. Peu de temps après Pein attaque Konoha et Sasuke défend le village et évite la destruction, Naruto revient et tue Pein, mais Nagato s'échappe. Sasuke tue Konan, mais c'est à double tranchant, après une semaine à l'hôpital Sasuke sort et effectue une mission. Ensuite, ils rentrent et Naruto chante une chanson d'amour pour Sasuke...
-Eh bien, Akatsuki a perdu un de leur membre et je crois qu'il n'y a rien à craindre de l'autre qui a attaqué le village puisque Naruto l'a dérouté. Et puis si tu es toujours sur tes gardes tu ne pourras pas profiter de la vie. C'est aussi l'enseignement que je voulais te faire comprendre il y a quatre ans. Si tu t'acharnes sur le passer tu ne verras pas le futur.
-C'est pour me dire ça que vous êtes venu ici? Je suis conscient de ce que j'ai fait et je l'assume pleinement. Si je n'avais pas tué mon frère j'aurais toujours vécu dans le passé et si je n'avais pas tué Orochimaru je n'aurais pas pu regarder Naruto dans les yeux.
-En fait non. Je voulais savoir si tu étais prêts pour la soirée?
-La soirée?
-Ils font une soirée pour célébrer les victimes du côté d'Akatsuki, bref je veux t'y voir c'est un ordre.
Sasuke esquissa un petit sourire.
-Ouais, je me prépare.
-Très bien, c'est au grand kiosque près du parc.
Le ninja masqué s'en alla tout comme il était venu. Sasuke laissa les papiers sur la table, se lava et se changea. Il était vêtu d'une chemise noire descendant sur son pantalon surpassé d'une veste en cuir noire. Il prit ses clefs puis partit. Une fois devant le kiosque Sasuke resta bouche-bée. Le kiosque était illuminé par des fils sortant de toutes les sorties et soutenant des globes de papier rouge contenant une bougie. Au fond du kiosque il y avait une scène sur laquelle un groupe, mais bizarrement il manquait un chanteur.
Tsunade apparut sur la scène et prit le micro dans sa main.
-Bonsoir à vous tous, nous nous sommes réunis pour célébrer la mort de plusieurs membres d'Akatsuki. Konan, Itachi, Deidara Kakuzu, Hidan, Orochimaru et Sasori. Sept de leurs membres sont morts et sept Héros ont vu le jour. Sasuke qui a terrassé Konan, Deidara, Orochimaru et Itachi. Sakura qui a vaincu Sasori du sable rouge. Shikamaru qui a tué Hidan et Naruto qui a tué un puissant membre, Kakuzu, qui a combattu le premier Hokage et il a aussi repoussé Pein lors de son attaque sur Konoha. Je vous demande d'applaudir ses Héros qui nous ont sauvé jours après jours.
Tous applaudirent et le groupe commença à jouer. Tsunade descendit de l'estrade et laissa place à un homme qui se mit à chanter au-dessus du micro. Sasuke discutait depuis un moment avec Hinata, Naruto arriva.
-Salut, petite tête. Tu ne m'avais pas dit qu'il y avait une fête ici.
-Ouais, je suis désolé, mais dans le temps tu ne serais sûrement pas venu.
-Naruto... Je voulais te dire que... bégaya Hinata.
-Que?
-Je t'aime.
Naruto et Hinata commencèrent à rougir fortement.
-Mais, je sais que tu ne m'aimes pas alors...je ferais mieux de partir. répliqua-t-elle.
Elle commença à se tourner pour s'en aller, mais Naruto posa ses mains sur ses joues et colla sa bouche à la sienne. Sasuke s'en alla avec le sourire aux lèvres. Dans un coin de la fête était disposé des tables rondes avec des personnes n'étant pas en train de danser.
Il se dirigea vers la table de Sakura qui se positionnait face au brun. Il prit la main de la rose.
-Voulez-vous m'accorder cette danse mademoiselle? Sakura devint rouge.
-Ou...oui.
Naruto arriva derrière Sasuke.
-Excuse-moi Sakura je te l'emprunte. Je suppose que c'est toi qui es à l'origine de ça?
-Ouais.
-Merci.
Naruto prit Sasuke dans ses bras ce qui étonna tout le monde, avant ils ne pouvaient pas se voir et maintenant ils sont comme frère. Les gens présents commencèrent à demander un discours à Naruto. Ce dernier regarda les personnes qui demandaient quelques paroles, le blond monta sur le kiosque et prit le micro. Le groupe s'arrêta de jouer un instant.
-Je ne sais pas quoi dire. C'est dur de passer après la vieille. Bref, je trouve que l'idée de cette soirée est géniale pour célébrer la presque totale destruction d'Akatsuki. On fête les défunts ennemis, mais il ne faut pas oublier les victimes de cette organisation. Shizune, Asuma, Chiyo et tous les Jinchurikis à part Gaara et moi.
Tous applaudirent le discours de Naruto. Les deux amis passèrent leur soirée ensemble, Kiba avec son ami Shikamaru qui avait tous les deux bien bu. Jusqu'au moment où Sakura et Hinata arrivèrent avec une lueur de meurtre dans les yeux.
-Vous vous prenez pour qui? Vous nous laissez en plan juste pour boire? Je crois que je vais accepter l'offre de Sasuke. Voilà c'est fini entre nous Shikamaru.
-Je ne pensais pas que tu étais un tel gamin, Kiba je suis déçu. Et Akamaru serait déçu lui aussi s'il était là. balança Hinata sans une once d'hésitation à Kiba.
Les filles toujours en colère s'en allèrent en beuglant des choses comme:" De toute manière les garçons sont débiles."
Les garçons quant à eux se marrait de la situation. Les deux kinoichis énervées allèrent avec Sasuke et Naruto.
Les premiers à partir de la fête était les deux largué de la soirée. Ils ne marchaient pas droit et ils n'arrêtaient pas de chanter ou de rigoler comme deux tarés. Plusieurs personnes réveillées par les deux jeunes gens crièrent et se plainèrent, il y a même une femme qui était la directrice d'un magasin de poisson leur balança plusieurs morues à la figure.
Après avoir un peu dessaouler Shikamaru, il décida de rentrer chez lui.
-Ouais, moi aussi je vais rentrer. Je vais me faire défoncer par ma mère. dit Kiba en riant.
-Ouais t'as pas de chance. Je me suis acheté un appart' et c'est trop bien.
Du côté de Naruto et Sasuke, ils venaient à peine de quitter la soirée. Naruto raccompagna Sasuke chez lui, tout le long du chemin ils n'arrêtaient pas de discuter.
-Bon, nous voilà chez toi. Salut, à demain et prépare bien tes affaires. dit Sasuke.
-D'accord. A demain.
-Le lendemain matin-
Les deux garçons se levèrent aux aurores et le brun commença à préparer des armes en tout genre. Arcs, flèches, épées, shurikens, kunais et affaires de rechanges.
Sasuke ferma son sac et sortit de son appartement en fermant à clef. Il descendit les marches à toute vitesse et s'arrêta devant la femme qui gérait l'immeuble.
-Bonjour madame, je voudrais savoir comment on vend un appartement. J'ai toujours habité dans celui-ci et je ne sais pas comment cela marche.
-C'est très simple, vous devez remplir des formulaires disant la raison pour laquelle vous voulez déménager et nous donner des coordonnées pour pouvoir vous informer des potentiels acheteurs de votre appartement.
La femme lui tendit une dizaine de papiers et un stylo. Sasuke commença à remplir les formulaires, l'un demandant le travail qu'effectuait le brun, l'autre demandant s'il voulait habiter en dehors du village.
-C'est pour les archives tous ces documents?
-Exact.
Sasuke fini de remplir les formulaires et les rendit avec le stylo à la femme.
-Au revoir et soyez prudent.
-Ne vous inquiéter pas. dit-il avant de sortir avec le sourire aux lèvres.
Naruto l'attendait depuis déjà dix minutes dehors, il était appuyé contre le mur avec deux sacs bleus à côté de lui.
-Eh ben enfin.
-C'est bon on peut y aller.
Ils se dirigèrent tous les deux vers les portes du village. Malheureusement pour eux, Sakura était chargée d'emmener des documents de la bibliothèque jusqu'au bureau de Tsunade qui était sûrement en train de dormir. Quand elle les vit elle sourit, mais elle baissa les yeux et regarda les sacs.
-Alors, vous repartez encore? prononça tristement Sakura qui était devant Sasuke et Naruto. Ils sont tous devant les portes de Konoha le vent fait virevolté leurs cheveux.
-Oui. Pour affronter Akatsuki il nous faut une vraie petite armée. Et aucun ninjas à Konoha ne peut être apte à nous suivre.
-Sasuke à raison. Je ne pense pas qu'un seul ninja de Konoha soit à notre taille.
-Quelle modestie. dit-il ironiquement.
-Et pourquoi pas l'ancien Hebi? demanda Sakura.
-Écoute, nous en avons déjà parlé et l'Hebi a été dissoute. Ils ont des responsabilités, maintenant. On ne peut pas leur demander de nous suivre alors qu'ils se sont intégrés au village. De plus maintenant ils font partit de la garde personnelle du Daïmio.
-L'Uchiwa à raison.
-A l'époque ils étaient du même niveau que moi et ils m'étaient parfaitement adapté, mais plus maintenant. J'ai entendu plusieurs rumeurs sur des ninjas surpuissant un peu partout sur le continent. Une Kunoichi au pays de la Terre, un autre dans la capital du pays du Feu, un au pays de la Lune, un petit village situer au fin fond du pays du Feu.
-Si j'ai bien compris vous allez faire la capital ensuite le petit village, le pays de la Terre et en dernier le pays de la Lune.
-En fait on voulait aller au village de la Lune qui se trouve sur la frontière pour aller d'une seule traite dans le village de la Terre. Surtout viens nous prévenir s'il y a quelque chose qui se produit.
-D'accord, mais avant de partir faites-moi un câlin. Les deux ninjas se regardèrent étonner. Ils s'avancèrent vers Sakura puis l'enlacèrent. Vous savez que vous êtes les deux hommes de ma vie, donc par conséquent je vous interdis de mourir.
-T'inquiète ce n'est pas notre intention.
-A par vous je n'ai personne.
Sasuke et Naruto se regardèrent encore plus étonné.
-Je suis désolé, mais il faut qu'on y aille.
-Vous avez raison, allez-y.
Naruto commença à avancer, mais Sasuke resta encore un petit moment à enlacer Sakura. Il se recula un peu et colla ses lèvres à celles de la rose. Il augmenta la pression qu'il effectuait avec ses bras puis la relâcha. Il s'écarta un peu.
-Merci, Sasuke.
Puis Sasuke rejoignît Naruto et ils partirent sautant d'arbre en arbre, Sakura resta là un petit moment ses cheveux remuant au gré du vent avec des larmes coulant le long de ses joues puis elle rentra chez et Hinata le sourire aux lèvres.