Pour qu'elle me regarde enfin


Fanfiction Naruto écrite par arthurus (Recueil de arthurus)
Publiée le 14/08/2009 sur The Way Of Naruto



Voici le neuvième chapitre de ma fic. Pour ceux qui auraient lu ce chapitre sur un autre site, il a été modifié grâce aux conseils de MellePaige et voici donc la version la plus aboutie. Allez j'arrête de vous embêter avec mes coms, bonne lecture à toutes et à tous!


Chapitre 9: La clé du démon



Naruto se sentait mal. Au fond de lui, il savait que combattre Madara sans contrôler pleinement les pouvoirs du démon serait du suicide, mais voir Sakura dans cet état le rendait plus malheureux encore. Un silence glacial s’était entre temps installé entre eux. Le regard de la jeune femme se perdait dans celui de son amant, et à cet instant précis, ils réalisèrent à quel point ils tenaient l’un à l’autre. Naruto s’avança vers Sakura et la prit dans ses bras. Tout en maintenant son étreinte, il releva la tête de l’épaule de la jeune femme et lança à ses compagnons un regard serein et déterminé.

Jiraya comprit à cet instant que son neveu venait de prendre sa décision. Sûrement la plus importante de sa vie. Il se rapprocha de Sasuke afin de quitter au plus vite l’esprit du jeune Renard. Par quelques signes de main, l’Uchiwa interrompit sa technique : la plaine et le grand cerisier s’effacèrent, et tous se retrouvèrent près de Naruto, à l’endroit même où celui-ci avait brisé le sceau de démon Renard à neuf queues. Ce dernier reprit connaissance quelques secondes plus tard. Son corps conservait quelques séquelles de la technique de Kyuubi, mais il s’efforçait de cacher sa douleur aux yeux de ses amis. Tsunade prit la parole en premier :

- Kakashi, emmène Naruto à l’hôpital tout de suite ! Sakura, tu l’accompagnes, ordonna t-elle.
- Je veux aussi aller avec eux, intervint Sasuke.
- Hors de question, rétorqua Tsunade. Jiraya et toi allez m’accompagner jusqu’à mon bureau. Kakashi, dès que tu auras déposé Naruto, rejoins-nous !
- Bien ! Hokage-sama, répondit ce dernier.

Kakashi prit son élève dans ses bras. Alors qu’il se préparait à partir, il se tourna une dernière fois vers Sakura pour s’assurer qu’elle le suive. Cependant, celle-ci, les yeux rivés vers les deux sannins, ne bougeait pas. Inquiet pour la jeune femme, Kakashi s’avança vers elle et lui demanda expressément de l’accompagner à l’hôpital. Malgré tout, Sakura resta toujours aussi stoïque, comme hypnotisée par Tsunade et Jiraya. Ne sachant que faire face à la Rose, Kakashi tenta de l’agripper pour l’entraîner de force avec lui, quand cette dernière reprit brusquement ses esprits :

- Que comptez-vous faire à Naruto ? hurla t-elle, les yeux emplis de larmes, à l’adresse de l’Hokage.
- Sakura, t’ai-je jamais appris qu’un ninja se doit de garder son sang froid dans n’importe quelle situation ! Accompagne Kakashi et reste auprès de Naruto. Il va avoir besoin de toi.
- Répondez à ma question d’abord ! Comment pouvez-vous accepter de faire courir ce risque à Naruto ? C’est du suicide…
- Calme-toi Sakura, intervint l’Uchiwa, Tsunade veut juste...
- Laisse Sasuke, coupa Tsunade en se tournant vers le possesseur du Sharingan. Sakura, pour être honnête, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Ce qui est sûr, c’est que rien ne sera décidé tant que Naruto ne sera pas remis sur pied. On en discutera quand il sera à nouveau parmi nous, et je te promets que tu seras toi aussi présente. Maintenant pars avec Kakashi, Naruto a besoin de soins en urgence.

Ce fut à contre cœur que Sakura partit en compagnie de Kakashi. De leur côté, Tsunade, Jiraya et Sasuke partirent en direction du bureau de l’Hokage. Une fois arrivés sur les lieux, ils eurent la surprise d’y retrouver tous les amis de Naruto, y compris l’équipe de Suna. Des ninjas de Konoha leur avaient rapportés des nouvelles très inquiétantes sur l’état de santé du jeune homme, ce que Tsunade démentit aussitôt en rassurant tout ce monde. Pourtant, deux personnes ne semblaient pas tout à fait convaincues par les déclarations de la Godaime, et ce pour de multiples raisons. Le premier, Gaara, savait pertinemment que les blessures de Naruto étaient dues au démon Renard, ce qui l’inquiétait davantage car cela impliquait que le Jinchuriki n’était pas encore parvenu à maitriser le pouvoir de son biju. Perspective encore plus pessimiste, alors que la rencontre avec l’Akatsuki n’allait plus tarder !
Shikamaru, quant à lui, était perdu dans ses pensées. Il avait clairement vu les blessures de Naruto, et avait pu en déduire que ce dernier avait subi une attaque de type Katon. Il savait également que trois des cinq personnes présentes au terrain d’entrainement numéro sept avec Naruto avaient les capacités nécessaires pour créer une attaque de feu aussi destructrice : Jiraya, Kakashi et Sasuke.

Cependant, un détail le troublait : il avait, comme ses autres camarades, ressentit la présence d’un chakra maléfique sur le lieu d’entrainement de Naruto, qui selon lui ne pouvait appartenir ni à Kakashi, ni à Jiraya. La seule explication plausible à ses yeux était que ce chakra émanait de Sasuke, en possession du sceau maudit d’Orochimaru. Pourtant, Shikamaru ne pouvait pas se contenter de cette hypothèse, car un autre détail troublant le mettait mal à l’aise : la réaction de Sakura.
Cette dernière avait eu un comportement bien étrange quand ses compagnons avaient évoqué la sensation d’un étrange chakra. Plus il y repensait, et plus il se demandait pourquoi elle s’était effondrée de la sorte devant ce simple constat. Il se remémora alors de sa seconde rencontre avec l’organisation criminelle… L’Akatsuki. En retraçant mentalement le fil des événements, il fit une révélation qui, il y a quelques années, lui avait échappé. Hidan et Kakuzu ne cessaient de parler de l’importance des Bijus pour leur organisation, allant même jusqu’à narguer Asuma, quant au fait que ses effort pour protéger le Jinchuriki étaient vain. Le doute envahit une nouvelle fois l’esprit de Shikamaru : « Ne dit-on pas au village que Kyuubi, le démon Renard à neuf queues a été vaincu par le Yondaime ? En quoi un démon aussi destructeur peut-il intéresser l’Akatsuki ? Et pourquoi le chercher à Konoha ? Etait-ce le chakra de ce démon, celui du Renard, que j’ai ressenti auparavant…
Mon pauvre Shikamaru, tu deviens cinglé, comment le chakra d’un démon vaincu il y a des années peut-il se manifester aujourd’hui ?! »
La réponse lui sauta aux yeux en voyant Gaara : le démon-renard Kyuubi n’avait pas été tué mais scellé dans un être humain. « Mais qui a pu supporter un tel fardeau sans que personne ne le remarque ? ». Coupant court au raisonnement intérieur de Shikamaru, l’Hokage pria tout le monde de rentrer chez lui et invita les ninjas de Suna à la rejoindre, elle, Sasuke et Jiraya, dans son bureau.

- Hokage-sama, coupa Shikamaru, puis-je m’entretenir avec vous quelques instants ?
- Ça ne peut vraiment pas attendre, Shikamaru ? interrogea l’Hokage.
- Non, pas vraiment… C’est à propos de l’Akatsuki. J’ai des informations qui pourraient vous intéresser, vous et le Kazekage, mentit le jeune stratège.
- Très bien. Dans ce cas, tu viens avec moi.

Tsunade rentra la première dans son bureau, suivie de Jiraya, Sasuke, des ninjas de Suna et de Shikamaru. Ce dernier allait prendre la parole quand Kakashi fit brusquement son apparition dans la pièce :

- Naruto se repose à l’hôpital et d’après Shizune, il devrait être remis sur pieds d’ici deux ou trois jours.
- Si peu… lâcha surpris Shikamaru.
- Disons simplement qu’il a de très bons médecins qui s’occupent de lui, rétorqua Jiraya.
- Au fait Shikamaru, intervint Gaara, de quoi voulais-tu me parler tout à l’heure ? J’ai cru comprendre que tu avais des informations sur l’Akatsuki.
- Pas tout à fait, c’était plus un prétexte pour poser quelques questions à Jiraya et Hokage-sama…
- Comment ! interrompit Tsunade dans une rage folle. Tu n’as pas d’informations sur l’Akatsuki ?!
- Non désolé Hokage-sama. En réalité, je voulais juste avoir quelques réponses sur Kyuubi…
- Tu as deviné… coupa surpris Jiraya.
- Si vous parlez du fait que le démon Renard à neuf queues est scellé dans Naruto, alors oui.
- Comment le sais-tu ? lâcha surprise la Godaime.
- Lorsque nous sommes arrivés au terrain d’entraînement numéro 7, j’y ai ressenti un étrange chakra et puis, j’ai découvert l’état de Naruto. En repensant à mes combats contre l’Akatsuki, je me suis rappelé qu’ils n’avaient de cesse de parler de Kyuubi et de Konoha. Je ne pensais pas que le démon Renard pouvait intéresser une organisation criminelle comme l’Akatsuki, vu qu’il avait été vaincu par le Yondaime… Mais je me trompais : Kyuubi n’a jamais été tué. Ceci, je l’ai découvert « grâce » à Gaara. Tout comme lui, Naruto est l’hôte d’un démon à queues. Cette intuition a été renforcée par Kakashi sensei… Un simple shinobi n’aurait jamais récupéré de telles blessures mais, avec un pouvoir hors du commun, celui des bijus, Naruto a pu survivre et se remettra totalement en peu de temps
- Je vois… Tu n’es pas le fils de Shikaku pour rien ! ajouta Tsunade dans un demi-sourire.
- Mais, poursuivit le jeune Nara, une chose m’échappe toujours : pourquoi le démon Renard a-t-il été scellé et non tué ? Et pourquoi avoir choisi Naruto pour en devenir l’hôte ?
- Saches Shikamaru que le démon Renard avait un pouvoir beaucoup trop grand, même pour le Yondaime, répliqua Jiraya. Le sceller était la seule et unique solution à cette époque. Quant à ta seconde question....
- Naruto y répondra lui même s’il le désire, coupa brusquement Tsunade.
- Je vois… répondit sombrement Shikamaru.
- Par contre, ne divulgue aucune information à qui que ce soit à propos de cette discussion ! alerta l’Hokage à l’adresse du jeune Nara. C’est à Naruto que revient le choix de décider du moment où il voudra tout dévoiler à ses amis. Maintenant laisse-nous Shikamaru, nous devons discuter d’affaires privées.

Shikamaru obéit à l’ordre de la Godaime et sortit du bureau, ses pensées tournées vers Naruto. Il songeait à l’enfer qu’avait dû affronter ce dernier, seul face à ce démon, scellé au plus profond de lui. A cet instant, il se promit de faire tout ce qui était en son pouvoir pour protéger Naruto de l’Akatsuki. Pendant ce temps, la conversation se poursuivit dans le bureau de Tsunade, cette dernière exigeant des réponses de la part de l’ermite pas net…

- Jiraya, depuis quand connais-tu la vérité sur Naruto ?
- Pour être franc, depuis le début en fait. Je connais parfaitement la technique qu’a utilisée Minato pour sceller Kyuubi. Elle lui a été apprise au mont Myoboku.
- Pourtant le Yondaime n’a jamais appris les techniques des crapauds ! s’étonna Tsunade. Il n’a même jamais employé le mode senin, ou du moins pas à ma connaissance !
- Tu as tout à fait raison, par contre, il s’intéressait de très près aux techniques de sceaux. Minato considérait qu’elles pouvaient réveiller un pouvoir bien plus puissant comparé aux techniques ninjas « communes ». D’ailleurs, ce qu’il est parvenu à faire en scellant Kyuubi à l’intérieur de Naruto, le prouve.
- Qu’insinuez-vous Jiraya ? demanda Sasuke l’air interrogateur.
- C’est très simple en réalité, amorça Kakashi. Aucune technique ne serait parvenue à éliminer le démon Renard, que ce soit du ninjutsu, du taïjutsu ou du genjutsu.
- Tu as vu juste Kakashi, reprit Jiraya. Seule une technique de sceau pouvait le faire… en partie seulement : le démon ne pouvait être totalement éradiqué mais emprisonné dans le corps d’un humain.
- Je ne comprends pas ! s’offusqua Sasuke. Mon Sharingan parvient pourtant à le contrôler, le genjutsu se révèle donc efficace ! Pourquoi avoir tout de même choisi de sceller le démon dans Naruto ? À moins que ce que le démon m’ait révélé soit exact et...
- Qu’un Uchiwa contrôlait le démon le soir de l’attaque sur Konoha, finit Jiraya d’un ton solennel qui fit frémir toute l’assistance.
- Jiraya, comment fonctionne réellement ce sceau ? interrogea l’Hokage.
- Le sceau a séparé l’énergie positive et négative du démon. Le yin et le yang, si vous préférez voir les choses ainsi. Actuellement, Naruto n’a accès qu’à la partie positive de ce pouvoir, ce qui explique sa capacité de régénération exceptionnelle. En revanche, lorsqu’il perd tout contrôle sur ses émotions, c’est la partie négative qui prend le dessus. Ce contrôle est permis jusqu’à l’apparition de la troisième queue du Renard, mais s’il se laisse submerger par des émotions telles que la colère ou la vengeance, alors les autres queues apparaissent et Naruto perd totalement le contrôle de son corps au profit de Kyuubi.
- Et tu souhaites tout de même briser le sceau qui protège Naruto de l’énergie maléfique du démon en lui ? Tu viens de nous dire à l’instant que Naruto perdait le contrôle au delà de la troisième queue ?! C est de la pure folie Jiraya ! s’inquiéta la Godaime.
- Je pense que tu oublies un détail ma chère Tsunade…
- Lequel ?
- La clef du pouvoir du démon que m’a laissé Minato après sa mort.
- Explique-toi Jiraya !
- Pour le moment, les deux forces constituant le pouvoir de Kyuubi sont en opposition. D’un côté, il y a la partie positive du Démon que possède Naruto et, de l’autre, la partie négative. La clef de Minato va permettre une sorte de fusion entre les deux.
- Mais Naruto n’est jamais parvenu à résister à plus de trois queue, intervint pour la première fois Gaara, et je sais ce qui se passe lorsqu’un démon prend le pouvoir de votre corps : il devient impossible d’en reprendre le contrôle, à moins d’une intervention extérieure.
- Et qui a permis à Sasuke de reprendre le contrôle sur Naruto et Kyuubi ? demanda soudainement Jiraya dans un sourire à peine dissimulé.
- Naruto lui même… murmura Sasuke.
- Exactement ! L’espace d’un instant, il a réussi à surpasser l’emprise de Kyuubi pour sauver celle qu’il aime.
- La question est : saura t-il capable de le refaire ? pensa tout haut Kakashi.
- Il le pourra, assura le sannin, d’autant plus que j’ai l’intention de lui donner la clef une fois qu’il aura atteint le mode senin.
- Je comprends, acquiesça le ninja copieur. Vous allez donc vous servir de la particularité de ce mode, n’est-ce pas ?
- Quelle particularité ? demanda Tsunade, curieuse de connaître la réponse à sa question.
- Sais-tu pourquoi le mode senin est-il si dur à assimiler ? C’est à cause du besoin en énergie naturelle. Peu de personnes sont capables d’en fournir autant sans se transformer. À ma connaissance, Naruto est le seul à y être parvenu. Lorsqu’il réunit assez de puissance, il doit faire preuve d’un contrôle extrêmement précis de ses émotions. De plus, je pense qu’en se servant de ce nouveau pouvoir, Kyuubi et lui auront sensiblement la même force, et ce n’est qu’à cette condition que l’union des forces positives et négatives du démon Renard sera possible.
- Et s’il échouait, s’inquiéta l’Hokage, Naruto perdrait définitivement le contrôle de lui-même et le démon s’en trouverait ainsi libéré. Je ne peux accepter ça !
- Et pourtant, c’est un risque à prendre ! intervint une voix venue de l’autre côté de la fenêtre.

Naruto venait d’apparaitre dans le bureau, accompagné de Sakura. S’il paraissait encore faible, il avait l’air déterminé. Le jeune homme avança vers le bureau de Tsunade, soutenu dans sa marche difficile par Sakura qui affichait un air désespérément triste sur son visage.

- Inconscient ! Que fais-tu ici ?! hurla d’horreur l’Hokage. Tu as besoin de repos !
- Ne vous en faites pas, je me sens bien. J’ai rencontré Shikamaru tout à l’heure, c’est pour cela que je suis venu. J’ai pris conscience d’une chose : mes amis doivent savoir pourquoi ils se battent. Je leur dois la vérité sur le lien qui m’unit à Kyuubi.
- Naruto je comprends très bien, mais rien ne t’oblige à prendre le risque de libérer le démon.
- Au contraire, Hokage-sama. Si je veux protéger du démon ceux auquel je tiens, je dois assimiler pleinement son pouvoir. Si je ne le fais pas, non seulement je pourrais les blesser si je perdais le contrôle en leurs présences, mais en plus, personne ne sera en mesure d’arrêter Madara et Pain.
- Mais si tu ne parvenais pas à maitriser son pouvoir… commença l’Hokage.
- Alors j’emploierai la même technique que Minato, coupa Jiraya. Sauf que cette fois-ci, le démon sera scellé en moi. Ainsi Kyuubi ne sera plus accessible ni à l’Akatsuki ni à qui que ce soit d’autre !


J'espère que ma fic vous plais toujours autant. J'ai deux nouvelles à annoncer, une bonne et une mauvaise!
La bonne, c'est que les combats sont pour bientôt ( sans doutes le prochain chapitre mais je ne promets rien).
La mauvaise, il vous faudra patienter quelques temps pour les prochains chapitres car je vais être très pris ces prochaines semaines!
En attendant le prochain chapitre, laissez moi plein de coms ça fait toujours plaisir!!