Pour qu'elle me regarde enfin


Fanfiction Naruto écrite par arthurus (Recueil de arthurus)
Publiée le 17/04/2009 sur The Way Of Naruto






Chapitre 4: La décision de Naruto



Chapitre 4: la décision de Naruto

« - Madara Uchiwa ??!! Mais c'est impossible, dit Tsunade, il est avec mon grand père l'un des fondateurs du village. Il ne peut pas être en vie !
-Il est bel et bien vivant, dit Jiraya. Nous l'avons rencontré avant notre retour et je peux t'affirmer que c'est lui.
-Il serait donc parvenu à obtenir le Mangekyou Sharingan éternel, demanda Kakashi.
-Je vois que vous êtes au courant de la légende, dit Naruto.
-De quoi parlez vous ? demanda Tsunade.
-Il y a dans le vieux temple Uchiwa une inscription qui raconte la légende de ce jutsu, continua Kakashi, d'après celle ci il est possible pour le détenteur du Mangekyou éternel de prolonger considérablement sa durée de vie, mais pour l'obtenir cela nécessite une condition : il faut s'emparer des yeux de quelqu'un possédant lui aussi le Sharingan !
-Tu as très bien résumé Kakashi, reprit Jiraya. Vous comprenez pourquoi Naruto et moi devons quitter le village. Aucun ninja n'est actuellement capable de rivaliser avec eux, surtout qu'Itachi les accompagne. De plus, d'après mes renseignements, Shikamaru n'a éliminé que le plus faible des membres.
-Le plus faible dis tu ? S'étonna Tsunade.
-C'est exact grande sœur, dit Naruto, et après ce qu'il a fait à Asuma sensei, je ne laisserai plus personne à Konoha mourir pour me protéger.
-Maitre Jiraya, demanda le ninja copieur, savez vous quand ils ont l'intention de passer à l'action ?
-Pas exactement, dit le sanin. Par contre, nous savons qu'ils envisagent de capturer Naruto en dernier, ils veulent s'occuper des hôtes de Shukaku et de Hachibi en priorité. On a d'ailleurs prévenu le Raikage et le Kazegage de leurs intentions.
- Sais-tu pourquoi ils veulent s'occuper de Naruto en dernier ? Demanda l'Hokage.
-Je suppose que c'est pour ne pas provoquer de déséquilibre dans leurs technique de scellement vu que Kyuby est le roi des démons et qu'il possède un chakra quasi infini, répondit le sanin.
-Donc, il nous reste du temps avant l'attaque, dit soudain Tsunade.
-Il en reste mais très peu, dit Naruto. C'est pourquoi je voudrais quitter le village le plus tôt possible. S'ils me savent hors de Konoha, ils n'auront aucune raison de venir du moins dans l'immédiat. »

Tsunade était désemparée. D'un côté, elle voulait avant tout que Naruto reste, mais elle savait également que les arguments de Naruto étaient valables et que son devoir d'Hokage était de protéger les villageois. Après plusieurs minutes de silence, c'est Kakashi qui brisa le silence.

« -Tsunade sama, je propose que nous laissions Naruto partir.
-Alors toi aussi tu doutes de la valeur de nos ninjas, demanda Tsunade.
-Pas du tout, Hokage sama, dit l'homme au Sharingan, mais j'ai une proposition à vous faire.
-Parle, je t'écoute.
-Si les prévisions de Jiraya sont exactes l'Akatsuki doit encore capturer deux Bijus, et connaissant leurs plans et les capacités des deux porteurs, je pense qu'ils n'attaqueront pas tête baissé.
- Viens-en au fait, dit l'ermite.
-Je pense que nous avons encore un ou deux mois avant qu'ils n'envisagent d'attaquer l'un des deux jinchurikis, nous devrions mettre ce temps à profit pour former des équipes capables de rivaliser avec les membres d'Akatsuki. Nous connaissons grâce aux renseignements de maitre Jiraya qu'ils se déplacent par groupes de deux. Si nous sommes capables d'éliminer les membres séparément, nous pourrons peut être empêché l'attaque de Konoha.
-Tu oublies Pain et Madara, dit Jiraya, ces deux là ne se laisseront pas avoir si facilement, sans oublier Itachi.
-Je ne les oublie pas, mais je connais au moins quatre ninjas qui ne les laisseront jamais approcher Konoha, dit Kakashi.
-Et qui sont ils, demanda l'Hokage qui savait pertinemment où il voulait en venir.
-Le premier est l'ermite aux crapauds, le deuxième est le survivant d'un clan maudit, le troisième est le ninja le plus imprévisible de ce village, quand au dernier, il donnerait sa vie pour protéger ses deux élèves, dit Kakashi.
-Je vois, dit Tsunade, qu'en penses-tu Naruto ?
-J'accepte de rester mais à deux conditions.
-Lesquelles ? Demanda Tsunade
-Je resterai un mois au village, si j'estime que Konoha cours un trop grand risque, je partirai, et ensuite, j'aimerais que tu invites les deux derniers jinchurikis à nous rejoindre.
-Tu n'y penses pas, l'Akatsuki nous attaquerait aussitôt !
-Tsunade, je crois que Naruto a vu juste, coupa Jiraya
- Explique-toi !
-D'après les informations que nous avons, le porteur d'Hachibi contrôle complètement son Bijù, donc si nous le faisons venir il pourrait aider Gaara et Naruto à faire de même.
-Et tu crois que l'Akatsuki va nous laisser faire ? Demanda Tsunade.
-Non, et c'est pour ça que nous prenons un délai d'un mois. Naruto à développer une technique intéressante.
-Et quelle est cette technique? Demanda Kakashi.
-En fait, dit Naruto, j'ai développé la technique de téléportation de mon père, sauf que contrairement à lui, je n'ai pas besoin de balise pour me déplacer. Je peut donc ramener Gaara et l'hôte d'Hachibi sans que l'Akatsuki ne nous suivent, le temps qu'ils effectuent des recherches nous pourrons nous entrainer. Je prendrai alors ma décision si le danger se fait trop présent.
-C'est d'accord Naruto, dit Tsunade. Cependant j'aimerais que tu attendes quelques jours avant d'aller les chercher, je leur enverrai une lettre pour savoir s'ils sont d'accords.
-Comme tu voudras, dit Naruto, en se rapprochant de la porte.
-Une dernière chose Naruto, j'annoncerai votre retour demain matin, soit dans mon bureau à 10h et emmène Sasuke avec toi.
-C'est d'accord grande sœur. »

Naruto sortit du bureau et pris la direction de son appartement. Il fit un détour par le quartier Uchiwa afin de prévenir Sasuke des intentions de l'Hokage concernant leur retour. À aucun moment il ne parla de son intention de quitter le village. Naruto savait que son ami ne le laisserait pas partir sans rien faire. Il essaierait à coups sur de l'en dissuader d'autant que lui aussi connaissait le danger représenté par Pain, Madara et Itachi. Les deux amis discutèrent une bonne partie de la nuit. Ni l'un ni l'autre n'avait sommeil. Après quelques heures, Naruto quitta Sasuke pour retourner chez lui. Cependant, alors qu'il s'apprêtait à rentrer chez lui, il remarqua la présence de Jiraya.
« -Tu peux sortir Parrain, je t'ai repéré ! Dit Naruto le sourire aux lèvres.
-Tu ne relâches donc jamais ton attention, répondit l'ermite
-J'applique seulement ce que tu m'as appris. Sérieusement, pourquoi es tu là ?
- Te souviens-tu de ce que je t'ai promis lorsque je t'ai dit la vérité sur tes parents ? Demanda Jiraya.
-Bien sûr, on commence quand ?
-Quand tu veux ! Tsunade m'a donné tous les parchemins nécessaires ! Il faut juste que l'on s'éloigne quelque peu du village pour ne pas être surpris, au moins cette nuit. Une fois notre retour annoncé, on pourra utiliser un des terrains d'entrainement.
-Et pourquoi pas ce soir, ça ne changera pas grand chose si l'on nous voient ce soir au lieu de demain !
-Parce que Sasuke va nous accompagner durant l'entrainement !
-Pourquoi ? Il ne pourra certainement pas appliquer les mêmes méthodes que moi, il ne possède pas de démons.
-Il ne suivra pas le même entrainement que toi. Kakashi et lui vont s'efforcer d'améliorer leur Sharingan. Et en cas de soucis avec Kyuby, Sasuke pourra intervenir !
-Je vois. Mais pourquoi améliorer leur Sharingan, ils possèdent tous les deux le Mangekyou. À moins qu'ils soient arrivés à la même conclusion que nous ? Demanda Naruto.
-Tu as vu juste, Kakashi pense aussi qu'il est possible d'obtenir le Mangekyou éternel sans s'emparer des yeux d'un autre, même si cela sera certainement plus dur pour lui que pour Sasuke qui est un héritier naturel du Sharingan.
-Je vois, alors je vais chercher Sasuke et je te rejoins hors du village.
-Ce ne sera pas la peine, Kakashi se charge déjà d'aller chercher Sasuke. Allons-y, il est temps de faire renaître l'éclair jaune de Konoha.
-Merci Parrain, je ne sais comment te remercier.
-C'est simple, tu l'as déjà fait, répondit Jiraya, tu m'as déjà rattrapé voire même dépassé, alors devient plus fort que ton père, complète les techniques qu'il t'a laissé, invente de nouvelles techniques mais surtout reste le même ! Protège ceux qui te sont chers et protège ce village !
-C'est promis, je le ferai! ».

Ils partirent tous les deux en direction de la sortie du village. Une fois placé à l'écart du village Jiraya sortit 6 rouleaux et les montra à Naruto. Alors que l'ermite allait dire à Naruto ce que contenait ces rouleaux, Kakashi et Sasuke arrivèrent :

« Désolé pour le retard maître Jiraya, dit Kakashi
-Ce n'est pas grave, répondit le sanin, je m'apprêtais à expliquer à Naruto ce que contenait ces rouleaux. Naruto, dans ces rouleaux ton père t'a laissé tous ce qu'il savait mais également certaines techniques qu'il n'a pas eu le temps de développer et qui sont resté à l'état de simple théories. Il y a trois rouleaux contenant les techniques de taijustsu, de genjutsu et de ninjutsu. Le quatrième contient toutes les techniques de sceaux de ton père dont la technique qui à enfermé Kyuby. Le cinquième rouleau contient ses dernières volontés. Je veux que tu ouvres celui là en premier.
-C'est d'accord parrain, dit Naruto. Qu'y a-t-il dans le dernier rouleau.
-Le sixième est un peu spécial. Pour tout te dire, Tsunade ignore même son existence ! Ce qu'il contient est indiqué dans le rouleau de ton père, mais sache que ce rouleau ne sera ouvert qu’à une seule condition.
-Laquelle? Demanda le blond.
-Ton père te l'expliquera mieux que moi, répondit le sanin. Kakashi désolé de t'avoir dérangé ce soir mais je pense que nous devrions tous rentrer ce soir.
-Pourquoi? Demanda Sasuke
-Parce que Naruto va devoir réfléchir à ce qu'il aura lu et il ne sera pas en état de s'entrainer correctement tant qu'il n'aura pas tout assimilé. De plus, j'ai oublié quelque chose d'important sans laquelle on ne fera aucun entrainement. Je veux qu'un ninja médecin nous accompagne en permanence, je demanderai à Tsunade de désigner quelqu'un pour nous accompagner.
-Et pourquoi pas Sakura, proposa Sasuke, il paraît qu'elle est pratiquement au niveau de Tsunade et en plus elle nous connait parfaitement, on pourrait mettre en place une stratégie d'équipe.
-Je refuse, cria soudainement Naruto, je ne veux pas que Sakura participe à cet entrainement !
-Et on peut savoir, demanda Kakashi, ce que dit Sasuke est vrai. Elle est la meilleure médecin après Tsunade sama et elle est votre coéquipière depuis longtemps, je ne vois pas où est le problème.
-Si elle vient avec nous et que je perds le contrôle, non seulement je risque de la blesser mais en plus elle sera au courant pour Kyuby.
-Et alors, demanda Jiraya, je ne vois pas où est le problème. Tu oublies que Sakura est également une très forte Kunoichi elle n'est pas simplement une médecin! Et pour ce qui est de Kyuby, si tu ne veux qu'elle soit au courant, c'est très simple ! Tu n'as qu’à devenir assez fort pour le contrôler complètement et l'empêcher de sortir sans que tu ne le veuille.
-Tu sait très que je ne veux pas qu'il sorte, reprit Naruto, mais je n'arrive toujours pas à le dominé lorsque je m'énerve.
-Eh bien tu devras y arriver, dit soudain Kakashi, car j'ai déjà demandé à Sakura de nous accompagner.
-Pourquoi avez vous fait ça? S'énerva Naruto.
-Parce que Sasuke, Sakura et toi êtes l'équipe numéro 7 ! Vous représentez l'équipe la plus forte de ce village, vous avez été tous les trois formés par trois des meilleurs shinobi que ce village ait connu et que tous les trois, vous les avez dépassés. Et en plus, tu sais aussi bien que moi que Sakura n'aurait pas accepté d'être écarté.
-Je le sais sensei, mais j'ai peur de sa réaction si elle apprend l'existence du démon, dit Naruto.
-Ne pense pas à cela, dit Jiraya. Nous allons tous rentrer maintenant, il se fait tard. Je vous donne à tous rendez vous 10h chez l'Hokage. Tiens Naruto, n'oublie pas ceci, je garde les autres en attendant. »

Jiraya tendit à son filleul le rouleau contenant les mémoires du Yondaime Hokage. Chacun prit la direction de sa demeure. Arrivé chez lui, Naruto entreprit immédiatement d'ouvrir le rouleau de son père.