Pour qu'elle me regarde enfin


Fanfiction Naruto écrite par arthurus (Recueil de arthurus)
Publiée le 21/03/2009 sur The Way Of Naruto



Première fiction donc je ne pense pas que ce soit parfait mais ça fait longtemps que j'ai envie d'écrire une histoire! j' espère qu'elle vous plaira! j attends vos comms alors n'hésitez pas!
Merci pour vos comms ils m'ont fait plaisir! Je vais essayer de sortir un chapitre par semaine mais je ne promet rien!
Bonne lecture à toutes et à tous à bientôt



Chapitre 2: Le récit de Sasuke



Chapitre 2: le récit de Sasuke

« _Je t'écoute, Sasuke, qu'as tu à me dire? Demanda Tsunade sama
_Tout d'abord, je dois vous dire que vous n'êtes plus que deux sanins
_Tu veux dire que tu as tué Orochimaru?!
_Non Tsunade sama, Kyubi l'a fait.... »

Tsunade n'en croyait pas ses oreilles. De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête et surtout elle était préoccupée par Naruto. Alors qu'elle paraissait de plus en plus inquiète, Jiraya le remarqua.
« _Ne t'en fait pas, le sceau n'est pas rompu, en tout cas pas totalement, dit le sanin
_Que s'est il passé Jiraya?
_Sasuke est le mieux placé pour répondre, j'étais aux prises avec les sbires du serpent quand Naruto a combattu Orochimaru et Kabuto.
_Alors Sasuke vas tu enfin m'expliquer ce qui s'est passé? S'impatienta Tsunade
_Lorsque Jiraya sama et Naruto sont arrivés dans le repaire, le rituel de réincarnation allait commencer. Kabuto les ayant repérés, Orochimaru comptait sur mon aide et celle de Kabuto afin de les éliminer, seulement depuis quelques temps j'avais réfléchis aux paroles de Naruto à la vallée de la fin et je songeais à m'enfuir. Seulement Kabuto avait deviné mes intentions. Il m'a donc placé sous la surveillance des deux meilleurs ninjas dont il disposait. Voyant que je me rangerai au coté de Naruto, Kabuto a proposé son corps à Orochimaru. Pendant que Naruto et moi combattions mes deux gardes du corps, le rituel eut lieu. Cela a permis au Serpent d'acquérir plus de puissance qu'il n'en avait jamais eue ! Ni moi ni Naruto n'étions en mesure de tenir le choc face à lui, d'autant plus que nous étions affaiblis par nos précédents combats. C'est à ce moment là que Naruto est devenu bizarre.
_Comment ça? Que veux-tu dire par bizarre? lui demanda Tsunade
_Tout d'abord il m'a demandé si j'avais réussi à développer mon sharingan, répondit Sasuke
_Pourquoi voulait il savoir cela?
_Il ne me l'a expliqué sur le moment, mais voyant qu'il attendait une réponse de ma part, je lui ai confirmé que j'avais développé mon sharingan et que j'étais maintenant capable de voir le démon enfermé en lui.
_Qu' a t il répondu? Et pourquoi voulait-il le savoir? le coupa le Hokage

_J'y viens Hokage sama. A ce moment là, il m'a dit de tout faire pour m'échapper, il voulait que je retrouve Jiraya et que nous partions sans l'attendre. C'est à ce moment là que Jiraya est arrivé. Naruto a demandé à Jiraya de l'excuser puis lorsqu'il s'est retourné vers ses pupilles étaient rouge sang! Il a juste eu le temps de me dire qu'il me confiait sa vie avant que du chakra rouge entoure son corps. Le chakra avait la forme d'un renard avec trois queues. Naruto et Orochimaru ont alors engagé un combat terrible. Ni moi ni Jiraya ne pouvions intervenir, le combat était d'un niveau trop élevé puisque le rituel de réincarnation effectué par Orochimaru a eu des effet que même lui n'avait pas prévu.
_Je suppose que c'est à cause des pouvoirs et des capacités de Kabuto? interrogea Tsunade
_C'est exactement cela, Hokage sama. Les capacités de régénération de Kabuto ont permis à Orochimaru de se rétablir rapidement, il avait recouvré toutes ses capacité lorsqu'il a commencé son combat contre Naruto. Au fur et à mesure du combat Orochimaru prenait l'avantage.
Alors que j'allais intervenir pour aider Naruto, Jiraya m'a retenu. Il savait ce que Naruto s'apprêtait à faire. Un grondement sourd se fit entendre dans le repaire, lorsque que je me suis retourné pour voir mon ami, il avait disparu pour laisser place à un renard à six queues.
_Autant ont pu en sortir? Le sceau de Yondaime s'est brisé?
_Non Tsunade sama, c'est Naruto qui l'a fragilisé! Jiraya m'a raconté ce que Naruto et lui avait découvert durant leur entrainement et j'ai eu beaucoup de mal à le croire tellement cela me paraissait invraisemblable!
_Explique j'ai du mal à te suivre, qu'a t'il découvert?

_En fait, Naruto a effectué des recherches sur mon clan. Il a ainsi découvert un lien étroit entre mon clan et Kyubi. En fouillant le temple des Uchiwas, Naruto et maitre Jiraya ont découvert les secrets de mon clan et notamment une ancienne légende disant que le sharingan pouvait sous certaines conditions contrôler le démon renard. Il a fait confiance à cette légende et à donc laissé Kyubi prendre le dessus sur son esprit. A partir de ce moment, il a pris le dessus sur Orochimaru. Il a déployé une puissance telle qu'il a détruit complètement le repaire. Au bout d'une heure de combat, Kyubi avait donc sortit six queues, on pouvait voir le squelette du renard se reformer. A ce moment là, ni moi ni même Jiraya ne pensions pouvoir arrêter Naruto. Il dégageait une telle quantité de chakra que nous avons été obligé de rester à plus de cent mètres du combat.
Devant une telle rage, Orochimaru n'a pu que tenter de fuir. Il a tenté d'invoquer le roi des serpents, Manda, afin de créer une diversion, cependant à peine avait il commencé son invocation que Kyubi lança une énorme boule de chakra qui a anéanti tous se qui se trouvait sur son passage. Elle littéralement balayé Orochimaru. On a rien retrouvé de lui.
_Donc si je comprends bien, ni toi ni Jiraya n'avaient pu voir son corps? demanda le Hokage
_Nous ne l'avons pas vu mais personne n'aurait pu résister à une telle décharge de chakra!
_J'enverrai tout de même quelques Anbus enquêter, j'ai un mauvais pré sentiment sur cette histoire. Et toi qu'en penses-tu Jiraya?

_Je ne sais pas trop, répondit le sanin. Sur le moment, j'étais trop préoccupé par l'état de Naruto pour vérifier. Cependant, s'il a réussit à fuir, il doit être dans un sale état!
_Raison de plus pour que j'envoie des hommes enquêter là dessus, conclut Tsunade. Jiraya, comment Naruto a t'il reprit le dessus sur Kyubi?
_C'est justement là le problème, il n'a pas réussi à le faire et même après la disparition d'Orochimaru sa rage ne faisait qu'augmenter! La septième queue s'apprêtait à sortir quand Sasuke a tenté le tout pour le tout.
_Explique toi Sasuke, demanda la princesse de Konoha
_J'ai réfléchi aux paroles de Jiraya et de Naruto. Moi aussi je connaissais l'existence de la légende. J'étais allé dans le temple secret des Uchiwas après avoir revu Itachi afin de comprendre le secret de son pouvoir comme il me l'avait lui même conseillé. Cependant n'ayant pas encore développé le Mangekyou Sharingan, je ne pensais pas pouvoir contrôler le démon. J'ai tout de même essayé. Quand j'ai voulu entrer dans l'esprit de Naruto à l'aide de mon sharingan, je me suis heurté à l'aura maléfique du démon. Kyubi a tout fait afin de m'empêcher d'entrer en contact avec Naruto. Alors que j'allais être repoussé par le chakra et que j'allais abandonné dépassé par la puissance du roi des démons, Jiraya m'a rappelé pourquoi je faisait tout ces effort. Si je faisais tout cela c'était pour protéger mon ami, même plus que mon ami. Il est devenu mon frère de cœur. Celui qui n'a pas hésité une seconde à me porter secours quand je n'en faisais qu'à ma tête pour une stupide vengeance. J'ai alors rassemblé mes dernières réserves de chakra et lorsque j'ai réessayé d'entrer en contact avec mon frère, j'ai ressenti un nouveau pouvoir dans mes yeux. J'avais enfin comprit ce que Naruto n'avait cessé de me dire depuis que je le connais.
C'est en protégeant ceux que l'on aime que l'on découvre la véritable force. Grâce à mon dôjutsu, j'ai pu repousser le chakra de Kyubi à l'intérieur du sceau le retenant. Naruto a immédiatement retrouvé son apparence mais il était dans un état critique. C'est pour cela que nous avons tardé à rentrer. Kyubi n'a pas aidé à la régénération de Naruto comme il le faisait habituellement et nous avons dû attendre un mois entier avant que Naruto ne soit en mesure de se déplacer de lui même.

_Où avait tu la tête Jiraya, s'écria l'Hokage, tu aurais dû me l'amener immédiatement après le combat, imagine qu'il n'ait pas survécu! Tu sais pourtant ce qu'il représente!
_Je sais, c'est l'enfant de la prophétie et...
_Je ne parle pas de ça imbécile! Le coupa Tsunade. Il est comme mon petit frère et tu sais que je ne supporterais pas de le perdre!
_Je le sais mais rassure toi, même si Kyubi ne l'a pas aidé il n'était pas en danger de mort. Mais si nous ne sommes pas rentré tout de suite ce n'est pas uniquement à cause de combat, Naruto a fait d'autres découvertes que je n'avais pas prévu.
_Tu parle de ses origines je suppose?
_C'est cela. Il sait que je suis son parrain et il sait également qui sont ses parents.
_Je pense que Sasuke est au courant lui aussi car sinon tu ne m'en parleras pas en sa présence, devina Tsunade.
_Il est courant de toute l'histoire. Par contre, il a fait la promesse à Naruto de ne rien révèler a qui que soit, même pas à Sakura.

_D'ailleurs Jiraya sama, je ne sais toujours pas pourquoi il refuse de dire qui sont ses parents. Il pourait enfin être reconnu par tous le village si tous le monde savait qu'il est le fils du Yondaime! Son rêve pourrait se réaliser.
_Je pensais que tu était son frère de coeur, dit Tsunade. Tu devrais comprendre la réaction de Naruto. Pour qui crois tu qu'ils auraient du respect? Pour Naruto lui même ou pour le Yondaime?
_Je n'avait pas pensé à cela, je croyais qu'il l'aurait crié sur tous les toits à notre retour, reprit Sasuke un peu géné de sa propre bétise. Je crois que je n'ai pas encore réalisé à quel point Naruto a changé. Il n'est plus le même.
_Tu as raison Sasuke, Naruto a mûri. Il a apprit énormément durant ces 5ans! Pour tout te dire, il m'a même dépassé! Dit l'ermite.
_Jiraya, cesse de dire conneries pareille! le coupa Tsunade, même s'il s'est sans doute amélioré, il n'a surement pas ton niveau sinon il n'aurait pas eu besoin de faire appel à Kyubi face à Orochimaru!
_Je suis d'accord avec Hokage sama, reprit Sasuke. Il était presque à bout de force avant d'y faire appel, il n'aurait pas pu faire face à Orochimaru. Vous au contraire vous avez pu faire face à pratiquement tous les sbires du serpent grâce à votre senjutsu!

_Vous vous trompez tous les deux, ricana le sanin. Sacré Naruto, il t'a berné jusqu'au bout à ce que je vois!
_Que voulez vous dire? demanda Sasuke qui était dans l'incompréhension totale suite aux propos du maitre des crapauds.
_Il aurait maitrisé le senjutsu lui aussi?, demanda surprise Tsunade
_C'est exactement cela, tu as trouvé. Pour tout te dire, il le maitrise même mieux que moi puisqu'il n'a pas besoin de se transformer et de fusionner avec les crapauds pour l'utiliser!
_C'est pour cela que tu as dit qu'il avait confié sa vie à Sasuke? Demanda l'Hokage. L'idiot il a mis sa vie en jeu de façon inutile!

_En réalité, c'était un test pour Sasuke, déclara Jiraya. Je pense que c'était aussi son dernier espoir de faire prendre conscience à son ami qu'il pouvait accomplir de grandes choses.
_De quoi parles tu, sois plus clair, s'énerva Tsunade.
_Il m'a fait comprendre que l'on pouvait défendre Konoha et que tôt ou tard, nous devrons le faire et ce au péril de notre vie s'il le faut. Je comprends son test à présent! Il voulait que je sois capable d'arrêter Kyubi au cas où l'Akatsuki mettrait la main dessus!
_Tu as enfin compris, rigola le sanin, t'en as mis du temps pour un génie!
_Sasuke, je pense que tu peux réintégrer le village immédiatement, dit l'Hokage. Je te demanderai simplement de rester discret quelques jours le temps pour moi d'annoncer votre retour à tout le village. Tu peux reprendre ta demeure dans le quartier Uchiwa, il a été rénové durant ton absence.
Tu peux partir, je dois encore parler à Jiraya un instant.
_Merci Hokage sama, je pars chercher Naruto, je suis inquiet après ce qu'on a entendu lorsque nous étions devant le bureau, répondit Sasuke. »

Sasuke sortit du bureau laissant les deux sanins ensembles. Tsunade semblait soucieuse. Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête. Orochimaru était il réellement mort? Comment allait Naruto? Pourquoi n'était il pas venu lui aussi? Que faisait l'Akatsuki? Jiraya qui connaissait bien la princesse comprit immédiatement le trouble de l'Hokage.

« _Ne t'en fait pas Naruto est fort!
_Je sais mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour lui! Et si l' Akatsuki venait le chercher? Que pourrions-nous faire? Ils ont des pouvoirs effrayant! Regarde ce qu'ils ont fait à Asuma!
_Je sais Tsunade, c'est pour ça que j'ai une faveur à te demander.
_Laquelle? demanda inquiète Tsunade
_Je voudrais que tu me laisse repartir avec Naruto! »

Pendant ce temps, Naruto s'était réfugié dans le seul endroit de Konoha où il ne serait pas dérangé: sur la montagne aux visages. Il pensait à tous ses amis qu'il avait laissé il y a maintenant cinq ans. Seraient-ils heureux de le revoir? A ce moment il ne pu s'empêcher de penser à Shikamaru, Ino et Chouji! Ils ne savaient pas que leur sensei était mort à cause de lui! Que diraient-ils s'ils apprenaient qu'Asuma était mort pour protéger Naruto ou plus exactement pour empêcher que l'Akatsuki ne s'empare du démon renard! Naruto était persuadé qu'il le rejetterait comme l'avait fait tous les villageois jusqu'à présent. Perdu dans ses pensées, il ne sentit pas que ses deux coéquipiers arrivaient vers lui. En effet, Sakura s'était mise à sa recherche dès sa sortie du bureau de son maitre. Elle avait pensée qu'il serait dans son ancien appartement, cependant après un bon quart d'heure d'acharnement sur la porte elle se rendit à l'évidence que son joyeux compagnon n'était pas là. C'est en se rappelant ses missions passées avec lui, Sasuke et Kakashi qu'elle se rendit au seul endroit où elle pensait le trouver: le stand d'Ichiraku.

A son arrivé elle ne trouva que Chouji qui en était à son dixième bol de ramens! La rose pensa alors au terrain d'entrainement numéro trois. Comment n'y avait elle pas pensée plus tôt! Sur le chemin, Sakura repensa à ce qu'elle avait vu dans le bureau de son maitre. Sasuke était enfin rentré! Elle savait au fond elle que seul Naruto pouvait le ramener auprès d'elle, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle lui avait fait promettre de lui ramener. Maintenant qu'elle le savait à Konoha, elle se sentit revivre. Elle allait pouvoir avouer ses sentiments à Sasuke.

Lorsqu'elle arriva sur le terrain elle ne pu que constater que Naruto n'était pas là. Loin d'être inquiète, elle commençait même à trouver que ce baka de Naruto ne méritait qu'elle soit à sa recherche! Tout ce qu'elle voulait savoir c'était si Sasuke était revenu de lui même ou non, car s'il était revenu de lui même cela voulait dire qu'elle aurait ses chances avec lui, qu'il ne l'abandonnerait plus comme il avait pu le faire par le passé. Elle en avait oublié la question qu'elle avait posé à Jiraya sans avoir de réponse.

Alors qu'elle s'apprêtait à partir, elle aperçut à ce moment Neji qui s'entrainait seul. Lui aussi s'était amélioré durant ces cinq ans. Il était à présent jounin. Sakura s'approcha de lui et lui demanda si il pouvait rechercher quelqu'un dans le village à l'aide de son biakugan. Lorsqu'elle lui demanda de rechercher Naruto, le Hyuga n'en crut pas ses oreilles. Après quelque minute de recherches il indiqua à Sakura le lieu où se trouvait Naruto et elle se partit directement rejoindre son coéquipier.

Sasuke était lui aussi à la recherche de son ami. Cependant, il ne lui fallut que quelques minutes afin de retrouver sa trace. Il arriva au bout de quelques minutes auprès de son ami.

« Je t'ai enfin retrouvé, déclara Sasuke, j'ai cru que tu allais quitter le village sans prévenir personne!
_J'y ai pensé, répondit le blond, mais j'ai promis à parrain que je ne ferai rien d'irréfléchi, donc je suis resté. De plus, j'ai quelques personnes à voir avant de décider quoi que ce soit.
_Une de ces personnes n'aurait pas les cheveux roses par hasard, se moqua gentiment Sasuke
_Arrête tu sais très bien qu'elle ne voit que toi, si elle est heureuse je n'ai pas mon mots à dire
_Moi aussi j'ai mon mot à dire, reprit Sasuke, je ne m'intéresse pas à Sakura, c'est ma coéquipière, c'est mon amie mais rien de plus. Tu devrais lui dire ce que tu ressens peut être ressens t elle la même chose, qui sait, tellement de choses ont changés en cinq ans!
_Tu l'as dit, voilà que le grand Sasuke Uchiwa parle de sentiment, se moqua Naruto. En tout cas je voudrais qu'à ton tour tu me fasses deux promesses.
_Lesquelles? S’inquiéta l'Uchiwa qui sentait l'air grave de son ami.
_Premièrement, j’aimerais que tu ne dises rien me concernant à Sakura, que ce soit sur moi ou sur mes sentiments.
_Comme tu voudras mais je pense que c'est une erreur
_Deuxièmement, continua Naruto avant que Sasuke ne puisse continuer, promet de protéger ce village jusqu'au bout et ce même si tu dois utiliser ou tuer Kyubi!
_Je ne peut pas te promettre ça car jamais je ne pourrais te tuer.
_Et pourtant tu seras peut être amené à le faire, reprit Naruto, nos ennemis sont très puissant et si pour protéger ceux que j'aime je dois libérer Kyubi complètement je le ferai. Et dans ce cas tu sais aussi bien que moi qu'il n'y aura pas de retour possible!
_Tu n'auras pas à faire ça! S'exclama Sasuke, on trouvera une autre solution, c'est ça ma promesse!
_Je l'espère, répondit Naruto. On va devoir arrêter notre conversation, tu vas avoir de la visite dit le blond un sourire aux lèvres »

En effet, à peine avait il fini sa phrase qu'une magnifique jeune femme aux cheveux roses arriva sur le visage du Yondaime Hokage. L'équipe sept était enfin réunie.