Est-il possible de détourner le destin?


Fanfiction Naruto écrite par Sofi-Chan (Recueil de Sofi-Chan)
Publiée le 04/03/2009 sur The Way Of Naruto



Deuxième chapitre! :p

Le départ se fait enfin, que se passera-t-il entre Shikamaru, le paresseux de service et Temari, la princesse du sable? Réponses à ces questions en lisant ci-dessous! ^^



Chapitre 2: Départ et discussions



Toujours dans ma chambre avec elle, Sabaku No Temari, je me posais mille et une questions, qui se basculèrent les unes après les autres dans mon esprit. Pourquoi cette fille s’était fait passée pour ma copine? C’était très...stupide de sa part. Je suis très bien célibataire. Rien n’y changera...Enfin si, si vraiment une femme savait modifier le cours de mon existence, probablement que mon opinion changerait à l'insu de la gente féminine, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas, surtout avec....elle.

Elle est présentement assise sur mon lit, l’air passif, comme si elle réfléchissait à quelque chose d’important, pendant que moi, je ne fais qu’empiler quelques affaires de rechange dans un petit sac à dos de voyage, étant donné que cette demoiselle m’a annoncé précédemment que je risquais de rester là-bas pas mal de temps...Quelle galère de fou cette histoire....

- Dis, Shikamaru, vu que le chemin risque d’être long, je pourrai t’emprunter ta douche avant de partir? me demanda-t-elle.
- Ouais, ouais, vas-y. De toute façon, on ne peut pas vraiment perdre plus de temps.... renchéris-je en soupirant.
- Merci!

Suite à cette réponse, celle-ci me sourit, tout bêtement. Une seconde fois.

Deux fois dans la même journée...C’est bizarre, puisque avant, elle me fuyait comme la peste. Elle me rabaissait et m’évitait, tout comme elle le faisait avec les hommes en général, enfin, sauf avec ses deux frères. Mais maintenant... elle me sourit. Et trop étrangement, je la regardai dans les yeux.

Ce fut la première fois que je le remarquai, mais elle avait de beaux yeux verts émeraude. Très jolis. Et très passionnants. En tout cas, je les trouvai plus intrigants que ceux d'Ino Yamanaka, laquelle avait déjà tenté de me draguer dans le passé, mais malheureusement pour elle, j'avais, sans aucune hésitation, repoussé ses avances...
Ça ne m'avait pas apporté beaucoup de la repousser " comme un sauvage sans scrupule" selon ce qu'elle disait, mais ça m'avait déjà appris de ne pas essayer de trop me rapprocher des filles dont je ne connaissais pas les sentiments à mon égard...

Elle quitta silencieusement la pièce, me laissant seule à mes préparatifs, que j’avais d’ailleurs, terminés. Je restai donc assis quelques minutes, solitaires, mais je me rendis rapidement compte que le temps passait beaucoup trop lentement à mon goût.
Et, en plus, j’avais oublié de demander à Temari pourquoi elle avait dit à mes parents que je sortais avec elle? Ne savait-elle donc pas qu’elle allait me ficher une véritable honte en disant cela tout bonnement devant mes parents? Les femmes ne savent donc jamais réfléchir avant de parler? Il me semble que ça serait pas mal logique de leur part...

Je me relevai, et je décidai de descendre au premier avec mes affaires en attendant la Kunoichi du village du sable. Je passai donc devant la salle de bain, où Temari se douchait, et....

...Galère...la porte était à mi-ouverte...On voyait tout... Je me mis à rougir de belle et descendit en trombe au premier, me cassant la figure en descendant la ruée d’escaliers à mes pieds.

- Shikamaru!!! Ça va?! Tu n’as rien de cassé?!?

Ma mère, mon père, et une autre voix féminine bien trop familière s’étaient tous trois écriés ces mots en même temps à mon égard. Cette fois-ci, c’était vraiment.... très humiliant...

Je me relevai donc sans dire un mot, et regarda tous mes proches qui étaient autour. Tout se retournait contre moi ou quoi? Premièrement il y avait eu.... l’évènement de la douche... et maintenant, ça. Je crois que finalement, j’ai assez hâte de partir pour Suna, contrairement à tout à l'heure...
Honteux, je me relevai, le visage pivoine, et je leur répondis à tous, que ça allait bien, malgré le fait que je me sois cassé bêtement la figure en public...

- Et pourquoi tu es descendu vite comme ça Shikamaru?! Qu’est-ce qui t’as pris? Tu as vu quelque chose qui t’a troublé? Réponds-moi mon chéri! Me demande ma mère avec son habituelle attitude de mère poule.

Quelque chose? Non.... Quelqu’un? Oui....

- Non, non... j’ai juste... trébuché. Maintenant, nous allons devoir partir moi et Temari, pour Suna, leur expliquai-je. Nous n’avons plus vraiment de temps à perdre, si ça ne vous fait rien.
- Je n’ai rien contre tes plans, Shikamaru. Si ça fait parti d’une mission, vas-y, dit mon père en ne détournant même pas les yeux de son fameux journal quotidien.

Je regardai Temari, derrière moi, dans les escaliers. Elle n’était vêtue que d’une serviette et elle semblait ébahie, par je ne sais quoi, mais je la laissai tomber du regard après quelques instants.
Plusieurs minutes plus tard, elle retourna à ses préoccupations et me revint toute habillée, cette fois, les cheveux attachés en ses quatre couettes blondes habituelles, son éventail accroché au dos, et son bandeau de Suna au front.

- Bon et quoi? Tu viens? Faut y aller...

Je quittai, accompagnée de la jeune femme, la demeure des Nara, apportant mes effets personnels avec moi, et je refermai la porte derrière moi.

- Pourquoi tu t’es fait passer pour ma copine? Tu peux m’expliquer?

C’était la première chose qui me vint et que je dis aussitôt la porte refermée, de crainte qu'une nouvelle fois mes parents se mêlent de mes histoires " de couple"....

- Je t’expliquerai en chemin, répondit-elle, très sérieusement.

Franchement, mon instinct me disait qu’elle me cachait quelque chose, celle-là..... Ça m’intrigue beaucoup...
Enfin, nous commençâmes donc à marcher en direction de Suna, rien ne brisant le silence entre nous deux. Nous marchâmes donc quelques kilomètres sans ne rien dire, le vent battant les quelques mèches de cheveux qui pendaient du visage de Temari, le bruit dégradé des arbres qui exprimait notre éloignement du village des feuilles, jusqu’à en arriver finalement à un moment de la soirée, où je commençais sérieusement à avoir la flemme, l’exprimant en bâillant aux corneilles.
Le soleil avait commencé à se coucher, et notre petite randonnée me semblait bien ennuyante tout d’un coup. Le fait de ne pas parler rendait cela encore plus galère et extrêmement monotone.....

- On installe le campement, décidai-je, soudainement.
- Et pourquoi tu déciderais? Me demanda la blonde, apparemment offusquée.
- Parce qu’il se fait tard, et que franchement, je commence à être vachement fatigué. Pas toi?

Sans ne rien dire, nous établîmes le campement, et je m’installai confortablement, prêt à me coucher, de même pour Temari. Mais je me rendis rapidement compte que j’avais oublié de lui reposer la question....

- Temari... tu vas me répondre maintenant?
- De quoi tu parles? me dit-elle, sur un ton plus agressif.
- Tu sais de quoi je parle, ne joues pas à ce jeu s'il te plaît.
- Comment voudrais-tu que je sache de quoi tu parles? Réfléchis un peu avant de poser tes questions!

Elle se retourna, dos à moi. Ce qui me prouva définitivement qu’elle me cacha quelque chose.

- Alors? Demandai-je au moins pour la troisième fois aujourd'hui.
- Shikamaru je...pas aujourd’hui, s’il te plaît.
- Écoute Temari, si tu as quelque chose à me dire, dis-le maintenant, ça sera fait. Pourquoi remettre à demain ce que tu peux dire maintenant? Hein?
- ......


***


Pourquoi m’obliger à le dire? Ce putain d’homme ne comprend même pas les femmes de toute façon... Alors pourquoi cherche-t-il à savoir la raison? Ne pourrait-il pas seulement se contenter de faire comme si de rien n’était? Mais non.... il faut que ce crétin de génie ait 200 points de QI et qu’il comprenne tout ce qui l’entoure!....Mais... serait-ce une bonne idée de lui dire?...
Pas question ! Cet idiot se moquera de moi comme il l’a si bien fait dans le passé en insultant les femmes...Mais après tout, qui sait, peut-être que lui aussi, le cache aussi bien que moi....Peut-être que lui aussi...Oui, sûrement...

***

- Alors?

Je la vit se lever et s’installer près de moi, les traits fatigués, à en voir l'allure de son visage. Je sentais la tension prendre place, mais je la laissai faire. Je fixai la demoiselle du sable attentivement, tentant de déchiffrer de quoi elle voulait si peu me parler depuis le début de la journée.

- Shikamaru....

Elle tourna ses yeux vers moi, ses yeux verts émeraude. Elle sembla très sérieuse, tout d'un coup.

Je m’attendait à ce qu’elle débute une longue conversation, mais la seule chose qu’elle fit, c’est qu’elle approcha son visage du mien, trop près à mon avis, en souriant de manière espiègle, et en me disant :

- Tu savais que t’avais une tête d’ananas?

***
Fiou! J’ai failli lui dire! Évidemment, ça peut toujours attendre un peu, juste le temps de détourner l’attention de Shikamaru vers autre chose que cette foutue question...

***


Pardon?... Moi, une tête d’ananas?

Elle se mit à me frapper avec un des oreillers du campement en rigolant avec un rire que je n'avais jamais entendu chez elle, ce qui déclencha chez moi une envie irrésistible de riposter à son attaque.

Quelques heures, nous jouâmes ainsi jusqu’à ce que nous soyons morts de fatigue, et que nous nous couchions au sol, sourire aux lèvres et le rire facile.

- Shikamaru?
- Nh? Qu'est-ce qu'il y a?
- Bah...rien.... bonne nuit.... tête d’ananas...

Je me contentai de répondre par un bref ricanement à son insulte ironique à mon avis, et je fermai doucement les paupières en pensant que cette journée de marche m’avait surtout apporté patience, joie, rigolades et surtout, jolis sourires et yeux verts profonds.......



Je vous laisse deviner la suite! X3!! De toute façon, j'ai de très bonnes idées pour la fin de cette fic, et tant pis si ça devra en décevoir quelques-uns.. je fais de mon mieux après tout!!! J'espère que vous avez de l'imagination, parce que ça risque d'être assez original, si vous voyez ce que je veux dire...XD