Shikamaru était assis au bord du trotoire, de sa main droite tenant un déjeuner envelopper dans un sac. Il était impatient, la journée s'annonçait très prometteuse. Aujourd'hui serait son premier entraînement avec Kaede, la fille dont il avait un petit faible. Cette dernière arriva 1 heure en retard et semblait ne pas avoir voulue se dépêcher. Elle s'approcha du jeune garçon en faisant mine de courrir mais n'était pas du tout essouflée à l'arrivée. Elle tendit son bras recouvert d'un bandage.
-Oh...escuse-moi de mon retard. Je me suis blessée ce matin..., dit la jeune fille.
Shikamaru se leva en souriant. Il avait attendu un sacré moment mais il était sûr qu'elle allait venir. Trouvant impoli de demander à Kaede ce qui lui était arrivée, il se tut à ce sujet. La fille passa une main dans ses cheveux et écarta quelques mèches de son visage. Son visage paraissait si doux au touché mais Shikamaru ne s'hasarda pas à le toucher.
-Bon, on le fait cet entraînement ? demanda Kaede, voyant que le garçon restait sur place.
En effet, le garçon était bien timide mais savait que l'entraînement n'allait pas se passer très bien s'il restait aussi coincé avec elle. Il passa une main derrière sa tête.
-Euh oui, bien sûr ! J'avais avisé la plaine à la sort... commença-t-il.
-Non, je préfère que l'on s'entraîne dans la cour de l'école des Ninjas, le coupa-t-elle.
Vu l'air qu'avait pris Kaede, il n'était pas question de ne pas aller où elle le souhaitait. Shikamaru ne broncha pas, pourtant une habitude qu'il adoptait souvent. Cette jeune fille pouvait lui faire soulever les montagnes.
Elle se dirigea, accompagné de Shikamaru vers l'école des Ninjas, juste à côté de leur point de rendez-vous. Ils pénétrèrent donc dans l'enceinte de l'école. Du bruit se fit entendre : quelques personnes s'entraînaient déjà. Shikamaru remarqua que c'était un binome féminin, qui plus est, les meilleures amies de Kaede. Une présentation rapide de ces étranges personnages ne serait pas de refus pour vous.
La première, Yuki, une petite prétentieuse blondinette, la leadeur de leur habituel trio. Celle là, Shikamaru n'avait jamais pu l'encadré, toujours une réplique en plus du côté de la petite pimbêche. La deuxième, Sen, une fille bien étrange, de longs cheveux noirs lui maquant généralement les yeux, peu bavarde, voire taciturne. On se demandait bien ce qu'elle pouvait trouvée pour être l'amie de Yuki, elles ne se ressemblaient pas du tout.
Kaede accourut vers ses fidèles amies et leur chuchota quelques choses aux oreilles, et bien sûr, Shikamaru restait en dehors de ces confidences. Evidemment, Yuki ria mais il ne fallait pas se fier à elle : cette fille rigolait pour un rien. La réaction de Sen fut celle de toujours : restant impassible avec un visage dénué d'expression. Cela n'avançait guère le garçon pour savoir ce qu'elles s'étaient dit. Mais peu importe, Kaede retourna vers le garçon.
-Cela ne les gêne pas que l'on s'entraîne au même lieu qu'elle ! déclara-t-elle.
Shikamaru hocha la tête : il lui semblait que Kaede était venue ici uniquement pour s'entraîner près de ses amies, mais bon : puisqu'elle le disait... Quel interêt aurait-elle à mentir. Le garçon sortit de son étui, plusieurs shurikens, prêt à s'entraîner sur des cibles. Kaede se jeta presque sur lui pour l'arrêter.
-Non, NON ! Ca ne sert à rien de s'entraîner ainsi, ça ne nous menera à rien. Ce qu'il faut, c'est une technique héréditaire...il me semble que tu en as une, non ?
Le jeune garçon semblait ne pas comprendre mais après quelques secondes, il rangea les shurikens. Elle parlait d'une technique héréditaire : peu de gens en avait, il allait enfin pouvoir briller devant les yeux de Kaede en utilisant sa fameuse manipulation des ombres. Il prit pour cible Yuki qui était en train de critiquer la vulgaire coupe de cheveux de son amie Sen. Il se concentra puis son ombre s'allongea jusqu'à celle de la fille. Il fit mine de faire sa pimbêche, exprès pour exaspéré la prétentieuse.
-Tu veux parler de ça Kaede ? demanda-t-il avec fierté.
Il retourna son regard vers la jeune fille. Celle-ci semblait en pleine concentration, ses mains plaçées d'une étrange façon : à la fois croisées et tendues, les doigts fixes. Shikamaru était bien intrigué, celle-ci n'avait rien répondu et n'avait pas bouger d'un poil. Il fit revenir vers lui son ombre et rendit celle à Yuki.
-IDIOT ! se plaignit la jeune fille.
Elle tira la langue au garçon puis continua sa dispute avec Sen. Shikamaru tâta du doigt la jeune Kaede qui semblait ne plus être sur terre. Quelques secondes après, la jeune fille bougea à nouveau. Un sourire malsain s'afficha sur ses lèvres tout en fixant Shikamaru. Le garçon réavala sa salive.
-Merci mon petit Shikamaru..., dit-elle.
Elle passa sa main dans les cheveux du garçon, les ébouriffa puis retourna près de ses amies. Pourquoi ? Que se passait-il ? Shikamaru était complétement déboussolé...
CHAPITRE III :
Shikamaru s'allongea sur son lit, abattu. Comment Kaede avait-elle oser lui faire ça. Lui qui avait eut tant d'estime en elle. Il n'aurait jamais dû accepter de faire équipe avec elle, tout se tournait contre lui maintenant. Je vais vous raconter ce qui s'était passé.
» Alors que Kaede se dirigeait vers ses deux amies avec un sourire bien étrange qui cachait une joie malsaine. Shikamaru sentait que quelque chose de mauvaise se tramait dans son dos. Il venait de lui montrer sa manipulation des ombres, et alors ? Il ne comprenait absolument rien.
Yuki ria encore, mais cette fois-ci accompagné de Kaede, et d'un rire très satisfait, du côté de Sen, toujours la même réaction, c'est-à-dire aucune.
Le garçon s'approcha du groupe de fille d'un pas décidé : il voulait savoir ce qui se passait. Kaede se retourna vers lui, le toisant du regard. Yuki fit de même mais la troisième du groupe détourna son regard.
-On pourrait m'expliquer ce qui vous fait tant rire ? demanda-t-il, un peu intimidé par leurs regards.
Yuki voulut prendre la parole mais Kaede lui fit signe de se taire. C'était à elle de prendre la parole.
-Maintenant, je m'entraînerai avec elle, c'est compris ? Toi, tu vas t'entraîner ailleurs ! répliqua Kaede.
Le jeune manipulateur des ombres fut legerment choqué du comportement de la fille. Elle qui avait toujours été douce et gentille à ces yeux. Il était complétement perdu. Kaede sembla remarquer car elle ajouta :
-On veut plus te revoir avant le tournoi, tu piges ? Alors, casses-toi maintenant ! s'écria la jeune fille.
Shikamaru recula d'abord de quelques pas en arrière, puis voyant le regard perçant de la jeune fille, qui semblait pouvoir lire sa crainte en lui, il s'enfuya en courant. Dans sa course, il fit tomber son étui à shurikens mais ne s'arrêta pas pour le ramasser. Il était effrayé par leurs comportements, à toutes les trois. Il courrut tant qu'il arriva aux portes de la ville, essouflé.
-Alors, tu n'es pas en train de t'entraîner ? demanda une voix dans son dos.
Shikamaru se retourna et vit Kiba accompagné de son fidèle chiot Akamaru. Le garçon lui souria puis s'approcha de lui.
-Tu dois également te demander ce que je fais là, moi aussi, continua Kiba, mais mon partenaire d'entraînement, Shino, a dû partir récolter des insectes...
Shika se rappellait effectivement de Shino, un garçon peu banal qui selon des sources, hébergerait des insectes mangeurs de chakra dans son corps. A cette pensée, il fut bien dégouté mais n'ajouta rien à ce sujet.
-Et toi, que fais-tu ici ? demanda Kiba.
-Je m'entraînais à la course à pied... mentit l'autre.
-Alors pourquoi hésitais-tu aux portes de la ville ? Tu comptais sortir de Konoha no Kuni, non ?
-Pas le moins du monde !
-Je ne te crois pas...que s'est-il passé ?
Habituellement, Shikamaru ne parlait jamais à Kiba, ou encore à d'autres mais seulement à Choji, son meilleur ami qu'il pensait avoir perdu. Il n'allait pas déballer tout ses problèmes à un "inconnu".
-Je n'ai pas de temps à perdre en te parlant, je dois continuer mon entraînement ! s'exclama Shikamaru.
-Bon, si tu le dis...d'ailleurs je crois voir Shino qui revient.
Shino arriva aux côtés de Kiba, hochant la tête pour saluer Shika. Mais ce dernier partit en courant, rentrant dans la ville. Shino regarda Kiba d'un air interrogateur.
-Il s'entraîne...enfin, c'est ce qu'il m'a dit... soupira l'homme-chien.
-Confucius à dit : "La joie de gagner est plus intense quand on atteint un but sans vraiment l'avoir désiré." répondit Shino.
Kiba le regarda d'un air surpris : depuis quelques temps Shino sortait toujours des citations de Confucius, mais parfois les plaçait à de mauvais moments. Mais tant pis.
-Et ouaip... acquiseca Kiba.
Mais revenons plutôt à nos moutons, ou plutôt, à notre mouton Shikamaru. Celui-ci continuait de courrir comme il ne l'avait jamais fait. Il s'arrêta devant la porte de sa maison, puis après une courte hésitation, il rentra chez lui. Sa mère faisait la vaiselle dans la cuisine, elle entendit entrer.
-Chéri, tu ne devais pas rentrer si tôt ? dit-elle en passant la tête dans l'embrasure du couloir.
-On s'en fout ! Je suis là et puis voilà !
Sa mère le regarda, visiblement en colère.
-Depuis quand me parles-tu ainsi ? RENTRE DANS TA CHAMBRE TOUT DE SUITE !
-C'est ce que je comptais faire...
-ET NE ME REPOND PAS SUR CE TON !
Pour l'enerver encore plus, le jeune garçon claqua la porte de sa chambre. Sa mère retourna dans la cuisine à essuyer ses assiettes avec agacement. Il y aura une conversation sérieuse avec son mari au sujet de leur fils, ce soir à table. «
Shikamaru regarda le plafond. Quelle journée pourrie. Il se rappella qu'il avait fait tomber son étui à shurikens tout à l'heure, mais peu lui importait maintenant. Il se retourna du côté droit, fixant la fenêtre. Dehors, deux papillons paradaient ensemble, virevoltant dans ton les sens. Agacé, il prit son oreiller et le mit devant sa tête pour ne plus rien voir. Il sombra peu a peu dans le sommeil.
J'espère que ces deux chapitres vous plaisent <3...