L'anbu Naruto


Fanfiction Naruto écrite par Namikaze_Jehu (Recueil de Namikaze_Jehu)
Publiée le 28/04/2013 sur The Way Of Naruto



Voilà, enfin, le chapitre du combat final... Bonne lecture.

P.S: Initialement, le chapitre était en une seule fois mais il était trop gros pour être posté en une seule fois, d'où son retard sur ce que j'avais initialement prévu. Ceci plus le fait que mon ordi soit tombé en panne expliquent le long temps d'attente pour lequel je vous prie de me pardonner.



Chapitre 27: La grande finale, Akihiko vs Naruto



Naruto s’assit tranquillement à table et attrapa le bol de céréales et le verre de lait qu’il venait de se préparer. En face de lui, vêtue de l’une de ses chemises avec le journal sous les yeux, Seisui sirotait paisiblement un jus d’orange. Sans un mot, ils prirent leur petit déjeuner dans ce qui fut autrefois la salle de vie de Sasuke et de sa famille. La fenêtre entrouverte laissait filtrer une agréable brise et permettait d’entendre le chant des oiseaux. Naruto s’arrêta une seconde pour détailler la scène.

C’était magnifique. Il s’émerveillait de la simplicité des choses et de leur beauté. Un vent frais vint caresser sa joue alors qu’un fin sourire se dessina sur son visage. Seisui lui jeta un regard timide, le rose aux joues. Leurs yeux se rencontrèrent et elle lui adressa un franc sourire avant de rire.

-Qu’est-ce qui te fait rire ? Demanda le blond avec une voix teintée d’innocence.

-Rien du tout, dit-elle alors que son sourire s’élargissait.

Elle reprit la lecture du journal sans un mot de plus tandis que le Namikaze ne pouvait s’empêcher de sourire. Cette situation était tellement ordinaire qu’il ne pouvait y croire, et pourtant, il aurait difficilement pu être plus heureux. Les choses étaient telles qu’il lui était arrivé d’en rêver tant et tant de fois, avec la Takitsubo en plus. Il se retenait de la regarder et avait du mal à réaliser la chance qu’il avait, ou plutôt il essayait de le faire.

Elle était tellement belle. Elle avait attaché ses cheveux en une queue de cheval basse qui retombait négligemment sur son épaule gauche alors que quelques mèches venaient décorer son beau visage. Sa peau blanche brillait sous le soleil alors que le rythme de sa respiration berçait Naruto. Le simple fait de la voir exister suffisait à le combler, de savoir que son visage gracieux pouvait s’illuminer d’un magnifique sourire le transportait, de penser qu’il était pour lui l’emplissait d’une joie immense. Il avait le sentiment d’avoir été touché par la bénédiction d’un ange. Ce moment de sa vie ressemblait à un rêve et il ne voulait pas se réveiller…

Ils passèrent la semaine qui précédait la finale ensemble. La présence de la belle à ses côtés était si naturelle qu’à mesure que le temps passait, il s’imaginait de moins en moins le passer sans elle. Chacun de ses gestes le fascinait, il buvait chacune de ses paroles, savourait chacun de ses sourires, se délectait de ses rires… La vie était plus belle qu’elle ne l’avait jamais été et les combats lui semblait incroyablement loin…

Un jour, ils partirent en ville tous les deux. Comme c’était la dernière semaine avant la désignation du prochain Hokage, le village était en effervescence et animé par un immense festival dans lequel Naruto et Seisui déambulaient. Il était amusant pour ne pas dire fascinant de voir les différentes personnes venues de tous les coins du continent pour assister au combat qui allait venir. Ainsi, on pouvait voir des gens venus de tous horizons, porteurs de toutes les croyances possibles.

Naruto détaillait le spectacle cosmopolite, puis, doucement, il sentit une petite main chaude se glisser dans la sienne. Surprit, il tourna la tête et vit Seisui le regarder avec un sourire timide. Elle rougissait un peu. Il lui sourit paisiblement et ils marchèrent ainsi pendant plusieurs minutes, profitant simplement l’un de l’autre, profitant d’être ensemble.

Ils s’arrêtaient dans plusieurs stands différents, et d’une manière générale, quand la belle lui demandait quelque chose, l’aspirant Hokage ne pouvait simplement pas lui dire non. A chacun de ses mots, les battements de son cœur changeaient de rythme, à chacun de ses sourires, il s’extasiait. Plus il la voyait, plus il le savait…

-Je l’aime… Pensa-t-il. De tout mon cœur…

Le reste de la semaine passa à toute allure. Il eut une réunion stratégique avec Sasuke, lors de laquelle ils abordèrent les solutions possibles pour le combat et pour contrer l’Inazuma. Avant même de s’en rendre compte, Naruto était d’étreindre une dernière fois Seisui avant de rejoindre le vestiaire accompagné par Ino qui les avait rejoints en fin de semaine pour préparer le corps de Naruto à l’éprouvant combat qui les attendait.

De son côté, Akihiko avait passé sa semaine avec Sakura accrochée à ses basques. Très vite, il avait oublié l’idée de s’en débarrasser, puis, au fur et à mesure des discussions, il avait fini par se prendre d’affection pour elle. Par conséquent, la semaine s’était déroulée plutôt chaleureusement pour lui et aussi pour elle qui avait été surprise de découvrir l’homme qu’était Akihiko.

Naruto fit craquer ses phalanges, étira ses épaules, s’échauffa la nuque, roula des muscles et prit une puissante inspiration. Il ajusta ses protèges-poignets et resserra son bandeau frontal à l’insigne de la feuille. Son regard azuré traduisait sa concentration. La tension était palpable dans le vestiaire. Ino le regardait, honnêtement impressionnée, elle ne le connaissait pas comme ça. Elle le connaissait boute-en-train, le savait excellent combattant, l’avait vu faiseur de miracle, mais jamais concentré ainsi. Il émanait une aura animale de lui. Bestiale et effrayante. Ses yeux brillaient d’une lueur sauvage.

-Naru… Commença-t-elle.

Elle s’interrompit immédiatement, sans réellement savoir pourquoi. Elle avait le sentiment qu’elle aurait été foudroyée si elle l’avait gêné dans sa concentration. Elle vit un halo de chakra pur se dessiner autour de lui. Il expira lentement, sa respiration semblait provenir d’outre-tombe tant elle était rauque. Ino comprit qu’il était en train de s’immerger dans un monde dans lequel lui seul pouvait aller. Ou peut être rejoignait-il la sphère d’excellence dans laquelle Akihiko l’attendait.

Elle se perdit dans la contemplation de cet homme qu’elle connaissait depuis son enfance, mais qu’elle ne cessait de découvrir depuis quelques jours. A un moment, il releva la tête. Elle tressaillit.

-Il est temps.

Sa voix était calme mais laissait sentir sa concentration. A sa grande surprise, il lui adressa un sourire.

-J’y vais, dit-il sobrement.

Il se tourna et s’engouffra dans le sombre couloir qui conduisait à l’arène le visage fermé, au paroxysme de sa concentration. Juste avant cela, son sourire éclatant avait touché Ino au cœur et l’avait laissée sans voix. Il était beau.

-Bonne chance…

Le Namikaze traversa lentement le couloir. Le long de ces murs, il revoyait les grandes étapes de sa vie. L’entrée à l’académie, la réception du bandeau, le pays des vagues, l’examen de sélection des Chunins, la défection de Sasuke, les trois ans avec Jiraya, le combat contre Akatsuki, la guerre, le combat contre Sasuke, leur alliance contre Madara, ces deux années dans l’Anbu, … Tant de choses qui l’avaient amené jusqu’à cet instant, cet ultime moment, la concrétisation du rêve. Le cœur serré, il jeta un œil sur toutes ces années, sourit, et se campa devant les lourdes portes, dernières barrières entre lui et son rêve. Derrière elles, Akihiko Inazuma. Naruto sourit.

Dans l’autre vestiaire, l’argenté souriait également. Torse nu, assis sur le banc, Sakura préparait son corps pour le rude combat qui l’attendait. Elle sentait son flux de chakra s’agiter en lui tant il était excité, et tant son chakra était dense et puissant. Les muscles de son dos étaient si développés qu’elle peinait à le masser correctement. Pourtant il était extrêmement détendu, ce qui était surprenant si l’on considérait l’enjeu du combat qui l’attendait. Elle abandonna l’idée de finir correctement son travail en soupirant, de toute façon, son corps était déjà prêt, elle ne faisait que de l’homéopathie. Elle lui fit une petite tape sur le dos pour lui signaler que c’était terminé.

-Je ne peux pas en faire plus, dit-elle.

-Aucune importance, tu as fait plus que le nécessaire, lui répondit-il en enfilant son T-shirt.

Il ajusta sa tenue de combat. L’Haruno le regardait faire sans un mot. En dépit de ce que l’on pouvait penser, il était très concentré sur le combat à venir. Mais il était excité comme un gamin à l’idée d’aller se battre. C’en était presque mignon. Il jeta un coup d’œil à l’horloge au mur.

-Enfin… Souffla-t-il alors que son sourire s’élargissait encore davantage.

Il se leva. Ses yeux bleus glacés brillaient plus que jamais. A cet instant, Sakura le trouva magnifique. Il lui semblait qu’une aura de puissance l’entourait. Il rayonnait dans l’obscurité du vestiaire, dissipant les doutes et les ténèbres. A ce moment, elle était émue. Touchée par sa joie, bouche bée devant sa candeur et impressionnée par son talent. Il se tourna vers elle et plongea son regard dans le sien.

-Akihiko je… Commença-t-elle.

Il prit son visage dans ses mains avec une infinie délicatesse et déposa un chaste baiser sur son front. Le rouge monta aux joues de la jeune femme qui resta sans voix face à ce geste d’affection aussi étonnant qu’inattendu. Il posa son front contre le sien et lui sourit.

-Merci pour tout, souffla-t-il.

Il caressa sa joue du bout des doigts, et, sans un mot supplémentaire, il tourna les talons et passa le pas de la porte, s’engouffrant dans le couloir sombre. Sakura le regarda s’éloigner.

-Bonne chance, souffla-t-elle.

Akihiko progressa dans les ténèbres, un sourire invincible accroché aux lèvres. Toute sa vie, il avait attendu ce jour, ce jour où il pourrait se battre contre un égal. Contre quelqu’un qui pourrait le pousser dans ses retranchements. Quelqu’un qui le forcerait à se dépasser. Toute sa vie, toutes ses actions l’avaient conduit à ce moment précis, chose qui jusque là n’avait été possible que lors de son combat contre Itachi. Il avait entraîné Naruto lui-même, il connaissait ses capacités et son potentiel. Aujourd’hui, toutes les conditions étaient réunies. Aujourd’hui, peut être pourrait-il effleurer ses limites. Il arriva devant la porte à double battants et entendit le vrombissement de la foule derrière. Pourtant, tout ce qu’il voyait, c’était l’adversaire qui se trouvait au-delà, Naruto Namikaze.

Akihiko inspira et expira lentement. Il poussa les deux portes et pénétra sur le champ de bataille, sous les acclamations du public, baigné de lumière. Il rayonnait plus que jamais. Il ouvrit ses bras et fit un tour de la foule. Il serra les poings et envoya une violente décharge de chakra chargé d’éclairs sur le sol. Il n’en fallait pas plus pour permettre aux spectateurs de se déchaîner. Un combat. Un combat pour se transcender. Il se tourna vers l’autre porte, celle par laquelle entrerait celui qui lui permettrait d’atteindre son rêve.

Naruto fit circuler l’air dans ses poumons, fit rouler ses épaules une nouvelle fois et poussa les lourdes portes. Un seul adversaire le séparait désormais de son rêve. Il pénétra sur l’aire de combat à son tour, aveuglé par la lumière des immenses projecteurs déployés pour l’occasion, il avançait fièrement et dignement. La foule explosa à son entrée, l’ovation était assourdissante, mais il n’entendait plus rien et ne voyait plus qu’une seule chose, son adversaire qui l’attendait.

Il se planta face à son dernier maître, leva son bras, la main ouverte, comme si il essayait de capter l’énergie du stade. Il ferma le poing et, d’un large geste du bras, le ramena contre son cœur, déclenchant une puissante bourrasque sur le terrain et la foule s’enhardit encore davantage si c’était possible.

Naruto et Akihiko se dévisagèrent. Ce dernier irradiait de puissance et semblait intouchable. Sa silhouette se dessinait devant le crépuscule, mettant en valeur ses larges épaules. Son sourire donnait le sentiment qu’il était inébranlable et le Namikaze ne put s’empêcher d’admirer ce Dieu du combat.

-Tu es prêt ? Demanda-t-il d’une voix impatiente.

-Je déchaînerai les enfers pour te battre aujourd’hui.

L’Hokage donna le signal de départ du combat. Le temps semblait s’écouler au ralenti. Naruto et Akihiko s’élancèrent l’un vers l’autre. Ils se rapprochaient inexorablement l’un de l’autre, l’impact était imminent. Ils levèrent le poing au même moment et amorcèrent leur frappe. Leurs phalanges s’entrechoquèrent. Une onde se dégagea de la puissance du coup, mais ni l’un ni l’autre ne fut gêné et les coups s’enchainèrent et s’accélérèrent.

-Ainsi débute le combat qui décidera du sixième Hokage du village caché de Konoha, Akihiko Inazuma contre Naruto Namikaze… Dit Sasuke. Il faut gagner maintenant Naruto, ajouta-t-il en pensée.

Le corps-à-corps entre les deux combattants était puissant et de très, très haut vol. Les coups étaient enchaînés à une telle vitesse qu’on avait le sentiment qu’ils ne se touchaient même pas. Et c’était la réalité, chacun feintait l’autre pour trouver l’ouverture. Celui qui porterait le premier coup aurait un avantage certain, mais prendre l’initiative, c’était s’exposer à un contre sévère. Avec des combattants d’un tel niveau, une seule erreur pouvait être la dernière. Soudainement, Akihiko arma sa jambe droite pour frapper.

Il n’avait pas encore utilisé ses jambes pour frapper Naruto, mais elles étaient ses armes les plus puissantes. Elles étaient plus musclées que celles de n’importe qui d’autre, y compris au sein des grandes familles. Cela faisait partie du patrimoine génétique des Inazuma. Des jambes d’une musculature inouïe pour être aussi rapide que l’éclair. Prendre un coup de pied était donc exclu.

Akihiko amorça un geste. Face à l’imminence du danger, Naruto se baissa en pensant que le coup viserait le haut de son corps. L’argenté eut un sourire. Naruto le vit stopper son geste avec horreur. Il profita de son élan pour repartir vers l’arrière.

-Il m’a eu… Songea le Namikaze avec effroi.

Le coup de pied arrivait du haut et allait s’abattre sur lui. Il tourna ses paumes vers le ciel et utilisa la répulsion par le contrôle du chakra, ralentissant ainsi le pied d’Akihiko et parvint à se glisser sur le côté pour éviter l’attaque qui fendit l’air. Il profita de son impulsion pour amorcer sa contre-attaque et frappa du poing.

Le premier capitaine utilisa son contrôle du chakra à son tour et glissa vers l’arrière sur une fine couche de chakra.

-Fukumen no chakra, songea Naruto.

Lui aussi frappa le vide alors que son adversaire fit un pas en avant et réengagea le corps-à-corps. Rapide et puissant, il était difficile à contrer. Il commençait à accélérer le rythme et ça se sentait.

-Ça va, pensa le blond, j’ai encore de la marge… Je peux encore avoir le premier coup.

Ce premier coup, et tous deux le savait, surviendrait grâce à un changement de rythme sec et inattendu. Pour le moment, Akihiko imposait le sien et était en position de force. Il avait rapidement pris le contrôle et maîtrisait tranquillement son combat. Sa stratégie était de forcer son opposant à se révéler et pour le moment il était parvenu à mettre son plan bien en place. Naruto en était parfaitement conscient mais en avait gardé suffisamment sous le pied pour le surprendre.

Soudainement, il vit la faille.

-Maintenant !

Il n’avait que pensé ces mots.

Akihiko tendit son bras pour frapper. Naruto n’allait pas manquer une occasion pareille et s’apprêta à esquiver. Il se mit hors de portée du coup en reculant d’un pas puis, en une fraction de seconde il réunit ses forces et amorça son contre. L’argenté lui sourit.

-Désolé Naruto, le premier coup est pour moi !

Il plia son bras et fit un pas en avant. Naruto écarquilla les yeux. Sur ce simple pas en avant, la vitesse du premier combat doubla par rapport au reste du corps-à-corps. Grâce à ce pas en avant, il se servit de son coude pour atteindre Naruto en plein thorax. Ce dernier eut le souffle coupé et dut reculer une nouvelle fois pour ne pas tomber. Son adversaire profita de cette faiblesse pour continuer et enchaîna plusieurs attaques. Impuissant, la garde brisée, le Namikaze les subit toutes sans avoir la possibilité de réagir.

-Il m’a eu ! Se maudit-il.

L’Inazuma conclut son enchaînement avec une charge de l’épaule qui mit Naruto à terre.

-Tu es du type vent et je suis du type foudre, les deux éléments qui ont le plus de pouvoir offensif, jamais nous ne devons reculer durant un combat, même d’un pas.

Il avait expliqué ça calmement et avec un immense sourire. Sûr de sa force, le maître Akihiko se permettait de donner des explications en plein combat. Son adversaire se releva péniblement. Plus qu’un enseignement, une philosophie, un art de vivre.

-Merci pour la leçon, ironisa-t-il. Pourquoi ai-je le droit à un sermon au fait ?

Akihiko haussa les épaules, toujours avec son grand sourire.

-J’ai été, je suis et je resterai à jamais ton maître, je tiens à ce que mon disciple soit le plus fort possible, dit-il. Et puis, si on continue à sur ce rythme, je ne vais même pas transpirer, ajouta-t-il en riant.

Naruto savait que c’était de la provocation et ne releva pas. Mais il venait de prendre le premier coup et s’était mangé une belle volée dans la foulée. Il avait été naïf. Akihiko était un ultra-offensif qui attaquait sans cesse. Toujours plus vite, toujours plus fort, toujours vers l’avant… Jamais il ne se serait laissé aller à un combat sur un faux rythme.

-Tu ne m’y reprendras plus, prévint-il.

-J’espère bien !

Naruto ferma les yeux pour se calmer et réunir ses forces. Il savait qu’Akihiko le laisserait faire. Il voulait un combat au sommet et pour cela il était prêt à laisser son second capitaine se concentrer plusieurs secondes. Il ne pouvait pas se permettre d’utiliser le pouvoir de Kyûbi tant qu’il n’aurait pas réussi à le frapper avec ses propres moyens. Après tout, lui aussi était le descendant de l’une des plus grande lignée de Shinobi. Le vent se leva et se mit à souffler de plus en plus fort. De violentes bourrasques balayaient le terrain. Une fine aura de chakra commençait à émaner de son corps.

La foule commençait à gronder. Le temps passait et l’impatience ainsi que l’incompréhension les gagnait.

-Qu’est-ce que tu fous Naruto ?! Demanda Kiba. Akihiko va pas rester t’attendre!

-Apparemment si, constata Hinata.

Sur le terrain, Akihiko se rasséréna. Il sentait un danger qui approchait. Sasuke avait déployé son Sharingan. Dans les tribunes, Seisui tressaillit.

-Quel est ce sentiment ? Se demanda-t-elle.

Le Tsuchikage, le patriarche des Kages, prit la parole dans la loge royale.

-Je crois que l’on va avoir le plaisir de revoir le pouvoir des Namikaze en action, dit-il.

-Qu’est-ce que vous voulez dire ? Questionna Sasuke.

-Tu l’as senti même sans en avoir vu un vrai auparavant petit Uchiwa ? Pas étonnant venant de quelqu’un qui descends de l’une des plus grandes lignée de Shinobis après tout. Mais le plus effrayé doit être l’Inazuma. Après tout, le vent est le point faible de la foudre.

La force du vent s’intensifia lorsque, finalement, Naruto rouvrit ses yeux. Ses iris brillaient et irradiaient de chakra.

-Désolé pour l’attente, je suis prêt maintenant.

Sa voix était calme et confiante. Une goutte de sueur perla sur le front de son adversaire.

-Pas de problèmes… Dit-il avec une voix mal assurée mais un sourire en coin.

Naruto leva sa main droite, ouverte, vers le ciel, captivant l’attention du public qui s’était arrêté de gronder. Akihiko se baissa un peu plus sur ses appuis, méfiant. Il flairait le danger et se préparait à esquiver. Un bon mètre les séparait. Puis, avec force, Naruto tendit sa main vers Akihiko. Ce dernier fut frappé par un vent d’une violence et d’une force inouïe qui le surprit. Il sentit son corps qui commençait à se soulever du sol, porté par le mur de vent déclenché par son disciple. Son visage se crispa.

-Mer…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase car Naruto lui décrocha un puissant direct du droit dans l’estomac qui le plia en deux. Il reçu ensuite un uppercut qui le remit droit avant de subir une déferlante de coups.

Il se ressaisit et attrapa les poings de Naruto. Ce dernier n’hésita pas une seconde et déclencha un coup de boule, imité par son adversaire. Leurs crânes s’entrechoquèrent avant qu’ils ne repartent tous deux à l’attaque. Ils échangèrent des coups à une vitesse hallucinante, ayant tous deux délaissé la défense pour l’attaque. Leurs poings s’entrechoquaient dans un fracas épouvantable. Des ondes de chakra se dégageaient des impacts et allaient s’exploser contre les murs.

Le combat s’était équilibré et les deux combattants affichaient des visages très concentré. Aucun des deux ne parvenait à prendre l’avantage sur l’autre. L’argenté se baissa pour éviter un crochet et reçu un coup de pied qui l’envoya contre un mur. Naruto le rejoint d’un saut et relança une série d’attaque.

-Je reconnais ces enchaînements… Pensa Akihiko, ce sont les miens !

Le blond était en train de réaliser les mêmes attaques que celles que son maître au sein de l’Anbu avait exécutées au début du combat. La copie n’était pas parfaite et n’était pas faite grâce au Sharingan mais avait été réadaptée pour correspondre au mieux aux capacités et au style de Naruto. Il bloqua ses propres coups en analysant le rythme de son adversaire. Sans qu’il s’en rende compte, il avait inversé le momentum.

Mais comme c’était ses enchaînements qui étaient exécutés contre lui, il en connaissait la suite et le meilleur moment pour les parer. Lorsqu’il vit la faille de ses propres techniques, il frappa sans hésiter. Ce fut là son erreur.

Le Sharingan naquit dans les yeux de Naruto qui se mit de côté pour éviter le coup de pied qui lui était destiné. Il poursuivit avec une charge de l’épaule qui désarçonna le premier capitaine pour prolonger avec un puissant atémi qui l’envoya au tapis. A terre et surprit, Akihiko haussa les sourcils.

-Je l’ai pas vu venir celle-là, sourit-il.

Naruto le laissa se relever en compensation du temps qu’il lui avait accordé pour se concentrer plus tôt. Une fois qu’ils furent de nouveau face à face, il se remit en position de combat.

-Maintenant on est quittes, dit-il.

Akihiko le regarda avec un sourire mystérieux où se mêlait fierté et défi.

-Effectivement, on l’est…. Visiblement il va falloir que je donne tout ce que j’ai si je veux gagner…

Son regard s’assombrit et une étrange lueur s’alluma au fond de ses prunelles. Une énorme pression s’exerça alors sur Naruto qui eut un mouvement de recul dicté par son instinct. Akihiko tendit son poing vers le ciel qui commençait à se couvrir de sombres nuages. On entendit le grondement du tonnerre. L’Inazuma eut un fin sourire.

-Essaie de me suivre.

Akihiko disparu de son champ de vision. Naruto fut frappé au menton par un coup de pied venant du bas. Il reconnut instantanément le coup de pied de Lee. Sauf que celui-ci était beaucoup plus puissant et plus rapide que celui du fauve de jade.

-Tu n’es pas le seul à pouvoir imiter le Taijutsu des autres ninjas !

Une nouvelle fois, il pointa son poing vers le ciel et aligna Naruto qui était coincé en hauteur. Il tendit son index qui était chargé d’électricité statique. Le Namikaze écarquilla les yeux et entendit au loin un bruit qui lui hérissa le poil. Le tonnerre se rapprochait.

Dans les tribunes Sasuke déglutit.

-C’est impossible murmura-t-il.

La foudre jaillit du ciel et se précipita vers Akihiko dans un flash. Seisui cria, horrifiée. Sasuke entrouvrit la bouche, saisit par la surprise, Hikari se cacha les yeux, Sakura et Ino hurlèrent… Les différents membres du public restaient stupéfaits. La foudre avait frappé. Après l’éclair, il ne restait plus qu’Akihiko au milieu du terrain. Il avait été foudroyé mais il se tenait pourtant là, indemne et semblait plus fort que jamais, le corps parcouru d’éclairs. Mais aucune trace de Naruto.

-Il aurait… été… Annihilé ? Balbutia la Mizukage choquée.

-C’est vraiment du Ninjutsu ?! Il a déclenché la foudre ! Dit Neji.

Akihiko regarda le ciel et sourit, immédiatement imité par Sasuke. Un sifflement se faisait entendre. Une silhouette se dessina et descendait à grande vitesse. La silhouette retomba au sol. Debout et sans dommages visibles, Naruto souriait à son tour, la respiration légèrement haletante.

-J’ai cru que j’allais mourir, dit-il en riant.

Seisui eut un soupir de soulagement, ainsi que l’ensemble des spectateurs.

-C’est étonnant que tu ne sois pas mort d’ailleurs, avoua Akihiko, même si c’est ça qui m’aurait étonné en réalité. Comment as-tu fait pour esquiver la foudre ?

Naruto lui fit signe d’approcher. Intrigué, Akihiko se jeta sur lui et lui refit le même coup, même si cette fois le blond s’était mis en garde. Il fut à nouveau projeté en l’air toutefois. Akihiko le rejoint en hauteur d’un saut et commença à engager un corps-à-corps. L’échange était équilibré jusqu’à ce qu’Akihiko exécute une troisième fois ce coup de pied, même si cette fois il le faisait dans les airs sans aucun point d’appui.

Naruto fut projeté plus haut. Il effectua une pirouette et s’accroupit en l’air face à Akihiko. Surprit, ce dernier fronça les sourcils. Le vent qui soufflait déjà très fort s’intensifia encore. Néanmoins, tous les courants d’air semblaient changer leur trajectoire pour converger vers un même point, ils s’agglutinaient sous les pieds du Namikaze au point de former un tourbillon. Il releva la tête et plongea son regard dans celui d’Akihiko qui restait paralysé en l’air, chutant.

-Tu contrôles la foudre, moi c’est le vent, permets-moi de te montrer le Jutsu le plus complexe des Namikaze, « la marche du ciel » !

Prenant appui sur la spirale de courants d’air qu’il avait créée, il se propulsa vers son adversaire qui écarquilla les yeux, ébahi par la performance de son camarade de l’Anbu. Les vents lui donnèrent une accélération vertigineuse et il rejoint l’argenté en un instant et, sans une once de pitié, il déclencha sa technique du Fuu no Tekken. Incapable de se déplacer dans un combat aérien, Akihiko reçut l’attaque de plein fouet et fut envoyé au sol dans un hurlement de douleur. Naruto atterrit quelques mètres plus loin, le souffle court alors que la foule explosait.

-Il contrôle le vent ! S’exclama joyeusement Hikari.

Sasuke souriait mais était tout aussi surprit que n’importe qui d’autre. Il ne pensait pas que son ami, ou même le clan des Namikaze d’une manière générale avait une telle technique dans son répertoire. Seisui souriait aussi, mais surtout parce qu’elle était heureuse de voir qu’il pouvait tenir tête au monstre Inazuma qui pouvait convoquer la foudre.

Naruto se tourna vers l’endroit où Akihiko était tombé. Si il avait réussi à lui porter un coup qui ne l’avait pas laissé sans dégâts, il doutait toutefois d’avoir réussi à le terrasser aussi facilement. Il porta son regard vers le premier capitaine qui se releva doucement. Ses vêtements étaient déchirés, pratiquement en lambeaux. Une fois debout, la tête basse il déchira ce qu’il restait de son T-shirt d’un geste. Il avait plusieurs contusions et saignait à de nombreux endroits mais aucune blessure n’était significative. D’une manière ou d’une autre, il avait réussi à se protéger contre l’attaque, pourtant dévastatrice de Naruto. Le blond, sachant que le combat était loin d’être fini se remit en garde et prit le parti d’attendre de voir ce que son supérieur dans l’Anbu ferait.

Akihiko releva la tête, le visage déformé par une expression de joie intense, à la grande surprise de Naruto. Son visage était effrayant. Il avait un sourire carnassier et ses yeux était écarquillés tant il était heureux, il avait l’air d’un dément. Il était dangereux et sur le point de se déchaîner. Le Namikaze réactiva ses Sharingans et affuta ses sens pour parer à toute attaque. L’autre se mit à éclater de rire.

Sans feintes ni préparation, il se jeta sur lui à une vitesse qui dépassait tout ce que Naruto avait déjà put voir de lui auparavant tout en continuant à émettre ce rire inquiétant. Le second capitaine se prépara à l’impact. Dès qu’ils furent suffisamment proches, il tendit son poing pour frapper là où il était censé être. Il traversa l’image d’Akihiko qui était face à lui. Sasuke se leva de sa chaise alors que Naruto voyait ses traits se déformer sous l’effet de la surprise.

-Quoi ?

Il reçut un coup dans le dos si puissant qu’il fut éjecté vers le mur à l’autre bout de l’arène. Il cracha une gerbe de sang et ricocha sur le sol et, alors qu’il allait toucher le mur, il vit Akihiko apparaître devant lui, poing levé prêt à frapper. Naruto se ressaisit et croisa ses bras devant lui pour se protéger. L’argenté frappa et enfonça sa garde sans une once de pitié, le projetant en l’air une nouvelle fois. A peine l’avait-il frappé qu’il se trouvait déjà dans son dos pour recommencer.

Même avec le Sharingan et son instinct super développé, le blond était bien incapable de réagir tant son adversaire était rapide et puissant. Il prit un nouveau coup. Cette fois il n’avait plus le choix, il devait utiliser le pouvoir de Kyûbi. Il ferma les yeux et plongea au plus profond de lui-même et rejoint le renard au plus profond de son âme. Ils se regardèrent et se comprirent sans un mot, le démon à queues lui céda ses pouvoirs sans broncher ou discuter.

Il rouvrit ses yeux. Son œil droit passa au rouge, signe de sa symbiose avec le démon. Une déferlante de chakra rouge jaillit de son corps et lui permit de se rétablir et de faire face à la prochaine attaque. Il intercepta le poing de l’argenté de sa main gauche et porta un puissant coup de pied au niveau du thorax de son adversaire. Celui l’encaissa sans broncher ni même cesser de sourire et s’engagea alors un corps-à-corps d’une intensité qui n’avait été égalée qu’à l’âge d’or des ninjas. Naruto lançaient des coups de ses poings, de ses pieds et même des coups lancés par des mains de chakra du Kyûbi. Akihiko contrait les coups qu’il pouvait et esquivait ceux qui pouvaient traverser sa garde. Même en étant en symbiose avec le démon renard, il restait plus rapide que Naruto.

-C’est impossible… Murmura Sasuke incrédule. Sa puissance est juste irréelle…

L’ensemble des Kages était en état de choc, sans parler du gros des Shinobis qui n’avait même pas la possibilité d’imaginer un tel déploiement de puissance. Les civils et les seigneurs féodaux qui, pour la plupart, découvraient pour la première fois découvraient un combat entre Shinobis étaient fascinés par le spectacle.

Depuis quelques instants, le combat avait pris une autre dimension. Chacun des coups de Naruto déclenchaient de violentes bourrasques alors que ceux de l’Inazuma projetaient de petits éclairs qui allaient s’écraser contre les murs qui commençaient à souffrir de la violence et de l’intensité du combat.

Incapable de dépasser son homologue, Naruto dut puiser dans toute sa détermination et sa rage de vaincre pour drainer au mieux dans ses réserves de chakra et celles du Bijuu. Ses crocs s’allongèrent et les marques sur ses joues s’épaissirent encore davantage. Le blanc de ses yeux devint noir comme la nuit et ses pupilles fendues continuèrent de s’affiner. Son aspect devenait effrayant mais il commençait à gagner du terrain. Cet affrontement dura plusieurs minutes jusqu’à ce qu’Akihiko commence enfin à montrer des signes de fatigue. Il rata une attaque alors que la sueur qui ruisselait de son corps s’écrasait au sol.

-Maintenant !

Naruto catapulta un fantastique coup de poing chargé de chakra à haute densité dans l’estomac de son adversaire en hurlant de rage. Le premier capitaine fut plié en deux par la puissance du coup et ne put échapper à l’assaut suivant qui l’envoya valsé. D’une torsion du buste il se remit en position et exécuta un Jutsu à une vitesse vertigineuse, déclenchant la technique de la boule de feu suprême.

-Mais c’est… Commença Hikari.

-Ma technique, compléta Sasuke qui était très concentré sur le combat.

Naruto se protégea à l’aide d’une barrière déclenché par son Suiton mais Akihiko ne marqua pas de pause et enchaîna avec la création de stalagmites due à sa maîtrise du Dôton. Grâce à la détente fantastique des Namikaze, Naruto se mit hors de portée de cette attaque d’un saut. Raïkiri en main, son adversaire bondit pour le rejoindre.

-Maintenant c’est la technique de Kakashi… Grinça le dernier des Uchiwa.

Naruto débuta le Rasengan et interrompit sa technique à la deuxième étape. A cela il ajouta la nature de son chakra, créant un tourbillon miniature qu’il dressa en opposition de l’éclair pourfendeur qu’il dissipa. Loin de se laisser déstabiliser, Akihiko se mit à tourner sur lui-même après un bref Taijutsu qui les ramena sur terre. Sa rotation était vertigineuse et il l’utilisa pour se diriger vers son second dans l’Anbu.

-Mais ce sont mes crocs lacérant ?! S’exclama Kiba.

Pas surprit, Naruto exécuta un mouvement circulaire avec ses bras et créa une tornade horizontale pour inverser la rotation de son adversaire. Ce dernier se réceptionna, effectua un Mudra et fonça vers Naruto, bras levé. Soudainement, son bras décupla.

-Mon décuplement partiel ?! S’écria Chôji estomaqué.

Il utilisa un uppercut si puissant que même en garde, Naruto fut une nouvelle fois projeté vers le ciel, sans dommages néanmoins. Une fois en l’air, Akihiko se glissa dans son ombre. Le premier capitaine enserra le blond de ses bras.

-Il veut exécuter la fleur de Lotus ! Cria Lee.

Le blond se dégagea de son étreinte par un dégagement du chakra de Kyûbi. L’Inazuma créa des clones au-dessus d’eux, instantanément imité par celui qui était connu pour sa technique du multi clonage. Les clones se neutralisèrent avant de disparaître dans un nuage de fumée. Ils atterrirent et reprirent un Taijutsu dévastateur. Puis, sans crier gare, Akihiko changea de style et utilisa les mouvements du Jûken avant de reprendre avec des enchaînements plus traditionnels de l’Anbu.

-Après la technique de Naruto, il copie le style des Hyûga ? Demanda Shikamaru à Neji.

-C’est à se demander qui possède le Sharingan, maugréa celui-ci. Il est parvenu à copier des techniques qu’il avait dû voir sur des vidéos de nos précédents combats. Aucune n’était une copie parfaite mais une adaptation de ce qu’il avait déjà vu… Même si il s’inspire du Jûken il ne peut pas viser les méridiens. Mais sa compréhension de la maîtrise du chakra et des efforts du corps est fabuleuse pour avoir un répertoire si large.

-C’est incroyable qu’il y ait un homme si talentueux, fit le Raïkage impressionné.

Son visage n’était plus aussi effrayant qu’avant mais Akihiko arborait toujours son invincible sourire. Il s’amusait comme un enfant et appréciait ce combat. Il semblait si heureux que c’en était presque touchant. Cet étalage de copie dura et l’expérimenté capitaine fit défiler pratiquement toutes les techniques connues à ce jour et qui ne nécessitaient pas de Kekkai Genkaï.

Si il était bien un domaine où il restait plus fort que n’importe qui, c’était bien la vitesse. Même en ayant porté sa symbiose avec le démon renard à un stade encore jamais atteint de mémoire d’homme, Naruto peinait à le suivre. Akihiko multipliait les images rémanentes jusqu’à sembler être à trois endroits différents là ou le second capitaine peinait à être à deux endroits à la fois. De plus, sa symbiose avec le Bijuu n’était plus aussi forte. Son œil droit était toujours rouge mais le blanc de ses yeux avait repris sa couleur originelle et les traces sur ses joues étaient revenues à la normale. Autant de signes qui prouvaient que la symbiose commençait progressivement à décliner. Bloquer les coups variés et empruntés à ses amis de l’Inazuma et utiliser la marche du ciel lui avaient demandé beaucoup d’efforts et il n’avait pas de trop du Sharingan, de son acuité auditive et de sa super intuition pour anticiper les coups d’Akihiko.

Mais fort heureusement celui-ci commençait enfin à montrer des signes significatifs de fatigue. La tension de ses muscles était visible, ses veines dilatées à l’extrême, il suait à grosse goutte et avait le souffle court. Pourtant il continuait de déclencher les Jutsus en série, de lancer Kunaïs et Shurikens par salve et de se lancer à corps perdu dans des Taijutsus très physiques. Pourtant, son rythme ne baissait pas. Il continuait d’accélérer comme si le combat venait de commencer.

-C’est le moment d’utiliser la stratégie que Sasuke et moi avons mis en place, songea Naruto.

Il repensa à ce que lui avait dit son ami.

-« pour vaincre Akihiko, je ne vois qu’une seule solution viable, c’est de réussir à couper les trajectoires de ses courses ou au moins à les ralentir…

-Et je fais ça comment ?

-Tu peux utiliser le Hyôton pas vrai ?

-Ce demande des quantités fabuleuses de chakra mais c’est possible, confirma-t-il.

-Akihiko ne fait que des courses droites et des changements de direction secs, pratiquement à 90 degrés, le fait de patiner devrait l’handicaper un peu…

-Il suit des trajectoires droites ?

-Oui car c’est un Inazuma, de même tu effectue des trajectoires courbées car tu es un Namikaze, c’est dans vos gênes… Tu ne l’avais jamais remarqué ? »

Naruto reconnaissait bien là le sens d’analyse des stratèges Uchiwa. Ce détail insignifiant, que personne d’autre n’aurait pu remarquer, Sasuke l’avait décelé et en avait fait une stratégie de combat en tenant compte des capacités de Naruto.

Même si il n’en avait jamais eu besoin, Naruto avait appris au sein de l’Anbu à économiser son chakra en se servant de ses muscles pour combattre sans consommer de chakra. Quelque chose de naturel pour les gens normaux, de très rare chez les ninjas qui faisait inconsciemment l’utilisation de leur chakra. Aujourd’hui, cette capacité allait lui être utile.

Il parvint à rompre le rythme d’Akihiko d’un coup de pied circulaire et l’obligea à reculer en déclenchant une puissante bourrasque d’un geste de la main. Il lança une décharge de chakra pour se ménager une marge de manœuvre suffisamment large. Puis, aussi rapide que le vent, il composa les mudras des techniques de glace qu’il était le dernier à pouvoir utiliser. Comprenant ses intentions, Akihiko se jeta sur lui en hurlant, poing levé.

-Trop tard ! Cria le blond en posant sa main à plat sur le sol.

La température chuta de plusieurs degrés alors que le sol et une partie des murs se couvrit de glace. Akihiko dérapa et chuta, déséquilibré. Il se releva tant bien que mal, en faisant beaucoup d’effort pour ne pas tomber en glissant. Toujours sa main au sol et de la vapeur d’eau se dégageant de sa respiration haletante, Naruto arborait un sourire carnassier. La nuit venait de tomber et alors que la lune commençait à se montrer, les deux yeux du Namikaze brillaient d’une lueur sanguine, rougeoyant dans l’obscurité.

Il se releva lentement. Pour pouvoir utiliser l’élément de glace, il avait grandement puisé dans ses réserves personnelles de chakra et utilisait donc celle de Kyûbi afin de sauvegarder les siennes pour plus tard, ses deux iris s’étaient donc teintés de la couleur du sang et brillait comme des rubis. Comme il était difficile de voir, on activa les immenses projecteurs qui éclairèrent l’arène.

Akihiko était au milieu de l’arène, torse nu. Son torse qui n’avait jamais porté aucune cicatrice était couvert d’hématome et de coupures. Son sang se déversait lentement en petites quantités de chacune de ses blessures. Ses veines apparaissaient en relief sur ses muscles exacerbés qui n’avaient jamais été autant sollicités. Un fin filet de sang coulait le long de sa tempe. Il l’essuya d’un geste du pouce et regarda le ciel. Il avait le souffle court et n’avait jamais été aussi mal en point depuis son combat contre Itachi et surtout, jamais il ne s’était trouvé en aussi mauvaise posture et si proche de la défaite.

Il déglutit difficilement. En fermant les yeux, il pouvait sentir un mur dans son dos. Le spectre de la défaite planait sur lui alors que la foule qui braillait presque en continu depuis le début du combat s’était tue. Il rouvrit les yeux et balaya le terrain du regard. De la glace partout, impossible d’aller à pleine vitesse ou de faire des changements de direction à angle droit, ça patinait trop. Utiliser son chakra pour augmenter son adhérence ne ferait que le ralentir et Naruto prendrait sans mal aucun le meilleur sur lui.

Le menton sur les mains, Sasuke observait la scène en silence. La fin était proche. Le monstre Akihiko avait enfin été immobilisé. Privé de sa vitesse et dans l’état de fatigue dans lequel il se trouvait, il ne pouvait plus gagner.

-C’est ma victoire, Akihiko… Dit Naruto.

Akihiko inspira profondément et expira par la bouche. La buée encadra son visage alors que ses yeux brillaient d’une étrange lueur. Il était acculé, mais n’avait pas renoncé. Plus que jamais, il était proche du gouffre de la défaite, mais la situation était telle qu’il l’avait toujours rêvée… Plus que jamais, il était heureux et, dans le froid déclenché par son adversaire, malgré les coups et les blessures, le premier capitaine ne put réprimer son sourire. Le regard confiant, il défia son disciple du regard.

-Un combat n’est fini qu’à la mort ou l’abandon de l’un des deux combattants Naruto… N’oublie jamais ça.

Il fonça vers Naruto. Sur cette glace où il patinait, impossible de faire une prise de vitesse maximale mais il arriva tout de même au corps-à-corps avec son adversaire en un instant. Ce dernier déploya deux bras du chakra du renard pour s’équilibrer et accepta le Taijutsu. Le spectacle était surprenant. Les deux glissaient sur la glace tout en échangeant des coups. Ils n’allaient pas aussi vite qu’avant mais le combat n’était pas moins acharné. Toujours à la limite de la chute, le premier capitaine improvisait un nouveau style de combat et glissait avec une certaine aisance et, à la surprise générale, il ne perdait pas du terrain sur le Namikaze qui était pourtant bien plus à son aise. Pire encore, afin de ne pas chuter et de pouvoir continuer à se déplacer, il copiait le style de course de Naruto.

-Dites-moi que je rêve ! Cria celui-ci avec un rire jaune.

-C’est pas possible… Murmura Sasuke en se pinçant l’arrête du nez.

Avec un sourire rayonnant, Akihiko gagnait en vitesse et en puissance sur la glace qui était sensée le désavantager, les douleurs de son corps écartées par sa joie du combat. Son sens du combat et son expérience lui permettait de s’adapter au mieux à toutes les situations. Il patinait sur la glace avec une aisance insolente. Naruto s’écarta de lui après plusieurs minutes et ils glissèrent sur la patinoire improvisée, se dévisageant l’un et l’autre.

-J’aurais dû savoir que tu ne serais pas déstabilisé par si peu…

-Non, c’était une excellente idée, moi-même je ne me croyais pas capable de surmonter cet obstacle… Heureusement pour moi, tu as crié victoire trop tôt et relâché ta concentration.

Sasuke peinait à croire ses yeux. Il activa ses Sharingans et regarda les réserves de Chakra de l’Inazuma. Il avait utilisé la moitié de son capital, pas plus. Effaré, il colla sa main sur son visage.

-C’est un cauchemar… Cet homme n’a donc pas de limites ?! S’exclama-t-il.

Les Kages se tournèrent vers lui mais il n’en tint pas compte. Hikari le regardait soucieuse. Elle fréquentait Sasuke depuis suffisamment longtemps pour savoir qu’il était lui-même bien au-dessus des limites habituelles des Shinobis. L’entendre dire ça était donc très mauvais signe pour Naruto. Elle joignit ses mains et se mit à prier.

-Je t’en prie Naruto, trouve une solution pour gagner contre ce monstre !

Sur l’arène, après avoir échangé quelques salves de Kunaïs et quelques enchaînements de Taijutsu, le Namikaze cogitait dur. Peu importe les stratégies, Akihiko les contrait une à une. De plus, il avait brûlé sa carte maîtresse avec le Hyôton en même temps que beaucoup de son chakra personnel dont il avait besoin pour pouvoir utiliser le Fûton ou le Suiton. Il lui restait un peu moins de la moitié de son chakra personnel. Pour vaincre Akihiko, il n’avait plus qu’une seule solution, le surpasser !

Son œil gauche reprit sa couleur azuré d’origine alors qu’il lança avec force une ultime salve de Kunaïs. Akihiko les esquiva en se baissant et en effectuant une superbe glissade tandis que Naruto bondit. Il s’arrêta en l’air et créa un nouveau mur d’air sur lequel il prit appui pour charger le premier capitaine aussi rapidement que le vent grâce à sa fantastique détente. Il arriva sur lui et le plaqua violemment au sol. Surprit, l’autre ne put rien faire et ils glissèrent ensemble sur le sol. Le Namikaze créa instantanément un Rasengan dans sa main. L’argenté parvint à se dégager suffisamment rapidement pour éviter l’attaque qui s’écrasa au sol, brisant la fine pellicule de glace.

Accroupit et face à face, ils se relevèrent d’un même geste et se chargèrent à nouveau. Le poing serré, déterminé à gagner et surtout ne cherchant plus calculer, Naruto lâcha ses coups, pour surpasser le monstre Inazuma et mit toute sa rage dans sa frappe. Leurs phalanges se rencontrèrent mais le poing vengeur de Naruto balaya celui de son adversaire qui reçut l’attaque en plein visage. Il contre-attaqua aussi tôt avec un puissant coup de pied qui atteint l’autre dans les flancs. Il serra les dents et attrapa la jambe du dernier héritier de la foudre pour le projeter contre le mur.

Le mur vola en éclats mais Akihiko jaillit aussi tôt des décombres et sauta haut dans le ciel. Il composait des mudras à une vitesse affolante. Par réflexe et guidé par son instinct, Naruto activa ses Sharingans et fronça les sourcils en grinçant des dents. Il sollicita à nouveau ses quadriceps et sauta vers son adversaire pour tenter de l’empêcher de finaliser son Jutsu. Sa technique finie, le meilleur Anbu inspira profondément et expectora violemment, créant une mer de flammes qui noya l’arène dans un immense brasier, faisant fondre la glace qui avait coûté tant d’énergie à son adversaire. Il avait employé la technique de l’embrasement du dragon, dernière attaque que le Sandaïme lui avait enseignée lors de sa formation dans l’Anbu.

Naruto avait utilisé la marche du ciel pour se retrouver derrière lui et frappa lourdement de ses mains jointes Akihiko qui fut jeté vers le sol. Alors qu’il chutait, il exécuta une nouvelle fois sa technique vers son adversaire qui vit les flammes du dragon se diriger vers lui. Il les regarda avec un fin sourire.

-On dirait que je n’ai plus le choix…

Lentement, Naruto effectua un seul et simple Mudra. Le mudra de la technique qui avait fait sa renommée jusqu’à son entrée dans l’Anbu, deux ans plus tôt. La technique qu’il n’avait plus employée depuis deux longues années car incompatible avec la discrétion requise pour les missions des services spéciaux…

-Tajuu… Kage Bunshin no Jutsu… Murmura-t-il avec un sourire nostalgique.

Deux mille clones naquirent autour de lui à la surprise générale. Deux fois plus qu’avant, sa maîtrise du chakra passée à un autre niveau qu’autrefois, il pouvait exploiter au mieux cette technique pour laquelle il avait toujours employé plus de chakra que nécessaire. Mille clones se constituèrent en bouclier contre les flammes alors qu’il prenait appui sur les mille autres pour rejoindre le sol plus vite que son adversaire.

Ce dernier se réceptionna avec souplesse avant d’être attaqué par l’armée de son adversaire. Il créa un Raïkiri dans chacun de ses mains et accueillit la marée avec un hurlement rageur. Un immense sourire sur les lèvres, il transperça le premier clone qui se jetait sur lui, empalant le suivant dans la foulée tant son geste était puissant. Il résistait à la masse de combattants en compensant par sa vitesse retrouvée sur ce terrain sec.

Les lames d’Asuma prolongées par des lames de chakra Fûton, le vrai Naruto jaillit de ses clones. Guidé par ses réflexes, Akihiko évita les attaques des épées de vent de son ennemi tout en décimant les clones qui s’approchaient de lui. Leurs visages étaient déformés par l’émulation du combat, un large sourire fendant leurs visages respectifs. L’Inazuma se saisit d’un parchemin duquel il invoqua un katana qu’il imprégna de l’éclair pourfendeur.

Un combat d’escrimeur s’engagea dans lequel aucun des deux ne prenait l’avantage pendant que la centaine de clones qui restaient déclenchèrent une violente tempête autour d’eux. Akihiko dressa son épée en opposition des lames de Naruto. La lame fut coupée en deux sous le regard ébahi de l’argenté.

-Il n’est pas de coups d’estoc plus puissant que celui alimenté par le Raïton, néanmoins aucune lame n’est plus tranchante qu’une épée Fûton… Sourit Shikamaru en repensant aux mots de son défunt maître.

L’une des lames de chakra de Naruto entailla superficiellement le plus fort des Anbus, qui avait réussi à effectuer un mouvement de recul pour se protéger de la mort, de l’épaule gauche jusqu’à l’estomac. Mais le Namikaze ne s’arrêta pas là et enchaîna avec une estocade qui visait le visage de son adversaire qui parvint à éviter l’attaque mortelle mais dont la joue fut entaillée, lui faisant une fine mais symbolique cicatrice brillante sur ce corps qui n’avait jamais été autant atteint.

Ne lui laissant aucun temps mort, l’héritier des vents poursuivit son assaut, mais le redoutable Akihiko parvint à le désarmer à l’issue d’un rapide corps-à-corps. Les vents se déchaînaient autour d’eux tandis que les clones restants bondirent pour se joindre à la mêlée. Akihiko peinait à tout contrer, même en dépit de sa super vitesse. Il était débordé par l’agressivité de tous les Naruto qui l’assaillaient sans lui laisser le moindre répit. Son cœur battait la chamade et sa concentration était telle qu’il commençait à avoir mal à la tête. Mais, il n’aurait pas pu être plus heureux.

Il enchaînait les coups sans même y penser, complètement guidé par son corps. Il était en nage et suait à grosse gouttes. Il avait chaud et ses muscles le faisait horriblement souffrir, ses réserves de chakra commençaient à s’épuiser et sa vue se troublait à cause de la fatigue. Mais, du fin fond de son être, une sensation nouvelle montait. Ce n’était pas l’endurance qui guidait ses gestes, ni même sa tête, mais une douce euphorie qui lui permettait de bouger plus vite et plus longtemps qu’il ne l’avait jamais rêvé. Au fond de lui, il percevait une voix qui le poussait à continuer. A aucun moment de sa vie il ne s’était sentit plus heureux. Il se sentait comme un enfant et une puissance nouvelle l’habitait. Ses pupilles émirent des traits de chakra alors que le nombre de clones commençait enfin à diminuer.

Sentant un danger imminent, Naruto écarquilla les yeux et bondit en arrière alors que ses derniers clones rejoignaient le combat. Il avait vu un trait de chakra sortir des yeux d’Akihiko et son instinct surdéveloppé lui avait offert une brève vision de l’avenir, un être aux yeux brillant déclencher une tempête d’éclairs. Face à l’imminence du danger, son corps avait réagi de lui-même et l’avait forcé au recul.

Au milieu des cents derniers clones, un nouveau monde naissait dans les yeux d’Akihiko. Il voyait mieux, entendait mieux, sentait mieux,… Les douleurs qui parcouraient son corps disparaissaient peu à peu. Plus fort que jamais, il sentait, il voyait un nouveau chemin qui le conduisait plus loin qu’il ne l’avait jamais été. Il se précipita sur ce chemin en courant, un sourire béat sur les lèvres, des étoiles plein les yeux. Au bout de ce chemin, une lumière pleine de promesses.

Le dernier clone se jeta sur lui en hurlant. Akihiko serra son poing duquel naquit un Raïkiri avec lequel il pourfendit le dernier des Naruto. Il transperça le rideau de fumée que sa disparition avait laissé et émergea des vents pour charger le vrai Naruto cette fois-ci. Ce dernier écarquilla les yeux et évita l’éclair pourfendeur d’un puissant saut arrière. Il se réceptionna avec souplesse d’une pirouette et se remit debout pour faire face à son adversaire qui s’était arrêté au milieu de l’arène en dissipant l’attaque qui entourait sa main droite alors que les vents s’arrêtèrent doucement de souffler. Sasuke écarquilla les yeux en se mettant debout.

Des traits de chakra suivaient ses pupilles qui brillaient d’une lueur infantile. A ce moment, Akihiko avait complètement transcendé le genre humain, il avait basculé dans un état d’euphorie où tout lui était devenu possible. Son champ de perception était plus grand que jamais et sa concentration avait atteint un niveau fabuleux. Porté par sa joie d’un combat exceptionnel, il était devenu plus fort qu’il n’était possible de l’être. Il était déjà plus fort qu’un homme et il venait de franchir un palier supplémentaire. Il s’était mis au diapason et marchait désormais plus loin la voie du Shinobi, sur la voie de l’homme, que personne ne le ferait jamais.

A cet instant, ce que Naruto et Sasuke, qui avaient immédiatement compris ce qu’il se passait, ressentaient pour l’Inazuma était un profond sentiment de respect envers l’homme qui avait réussi à s’élever.

Il souriait. Sa joie était visible et faisait plaisir à voir. Ce n’était pas le sang, ce n’était pas l’enjeu, qui lui conférait ce pouvoir, mais bien sa joie de pouvoir se dépasser. Il était le plus heureux des hommes. Il leva son poing droit et le colla sur son cœur. Un halo de chakra se forma autour de sa main. Son corps tout entier rayonnait et émanait d’une puissance pure.

-Merci, dit-il avec un sourire profondément reconnaissant.

Naruto tressaillit.

-J’avais perdu tout espoir, avoua-t-il, tout espoir de rencontrer un jour un homme aussi fort que moi… Mais dès le moment où je t’ai vu, j’ai su que tu pouvais me combattre…

L’œil droit de Naruto qui était rouge, signe que Kyûbi partageait son pouvoir avec lui, repassa au bleu. Le vent, qui s’était arrêté de souffler, émit une douce brise, caressant la joue de son fils, comme pour l’encourager dans cette bataille qui semblait perdue d’avance.

-Ce n’est pas parce que tu as le Kyûbi, poursuivit Akihiko avec son sourire apaisé, c’est parce que Sasuke et toi êtes de la même trempe que moi… Les seuls à pouvoir rivaliser avec moi…

Il ferma les yeux. Naruto fit de même.

-Je suis heureux de vous avoir rencontré…

Il rouvrit ses yeux qui projetaient toujours ces traits d’énergie et c’est une véritable déferlante de chakra qui jaillit de son corps qui se mit à briller d’une somptueuse lumière. Le Namikaze reçut la tempête de chakra de plein fouet, sans broncher alors que l’Inazuma conservait un fin sourire.

-Maintenant, nous pouvons continuer ce fantastique combat !

Naruto rouvrit les yeux à son tour. Il passa sa main dans ses cheveux pour les remettre en arrière, prit une grande inspiration, et expira lentement. Il se mit en garde, plus concentré que jamais, très pessimiste sur ses chances.

Il vit son adversaire se positionner pour donner un coup de poing, avec des gestes très lents, comme si il se déplaçait au ralenti. Il le vit se camper sur ses appuis, tendre sa main gauche ouverte vers lui, froncer les sourcils, serrer avec force son poing droit, le ramener au niveau de la taille, le bras collé au corps, puis, toujours avec cette lenteur à la fois surprenante et captivante, le geste démarra à l’épaule pour se prolonger jusqu’au coude tandis que tout le corps s’articulait pour lancer l’attaque. Le mouvement s’accélérait peu à peu quand, soudainement, le bras d’Akihiko disparut, remplacé par une lumière intense.

Naruto vit un déluge de feu se diriger vers lui. Des milliers de traits de lumière annonciateurs de mort. Des traits de lumière qui étaient en fait les coups de poing d’Akihiko qui avaient atteint une vitesse au-delà du possible. Il écarquilla les yeux et reçut les coups de pleins fouets, incapable de réagir.

Il s’écrasa contre le mur en crachant une gerbe de sang tandis que le mur s’effondrait à cause des coups reçus. L’attaque de l’Inazuma était si puissante que le stade entier semblait ébranlé. Son bras réapparut tandis que les traits de chakra qui suivaient ses pupilles semblaient encore plus brillants, comme si sa force continuait d’augmenter. L’ensemble de la foule restait bouche bée alors que Sasuke affichait un regard sombre.

-Qu’a-t-il fait ?! Demanda Hikari horrifiée en ne voyant pas Naruto qui était enseveli sous une montagne de gravats.

Les autres Kages se tournèrent également vers lui, désireux de connaître la technique employée par le premier capitaine. Sasuke ferma les yeux et soupira. Son visage était grave.

-Il n’a rien fait de spécial. Il a simplement frappé si vite et si souvent que la rétine n’a vu que des traits de lumière.

-Tu veux dire qu’il s’est contenté de donner des coups de poings très rapidement ?!

Il hocha la tête en signe d’approbation. Sur le terrain, Naruto s’extirpait des décombres. Il avait reçu des dommages, mais aucun de ses points vitaux n’avaient été touchés, il était parvenu à les protéger. Il plongea son regard dans celui de son adversaire. Ce dernier disparut pour réapparaître près de lui, bras armé, prêt à frapper. Un sourire sur les lèvres.



Je poste la partie 2 du chapitre dans la foulée!